Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3817512
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:30:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans un premier temps tu vérifies que tout le monde ping tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 13:30:49  profilanswer
 

n°3817514
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:30:58  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Encore un truc qui fonctionne bien, bien entendu  [:itm]


 
Ben oui :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817516
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:31:06  answer
 

SAT 08 a écrit :

problème réseau [:tartragnan]
 
 
modem connecté à un routeur adsl switch 4 ports , 98 et xp , internet marche plus [:itm]


 
Commences par la couche reseau: si le TCP/IP passe pas, faut pas chercher plus loin... Donc:
 
- Config. TCP/IP de chaque machine
- Config. TCP/IP du routeur
 
Stp. Et au trot!  :o  [:thektulu]

n°3817519
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

el_marco a écrit :

t'as bien configurer les ip des différentes machines ?
tu fous tout en workgroup.
 
et en passerelle tu fous l'ip du routeur adsl

sur tous les pc ? :)
 
le prob , c'est que j'ai pô l'ip du routeur :/
 
 
merci sinon :)

n°3817521
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:31:32  profilanswer
 

el_marco a écrit :

dans un premier temps tu vérifies que tout le monde ping tout le monde :D


 
pong


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817525
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:32:13  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

sur tous les pc ? :)
 
le prob , c'est que j'ai pô l'ip du routeur :/
 
 
merci sinon :)


 
oui,
ben t'es pas dans la merde.
Tu dois l'avoir dans l'outil d'administration du routeur cette adresse


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817528
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:32:20  answer
 

SAT 08 a écrit :


le prob , c'est que j'ai pô l'ip du routeur :/


 
 
...

n°3817536
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:32:48  profilanswer
 


Non, ktulu, ne te suicide pas par désespoir  :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817537
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:32:49  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

sur tous les pc ? :)
 
le prob , c'est que j'ai pô l'ip du routeur :/
 
 
merci sinon :)


 
 
si t'as pas l'ip du routeur ADSL comment tu veux que tes machines puisse le trouver ??? :D

n°3817542
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Commences par la couche reseau: si le TCP/IP passe pas, faut pas chercher plus loin... Donc:
 
- Config. TCP/IP de chaque machine
- Config. TCP/IP du routeur
 
Stp. Et au trot!  :o  [:thektulu]

tout est en auto :/
 
pis quand je veut acceder au tcp ip du routeur sous 98 , me dis archtung :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 13:33:19  profilanswer
 

n°3817558
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:35:21  profilanswer
 

mouais ben si tout est en auto tes machines vont se foutre en 192.168.0.x
 
si ton routeur est en 10.0.0.x ou en 172.x.x.x tu vas jamais le trouver :D

n°3817560
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:35:23  profilanswer
 

el_marco a écrit :

si t'as pas l'ip du routeur ADSL comment tu veux que tes machines puisse le trouver ??? :D

c'est en auto , ya pô d'adresse :/

n°3817567
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:36:09  answer
 

SAT 08 a écrit :

tout est en auto :/
 
pis quand je veut acceder au tcp ip du routeur sous 98 , me dis archtung :o


 
(sur les 98)
demarrer > executer > command
Tappes: ipconfig_all
 
(sur les XP)
demarrer > executer > cmd
Tappes: ipconfig /all
 
Donnes-moi les parametres de chaque machine  ;)

n°3817572
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:36:32  profilanswer
 

el_marco a écrit :

mouais ben si tout est en auto tes machines vont se foutre en 192.168.0.x
 
si ton routeur est en 10.0.0.x ou en 172.x.x.x tu vas jamais le trouver :D

:cry:  
 
on peut pas lui mettre une adresse au pif ? [:thektulu]

n°3817573
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:36:49  answer
 

el_marco a écrit :

mouais ben si tout est en auto tes machines vont se foutre en 192.168.0.x
 
si ton routeur est en 10.0.0.x ou en 172.x.x.x tu vas jamais le trouver :D


 
Tu le meles plus qu'autre chose la... attends qu'il dise plus de parametres avant de le noyer  ;)

n°3817574
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:36:54  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

c'est en auto , ya pô d'adresse :/


 
tu fais en commande DOS :
> ipconfig /all
 
ca va te donner l'ip attribuée au PC.
si tu passe par le panneau de config réseau tu va rien voir qu'un 'config ip auto' de coché

n°3817578
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:37:16  answer
 

PS: te restes 25 minutes!  [:cupra]

n°3817582
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:37:52  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

(sur les 98)
demarrer > executer > command
Tappes: ipconfig_all
 
(sur les XP)
demarrer > executer > cmd
Tappes: ipconfig /all
 
Donnes-moi les parametres de chaque machine  ;)

j'suis chez moi là :D
 
c'est la manip' que gaga m'a dit :jap:
 
j'tappelle ct'ap sinon :D

n°3817583
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:37:54  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817595
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-09-2004 à 13:39:00  profilanswer
 

merci , je vais bien m'amuser je pense :D

n°3817596
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:39:15  answer
 

SAT 08 a écrit :

j'suis chez moi là :D
 
c'est la manip' que gaga m'a dit :jap:
 
j'tappelle ct'ap sinon :D


 
Sur MSN alors... Par telephone je pourrais pas, j'ai beaucoup de boulot  :sweat:

n°3817609
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:41:20  profilanswer
 

bon juste une info au passage pour la culture perso réseau de SAT :D
 
il existe 2 types d'adressage IP : public et privé.
les ip publiques sont routables sur internet.
les privés ne sont pas routables.
172.x.x.x
192.168.x.x
10.x.x.x
sont reservées pour les réseaux privés.
 
par convention Windows attribue automatiquement des adresses privées en utilisant le réseau 192.168.x.x.
 
si ton routeur est par défaut en 10.x.x.x, il n'est pas sur le meme réseau donc n'est pas joignable par tes machines qui sont en 192.168.x.x
 
c'est pour ça qu'il est nécessaire de connaitre l'IP de ton routeur pour mettre tes PC sur le meme réseau.

n°3817611
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:41:53  answer
 

(Aux specialistes licences Microsoft...)
 
Sur mon reseau, j'ai, disons, 100 machines Windows. Chacune ayant une licence achetee avec le PC. Tout est cool...
 
Si j'achete un serveur Windows 2003... J'achete combien de licences??? En mode Per Seat ou en mode Per Server???
 
J'ai jamais rien capte aux licences Microsoft  [:theepsilon]

n°3817621
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

(Aux specialistes licences Microsoft...)
 
Sur mon reseau, j'ai, disons, 100 machines Windows. Chacune ayant une licence achetee avec le PC. Tout est cool...
 
Si j'achete un serveur Windows 2003... J'achete combien de licences??? En mode Per Seat ou en mode Per Server???
 
J'ai jamais rien capte aux licences Microsoft  [:theepsilon]


 
 
t'achete une licence par serveur

n°3817634
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:44:35  answer
 

el_marco a écrit :

t'achete une licence par serveur


 
Et je me met en mode Per Seat... C'est ca? Si oui, c'est ce que je pensais, mais j'avais un GROS doute...

n°3817661
e_esprit
Posté le 24-09-2004 à 13:47:15  profilanswer
 

Arf, y a des fois je me dis qu'a trop vouloir simplifier, ils ont bien compliqué les choses chez microsoft (enfin c'est pas les seuls :o) :lol:
 
EDIT: j'parle pour le reseau, pas pour les licences [:theepsilon]


Message édité par e_esprit le 24-09-2004 à 13:48:01
n°3817665
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:48:01  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

(Aux specialistes licences Microsoft...)
 
Sur mon reseau, j'ai, disons, 100 machines Windows. Chacune ayant une licence achetee avec le PC. Tout est cool...
 
Si j'achete un serveur Windows 2003... J'achete combien de licences??? En mode Per Seat ou en mode Per Server???
 
J'ai jamais rien capte aux licences Microsoft  [:theepsilon]


 
Ben tu achètes un windows server entreprise avec ton nombre de licences client souhaité (je sais que pour 25 licences c'est 5400€ TTC environ)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817666
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:48:08  profilanswer
 

heu... merde tu me fous un doute là :D
 
en tout cas c'est une licence serveur par serveur...
et les livences clients tu les geres avec les postes clients.
 
en gros au niveau licences c'est la facture qui fait foi.
 
par contre me souvient plus trop de la formulation au moment de l'install pour faire le bon choix.

n°3817672
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:49:22  profilanswer
 

10 minutes :(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817674
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

alberich a écrit :

c'est le petit coté "sanguin" de gaga  ;)


 
nan pas vraiment, et je suis particulierement detendu en plus en ce moment, c'est juste que j'aime pas trop ce genre d'expression.

n°3817678
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:49:46  answer
 

Tolorfen a écrit :

Ben tu achètes un windows server entreprise avec ton nombre de licences client souhaité (je sais que pour 25 licences c'est 5400€ TTC environ)


 
J'ai 6 serveurs Active Directory a acheter plus 4 serveurs Exchange... A chaque fois 100 licences??? La je dis non...

n°3817681
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2004 à 13:50:21  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

ok :jap:
 
j'ai appeller gaga ce midi , j'me casse les dents depuis ce matin là dessus :/
 
comment çà pouvais marcher tout en auto avec des groupes de travail different [:ktulu]
 
 
98 çà pue du cul du réseau :cry:


 
ca donne quoi ce que je t'ai demandé de faire ?

n°3817682
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:50:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben tu achètes un windows server entreprise avec ton nombre de licences client souhaité (je sais que pour 25 licences c'est 5400€ TTC environ)


 
 
nan c'est pas un server enterprise qu'il a.
 
il a les licences clients achetées avec les PC.
donc il a juste besoin d'une licence server.
 
 
par contre je ne sais pas si 'per seat' ca veut dire qu'il laisse la gestion des licences aux postes, ou si c'est pour authoriser le nombre de poste par serveur :(

n°3817683
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 24-09-2004 à 13:50:31  profilanswer
 

alberich a écrit :

laisse béton  :o  
 
on va pas en faire un fromage  :sarcastic:


 
 :D

n°3817687
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:50:49  answer
 

Elessar777 a écrit :

nan pas vraiment, et je suis particulierement detendu en plus en ce moment, c'est juste que j'aime pas trop ce genre d'expression.


 
Maudit Albanais!  :fou:

n°3817689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2004 à 13:50:59  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

chier :/
 
 
 
vont aller se faire voir je pense [:azylum]


 
propose leur une migration du poste 98 en XP, que tu leur factureras bien sur :jap:

n°3817691
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-09-2004 à 13:51:06  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

J'ai 6 serveurs Active Directory a acheter plus 4 serveurs Exchange... A chaque fois 100 licences??? La je dis non...


 
nan nan t'inquiete c'est pas ça :D

n°3817693
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 24-09-2004 à 13:51:11  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

le réseau c taboo , on en viendra touss à bout [:theepsilon]
 
des 98 en réseau avec des xprout , je met quoi en groupe de travail :??:
 
workgroup ou mshome :??:
 
ou les 2 comme c'étais configuré avant [:azylum]


 
workgroup :D
 
L important c est que ce soit le meme partout :D

n°3817697
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 13:51:23  answer
 

el_marco a écrit :

nan nan t'inquiete c'est pas ça :D


 
Donc c'est quoi?  :gratgrat:

n°3817701
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:51:56  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nan c'est pas un server enterprise qu'il a.
 
il a les licences clients achetées avec les PC.
donc il a juste besoin d'une licence server.
 
 
par contre je ne sais pas si 'per seat' ca veut dire qu'il laisse la gestion des licences aux postes, ou si c'est pour authoriser le nombre de poste par serveur :(


 
Ah ok, je vois :jap:
Mais là, je sais pas...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3817705
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2004 à 13:52:21  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Donc c'est quoi?  :gratgrat:


 
ffeur [:prodigy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7698  7699  7700  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)