Petite compte rendu du vigeant, qui sera bientot dispo sur moard également.
Vendredi 13 Aout
Après m'être battu pour partir à l'heure (16h) je part finalement de chez moi à 17h
, 3h30 plus tard, j'arrive au vigeant. Tente et barnum déjà montés (merci canaille, maman canaille, lanouille et rémi
). Aprèsune présentation rapide des quelques voisins, on mange. Enfin quand je dis on mange. Lanouille, lui, il englouti (particulièrement des abricots, chose importante pour plus tard). Et on prépare les motos pour la piste (scotch orange du très bel effet sur les optiques pour distinguer le team moard des autres
, et tombé des rétros) Mon SV ressemble à un martien, le tuono à Mickey, et le Z, à rien, comme d'hab.
Finalement, après quelques discussions et préparations, on se couche. En bon inso, je suis le dernier à me coucher (à 4 dans une tente de 3
).
À peine couché, mon téléphone qui sonne
. C'était Jul, qui venait d'arriver. Donc hop, remettage du fut en cuir dans la tente (c'est du sport).
1H, on se couche finalement. Lanouille nous reserve quelques surprises qui nous font ouvrir la tente en grand pour éviter l'asphyxie
Samedi, levé 6h30
Petit déj, présentation... On est tous en série 1 sauf Canaille en 2.
On roule tranquillou pour découvrir la piste, faire chauffer les pneus, les motos.
Personellement, j'ai du mal, beaucoup de mal. Difficultés avec les trajos, arrive pas à me positionner sur la moto, je me sens gené par les autres, enfin c'est pas le pied. Y a même un virage que je supporte pas et je teste les vibreurs. Canaille et nouille, eux, testent le bac à sable, retour en enfance oblige.
A midi, repas, pas mauvais
A la fin des séances, j'achete de nouveaux pneus, les vieux Mez4 ayant quelques problèmes de géométrie (l'avant triangulaire, l'arrière carré)
Le soir, barbec après un débriefing et une bonne douche.
Petit à petit tous le monde va se coucher, je reste jusqu'à une heure à discuter avec Jul, Den (un CBiste qui se débrouille pas mal du tout) et Ludovic Holon, un des Top Pilot wheeler fou qui se traine à 2xx sur une roue entre les participants
).
Dimanche matin
Levé 7H30, démontage des pneus, petit déj, et remontage de mon nouveaux Mez Roadtek...en retard pour la première session que je loupe
. Canaille part avec sa caméra...
Ensuite première session avec les nouveaux pneus, le rodage fait, et c'est le pied, tout autre chose, une nouvelle moto
.
Après midi, on y retourne canaille descend en Série 1 parce que CB pas puissant et surtout qu'il voulait rouler avec nous). Et là c'est encore le pied, je penche la moto et déhanche comme jamais et je rattrape certaines sportives dans les tournants...avant de me faire déposer dans les lignes droites, SV oblige
Les sessions s'enchainent et je me sens de plus en plus à l'aise. Les deux dernières sessions sont par contre assez tendus, pas mal de tout droit. Avant dernière session, je me fais dépasser par nouille et deux autres sportives dans la ligne droite, devant moi un paquet de 4 motos prennent la para, sauf un, un Z noir qui se démarque des autres en fillant tout droit
Dernières session, après quelques tours derrière canaille, je me fais doubler par un Z, un Tuono et un speed, je reste avec chapi avec qui je fait le yoyo, je perd dans les lignes droites, revient dans les tournants.
Puis dans les derniers tours, dans le gauche-droite, un Z par terre...
Merde nouille
Quelques virages plus tard, je tente de faire l'inter à Chapi, ce que je fais avec un peu de difficultés (dur de doubler dans un tournant quand on doit changer de trajectoire).
Et voila, c'est quelques tours sonnent la fin, je regarde la session 3 avec SpeedYann, Orsi, Holon, Jul, ils attaquent les malades, même Orsi (qui est tombée dans l'aprem
) est étonnée.
Finalement, on range un peu, je remonte ma moto en mode route et je part à 19H30, arrivé 22H30 avec les genoux bloqués et le cou en vrac
mais heureux
Conclusion :
+ Je me suis mieux débrouillé que je ne pensais, je ne rivalise pas les cb de Den, Canaille, ni avec un Faz6 rouge je sais plus à qui, mais je tient pas mal de sportives dans les virages, et j'en suis content.
+ Les pneus, ça change une moto, entre samedi et dimanche c'est le jour et la nuit, le pied
- Faut que je change de fut, mon cuir est trop petit et je peux pas sortir vraiment le genou (je peux pas mettre plus de 30° entre les deux jambes
- Un sv, ça se traine en ligne droite, ça bouffe que les CB, SV et hornet et R6 pas à fond 
---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées