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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°46943428
bulfire
Posté le 01-09-2016 à 12:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :


 
T'as une version à chaîne de distri réputée fiable et un moteur différent qui l'est moins dans mes souvenirs, après c'était il y a trop longtemps je me souviens plus !
Je me souviens juste avoir payé la mienne 2500€, j'ai fait 35mkm et je l'ai revendue 3500 :sol:


Distri à courroie sur la twingo 1 :D
 
moteur 1,2 l Cleon pourri sur les premières, ensuite 1,2 l amélioré (facile 1l de moins en coco, de toute manière celle qu'a montré Jocker ont toutes celui là)
et ensuite le 1,2 16V 75 ch qui en équipait certaines, plus de watt, rapports plus court, ça marche vraiment mieux, mais bon il y a toujours une courroie dessus :D

mood
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Posté le 01-09-2016 à 12:43:56  profilanswer
 

n°46943439
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2016 à 12:44:58  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Je crains d'être un peu bourrin en effet :o Une idée du bon serrage à la clé dynamométrique ?


regarde la RMT, mais en général les vis de pontet c'est autour de 20-30N.m


---------------
Music is the most high!
n°46943784
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 01-09-2016 à 13:20:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


Celui de la RTM ?

Non, mais dans la RMT, peut être :o

gamer-fou a écrit :


regarde la RMT, mais en général les vis de pontet c'est autour de 20-30N.m


Ca roule thx :jap: Je vais me l'acheter, le vendeur ne l'avait pas :o Y a un bon endroit où sont recensés toutes les RMT ? je me rends compte que je l'ai toujours reçu avec la moto, auparavant :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 01-09-2016 à 13:44:54

---------------
▲  ManfOo's - .
n°46943978
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-09-2016 à 13:37:40  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Distri à courroie sur la twingo 1 :D
 
moteur 1,2 l Cleon pourri sur les premières, ensuite 1,2 l amélioré (facile 1l de moins en coco, de toute manière celle qu'a montré Jocker ont toutes celui là)
et ensuite le 1,2 16V 75 ch qui en équipait certaines, plus de watt, rapports plus court, ça marche vraiment mieux, mais bon il y a toujours une courroie dessus :D


 
La 16v est bien sympa en ville/rocade, même sur petite route sinueuse le pied dedans comme un cochon [:angx:2]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46944407
Vincent_92
Posté le 01-09-2016 à 14:09:18  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Ok, ça se trouve où ces infos ? :o


 
Prends un modèle avec moteur D7F, increvable si entretien suivi (courroie tous les 100K, une vidange par an, des bougies et un FAA toutes les 2/3 vidanges).
 
j'en connais 2 en cours d'utilisation au poil de 180K (2004) et de 290 K (1999) ;)
 
EDIT : putain j'ai posté chez les vieux, à propos d'une bagnole  [:alph-one]  
 
c'est une catastrophe  [:tomlechti:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent_92 le 01-09-2016 à 14:12:18
n°46945036
bulfire
Posté le 01-09-2016 à 14:47:03  profilanswer
 

Vincent_92 a écrit :


 
Prends un modèle avec moteur D7F, increvable si entretien suivi (courroie tous les 100K, une vidange par an, des bougies et un FAA toutes les 2/3 vidanges).
 
j'en connais 2 en cours d'utilisation au poil de 180K (2004) et de 290 K (1999) ;)
 
EDIT : putain j'ai posté chez les vieux, à propos d'une bagnole  [:alph-one]  
 
c'est une catastrophe  [:tomlechti:3]


D7F ça parle chinois pour Joker là :D

n°46945287
Vincent_92
Posté le 01-09-2016 à 15:04:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


D7F ça parle chinois pour Joker là :D


 
Il demandera la traduction à Jeambal :o

n°46945383
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-09-2016 à 15:12:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :


D7F ça parle chinois pour Joker là :D


Yes :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46945972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-09-2016 à 15:54:32  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Non, mais dans la RMT, peut être :o


 

ManfOo a écrit :


Ca roule thx :jap: Je vais me l'acheter, le vendeur ne l'avait pas :o Y a un bon endroit où sont recensés toutes les RMT ? je me rends compte que je l'ai toujours reçu avec la moto, auparavant :D


C'est la RMT n°168 qu'il te faut, si j'ai bien compris ce que tu as comme engin poussif :o
 
http://www.ebay.fr/itm/Speed-Tripl [...] 1a105783db


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46947039
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 01-09-2016 à 17:13:14  profilanswer
 

Yes c'est bien ça :jap: Introuvable sur LBC, je suis sûr que certains ont ça au fond de leur tiroir, prenant la poussière :o


---------------
▲  ManfOo's - .
mood
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Posté le 01-09-2016 à 17:13:14  profilanswer
 

n°46948172
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 01-09-2016 à 19:06:13  profilanswer
 

Sur la baie ?

n°46948187
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2016 à 19:07:58  profilanswer
 

sinon y'a forcément ca sur le forum speed


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Music is the most high!
n°46948786
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-09-2016 à 20:24:06  profilanswer
 

J ai le manuel d atelier pour mon speed mais pas pour le tiens [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°46948840
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-09-2016 à 20:30:16  profilanswer
 

faut demander à kaiser :o

n°46948899
PPPEP
Posté le 01-09-2016 à 20:35:56  profilanswer
 

C'est pas le même speed que magicien ?

n°46949273
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 01-09-2016 à 21:10:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

J ai le manuel d atelier pour mon speed mais pas pour le tiens [:spamafote]


La valeur du couple de serrage des pontets n'a pas dû changer d'un millésime à l'autre :o

n°46949299
duckxks
Posté le 01-09-2016 à 21:12:23  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :


La valeur du couple de serrage des pontets n'a pas dû changer d'un millésime à l'autre :o


pas certain, je crois qu'ils ont abandonné les vis en magnésium sur les versions suivantes par soucis d'économie  :jap:

n°46949412
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 01-09-2016 à 21:20:56  profilanswer
 

Ah, alors j'ai dit de la merde !

n°46949676
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-09-2016 à 21:35:39  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ah, alors j'ai dit de la merde !


 
Je pense qu'il se moque de toi :o
 
Des vis en magnésium sur un té de fourche ? :o


---------------
Moards Garage
n°46949736
bulfire
Posté le 01-09-2016 à 21:38:41  profilanswer
 

Titane maintenant  [:chaostheorie]  
Ils ont piqué les vis qui servaient à rien de la navette spatiale  :o

n°46949748
duckxks
Posté le 01-09-2016 à 21:39:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Je pense qu'il se moque de toi :o
 
Des vis en magnésium sur un té de fourche ? :o


non justement je ne me moquais pas d'EA, j'abondais dans son sens. :o

n°46950123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2016 à 22:09:27  profilanswer
 

biloo a écrit :

faut demander à kaiser :o


:D

n°46953892
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 02-09-2016 à 11:38:55  profilanswer
 

/!\ MOLETTE !!!!  [:thana54:2] MOLETTE !!!!  /!\  

 


Les vacances, l'été... on a enfin roulé  [:bakk1]

 

Pour mémoire, Z1000SX 2014 version Tourer achetée d'occaz en avril dernier. Environ 18k km à ce moment là. A peine plus de 20k au moment du départ.
Moteur toujours bridé (malgré les démarches lancées courant juin...).
Ca n'a pas la prétention d'un CR sur la moo, mais plutôt mon ressenti général à moi. Une réflexion "ma vie"

 

http://reho.st/medium/self/10e4baa79e5e9ec31c972c6b4797af3cf7a7aa99.jpg

 

Je n'ai pas poussé jusqu'en Slovaquie comme évoqué, mais 3.300+ km en 6 jours jusqu'aux Dolomites et environs côté autrichien.

 

Moteur:
- Il fait un bruit de casserole au ralenti. On dirait mon vieux ZR7 qui réclame un jeu aux soupapes
- Intervalle de révision tous les 6000km. Ça se confirme: c'est un moteur d'un autre temps [:lothiek:5]
- Il chauffe énormément en ville (t° d'eau >100°C), avec des bruits encore plus présents et inquiétants
- Il est beaucoup moins "onctueux" et "élastique" que celui de Mimille (ce n'est pas "smooth" sous 2000 tr)
- Des remontés de vibration à mi-régime (varie entre 4000 et 6000), surtout dans les fesses
- La comparaison bridé VS Mimille en full est cruelle côté vitesse lumière
+ Ça reste une grosse crème docile, qui reprend en 6e à 35 km/h.
+ Mis à part la puissance, je n'ai constaté aucun effet secondaire du bridage. Aucun à-coup d'injection par exemple.
+ Je regrettai un peu la sonorité très grave et lourde des échappements. J'aimais le côté très on/off et métallique du Devil Trophy qui équipait Mimille.
Au final, l'échappement se fait très discret aux allures usuelles.
+ L'ensemble moteur/échappement est même extrêmement bandant en montagne :love: Sur la plage 2500/7500 tr sur les rapports inférieurs, ça catapulte et ça chante juste ce qu'il faut :love:
BRAAAAAAAAAA!BRAAAAAAAAAAAAA!BRAAAAAAAAAAA!BROOOOoooo!BROOOOoooo!BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!  [:hurlement_primaire]
Ce n'est certainement pas un meilleur moteur que celui de Mimille, qui lui rendait 10 ans mais ça le fait quand même :love:
+ Conso maîtrisée. 6,3l/100 en ville. 5,8l sur route/montagne. Du coup, l'autonomie oscille entre 300 et 350km sans se faire peur sur la réserve. (Réservoir 19l)

 

Châssis:
Je vous passe mes atermoiements initiaux sur mes réglages "au ressenti" et je vais directement aux "réglages usine" :D

 

Il en ressort ce qu'on savait déjà. Je dois attendre un compromis confort/tenue de route "sportive" très difficile à obtenir sur deux points d'appui (quoique le premier touché du R1200RS [:transparency] ....)
En réglages usine donc, la moto est:
+ globalement très confortable sur la fourche (full réglable) aux allures usuelles.
- l'amortisseur (précontrainte/détente) manque beaucoup plus de finesse. Conjugué aux vibrations et à la non-épaisseur de la selle, le mal de cul est réel et inévitable. C'est certainement le plus gros défaut de la moo.
C'est particulièrement sensible sur autoroute. Les liaisons de fin de journée deviennent un suplice.
+ La moo est absolument imperturbable sur l'angle
+ Elle est beaucoup plus vive (dans le bon sens du terme) que ne l'était Mimille. Ça vire sans effort. Il m'a fallu un bon temps d'adaptation pour ne plus me retrouver à la corde dès l'entrée de virage.
- Revers de tout ça, ou du compromis choisi, ou de l'habitude, ou...., je ne ressens quasiment pas l'état d'adhérence des pneus, surtout de l'avant ! (PR4 GT)
Je pose la moto sur l'angle, ça tourne, ça renvoie certaines bosses, des petites inégalités qui pourraient peut-être être filtrées avec d'autres réglages, mais rien sur la limite d'adhérence.
Du coup, ça n'incite pas à pousser d'avantage. Ça vaut ce que ça vaut, mais je ne pense pas avoir été "au bord" des pneus.
Précision: j'ai un problème de freins avant. Certainement un disque voilé. Je pensais avoir résolu le problème en nettoyant les frettes mais au final non. J'ai donc toujours eu une réserve/marge sur l'approche des courbes, ne pouvant freiner fort. Le style était donc plutôt "enroulé".
En comparaison aux bonnes heures de Mimille, je n'ai donc pas pu "rentrer sur les freins", "jeter l'avant en luttant contre le poids", ressortir sur le gros couple... Ça donnait des trajectoires plus "arrondies", avec un angle max certainement et naturellement moins important. Car malgré tout, j'avais l'impression de passer "vite".
J'ai évidemment durci un peu l'avant. J'ai amélioré un peu la précision au déclenchement (toujours à défaut de pouvoir charger l'avant) mais pas spécialement le touché, une fois posée.

 

Le ressenti final est plutôt partagé: tout comme Mimille, elle ne m'a jamais pris en traître, ses réactions sont très saines même quand elles ne sont pas efficaces, et je lui fais confiance. C'est déjà une qualité énorme que je pense pouvoir trouver sur peu de moo. Mais ce manque de feeling à la limite est très frustrant. Peut-être qu'elle est simplement trop efficace et qu'il faudrait que je la pousse beaucoup plus pour qu'elle commence à communiquer d'avantage. Pas sûr que j'ai envie d'aller plus vite dans l'absolu sur route ouverte.
Je ne pense pas qu'on se soit traînés, mais il manque ce petit quelque chose qui permette de débrancher le fusible 2% du temps et qui fait que ce genre de road-trip est complet.

 

Protection/confort:
La bulle est donc réglable sur 3 crans. La position haute est très inesthétique et renvoi l'air sur le casque avec d'inévitables perturbations phoniques.
La position intermédiaire va très bien sur route. Bizarrement, la position basse-full-kéké est tout à fait supportable aussi.
Je n'ai pas trouvé que le bas de carénage apporte grand chose, ni en bien, ni en mal. La moto chauffe donc très facilement dans les embouteillages mais elle ne le renvoie pas sur soi.
Pour une raison que j'ignore, la moto est beaucoup, beaucoup plus fatigante que ne l'était Mimillle. Je finissais les journées complètement tendu/contracté, de la nuque aux pieds.

 

Ce sera à vérifier en soufflerie, quand elle sera en full, mais la moto semble beaucoup plus sujette au "louvoiement" à haute vitesse (deux/trois incursions vers les 200). Mimille avait tutoyée les 270 sans se déstabiliser d'un pouce. D'une manière générale, elle est très sensible au vent latéral.

 

Valises:
Peut-être un chouias moins volumineuses que mes cavalières Bagster, et encore. C'est surprenant ce qu'on peut foutre dedans.
Dans le cas d'espèce: du change pour 10 jours+parka, une trousse de toilette, une tente, des chaussures de rando, de l'huile, kits anti-crevaison (mèche+bombe), lubrifiant chaîne...
Je ne regrette pas du tout d'avoir recherché cet équipement. C'est vraiment super pratique avec les deux sacs souples.
J'ai roulé une journée sous le gros crachin. Pas trace d'eau à l'intérieur. Vu la poussière qui passe dedans, je doute que ça résiste à un vrai déluge.

 


http://reho.st/medium/self/5b17bba930e025324b6fa7045d1633ecf7f6e363.jpg


Message édité par PithPossum le 02-09-2016 à 11:50:03

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°46954767
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 02-09-2016 à 12:55:54  profilanswer
 

Ta moto est fatiguante parce que la position est moins relax que sur Mimille, tout bêtement :o

n°46954856
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-09-2016 à 13:04:58  profilanswer
 

Il y a peut être une histoire de crispation vis à vis du manque de retour d'infos.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46955567
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-09-2016 à 14:00:29  profilanswer
 

une sonde anale en bloutouffe nous en dirait plus :o


Message édité par remchar le 02-09-2016 à 14:00:55
n°46956466
Quineto
Posté le 02-09-2016 à 15:01:47  profilanswer
 


Bha moi je suis quelque part au milieu de la France sur le tcat :D
 
Mon résumée :
 
Meilleure moto du monde !
 

n°46956621
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-09-2016 à 15:12:28  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je n'ai JAMAIS reussi a faire assurer une voiture sportive a la maaf.


Aucun soucis :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°46957241
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-09-2016 à 15:56:05  profilanswer
 

Quineto a écrit :


Bha moi je suis quelque part au milieu de la France sur le tcat :D
 
Mon résumée :
 
Meilleure moto du monde !
 


 
un cylindre de trop :p
 
pas assez de couple :o


---------------
Cassoulet, again !
n°46958331
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 02-09-2016 à 17:27:28  profilanswer
 

Quineto a écrit :


Bha moi je suis quelque part au milieu de la France sur le tcat :D

 

Mon résumée :

 

Meilleure moto du monde !

 



En même temps vu que tu as cette moto depuis 20000 ans tu n'as aucun point de comparaison :p

n°46958518
PPPEP
Posté le 02-09-2016 à 17:43:31  profilanswer
 

J'ai besoin de la connaissance des anciens :jap:

 

Vous connaissez un petit garagiste dans l'ouest parisien ? C'est pour un jeu aux soupapes (fait, pas juste à l'oreille) et un changement de roulement de colonne.

n°46958534
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 02-09-2016 à 17:44:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai besoin de la connaissance des anciens :jap:

 

Vous connaissez un petit garagiste dans l'ouest parisien ? C'est pour un jeu aux soupapes (fait, pas juste à l'oreille) et un changement de roulement de colonne.


J'en connais un à Antony mais c'est plus le sud que l'ouest.

Message cité 2 fois
Message édité par 3l 4wr3nc3 le 02-09-2016 à 17:45:23
n°46958591
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2016 à 17:51:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai besoin de la connaissance des anciens :jap:
 
Vous connaissez un petit garagiste dans l'ouest parisien ? C'est pour un jeu aux soupapes (fait, pas juste à l'oreille) et un changement de roulement de colonne.


Yep  
Le Chesnay ca va?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°46958687
PPPEP
Posté le 02-09-2016 à 18:01:24  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :


J'en connais un à Antony mais c'est plus le sud que l'ouest.

 

Si c'est latitude 96, ça me va pas :o

 

Sinon ça peut aller !

 
[ben] a écrit :


Yep
Le Chesnay ca va?

 

Très bien oui :jap:

n°46958708
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2016 à 18:03:11  profilanswer
 

Ok  
Donc Jérôme chez cavert services au Chesnay


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°46958738
PPPEP
Posté le 02-09-2016 à 18:07:23  profilanswer
 

[ben] a écrit :

Ok
Donc Jérôme chez cavert services au Chesnay

 

Ça semble parfait, mais t'es sûr que ça existe encore ?

 

Le fb est mort depuis 2010 et le site marche pas :D

n°46958741
duckxks
Posté le 02-09-2016 à 18:07:31  profilanswer
 

En sortant du taff je vois une hayab pleine balle sortie de bled en 4 voies.  
Il devait être facile à 200+ avec la fourche bien delestée [:joce]  
 
5 secondes après je vois un gendarme en RT penché sur son truc qui marchait comme un CB500 à essayer de suivre, et ses 2 collègues plus loin en FJ qui semblaient moins à balle.
 
Vu la configuration des lieux (4 voies de partout sans trafic), si le fuyard connait et sait tourner un minimum dans les échangeurs je pense qu'il savait qu'il avait sa carte à jouer.  :o [/je_cautionne_pas_trop]

n°46958750
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2016 à 18:08:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ça semble parfait, mais t'es sûr que ça existe encore ?  
 
Le fb est mort depuis 2010 et le site marche pas :D


En 2013 c'était encore ok ..


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°46958775
PPPEP
Posté le 02-09-2016 à 18:10:59  profilanswer
 

[ben] a écrit :


En 2013 c'était encore ok ..

 

C'est la dernière fois que t'as sortie la moto ? :d

 

J'appellerai en rentrant de vacances :jap:

n°46958793
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2016 à 18:12:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est la dernière fois que t'as sortie la moto ? :d
 
J'appellerai en rentrant de vacances :jap:


Lol !!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°46959725
J0a0
Posté le 02-09-2016 à 20:12:55  profilanswer
 

3l 4wr3nc3 a écrit :


J'en connais un à Antony mais c'est plus le sud que l'ouest.


Urban ?

mood
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