Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5085440
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
+1 aussi, ca me defonce les yeux.


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 11:42:37  profilanswer
 

n°5085441
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-03-2005 à 11:43:00  profilanswer
 

nonox a écrit :

moi je l'aime bien comme le CB, avec une légére couche de poussiére venant d'un fossé!!! [:azylum]


 

nonox a écrit :

[:jagstang] tu sais mes clients c'est un peu comme sat avec son CBR!!!
 
ça veut avoir le top du top, mais ça sait pas s'en servir!!! [:chrisbk]


 
 
j'aurais les moyens pour un 1000gex , j'achèterai :fuck:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°5085446
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:43:38  profilanswer
 

Phileass a écrit :

nan mais informaticien et microsoft ca va pas ensemble.


 
 
Ok.  :sleep:  
 
et dans le genre , t'as quoi d'autre de fantastique comme revelation a nous faire ?


---------------
Cassoulet, again !
n°5085448
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:44:26  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

quadri cpu sinon rien :D


 
 
ou bien d'ici 6 mois, 2 opterons double core :D


---------------
Cassoulet, again !
n°5085449
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:44:34  answer
 

Phileass a écrit :

vi ou encore battlefield.
Sur cs c'est fou, une legende urbaine continue de courrir : virer la synchro verticale. Du coup le jeu affiche 100 fps, ca change rien a l'affichage mais les gens sont contents  [:minusplus]


 
explique ?  :o  
 
(le coup de la syncro)

n°5085455
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:45:31  answer
 

Gurumeditation a écrit :

sur un LCD avec DVI tu vois pas, vu qu'il n'y a rafraichissement que des pixels qui changent :kaola:


J'dois etre vraiment con, mais je pensais ferme que, sur un LCD, les pixelles ne changaient pas, sauf changement d'etat de couleur  [:ktulu]  
 
Donc 60Hz, 75Hz, ca change qued'... Enfin, je dois etre con.

n°5085456
bulfire
Posté le 17-03-2005 à 11:45:43  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

vi  
 
dès je vais sur leurs postes je change la fréquence sinon je suis avaeugle en 30 sec :D


Dans la boite de mon stage de BTS, la médécine du travail a passé un savon au responsable du parc informatique car tous les ordis était en 60 Hz (avec amende à la clé). Le mec ne comprenait pas à quoi servait ce réglage et avait tout bloqué sur les postes. Du coup je bossais jamais sur l'ordi qu'ils m'avaient laissé  :sweat: .
 
Le 60 Hz j'arrive dessus, je le vois directement, le scintillement me dérange énormément, je n'arrive pas à travailler dessus plus d'1 min, même quand l'écran n'est pas en face de moi.

Bitman a écrit :

60 hz en 10 min je vomi :o


Bah moi c'est le mal de tête que ça me file en 2~3min et après j'arrive pas à m'en débarasser, plus les yeux qui piquent  :cry:  

n°5085458
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:46:20  answer
 

En fait, 60Hz, c'est comme de l'eau benite pour les diables que nous sommes  [:urgeman]

n°5085464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 11:47:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :

vi ou encore battlefield.
Sur cs c'est fou, une legende urbaine continue de courrir : virer la synchro verticale. Du coup le jeu affiche 100 fps, ca change rien a l'affichage mais les gens sont contents  [:minusplus]


 
[cours de matos info]
 
la synchro verticale bride le jeu a la fréquence de rafraichissement du moniteur, ou a la vitesse des images en sortie de carte vidéo si c'est le plus faible. Avec une particularité : si le jeu peut balancer entre 35 et 59 images/s et que l'écran est a 60Hz, la carte vidéo ne sortira que 30 images/s (il faut que la fréquence de rafraichissement vertical de l'écran soit un multiple de la vitesse de sortie des images a la carte vidéo).
 
sans la synchro verticale, l'image est rafraichie a la fréquence du moniteur sans brider la carte vidéo. Du coup on ne bride pas la carte vidéo, mais on s'expose a "perdre" des images en cours de route ce qui explique l'aspect "coupure" des images, souvent au milieu, en cas de mouvement rapide.
 
[/cours de matos info]

n°5085469
bulfire
Posté le 17-03-2005 à 11:48:42  profilanswer
 


C'est surtout un excellent moyen d'améliorer le commerce des lunettes.
Auparavant les Win 9X, foutait par défaut la fréquence de rafraichissement à 75 Hz mini, mais depuis les NT,2000 et XP c'est le 60 Hz qui est privilégier  :sarcastic: , c'est vraiment une aberration.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 11:48:42  profilanswer
 

n°5085472
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:49:23  answer
 

bulfire a écrit :

C'est surtout un excellent moyen d'améliorer le commerce des lunettes.
Auparavant les Win 9X, foutait par défaut la fréquence de rafraichissement à 75 Hz mini, mais depuis les NT,2000 et XP c'est le 60 Hz qui est privilégier  :sarcastic: , c'est vraiment une aberration.


C'est ton pilote qui faisait que  ;)

n°5085478
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 11:49:56  profilanswer
 


 
sur un LCD sur entrée DVI, sur entrée analogique ca se comporte comme un CRT je crois (faudra que je vérifie mais ca semble logique)
 
au lieu d'avoir 60 rafraichissements d'image/s, tu peux avoir au maximum 60 changements de pixels en une seconde (si la dalle et l'électronique suivent cela dit) .

n°5085484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:50:30  profilanswer
 


 
la vitesse de rendu de ta carte graphique au final, en nombre d'images par seconde, est limité par la vitesse d'affichage de ton moniteur.... exprimé par la frequence de rafaichissement verticale....
 
tu peux synchroniser la vitesse de sortie des images de ta carte graphique sur la frequence de rafraichissement de ton moniteur... par exemple : 75hz ou 85hz ... ca te donnera au max 75 ou 85 images/secondes effectivement....
 
tu peux aussi choisir de ne pas synchroniser, et d'envoyer le max a l'ecran... genre ta carte peut peut etre sortir entre 100 et 120 images/s dans ta resolution de jeu favorite.... comme dis phileass, une legende urbaine laisse croire que ca ameliore la precision, alors que passé 35 a 40images/sec (de seuil mini, pas de moyenne, parce que si c'est une moyenne, ca implique que ta carte descend sous les 25 images/sec ce qui nuit a la fluidité d'affichage), l'oeil humain ne fait plus aucune difference....


---------------
Cassoulet, again !
n°5085500
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 11:53:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

la vitesse de rendu de ta carte graphique au final, en nombre d'images par seconde, est limité par la vitesse d'affichage de ton moniteur.... exprimé par la frequence de rafaichissement verticale....
 
tu peux synchroniser la vitesse de sortie des images de ta carte graphique sur la frequence de rafraichissement de ton moniteur... par exemple : 75hz ou 85hz ... ca te donnera au max 75 ou 85 images/secondes effectivement....
 
tu peux aussi choisir de ne pas synchroniser, et d'envoyer le max a l'ecran... genre ta carte peut peut etre sortir entre 100 et 120 images/s dans ta resolution de jeu favorite.... comme dis phileass, une legende urbaine laisse croire que ca ameliore la precision, alors que passé 35 a 40images/sec (de seuil mini, pas de moyenne, parce que si c'est une moyenne, ca implique que ta carte descend sous les 25 images/sec ce qui nuit a la fluidité d'affichage), l'oeil humain ne fait plus aucune difference....


 
you \/\/3R3 PWn3d !

n°5085503
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:53:49  answer
 

oki oki....
 
alors fayut synchroniser ou pas ?  :D  
 
il me semble que par défaut l'option est toujours décochée (chez moi) :heink:

n°5085504
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:53:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[cours de matos info]
 
la synchro verticale bride le jeu a la fréquence de rafraichissement du moniteur, ou a la vitesse des images en sortie de carte vidéo si c'est le plus faible. Avec une particularité : si le jeu peut balancer entre 35 et 59 images/s et que l'écran est a 60Hz, la carte vidéo ne sortira que 30 images/s (il faut que la fréquence de rafraichissement vertical de l'écran soit un multiple de la vitesse de sortie des images a la carte vidéo).

sans la synchro verticale, l'image est rafraichie a la fréquence du moniteur sans brider la carte vidéo. Du coup on ne bride pas la carte vidéo, mais on s'expose a "perdre" des images en cours de route ce qui explique l'aspect "coupure" des images, souvent au milieu, en cas de mouvement rapide.

 
[/cours de matos info]


 
gras 1- question : uniquement si la carte video n'arrive pas a atteindre  en images/seconde la frequence du moniteur ?...
 
gras 2- je suis grillaid mais parfaitement d'accord :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°5085512
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 11:54:41  answer
 

Gurumeditation a écrit :

sur un LCD sur entrée DVI, sur entrée analogique ca se comporte comme un CRT je crois (faudra que je vérifie mais ca semble logique)
 
au lieu d'avoir 60 rafraichissements d'image/s, tu peux avoir au maximum 60 changements de pixels en une seconde (si la dalle et l'électronique suivent cela dit) .


Sur une dalle a 20ms, ca te fait 1500ms maxi par seconde... Donc ca va pas  ;)
 
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un CRT est balaye chaque x Hz, tandais qu'un LCD, la pixel reste allumee tous le temps. Si l'etat change, la, elle est modifiee.

n°5085532
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-03-2005 à 11:57:08  profilanswer
 

on après on me grogne dessu parce que j'ai fait du morce  :o  
 
patapay... :D

n°5085545
reddwarf
gazzz
Posté le 17-03-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ou bien d'ici 6 mois, 2 opterons double core :D


:jap:
faut bien ça au minimum pour jouer à la dame de pique en réseau :D

n°5085549
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 11:59:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

you \/\/3R3 PWn3d !


 
 
[:ddr555]
 
T|-|is Ti|\/|3, j00 \/\/3R3 T|-|3 733T R0xx0r !


---------------
Cassoulet, again !
n°5085577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 12:05:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

gras 1- question : uniquement si la carte video n'arrive pas a atteindre  en images/seconde la frequence du moniteur ?...
 


 
et si la carte débite plus, c'est tronqué bien entendu. Si ta carte sort des fps > a la fréquence de rafraichissement de l'écran , c'est ralenti, synchro verticale ou pas.
 
le pb quand tu ne mets pas la synchro, c'est que tu peux avoir le cas ou l'écran est en train d'écrire l'image 1 alors que la seconde arrive. Si la seconde arrive trop vite (cad fréquence moniteur non multiple du débit de la carte vidéo), l'écran finira par écrire l'image 2 a la fin. Du coup tu te retrouves avec une moitié haute d'image 1 et la moitié basse de l'image 2. Et cette impression que l'image est "coupée" quand ca arrive.
 
quand tu es synchro ca ne peut pas arriver. Si ta carte débite a 30 images/s, ton écran écrira 2 fois de suite la meme image.

n°5085579
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-03-2005 à 12:05:43  profilanswer
 

:pt1cable:

n°5085580
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 12:06:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:ddr555]
 
T|-|is Ti|\/|3, j00 \/\/3R3 T|-|3 733T R0xx0r !


 
désolé, mon niveau de leet est faible :o

n°5085583
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-03-2005 à 12:06:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et si la carte débite plus, c'est tronqué bien entendu. Si ta carte sort des fps > a la fréquence de rafraichissement de l'écran , c'est ralenti, synchro verticale ou pas.
 
le pb quand tu ne mets pas la synchro, c'est que tu peux avoir le cas ou l'écran est en train d'écrire l'image 1 alors que la seconde arrive. Si la seconde arrive trop vite (cad fréquence moniteur non multiple du débit de la carte vidéo), l'écran finira par écrire l'image 2 a la fin. Du coup tu te retrouves avec une moitié haute d'image 1 et la moitié basse de l'image 2. Et cette impression que l'image est "coupée" quand ca arrive.
 
quand tu es synchro ca ne peut pas arriver. Si ta carte débite a 30 images/s, ton écran écrira 2 fois de suite la meme image.


 
 
:jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°5085589
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-03-2005 à 12:07:21  profilanswer
 


un scrabble?! :pt1cable:

n°5085605
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-03-2005 à 12:10:23  profilanswer
 


 
vu les pions... je passe la main  :lol:  

n°5085610
tweetylebr​eton
io
Posté le 17-03-2005 à 12:11:12  profilanswer
 

je vais manger http://yelims.free.fr/Faim/Faim05.gif nbonne app'

n°5085611
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 12:11:25  answer
 

Vesuve a écrit :

vu les pions... je passe la main  :lol:


 
La gauche?  [:tartragnan]  
Ou la droite?  [:jajax]  
 
 [:thektulu2]

n°5085613
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 12:11:37  answer
 

Idem, bouffe time

n°5085677
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2005 à 12:19:24  profilanswer
 


 
donne moi une grande carte de support, des transistors, un fer a souder, de l'étain, une centrale nucléaire pour alimenter le tout et je te refais une UC complete :D
 
je connais en détail le fonctionnement et la "fabrication" de tout systeme informatique basé sur de la logique* , la j'étais soft avec l'écran :o
 
 
*les transistors dans un pc sont agencés de maniere a former des cellules logique, souvent des portes NAND**, sauf les transistors de puissance qui servent a réguler les arrivées de puissance.
 
**NAND : Not AND : basiquement, une cellule logique a deux entrées dont la sortie vaut 1 si et seulement si les deux entrées ne valent pas 1 . (je continue ? [:ddr555] )
en agençant des cellules NAND on peut obtenir les cellules NOT, AND, OR, XOR .
 
en agençant ces cellules on peut fabriquer une zone mémoire 1 bit. En les mettant massivement en parallèle on arrive a une barette mémoire***
 
***techniquement, les mémoires d'aujourd'hui ne sont plus a base de transistors vu que ce sont des mémoires dynamiques (Dram), et qu'elles sont en permanence rafraichies. Ce sont des circuits condensateur-résistance, qui commuttent plus vite que des transistors. Autre autre avantage:  c'est moins coûteux a fabriquer.
Inconvénient : ca chauffe plus. Mais ca va plus vite.
 
je continue avec l'explication des demi additionneurs, le codage des flottants, l'architecture superscalaire et mi RISC mi CISC actuelle, les prédictions de branchement, l'intéret des pipelines ou je m'arrete la ? :o

n°5085684
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-03-2005 à 12:20:36  profilanswer
 

:lol:  ça ira pour moi !  :D  
 

n°5085691
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 12:21:08  answer
 

Gurumeditation a écrit :

je m'arrete la ? :o


 
dis juste s'il vaut mieux syncroniser ou pas  :o  
 
(j'ai cru comprendre que oui)

n°5085716
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-03-2005 à 12:24:17  profilanswer
 

:cry: pourquoi le tel marche pas (free non dégroupé inside) alors que la connection est ok

n°5085793
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-03-2005 à 12:40:19  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Je me tatte sévère d'allé chercher mes cartes grises dès cet aprem comme ça ça sera fait :p
 
Combien coute environ la cg pour la kawax en 7 chvx?
 
Pour la saxo je devrais m'entirer pour une centaine d'euros...
 
Ptain vivement que je commence chez edf car les le compte il pleure sa moman :o

n°5085794
CHubaca
Couillon
Posté le 17-03-2005 à 12:40:27  profilanswer
 

nonox a écrit :

c'est mon nouveau numéro de course!! ;)


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :jap:

n°5085870
bulfire
Posté le 17-03-2005 à 12:59:11  profilanswer
 


Non du tout refait un essai.
Le pilote de win9x par défaut sélectionne une fréquence minimum de 75 Hz, ce que ne fait pas celui des Os suivant.

Gurumeditation a écrit :

donne moi une grande carte de support, des transistors, un fer a souder, de l'étain, une centrale nucléaire pour alimenter le tout et je te refais une UC complete :D


Si tu utilise de la soudure et de l'étain sur une grande carte support je ne veut pas savoir la fréquence du monstre que tu vas créer :whistle:  (40 kHz grand max) :jap:  
 
Il faut synchroniser à moins que tu préfère te taper le plus grand nombre d'images/sec et si ta carte graphique suit. Si elle ne suit pas c'est une option qu'il faut mieux décocher, car tu va voir finalement très peu d'images de ton jeu.

logman a écrit :

Salut à tous :)
Je me tatte sévère d'allé chercher mes cartes grises dès cet aprem comme ça ça sera fait :p
Combien coute environ la cg pour la kawax en 7 chvx?
Pour la saxo je devrais m'entirer pour une centaine d'euros...
Ptain vivement que je commence chez edf car les le compte il pleure sa moman :o


La carte grise pour la mienne à couté dans l'ordre des 130 € pour une 6 chvx :jap:  

n°5085906
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 13:06:05  answer
 

gloubiboulga a écrit :

il t'en faut peu, quand même [:le kneu]


 
c'est comme les blagues de chimistes...
que fait un atome de fer quand il croise une jolie atome d'oxygene?

Spoiler :

il rougit


:'(

n°5085909
e_esprit
Posté le 17-03-2005 à 13:06:57  profilanswer
 

Tain la discussion du jour [:w3c compliant]
 
Et sinon, pour gérer le remplacement de pages dans les OS qui supportent le swapping, z'etes plutot LRU, NFU, Horloge ou WSClock ? [:minusplus]
Question auxiliaire : Ca fait gagner combien de FPS à CS:S ? [:babut26]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5085917
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2005 à 13:08:44  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça nique les yeux ça :sweat:


Je bossais en 60Hz (je préférais avoir une résolution assez élevée) sur mon ancien moniteur, j'ai jamais eu mal aux yeux [:gordon shumway]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5085929
beecher
Posté le 17-03-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je bossais en 60Hz (je préférais avoir une résolution assez élevée) sur mon ancien moniteur, j'ai jamais eu mal aux yeux [:gordon shumway]


 :heink:  moi a 75hz je tient 5minutes , a 60hz mes yeux fondent  :sweat:

n°5085942
bulfire
Posté le 17-03-2005 à 13:12:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je bossais en 60Hz (je préférais avoir une résolution assez élevée) sur mon ancien moniteur, j'ai jamais eu mal aux yeux [:gordon shumway]


Tes yeux n'ont pas eu mal peut être, mais ton nerf optique a du déguster lui  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)