Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes

n°30836056
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 12:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais le dis pas trop fort, y'en a qui vont avoir peur...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 12:06:10  profilanswer

n°30836207
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-07-2012 à 12:17:16  profilanswer

On serait 2 :o
Mais qui dit poireau, dit arriver en dernier, donc on aura plus qu'à se mettre les pieds sous la table et chiquer une bolée de cidre binch' [:raph0ux]

Message édité par Ydalb le 04-07-2012 à 12:20:24

---------------
:o
n°30836215
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2012 à 12:18:45  profilanswer

Vous me donnez trop envie de venir :( mais pas de ronds ... Limite ce que je pourrais tenter, c'est venir sur une journée, faire le RB, et rentrer à Lyon comme un prince :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30836220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2012 à 12:19:23  profilanswer

Autant de borne dans une journée, c'pas forcément une bonne idée :/

n°30836221
H3L0
Posté le 04-07-2012 à 12:19:26  profilanswer

[:cerveau zebra]

n°30836233
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 12:20:27  profilanswer

Bon blagues à part, je vais avancer la révision des 24K km, elle a actuellement 22'500km, mais je préfère être prudent :jap:

Il faut prévoir quoi grosso merdo ? Si on pot commun pour Huile / Graisse, plaquettes ? Pneu (:D) ? Lub' ?

---------------
n°30836268
H3L0
Posté le 04-07-2012 à 12:23:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon blagues à part, je vais avancer la révision des 24K km, elle a actuellement 22'500km, mais je préfère être prudent :jap:

Il faut prévoir quoi grosso merdo ? Si on pot commun pour Huile / Graisse, plaquettes ? Pneu (:D) ? Lub' ?

ah bah non tu dois être à jour au niveau de l'entretien de ta moto :D

Pour reprendre le post de cosmo :

Citation :

4. ENTRETIEN et MECANIQUE :
Cela fait maintenant quelques années que nous faisons des regroupement de moants, qui se sont toujours bien passés.
Au fil des ans, il s'avère que les difficultés rencontrées, et qui peuvent nuire au plaisir d'une ballade aussi longue sont toujours les même.
Il y a donc des comportement à adopter, chacun, pour qu'en groupe, tout soit plus plaisant.
On en reparlera dans un autre chapitre, et allons nous attacher tout particulièrement au coté pur mécanique et entretien de notre moto.

• Les consommables :

Cette ballade va durer pres de 1500 km.
A ceci vous pouvez rajouter le trajet pour venir et rentrer chez vous.
Tous les consommables essentiels (plaquettes, pneus et chaine pour ne citer qu'eux) ont une usure qui s'accentuent vers la fin.
Un pneu s'use beaucoup plus vite en fin de vie qu'en tout début. Idem pour des plaquettes, qui de plus en plus fines dissipent moins la chaleur et fondent à vue d'oeil, idem pour une chaine.
Ici on parle de 1500 km de virages.
Pas de 50 km de rocade journalier ponctués par 4 feux rouges qui nous obligent à freiner.
Une moto lors d'une moand n'est pas malmenée, mais elle est beaucoup plus sollicitée, en accélération, en freinage, et en usure.

Ainsi il est très fortement déconseillé de venir avec des pneus en fin de vie, des plaquettes limite, une chaine avec des points durs.
Pourquoi ?

- Tout d'abord , en cas de rupture d'usure d'un de ces composants, vous etes soit en rade....
Donc tout le monde vous attend, vous ca vous enerve, les autres aussi. La fatigue morale est l'ennemi du roulage serein. Il faut éviter au maximum de se rajouter du stress et des soucis, c'est une semaine de vacances !
Personne ne souhaite voir rentrer quelqu'un en assistance...
Si l'un d'entre vous a une panne, ou une usure trop violente d'une piece en fin de vie, il va se faire égorger au premier bouclard venu, et raquer un trai n de pneu 350€ ..mettons ces sous dans des restaus :D

- ... soit au tas.
Ca nous ai déjà arrivé, et on aime pas. Donc perso, je souhaite une moant sans buches, même minimes. Que tout le monde vienne avec le sourire, et reparte de la même manière, plein de bons souvenirs en tête. Donc jouer au kamikaze avec une épave qui vous mettra en danger, ainsi que les autres, franchement, non.

Je ne demande pas que chacun fasse le jeu au soupapes et une carto perso , non , juste le minimum :

kit chaine en bon état
pneus à mi vie maximum
vidange récente
purge freins éventuellement, et plaquettes en bon état.

C'est pas grand chose, et on s'épargne de se créer des problemes pour rien. C'est du bon sens.

• J'emmene des outils ? :

Oui, le minimum vital, de quoi serrer un axe , ou une vis, un peu de liquide DOT, une peu d'huile, un peu de liquide de refroidissement, un peu de graisse de chaine, et du chaterton, du fil de fer.
Pas la peine de prendre la magnusson, suffit de se répartir ce que chacun prend avec soi, pour etre sur qu'on peut en cas de besoin faire un appont sur place, et le soir graisser les chaines pour le lendemain :jap:

n°30836319
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 12:28:22  profilanswer

Merci :jap:

Je vais voir avec le mécano pour tout checker pour être pénard :jap:

---------------
n°30836573
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2012 à 12:49:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Autant de borne dans une journée, c'pas forcément une bonne idée :/

Rien d'insurmontable je pense. Et au pire, je rentre dans de la famille un peu moins loin ... (nord du puy de dôme ou Nièvre)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°30836812
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2012 à 13:12:54  profilanswer

T'auras mon mien a essayer pour comparer ;) (15W a l'avant, bitubo a l'arrière)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 13:12:54  profilanswer

n°30838468
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 14:57:45  profilanswer

Bon la copine est pas forcément chaude pour que je vienne, mais bon, moi je le suis, c'est le principal :o

J'me donne quelques jours de réflexion avant de signer :jap:

---------------
n°30838569
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 15:04:50  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon la copine est pas forcément chaude pour que je vienne, mais bon, moi je le suis, c'est le principal :o

J'me donne quelques jours de réflexion avant de signer :jap:

Bin tu lui proposes de venir, que ce sera super sympa de faire de la balade moto, découvrir de nouveaux paysages (pioche un peu de paysage dans les photos des moant@sud précédentes), un moment de communion et de découverte trop choupichou. :)

Une fois qu'elle est convaincue pour venir et que t'as son aval, vient la phase 2 de mon plan aussi brillant que machiavélique.

Tu lui fais lire les CR des moant@sud précédentes, avec des gémissements d'excitation, histoire de bien lui faire sentir l'ambiance qui va régner sur place hors roulage : après la vidéo de PeNNer en train de manger son entrée, ou les photos de cosmo en train de nous lâcher des caisses, je pense qu'elle te laissera venir tout seul sans te casser les couilles.

La mission est alors accomplie, et tu pourras me remercier chaleureusement :sol:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30838814
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 15:18:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Bin tu lui proposes de venir, que ce sera super sympa de faire de la balade moto, découvrir de nouveaux paysages (pioche un peu de paysage dans les photos des moant@sud précédentes), un moment de communion et de découverte trop choupichou. :)

Une fois qu'elle est convaincue pour venir et que t'as son aval, vient la phase 2 de mon plan aussi brillant que machiavélique.

Tu lui fais lire les CR des moant@sud précédentes, avec des gémissements d'excitation, histoire de bien lui faire sentir l'ambiance qui va régner sur place hors roulage : après la vidéo de PeNNer en train de manger son entrée, ou les photos de cosmo en train de nous lâcher des caisses, je pense qu'elle te laissera venir tout seul sans te casser les couilles.

La mission est alors accomplie, et tu pourras me remercier chaleureusement :sol:

chignol, mon héro  :love:

---------------
n°30838828
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 15:19:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

chignol, mon héro  :love:

Ou alors tu me donnes le numéro de téléphone de ta copine (ou tu me la passes, j'm'en fous :o) et je lui explique comment ça va se passer  [:bbale]

---------------
n°30838905
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 15:24:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou alors tu me donnes le numéro de téléphone de ta copine (ou tu me la passes, j'm'en fous :o) et je lui explique comment ça va se passer  [:bbale]

Elle est bien trop exceptionnelle pour que je m'en sépare  [:flagadadim]  

J'vais la travailler au corps, si besoin, j't'appelerai  :whistle:

---------------
n°30839101
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-07-2012 à 15:35:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Elle est bien trop exceptionnelle pour que je m'en sépare  [:flagadadim]  

Au téléphone, andouille :o

Citation :

J'vais la travailler au corps, si besoin, j't'appelerai  :whistle:

Oublie pas que je suis le docteur Chignole  [:cosmospirit:4]

---------------
n°30839145
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2012 à 15:38:40  profilanswer

C'est pas comme s'il n'y avait pas de photos de l'auvergne en premier post :o

---------------
A new power is rising
n°30842287
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 19:23:46  profilanswer

Bon, mail au patron pour réserver la semaine, ça se profil :love:

---------------
n°30842628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2012 à 20:07:14  profilanswer

Bon, on en est à 8 confirmés et 5 en attente, ça se présente plutôt bien pour remplir le gîte et donc payer pas cher :)

---------------
A new power is rising
n°30842979
Ydalb
Posté le 04-07-2012 à 20:44:34  profilanswer

J'ai ma semaine de vacances [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Ou c'est qu'on donne les sousous maintenant ? :whistle:

---------------
n°30844669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2012 à 22:50:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai ma semaine de vacances [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Ou c'est qu'on donne les sousous maintenant ? :whistle:

Sur mon compte en Suisse ou en espèces :o

Spoiler :

à moi :D ---> envoie un mp en me disant comment tu payes ;)

Ca correspond à l'estimation des dépenses en commun (cf. premier post), comprenant donc l'hébergement et la bouffe hors restos, qui à priori seront payés individuellement. Donc ceux qui payent d'entrée 150€, je ne devrais pas leur demander d'avancer encore de l'argent pour les dépenses communes jusqu'à la fin, ou je ferias les comptes et il y aura un paiement de régularisation pour que tous les participants aient payé la même chose sur les dépenses communes :jap:

---------------
A new power is rising
n°30848641
Ydalb
Posté le 05-07-2012 à 11:33:04  profilanswer

Est-ce qu'on peut mettre en FP ce qu'il faut apporter dans notre besace ? (grosso-merdo, histoire de ne rien oublier / venir avec trop de trucs :o)

- Sac de couchage ?
- Pull (Fait froid la nuit en Auvergne :o ?)
- Slip(s) en couir  ?
- Balai à chiottes ?
- ...

[:penner:1]

Message édité par Ydalb le 05-07-2012 à 11:33:28

---------------
n°30849080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2012 à 11:58:26  profilanswer

capotes, anal lub

n°30849189
Ydalb
Posté le 05-07-2012 à 12:05:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

capotes, anal lub

Vous êtes des adeptes du capote / harissa / capote ? :o

Spoiler :

Quand le partenaire se met à gueuler, c'est signe qu'il faut s'arrêter :D

---------------
n°30849795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2012 à 12:58:44  profilanswer

De mémoire, les draps sont fournis, et à 3 par chambre, je doute qu'en aout on ait trop froid :o
Donc :  
- vetements pour une semaine, dont au moins une tenue "civile" mettable pour aller en ville  
- paire de groles pour la maison, sachant qu'il y a un jardin donc de la terre
- affaires de toilette
- tout pour la moto (trousse à outils de base, leviers and co de rechange en cas de buche), sauf éventuellement graisse/huile/gros outillage qui seront sur place
- des sous en liquide pour les pompes à carburant qui voudraient pas d'une CB, CB, chéquier éventuellement pour le paiement de régularisation
- une moto ( :o )

Je pense pas oublier de trucs essentiels  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°30850055
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-07-2012 à 13:21:46  profilanswer

pour les outils je prends de toute façon ma mallette Rotherweild© dans le top-case donc si ya besoin, c'est à dispo :D

(sachant que juste avec la trousse à outil je peux démonter entièrement la moto, c'est surtout du confort :o)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30854178
Ydalb
Posté le 05-07-2012 à 17:34:06  profilanswer

Pour des leviers d'embrayage + frein, il faut compter combien d'occasion (que je ne me fasse pas entuber), toujours pour un bandit ?

J'en ai trouvé neuf à 65€ les deux, ça me parait bien cher pour 2 bout de métal :o

EDIT: Après plus de recherche, on en trouve entre 10 et 20€..
J'vais regarder pour le frein arrière et le sélecteur de vitesse.

Message édité par Ydalb le 05-07-2012 à 17:40:16

---------------
n°30854228
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2012 à 17:39:27  profilanswer

Prends de l'adaptable, ça doit couter même pas 10€ le levier. Envisage aussi un selecteur, perso j'ai failli rester coincé à Figeac un jour férié et sous la pluie, pour cause de moto posée sur le côté gauche, heureusement seul le bout était tordu et le selecteur marchait, mais sinon je n'aurais pas pu rentrer à Montpellier [:tinostar] Après, je frein arrière, c'est pas super bloquant, tu peux rouler sans, donc pas forcément besoin de s'encombrer avec ça.

---------------
A new power is rising
n°30854423
kamibus
Posté le 05-07-2012 à 17:58:50  profilanswer

Pour les leviers etc, j'avait pris les deux leviers en adaptable (une trentaine d'euros le tout) et pédale de frein + sélecteur d'occaz (40 euros le tout je crois)  :jap:  
Le neuf en pédale de frein et sélecteur ça peut vite piquer  :sweat:  

Mais quand je me suis cassé la gueule, rien n'a cassé  :D

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°30854468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2012 à 18:03:27  profilanswer

Après ma buche j'avais regardé pour la pédale de frein :  
- 80€ en neuf Suz
- 50€ en adaptable neuf moche
- 30-40€ en occaz Suz (difficile à trouver)
J'ai finalement opté pour une adaptable qui a strictement la même gueule que l'origine à part la rugosité du matériau un peu plus élevée, pour le prix de l'adaptable moche :D

---------------
A new power is rising
n°30854516
kamibus
Posté le 05-07-2012 à 18:08:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Après ma buche j'avais regardé pour la pédale de frein :  
- 80€ en neuf Suz
- 50€ en adaptable neuf moche
- 30-40€ en occaz Suz (difficile à trouver)
J'ai finalement opté pour une adaptable qui a strictement la même gueule que l'origine à part la rugosité du matériau un peu plus élevée, pour le prix de l'adaptable moche :D

Sur le GPZ ça se trouve facilement, vu qu'on a le klaxon-top bloc intégré, ça protège les sélecteur / pédale de frein  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°30854533
Ydalb
Posté le 05-07-2012 à 18:11:19  profilanswer

Nickel merci, je vais chercher en adaptable alors :jap:

---------------
n°30857778
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2012 à 23:02:54  profilanswer

Roadbooks:  
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] f-du-sancy (paysages, mont dore, charade)
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] -la-sioule (la Sioule, passage par les Fades)
http://www.moto-trip.com/balade-moto/livardois-forez (Ambert, belles routes roulantes)
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] t-du-forez (Thiers, probablement à raccourcir car 100km A/R pour y aller)

Je pense que je me baserais la dessus pour faire ceux de cet été, restera celui avec le méandre de queuille et la route à chevre :D

---------------
A new power is rising
n°30857798
charli323
Posté le 05-07-2012 à 23:04:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Roadbooks:  
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] f-du-sancy (paysages, mont dore, charade)
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] -la-sioule (la Sioule, passage par les Fades)
http://www.moto-trip.com/balade-moto/livardois-forez (Ambert, belles routes roulantes)
http://www.moto-trip.com/balade-mo [...] t-du-forez (Thiers, probablement à raccourcir car 100km A/R pour y aller)

Je pense que je me baserais la dessus pour faire ceux de cet été, restera celui avec le méandre de queuille et la route à chevre :D

je mettrais tout ça dans mon gayps, ça peut toujours servir :)

n°30857826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2012 à 23:06:31  profilanswer

Je pense que je vais faire quelques adaptations, et surtout, rechercher des extensions (pour les soudeurs) et raccourcis possibles (mauvais temps, retard, autre problème), c'est donc pas définitif ;)

---------------
A new power is rising
n°30858900
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 06-07-2012 à 07:57:12  profilanswer

charli323 a écrit :

je mettrais tout ça dans mon gayps, ça peut toujours servir :)

Pareil :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] $$ Dr CAC, CAC en 3 lettres comme C'est Assez Clair $$PC problèmes de surchauffes, des solutions svp ?
Lettre ouverte à C+ par un anti-footC'est quoi le quotient familiale ?
problèmes huissiers/hopital[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...
Quel est ce Red Hot C.PC'est quoi ce bébé/jeune oiseau ? (trouvé sous ma baignoire ...)
Plus de sujets relatifs à : Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)