Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes

n°31378968
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2012 à 18:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rentré après 15 jours passés loin de chez moi et 4000 bornes de plus dans les pattes, quel plaisir d'apprendre que j'ai pris une amende en faisant le roulage dimanche en groupe à 16h53, ma première infraction automatique depuis que j'ai le permis :love: (mais petite bite, j'ai que 7km/h de trop :p). Sans doute le groupe des soudeurs qui ouvrait :o
 
Bon, je vois que y'en a pas mal qui se sont lâchés ici, j'avais 25 pages de retard, maintenant, à mon tour et molette/vos gueules pour ceux qui sont pas contents et qui ont la vexation facile [:cguignol]  

Graund-Veiaijor a écrit :

Mince, moi qui imaginait chignolle avec des cheveux :/ ...
 
Photo de groupe les gars :D


Avec toutes les photos de moi qui ont été postées, je me demande comment t'as pu croire ça :/ En même temps t'as une réputation de tazon, donc plus rien ne m'étonne  [:kukron:1]  
 


Ca aurait été marrant que le proprio du gite passe à ce moment-là :D
 

le hibou a écrit :

pour moi ça commence à relever du problème psychiatrique là :o


Le mec qui sait pas s'amuser :/ Ca va, on s'encule entre copains sur une 309 délabrée, y'a rien de choquant je trouve. C'est même très sain :jap:


J'ai mimé ce smiley toutes les vacances, merci :love:
 

Carbon'R a écrit :

Besse-Argnat sous la pluie avec des ratés de destination et d'ouvrage : [:yann39]


Heureusement que t'as brisé ton couple grâce à tous ces repérages, sinon on serait encore perdus dans la non-montagne :jap:
 

MsieurDams a écrit :

Diagnostic fatal : j'entre vachement trop tôt dans les virages donc je me traine mets en danger en plus de me traîner


FYP [:aloy]


Je vous conseille ça, c'est la combinaison ultime contre le viol nocturne :jap:

Carbon'R a écrit :


En même temps ce matin, +30 sur route ça commencé déjà a faire beaucoup :o


Carbon'R a écrit :


La route entre Olliergues et Ambert est trop roulante pour eux, ils savent pas se tenir :o


Pédé [:cosmospirit:3] et c'était +100 par rapport à la limitation, j'étais au rupteur en fond de 6 avec la duke, et je trouvais que les barrières de sécurité non doublées et très proches de la route ne défilaient pas assez vite, sans doute le flux ininterrompu des voitures qui m'empêchaient de prendre plus :jap:

Carbon'R a écrit :


 
Pause pendant que les autres vrais sont allés faire un col


FYP [:aloy]

le hibou a écrit :

en fait cette moant c'est juste un rassemblement où vous buvez des bières en vous foutant à poil, matez des vidéos et bricolez, du coup je regrette moins de pas être venu :o


On regrette pas non plus :jap:

Carbon'R a écrit :

Moant@faire des ronds a Charade :/


En même temps, vu le niveau lamentable en termes de sécurité au départ, c'était pas la peine de faire autre chose au début. :/

Carbon'R a écrit :

Pendant que les autres vont une énième fois a charade :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 65eb2.jpeg


Que dalle, c'était mécanique + petite sieste de 30 minutes qui a duré 2h. Mais bon, apparemment c'était hyper lol votre roulage  [:cosmospirit:2]  

Carbon'R a écrit :


Jokeur, john et msieurdams. Pur moment soude la dinde : vitesse max 103 kmh :o


Heureusement que j'avais un tube d'antidépresseurs, John a tenté de se suicider en se tapant la tête avec un saucisson :(

newbie_master a écrit :


De la part de la miss : Vous êtes des merdes à monter sur un scooter. [:haha]

Elle a de la bouche celle-là, sauf quand on la met au défi en live de faire des deepthroat avec des bananes. Pète-lui le fiacre de ma part  [:cosmospirit:4]  
 

Carbon'R a écrit :


 
Plomb du cantal avec autobeurk :o


Waw, 20 minutes d'autoroute sans péage pour aller chercher (enfin? :o) les bonnes routes, c'est sûr que c'était horriblement cher payé comparé aux 400 bornes de routes super qu'on s'est faites dans la journée. Cette autoroute, c'est un peu comme de mauvais préliminaires avant une bonne baise : indispensables, vite torchés et c'est tellement bon après  [:cosmospirit:5]  

yorfdog a écrit :


 
Il était temps :o


J'ai eu la même pensée durant ce roulage :D

Carbon'R a écrit :

CR des soudeurs : „on a failli mourir x fois c'était lolilol [:ddr555]


Excellent résumé d'un mec qui a passé sa journée à bronzer au bord d'un lac, on sent l'analyse particulièrement fine du rouleur qui sait choisir ses itinéraires avec attention :jap:
 
La journée s'est particulièrement bien passée, j'ai été agréablement surpris de la progression du groupe, personne ne s'est fait peur et tout le monde était frais à la fin de la journée. Des belles trajectoires, de l'attention, du plaisir, des beaux paysages, de la sécurité : c'est l'objectif que je m'étais fixé sur cette journée, et c'est ce qu'il s'est passé. Bravo les gars :love:

Carbon'R a écrit :

Les vrais roulent pendant que les autres regardent le tapinage artistique
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 98f08.jpeg


C'est un running gag le fait que sur toutes tes photos, y'ait du gravier?  [:bbale]  

Carbon'R a écrit :


On tourne à environ 60 de moyenne en roulage (hors pauses), à toi de voir si c'est sécurité poireau ou pas :jap:


Raisonner en terme de vitesse moyenne, c'est de la merde si on prend que ça. On peut très bien se mettre en danger en se traînant salement la bite, et c'est arrivé plus d'une fois devant moi :jap:

MsieurDams a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 42be6.jpeg
 
Il y a un caleçon qui crie sa solitude.
État indéterminé. Pas de vérification poussée pour des raisons de risques sanitaires.
Pas de récompense.


Merde, c'était le mien :/
 

MsieurDams a écrit :


 
Amen. :jap:
[...]


En espérant que t'arrives à te décrisper au guidon de ta future nouvelle moto :jap: N'hésite pas à rouler avec des gens plus expérimentés que toi et qui auront l'intelligence de prendre leur temps pour te faire progresser, t'en auras sûrement besoin ;)
 
Et évite de rouler derrière des pinces, ça va te donner de mauvaises habitudes.

Carbon'R a écrit :


Je pense organiser une moant@auvergne épilogue, probablement pour le week-end prolongé de la toussaint ;) (vraiment orientée débutants, roulage tranquille et propre, travail des trajectoires et/ou position selon les besoins)


Tiens, la phrase de merde qui me froisse un peu, et comme j'ai pas l'habitude de me froisser, je vais répondre un peu sérieusement du coup.
 
Cette phrase sous-entends qu'il n'y en avait que pour des gens expérimentés, qui roulaient salement, sans travail des traj/positions. Sainte merde. On a annulé les roads-books des premiers jours pour des raisons de sécurité parce que 50% du groupe (carbon/kamibus/john/jokeur/msieurdams/ydalb) n'avait pas le niveau pour faire un simple roulage de 200 bornes (de roulant en plus :/) sans un rythme sécurisant.
 
Quand je parle de rythme sécurisant, je ne parle pas de vitesse, je parle simplement d'allure et de trajectoires adaptées, de comportement adéquat en égard des circonstances et d'exploitation des capacités intrinsèques de la moto (dépassements). On peut très bien rouler à un rythme différent (donc inférieur ou supérieur) par rapport aux limitations de vitesses.
 
Au lieu de roulages interminables et de levers à l'aube pour aller rouler 40h dans la journée, nous avons préféré sélectionner des environnements prévisibles et plus sécurisés (et oui, Charade, "encore" Charade), pour rétablir quelques règles de base et dégrossir tout le monde.
 
Pour moi cette allusion est donc de trop, je le ressens littéralement comme une chiée à la gueule, pas très agréable au demeurant.  [:cguignol] D'autant que le résultat est là, la plupart des participants a super bien progressé, l'absence de vautre et la journée du jeudi est là pour le prouver.
 
Bref, c'est facile de refaire l'histoire à sa sauce, seulement t'as un point de vue salement partial, et qui plus est m'étonne totalement.

Carbon'R a écrit :


 
Pour le début oui, mais les roulages en groupe, j'ai pas vraiment trouvé que le rythme était réellement moant dans le sens débutant, sinon msieurdams aurait pas été a la traîne. J'avoue, le +30-40 soutenu pour aller a ambert sur le billard, je l'ai encore pas digéré [:spamafoote]  
Mais même si c'est déjà ce qu'on a fait, on est que 10 a l'avoir fait dont 6 a en avoir eu besoin, il y a d'autres moants a qui ça peut servir donc je ne vous pas pourquoi ne pas reprendre le concept  :)


Je poursuis ma lecture et me rends compte que tu racontes vraiment de la merde, d'où mon ressenti de chiée violente au visage. Encore ce fameux épisode d'Ambert, c'est merveilleux, à la limite du compulsif, d'autant que j'en ai pas entendu un mot sur place, à part une brève allusion juste avant de manger puis plus rien. Alors que c'est tellement facile de parler IRL et d'entamer une discussion, mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à cause de la pomme et du sparadrap  [:bbale]  
 
Phrase en gras: très facile de prendre msieursdams comme excuse. "Msieurdams est fatigué/msieurdams peut pas suivre". Déjà, on commence par replacer les ronds sur les serviettes : il y avait toujours un fermeur derrière lui, soit pour l'accompagner, soit pour le "tracter" un peu (notamment lors des dépassements, pour lui donner le timing). Je suis celui qui s'est acquitté, avec Creator, le plus souvent de cette tâche. Et c'était indispensable, non pas par rapport à la vitesse en elle-même du capitaine Static, mais de sa "crispitude".
Oui on a roulé plus vite que la limitation à cet endroit, mais ça n'a rien changé aux règles que nous avions défini dès le début de la moant :
1) 1 ouvreur, 1 fermeur
2) celui derrière l'ouvreur s'arrête à l'intersection pour repasser devant le fermeur
3) tous les moants ont droit aux dépassements, exceptés sur l'ouvreur.
 
Dès lors, la sécurité était assurée, et chacun prend ses responsabilités quand à son rythme de roulage, notamment sur un billard aménagé comme cette route (visibilité, dégagements, faible circulation, facilité)

Carbon'R a écrit :

D'ou le centrage “moant “, je pense que je vous avez été + tranquilles pour faire le cantal que si msieurdams avait été la (et moi de même), donc autant partir sur un groupe de niveau de roulage a peu près homogène :)


Bis repetita concernant msieurdams (désolé mon sv rouge chéri, je te jette pas la pierre, tu le sais bien), mais homogène, ça veut dire pour toi que tout le monde roule à son allure, et c'est pas possible, ça a été expliqué X fois, c'est lié à une crispation, pas une appréhension ou un choix de la vitesse en elle-même.
 
 

Carbon'R a écrit :


Si j'avais su que c'était pour tout refaire/ne pas faire ce qui était prévu, j'aurais pas laissé ma copine seule à la maison le week end pour partir faire des reconnaissances/ajustements de roadbook, je serais simplement allé rouler le soir en sortant du boulot pour prendre un peu en main le CB. Ou alors j'aurais adapté pour faire plus gros, mais je n'ai pas vu ce genre de souhait avant la moant, tu a toi même dit que tu comptais pas les refaire :spamafote:


 [:calimero]  
t'as peut-être été de bonne volonté et tu t'es investi dans tes repérages, on a surtout fait du roulant ou de la route à graviers, donc tes repérages ont été inefficaces. Ta méthode n'est tout simplement pas la meilleure pour scanner les routes du coin, du coup t'as perdu du temps pour rien. [:spamafote]  
 
Pour faire un road book, c'est pas dur, une carte, éviter les nationales, chercher les zones où ça virole et le dénivelé pour les paysages, et après calcul de temps et roulez :o

Carbon'R a écrit :

Msieurdams jeudi matin (avant la pause de midi) :
http://youtu.be/HSKD816Qsk0
 
Le même, mais vendredi soir (deuxième moitié du roadbook) :
http://youtu.be/BiNUj4PvuFI
 
A chaque fois, route inconnue pour lui, je le fais passer devant et je me calque sur son rythme
 
Je suis pas forcément fier de mes dépassements sur la deuxième vidéo, n'y prêtez pas attention [:cupra]


De ce que je vois sur la deuxième vidéo, c'est qu'il y a toujours ces soucis de positionnement dans les virages à gauche, ceux contre qui je peste en permanence. (Kaiser y a eu droit au bout de 2 virages cette semaine :o)
 


C'est con, en vue arrière on se rend pas vraiment compte des traj avec le grand angle :/
 
Bon, j'ai fini avec ma méga réponse, maintenant que j'ai rattrapé mon retard et lu plein de trucs lol et pas lol, je vais chier  [:cosmospirit:2]

Message cité 4 fois
Message édité par cguignol le 19-08-2012 à 18:49:32

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 18:48:10  profilanswer
 

n°31379524
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-08-2012 à 19:50:58  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Rentré après 15 jours passés loin de chez moi et 4000 bornes de plus dans les pattes, quel plaisir d'apprendre que j'ai pris une amende en faisant le roulage dimanche en groupe à 16h53, ma première infraction automatique depuis que j'ai le permis :love: (mais petite bite, j'ai que 7km/h de trop :p). Sans doute le groupe des soudeurs qui ouvrait :o
 
Bon, je vois que y'en a pas mal qui se sont lâchés ici, j'avais 25 pages de retard, maintenant, à mon tour et molette/vos gueules pour ceux qui sont pas contents et qui ont la vexation facile [:cguignol]  


 

cguignol a écrit :


Avec toutes les photos de moi qui ont été postées, je me demande comment t'as pu croire ça :/ En même temps t'as une réputation de tazon, donc plus rien ne m'étonne  [:kukron:1]  
 


 

cguignol a écrit :


Ca aurait été marrant que le proprio du gite passe à ce moment-là :D
 


 

cguignol a écrit :


Le mec qui sait pas s'amuser :/ Ca va, on s'encule entre copains sur une 309 délabrée, y'a rien de choquant je trouve. C'est même très sain :jap:


 

cguignol a écrit :


J'ai mimé ce smiley toutes les vacances, merci :love:
 


 

cguignol a écrit :


Heureusement que t'as brisé ton couple grâce à tous ces repérages, sinon on serait encore perdus dans la non-montagne :jap:
 


 


 

cguignol a écrit :


Je vous conseille ça, c'est la combinaison ultime contre le viol nocturne :jap:


 
 
 

cguignol a écrit :


Pédé [:cosmospirit:3] et c'était +100 par rapport à la limitation, j'étais au rupteur en fond de 6 avec la duke, et je trouvais que les barrières de sécurité non doublées et très proches de la route ne défilaient pas assez vite, sans doute le flux ininterrompu des voitures qui m'empêchaient de prendre plus :jap:


 


 

cguignol a écrit :


On regrette pas non plus :jap:


 

cguignol a écrit :


En même temps, vu le niveau lamentable en termes de sécurité au départ, c'était pas la peine de faire autre chose au début. :/


 

cguignol a écrit :


Que dalle, c'était mécanique + petite sieste de 30 minutes qui a duré 2h. Mais bon, apparemment c'était hyper lol votre roulage  [:cosmospirit:2]  


 

cguignol a écrit :


Heureusement que j'avais un tube d'antidépresseurs, John a tenté de se suicider en se tapant la tête avec un saucisson :(


 

cguignol a écrit :

Elle a de la bouche celle-là, sauf quand on la met au défi en live de faire des deepthroat avec des bananes. Pète-lui le fiacre de ma part  [:cosmospirit:4]  
 


 

cguignol a écrit :


Waw, 20 minutes d'autoroute sans péage pour aller chercher (enfin? :o) les bonnes routes, c'est sûr que c'était horriblement cher payé comparé aux 400 bornes de routes super qu'on s'est faites dans la journée. Cette autoroute, c'est un peu comme de mauvais préliminaires avant une bonne baise : indispensables, vite torchés et c'est tellement bon après  [:cosmospirit:5]  


 

cguignol a écrit :


J'ai eu la même pensée durant ce roulage :D


 

cguignol a écrit :


Excellent résumé d'un mec qui a passé sa journée à bronzer au bord d'un lac, on sent l'analyse particulièrement fine du rouleur qui sait choisir ses itinéraires avec attention :jap:
 
La journée s'est particulièrement bien passée, j'ai été agréablement surpris de la progression du groupe, personne ne s'est fait peur et tout le monde était frais à la fin de la journée. Des belles trajectoires, de l'attention, du plaisir, des beaux paysages, de la sécurité : c'est l'objectif que je m'étais fixé sur cette journée, et c'est ce qu'il s'est passé. Bravo les gars :love:


 

cguignol a écrit :


C'est un running gag le fait que sur toutes tes photos, y'ait du gravier?  [:bbale]  


 

cguignol a écrit :


Raisonner en terme de vitesse moyenne, c'est de la merde si on prend que ça. On peut très bien se mettre en danger en se traînant salement la bite, et c'est arrivé plus d'une fois devant moi :jap:


 

cguignol a écrit :


Merde, c'était le mien :/
 


 

cguignol a écrit :


En espérant que t'arrives à te décrisper au guidon de ta future nouvelle moto :jap: N'hésite pas à rouler avec des gens plus expérimentés que toi et qui auront l'intelligence de prendre leur temps pour te faire progresser, t'en auras sûrement besoin ;)
 
Et évite de rouler derrière des pinces, ça va te donner de mauvaises habitudes.


 

cguignol a écrit :


Tiens, la phrase de merde qui me froisse un peu, et comme j'ai pas l'habitude de me froisser, je vais répondre un peu sérieusement du coup.
 
Cette phrase sous-entends qu'il n'y en avait que pour des gens expérimentés, qui roulaient salement, sans travail des traj/positions. Sainte merde. On a annulé les roads-books des premiers jours pour des raisons de sécurité parce que 50% du groupe (carbon/kamibus/john/jokeur/msieurdams/ydalb) n'avait pas le niveau pour faire un simple roulage de 200 bornes (de roulant en plus :/) sans un rythme sécurisant.
 
Quand je parle de rythme sécurisant, je ne parle pas de vitesse, je parle simplement d'allure et de trajectoires adaptées, de comportement adéquat en égard des circonstances et d'exploitation des capacités intrinsèques de la moto (dépassements). On peut très bien rouler à un rythme différent (donc inférieur ou supérieur) par rapport aux limitations de vitesses.
 
Au lieu de roulages interminables et de levers à l'aube pour aller rouler 40h dans la journée, nous avons préféré sélectionner des environnements prévisibles et plus sécurisés (et oui, Charade, "encore" Charade), pour rétablir quelques règles de base et dégrossir tout le monde.
 
Pour moi cette allusion est donc de trop, je le ressens littéralement comme une chiée à la gueule, pas très agréable au demeurant.  [:cguignol] D'autant que le résultat est là, la plupart des participants a super bien progressé, l'absence de vautre et la journée du jeudi est là pour le prouver.
 
Bref, c'est facile de refaire l'histoire à sa sauce, seulement t'as un point de vue salement partial, et qui plus est m'étonne totalement.


 

cguignol a écrit :


Je poursuis ma lecture et me rends compte que tu racontes vraiment de la merde, d'où mon ressenti de chiée violente au visage. Encore ce fameux épisode d'Ambert, c'est merveilleux, à la limite du compulsif, d'autant que j'en ai pas entendu un mot sur place, à part une brève allusion juste avant de manger puis plus rien. Alors que c'est tellement facile de parler IRL et d'entamer une discussion, mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à cause de la pomme et du sparadrap  [:bbale]  
 
Phrase en gras: très facile de prendre msieursdams comme excuse. "Msieurdams est fatigué/msieurdams peut pas suivre". Déjà, on commence par replacer les ronds sur les serviettes : il y avait toujours un fermeur derrière lui, soit pour l'accompagner, soit pour le "tracter" un peu (notamment lors des dépassements, pour lui donner le timing). Je suis celui qui s'est acquitté, avec Creator, le plus souvent de cette tâche. Et c'était indispensable, non pas par rapport à la vitesse en elle-même du capitaine Static, mais de sa "crispitude".
Oui on a roulé plus vite que la limitation à cet endroit, mais ça n'a rien changé aux règles que nous avions défini dès le début de la moant :
1) 1 ouvreur, 1 fermeur
2) celui derrière l'ouvreur s'arrête à l'intersection pour repasser devant le fermeur
3) tous les moants ont droit aux dépassements, exceptés sur l'ouvreur.
 
Dès lors, la sécurité était assurée, et chacun prend ses responsabilités quand à son rythme de roulage, notamment sur un billard aménagé comme cette route (visibilité, dégagements, faible circulation, facilité)


 

cguignol a écrit :


Bis repetita concernant msieurdams (désolé mon sv rouge chéri, je te jette pas la pierre, tu le sais bien), mais homogène, ça veut dire pour toi que tout le monde roule à son allure, et c'est pas possible, ça a été expliqué X fois, c'est lié à une crispation, pas une appréhension ou un choix de la vitesse en elle-même.
 
 


 

cguignol a écrit :


 [:calimero]  
t'as peut-être été de bonne volonté et tu t'es investi dans tes repérages, on a surtout fait du roulant ou de la route à graviers, donc tes repérages ont été inefficaces. Ta méthode n'est tout simplement pas la meilleure pour scanner les routes du coin, du coup t'as perdu du temps pour rien. [:spamafote]  
 
Pour faire un road book, c'est pas dur, une carte, éviter les nationales, chercher les zones où ça virole et le dénivelé pour les paysages, et après calcul de temps et roulez :o


 

cguignol a écrit :


De ce que je vois sur la deuxième vidéo, c'est qu'il y a toujours ces soucis de positionnement dans les virages à gauche, ceux contre qui je peste en permanence. (Kaiser y a eu droit au bout de 2 virages cette semaine :o)
 


 

cguignol a écrit :


C'est con, en vue arrière on se rend pas vraiment compte des traj avec le grand angle :/
 
Bon, j'ai fini avec ma méga réponse, maintenant que j'ai rattrapé mon retard et lu plein de trucs lol et pas lol, je vais chier  [:cosmospirit:2]


Amen :o

n°31380229
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2012 à 20:49:58  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Elle a de la bouche celle-là, sauf quand on la met au défi en live de faire des deepthroat avec des bananes. Pète-lui le fiacre de ma part  [:cosmospirit:4]

 

Elle sait se tenir. :o

 
cguignol a écrit :


 [:calimero]
t'as peut-être été de bonne volonté et tu t'es investi dans tes repérages, on a surtout fait du roulant ou de la route à graviers, donc tes repérages ont été inefficaces. Ta méthode n'est tout simplement pas la meilleure pour scanner les routes du coin, du coup t'as perdu du temps pour rien. [:spamafote]

 

Pour faire un road book, c'est pas dur, une carte, éviter les nationales, chercher les zones où ça virole et le dénivelé pour les paysages, et après calcul de temps et roulez :o

 

Alors, soit on a pas du tout la même notion de roulant et ils ont gravillonnés la moitié du département...
Globalement, une grande partie des rb étaient claqués sur ceux de la prélude et les participants avaient l'air satisfait...
Et en même temps, j'ai pas l'impression que vous ayez fait les rbs les plus intéressant alors bon...

 

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-08-2012 à 20:50:51

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31380486
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2012 à 21:10:39  profilanswer
 

[:evil02]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31380718
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-08-2012 à 21:31:31  profilanswer
 

Je ne fais que donner un avis totalement subjectif et dont, objectivement, tout le monde se fout. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-08-2012 à 21:31:39

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31382609
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-08-2012 à 00:50:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :

En espérant que t'arrives à te décrisper au guidon de ta future nouvelle moto :jap: N'hésite pas à rouler avec des gens plus expérimentés que toi et qui auront l'intelligence de prendre leur temps pour te faire progresser, t'en auras sûrement besoin ;)


 
I hope so :)
 
 

cguignol a écrit :


Bis repetita concernant msieurdams (désolé mon sv rouge chéri, je te jette pas la pierre, tu le sais bien), mais homogène, ça veut dire pour toi que tout le monde roule à son allure, et c'est pas possible, ça a été expliqué X fois, c'est lié à une crispation, pas une appréhension ou un choix de la vitesse en elle-même.


 
Boah, j'ai l'habitude maintenant, surtout si je sais sur quoi travailler pour améliorer les choses  [:bakk53] .
 
Je sais bien que mon cas a déchaîné les foules, mais maintenant, on se fait des bisous, on arrête le shitstorm tout ça tout ça  [:draculax]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31383122
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-08-2012 à 07:51:06  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Je ne fais que donner un avis totalement subjectif et dont, objectivement, tout le monde se fout. [:cosmoschtroumpf]


 
On s'en fout pas, fais pas ta chouineuse_mastaire :o
 

newbie_master a écrit :


 
Alors, soit on a pas du tout la même notion de roulant et ils ont gravillonnés la moitié du département...
Globalement, une grande partie des rb étaient claqués sur ceux de la prélude et les participants avaient l'air satisfait...  
Et en même temps, j'ai pas l'impression que vous ayez fait les rbs les plus intéressant alors bon...
 


Disons que pour moi, Auvergne = cols, montagnes, forêts + viroleux, et ça on n'en a pas trop vu, la faute à cette satanée météo (la route dans la forêt était méga lol quand on s'est pris l'orage, sauf qu'il... pleuvait à mort :o), aux graviers (ça c'est mouvant, notamment en cette saison, donc difficile de prévoir où les mecs vont bosser, y'a qu'à voir le col près d'Ambert où on est passé juste avant que la machine ravage la route... on s'en est tapé durant toute la descente), à la course de côte (merci le blocage du mont dore) et aux road book qui n'étaient ptet pas les meilleurs de l'ensemble, comme tu dis. Parce que les abords de clermont, c'est moche, c'est plat et y'a rien à voir :/
 
Quand je suis reparti, j'ai fait freestyle d'itinéraire pour descendre sur Alès en passant par Le Puy en Velay => Langogne, et j'ai grave bandé, même sur la première partie. J'ai commencé par me gourer d'itinéraire par rapport à ce que j'avais prévu, j'ai pris la voie rapide jusqu'à Issoire [:agla] Après j'ai vu que je partais complètement aux fraises, donc je me suis dit : "ah, bin c'est facile, va vers l'est, c'est vers Ambert  [:bbale] "... et là je me suis fait des routes de ouf dans la forêt, avec le soleil levant en pleine poire [:ddr555]
 
http://goo.gl/maps/j54Tu
 
Du coup je suis déception d'avoir raté ça, on aurait du faire ça d'entrée de jeu, c'était beau, pas loin, pas trop technique et propre, donc je boude :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31384138
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2012 à 10:41:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :


On s'en fout pas, fais pas ta chouineuse_mastaire :o

 

Mais je chouine pas, je calimerote histoire de détendre l'atmosphère. [:cosmoschtroumpf]

 
cguignol a écrit :


Disons que pour moi, Auvergne = cols, montagnes, forêts + viroleux, et ça on n'en a pas trop vu, la faute à cette satanée météo (la route dans la forêt était méga lol quand on s'est pris l'orage, sauf qu'il... pleuvait à mort :o), aux graviers (ça c'est mouvant, notamment en cette saison, donc difficile de prévoir où les mecs vont bosser, y'a qu'à voir le col près d'Ambert où on est passé juste avant que la machine ravage la route... on s'en est tapé durant toute la descente), à la course de côte (merci le blocage du mont dore) et aux road book qui n'étaient ptet pas les meilleurs de l'ensemble, comme tu dis. Parce que les abords de clermont, c'est moche, c'est plat et y'a rien à voir :/

 

T'es bien le premier que j'entends dire çà. Là franchement, je sais pas quoi te dire... [:wam]
Y'en a qui vendrait père et mère pour avoir ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'on a.

cguignol a écrit :


Quand je suis reparti, j'ai fait freestyle d'itinéraire pour descendre sur Alès en passant par Le Puy en Velay => Langogne, et j'ai grave bandé, même sur la première partie. J'ai commencé par me gourer d'itinéraire par rapport à ce que j'avais prévu, j'ai pris la voie rapide jusqu'à Issoire [:agla] Après j'ai vu que je partais complètement aux fraises, donc je me suis dit : "ah, bin c'est facile, va vers l'est, c'est vers Ambert  [:bbale] "... et là je me suis fait des routes de ouf dans la forêt, avec le soleil levant en pleine poire [:ddr555]

 

http://goo.gl/maps/j54Tu

 

Du coup je suis déception d'avoir raté ça, on aurait du faire ça d'entrée de jeu, c'était beau, pas loin, pas trop technique et propre, donc je boude :o

 

C'est le Livardois GP, considéré comme la meilleure route du Livardois-Forez. J'y vais rarement donc je connais moins bien.
Mais en même temps, je préfère partir en forêt après 5km que de me farcir de l'autoroute, même sur 20 bornes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 20-08-2012 à 10:42:13

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31384162
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2012 à 10:43:06  profilanswer
 

sacrée ambiance, on se fait quand la contre moants@auvergne, je prend le ring gonflable, le premier KO se fait enculer le reste du séjour :o

n°31384182
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2012 à 10:44:16  profilanswer
 

biloo a écrit :

sacrée ambiance, on se fait quand la contre moants@auvergne, je prend le ring gonflable, le premier KO se fait enculer le reste du séjour :o


 
Quand vous voulez, j'ai une dispense de mon chirurgien. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 10:44:16  profilanswer
 

n°31384190
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-08-2012 à 10:44:43  profilanswer
 

pour te faire enculer ? :o sympa le chir :p

n°31384245
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-08-2012 à 10:49:15  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
T'es bien le premier que j'entends dire çà. Là franchement, je sais pas quoi te dire... [:wam]  
Y'en a qui vendrait père et mère pour avoir ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'on a.  


En même temps, si on prends les parigots ou les bordelais comme référence, c'est sûr qu'ils vendraient n'importe quoi pour avoir un semblant de courbe :D
 
mais les champs et 3 virages et demi, c'est quand même pas mon truc (même si sur la journée de roulage en allant vers Ambert, y'avait des trucs bien dans les champs :p)
 

newbie_master a écrit :


C'est le Livardois GP, considéré comme la meilleure route du Livardois-Forez. J'y vais rarement donc je connais moins bien.  
Mais en même temps, je préfère partir en forêt après 5km que de me farcir de l'autoroute, même sur 20 bornes. :D


Ah bin j'ai eu grave de chance à tomber dessus alors :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31384766
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2012 à 11:22:10  profilanswer
 

biloo a écrit :

pour te faire enculer ? :o sympa le chir :p

 

J'ai pas le droit de pratiquer, que ce soit passivement ou activement.  [:o_non]

 


cguignol a écrit :

En même temps, si on prends les parigots ou les bordelais comme référence, c'est sûr qu'ils vendraient n'importe quoi pour avoir un semblant de courbe :D

 

mais les champs et 3 virages et demi, c'est quand même pas mon truc (même si sur la journée de roulage en allant vers Ambert, y'avait des trucs bien dans les champs :p)

 

Faut pas venir en Auvergne alors monsieur. C'est quand même relativement plat comme région.  [:_pluto_]

 
cguignol a écrit :

Ah bin j'ai eu grave de chance à tomber dessus alors :D

 

La chance du débutant. [:dawadoc]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 20-08-2012 à 11:23:20

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31384873
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-08-2012 à 11:28:53  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Faut pas venir en Auvergne alors monsieur. C'est quand même relativement plat comme région.  [:_pluto_]  
 


Faut que j'arrête de boire de l'eau minérale, ça donne des mauvaises idées :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31384913
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-08-2012 à 11:31:23  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Faut que j'arrête de boire de l'eau minérale du sirop de kordom', ça donne des mauvaises idées :/

 

FYP

 

[:silkana]

 

Chignol, fait péter la photo où j'fais une belle grimace que je la smileytise :whistle:


Message édité par Ydalb le 20-08-2012 à 11:32:02

---------------
:o
n°31385170
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-08-2012 à 11:48:18  profilanswer
 

Y'a des CR en préparation ? :o

n°31385205
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-08-2012 à 11:50:38  profilanswer
 

Je trouve que le CR de Cosmo était assez lolilol comme ca :o

n°31385271
charli323
Posté le 20-08-2012 à 11:54:38  profilanswer
 

biloo a écrit :

sacrée ambiance, on se fait quand la contre moants@auvergne, je prend le ring gonflable, le premier KO se fait enculer le reste du séjour :o


 
chignol n'est jamais fini KO en revanche, il s'est fait enculer tout le séjour, allez comprendre :o  
 

macareu a écrit :

Je trouve que le CR de Cosmo était assez lolilol comme ca :o


 
 :D

n°31393978
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-08-2012 à 22:18:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Phrase en gras: très facile de prendre msieursdams comme excuse. "Msieurdams est fatigué/msieurdams peut pas suivre". Déjà, on commence par replacer les ronds sur les serviettes :


 [:yems93] l'expression qui tue.
 
Ca a l'air cool les moants: on se prend la tête avant, on prend des risques (et des points de suture à l'anus) pendant, et on s'engueule après.

Spoiler :

[:r3g] faut-il le préciser...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31394821
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-08-2012 à 23:05:32  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:yems93] l'expression qui tue.
 
Ca a l'air cool les moants: on se prend la tête avant, on prend des risques (et des points de suture à l'anus) pendant, et on s'engueule après.

Spoiler :

[:r3g] faut-il le préciser...



 
tu va voir toi, on va t'installer un cornet de frittes embarqué, mais pas dans la moto  [:dovakor:1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31395155
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-08-2012 à 23:29:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu va voir toi, on va t'installer un cornet de frittes embarqué, mais pas dans la moto  [:dovakor:1]


 [:hish:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31395345
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-08-2012 à 23:40:40  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Disons que pour moi, Auvergne = cols, montagnes, forêts + viroleux, et ça on n'en a pas trop vu, la faute à cette satanée météo (la route dans la forêt était méga lol quand on s'est pris l'orage, sauf qu'il... pleuvait à mort :o), aux graviers (ça c'est mouvant, notamment en cette saison, donc difficile de prévoir où les mecs vont bosser, y'a qu'à voir le col près d'Ambert où on est passé juste avant que la machine ravage la route... on s'en est tapé durant toute la descente), à la course de côte (merci le blocage du mont dore) et aux road book qui n'étaient ptet pas les meilleurs de l'ensemble, comme tu dis. Parce que les abords de clermont, c'est moche, c'est plat et y'a rien à voir :/
 
Quand je suis reparti, j'ai fait freestyle d'itinéraire pour descendre sur Alès en passant par Le Puy en Velay => Langogne, et j'ai grave bandé, même sur la première partie. J'ai commencé par me gourer d'itinéraire par rapport à ce que j'avais prévu, j'ai pris la voie rapide jusqu'à Issoire [:agla] Après j'ai vu que je partais complètement aux fraises, donc je me suis dit : "ah, bin c'est facile, va vers l'est, c'est vers Ambert  [:bbale] "... et là je me suis fait des routes de ouf dans la forêt, avec le soleil levant en pleine poire [:ddr555]
 
http://goo.gl/maps/j54Tu
 
Du coup je suis déception d'avoir raté ça, on aurait du faire ça d'entrée de jeu, c'était beau, pas loin, pas trop technique et propre, donc je boude :o


 
J'ai fait la fin de cette route en arrivant sur Ambert, c'est pas mal ouais :D


---------------
Moards Garage
n°31408059
charli323
Posté le 21-08-2012 à 23:28:55  profilanswer
 

carbon tu les as hébergé quelques part les quelques photos prisent au reflex ?  

n°31412234
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 22-08-2012 à 12:09:44  profilanswer
 

Vous avez du cul que je ne sois pas venu, je suis moins diplomate que Cosmo ou Chouignol  :sarcastic:  ps : pas mal les coups de putes dans le dos  [:capt-fracass:1]

n°31425340
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-08-2012 à 11:00:25  profilanswer
 

Chroniques de l'Auvergne : comment faire un demi-tour en SMR
 
Il est minuit et demi quand nous décidons de quitter le bar à bières de Clermont-Ferrand. Après avoir rempli notre bide de substances grasses et particulièrement goûteuses à la Cassolette, additionnées des bières au bar sus-mentionné et trollé auprès de la serveuse (je lui ai même proposé de lui casser la gueule à la fin de son service :), il est à présent temps de se rentrer au gîte.
 
Les moants sont venus en BAR grâce au véhicule issus de la compétition de Carbon + un taxi, tandis que je pilotais avec une aisance insoupçonnée la SMR de charli, avec TheCreator comme SDS. L'heure est tardive, je dois rajouter de l'essence dans la KTM et le reste de la clique, passablement éméchée, tente de s'organiser pour rentrer. Un coup de fil à Carbon plus tard ne donnant lieu qu'à une réponse de la voix suave de sa messagerie (notre cbiste étant allé besogner sa copine, c'est bien légitime  [:cosmospirit:5] ), les ivrognes décident d'appeler deux taxis.
 
Coup de tonnerre : personne n'a le deuxième exemplaire des clés du gîte, on va se retrouver coincés dehors. Mais ceci est une autre histoire  [:arthoung:4]  
 
Je pars avec TheCreator tandis que les autres débiles profonds usent et abusent de Kamibus. Je cherche un peu mon chemin, de nuit tous les chats sont gris et les routes se ressemblent. Je tente une direction quand je m'aperçois que je viens de me tromper : je lance un demi-tour sur la KTM qui pivote instantanément sur place; ultra-confiant dans la souplesse moteur par rapport aux vigoureux coups de pistons de la Duke, je rends de l'embrayage en mettant peu de gaz. Las, les gros cylindres du bi n'apprécient pas le traitement et me le font sa voir par un vigoureux coup de piston qui fait caler le moteur et arrête instantanément la moto sur place, guidon braqué à gauche  [:bbale]  
 
Supris, je n'ai pas le temps de redresser le guidon, tends le pied mais c'est trop tard, la moto est en train de tomber et je ne saurais la retenir avec Creator à l'arrière. J'accompagne la moto au sol et saute au dernier moment pour éviter de me rétamer lamentablement la gueule.
 
Bilan : un embout de levier d'embrayage plié  [:cosmospirit:4]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31425506
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-08-2012 à 11:09:50  profilanswer
 

Assassin ! [:emonkey]


---------------
:o
n°31425519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2012 à 11:10:49  profilanswer
 

ca va on sait que tu roulais à 2xx et que tu t'es bourré dans un sanglier  [:hephaestos]


---------------
Music is the most high!
n°31425522
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-08-2012 à 11:10:54  profilanswer
 

on l'a bien ruiné cette Katin :o

n°31425538
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-08-2012 à 11:11:52  profilanswer
 

Creator pouvait pas faire un gogo-gadget aux jambes pour doubler leur taille, atteindre 60cm et ainsi retenir la moto ? :o

 

Il doit bien déjà faire ça pour retenir son enclume strom :o


Message édité par Ydalb le 23-08-2012 à 11:15:09

---------------
:o
n°31425624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-08-2012 à 11:16:58  profilanswer
 

j'ai admiré la confiance de guignol dans ce moulin qu'il ne connaissait pas, a faire demi tour en butée au ralenti :o

n°31425640
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 23-08-2012 à 11:17:47  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ca va on sait que tu roulais à 2xx et que tu t'es bourré dans un sanglier  [:hephaestos]


 
Tu parles super mal de Cosmo quand même :/

n°31425675
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2012 à 11:19:33  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Tu parles super mal de Cosmo quand même :/


 
C'est un Marcassin  [:aloy]  
 
Sinon Guignol vu que ca s'est pas passé en Auvergne tu vas pas raconter que quelques jours après tu as aussi foutu le SV de Bag par terre ? :whistle:

n°31425786
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-08-2012 à 11:25:02  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est un Marcassin  [:aloy]  
 
Sinon Guignol vu que ca s'est pas passé en Auvergne tu vas pas raconter que quelques jours après tu as aussi foutu le SV de Bag par terre ? :whistle:


Je vais tout raconter :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31426545
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 23-08-2012 à 12:06:07  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Je vais tout raconter :o


Vraiment tout?  :sweat:

n°31427116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2012 à 12:42:44  profilanswer
 

seu a écrit :


Vraiment tout?  :sweat:


tu saura tout sur le zizi :jap:


---------------
Music is the most high!
n°31439154
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-08-2012 à 08:57:56  profilanswer
 

Dis dis dis père guignol, raconte moi la vidange suédoise champêtre !

n°31439184
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 09:02:19  profilanswer
 

macareu a écrit :

Dis dis dis père guignol, raconte moi la vidange suédoise champêtre !


J'ai pas les photos sur moi :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31442256
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 24-08-2012 à 12:08:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu saura tout sur le zizi :jap:


 
 
 [:hodjeur]  
 
 

cguignol a écrit :


J'ai pas les photos sur moi :p


 [:aokiji]

n°31562077
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-09-2012 à 21:36:23  profilanswer
 

En direct du topic gif  [:soulafa]  
http://gifninja.com/animatedgifs/270677/george.gif


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31562088
H3L0
Posté le 03-09-2012 à 21:37:02  profilanswer
 


la bd qui va avec est insupportable :sweat:

n°31564756
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 04-09-2012 à 07:45:58  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


la bd qui va avec est insupportable :sweat:


link?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] $$ Dr CAC, CAC en 3 lettres comme C'est Assez Clair $$PC problèmes de surchauffes, des solutions svp ?
Lettre ouverte à C+ par un anti-footC'est quoi le quotient familiale ?
problèmes huissiers/hopital[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...
Quel est ce Red Hot C.PC'est quoi ce bébé/jeune oiseau ? (trouvé sous ma baignoire ...)
Plus de sujets relatifs à : Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR