Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  problèmes huissiers/hopital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes huissiers/hopital

n°28070944
malaka4
Posté le 14-10-2011 à 11:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans la mouise... j'ai été hospitalisée en 2009 pour 1/2 journée pour une chose pas drole du tout, je n'avais pas de carte vitale (c'est simple, je viens de la recevoir alors que ça fait 6 ans que je travaille et que je suis donc inscrite à la sécu et avec une bonne mutuelle), mais ils ne m'ont pas demandé d'avancer l'argent.
 
Je dois dire que j'ai vite voulu passer à autre chose.
 
J'ai reçu un courrier de la part de l'hopital plus de 6 mois après me réclamant une somme de 300€ à régler, ou sinon de transmettre mes coordonnées de sécu et de ma mutuelle, ce que j'ai fait. Plus de nouvelles depuis, plusieurs déménagements se sont ensuivis, pour moi l'affaire était close.
 
Là je suis enceinte de 8 mois, je suis suivie par la clinique de la même ville qui appartient au même groupe que l'hôpital (je pense que c'est comme ça qu'ils ont eu ma nouvelle adresse), et j'ai reçu un courrier d'un huissier, un "avis de saisie" me demandant de payer la somme en question sous peine de procédures directes (blocage comptes bancaires/saisie des biens).
J'ai appelé l'étude d'huissier, je dois payer ! c'est sur qu'eux font leur travail, ils se fichent de savoir d'ou provient la dette ni si elle est normale.
 
Financièrement je suis mal, avec toutes les dépenses pour préparer l'arrivée de bébé, je suis en congés maternité mais je n'ai toujours pas touché mes indemnités, bref je suis très juste, et surtout je cotise depuis 6 ans à la sécu, je paye ma mutuelle depuis le même nombre d'années, tous les frais devaient être remboursés intégralement..............................
 
Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas appeler l'hopital, déjà là au téléphone avec l'huissier je me suis mise à pleurer (vivent les hormones).
 
Je sais que je dois réagir assez rapidement mais ça me fend le coeur de débourser cette somme alors que j'en aurais eu besoin pour ma fille.
 
Qu'est ce que je dois faire ??

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 11:21:59  profilanswer
 

n°28071839
malaka4
Posté le 14-10-2011 à 12:23:35  profilanswer
 

help please

n°28071864
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-10-2011 à 12:26:15  profilanswer
 

Contacte une assistante sociale de ta commune.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°28072793
viniw
geek repenti
Posté le 14-10-2011 à 13:50:39  profilanswer
 

malaka4 a écrit :

Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans la mouise... j'ai été hospitalisée en 2009 pour 1/2 journée pour une chose pas drole du tout, je n'avais pas de carte vitale (c'est simple, je viens de la recevoir alors que ça fait 6 ans que je travaille et que je suis donc inscrite à la sécu et avec une bonne mutuelle), mais ils ne m'ont pas demandé d'avancer l'argent.
 
Je dois dire que j'ai vite voulu passer à autre chose.
 
J'ai reçu un courrier de la part de l'hopital plus de 6 mois après me réclamant une somme de 300€ à régler, ou sinon de transmettre mes coordonnées de sécu et de ma mutuelle, ce que j'ai fait. Plus de nouvelles depuis, plusieurs déménagements se sont ensuivis, pour moi l'affaire était close.
 
Là je suis enceinte de 8 mois, je suis suivie par la clinique de la même ville qui appartient au même groupe que l'hôpital (je pense que c'est comme ça qu'ils ont eu ma nouvelle adresse), et j'ai reçu un courrier d'un huissier, un "avis de saisie" me demandant de payer la somme en question sous peine de procédures directes (blocage comptes bancaires/saisie des biens).
J'ai appelé l'étude d'huissier, je dois payer ! c'est sur qu'eux font leur travail, ils se fichent de savoir d'ou provient la dette ni si elle est normale.
 
Financièrement je suis mal, avec toutes les dépenses pour préparer l'arrivée de bébé, je suis en congés maternité mais je n'ai toujours pas touché mes indemnités, bref je suis très juste, et surtout je cotise depuis 6 ans à la sécu, je paye ma mutuelle depuis le même nombre d'années, tous les frais devaient être remboursés intégralement..............................
 
Je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas appeler l'hopital, déjà là au téléphone avec l'huissier je me suis mise à pleurer (vivent les hormones).
 
Je sais que je dois réagir assez rapidement mais ça me fend le coeur de débourser cette somme alors que j'en aurais eu besoin pour ma fille.
 
Qu'est ce que je dois faire ??


l'huissier ne peut faire une saisie a titre exécutoire sans jugement, il reçoit une commission si tu paye donc il te met la pression.
1- envoie une lettre rar à l'huissier expliquant que tu as envoyé les coordonnées de secu et mutuelle a l’hôpital il y a de ça il y a plusieurs années suite a leur demande et qu'il n'ont pas donné suite. Explique que tu vas essayer de régler le différent directement avec l’hôpital.
2- Contactes l’hôpital demande des explication dans la mesure ou tu as envoyé les éléments demandé, et qu'il n'ont pas donné de suite. De ton point de vue ils sont en tord puisqu'ils n'ont pas essayé de te recontacter, ils ont préféré passer directement par un huissier.
 Essayes de voir si tu ne peux pas régler le litige via la mutuelle et la sécu. Si ils décident de régler a l’amiable via la secu et la mutuelle demande qu'ils recontacte l'huissier pour annuler la procédure.
Sinon renvoie une lettre rar a l’hôpital expliquant que tu t’étonnes d'avoir affaire à un huissier dans la mesure ou tu as envoyé les éléments demandés en heure et qu'il n'ont jamais essayé de te recontacter, ni par téléphone ni par courrier. Et propose de faire le paiement via la secu et ta mutuelle  comme prévu au début.
 
Ne t’inquiètes pas pour 300 euros si tu te défends l'huissier ne déclenchera pas de procédures rapidement, c'est juste pour faire peur et obtenir l'argent le plus rapidement possible qu'il met la pression.
J'ai moi même eu cela gérer lors d'un conflit avec mon précédent fai, dés que je renvoyais une lettre rar expliquant mon cas l'huissier lâchait l'affaire.
Ils envoient des lettres toutes faites mais si ils doivent gérer le conflit ils abandonnent rapidement.


Message édité par viniw le 14-10-2011 à 13:52:56
n°28076171
malaka4
Posté le 14-10-2011 à 18:26:42  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je vais faire comme tu me dis VINIW, et si ça ne mène à rien, je ferais appel à l'assistante sociale de ma commune, comme tu me le conseilles BRESSE.
 
Je préfère faire ces démarches par courrier étant donné qu'à la moindre émotion je chiale comme une madeleine, ça ne fait pas très sérieux...

n°34170029
lili06130
Posté le 01-05-2013 à 17:20:24  profilanswer
 

je suis harcelée par des huissiers, depuis mon divorce et mes soucis d'argent et de santé, sui peut m'aider avec des conseils. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  problèmes huissiers/hopital

 

Sujets relatifs
Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)[SAV/GARANTIE/MARCHE GRIS] MONTGALLET Problèmes de refus de garantie
Quelles croquettes pour chien qui a des problèmes de peau? (se gratte)Les problèmes les plus idiots avec la technologie
Techniques pour manger et eviter certains problèmesProblemes de guêpes dans un appart
climatisation Megane : avez vous des problemesAntiseptiques intestinaux et problèmes de peau ...
Plus de sujets relatifs à : problèmes huissiers/hopital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR