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Auteur Sujet :

Moant@Auvergne - C'est quand il yen a beaucoup qu'il y'a des problèmes

n°30320681
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2012 à 13:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


Mayway :love:
Vivement que je m'occupe du freinage et que j'envoie les amortos en réfection :o


 
plaquettes ap racing, durite avia, bonne purge, ça lui suffit, c'est une bonne freineuse à la base :D
 

KaiserCz a écrit :


C'parfait, du coup y'a plus rien qui frotte et c'est un vrai bout de bois, comme j'aime :love:


 
les hagons sont exagérément durs au delà du premier cran parait-il, ça va me changer ptain [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 21-05-2012 à 13:59:49  profilanswer
 

n°30320689
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2012 à 14:00:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


T'as buché ? ou j'ai mal compris :o


 
ah nan nan, le temps que la moto se déséquilibre, j'ai eu le temps de me laisser glisser de la selle pour toucher par terre, c'etait moche :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30320697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-05-2012 à 14:00:54  profilanswer
 

Ce we, j'ai décidé que le bandit s’appellerait désormais Pataclop II. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30320709
charli323
Posté le 21-05-2012 à 14:01:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tain mais la hauteur du cul avec les bitubos en mode +15cm [:tinostar]
 
edit: sur mon avatar j'ai l'impression de même pas avoir d'amortisseurs en comparaison [:totoz]


 
non mais il y a trop de précontrainte là non ? kaiser, il s'écrase pas du tout ton cb quand tu montes dessus non ?

n°30320712
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2012 à 14:01:41  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Ce we, j'ai décidé que le bandit s’appellerait désormais Pataclop II. :o


 
un pataclop sans moteur, putain l'horreur :cry:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30320718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2012 à 14:02:09  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
non mais il y a trop de précontrainte là non ? kaiser, il s'écrase pas du tout ton cb quand tu montes dessus non ?


 
moi je suis monté dessus et ça a pas bougé, pourtant je fais bien 70kg en ce moment :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30320790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:06:45  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


tu vois un phare de CB, mais le mec dessus avec une position de sportive  [:aloy]


:lol:
Et un pneu minuscule aussi :D
 
 

TheCreator a écrit :


 
plaquettes ap racing, durite avia, bonne purge, ça lui suffit, c'est une bonne freineuse à la base :D
 


J'ai une durite d'origine complètement rincée sur le CB là c'plus possible :/
J'me demande si le MC est pas fatigué aussi...
 

TheCreator a écrit :


 
les hagons sont exagérément durs au delà du premier cran parait-il, ça va me changer ptain [:tinostar]


De ce que j'ai vu à droite à gauche les Hagons tiennent pas la durée apparemment :/

n°30320818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:08:25  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
non mais il y a trop de précontrainte là non ? kaiser, il s'écrase pas du tout ton cb quand tu montes dessus non ?


ça bouge pas et je kiffe comme ça :o

n°30321015
charli323
Posté le 21-05-2012 à 14:19:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça bouge pas et je kiffe comme ça :o


 
des suspensions ça doit travailler dans les 2 sens :)

n°30321030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:20:32  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
des suspensions ça doit travailler dans les 2 sens :)


Nan mais ça travaille, ça bouge juste pas des masses quand tu montes dessus quoi :o

mood
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Posté le 21-05-2012 à 14:20:32  profilanswer
 

n°30321065
charli323
Posté le 21-05-2012 à 14:22:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Nan mais ça travaille, ça bouge juste pas des masses quand tu montes dessus quoi :o


 
alors qu'elles sont sensées etre à 30% de course, le reglage de précontraite c'est mathématique plus qu'une questions de ressentie (contrairement au reste des réglages)

n°30321134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:26:15  profilanswer
 

Ben écoute, quand on en cause avec les autres moants/pistands, personne ne sait faire le réglage adapté et me conseille de pas trop toucher tant que ça me convient donc bon :spamafote:
 

n°30321223
charli323
Posté le 21-05-2012 à 14:29:28  profilanswer
 

pourquoi ? il se passe quoi quand tu desserres ta précontrainte ?


Message édité par charli323 le 21-05-2012 à 14:29:54
n°30321271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:31:36  profilanswer
 

Ah mais j'en sais rien, comme je t'ai dis, ça me convient comme ça, la moto est rigide et stable à haute vitesse en courbe, ça me suffit.
 
Si je desserre ben ça travaillera surement plus/mieux, mais j'sais pas, j'ai pas les compétences pour faire le réglage :/
 
Et comme je t'ai dis, on m'a conseillé de pas trop toucher... :/

n°30321375
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2012 à 14:36:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ben écoute, quand on en cause avec les autres moants/pistands, personne ne sait faire le réglage adapté et me conseille de pas trop toucher tant que ça me convient donc bon :spamafote:
 


si, le réglage de la précontrainte c'est des maths comme l'a dit charli, on peut pas ne pas savoir... c'est pas parce que tu connais rien d'autre (et que donc ca te convient) que c'est le bon réglage.
cela dit si l'arrière est réglable mais pas l'avant, il faut aussi conserver une certaine homogénéité entre les deux et donc on peut accepter de ne pas s'en tenir purement aux maths pour le réglage de l'arrière.


---------------
Music is the most high!
n°30321389
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2012 à 14:36:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ouais je viens de spotter ça, encore des soucis avec mon serveur, ça me casse les couilles :D
Je regarde ce soir si j'ai le temps, sinon j'vais finir par faire un gros back up et un p'tit rm -r sur tout le serv :fou:
 
EDIT : j'viens de capter, y'a eu un roll back sur mon serveur et hier j'avais supprimé des saloperies, va falloir que je recommence :fou:


 
c'est quoi ce serveur de merde  :heink:


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30321472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:40:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si, le réglage de la précontrainte c'est des maths comme l'a dit charli, on peut pas ne pas savoir... c'est pas parce que tu connais rien d'autre (et que donc ca te convient) que c'est le bon réglage.
cela dit si l'arrière est réglable mais pas l'avant, il faut aussi conserver une certaine homogénéité entre les deux et donc on peut accepter de ne pas s'en tenir purement aux maths pour le réglage de l'arrière.


J'ai pas dis que c'tait un bon réglage, j'ai dis que c'est un réglage qui me convient ( surement parce que je ne connais rien d'autre :jap: )
 
Maintenant, l'avant est bien dur (pas trop non plus) et du coup j'ai peur que l'arrière devienne un peu mou.
Après si vous savez faire le réglage avec le poids et toussa je suis preneur :)

n°30321480
charli323
Posté le 21-05-2012 à 14:40:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ah mais j'en sais rien, comme je t'ai dis, ça me convient comme ça, la moto est rigide et stable à haute vitesse en courbe, ça me suffit.
 
Si je desserre ben ça travaillera surement plus/mieux, mais j'sais pas, j'ai pas les compétences pour faire le réglage :/
 
Et comme je t'ai dis, on m'a conseillé de pas trop toucher... :/


 

gamer-fou a écrit :


si, le réglage de la précontrainte c'est des maths comme l'a dit charli, on peut pas ne pas savoir... c'est pas parce que tu connais rien d'autre (et que donc ca te convient) que c'est le bon réglage.
cela dit si l'arrière est réglable mais pas l'avant, il faut aussi conserver une certaine homogénéité entre les deux et donc on peut accepter de ne pas s'en tenir purement aux maths pour le réglage de l'arrière.


 
une précontraite trop forte, et tu perds grandement en tenue de route car ta moto sautille


Message édité par charli323 le 21-05-2012 à 14:41:10
n°30321523
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2012 à 14:42:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


J'ai pas dis que c'tait un bon réglage, j'ai dis que c'est un réglage qui me convient ( surement parce que je ne connais rien d'autre :jap: )
 
Maintenant, l'avant est bien dur (pas trop non plus) et du coup j'ai peur que l'arrière devienne un peu mou.
Après si vous savez faire le réglage avec le poids et toussa je suis preneur :)


la précontrainte c'est pas une question de dur/mou mais d'enfoncement initial de la suspension quand le pilote pose son cul dessus, ca doit s'enfoncer d'environ 30% de la course totale, y'a pas de ressenti qui rentre en compte.


---------------
Music is the most high!
n°30321535
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2012 à 14:42:55  profilanswer
 

J'en voit qui savent pas ce que c'est que la précontrainte  [:gordon shumway]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30321536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:42:59  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
c'est quoi ce serveur de merde  :heink:


C'pas la faute du serveur :o  
C'moi qui ait pas fais gaffe aux scripts uppé par des potos qui ont accès au serveur :/
Du coup, y'a des pirates qui se sont fait plaisir, j'avais fait le ménage hier, mais y'a eu un roll back :cry:

n°30321568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:44:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


la précontrainte c'est pas une question de dur/mou mais d'enfoncement initial de la suspension quand le pilote pose son cul dessus, ca doit s'enfoncer d'environ 30% de la course totale, y'a pas de ressenti qui rentre en compte.


:jap:
 
ceci dit je réitère, j'pense pas être capable de faire le réglage tout seul, si quelqu'un sait faire, je suis preneur !

n°30321604
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2012 à 14:46:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'pas la faute du serveur :o  
C'moi qui ait pas fais gaffe aux scripts uppé par des potos qui ont accès au serveur :/
Du coup, y'a des pirates qui se sont fait plaisir, j'avais fait le ménage hier, mais y'a eu un roll back :cry:


 
C'est bien ce que je dis, c'est un serveur de merde  [:spamafote]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30321614
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2012 à 14:47:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
ceci dit je réitère, j'pense pas être capable de faire le réglage tout seul, si quelqu'un sait faire, je suis preneur !


Tu prends la mesure de débattement max (constructeur), t'enlèves 30%, ça te donne ce qui doit dépasser quand t'as ton cul dessus.  
 
Donc à deux, c'est amplement faisable sur le CB, le pilote les fesses sur sa moto, l'autre qui mesure l'enfoncement.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30321617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:47:22  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, c'est un serveur de merde  [:spamafote]


 :sleep:

n°30321640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 14:48:30  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Tu prends la mesure de débattement max (constructeur), t'enlèves 30%, ça te donne ce qui doit dépasser quand t'as ton cul dessus.  
 
Donc à deux, c'est amplement faisable sur le CB, le pilote les fesses sur sa moto, l'autre qui mesure l'enfoncement.


ça me semble assez aléatoire :o
Surtout que je ne connais pas la modèle de Bitubo que j'ai (y'en a plusieurs) :/

n°30321899
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2012 à 15:02:48  profilanswer
 


 
Ben écoute, si tu préfère héberger tes photos perso sur un serveur compromis ça te regarde hein  [:spamafote]  
 
Ce qui m'emmerde c'est que tu héberges aussi des photos de moants et les pullmoches  :sweat:


---------------
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n°30321933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 15:05:33  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Ben écoute, si tu préfère héberger tes photos perso sur un serveur compromis ça te regarde hein  [:spamafote]  
 
Ce qui m'emmerde c'est que tu héberges aussi des photos de moants et les pullmoches  :sweat:


Nan mais ça va aussi, c'une saloprie de malware qui va jarter.
C'que des htaccess modifiés qui font une redirection, c'pas la mort.

n°30321935
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2012 à 15:05:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça me semble assez aléatoire :o


Bin non, c'est la méthode de base, et c'est bien plus précis qu'une histoire de feeling bien subjectif.
 
 Mesure l'enfoncement quand t'es arrêté en position sur la moto, après faut connaître les valeurs officielles, et c'est là où il te manque des infos, mais y'a rien de déconnant dans la méthode  [:spamafote] .
 

Citation :


Surtout que je ne connais pas la modèle de Bitubo que j'ai (y'en a plusieurs) :/


Ca c'est con :o  
 
Sinon tu soulèves l'arrière à fond de manière à détendre l'amortisseur au taquet, mesure qui te donne la détente max, puis tu fais comme j'ai décris plus haut, et ça passe.
 
Parce que le feeling qui convient, j'ai fait ça sur la bandit et son amortisseur raide mort à compenser sa faiblesse par une précontrainte montée, à fond, résultat je me suis pété le dos sur une bosse :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30321961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 15:07:46  profilanswer
 

Way c'pas cool :/
T'façon ils vont filer en réfection probablement au mois de juin et je verrai pour un réglage correct à leur retour

n°30321971
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2012 à 15:08:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Nan mais ça va aussi, c'une saloprie de malware qui va jarter.
C'que des htaccess modifiés qui font une redirection, c'pas la mort.


 
Si tu le dis  [:dje69r:4]  
 


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30321992
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 15:09:41  profilanswer
 

Puis bon c'mon problème aussi et c'est HS donc osef :jap:

n°30322771
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2012 à 16:01:39  profilanswer
 


Ils sont ptet dead :o
 
J'ai tenté de régler la compression de mon amortisseur arrière, zéro différence :o


---------------
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n°30322794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 16:03:08  profilanswer
 


Les amortos d'origine du CB sont pourris aussi :/

n°30322952
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-05-2012 à 16:14:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Les amortos d'origine du CB sont pourris aussi :/


Moins pourris que tes p... ah, flûte, déjà faite :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30322973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 16:16:29  profilanswer
 

kilécon [:ddr555]

n°30322978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2012 à 16:16:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça me semble assez aléatoire :o
Surtout que je ne connais pas la modèle de Bitubo que j'ai (y'en a plusieurs) :/


ben tu prends pas la mesure constructeur mais tu mesure le débattement de l'amorto à vide (en delestant au max en soulevant le cul de la moto) puis avec ton cul dessus


---------------
Music is the most high!
n°30323001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2012 à 16:18:47  profilanswer
 

Sur béquille d'atelier ça passe non ?

mood
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