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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70614313
cliowillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-05-2024 à 22:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, la dernière fois que j'ai utilisé un additif, c'était en 2012 dans ma Clio I 1.2L. Nettoyant Facom de merde.
Et finalement, c'était la bobine jumostatique qui commençait à merder. :o
Celle testée à la casse était HS aussi.  [:tinostar]  


Message édité par cliowilliams le 13-05-2024 à 22:47:59
mood
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Posté le 13-05-2024 à 22:39:48  profilanswer
 

n°70615062
vincebdx
Posté le 14-05-2024 à 06:23:43  profilanswer
 

cliowilliams a écrit :

Je regarderai demain.  :jap:  
Bien content de n'avoir jamais ajouté d'additif dans l'huile.  :D  
 
Pour le carburant, pas tous, non ?
Entre les trucs vendus en hypermarché qui contiennent que du pétrole lampant et du white spirit, et d'autres qui contiennent des polyetheramines en grande quantité, et des acides gras (genre Red Line SI-1), il doit y avoir un monde. :o


Mes excuses j'aurais dû être plus précis, les nettoyants essence/diesel, ils contiennent du polyetheramine qui est plutôt efficace.

n°70615434
abdoskro
Posté le 14-05-2024 à 09:11:31  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

+1 Près d'un an de test et les ATE ceramic  :love: , plus de poussière et ça ne change rien au freinage, c'est à se demander pour quoi ils n'imposent pas ce type de plaquette afin de lutter contre la pollution des micro-particules  [:airforceone]

 

Une énième preuve que les additifs pour huile c'est [:clostridium tetanii] réalisée par un spécialiste du domaine (voir ses précédentes vidéo) avec explication des analyses chimique, The Motor Oil Geek : https://www.youtube.com/watch?v=CAGT5inQScE

 

Bilan, les additifs pour essence c'est ok ça fonctionne en nettoyant correctement les injecteurs ou la chambre de combustion, a noter qu'ils peuvent être déjà intégré dans les stations essence (Excellium de Total ou encore Supreme+ d'Esso).
 Quand aux additifs pour huile c'est tout le contrainte cela peut faire vieillir l'huile plus vite, entrainer une augmentation des frottements, augmenter la pollution, modifier l'acidité de l'huile, ... rien ne va, à éviter absolument.

 



Je prends note pour lire cela, si vraiment ça nettoie les injecteurs c'est top!

 

edit: personne pour ma question de boitoto? :o


Message édité par abdoskro le 14-05-2024 à 09:11:48
n°70615538
chaced
Posté le 14-05-2024 à 09:28:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

+1 Près d'un an de test et les ATE ceramic  :love: , plus de poussière et ça ne change rien au freinage, c'est à se demander pour quoi ils n'imposent pas ce type de plaquette afin de lutter contre la pollution des micro-particules  [:airforceone]  
 
Une énième preuve que les additifs pour huile c'est [:clostridium tetanii] réalisée par un spécialiste du domaine (voir ses précédentes vidéo) avec explication des analyses chimique, The Motor Oil Geek : https://www.youtube.com/watch?v=CAGT5inQScE
 
Bilan, les additifs pour essence c'est ok ça fonctionne en nettoyant correctement les injecteurs ou la chambre de combustion, a noter qu'ils peuvent être déjà intégré dans les stations essence (Excellium de Total ou encore Supreme+ d'Esso).
 Quand aux additifs pour huile c'est tout le contrainte cela peut faire vieillir l'huile plus vite, entrainer une augmentation des frottements, augmenter la pollution, modifier l'acidité de l'huile, ... rien ne va, à éviter absolument.
 


 
meme pas testé le famous p18 à base de poudre de perlimpinpin :o


---------------
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n°70617074
Chveu
Posté le 14-05-2024 à 13:29:07  profilanswer
 

Je profite d'une accalmie au boulot pour faire un post de mécanique :D
 
Récemment mon épouse avait un voyant moteur intermittent sur la voiture familiale. Des ratés au cylindre 2 dans des conditions toutes différentes.
Lorsque j'avais changé la pompe à eau (à ~150k km) j'avais voulu nettoyer les injecteurs et ça m'avait sorti ce défaut qui avait fini par partir après quelques minutes de chauffe.
 
Bref on est a 191k km donc je me dis que c'est pas illogique que la performance du bidule baisse avec le temps et que ça finisse par ne plus suffire (j'en ai aucune idée en vrai si ça se trouve j'ai tout faux mais bon hein :o)
 
Je commande ma pièce sur autodoc, je pousse la Murena au fond du garage afin de rentrer l'avant de la S3 dans le garage, car vu que je suis mauvais et que j'habite un coin où il pleut tout le temps, jamais de la vie je finirai sans prendre une saucée (l'avenir me donnera raison).
 
Bon je vous passe les détails de l'opération qui, j'imagine, n'intéressent personne mais en gros il faut déconnecter la pompe à haute pression du rail, la partie flexible aucun problème mais la partie en tube métallique c'est du 17 et en gros il faut se contorsionner la main pour passer la clé et le débattement est si faible qu'il faut ensuite ressortir la clé, la retourner et gratter les quelques degrés restants pour pouvoir la re-retourner et la re-reprendre, rinse/repeat sur 6 tours de filet [:isofouet][:isofouet]
Ensuite il faut débrancher les connectiques à la main (2 me resteront dans les mains tellement les trucs sont secs) puis dévisser quelques vis pour pouvoir sortir la pipe d'admission et découvrir le graal les injos
Ecrire ces 3 lignes me donne envie de mourir car clairement ça m'a pris au moins 2 heures. Y a toujours un truc qui bloque, un machin oublié, bref, je suis mauvais. La palme de Super Connard revient à mon père qui me regarde galérer sur ma pompe à essence et qui me dit sans stress "c'est dommage moi à la maison j'ai un jeu de clés Facom dont une 40R.17 on aurait fait ça en 2-2 :o" :gun:
J'ai cherché sur le net c'est introuvable mais je me tâte à me prendre une clé de 17 à cliquet ça peut être pas trop bête ça...
 
 
Finalement je démonte le rail et mon regard se pose sur les conduits qui mènent au soupapes et à l'admission et là  :ouch:  
 
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6510.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6511.jpg
 
"Eeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, c'était pas comme ça y a 40000 km quand j'ai fait la pompe"
"Oui"
 
Nouvelle mission
 
Partie I : nettoyage de la calamine
Je démonte les espèces de séparateurs, je démonte les injos, je jette tout ça dans mon magnifique bac à ultrason 30L de chez V**tchut chut pas de marque.
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6515.jpg
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
On est le 9 mai, c'est l'ascension, je n'ai aucun produit décapant pour mes soupapes, je finis donc la journée avec un plan de bataille pour le lendemain :
Je prête la prestigieuse A4B5 de 1994 à mon épouse pour qu'elle aille bosser, elle me regarde avec un air haineux  :hello:  
La Cupra a le moteur vrac, la S3 est ouverte en deux dans le garage, la Murena n'a pas tourné depuis 1993.
Cette mission Norauto nous verra donc sortir la MoO. J'enfile mon cuir, bordel il a vachement rétréci, je peine a fermer les fermetures éclair et part donc récupérer le prodigieux produit chimique :
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6514.jpg
 
De retour maison je démonte encore une partie de la voiture afin de passer une douille sur le volant moteur pour faire tourner les arbres à cames et fermer tout les soupapes, évidemment ça ne passe pas mais en démontant le bocal de liquide lave glace je réussis à accéder à la poulie du compresseur de clim qui me permettra de réaliser mon forfait.
Pause pendant que mes soupapes prennent leur bain :
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6518.jpg
 
Je pars manger je laisse tremper environ 1 heure ou 2 je sais plus, je gratte un peu les queues de soupapes afin de mettre le maximum de calamine dans le bain de liquide puis j'aspire tout avec ma seringue où il est écrit en gros "SINGLE USE" (ça veut dire réutilisable en anglais :o) et évidemment arrivé à la moitié du deuxième cylindre elle m'explose dans les mains, bref j'ai réussi à me démerder quand même mais je veux pas en parler.
Ayant profité de la nuit passer pour écumer les internets, j'avais vu un tuto qui certifiait la technique suivante :
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6512.jpg
 
Ayant construit cet outil avec mes petits doigts gras, je commencer à retapisser mon visage des restes de liquide + calamine. Miam ! Après 2 ou 3 heures j'arrive au résultat suivant : (je vous fais un avant/après pour l'effet wow)
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6516.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6517.jpg
 
Sincèrement très satisfait du résultat. La plupart du temps je finis mes séances de mécanique à me dire que je suis un con et que j'aurais du choisir couture comme passe-temps, mais cette fois-ci pas du tout, je suis vraiment satisfait. Évidemment ça vaut pas un truc pro fait en garage avec du bicarbonate de soude ou des coquilles de noix mais bon. Sur la photo on ne s'en rend pas bien compte mais derrière les soupapes et en haut du conduit il reste pas mal de dépôts.
 
On passe ensuite aux injecteurs
 
Partie II : changement de l'injecteur
Ce moteur a une bi-injection, je me suis planté de référence et j'ai donc en ma possession un injecteur "direct" alors qu'il me faut un "indirect".
 
Partie III : remontage et informatique tactique
Je remonte tout, une ligne et 3 heures plus tard c'est fait (oui je suis vraiment mauvais).
Mon pôpa m'avait conseillé de virer bobines / bougies et de faire tourner le démarreur afin d'éjecter les inévitables dépôts de calamine décrochés mais restés bloqués. Je fais ça, en démontant la bougie 1 et 4 j'ai ce résultat :
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/img_6513.jpg
 
J'ajoute donc un joint de cache culbuteur à ma commande d'injecteur... puis referme tout le bazar, et connecte le VAG-COM/VCDS. Quand je mets le contact, c'est le sapin de noël, j'efface les defauts, rien ne part sauf les défauts moteur. Je démarre, ça fonctionne. Je recule de 5m pour sortir la voiture du garage et la mettre sur chandelles pour récupérer les outils et vis tombées dans la baie moteur... tous les défauts TPMS / ABS / Démarrage en cote / etc s'efface. Je lance un diag : aucun défaut (sauf mes servomoteurs de désembuage mais j'ai la pièce depuis un an et le défaut depuis 2 donc bon, hein :o)
Je vous passe l'anecdote où en mettant la voiture sur les chandelles je manque de la mettre par terre et je me retrouve sauvé par le cric de la Murena (et une bombe de dégrippant) pour tenir la voiture en l'air le temps de remettre les chandelles correctement. [:lebagnadore:10].
 
Étant possesseur d'un véhicule de dealer, je pars donc vers la cité d'a coté en claquette effectuer des départs arrêtés à froid pour vérifier le bon fonctionnement du véhicule.
Tout est bon. Tout fonctionne.  
Cette séance de mécanique aura donc porté ses fruits.
Gloire et félicité. Ma femme est aux anges de pouvoir récupérer le véhicule ce matin car elle me dit "chez le garagiste tu payes mais ou moins tu transpires pas pendant 3 jours".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je dors du sommeil du juste, ce matin je pars au boulot, le cœur léger. Ma femme vient de m'envoyer cette photo :
https://i.servimg.com/u/f31/15/44/50/81/73736412.jpg
 
 
[:jean_michel_frog:8]

n°70617216
ecureuil63
Posté le 14-05-2024 à 13:49:38  profilanswer
 

:love: chacun de tes aventures est cool a lire , cela faisait longtemps  
Un peu du SLG eco +  :o la joie de bricoler un daily , quand t'en a besoin la moindre opération est vite galère ... La moindre visse cassé ou autre c'est du temps d'immobilisation en plus  
 
Punaise en 40kkm c'est goudronner sévère  :sweat:

n°70617281
Chveu
Posté le 14-05-2024 à 13:57:44  profilanswer
 

Je romance un peu pour le coté humoristique hein mais ouais clairement là je me suis bien merdé, mais écrire ça m'a fait rigoler aussi :D
J'avoue être inquiet de ce goudronnage mais d'un autre coté maintenant qu'on habite dans une grande ville madame fait 2 x10km par jour à vitesse très faible. C'est simple elle est à 18L/100km de moyenne et elle a vraiment pas le pied lourd (en même temps le centre est à 30 et le reste à 50 donc bon :o)

n°70617405
jln2
Posté le 14-05-2024 à 14:12:50  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

 

Punaise en 40kkm c'est goudronner sévère  :sweat:

 

Mon 1.6 THP à l'époque, 156ch de 2010, était dans le même état au même kilométrage ...
Pourtant 80km par jour de voie rapide sans trainer ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-05-2024 à 14:13:22
n°70617694
ecureuil63
Posté le 14-05-2024 à 14:49:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mon 1.6 THP à l'époque, 156ch de 2010, était dans le même état au même kilométrage ...
Pourtant 80km par jour de voie rapide sans trainer ...


Injection directe + reniflard d'huile qui crache dans l'admission  
Peut être même EGR , et cela donne ce résultat

n°70617909
tuffgong
Posté le 14-05-2024 à 15:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois changer ma sonde de température et j'ai besoin pour le remontage d'un scellant pour étanchéifier le filetage supportant les hautes températures
 
j'ai ça en stock pour les joints et je m'en suis servi avec succès sur une vieille vis de vidange qui fuyait
 
https://www.amazon.fr/AJUSA-7500020 [...] B00IJ9ZZWC
 
est ce que ça peut faire l'affaire pour le filetage de la sonde?
 
ou me faut il un produit spécifique? j'ai repéré le loctite 592 et c'est à peu près tout.
 
en vous remerciant
 

mood
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Posté le 14-05-2024 à 15:22:03  profilanswer
 

n°70619419
Jambonhert​a
Posté le 14-05-2024 à 19:37:31  profilanswer
 

Etrange d'avoir besoin de ça pour une sonde de température.

n°70620033
wolm
Posté le 14-05-2024 à 21:25:12  profilanswer
 

Chveu a écrit :

Je romance un peu pour le coté humoristique hein mais ouais clairement là je me suis bien merdé, mais écrire ça m'a fait rigoler aussi :D
J'avoue être inquiet de ce goudronnage mais d'un autre coté maintenant qu'on habite dans une grande ville madame fait 2 x10km par jour à vitesse très faible. C'est simple elle est à 18L/100km de moyenne et elle a vraiment pas le pied lourd (en même temps le centre est à 30 et le reste à 50 donc bon :o)


 
merci pour la barre de rire  :hello:


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70620845
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-05-2024 à 22:45:07  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Mes excuses j'aurais dû être plus précis, les nettoyants essence/diesel, ils contiennent du polyetheramine qui est plutôt efficace.


Tu aurais quelques exemple de produits ?  :jap:


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70620879
chaced
Posté le 14-05-2024 à 22:48:41  profilanswer
 

vieux topic mais comment faire son propre additif :o
 
https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=11622


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n°70620969
cliowillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-05-2024 à 22:57:31  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Mes excuses j'aurais dû être plus précis, les nettoyants essence/diesel, ils contiennent du polyetheramine qui est plutôt efficace.

 


Pas tous, comme je l'ai écrit. Quelques produits sérieux/pro seulement, ou avec des doses homéopathiques pour dire que.


Message édité par cliowilliams le 14-05-2024 à 22:58:51
n°70620980
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-05-2024 à 22:58:42  profilanswer
 

Thx !


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70625512
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2024 à 16:55:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Hier soir ma voiture n'a pas voulu démarrer en repartant du boulot. Quand j'ai coupé le contact le matin  à 8 h elle tournait normalement.
Fiat Punto de 2000, 1.2i 60 cv essence. Moteur révisé, bougies, bobines et calculo neufs. Le démarreur tourne mais rien, elle ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'essence. Je suis en réserve depuis 20 bornes, mais bon c'est pas la 1ere fois... la jauge n'est pas à zéro non plus.
J'ai quand même testé la batterie pour éliminer une faiblesse de ce côté là et tenté de démarrer aux câbles, sans résultat. J'ai testé les fusibles, tous ok.  Mais quand je mets le contact j' entends un relai qui cliquette. Je ne sais pas à quoi il correspond, impossible de trouver une doc. J'ai pas pu tester davantage.  
 
Pompe à carburant hs ou désamorcée ? La voiture ne sent pas l'essence. Demain je vais essayer de compléter mon réservoir par acquis de conscience et balancer du start pilot dans le papillon d'admission.  Mais ce relai qui cliquette me met le doute.
 
Vos avis ?  
 
Je vous remercie pour votre aide.

n°70625620
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-05-2024 à 17:07:35  profilanswer
 

Salut. Démonte le filtre à air, et balance une bonne giclée de nettoyant frein dans l'admission. Essaie alors de démarrer. Si le moteur se lance, c'est qu'il n'y avait pas d'arrivée d'essence (il va évidemment s'étouffer assez vite, sauf si tu remets des giclées de nettoyant frein).


---------------
bench's: TropicsValley
n°70625634
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2024 à 17:09:26  profilanswer
 

Oui je vais tenter ça demain pendant ma pause méridienne. Merci.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70625638
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-05-2024 à 17:09:46  profilanswer
 

Et si ta jauge se mets subitement a sur évaluer.... Ben y a vraiment plus d' essence :O

 

Perso je me ferai pas a la jauge surtout en réserve
Essaie d en remettre

 

Et évite la réserve , c'est pas ouf pour le circuit de carburant


Message édité par ralph14 le 15-05-2024 à 17:11:09
n°70625701
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2024 à 17:15:16  profilanswer
 

Et ça peut désamorcer comme ça ?


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70625711
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2024 à 17:16:22  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
J'ai rdv pour le contrôle technique de mon véhicule.
 
Le voyant révision vient de s'allumer avec le voyant (clé a molette).
 
Cependant la révision chez mon garagiste aura lieu après le contrôle technique.  
 
Ce voyant sera t'il indiqué sur mon contrôle technique?

n°70625781
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-05-2024 à 17:23:47  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Et ça peut désamorcer comme ça ?

 

Oui si tu es gare en pente par exemple
Tes 2-3 litres se cale d un coté et du coup au démarrage tu aspire du vide

n°70625793
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-05-2024 à 17:24:57  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour tous le monde,

 

J'ai rdv pour le contrôle technique de mon véhicule.

 

Le voyant révision vient de s'allumer avec le voyant (clé a molette).

 

Cependant la révision chez mon garagiste aura lieu après le contrôle technique.

 

Ce voyant sera t'il indiqué sur mon contrôle technique?

 

Pas grave la vidange c est pas une contre visite
Explique lui ton rdv , rien de grave

 

Par curiosité c est pour une vidange ou distri ton voyant ?

n°70625872
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2024 à 17:33:03  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Pas grave la vidange c est pas une contre visite  
Explique lui ton rdv , rien de grave  
 
Par curiosité c est pour une vidange ou distri ton voyant ?


Voyant pour la vidange.
 
Si inscrit sur mon contrôle technique je me tate a l'effacer


---------------

n°70625910
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-05-2024 à 17:36:14  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


Voyant pour la vidange.

 

Si inscrit sur mon contrôle technique je me tate a l'effacer

 

Je pense pas que ça fasse parti des contrôles
Éventuellement ça pourrait jouer sur la pollution et encore

n°70626084
mockfella
Posté le 15-05-2024 à 17:58:33  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :


Voyant pour la vidange.

 

Si inscrit sur mon contrôle technique je me tate a l'effacer

 

Efface le si c'est pas compliqué (c'est souvent une manip simple selon les voitures, cherche sur le oueb), il te sert à rien ce voyant vu que tu sais déjà que tu dois faire la révision.
Perso depuis que je fais les entretiens moi même et pas du tout alignés avec ce voyant ben je l'efface dès qu'il apparaît.


Message édité par mockfella le 15-05-2024 à 17:59:16

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70626660
Fouge
Posté le 15-05-2024 à 19:38:18  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour tous le monde,  
 
J'ai rdv pour le contrôle technique de mon véhicule.
 
Le voyant révision vient de s'allumer avec le voyant (clé a molette).
 
Cependant la révision chez mon garagiste aura lieu après le contrôle technique.  
 
Ce voyant sera t'il indiqué sur mon contrôle technique?

Les voyants de rappel de révision, ils n'en tiennent pas contre. Seuls certains voyants (moteur, airbag, ABS, ESP, antipollution par ex) engendrent une contre-visite.
Si t'as peur que le contrôleur confonde et que tu connais la manipulation, tu peux effectivement faire le reset avant la révision garagiste (ce dernier l'aurait de toute façon fait le jour J).

n°70628381
NickKangJr
Posté le 16-05-2024 à 08:06:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je trouve les feux avant (croisement/route, halogène) de ma polo 6 de 2018 vraiment très faiblards.
 
Vous avez des astuces pour vérifier la puissance des éclairages et éventuellement l’améliorer (j’imagine que ça dépend de la tension qui arrive au bloc donc pas grand chose à faire).
 
Dans les solutions suivantes, il y a quoi de possible et surtout, de légal ?
- remplacer les ampoules à technologie équivalente (mais est-ce une solution si éclairage faible) ?
- changer les ampoules pour des ampoules led
- remplacer le bloc optique, idéalement par une techno plus efficace (xenon / led). Pour ce dernier cas, est-ce généralement possible de passer par le garage de la marque et avoir des pièces oem, et non on bloc externe souvent au look gti/kéké ?

n°70628388
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-05-2024 à 08:08:46  profilanswer
 

Ici sur la C4 de Mme , l éclairage est faible et jaunâtre , j ai choppe sur Ali des ampoules led

 

Maintenant ça pète et blanc ;)

 

Voir aussi si ton phare a pas besoin d un coup de polissage

 


Doit bien avoir des ampoules mieux que les tiennes , jeté un coup d oeil sur Ali ou un site français si tu aimes pas acheter en chine

 


https://www.ledrace.com/825-pack-am [...] -polo-VI-6
Par exemple , il y a peut être mieux ou moins cher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 16-05-2024 à 08:11:20
n°70628435
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 16-05-2024 à 08:27:14  profilanswer
 

Tu peux tenter de mettre des ampoules de meilleures qualité.  
J'avais pris une boite de philips chez action pour garder dans ma boite à gant, le jour où j'ai du en utiliser une j'ai vite compris que ça produisait moins de lumière :/
Très vite remplacées par une paire d'Osram night breaker quand amazon les bradait on sent bien la différence.  
 
A voir l'état du phare aussi.

n°70630432
singsonn
Posté le 16-05-2024 à 13:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des bidons neuf d'huile de 1L qui traînent à la maison. Ce sont des restes de lots (5+1L) de précédentes vidange, et en général je n'ai besoin que de 5L au remplissage pour que la jauge soit au max.
 
Le grade et la certification ACEA sont OK pour ma voiture (5W30 - ACEA C3), mais ce sont des bidons de marques différentes. Ex :  
1x Castrol Edge 5W30 C3
3x Castrol Edge 5W30 LL
1x Fuchs TITAN GT1 PRO 5W30 C3
 
C'est OK si j'utilise ces différentes huiles ensemble pour la prochaine vidange ?  
 
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par singsonn le 16-05-2024 à 13:59:13
n°70630774
ecureuil63
Posté le 16-05-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

singsonn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai des bidons neuf d'huile de 1L qui traînent à la maison. Ce sont des restes de lots (5+1L) de précédentes vidange, et en général je n'ai besoin que de 5L au remplissage pour que la jauge soit au max.
 
Le grade et la certification ACEA sont OK pour ma voiture (5W30 - ACEA C3), mais ce sont des bidons de marques différentes. Ex :  
1x Castrol Edge 5W30 C3
3x Castrol Edge 5W30 LL
1x Fuchs TITAN GT1 PRO 5W30 C3
 
C'est OK si j'utilise ces différentes huiles ensemble pour la prochaine vidange ?  
 
 :jap:


Quel moteur ?  
Que un vieux atmo qui tournerais a l'huile de vidange  
Ou un turbo fap machin bidule  :o  
 
Pourquoi pas mélanger les 4 et voir si pas de réaction déjà , avant de mettre dans le bloc  :whistle:  

n°70630797
singsonn
Posté le 16-05-2024 à 14:57:19  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Quel moteur ?  
Que un vieux atmo qui tournerais a l'huile de vidange  
Ou un turbo fap machin bidule  :o  
 
Pourquoi pas mélanger les 4 et voir si pas de réaction déjà , avant de mettre dans le bloc  :whistle:  


 
C'est pour un 1.7 CRDi 141ch Hyundai de 2017. Il y a un turbo.
 
Entre les lignes je comprends que ce n'est pas recommandé de faire un mélange d'huiles de différentes marques ?

n°70630890
yatta91
:o
Posté le 16-05-2024 à 15:11:09  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Bonjour à tous.
 
Hier soir ma voiture n'a pas voulu démarrer en repartant du boulot. Quand j'ai coupé le contact le matin  à 8 h elle tournait normalement.
Fiat Punto de 2000, 1.2i 60 cv essence. Moteur révisé, bougies, bobines et calculo neufs. Le démarreur tourne mais rien, elle ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'essence. Je suis en réserve depuis 20 bornes, mais bon c'est pas la 1ere fois... la jauge n'est pas à zéro non plus.
J'ai quand même testé la batterie pour éliminer une faiblesse de ce côté là et tenté de démarrer aux câbles, sans résultat. J'ai testé les fusibles, tous ok.  Mais quand je mets le contact j' entends un relai qui cliquette. Je ne sais pas à quoi il correspond, impossible de trouver une doc. J'ai pas pu tester davantage.  
 
Pompe à carburant hs ou désamorcée ? La voiture ne sent pas l'essence. Demain je vais essayer de compléter mon réservoir par acquis de conscience et balancer du start pilot dans le papillon d'admission.  Mais ce relai qui cliquette me met le doute.
 
Vos avis ?  
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Au hasard, transpondeur HS ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70631336
ecureuil63
Posté le 16-05-2024 à 16:22:35  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
C'est pour un 1.7 CRDi 141ch Hyundai de 2017. Il y a un turbo.
 
Entre les lignes je comprends que ce n'est pas recommandé de faire un mélange d'huiles de différentes marques ?


Voilà  :o  
 
Sur une vieille rougne atmo qui sont vidangé tous les 30 000 osef , sa aurait fait l'occasion d'un rinçage   :whistle:  
 
Sur une caisse d'un minimum de valeur >500€ , gratter 30€ d'huile c'est pas ouf  :o  
 
Ou alors comme dis faire un rinçage si tu les mélange et que sa reste fluide / pas trouble , sa peut être une bonne idée pour rincer tous sa de faire 500km avec un bon cycle de chauffe , et revidanger cette fois avec le filtre a huile neuf et bonne huile

n°70631345
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-05-2024 à 16:24:18  profilanswer
 

L écureuil a tout dit  :jap:

 

Même pas je tente sur une voiture aussi récente

 

Bonne idée pour faire un nettoyage comme écureuil à conseiller

 

n°70631437
singsonn
Posté le 16-05-2024 à 16:40:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Voilà  :o  
 
Sur une vieille rougne atmo qui sont vidangé tous les 30 000 osef , sa aurait fait l'occasion d'un rinçage   :whistle:  
 
Sur une caisse d'un minimum de valeur >500€ , gratter 30€ d'huile c'est pas ouf  :o  
 
Ou alors comme dis faire un rinçage si tu les mélange et que sa reste fluide / pas trouble , sa peut être une bonne idée pour rincer tous sa de faire 500km avec un bon cycle de chauffe , et revidanger cette fois avec le filtre a huile neuf et bonne huile


 

ralph14 a écrit :

L écureuil a tout dit  :jap:  
 
Même pas je tente sur une voiture aussi récente  
 
Bonne idée pour faire un nettoyage comme écureuil à conseiller
 
 


 
Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Je note l'idée du nettoyage.  
 
Est-ce que l'utilisation d'un produit ce genre peut être utile ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276618
 
Si oui, quelle serait une bonne procédure en utilisant mes restes d'huiles ?

n°70631464
chaced
Posté le 16-05-2024 à 16:43:48  profilanswer
 

si ton moteur est propre ça ne sert a rien, si il est plein de blacksludge, oui, c'est utile.
 
Soulève le bouchon d'huile, si tu vois que les internes sont couverts d'une pellicule noire de goudron.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70631533
singsonn
Posté le 16-05-2024 à 16:52:48  profilanswer
 

:jap:

n°70632133
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2024 à 18:42:12  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Bonjour à tous.
 
Hier soir ma voiture n'a pas voulu démarrer en repartant du boulot. Quand j'ai coupé le contact le matin  à 8 h elle tournait normalement.
Fiat Punto de 2000, 1.2i 60 cv essence. Moteur révisé, bougies, bobines et calculo neufs. Le démarreur tourne mais rien, elle ne démarre pas comme s'il n'y avait pas d'essence. Je suis en réserve depuis 20 bornes, mais bon c'est pas la 1ere fois... la jauge n'est pas à zéro non plus.
J'ai quand même testé la batterie pour éliminer une faiblesse de ce côté là et tenté de démarrer aux câbles, sans résultat. J'ai testé les fusibles, tous ok.  Mais quand je mets le contact j' entends un relai qui cliquette. Je ne sais pas à quoi il correspond, impossible de trouver une doc. J'ai pas pu tester davantage.  
 
Pompe à carburant hs ou désamorcée ? La voiture ne sent pas l'essence. Demain je vais essayer de compléter mon réservoir par acquis de conscience et balancer du start pilot dans le papillon d'admission.  Mais ce relai qui cliquette me met le doute.
 
Vos avis ?  
 
Je vous remercie pour votre aide.


 
Salut,  
 
bon bah elle ne démarre pas. J'ai rajouté 5 litres de 98 dans le réservoir, balancé du nettoyant pour frein dans le boîtier d'admission d'air, rien n'y fait. J'ai démonté une bougie, elle était sèche, mais je ne pense pas que ce soit un élément fiable sur une injection pour diagnostiquer un problème d'arrivée de carburant. Je n'ai pas pu tester l'allumage aux bougies car j'étais tout seul.  
Je vais sans doute devoir la faire remorquer dans un garage... et tanner ma cousine pour qu'elle me vende sa 205 1.1 à carbu.  
 
merci quand même pour vos avis et conseils.

mood
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