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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°37648505
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 12:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Je sers à 120NM, jantes toles ou alu (à la clef dynamo).
Ça sert suffisamment et surtout ça permet de démonter ensuite la roue sans avoir besoin d'une croix et d'un tube de 2m (ce qui arrive quand on sort du garage ou encore on sert "à l'oeil" avec les deux pieds sur la croix).


faudrait savoir  :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le 31-03-2014 à 12:27:03  profilanswer
 

n°37648517
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-03-2014 à 12:28:16  profilanswer
 


Regarde les horaires perso les gros garages sa ouvre 6j7 avec les mecanos dispo de 8h a 17h


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37648591
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 12:34:55  answer
 

Zeurayne a écrit :


Regarde les horaires perso les gros garages sa ouvre 6j7 avec les mecanos dispo de 8h a 17h


 
J'habite pas en RP. Chez moi, les concessions c'est fermé dès vendredi soir.
Et encore une fois, les petits garages ont pas la pièce en stock vu que seul PSA l'utilise pour certains modèles bien précis ...

n°37648705
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-03-2014 à 12:45:06  profilanswer
 


Je savais pas que le 17 était en RP :o


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37648784
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 12:52:37  answer
 

wolowizard a écrit :


jantes alu porsche = 130 Nm hein  
"Le changement de roue effectué, Il convient de procéder aussi vite que possible à un contrôle du serrage des boulons de roue à l'aide d'une clé dynamométrique (couples de serrage pour jantes en acier ou en alliage léger: 130 Nm 113 kgfm)."


Non mais je donne que mon avis à moi que j'ai qui n'engage que moi hein [:cosmoschtroumpf]
 
Perso j'ai jamais sorti la dynamo pour une roue, mais chacun fait ce qu'il veut, on est bien d'accord :o

n°37649309
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2014 à 13:38:33  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
C200 cdi break 102ch de 1999.
 
J'ai changé de boulot: au lieu de faire 45km, j'en fais 15, dont les 10 premiers sur l'autoroute.
Je monte donc à 130km/h à froid. Je suis actuellement en 15w40, aucune consommation d'huile entre deux vidanges (366000kms)
 
Je vais donc passer à plus fluide. Sur oscaro il y a de la 0w30 au même prix que la 5w30. Ça passe?


 
la 0Wxxx normalement c pour des régions froides (montagnes), sinon la 5Wxxx "suffit" ...
 
t'as pas des normes à respecter d'après le contructeur ? (encore qu'en 1999 ça devait pas etre aussi chiant que maintenant)
 
à priori, tu mets ton huile, et tu regardes fréquemment si le niveau est stable, faudrait pas que ta segmentation en laisse trop échapper :o, vu qu'avant tu vidangeais à la mélasse ...


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37649953
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 14:12:39  profilanswer
 

mais punaise qu'est-ce que ça peux se pignoler sur le net à propos des huiles.... vous vivez tous au pole nord ou quoi?
 
http://www.haladjian.fr/img/wcs_hfw_fr_FR/pages/huiles/schemas.jpg


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37650023
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 14:15:56  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

mais punaise qu'est-ce que ça peux se pignoler sur le net à propos des huiles.... vous vivez tous au pole nord ou quoi?
 
http://www.haladjian.fr/img/wcs_hf [...] chemas.jpg


 
edit: un lien pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus ici


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n°37650713
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-03-2014 à 14:53:09  profilanswer
 

C'est quoi le mieux alors? 5w30 ou 5w40? :)

n°37650817
gmund
Posté le 31-03-2014 à 14:58:04  profilanswer
 

Y a pas de mieux ça dépend ou tu habites :)

mood
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Posté le 31-03-2014 à 14:58:04  profilanswer
 

n°37650945
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 15:05:04  profilanswer
 

10w40 est tout à fait suffisante pour les résidents en France.
Ensuite il faut regarder du coté de la nature de l'huile: synthèse, semi ou minérale. En fonction du type de moteur.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37651385
gmund
Posté le 31-03-2014 à 15:28:00  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

10w40 est tout à fait suffisante pour les résidents en France.
Ensuite il faut regarder du coté de la nature de l'huile: synthèse, semi ou minérale. En fonction du type de moteur.


 
Plus un :)

n°37651654
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-03-2014 à 15:42:52  profilanswer
 

Ford recommande la 5w30 pour ma focus 1.6, mais ca coute les yeux de la tete. Je me tate pour du 10w40 effectivement :)

n°37651885
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-03-2014 à 15:56:21  profilanswer
 

j'ai l'impression que l'amalgame est quand même fait entre technologie et viscosité à propos des huiles...
 
chui sûr tu donne de la 0w30 minérale, bah les gens sont persuadés qu'elle sera plus performante que de la 15w40 synthèse...


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37651942
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-03-2014 à 16:00:42  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Ford recommande la 5w30 pour ma focus 1.6, mais ca coute les yeux de la tete. Je me tate pour du 10w40 effectivement :)


Perso, je resterais sur les préconisations constructeur.
 

frenchdav a écrit :

mais punaise qu'est-ce que ça peux se pignoler sur le net à propos des huiles.... vous vivez tous au pole nord ou quoi?
 
http://www.haladjian.fr/img/wcs_hf [...] chemas.jpg


As-tu deja eu un mano de pression d'huile ? :D

n°37651998
chaced
Posté le 31-03-2014 à 16:03:37  profilanswer
 

5w30 A5/B5 en plus sur la focus non ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37653826
bertrand_2​05champion
Posté le 31-03-2014 à 17:45:34  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

mais punaise qu'est-ce que ça peux se pignoler sur le net à propos des huiles.... vous vivez tous au pole nord ou quoi?
 
http://www.haladjian.fr/img/wcs_hf [...] chemas.jpg


 
La viscosité de l'huile joue sur les démarrages à froid (en été comme hiver).

n°37653970
gmund
Posté le 31-03-2014 à 17:53:24  profilanswer
 

Pas que

n°37654373
chaced
Posté le 31-03-2014 à 18:21:26  profilanswer
 

Le pack d'additif aussi, les normes ce n'est pas de la déco :D
 
Bref pourquoi se prendre la tete avec de l'huile, le constructeur préconise une norme, il suffit de la suivre basta.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37655723
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-03-2014 à 20:00:15  profilanswer
 


J'gueulerais dans le cul d'un poney que ce serait pareil [:loom the gloom:2]
 
Sans reparler du pignolage intensif qu'est le serrage au micropoil pour des éléments qui n'en ont pas besoin, je rappelle que normalement le couple de serrage nominal n'est atteint qu'après plusieurs ajustements/cycles de chauffe/refroidissement et le temps que les métaux se soient pliés aux forces en présence.
 
Quand tu serres une culasse qui demande du 8mkg-1 (càd bien moins que tes roulettes, on notera), tu lui mets pas toute la patate d'un coup comme un bourrin, donc faire encaisser 12mkg d'entée de jeu à un goujon en alliage douteux neuf c'est plutôt agressif.

n°37661547
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-04-2014 à 09:38:00  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
La viscosité de l'huile joue sur les démarrages à froid (en été comme hiver).


oui sauf que la 10w est déjà prévue pour avoir une bonne viscosité jusque -20°
La 5w a la même visco jusque -25°
C'est la norme de l'huile qui définit le niveau de fluidité.
 

gurk13 a écrit :


J'gueulerais dans le cul d'un poney que ce serait pareil [:loom the gloom:2]


mais gros +1...
Entre les sorciers de l'huile et les serreurs au couple à la mesure aviation avec une clé bricodépot on s'marre bien sur l'élite hfr  :D


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37661660
gmund
Posté le 01-04-2014 à 09:48:08  profilanswer
 

C'est vrai ça, faut vraiment être un abruti pour serrer au couple.

n°37662029
cartemere
Posté le 01-04-2014 à 10:16:26  profilanswer
 

Moi j'roule en essence : je serre, mais pas grâce au couple  [:dobeliou]

n°37662128
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2014 à 10:23:22  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


oui sauf que la 10w est déjà prévue pour avoir une bonne viscosité jusque -20°
La 5w a la même visco jusque -25°
C'est la norme de l'huile qui définit le niveau de fluidité.
 


http://www.kewengineering.co.uk/Auto_oils/images/graph_4_viscosity_comparison.jpg
 
En effet la viscosité est la même sur tout la plage de température :o
(en cherchant des courbes de viscosité selon la température je ne tombe que sur des graphs ayant cette gueule donc j'aurais tendance à les croire).

n°37662166
Baratheon
Posté le 01-04-2014 à 10:26:23  profilanswer
 

Hello,  
 
Hier, j'ai encore heurté un trottoir sur le côté du véhicule. J'allais à 30 km/h, pas trop vite donc, mais j'ai quand même entendu un léger bruit. Ca s'est produit je croyais au pneu avant à droite. J'ai regardé après coup, le pneu n'a rien, j'ai vérifié la pression, mais par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange en bas de la portière.
 
J'ai comparé avec l'autre côté non touché, et un bout de tolle dépasse là où j'ai eu le choc, seulement aucune trace de peinture enlevée, ça rend donc difficile le fait de savoir si ça date vraiment du choc ou d'avant ça en fait.
 
Côté droit :
 
http://i.imgur.com/ubpxIyD.jpg  
 
On peut voir le truc au milieu qui a du "leste" et qui dépasse par le bas.
 
http://i.imgur.com/YIKcNpv.jpg
 
De l'autre côté, ça ny'est pas, c'est grave?
 
Ca m'inquiète car en checkant l'avant du véhicule, j'ai vu que la pièce de carrosserie en dessous du capot, celle qui est toute en largeur sur la voiture et qui supporte les phares aux extrémités bouge à gauche, ce qui peut expliquer le bruit de craquement qui survient parfois quand je roule au niveau de l'avant du véhicule.
 
Bref, je flippe.
 
Comme je dois changer mes pneus, je voulais en profiter pour faire une demande à un garagiste qu'il vérifie tout ça. C'est quoi le moins cher entre Norouto, Midas, Feu Vert ou Speedy?
 
Merci à tous les mécanos et bonne journée à tous!
 


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Nigaud avec attitude
n°37662182
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-04-2014 à 10:26:55  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


http://www.kewengineering.co.uk/Au [...] arison.jpg
 
En effet la viscosité est la même sur tout la plage de température :o
(en cherchant des courbes de viscosité selon la température je ne tombe que sur des graphs ayant cette gueule donc j'aurais tendance à les croire).


 
pis c'est clair qu'entre la 10w et la 5w la différence est ENORME sur le graphique et dans les chiffres :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 01-04-2014 à 10:27:58

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37662197
chaced
Posté le 01-04-2014 à 10:28:32  profilanswer
 

10w30 ? je connais 10w40 mais 10w30 c'est rare non ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37662255
Gum
Evadé fiscal
Posté le 01-04-2014 à 10:32:12  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

oui sauf que la 10w est déjà prévue pour avoir une bonne viscosité jusque -20°


Cela ne veut rien dire.
La viscosité necessaire depend de la construction de ton moteur...
 
 

gurk13 a écrit :

faire encaisser 12mkg d'entée de jeu à un goujon en alliage douteux neuf c'est plutôt agressif.


Il s'agit de goujons de roues provenant d'un fournisseur automobile... il y a quand meme pas mal de normes permettant de dire que l'alliage n'est pas forcement si douteux que cela.
 
Par contre, effectivement, 120Nm sur du M12*125, c'est enorme !
Où as-tu trouvé ce couple ?

n°37662373
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2014 à 10:40:17  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


 
pis c'est clair qu'entre la 10w et la 5w la différence est ENORME sur le graphique et dans les chiffres :o


35% plus visqueuse à 0°C, une broutille :o (sa passe à 61% à -20°C).

n°37662706
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2014 à 11:02:55  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Ford recommande la 5w30 pour ma focus 1.6, mais ca coute les yeux de la tete. Je me tate pour du 10w40 effectivement :)


 
divises par le nombre de kilomètres que tu fais avec l'huile en question.
et prends en compte la conso en plus ou en moins suivant la viscosité de l'huile (avec la R19, j'avais pris un bon litre en moins au 100 en passant d'une huile noname de merde à de la 5W50 carrouf à 30 ou peut-etre 40 euros les 5l ... !)


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37662837
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-04-2014 à 11:12:54  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


35% plus visqueuse à 0°C, une broutille :o (sa passe à 61% à -20°C).


Un moteur tourne avec de l'huile qui reste à cette t°?
A 20° l'écart et presque inexistant et on est pas encore en train de taper dans le moulin....
Enfin perso je laisse chauffer avant d'attaquer.
 
De mémoire, sur mes X véhicules, climat tempéré de chez nous, moteurs avec 1/2/4 et maintenant 6 cylindres, diesels et essences, capable de tourner au maxi de 7k à 12k tours mn, moto ou 4 roues, j'ai toujours mis de la 10w40 semi synthèse api sl cf et jamais aucun pb...
La seule fois où j'ai eu une conso d'huile anormale c'est quand j'ai voulu mettre de la 100% synthèse.
Je ne parle même pas des soit disant additifs machin truc qui font passer le litre de 10 à 40€/L sous prétexte qu'il y a une moto sur le bidon...
Et jamais de souci d'embrayage moto non plus... pourtant elle a 110000km...


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n°37663092
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2014 à 11:26:33  profilanswer
 

sinon question, j'ai des trépidations dans l'habitacle, j'ai laissé la voiture chez un gars pour lui demander de regarder les silent blocs.

 

sur la laguna, ya 2 blocs anti-vibrations sur lesquels le moteur repose par le haut (c pas du coté du train avant mais sur le haut des coupoles d'amortisseurs de roues, quoi :o), un coté passager qu'on voit à l'oeil nu, l'autre sous la batterie (région assez difficile à accéder), et ya également 2 biellettes de retour de couple. une en haut à coté du bloc coté passager, une en bas qui me semble pas en excellent état. (plastoc qui tire un peu la gueule). mais pour ça faut démonter la plaque sous la voiture.

 

le mec me dit qu'il y a que celui qui parait accessible à changer. ça me choque qu'il faille ne remplacer qu'un seul de 2 éléments qui ont à priori été soumis aux memes contraintes :o
j'ai l'impression qu'il a fait ça au jugé dans la voiture sans vérifier de visu ... :o

 

ça vous parait logique, vous, de changer qu'un seul des 2 silent blocs :??: (1.9 DCI, 126 500 km de mars 2007)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 01-04-2014 à 11:30:57

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n°37663330
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-04-2014 à 11:37:56  profilanswer
 

misato a écrit :


 
ça vous parait logique, vous, de changer qu'un seul des 2 silent blocs :??: (1.9 DCI, 126 500 km de mars 2007)


 
Ni logique, ni choquant. Sur les blocs renault c'est souvent l’amortisseur de couple (bas moteur <-> berceau) qui prend cher, et le support haut (qui passe au dessus des courroies, ils ont tendance à se déchirer et à ne plus qu'être 'posés') .L'un peut etre nickel et l'autre HS  :D  
Après ça se sent à la conduite quand tu connais, et ça se confirme de visu très facilement.
 
Le support côté boite lui c'est plus rare qu'il lâche, surtout à 120K  ;)


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Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°37663730
chaced
Posté le 01-04-2014 à 12:03:03  profilanswer
 

Sur ma megane, renault avait changé seulement le support haut en SAV (a 40000km)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°37664419
wolowizard
Posté le 01-04-2014 à 13:10:50  profilanswer
 

bon cette aprem refection des bielletes des essuies glace de la punto 2 avec le kit anglais , 39 euros au lieu de 300 chez fiat :)

n°37665291
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-04-2014 à 14:02:05  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Hello,  
 
Hier, j'ai encore heurté un trottoir sur le côté du véhicule. J'allais à 30 km/h, pas trop vite donc, mais j'ai quand même entendu un léger bruit. Ca s'est produit je croyais au pneu avant à droite. J'ai regardé après coup, le pneu n'a rien, j'ai vérifié la pression, mais par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange en bas de la portière.
 
J'ai comparé avec l'autre côté non touché, et un bout de tolle dépasse là où j'ai eu le choc, seulement aucune trace de peinture enlevée, ça rend donc difficile le fait de savoir si ça date vraiment du choc ou d'avant ça en fait.
 
Côté droit :
 
[url]http://i.imgur.com/ubpxIyD.jpg[/url
 
On peut voir le truc au milieu qui a du "leste" et qui dépasse par le bas.
 
[url]http://i.imgur.com/YIKcNpv.jpg[/ur
 
De l'autre côté, ça ny'est pas, c'est grave?
 
Ca m'inquiète car en checkant l'avant du véhicule, j'ai vu que la pièce de carrosserie en dessous du capot, celle qui est toute en largeur sur la voiture et qui supporte les phares aux extrémités bouge à gauche, ce qui peut expliquer le bruit de craquement qui survient parfois quand je roule au niveau de l'avant du véhicule.
 
Bref, je flippe.
 
Comme je dois changer mes pneus, je voulais en profiter pour faire une demande à un garagiste qu'il vérifie tout ça. C'est quoi le moins cher entre Norouto, Midas, Feu Vert ou Speedy?
 
Merci à tous les mécanos et bonne journée à tous!
 


T'as enfoncé le bas de caisse en plastoque, achète un SUV :o
Ce n'est pas grave mais selon comment ça s'est fichu il se peut que l'eau en profite pour entrer et que la caisse comence à rouiller. Rien de méchant quoi, à corriger quand tu auras le temps de te pencher sur la question.
 
La pièce sur laquelle les phares sont pris est le masque, si ça bouge c'est très vilain! Vérifie mieux, je ne pense pas que ce soit ça.
 

Gum a écrit :


Il s'agit de goujons de roues provenant d'un fournisseur automobile... il y a quand meme pas mal de normes permettant de dire que l'alliage n'est pas forcement si douteux que cela.
 
Par contre, effectivement, 120Nm sur du M12*125, c'est enorme !
Où as-tu trouvé ce couple ?

J'ai rien trouvé moi, je sais même pas à combien je serre mais surement moins que 10m/kg et jamais un écrou/goujon ne s'est desserré [:cosmoschtroumpf]  
 

misato a écrit :

sinon question, j'ai des trépidations dans l'habitacle, j'ai laissé la voiture chez un gars pour lui demander de regarder les silent blocs.
 
sur la laguna, ya 2 blocs anti-vibrations sur lesquels le moteur repose par le haut (c pas du coté du train avant mais sur le haut des coupoles d'amortisseurs de roues, quoi :o), un coté passager qu'on voit à l'oeil nu, l'autre sous la batterie (région assez difficile à accéder), et ya également 2 biellettes de retour de couple. une en haut à coté du bloc coté passager, une en bas qui me semble pas en excellent état. (plastoc qui tire un peu la gueule). mais pour ça faut démonter la plaque sous la voiture.
 
le mec me dit qu'il y a que celui qui parait accessible à changer. ça me choque qu'il faille ne remplacer qu'un seul de 2 éléments qui ont à priori été soumis aux memes contraintes :o
j'ai l'impression qu'il a fait ça au jugé dans la voiture sans vérifier de visu ... :o
 
ça vous parait logique, vous, de changer qu'un seul des 2 silent blocs :??: (1.9 DCI, 126 500 km de mars 2007)


Ils sont placés différemment donc ils ne vieillissemnt pas de la même manière. Peut être même sont ils fabriqués dans des matériaux différents donc le fait qu'un seul soit à changer n'est pas étonnant.

n°37665867
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 14:31:22  answer
 


gurk13 a écrit :

J'ai rien trouvé moi, je sais même pas à combien je serre mais surement moins que 10m/kg et jamais un écrou/goujon ne s'est desserré [:cosmoschtroumpf]  
 


Ca donne quoi en N.m ? :o

n°37665908
cotorep
Posté le 01-04-2014 à 14:33:23  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Sauf sur une nouvelle voiture ou ce n'est pas faisable par un utilisateur lambda.
Moi je suis d'accord avec lui une ampoule qui grille après 4 semaines doit être prise en charge par la garantie.
 

Citation :

Les biens de consommation doivent être conformes au contrat de vente.
 
Les biens sont présumés conformes au contrat lorsque, lors de leur délivrance au consommateur:
 
ils sont conformes à la description donnée par le vendeur et possèdent les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle au consommateur;
ils sont propres aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
ils sont propres à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et accepté par le vendeur;
leur qualité et prestations sont satisfaisantes compte tenu de la nature du bien et des déclarations publiques faites à leur propos par le vendeur, par le producteur ou son représentant.


http://europa.eu/legislation_summa [...] 022_fr.htm
 
La garantie légale est applicable :jap:


 
j'ai recu un mail hier de renault pour le changement de l'ampoule
j y suis allé ce matin pour le remplacement (fait en 5 minutes)
 

n°37668350
wolowizard
Posté le 01-04-2014 à 17:01:08  profilanswer
 

bon j'ai changé mes tringles d'essuie glace , environ 250 euros d'economisé chez fiat  
par contre en demontant la lame plastique qui devie la pluie j'ai fissuré sur 15 cm le bas du pare brise :)
 
question : j'ai un bris de glace a 110 euros de franchise  
l'assurance n'est pas a la bonne adresse actuellement  
je fais quoi ? j'apelle un reparateur qui facture par agrement l'assurance ou j'apelle l'assurance en sachant qu'ils vont essayer de me la mettre ?
 

n°37668670
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 17:24:46  answer
 

J'ai pas compris l'histoire d'adresse, mais si c'est que tu déclares que ton véhicule est garé au point A alors qu'en fait il est au point B, tu déclares un vandalisme en journée :spamafote:
 
/pas bien-proof

n°37669174
wolowizard
Posté le 01-04-2014 à 18:14:34  profilanswer
 


non pas assuré vandalisme ni vol pour le bris de glace (assurance de merde,tu petes toi meme le parebrise ca va , si c'est quelqun d'autre non ...)
elle est pas a jour niveau adresse la voiture :o (la carte verte)


Message édité par wolowizard le 01-04-2014 à 18:15:04
mood
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Posté le   profilanswer
 

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