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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°37617877
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2014 à 22:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quich a écrit :

Je suis incapable de juger le serrage.
 
Sur ma rta, y'a du 90-110nm pour certains écrous, du 50-70nm pour d'autres par exemple. A la main j'ai aucune idée de ce que ça fait.
 
C'est chiant vos smileys moqueurs, si vous trouvez que je fais de la merde et que vous avez quelque chose à expliquer, faites le, mais là ça sert simplement à rien.


Non mais tu utilises une clef dynamométrique, c'est à dire un outil de mesure, pour faire un travail de force. L'outil n'est juste pas adapté donc il est évident que si tu dépasses son seuil de tolérance ta clef va probablement donner des indications faussées par la suite.
 
Bon après y'a surtout beaucoup de pignolage sur les couples de serrage donc ça ne te posera sans doute jamais problème, mais dans le principe ce n'est pas très propre comme procédé :spamafote:

mood
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Posté le 27-03-2014 à 22:54:20  profilanswer
 

n°37617879
Quich
Pouet ?
Posté le 27-03-2014 à 22:54:28  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

J'ai demonte et remonte les amortos de ma focus au cliquet. J'ai serre au max que je pouvais (sans rallonge).
Shitstorm incoming :o
 @Quich: remets biens les etriers de frein sans faire de tour au flexible. J'avais fait un tour a l'etrier sans m'en rendre compte en remontant le premier cote, je m'en suis apercu en finissant la deuxieme roue.


J'ai pas démonté les étriers, pas besoin :o
http://reho.st/self/dbb15748694f39101e5d529435f6dd2dd5c05618.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 27-03-2014 à 23:02:52
n°37617923
Quich
Pouet ?
Posté le 27-03-2014 à 22:59:50  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Non mais tu utilises une clef dynamométrique, c'est à dire un outil de mesure, pour faire un travail de force. L'outil n'est juste pas adapté donc il est évident que si tu dépasses son seuil de tolérance ta clef va probablement donner des indications faussées par la suite.
 
Bon après y'a surtout beaucoup de pignolage sur les couples de serrage donc ça ne te posera sans doute jamais problème, mais dans le principe ce n'est pas très propre comme procédé :spamafote:


Note que c'est une clé dynamométrique à la con, et je doute avoir dépassé le couple autorisé, sachant que je suis loin d'avoir eu à forcer comme un mulet pour desserrer, j'ai forcé autant pour serrer à 100nm (mais après, donc elle était peut être déréglée :o), sauf qu'avec une clé de 15cm et vu la position, je n'avais clairement pas assez de force.

n°37617999
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2014 à 23:10:59  profilanswer
 

Quich a écrit :


Note que c'est une clé dynamométrique à la con, et je doute avoir dépassé le couple autorisé, sachant que je suis loin d'avoir eu à forcer comme un mulet pour desserrer, j'ai forcé autant pour serrer à 100nm (mais après, donc elle était peut être déréglée :o), sauf qu'avec une clé de 15cm et vu la position, je n'avais clairement pas assez de force.


[:already 47:1]
 
Sinon il y a la ruse de sioux de papa: la vieille clef à cliquets Facom soudée! Ca permet de profiter de la bonne prise en main en plus d'un bras de levier confortable, et vu la solidité du truc tu peux soulever la bagnole avant de casser l'outil  :D

n°37618089
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2014 à 23:24:27  profilanswer
 

Quich a écrit :


J'ai pas démonté les étriers, pas besoin :o
http://reho.st/self/dbb15748694f39 [...] c05618.jpg

On a pas le meme modele, moi j'ai du demonter les biellettes, la rotule de direction, le disque, l'etrier pour pouvoir ensuite deboiter le moyeu de la roue du triangle. C'est seulement apres avoir fait tout ca que j'ai pu deboiter l'amortisseur du moyeu a coups de marteau.
Comment tu as enleve l'amortisseur du moyeu?

n°37618118
Quich
Pouet ?
Posté le 27-03-2014 à 23:28:20  profilanswer
 

J'ai fait comme sur la page que j'ai posté, j'ai dévissé les 2 écrous (étape 3), puis c'est sorti presque tout seul.
 
Là je vais aller changer les deux rotules de direction externes parce qu'elles tirent la gueule, et demain matin (si le facteur ne perd pas le colis) je me tape les bras de suspension (silentblocs morts) et les biellettes de stab (elles sont en état correct mais tant qu'à faire).
Cela dit, même pour ça, je n'ai pas besoin de démonter les étriers.
 
J'ai acheté les rotules de direction interne mais c'est inaccessible, donc je laisse ça comme ça et je retourne les pièces :o


Message édité par Quich le 27-03-2014 à 23:30:33
n°37618328
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2014 à 00:07:51  profilanswer
 

La chance. Et ca t'as pris 2h30? :o  
Ford focus de quelle annee?

n°37618446
Quich
Pouet ?
Posté le 28-03-2014 à 00:55:18  profilanswer
 

Qui a dit que c'était une focus ? C'est une Mazda 626 de 95, je le répète presque une fois par page :o
 
Ça m'a pris 2h30 tout compris (sortir les outils, ouvrir les boîtes neuves, lire les notices :o) en particulier parce que j'ai eu du mal à mettre la voiture sur les chandelles, merci le cric norauto à 22€ :o
 
D'un côté je l'ai fait en moins de 10 minutes, du premier côté ça m'a pris un peu plus de temps parce que le boulon qui tient le fil du capteur ABS était serré un peu fort :o
Au remontage pareil, le deuxième est allé beaucoup plus vite, parce que j'ai mis un boulon dans le sens de la rta sur le premier (et pas dans le même sens qu'avant) alors qu'en fait c'est plus chiant pour serrer l'écrou comme ça, et j'ai un peu chié pour le ressortir.

n°37619412
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2014 à 09:29:38  profilanswer
 

Jme suis embrouille alors
 
Bon je viens de me rendre compte que mes roulements de roue arrieres sont morts, fait chier..

n°37619830
Vicporc
Posté le 28-03-2014 à 09:59:06  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aurais préféré ne pas drap' ce topic mais bon :sweat:  
J'ai fais une marche arrière porte ouverte ce matin et j'ai accroché la porte conducteur sur un poteau qui passait par là...
Je me sens vraiment très con, je pense que certains comprennent.
 
Les dégats : Il y a un jour sur le dessus de la portière mais elle ferme, ça sera passage obligé au garage je suppose mais j'aimerai avoir une idée de l'étendue des dégats.
 
Vous pensez que la portière à fait fusible ou le châssis a pu morfler?
 
J'ai vraiment les glandes, une bagnole à 5000 bornes... [:poutrella]  
 
Vous avez le droit de vous moquer [:kluruit]

mood
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Posté le 28-03-2014 à 09:59:06  profilanswer
 

n°37620043
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 10:12:51  answer
 

[:arkin]

 

Y'a quand même très peu de chance que la caisse morfle ;)

 

T'as regardé la gueule des charnières ? Normalement c'est elle qui font fusibles, et la portière est peut-être à détordre un peu aussi :jap:

 

Edit : Poste une tof de la portière fermée et des charnières, ça sera plus parlant


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 10:15:09
n°37620320
Vicporc
Posté le 28-03-2014 à 10:31:06  profilanswer
 

J'essaye de demander des photos, la caisse est est resté sur le parking et j'ai pris mon vélo, je pense que je ne vais pas y toucher pendant un moment :D

n°37620458
rami-
-
Posté le 28-03-2014 à 10:38:50  profilanswer
 

Déjà fait sur une Putno 3 portes. La porte ouvrait à 90° ensuite, super.
 
J'ai démonté les  charnières, rafistolé et ça fermait ensuite.

n°37620476
wolowizard
Posté le 28-03-2014 à 10:40:11  profilanswer
 

quasiment sur que les charnieres ont ramassé avant la caisse

n°37622369
jean pierr​e
Posté le 28-03-2014 à 13:02:21  profilanswer
 

:o  ca depend de la vitesse à laquelle le poto/eau :) a heurté la portiere et de combien elle a reculé  :whistle:

n°37622478
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-03-2014 à 13:15:12  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Salut,  
 
J'aurais préféré ne pas drap' ce topic mais bon :sweat:  
J'ai fais une marche arrière porte ouverte ce matin et j'ai accroché la porte conducteur sur un poteau qui passait par là...
Je me sens vraiment très con, je pense que certains comprennent.
 
Les dégats : Il y a un jour sur le dessus de la portière mais elle ferme, ça sera passage obligé au garage je suppose mais j'aimerai avoir une idée de l'étendue des dégats.
 
Vous pensez que la portière à fait fusible ou le châssis a pu morfler?
 
J'ai vraiment les glandes, une bagnole à 5000 bornes... [:poutrella]  
 
Vous avez le droit de vous moquer [:kluruit]


Pas d'inquiétude pour la caisse, c'est très solide à cet endroit.
Si la portière ferme bien mais que tu as du jour en haut elle est probablement tordue donc évite d'utiliser le lève vitre en attendant que le carrossier vérifie les alignements.
 

Pantoufle_man a écrit :

Jme suis embrouille alors
 
Bon je viens de me rendre compte que mes roulements de roue arrieres sont morts, fait chier..


Ces caisses modernes et leurs roulements à billes  :fou:
Je pense que l'avant droit sur la mienne tire un peu la gueule, ça fait un discret "roulroulroul" quand je roule doucement à froid, il va bien finir par péter un de ces 4 matins.
 
 
 
Question: pour vous si je dis ralenti instable + faible régime "stabilisé" sans charge instable aussi, vous pensez débitmètre?
Et en gros c'est quoi le débitmètre, le machin qui remplace le papillon des gaz?

n°37622530
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2014 à 13:19:06  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Et en gros c'est quoi le débitmètre, le machin qui remplace le papillon des gaz?


C'est le capteur qui mesure la quantité d'air qui rentre pour calculer la quantité de carburant à injecter.
Le papillon c'est l'actionneur qui te permet de contrôler la quantité d'air qui rentre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 28-03-2014 à 13:19:17
n°37622664
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-03-2014 à 13:31:04  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


C'est le capteur qui mesure la quantité d'air qui rentre pour calculer la quantité de carburant à injecter.
Le papillon c'est l'actionneur qui te permet de contrôler la quantité d'air qui rentre.


Ok, une pièce en plus donc une proba de panne en plus :o
Il se trouve sur le collecteur donc? Comment contrôler s'il est fautif avant de le remplacer?

n°37623497
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 14:30:09  answer
 

gurk13 a écrit :


Ok, une pièce en plus donc une proba de panne en plus :o
Il se trouve sur le collecteur donc? Comment contrôler s'il est fautif avant de le remplacer?


Répartiteur [:aloy]
 
Débranche le : Si c'est pareil ou mieux, c'est qu'il est raide

n°37623728
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 14:45:13  answer
 

A mon tour :o
 
J'ai depuis un moins une mazda 3 1.6, et j'ai l'impression que la combustion n'est pas au top (dépot de suies sur le coffre). Hormis la vidange et le changement des filtres, je voulais changer les bougies.
 
Sauf que y'a tout et n'importe quoi, avec des prix passant de 2~3€/pièce à plus de 10... Faut prendre quoi ? :o

n°37623904
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2014 à 14:54:51  profilanswer
 

Je prends les basiques a 3 euros, beru, bosch ou ngk. Le plus important est de changer regulierement.
J'ai lu un dossier recement qui vantait les merites des bougies multi electrodes. Un des points est la longevite, car elles s'ecartent moins vite. L'autre argument est une meilleure combustion, mais ca se joue a rien du tout.


Message édité par Pantoufle_man le 28-03-2014 à 14:58:52
n°37624055
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2014 à 15:03:23  profilanswer
 


gurk13 a écrit :


Ces caisses modernes et leurs roulements à billes  :fou:
Je pense que l'avant droit sur la mienne tire un peu la gueule, ça fait un discret "roulroulroul" quand je roule doucement à froid, il va bien finir par péter un de ces 4 matins.


 
Ca va c'est les roues arrieres, j'ai juste a changer les tambours, mais ca fait quand meme 180 euros. J'hallucine que ca coute 50 euros pour un seul roulement.

n°37626167
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-03-2014 à 17:44:09  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Ok, une pièce en plus donc une proba de panne en plus :o
Il se trouve sur le collecteur donc? Comment contrôler s'il est fautif avant de le remplacer?


 
carbus + alimentation par gravité :love:
 
ça passe pas euro3 :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37627098
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-03-2014 à 19:32:31  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
 
Ca va c'est les roues arrieres, j'ai juste a changer les tambours, mais ca fait quand meme 180 euros. J'hallucine que ca coute 50 euros pour un seul roulement.


 
Tu n'as pas quelqu'un dans ta famille / pote qui peut te le faire ?
 
Sur ma Corsa c'est mon père qui m'a changé le roulement arrière droit, 30€ le roulement, et du coup pas de main d'oeuvre :)  
 
M'enfin, les 3 autres vont sûrement être à changer bientôt, ils sont d'origine, et la caisse a 190 000 bornes.
 
 :hello:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°37627146
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-03-2014 à 19:38:54  profilanswer
 

Il faut une presse :/ mais effectivement je vais voir si je trouve pas une presse chez quelqu'un.
Vous savez si il y a une difference entre les roulements avec bague abs ou sans bague abs? On peut pas recupere la bague de l'ancien roulement?

n°37627164
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-03-2014 à 19:41:20  profilanswer
 

Traitement au mecacyl fait !


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37627230
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-03-2014 à 19:53:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


carbus + alimentation par gravité :love:
 
ça passe pas euro3 :(


Y'a eu les pompes méca aussi à un moment, mais heureusement que ça n'a pas duré longtemps :o

Zeurayne a écrit :

Traitement au mecacyl fait !


Et ça donne quoi?
 
 
De mon côté je vais progressivement passer la grosse au E85 vu qu'une pompe en propose à côté de chez moi. Ca va décaper!
Et j'ai vu les petites bidouilles qu'il faut faire pour gruger les sondes: ça a l'air rigolo finalement la mécanique moderne :lol:

n°37627502
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 28-03-2014 à 20:27:21  profilanswer
 

Sa donne un résulta rapide et durable d'après le vendeur, dans mon cas poussoirs hydraulique qui ne claque plus a froid ( avec le CR) juste l'injecteur qui claque je traite au hjd demain matin  [:sniperr]


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37628135
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 21:37:02  answer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Tu n'as pas quelqu'un dans ta famille / pote qui peut te le faire ?

 

Sur ma Corsa c'est mon père qui m'a changé le roulement arrière droit, 30€ le roulement, et du coup pas de main d'oeuvre :)  

 

M'enfin, les 3 autres vont sûrement être à changer bientôt, ils sont d'origine, et la caisse a 190 000 bornes.

 

:hello:

 



Pas forcément. Le seul roulement que j'ai change avait moins de 100 000km, alors que mes 2 206 poussées a + 300 000km n'y sont jamais passées ...

Pantoufle_man a écrit :

Il faut une presse :/ mais effectivement je vais voir si je trouve pas une presse chez quelqu'un.
Vous savez si il y a une difference entre les roulements avec bague abs ou sans bague abs? On peut pas recupere la bague de l'ancien roulement?


Pas besoin de presse pour un roulement...


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 21:37:30
n°37628148
mikamika
Posté le 28-03-2014 à 21:38:39  profilanswer
 

Ça facilite grandement les choses...

n°37629652
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 07:40:23  answer
 

Si tu passes 3 jours à en chercher, pas sûr que tu sois gagnant :o

n°37629807
bertrand_2​05champion
Posté le 29-03-2014 à 08:54:29  profilanswer
 

:hello:  
 
C200 cdi break 102ch de 1999.
 
J'ai changé de boulot: au lieu de faire 45km, j'en fais 15, dont les 10 premiers sur l'autoroute.
Je monte donc à 130km/h à froid. Je suis actuellement en 15w40, aucune consommation d'huile entre deux vidanges (366000kms)
 
Je vais donc passer à plus fluide. Sur oscaro il y a de la 0w30 au même prix que la 5w30. Ça passe?

n°37630324
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-03-2014 à 10:22:13  profilanswer
 

Traitement mecacyl hjd fait la voiture sent la mort :/ je vous donne des news plus tard

 


Pour rappel 320d e46 de 2001 90000km poussoir hydraulique et injecteur grippé

 


Traitement fait au mecacyl CR et hjd y'a plus qu'a


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37631612
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 13:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une clio III , mon ampoule du fare gauche a cramé  
je vais au garage le 19/02/14 pour la faire changer ( 24 € piece et main d'oeuvre avec remise personnel usine)
 
aujourd'hui l'ampoule est hs et je vais au garage pour faire marcher la garantie on me réponds que  c'est du "consonmable "
pas content je réclame a parler au chef qui est absent , donc j'ai demande l'adresse email en indiquant mon mécontentement  
 
voici un extraite de mon mail en demande de prise en charge complétè  
 
- En qualité de professionnel de l’automobile , vous avez une obligation de résultat (le fondement de l'article 1147 du Code civil).
 
- Si cette garantie ne suffisait pas , je souhaite faire jouer la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 du code civil et par la garantie de conformité  qui prévoit une garantie contractuelle de 12 mois( présent sur vos conditions générales)
 
- voici les informations disponibles sur votre site web !
http://www.renault.fr/apres-vente/ [...] garanties/  
je cite :   • La Garantie Réparation pendant 1 an Pièces et Main d’œuvre : réservée aux véhicules Renault pour toute opération effectuée dans le réseau, même après la période de garantie constructeur.
 
 
avez vous déjà vecu ce type de situation ?

n°37631740
reelooz10
Posté le 29-03-2014 à 13:47:38  profilanswer
 

Le garage est dans son droit, t'as pas de garantie là dessus.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37631764
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-03-2014 à 13:51:37  profilanswer
 

De plus il a 7 ans pour te donner résulta :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°37631769
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 13:52:31  profilanswer
 

sur quel fondement ?
 
 

n°37631779
reelooz10
Posté le 29-03-2014 à 13:54:11  profilanswer
 

C'est du consommable  [:cerveau spamafote]


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°37631789
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 13:56:31  profilanswer
 

une ampoule qui est hs apres 4 semaines, c'est normal ?
 
y a t'il un texte de loi qui dit : consommable = hors garantie ?

n°37631817
cotorep
Posté le 29-03-2014 à 14:01:01  profilanswer
 

sur le site de renault c'est marque
 
http://axis18.free.fr/garantie.jpg
 
je vois pas * , donc publicité mensongère ?


Message édité par cotorep le 29-03-2014 à 14:03:11
n°37631818
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-03-2014 à 14:01:02  profilanswer
 

Non ce n'est pas normal, mais en aucun cas imputable à ton garagiste.
C'est pas lui qui l'a fabriquée l'ampoule.


---------------
Championnat GT Sport
mood
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Posté le   profilanswer
 

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