Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°32091311
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-10-2012 à 13:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des tampons en caoutchoucs spéciaux? Ce qu'ils vont pas inventer alors que ça marche avec un quelconque bout de bois  :pfff:  

Pour les points d'appuis ça dépend, si le précédent proprio a déjà bousillé la fixation du cric tu peux y mettre le cric roulant :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:04:54  profilanswer

n°32095348
incassable
Posté le 24-10-2012 à 17:20:51  profilanswer

alors je suis preneur de tout conseil !
Faut que je trouve le schéma du dessous d'une A3 ...

n°32098295
themotar81
Posté le 24-10-2012 à 21:26:50  profilanswer

Bonsoir les gens,

Bon bientôt suite et fin de mon aventure avec l'ibiza (pour ceux qui ce rappelle ^^)

J'ai enfin prit le temps d'appeler seat pour me renseigner sur les prix.

Donc le monsieur ma annoncé 55e pour le diag électronique, mais je prévois plus avec les voleurs :o

Donc samedi je vais faire remorquer ma voiture chez seat et on verra bien de quoi ça vient :)

n°32098916
incassable
Posté le 24-10-2012 à 22:11:07  profilanswer

j'ai chopé le manuel de l'audi, ils disent comment placer le cric d'origine, mais rien sur les chandelles et un cric rouleur, si quelqu'un a une idee ...

certains posent les chandelles sur les bras de suspension mais ca me parait bizarre ...

n°32099151
incassable
Posté le 24-10-2012 à 22:30:53  profilanswer

Ok, bon me reste à trouver un schéma pour localiser le berceau, et les chandelles vont ou ?

n°32099194
incassable
Posté le 24-10-2012 à 22:33:06  profilanswer

et pour l'arriere ?

n°32099361
H00d
Posté le 24-10-2012 à 22:40:56  profilanswer

n°32099495
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2012 à 22:49:57  profilanswer

[:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32099611
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 24-10-2012 à 22:58:18  profilanswer

[:rofl][:rofl]

---------------
my feedback
n°32109341
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2012 à 19:43:18  profilanswer

:hello:
J'y connais pour ainsi dire rien, alors pas taper :D
D'abord 3615mylife, pour amener les questions à la fin :o

Je prospecte pour un p'tit utilitaire (pick-up, éventuellement pick-up benne basculante), et j'ai un budget ridicule: je regarde donc les vieux machins.

En plus des 504 (souvent bien rincés) J'ai repéré des sierra P100 (le moteur du Transit il paraît ?) mais je le trouve très bas en garde au sol [:klemton]
Et puis j'ai vu oiseaux exotiques: polonais FSO ou indien TATA.
Le FSO est propulsion et a le moteur PSA 1.9D (XUD d'après les recoupements que j'ai fait.); est-ce qu'on peut ("techniquement" :o; "légalement" jm'en fiche :o² ) lui mettre un moteur + costaud ? :??:
Qu'il soit propulsion ça vous semble un avantage ou un désavantage pour les positions dans lesquelles il risque de se trouver ? :??: (chargé sur l'arrière, passages sur terrains)

Message édité par philibear le 25-10-2012 à 19:44:10
mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 19:43:18  profilanswer

n°32112550
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2012 à 02:05:17  profilanswer

si t'es en france, la réponse pour la question à propos du changement de moteur est non.

ta voiture a une carte grise qui stipule un certains nombres de caractéristiques, dont la puissance moteur, qui elle-meme conditionne un certain nombre de choses (résistance du chassis, puissance des freins, type de pneu homologué, etc.)

tu changes le moteur, tu te retrouves avec un prototype qu'il faut passer aux mines pour homologation ... ce qui est assez compliqué à faire pour un particulier (et il me semble qu'en plus, c pas gratuit), sans compter qu'il faut en plus que ça réponde aux exigences des mines, ce qui n'est pas gagné :)

après, faut voir ce que tu as comme budget et comme moteur à échanger. parce que ça se fait, mais faut voir les modifications qu'il faut faire (et qui $$$$) avant d'y arriver ...

bref.

pour le débat propulsion / traction, dans ton cas ça devrait pas poser trop de soucis, tant que tu te prends pas trop pour fangio avec ton utilitaire. c plus un problème en virage rapide ou en conditions d'adhérence précaire (route mouillée)
par contre, si tu as une pente à monter et que t'es chargé à l'arrière, tu peux te retrouver à faire déraper les roues AV sans avancer si t'as pas une propulsion :spamafote: ... bref, ça se défend :spamafote:
la garde au sol est un plus gros problème pour un véhicule amené à circuler sur des chemins cabossés :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 26-10-2012 à 02:08:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32112749
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2012 à 05:07:49  profilanswer

misato a écrit :

après, faut voir ce que tu as comme budget et comme moteur à échanger. parce que ça se fait, mais faut voir les modifications qu'il faut faire (et qui $$$$) avant d'y arriver ...

bref.

Merci d'avoir pris la peine de répondre de façon détaillée :jap:

Je pensais "simplement" (oui bon, j'ai dit que j'y connais rien en méca auto :o ) à une motorisation PSA supérieure utilisée sur des modèles des mêmes gammes que celles avec l'XUD.
Ou même un XUD TD, mais "on m'a dit" que le turbo n'apporte rien par rapport à ce que je recherche principalement: pouvoir + aisément repartir avec une charge importante sur des terrains pentus et/ou un peu bosselés. C'est vrai ou pas :??:

misato a écrit :

pour le débat propulsion / traction, dans ton cas ça devrait pas poser trop de soucis, tant que tu te prends pas trop pour fangio avec ton utilitaire. c plus un problème en virage rapide ou en conditions d'adhérence précaire (route mouillée)
par contre, si tu as une pente à monter et que t'es chargé à l'arrière, tu peux te retrouver à faire déraper les roues AV sans avancer si t'as pas une propulsion :spamafote: ... bref, ça se défend :spamafote:
la garde au sol est un plus gros problème pour un véhicule amené à circuler sur des chemins cabossés :o

:jap:
Au volant, je suis pas du tout Fangio, ça c'est bon :)

Par contre les pentes, oué, il y en a partout :/  c'est bien ça que je voulais savoir, une propulsion pose - de problèmes donc. C'est pareil pour les passages sur herbe ?

La garde au sol, ça m'a fait écarter le Sierra; les autres c'est mieux: le 504 va à peu près, le FSO est plutôt haut, le TATA c'est carrément du genre KingCab.

misato a écrit :

si t'es en france, la réponse pour la question à propos du changement de moteur est non.

ta voiture a une carte grise qui stipule un certains nombres de caractéristiques, dont la puissance moteur, qui elle-meme conditionne un certain nombre de choses (résistance du chassis, puissance des freins, type de pneu homologué, etc.)

tu changes le moteur, tu te retrouves avec un prototype qu'il faut passer aux mines pour homologation ... ce qui est assez compliqué à faire pour un particulier (et il me semble qu'en plus, c pas gratuit), sans compter qu'il faut en plus que ça réponde aux exigences des mines, ce qui n'est pas gagné :)

;)
C'est pas comme si j'avais pas marqué que "je me fichais" du côté légal :o

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 26-10-2012 à 08:13:48
n°32112867
vave
Nice to meet me
Posté le 26-10-2012 à 07:22:32  profilanswer

misato a écrit :

par contre, si tu as une pente à monter et que t'es chargé à l'arrière, tu peux te retrouver à faire déraper les roues AV sans avancer si t'as pas une propulsion :spamafote: ...

Comment les roues avant peuvent déraper sans que la voiture avance sur une propulsion ?
Ama, c'est un avantage la propulsion sur ce genre de véhicule. Sur une traction, l'avant risque d'être délesté par le poids à l'arrière et là y a risque de patiner. Sur la propulsion, le poids étant au dessus des roues motrices, le problème ne se pose pas.

Edit : je n'avais pas vu le "pas" dans le "si t'as pas une propulsion", désolé :o

Message édité par vave le 26-10-2012 à 07:46:46

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32112899
Gabii
Posté le 26-10-2012 à 07:42:32  profilanswer

Apprenez à lire sérieux, c'est exactement ce qu'il dit :o

n°32112905
vave
Nice to meet me
Posté le 26-10-2012 à 07:45:39  profilanswer

Tu as exactement raison, j'avais zappé un mot dans ma lecture :whistle:  
j'édite.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°32113071
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-10-2012 à 08:39:11  profilanswer

philibear a écrit :

Je pensais "simplement" (oui bon, j'ai dit que j'y connais rien en méca auto :o ) à une motorisation PSA supérieure utilisée sur des modèles des mêmes gammes que celles avec l'XUD.  
Ou même un XUD TD, mais "on m'a dit" que le turbo n'apporte rien par rapport à ce que je recherche principalement: pouvoir + aisément repartir avec une charge importante sur des terrains pentus et/ou un peu bosselés. C'est vrai ou pas :??:

on a bien compris que c'était pour un terrain privé :D

Le turbo D t'apportera la puissance supplémentaire, MAIS à partir de 2000 tours environ.
Le 1.9d est monté dans des voitures de tourisme qui sont considérées comme des veaux avec ce moulin.
Il ne faut pas oublier non plus les rapports de boite, car sur un utilitaire équipé du 1.9D de base tu as sans doute une boite plus courte, ce qui pourrait te convenir.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32113076
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2012 à 08:40:20  profilanswer

philibear a écrit :

Le turbo n'a aucun intérêt, le XD2 de la 504 est linéaire au possible avec le couple à bas régime c'est le genre de moteur qu'il faut pour cet usage campagnard.
Effectivement une fois chargé il vaut mieux une transmission à l'arrière, on s'est déjà retrouvés bloqués dans la montée avec une R21 et une remorque et il a fallu décharger le matos  :fou:  
Puis les cardans à l'avant c'est la merde pour le rayon de braquage, surtout avec des chassis longs.

philibear a écrit :

La garde au sol, ça m'a fait écarter le Sierra; les autres c'est mieux: le 504 va à peu près, le FSO est plutôt haut, le TATA c'est carrément du genre KingCab.

Faut surtout voir ce que ça donne une fois chargé. Selon le type de matos que tu transportes eut être qu'un vieux break ferait l'affaire (plus répandu).
Je connais un papy qui allait chercher du bois avec une XM break, les suspates citroen étaient parfaites pour ça :D

n°32113824
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2012 à 10:12:41  profilanswer

Merci les gars :)
Alors, pas de break, il faut avoir un plateau (c'est plutôt utilisation type maçon..)
Je lis peu de chose sur le tata telcoline, mais il revient souvent qu'il manque de puissance. :/ J'en avais un en vue avec benne hydraulique mais si il peut même pas repartir avec la tonne de charge utile annoncée :/...
Le fso  (celui du moteur XUD) est annoncée aussi pour 1T de cu, mais pas de raison qu'il soit plus à l'aise, si ? :??: (à part la propulsion oui j'ai compris :o )

Reste les 504, vous confirmez que c'est plus tracteur que les 2 autres normalement ? :??:
Mais celles plus récentes que 1990 sont trop chères pour mon budget :grr: celles d'avant sont bien perforées...

Message édité par philibear le 26-10-2012 à 12:59:42
n°32120002
batcha
Posté le 26-10-2012 à 17:48:46  profilanswer

Question :
Je viens de faire changer deux coupelles tourantes sur le train avant.
Au passage le garagiste me conseil de changer les plaquettes.
Elle ont 24 000 km (08/03/2012). C'est normal d'avoir une usure aussi rapide ? Je conduis pas particulièrement bourrin ...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32120224
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-10-2012 à 18:20:19  profilanswer

C'est peu, mais pas aberrant si tu roules beaucoup en ville.  
Quel garage ? Certains centres auto n'hésitent pas à épouvanter avec les plaquettes.  
ça fait plus de chiffre. :o

Un moyen d'être sûr est de démonter une roue soi-même pour aller jeter un oeil. [:faenir]

n°32120680
batcha
Posté le 26-10-2012 à 19:12:39  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est peu, mais pas aberrant si tu roules beaucoup en ville.  
Quel garage ? Certains centres auto n'hésitent pas à épouvanter avec les plaquettes.  
ça fait plus de chiffre. :o

Un moyen d'être sûr est de démonter une roue soi-même pour aller jeter un oeil. [:faenir]

Principalement en ville. Le garage est fiable, c'est l'oncle de ma copine ... (ya pire).
Bon et bien 50 euros pour les deux roues mains d’œuvre comprise.
On va y aller tous doucement ... !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°32121229
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-10-2012 à 20:27:23  profilanswer

Salut !

Hier j'ai fait la révision des 90'000km de ma 206 1.4 HDI chez Norauto.  
Tout s'est relativement bien passé : j'ai mes pneus arrières qui sont à changer (c'est en cours) + une rotule axiale droite et une rotule de direction droite à changer (ça a été fait cet aprèm).
Après la réparation des rotules ils ont contrôlés mon parallélisme. J'ai eu aucune info pour savoir si c'était bon ou pas mais j'ai retrouvé dans ma voiture une feuille avec des valeurs étranges qui me font un peu peur, pourtant ma voiture roule très bien et j'ai pas de soucis avec la direction...

Les valeurs étranges :  
http://i.imgur.com/7GD6t.jpg

Je retourne chez Norauto demain avec cette feuille mais en attendant j'aurais voulu votre avis.

Merci!

n°32121247
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-10-2012 à 20:30:42  profilanswer

Jamais accidenté que je sache (j'ai eu la voiture à 63 000km).
Elle a déjà tapé des trottoirs oui, mais je sais pas si on peut dire que c'était "fort" ni si c'était super fréquent...

n°32121284
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-10-2012 à 20:36:33  profilanswer

ça doit être pour ça que j'ai du faire changer mes deux pneus arrière... Dans la révision c'était écrit "mauvais" pour l'un et "poreux" pour l'autre. Je monte des Firestone Multihawk à la place la semaine prochaine.
Bon dans l'absolu je ressens pas de problème à la conduite donc c'est que c'est pas si grave que ça (sauf si mes nouveaux pneus sont morts au bout de 5000km...)

Merci en tout cas Antibug :)

Message édité par pizoo le 26-10-2012 à 20:42:06
n°32121540
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 26-10-2012 à 21:15:10  profilanswer

Bon j'ai une fuite de ldr. J'ai fait une marque il y a 2000km et le niveau est descendu d'un cm.
Comment localiser la fuite? Que faire ?
J'ai change le JDC il y a 15000km. J'espere ne pas avoir fait de merde :)

Bah sinon je roule jusqu'a qu'elle creve ma pauvre saxo. 233000 km ca fait bcp :o

n°32121567
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 26-10-2012 à 21:18:55  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bon j'ai une fuite de ldr. J'ai fait une marque il y a 2000km et le niveau est descendu d'un cm.

Bah sinon je roule jusqu'a qu'elle creve ma pauvre saxo. 233000 km ca fait bcp :o

J'ai eu une petite fuite de ldr, c'était un collier de la pipe à eau qu'était mort. Met la sur un pont ou passe en dessous pour téma  :o

n°32121603
Bobox
Posté le 26-10-2012 à 21:24:59  profilanswer

Vendredi t'es à moitié pardonné  :o

n°32121785
Bobox
Posté le 26-10-2012 à 21:50:25  profilanswer

C'est ça de rouler beaucoup :D

n°32121979
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-10-2012 à 22:17:44  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Si tu peux, lève l'avant de ta saxo pour pouvoir zyeuter par dessous.
Le liquide de refroidissement séché fait des marques blanchâtres.  
En général il contient aussi un colorant fluorescent qui se révèle très bien dans l'ombre quand on éclaire avec une lampe UV ou une torche LED bleue.
Vérifie bien le radiateur et ses connections qui sont souvent à l'origine de suintements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)