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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°5072823
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 19:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, je venais d'editer. MAis le carbu a deja été remplacé (origine ou un nouveau magneti Magneli, je sais pas).
 
Mais le probleme vient de la proximitée de l'echappement, non ? La panne va revenir ? Comment pourris-je verifier qu'il n y a pas de prise d'air ?


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 15-03-2005 à 19:58:07  profilanswer
 

n°5072853
korrigan73
Membré
Posté le 15-03-2005 à 20:01:47  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Ok, je venais d'editer. MAis le carbu a deja été remplacé (origine ou un nouveau magneti Magneli, je sais pas).
 
Mais le probleme vient de la proximitée de l'echappement, non ? La panne va revenir ? Comment pourris-je verifier qu'il n y a pas de prise d'air ?


mac driverz,ton probleme est tres connu sur les renault, sur les 1.7l, de clio par exemple, le joint d'embase du carbu est trop pret du collecteur, il chauffe trop et se deforme, c'est une panne courante et ca fait bcp consommer.
change le.
va faire un tour sur forum-auto pour te faire confirmer ca, mais normalement y'a pas de doute.


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El predicator du topic foot
n°5072868
wave
Posté le 15-03-2005 à 20:04:01  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Ok, je venais d'editer. MAis le carbu a deja été remplacé (origine ou un nouveau magneti Magneli, je sais pas).
 
Mais le probleme vient de la proximitée de l'echappement, non ? La panne va revenir ? Comment pourris-je verifier qu'il n y a pas de prise d'air ?


Il existe une cale (vendue par renault) qui isole le carbu du collecteur et permet aussi de compenser un léger jeu sans que ça fasse de fuite. Ca permet déjà souvent de tenir avec un carbu de 200000 kms, mais en la mettant directement sur le carbu neuf (qui vieillira moins), je pense que tu sera tranquille très longtemps.

n°5073037
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 20:21:13  profilanswer
 

ok, pas mal, je ne le savais pas. JE vais me rensigner rapidement. 2 dernieres questions :  
-Comment savoir si il y a entrée d'air ?
-Il n'y a pas une solution plus radicale ? J'imagine que mettre une injection à la plce du carbu c'est pas faisable...
 
 
Merci


Message édité par mACdriverz le 15-03-2005 à 20:22:00

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Swedish master
n°5073104
wave
Posté le 15-03-2005 à 20:27:25  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

ok, pas mal, je ne le savais pas. JE vais me rensigner rapidement. 2 dernieres questions :  
-Comment savoir si il y a entrée d'air ?
-Il n'y a pas une solution plus radicale ? J'imagine que mettre une injection à la plce du carbu c'est pas faisable...
 
 
Merci


Les modèles à injection sont catalysés, donc c'est pas facile à adapter. En réglant modifiant l'injection por fonctionner sans catalyseur, on aurmenterait la puissance, ça serait difficile à homologuer.
 
Si le moteur fonctionne bien, que le ralenti est bon (stable et pas trop de pollution) sans starter à chaud, que la consommation est normale, que le starter permet un fonctionement satisfaisant à froid, pas de souci.

n°5073156
korrigan73
Membré
Posté le 15-03-2005 à 20:32:43  profilanswer
 

wave a écrit :

Les modèles à injection sont catalysés, donc c'est pas facile à adapter. En réglant modifiant l'injection por fonctionner sans catalyseur, on aurmenterait la puissance, ça serait difficile à homologuer.
ca reste tres faisable quand meme :D
Si le moteur fonctionne bien, que le ralenti est bon (stable et pas trop de pollution) sans starter à chaud, que la consommation est normale, que le starter permet un fonctionement satisfaisant à froid, pas de souci.
un carbu, bien reglé, est bcp mieux qu'une injection monopoint.


le mieux serai qu'il change ce joint defaillant et ca reglerai son probleme plutot que de commencer a changer le carbu ou je ne sait quoi.


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El predicator du topic foot
n°5073200
Prems
Just a lie
Posté le 15-03-2005 à 20:37:28  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

Avec un manomètre qui se visse à la place de la bougie d'allumage. On fait tourner le moteur à vide (et à froid) et ça garde le max.


Merci msieur ! :jap:


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Ratures - Cuisine
n°5073474
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 21:09:06  profilanswer
 

Citation :

 
Si le moteur fonctionne bien, que le ralenti est bon (stable et pas trop de pollution) sans starter à chaud, que la consommation est normale, que le starter permet un fonctionement satisfaisant à froid, pas de souci


 
Ok, donc ralenti tres instable, starter necessaire pour le stabiliser à chaud, consomation alarmante... JE sais ce qu'il me reste  à faire.
 
Merci encore !


---------------
Swedish master
n°5081626
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-03-2005 à 19:46:25  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'HT une 307 essence d'occase en concession, 20 000 bornes. Parfois, quand je suis à l'arrêt, j'entend comme des vibrations dans le moteur, qui disparaissent définitvement dès que j'enfonce puis relache la pédale d'embrayage... L'embrayage serait il en sale état ou est ce un bruit de moteur normal ?

n°5083937
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2005 à 00:50:56  profilanswer
 

Adapter un moteur diesel pour qu'il prenne du GPL, c'est faisable à votre avis ?


---------------
Swedish master
mood
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Posté le 17-03-2005 à 00:50:56  profilanswer
 

n°5083966
wave
Posté le 17-03-2005 à 00:58:55  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Adapter un moteur diesel pour qu'il prenne du GPL, c'est faisable à votre avis ?


Ca existe, mais uniquement pour les camions ou les bus. Et encore, ça ne tourne que partiellement au GPL, en gros on aspire un peu de GPL et on injecte un peu de gazole.
J'ai jamais vu ça pour une voiture, d'ailleurs ça serait pas rentable.
Le gazole est moins cher pour 12% d'énergie en + que le super. Donc passer du gazole au GPL est beaucoup moins rentable que passer du super au GPL. Avec en + le fait que le GPL ne compose qu'une partie du carburant consommé, on doit vraiment gagner très peu à l'usage.
 
Pour les bus ou camions ça peut se justifier comme méthode de dépollution.

n°5084473
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 17-03-2005 à 06:59:13  profilanswer
 

format_c a écrit :

Salut,
Je viens d'HT une 307 essence d'occase en concession, 20 000 bornes. Parfois, quand je suis à l'arrêt, j'entend comme des vibrations dans le moteur, qui disparaissent définitvement dès que j'enfonce puis relache la pédale d'embrayage... L'embrayage serait il en sale état ou est ce un bruit de moteur normal ?


ben pour l'embrayage un test demarage en 3éme avec frein a main et ca cale  en theorie


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5088869
ginie
Posté le 17-03-2005 à 19:12:55  profilanswer
 

wave a écrit :


Pour les bus ou camions ça peut se justifier comme méthode de dépollution.

meme pas

n°5089900
wave
Posté le 17-03-2005 à 21:39:52  profilanswer
 


C'est quand-même la raison qui fait que ça existe. Mainteant je dis pas que c'est utilisé à grande échelle, ils ont préféré catalyser ou mettre de l'aquazole sur le parc existant, et choisir directement des moteurs GNV ou GPL pour les nouveaux.

n°5089905
ginie
Posté le 17-03-2005 à 21:40:52  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est quand-même la raison qui fait que ça existe. Mainteant je dis pas que c'est utilisé à grande échelle, ils ont préféré catalyser ou mettre de l'aquazole sur le parc existant, et choisir directement des moteurs GNV ou GPL pour les nouveaux.


niveau polution, du gnv ou du mazout c'est pareil

n°5089911
wave
Posté le 17-03-2005 à 21:41:33  profilanswer
 

ginie a écrit :

niveau polution, du gnv ou du mazout c'est pareil


soit j'ai pas compris, soit c'est une blague?

n°5089915
ginie
Posté le 17-03-2005 à 21:42:25  profilanswer
 

wave a écrit :

soit j'ai pas compris, soit c'est une blague?

t'as pas du comprendre alors

n°5089917
wave
Posté le 17-03-2005 à 21:43:00  profilanswer
 

ginie a écrit :

t'as pas du comprendre alors


et tu veux pas m'expliquer?

n°5089935
Tcheupa
Posté le 17-03-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me conseiller pour un montage de senseurs de parking à monter après coup sur la voiture ?

n°5089938
ginie
Posté le 17-03-2005 à 21:45:53  profilanswer
 

wave a écrit :

et tu veux pas m'expliquer?

question pollution entre un bus gnv et un mazout c'est kifkif

n°5089942
smiley0041
Posté le 17-03-2005 à 21:46:29  profilanswer
 

ginie a écrit :

question pollution entre un bus gnv et un mazout c'est kifkif


le GNV ne fait pas de particules.

n°5089945
ginie
Posté le 17-03-2005 à 21:47:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le GNV ne fait pas de particules.


si je me souviens bien il fait pire

n°5089969
smiley0041
Posté le 17-03-2005 à 21:53:13  profilanswer
 

ginie a écrit :

si je me souviens bien il fait pire


ça me parait étrange, pourquoi tout le monde prônerait le GNV alors ? :??:
des liens pour étayer tout ça ?

n°5090000
ginie
Posté le 17-03-2005 à 22:00:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça me parait étrange, pourquoi tout le monde prônerait le GNV alors ? :??:
des liens pour étayer tout ça ?


en gros le gnv c'etait bien avant
depuis les normes ont evolués (€3, bientot €4)
 
une ville achete des bus gnv pour faire style "on aime la nature" alors qu'un mazout recent fait exactement la meme chose, mais aux yeux des usagés un gnv fait plus ecolo

n°5090020
wave
Posté le 17-03-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

ginie a écrit :

si je me souviens bien il fait pire


Alors il est probable que tu ne te souviennes pas.
Le GNV est le moins polluant des carburants fossiles. Là où chaque autre carburant rejette une grosse quantité d'un polluant ou d'un autre, le GNV émt très peu de chaque polluant. Le GPL est un peu moins bon.

n°5090028
wave
Posté le 17-03-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

ginie a écrit :

en gros le gnv c'etait bien avant
depuis les normes ont evolués (€3, bientot €4)
 
une ville achete des bus gnv pour faire style "on aime la nature" alors qu'un mazout recent fait exactement la meme chose, mais aux yeux des usagés un gnv fait plus ecolo


Le mazout, même avec un FAP, fait beaucoup + de Nox. Et même si on catalysait correctement les NOx, le GNV fait moins de CO2.

n°5116494
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-03-2005 à 15:26:04  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

ok, pas mal, je ne le savais pas. JE vais me rensigner rapidement. 2 dernieres questions :  
-Comment savoir si il y a entrée d'air ?
-Il n'y a pas une solution plus radicale ? J'imagine que mettre une injection à la plce du carbu c'est pas faisable...
 
 
Merci


 
trouves un moteur de volvo 480, c'est le meme en injection [:titprem] (y'a une version turbo aussi [:titprem] )
 
edit: et il existe en version injection non catalysée (c'est ce que j'ai )


Message édité par Gurumeditation le 21-03-2005 à 15:27:46
n°5119678
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-03-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

Un joint haute temperature ne pourrait pas faire l'affaire, pour colmater l'entrée d'air provoquée par la deformation ?


---------------
Swedish master
n°5150174
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 13:43:13  profilanswer
 

salut !
 
ma 106 fait clac-clac-clac-clac-(bon vous avez compris...) lorsque je braque à gauche et que j'accélère. ça semble venir de l'avant droit mais j'en jurerai pas... Vous pensez que c'est dû à quoi :??:

n°5150268
Vibidoo
Posté le 25-03-2005 à 13:55:19  profilanswer
 

minusplus a écrit :

salut !
 
ma 106 fait clac-clac-clac-clac-(bon vous avez compris...) lorsque je braque à gauche et que j'accélère. ça semble venir de l'avant droit mais j'en jurerai pas... Vous pensez que c'est dû à quoi :??:


 
 
c'est le bruit d'un cardans  HS , ou à lubrifier


Message édité par Vibidoo le 25-03-2005 à 13:55:36
n°5150357
korrigan73
Membré
Posté le 25-03-2005 à 14:13:25  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

c'est le bruit d'un cardans  HS , ou à lubrifier


je confirpme, y'a toutes les chances que ca soit ca.


---------------
El predicator du topic foot
n°5151499
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 16:41:57  profilanswer
 

Vibidoo a écrit :

c'est le bruit d'un cardans  HS , ou à lubrifier

ben merde mon garagiste a changé le truc en plastique sur le cardan y'a 3 mois... il a du merder un truc... :/
 
bon faut que je l'amène chez un mécano alors... :'(

n°5151523
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-03-2005 à 16:45:42  profilanswer
 

minusplus a écrit :

salut !
 
ma 106 fait clac-clac-clac-clac-(bon vous avez compris...) lorsque je braque à gauche et que j'accélère. ça semble venir de l'avant droit mais j'en jurerai pas... Vous pensez que c'est dû à quoi :??:


 
elle roule encore? [:rofl]

n°5151536
wave
Posté le 25-03-2005 à 16:47:57  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben merde mon garagiste a changé le truc en plastique sur le cardan y'a 3 mois... il a du merder un truc... :/
 
bon faut que je l'amène chez un mécano alors... :'(


Peut-être simplement que ça a été changé trop tard.

n°5151546
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 16:49:16  profilanswer
 

Bresse a écrit :

elle roule encore? [:rofl]


hé heu, ma caisse c'est la plus mieux des caisses de l'univers alors camember hein ! :o


Message édité par minusplus le 25-03-2005 à 16:49:46
n°5151548
ginie
Posté le 25-03-2005 à 16:49:48  profilanswer
 


ta touche tab te fait chier ? :D

n°5151551
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

ginie a écrit :

ta touche tab te fait chier ? :D


:'(

n°5151554
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 16:50:41  profilanswer
 

wave a écrit :

Peut-être simplement que ça a été changé trop tard.


wé enfin c'est pas un truc que je peux faire tout seul de toute façon, non ? :/

n°5151562
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-03-2005 à 16:51:43  profilanswer
 

minusplus a écrit :

hé heu, ma caisse c'est la plus mieux des caisses de l'univers alors camember hein ! :o


 
ah mais je suis estomacé de sa patience :o

n°5151585
minusplus
Posté le 25-03-2005 à 16:54:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

ah mais je suis estomacé de sa patience :o


c'est une endurante, comme moi ! :sol:

n°5151600
cocodu95
Posté le 25-03-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

polo de 97, moteur de vitre conducteur vient de lacher, rien de bien original pour du VW

mood
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Posté le   profilanswer
 

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