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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°4967015
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-03-2005 à 21:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Oui, l'huile des amortos n'est peut-être pas très fluide à cette température :D
A mon avis ça doit être + sensible que la gomme des pneus, qui est loin de supporter le poids de la voiture sans la pression de l'air, même à -20°.


+1 ça doit etre ça.
ça surprend au début, je me suis demandé si j'allais passer le virage de la voie d'insertion sur l'autoroute.  :sweat:


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Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 01-03-2005 à 21:08:44  profilanswer
 

n°4967325
kikidonc
Posté le 01-03-2005 à 21:36:43  profilanswer
 

Un pote a moi n'a plus de direction assisté sur sa Clio 1.9D de 95, on pense que c'est la pompe qui est naze
 
Qq1 connaitrait-til le prix d'une pompe neuve grosso modo ?


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4969232
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2005 à 01:36:13  profilanswer
 

ptete bien parce qu'il n y a pas de direction assisté ?
 

n°4970854
kikidonc
Posté le 02-03-2005 à 09:59:18  profilanswer
 

Heu si si :D

n°4975661
kikidonc
Posté le 02-03-2005 à 20:10:14  profilanswer
 

Punaise, il a été voir un mécano du quartier, au black il lui a annoncé : 800/900€ pour changer la pompe [:mlc]
 
Faudrait 2h pour démonter & 2h pour remonter...
 
Dites moi si c'est vrai ?  :??:


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tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4975674
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2005 à 20:11:41  profilanswer
 

Elle doit être bien cachée, en plus s'il faut démonter la courroie d'alternateur...


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Ratures - Cuisine
n°4975688
kikidonc
Posté le 02-03-2005 à 20:13:08  profilanswer
 

et 800€ au black c'est dans les prix pour 4h de MO ? :/


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tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4975693
wave
Posté le 02-03-2005 à 20:13:42  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Punaise, il a été voir un mécano du quartier, au black il lui a annoncé : 800/900€ pour changer la pompe [:mlc]
 
Faudrait 2h pour démonter & 2h pour remonter...
 
Dites moi si c'est vrai ?  :??:


Ca me semble possible si c'est pas très accesible, mais j'espère qu'il y a  une pompe neuve comprise dans ce prix, parce que 200€ de l'eaure ça ferait cher :D
Sinon tu peux regarder le prix d'une pompe à la casse, ça casse pas très souvent quand-même.

n°4975704
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2005 à 20:15:36  profilanswer
 

C'est clair qu'à 200€ de l'heure mieux vaut aller chez Renault.


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Ratures - Cuisine
n°4975711
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2005 à 20:16:42  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca me semble possible si c'est pas très accesible, mais j'espère qu'il y a  une pompe neuve comprise dans ce prix, parce que 200€ de l'eaure ça ferait cher :D
Sinon tu peux regarder le prix d'une pompe à la casse, ça casse pas très souvent quand-même.


je commencerais par ca, voir le prix d'une pompe a la casse.
c'est pas enorme normalement.
et en MO ca fait donc bien cher...


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El predicator du topic foot
mood
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Posté le 02-03-2005 à 20:16:42  profilanswer
 

n°4975731
kikidonc
Posté le 02-03-2005 à 20:19:06  profilanswer
 

Ouais j'pense pas que ca doit etre + de 100€ en occaz


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tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4975747
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2005 à 20:21:06  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ouais j'pense pas que ca doit etre + de 100€ en occaz


peut etre un peu plus, mais pas de bcp.
faut voir le temps de MO aussi et les a cotés qu'il peut y avoir.


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El predicator du topic foot
n°4975770
kikidonc
Posté le 02-03-2005 à 20:24:05  profilanswer
 

:jap:


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tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°4977836
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2005 à 23:29:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un petit soucil de demarrage à froid (par 0°) sur un 1721 cm 3 Renault à Carbu. Le matin, il me faut tourner au moins 3 fois la clefs de contact pour que ça demarre. le moteur tourne brievement puis cale, ça  2 fois de suite.
Apres avoir demarré grosse fumée blanche (vapeur d'eau). Le moteur evacue beaucoup de gaz d'echappement, au ralenti (=>900 tr/min)
Petite precision, la temperature d'eau monte en 5 min dans sa plage normale.
 
 
Si vous avez des idées des raisons su demarrage à froid. (j'ai la voiture depuis 2 semaines)
 
Merci

n°4978446
wave
Posté le 03-03-2005 à 00:25:08  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai un petit soucil de demarrage à froid (par 0°) sur un 1721 cm 3 Renault à Carbu. Le matin, il me faut tourner au moins 3 fois la clefs de contact pour que ça demarre. le moteur tourne brievement puis cale, ça  2 fois de suite.
Apres avoir demarré grosse fumée blanche (vapeur d'eau). Le moteur evacue beaucoup de gaz d'echappement, au ralenti (=>900 tr/min)
Petite precision, la temperature d'eau monte en 5 min dans sa plage normale.
 
 
Si vous avez des idées des raisons su demarrage à froid. (j'ai la voiture depuis 2 semaines)
 
Merci


La vapeur d'eau est normale: à moins de bouffer du liquide de refroidissement, une même quantité d'essence produit toujours une même quantité de vapeur d'eau, simplement + il fait froid et + le moteur est froid, + on voit de condensation.
Pour ton problème de démarrage, regarde si le volet du starter est bien fermé quand tu le tires à fond. Ca se voit en enlevant le couvercle du filtre à air, c'est un volet en haut du carbu. S'il ne se ferme pas à fond, c'est un problème de réglage du starter.
Juste après avoir démarré, le ralenti est à quel régime?

n°4979562
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-03-2005 à 08:23:58  profilanswer
 


J'ai un ami garagiste chez Renault, je le vois ce weekend, je te dis le prix éxacte d'une pompe neuve si tu veux.


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Topic trottinette Xiaomi
n°4980055
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2005 à 10:41:47  profilanswer
 

j'ai eu un 1721 à carbu pendant longtemps, il monte assez vite en température, mais il faut lui laisser le temps de chauffer, quand tu le lances, hein :D
 
relancer 2/3 fois avant de démarrer, pour moi c plus ou moins normal, quoi [:spamafote]
 
quand il est très froid, le starter n'est pas de trop (alors que sur la 19 avec le E6J de 1390 cm^3, une fois le moteur lancé, il tient sans starter. meme si c pas génial niveau stabilité du régime :lol: !)
 
FtY


Message édité par misato le 03-03-2005 à 10:42:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4980064
kikidonc
Posté le 03-03-2005 à 10:44:38  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

J'ai un ami garagiste chez Renault, je le vois ce weekend, je te dis le prix éxacte d'une pompe neuve si tu veux.


Oui mon pote va essayer de trouver le temps de passer chez un garage auto à midi mais si tu peux lui demander le prix de la pompe et de la pose ca serait gentil :)

n°4980259
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-03-2005 à 11:19:21  profilanswer
 

au niveau du ralenti apres avoir demarré, sans starter, tres froid , c'est 600/700 tr. avec je lui mets 1500 tr, sinon, il cale facilement.
 
Merci pour ta reponse Wave

n°4981018
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-03-2005 à 12:35:43  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai un petit soucil de demarrage à froid (par 0°) sur un 1721 cm 3 Renault à Carbu. Le matin, il me faut tourner au moins 3 fois la clefs de contact pour que ça demarre. le moteur tourne brievement puis cale, ça  2 fois de suite.
Apres avoir demarré grosse fumée blanche (vapeur d'eau). Le moteur evacue beaucoup de gaz d'echappement, au ralenti (=>900 tr/min)
Petite precision, la temperature d'eau monte en 5 min dans sa plage normale.
 
 
Si vous avez des idées des raisons su demarrage à froid. (j'ai la voiture depuis 2 semaines)
 
Merci


 
j'ai le meme moteur mais en injecté . La fumée a froid j'ai la meme chose.
 
sinon ton probleme vient d'un mélange trop pauvre . Soit le starter n'enrichit pas assez le mélange, soit le carbu est mal réglé/bouché, soit y'a un filtre a essence bouché.  
 

n°4981196
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-03-2005 à 12:58:18  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Un pote a moi n'a plus de direction assisté sur sa Clio 1.9D de 95, on pense que c'est la pompe qui est naze
 
Qq1 connaitrait-til le prix d'une pompe neuve grosso modo ?


 
Avant d'engager des dépenses, regarde le niveau du liquide dans le circuit de DA et complète avec de l'huile spéciale DA (ça doit coûter la somme astronomique de 5€ en supermarché). Si c'est la pompe, tu es baisé, mais ce n'est peut-être qu'une fuite.
 
J'ai tenu longtemps comme ça sur ma ZX TD.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4981899
wave
Posté le 03-03-2005 à 14:02:48  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

au niveau du ralenti apres avoir demarré, sans starter, tres froid , c'est 600/700 tr. avec je lui mets 1500 tr, sinon, il cale facilement.
 
Merci pour ta reponse Wave


En fait c'est avec starter que je demandais le régie de ralenti: s'il est suffisant, c'est sans doute le mélange qui n'est pas assez riche.
On peut aussi avoir le problème inverse: mélange trop riche, obligé de repousser le starter pour pas noyer le moteur, et donc on retombe à un ralenti trop bas.
Le starter enrichit le mélange (en fermant un volet pour diminuer l'arrivée d'air), et accélère le ralenti. Il faut un bon compromis entre les 2 pour que ça marche correctment à toute température. En général le starter à fond ne sert qu'à démarrer, et à la rigueur 30 secondes par grand froid: ça enrichit vraiment beaucoup le mélange, trop pour rouler avec + de quelques secondes sans noyer le moteur.
Pour un réglage, on commence par la richesse: le volet doit déjà être partiellement fermé à mi-course, et se fermer totalement quand on tire à fond. Ensuite, on joue sur le réglage du régime de ralenti (un système qui ouvre légèrement le papillon des gaz), selon qu'il faut accélérer pour tenir le ralenti ou qu'on a au contraire un ralenti trop élevé dès qu'on tire le starter.

n°5006531
Vibidoo
Posté le 06-03-2005 à 17:58:08  profilanswer
 

J'ai un soucis de carbus sur ma golf rabbit 1100 .
 
Avec un peu de courage et de recherche sur le web , je l'ai démonté moi meme (20mn) et j'attend plus que lundi , pour aller acheter les joints et un nettoyant carbus .
 
Quand je vois les prix pratiqués par les garagistes pour éffectuer ce boulot  :sarcastic:  

n°5007485
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-03-2005 à 20:12:57  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Oui mon pote va essayer de trouver le temps de passer chez un garage auto à midi mais si tu peux lui demander le prix de la pompe et de la pose ca serait gentil :)


Plus de 150€ ta pompe, et les 2h30 de travail.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°5007512
Tcheupa
Posté le 06-03-2005 à 20:15:55  profilanswer
 

IWH P100 :sol:

n°5011495
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2005 à 13:11:02  profilanswer
 

J'ai trouvé un systeme radical pour mon soucil de demarrage à froid : AVANT de demarrer, 2 coups d'accelerateur à fond... (pompe de reprise ?)Et là sa emarre tout seul.

n°5011506
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:12:41  answer
 

question:
des bougies encrassées, ca joue sur le son du moteur? :??:

n°5011515
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2005 à 13:14:09  profilanswer
 


Oui.


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Ratures - Cuisine
n°5011581
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:23:49  answer
 

bon ben le bruit doit venir de là
quand j'accèlère ou quand je ne touche pas à l'accélérateur, le son est un peu différent, comme plus métallique
il n'y a que quand je presse légèrement l'accélérateur que ce son disparaît.
va falloir que je m'y colle [:huit]

n°5011615
kikidonc
Posté le 07-03-2005 à 13:27:48  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Plus de 150€ ta pompe, et les 2h30 de travail.


Merci :jap:

n°5011622
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2005 à 13:29:24  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

J'ai trouvé un systeme radical pour mon soucil de demarrage à froid : AVANT de demarrer, 2 coups d'accelerateur à fond... (pompe de reprise ?)Et là sa emarre tout seul.


 
donc tu envoies de l'essence. Plutot que de masquer les conséquences, tu ne crois pas que ca serait mieux de trouver la cause ?
 
Un filtre a essence se change tous les 80.000km. A mon avis ton probleme vient de la, et t'en a pour maxi 20€...

n°5013001
wave
Posté le 07-03-2005 à 16:54:48  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

J'ai trouvé un systeme radical pour mon soucil de demarrage à froid : AVANT de demarrer, 2 coups d'accelerateur à fond... (pompe de reprise ?)Et là sa emarre tout seul.


Oui la pompe de reprise envoe de l'essence même moteur arrêté, tant qu'il y a de l'essence dans la cuve du carbu. Ca enrichit le mélange au démarrage, c'est efectivement une solution si le starter ne suffit pas.
Mais si le starter ne suffit pas, c'est qu'il est sans doute mal réglé, que le volet ne se ferme pas complètement quand tu le tires à fond.

n°5013501
javinian
30 years of fail
Posté le 07-03-2005 à 17:53:51  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Un pote a moi n'a plus de direction assisté sur sa Clio 1.9D de 95, on pense que c'est la pompe qui est naze
 
Qq1 connaitrait-til le prix d'une pompe neuve grosso modo ?


 
Chez volvo c 600€ pour le changement de pompe + liquide refroidissement pas au black. Quand on prend en compte le prix des prestations volvo... Ton ami ne va pas chez le bon garagiste jpense.

n°5070957
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 14:33:29  profilanswer
 

Petite question : ou pourrais-je faire prendre les compressions de mon 1721 ? Ca me couterais combien à votre avis ? Je dis ça, car je vais peut-etre faire qlq travaux sur la voiture, alors autant s'assurer ça en vaut le coup.

n°5071332
canaille
beyond the limits
Posté le 15-03-2005 à 15:55:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

donc tu envoies de l'essence. Plutot que de masquer les conséquences, tu ne crois pas que ca serait mieux de trouver la cause ?
 
Un filtre a essence se change tous les 80.000km. A mon avis ton probleme vient de la, et t'en a pour maxi 20€...


La visa est capricieuse en angleterre, faut que je fasse la meme.
 
Filtre a essence neuf pourtant [:spamafote] (ainsi que filtre a air, et huile).
 
Si je fais pas starter a toc et qqes coups de "pompe" elle demarre et calle en moins de 5 sec.
 
Ceci dit, il fait bien froid par ici, et elle roule une fois par sem (j'imagine que l'essence degage du carbu, et pomper ramene ce qu'il faut)

n°5072637
wave
Posté le 15-03-2005 à 19:29:03  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Petite question : ou pourrais-je faire prendre les compressions de mon 1721 ? Ca me couterais combien à votre avis ? Je dis ça, car je vais peut-etre faire qlq travaux sur la voiture, alors autant s'assurer ça en vaut le coup.


on prend pas les compressions sur ce moteur avant 400000 kms :o

n°5072648
Prems
Just a lie
Posté le 15-03-2005 à 19:30:50  profilanswer
 

Tiens, justement, comment on effectue cette mesure ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5072715
Tcheupa
Posté le 15-03-2005 à 19:41:51  profilanswer
 

Avec un manomètre qui se visse à la place de la bougie d'allumage. On fait tourner le moteur à vide (et à froid) et ça garde le max.

n°5072769
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 19:50:37  profilanswer
 

Citation :

on prend pas les compressions sur ce moteur avant 400000 kms


 
Je comprends pas là, j'ai dis une connerie ?
 
Bon ok, tu veux dire qu'il est fiable, mais le probleme c'est que je sais pas dans quel etat je l'ai recupéré.


Message édité par mACdriverz le 15-03-2005 à 19:54:09

---------------
Swedish master
n°5072793
wave
Posté le 15-03-2005 à 19:53:50  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Citation :

on prend pas les compressions sur ce moteur avant 400000 kms


 
Je comprends pas là, j'ai dis une connerie ?


Je voulais dire qu'à part le carburateur, tu devrais pas avoir de problèmes avant longtemps. Evite simplemnt de laisser trainer sans réparer si tu as une prise d'air, c'est dangereux pour les pistons. Mais la longévité du moteur ne devrait pas être une problème, et je suis sûr que, dans le pire des cas, le premier moteur trouvé à bas prix à la casse te fera repartir pour longtemps. C'est sans doute l'élément le + durable de la voiture.

n°5072823
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2005 à 19:58:07  profilanswer
 

Ok, je venais d'editer. MAis le carbu a deja été remplacé (origine ou un nouveau magneti Magneli, je sais pas).
 
Mais le probleme vient de la proximitée de l'echappement, non ? La panne va revenir ? Comment pourris-je verifier qu'il n y a pas de prise d'air ?


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Swedish master
mood
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