Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°4733046
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 18:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils sont vissés les bouchons, la "croix" c'est pour y glisser un gros tournevis plat.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 18:25:08  profilanswer

n°4733317
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-01-2005 à 19:00:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils sont vissés les bouchons, la "croix" c'est pour y glisser un gros tournevis plat.

trés trés large :D  

n°4733387
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-01-2005 à 19:08:37  profilanswer

vonshneider a écrit :

:o  jtaurais bien echanger ma 106 contre ton XR ....Tant pis :o

je veux des sous :o

n°4734238
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-01-2005 à 20:49:57  profilanswer

MostWanted a écrit :

Oué mais c'est une croix qui est faite de façon à que l'on ne puisse pas mettre un tournevis :/
Je prendrais une photo demain

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4734249
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2005 à 20:51:38  profilanswer

MostWanted a écrit :

bah oui, j'ai jamais compris pkoi ausi large d'ailleurs, mais bon... ;)

---------------
n°4734979
ITM
Posté le 28-01-2005 à 22:16:31  profilanswer

Bonjour, j'ai un nouvel épisode de mes emmerdes de bagnole... :/

ITM a écrit :

Salut,
J'ai une Corsa B 1,4i (60 ch mais heureusement la boite est courte  :whistle: )
Bon, j'ai un super problème : du jour au lendemain la voiture refuse de démarrer... Je pense que y'a un soucis genre l'essence qui arrive pas au moteur car sinon tout à l'air normal :??: (le démarreur marche, tout se met en branle normalement mais le moteur ne prend pas la suite -> aucun toussotement, le moteur fait même pas semblant de partir :/)
Je vois le garagiste demain :'(

ITM a écrit :

Alors là...  :heink:  
Le garagiste arrive, constate qu'il n'y a pas d'allumage (les bougies font rien) -> il embarque la voiture...
Il l'a teste chez un pote garagiste sur un banc Opel, il branche un ordi dessus. Ce dernier fait ses ptits tests, tout semble normal :/
Là, ils sortent la voiture mais chose surprenante elle redemarre comme avant :??: (serait-ce le fait de brancher un ordi sur le circuit et de faire des tests qui aurait reinitialisé le calcultateur?)
Du coup, le gars de chez Opel me dit qu'il faut changer le calculateur d'injection (860 euros HT  :fou: ) alors que la voiture remarche très bien... Hors de question que je paye autant, je vais la récupérer telle quelle (d'ailleurs le agaragiste qui m'a dépanné n'est pas chaud du tout pour le faire, il dit qu'il n'y a pas de raison de changer un truc qui marche, bref -> ça l'emmerde)
Alors, deux questions:
 - Qu'est-ce qu'il s'est vraiemnt passé :??: Vous connaissez des cas similaires?
 - Combien de temps ça va tenir avant que j'ai la même blague ? :/

Prems a écrit :

C'est souvent un seul des multiples capteurs qui déconne. Et ils sont capables de te dire lequel avec leur ordinateur.

shubaka a écrit :

Si le calculo est planté ... et si les symptomes reapparaissent ..ben tu debranches la batterie 5 min ... et tu rebranches .... l'ECU redemarera si il est planté sinon ... c'est plus grave et ca peut etre un capteur qui empeche de demarrer (securite de fonctionnement)...

Je n'en ai jamais entendu parler dans mon entourage de ce probleme mais avec l'avenement de tout electronique cela va m'etonner de moins en moins ...

Et avant que cela ne se reproduise ... je suis convaincu que meme le constructeur sera pas fichu de te le dire :sweat:

Et bien ça me l'a refait aujourd'hui...
Je débranche la batterie deux trois minutes, et je la remets.
Bon, heure reinitialisée, auto radio bloqué. Et la voiture redemarre pas :'(
J'appele une dépaneuse, par acquis de conscience, j'essaye une ultime fois devant la dépaneuse arrivée une heure plus tard -> ça démarre  :whistle:  

Je vais quand même chez opel, le mec la passe sur le banc -> rien à signaler, il est pas capable de me dire quoi que ce soit. Il me dit qu'il faut prendre rendez vous pour examen appronfondi.

Mais je me pose des questions. mettons que c'est une sonde qui déconne. Le problème est que une fois que la voiture est lancée, y'a JAMAIs de soucis, donc ce qui veut dire que cette sonde peut déconner pendant que je roule et ça influence en rien la conduite  :heink: Alors elle sert à rien :??: Quelle type de sonde ça serait? Certainement pas un truc de débit d'injection quand même... Je suis un peu perdu :/
vous avez des idées?

n°4736455
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2005 à 01:31:08  profilanswer

tu habiterais pas trop près d'une antenne GSM :whistle: ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4737573
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-01-2005 à 11:10:05  profilanswer

Je prend :d

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4737612
Prems
Just a lie
Posté le 29-01-2005 à 11:26:18  profilanswer

Il faut demander une prise en charge, une bagnole qui déconne tant que ça à moins de 50000km, faut gueuler.

Surtout une citadine de base, pas bien compliquée.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4738243
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2005 à 13:25:32  profilanswer

tu l'as achetée neuve ? non ? un joint de culasse à moins de 50 000 km, faut pas rigoler, non plus ... c une voiture, pas une version d'entrainement pour apprendre la mécanique :sarcastic: ... tu vas là où tu l'as acheté, ou tu écris plustot au SAV de wolkswagen, tu énumères les problèmes, et tu dis que c pas normal à ce kilométrage, tu demandes à ce qu'ils prennent tout en charge, t'as acheté une voiture, pas des problèmes :fou:.

sinon le filtre à air toujours pas changé à plus de 20 000 km, ça me parait pas une bonne idée. changes-le et regarde si tes problèmes disparaissent pas :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 13:25:32  profilanswer

n°4738333
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-01-2005 à 13:44:15  profilanswer

MostWanted a écrit :

une tof des bouchons??

http://hrisson.free.fr/B1.jpghttp://hrisson.free.fr/B2.jpg
http://hrisson.free.fr/B3.jpg
Désolé pour la qualitée c'est un téléphonte :/

edit: comme vous pouvez le voir, bouchon à la con

Message édité par Hrisson le 29-01-2005 à 13:46:30

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°4738758
wave
Posté le 29-01-2005 à 15:01:43  profilanswer

LeMakisar a écrit :

:bounce:

Bon me revoila avec mes soucis de Lupo 1.0 essence :D
Donc au final le joint de culasse a été changé en novembre, et ils ont aussi fait un réglage des soupapes qui faisaient un sale bruit .... bilan de l'opération 1300€ :cry:
Maintenant j'ai un autre problème : des trous dans l'accélération, à froid comme à chaud MAIS uniquement pendant quelques minutes suivant le démarrage.
On m'a dit que ca pouvait venir d'un réglage du ralenti (qui est réglé plus bas qu'auparavant en effet, mais bon ...).
Je suis allé voir VW, un gars a testé la voiture et m'a dit que ca venait pas de ça (en gros ils veulent encore une fois me faire taxer ....)
Les bougies on été changées a 34000km (la elle en a 48000)
Le filtre à air n'a pas été changé depuis 22000km (plus de 3ans).

Bon voila, que faire ? la jeter à la poubelle ? (ce que j'ai bien envie de faire :D)

Le ralenti tourne-t-il rond ou avec des ratées?
Il est à quel régime juste après un démarrage à froid?
Et à chaud?

Message édité par wave le 29-01-2005 à 15:03:08
n°4738838
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2005 à 15:14:54  profilanswer

bon, 24 000 km et depuis tu as fait 24 000 encore ... mais spa possib', ou alors tu l'as acheté réparée après avoir été gravement accidentée :??: , t'as l'air d'avoir plein de problèmes avec une voiture quand meme récente, quoi.

normalement le truc en plastique sur le moteur, ça se déclipse, c juste un truc pour le bruit et pas se salir pour juste changer le liquide de lave-glace :D

hrisson > elle a pas l'air toute neuve du tout ta batterie :lol: !

FtY

---------------
n°4738856
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2005 à 15:18:55  profilanswer

hrisson a écrit :

tu prends un tournevis plat, tu le cales contre les petits decrochés et tu mets des petits coup de marteau sur le tournevis.
c'est prevu pour apparement vu la tete des bouchons.

---------------
n°4739118
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-01-2005 à 16:11:52  profilanswer

LeMakisar a écrit :

oui le truc en plastique se barre, mais les bougies sont planquées :D
mais si ya de l'électronique je tiens pas à tout ruiner

ça s't'une bonne idée :jap: !

bon, je voudrais pas m'avancer plus dans le débat, je vais laisser des gens plus au courant que moi continuer :whistle: !

FtY

---------------
n°4739140
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 29-01-2005 à 16:16:25  profilanswer

hrisson a écrit :

Tu peux prendre un ciseau a bois large, pour devisser c'est mieux!
 :jap:  

n°4739337
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2005 à 16:52:09  profilanswer

les bougies et le filtre a air, c'est tous les 12.000km en général, voire moins en conditions sévères. La ville est une condition sévère. Change déja ca .

n°4739348
Vonshneide​r
Posté le 29-01-2005 à 16:53:37  profilanswer

lol je fait ca tout les 20 000 mais avec la fiat je vais changer je crois :o

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4744196
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2005 à 06:51:37  profilanswer

Bonjour,

comment on débloque le câble d'accélérateur bloqué (par le froid certainement) d'une Clio essence?  :whistle:  
Pédale très dure et ralenti qui monte pas plus que la moitié, j'ai pu démarrer parce que le starter était suffisamment haut mais bon :o

(je vais déjà descendre la voiture au garage pour qu'elle se réchauffe, j'arrive pas à ouvrir le capot gelé lui aussi [:djmb])

n°4744575
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-01-2005 à 11:41:41  profilanswer

au sèche-cheuveux. ou au fer à souder pour les cas désespérés [:joce]

la méthode des pinces coupantes marche aussi. quoique, burin + marteau. ou la méthode alsacienne : tout à la masse (c) strip-tease/France 3 [:rofl]

FtY

Message édité par misato le 30-01-2005 à 11:42:36

---------------
n°4746956
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 30-01-2005 à 17:22:29  profilanswer

ITM a écrit :

Bonjour, j'ai un nouvel épisode de mes emmerdes de bagnole... :/

Et bien ça me l'a refait aujourd'hui...
Je débranche la batterie deux trois minutes, et je la remets.
Bon, heure reinitialisée, auto radio bloqué. Et la voiture redemarre pas :'(
J'appele une dépaneuse, par acquis de conscience, j'essaye une ultime fois devant la dépaneuse arrivée une heure plus tard -> ça démarre  :whistle:  

Je vais quand même chez opel, le mec la passe sur le banc -> rien à signaler, il est pas capable de me dire quoi que ce soit. Il me dit qu'il faut prendre rendez vous pour examen appronfondi.

Mais je me pose des questions. mettons que c'est une sonde qui déconne. Le problème est que une fois que la voiture est lancée, y'a JAMAIs de soucis, donc ce qui veut dire que cette sonde peut déconner pendant que je roule et ça influence en rien la conduite  :heink: Alors elle sert à rien :??: Quelle type de sonde ça serait? Certainement pas un truc de débit d'injection quand même... Je suis un peu perdu :/
vous avez des idées?

Juste pour dire que le probleme peut se produire avant un demarrage car certains capteurs sont plus suceptibles moteur arreté que tournant ...

Sinon Si c'est la meme techno que chez Renault, il devrait avoir des défauts mémorisés qui doivent indiqué une piste ...

Rappel moi ... est ce que le moteur tourne quand tu tentes de demarrer ou rien du tout ?!

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°4763437
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2005 à 20:17:29  profilanswer

La contenance du carter de boîte d'une supercinq 1.4 est de 3.4L.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4793580
ITM
Posté le 06-02-2005 à 12:33:42  profilanswer

shubaka a écrit :

Juste pour dire que le probleme peut se produire avant un demarrage car certains capteurs sont plus suceptibles moteur arreté que tournant ...

Sinon Si c'est la meme techno que chez Renault, il devrait avoir des défauts mémorisés qui doivent indiqué une piste ...

Rappel moi ... est ce que le moteur tourne quand tu tentes de demarrer ou rien du tout ?!

Non que dalle. Juste le démarreur qui fonctionne mais c'est tout. Dixit le garagiste, c'est comme s'il n'y avait pas d'injection.

Message édité par ITM le 06-02-2005 à 12:34:32
n°4794251
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-02-2005 à 15:06:45  profilanswer

Alors dans les calculateurs common rail DCI (essence je ne sais pas) .. il n'y a pas d'injection quand la tension batterie est trop basse, que le moteur n'arrive pas a se synchroniser (capteur volant moteur en defaut ou/et ne se synchronise pas avec le cylindre 1 = arbre a came) ou ton antidemarrage (la puce contenu dans ta cle) qui ne donne pas ou mal le code ...  

dans tout ces cas ... le calcultaur refusera d'injecter.. sinon le moteur doit tourner pour les autres defauts ... plus ou moins mal .. mais il demarre... seul defauts electroniques important... au dela de deux injecteurs en defaut ... ton moteur tourne mais ne demarre pas ...

n°4795232
ITM
Posté le 06-02-2005 à 18:37:32  profilanswer

shubaka a écrit :

Alors dans les calculateurs common rail DCI (essence je ne sais pas) .. il n'y a pas d'injection quand la tension batterie est trop basse, que le moteur n'arrive pas a se synchroniser (capteur volant moteur en defaut ou/et ne se synchronise pas avec le cylindre 1 = arbre a came) ou ton antidemarrage (la puce contenu dans ta cle) qui ne donne pas ou mal le code ...  

dans tout ces cas ... le calcultaur refusera d'injecter.. sinon le moteur doit tourner pour les autres defauts ... plus ou moins mal .. mais il demarre... seul defauts electroniques important... au dela de deux injecteurs en defaut ... ton moteur tourne mais ne demarre pas ...

Oui c'est ça il démarre pas mais il tourne. (c'est une Corsa 1,4i essence de 97 donc pas de code dans la clef et je sais que c'est pas un pb de batterie)
En clair, c'est une sonde qui est morte ou en faux contact c'est ça :??:

n°4797266
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-02-2005 à 23:00:09  profilanswer

En tout cas oui.... il y a un capteur sur ton volant moteur (celui qui donne le regime en temps reel) et un autre qui permet de synchroniser des le depart (situé en regle general pret de tes arbres a came)... bref....

Ca peut venir de la ...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°4841549
Prems
Just a lie
Posté le 13-02-2005 à 12:53:10  profilanswer

Pour info, les tapis 'sur mesure' de Carrefour sont très bien taillés pour la Clio 2. J'ai bien du gagner un ou deux chevaux  [:yatah]

n°4841663
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-02-2005 à 13:24:37  profilanswer

Grosse panne sur la Thema depuis quelques jours... le moteur ne démarre plus du tout, la compression est faible sur les 3 cylindres avant (pas mesurée à l'arrière). Un pote avec la même voiture avait eu le même problème. Le moteur était vraiment très très encrassé (à 70'000km seulement, la mienne est à 210'000), il a dû refaire les 2 culasses.

Plusieurs hypothèses..

1/L'allumage est defekt. Il serait peut-être également la cause de l'encrassement. Remplacement du distributeur ou de la bobine -> rédémarrage du moteur et une bonne dose d'additif.

2/L'encrassement est dû à une utilisation trop fréquente à bas (voire très bas) régime du moteur, alors qu'il est plutôt fait pour les hauts régimes. De plus, il serait peut-être mal adapté à l'utilisation de l'essence sans plomb (la base du moteur date des années '70, c'est une des premières versions catalysées qui est utilisée dans la Thema)

3/Le moteur est tellement encrassé qu'il faut refaire les culasses -> voiture à la casse

4/Le moteur est "clean", mais la courroie de distribution à sauté une ou plusieurs dents... reste plus qu'à espérer que les pistons et soupapes soient toujours en vie...

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4841768
wave
Posté le 13-02-2005 à 13:47:28  profilanswer

tceupa a écrit :

Grosse panne sur la Thema depuis quelques jours... le moteur ne démarre plus du tout, la compression est faible sur les 3 cylindres avant (pas mesurée à l'arrière). Un pote avec la même voiture avait eu le même problème. Le moteur était vraiment très très encrassé (à 70'000km seulement, la mienne est à 210'000), il a dû refaire les 2 culasses.

Plusieurs hypothèses..

1/L'allumage est defekt. Il serait peut-être également la cause de l'encrassement. Remplacement du distributeur ou de la bobine -> rédémarrage du moteur et une bonne dose d'additif.

2/L'encrassement est dû à une utilisation trop fréquente à bas (voire très bas) régime du moteur, alors qu'il est plutôt fait pour les hauts régimes. De plus, il serait peut-être mal adapté à l'utilisation de l'essence sans plomb (la base du moteur date des années '70, c'est une des premières versions catalysées qui est utilisée dans la Thema)

3/Le moteur est tellement encrassé qu'il faut refaire les culasses -> voiture à la casse

4/Le moteur est "clean", mais la courroie de distribution à sauté une ou plusieurs dents... reste plus qu'à espérer que les pistons et soupapes soient toujours en vie...

Y'a des poussoire hydrauliques pour les soupapes ?
Si y'a pas de poussoirs, y'a peut-être un réglage à faire.

n°4841784
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2005 à 13:49:39  profilanswer

ouep sa doit être au niveau distrib!

Quand tu ne "ne démarre plus du tou": est-ce que le démarreur tourne quand même quand tu éssaye de mettre le conteact? :whistle:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4841812
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-02-2005 à 13:57:17  profilanswer

Pas de récup du jeu des soupapes, mais le réglage a été fait il y a peu, en même temps que le changement de courroie et de tendeur...

Le démarreur tourne ;)

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4841853
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2005 à 14:08:05  profilanswer

Bah sa peu être le delco(came de ratrapage de l'avance centrifuge cassée(ou usée) ou autre partie interne)!

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4841860
wave
Posté le 13-02-2005 à 14:09:57  profilanswer

avant que ça ne démarre plus, ça tournait comment?

n°4841865
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-02-2005 à 14:11:54  profilanswer

Je l'ai utilisée le soir avant pour un petit trajet, je n'ai rien remarqué d'anormal.. ni au niveau bruit, ni au niveau comportement...

---------------
n°4841868
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-02-2005 à 14:12:34  profilanswer

timoonn a écrit :

Bah sa peu être le delco(came de ratrapage de l'avance centrifuge cassée(ou usée) ou autre partie interne)!

J'espère que c'est juste une connerie comme ça :sweat:

---------------
n°4841899
wave
Posté le 13-02-2005 à 14:17:20  profilanswer

tceupa a écrit :

Je l'ai utilisée le soir avant pour un petit trajet, je n'ai rien remarqué d'anormal.. ni au niveau bruit, ni au niveau comportement...

Alors c'est sans doute pas un problème d'encrassement, ça vient pas du jour au lendemain. Même un joint de culasse, ça casse pas sur tous les cylindres en même temps. A mon avis c'est soit un problème d'allumage, soit d'injection.

n°4841912
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-02-2005 à 14:19:16  profilanswer

C'est plutôt rassurant :)

---------------
n°4851096
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-02-2005 à 20:11:11  profilanswer

[:jray] et bonsoir à tous :)

une tite question à 100 balles svp :D

je viens de changer mes pneus, et je voulais juste savoir si le mécano les avait posés à l'endroit en fait :D

sur le pneu y'a des stries droites d'un côté, et des stries inclinées de l'autre ... ma question : les stries droites doivent être à l'interieur ou à l'exterieur ? (côté chassis ou côté route ?)

j'ai pris des photos :

pneu gauche pris de derrière, les stries droites sont vers l'exterieur :

http://membres.lycos.fr/pilote135/pneu3.jpg

pneu droit, pris de derrière, les stries droites sont aussi vers l'exterieur (logique vous me direz :D) :

http://membres.lycos.fr/pilote135/pneu2.jpg

moi si je suis ma logique je me dis que les stries inclinées devrait plus être sur l'exterieur non ? pour l'évacuation de la flotte ou un truc du genre non ?

merci aux connaisseurs :)

n°4851107
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2005 à 20:13:34  profilanswer

Ce sont quoi comme pneus ?  

Sur pas mal de modèles (comme les Michelin E3A par exemple) ça n'a aucune importance.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4851128
le_pilote
de passage ...
Posté le 14-02-2005 à 20:17:30  profilanswer

Prems a écrit :

Ce sont quoi comme pneus ?  

Sur pas mal de modèles (comme les Michelin E3A par exemple) ça n'a aucune importance.

michelin pilot premacy ...

n°4851155
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2005 à 20:23:59  profilanswer

Sur le côté du pneu, c'est marqué inside/outside si ça a une importance.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  3791  3792  3793  3794  3795  3796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)