Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°18968746
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 18:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Pas besoin de couler sur un truc sale, sur un bloc fonte il devient de cette couleur en vieillissant, généralement, il faut remplacer le liquide quand il est un peut trop marron, si on attend trop, ça finie par se transformer en espece de boue qui ne reffroidit plus rien et qui ronge tout, dont le joint de culasse.

Pour l'instant je n'ai vu que le G12 de VAG qui ne change pas de couleur avec l'age.

D'accord merci :)

Et le joint de culasse la serait complètement HS ? J'veux dire, c'est juste une surchauffe passagère et si je fais une vidange du liquide de refroidissement je peux continuer à rouler comme ça ou c'est mort et vaut mieux acheter un moteur d'occasion ? :D

Message édité par Funky Max le 26-06-2009 à 18:54:08
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:53:46  profilanswer

n°18968756
smiley0041
Posté le 26-06-2009 à 18:54:42  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bah c'est ce que je me suis dit (que c'était du liquide refroidissement), mais j'ai pensé que c'était devenu marron en coulant sur des trucs sales, c'est possible ?  

La personne qui me l'a donné l'entretenait correctement et a fait un CT avant de me la céder (je ne sais pas si c'est vérifié).

Putain ça fout les boules de se dire que ça vient d'un consommable qui coûte que dalle...  

@smiley0041 merci... bien pire que ce que j'imaginais donc [:tinostar] [:sisicaivrai]

EDIT : Même à la casse ? :whistle:

A la casse c'est un moteur complet qu'il va te falloir :o

n°18968785
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 18:57:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

A la casse c'est un moteur complet qu'il va te falloir :o

Pourquoi ?

n°18968912
smiley0041
Posté le 26-06-2009 à 19:07:55  profilanswer

parce que la mo pour un joint de culasse va coûter aussi cher qu'un moteur d'occase.

n°18968924
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2009 à 19:08:54  profilanswer

moins cher et moins long à changer

n°18968936
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 19:10:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

parce que la mo pour un joint de culasse va coûter aussi cher qu'un moteur d'occase.

the_warrior a écrit :

moins cher et moins long à changer

:jap:

Pour la MO normalement je ne la paierais pas, ou très peu... Du coup c'est surtout le prix de la pièce qui est important. Du coup j'en reviens à la question précédente :  

Citation :

Et le joint de culasse la serait complètement HS ? J'veux dire, c'est juste une surchauffe passagère et si je fais une vidange du liquide de refroidissement je peux continuer à rouler comme ça ou c'est mort et vaut mieux acheter un moteur d'occasion ? :D

Pardon pour mes questions sûrement très connes mais j'y connais vraiment rien :D

n°18968967
smiley0041
Posté le 26-06-2009 à 19:13:45  profilanswer

Le joint coûte queudalle, le pb c'est le reste.

n°18968976
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 19:14:59  profilanswer

Kif kif pour la distribution.

la pièce coûte ketchi mais après reste la MO

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18968990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2009 à 19:16:47  profilanswer

si tu ne paye pas la MO et que la culasse n'est pas déformée ou fendue, alors un kit de distribution et un joint de culasse te couteront moins cher.

n°18969235
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 19:46:21  profilanswer

D'accord merci, je verrais ça avec le mécano du coup :jap:

Mais du coup je peux rouler en attendant si je change le liquide ? :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 19:46:21  profilanswer

n°18969246
mrbebert
Posté le 26-06-2009 à 19:47:53  profilanswer

Je ne suis pas du genre à être d'un optimisme béat, mais on ne peut pas imaginer que ce soit juste une durit déboitée :??:

n°18969249
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 19:48:11  profilanswer

J'pense que oui mais simplement pour déposer ta voiture chez l'garagiste ;)

---------------
n°18969275
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2009 à 19:52:28  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je ne suis pas du genre à être d'un optimisme béat, mais on ne peut pas imaginer que ce soit juste une durit déboitée :??:

oui c'est possible aussi
ce qui est aussi possible c'est d'avoir eu un cailloux dans le radiateur et il fuit.
j'ai eu le coup et dès que j'accélérais, du liquide allait sur le moteur et ça faisait de la fumée [:ddr555]

n°18969397
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-06-2009 à 20:06:33  profilanswer

Funky Max a écrit :

D'accord merci, je verrais ça avec le mécano du coup :jap:

Mais du coup je peux rouler en attendant si je change le liquide ? :D

Regarde déjà le niveau du LDR, ça te donnera une idée.
Si le joint est fondu au point de faire fumer le moteur de manière inquiétante, il vaut mieux ne pas le démarrer, c'est un coup à "serrer".

Le liquide marron, tu reconnaitras tout simplement à l'odeur et au toucher si c'est de l'eau ou de l'huile ;)

Si c'est (comme probablement) de l'eau, il faut penser à nettoyer le tout (radiateur, bloc et culasse) pour virer toute la boue.

Vu que tu es à 200000bornes, profite de l'ouverture moteur (enfin, ton mécano) pour au moins jeter un œil aux soupapes, c'est rien du tout à faire. Il est aussi de bon ton de faire un tour en dessous pour voir les coussinets de bielles, mais c'est nettement plus chiant et plus dispensable.

n°18969415
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 20:09:19  profilanswer

D'accord merci pour vos réponses.

@the_warrior > Je pense quand même que c'est un peu plus grave que ça vu le bordel que ça faisait :D  

Enfin bon, j'amène la voiture chez le garagiste dès lundi et puis on verra bien...

n°18969421
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 20:10:07  profilanswer

Tiens nous au courant...

---------------
n°18969424
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 20:10:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Regarde déjà le niveau du LDR, ça te donnera une idée.
Si le joint est fondu au point de faire fumer le moteur de manière inquiétante, il vaut mieux ne pas le démarrer, c'est un coup à "serrer".

Le liquide marron, tu reconnaitras tout simplement à l'odeur et au toucher si c'est de l'eau ou de l'huile ;)

Si c'est (comme probablement) de l'eau, il faut penser à nettoyer le tout (radiateur, bloc et culasse) pour virer toute la boue.

Vu que tu es à 200000bornes, profite de l'ouverture moteur (enfin, ton mécano) pour au moins jeter un œil aux soupapes, c'est rien du tout à faire. Il est aussi de bon ton de faire un tour en dessous pour voir les coussinets de bielles, mais c'est nettement plus chiant et plus dispensable.

D'accord merci. J'ai pas osé touché sur le moment car tout était brulant, j'avais peur de faire une connerie ou de me bruler. Je regarderais demain en allant la chercher :jap:

Par contre, LDR = ?

n°18969427
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 20:10:49  profilanswer

karlit a écrit :

Tiens nous au courant...

Je n'y manquerais pas :D

n°18969449
karlit
NO FEAR
Posté le 26-06-2009 à 20:12:51  profilanswer

LDR : Liquide De Refroidissement.

---------------
n°18969453
mrbebert
Posté le 26-06-2009 à 20:13:04  profilanswer

Funky Max a écrit :

D'accord merci. J'ai pas osé touché sur le moment car tout était brulant, j'avais peur de faire une connerie ou de me bruler. Je regarderais demain en allant la chercher :jap:

Par contre, LDR = ?

LDR: liquide de refroidissement.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir d'où venait la fuite. Du haut du bloc moteur, ou d'un accessoire ou d'une durite ? [:figti]  

n°18969886
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-06-2009 à 20:52:59  profilanswer

Funky Max a écrit :

:hello:

Aujourd'hui bloqué dans les embouteillages dans ma R19 de 1989 de presque 200k km tout d'un coup de la fumée blanche est sortie violemment du capot.
J'ai donc coupé immédiatement le contact (le moteur tournait encore), j'ai été voir et il y avait plein de liquide qui coulait. C'était genre marron, on aurait pas dit de l'essence ne de l'huile en tout cas je crois pas (j'y connais pas grand chose en méca mais ça n'avait pas l'air très dense...).

J'ai pas tenté de redémarrer et j'ai laissé la voiture plus ou moins garé sur le côté avec un papier "voiture en panne le 26/06/09".  
J'irais demain avec une voiture pour la tracter jusqu'à chez moi pour l'amener dans un garage lundi.

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci :hello:

Salut, ça peut etre pas grand chose

ex parmi plusieurs possibilités: une simple sonde (thermocontact) a 10/15eur peut provoquer ça! la sonde n'envoie pas l'info pour declencher le ventilo et le circuit chauffe et monte en pression, et déborde

Donc avant d'incriminer quoique ce soit comme un joint de culasse faut faire des essais! ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18970435
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-06-2009 à 21:28:43  profilanswer

karlit a écrit :

LDR : Liquide De Refroidissement.

mrbebert a écrit :

LDR: liquide de refroidissement.
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir d'où venait la fuite. Du haut du bloc moteur, ou d'un accessoire ou d'une durite ? [:figti]  

mostwanted a écrit :

ex parmi plusieurs possibilités: une simple sonde (thermocontact) a 10/15eur peut provoquer ça! la sonde n'envoie pas l'info pour declencher le ventilo et le circuit chauffe et monte en pression, et déborde

Donc avant d'incriminer quoique ce soit comme un joint de culasse faut faire des essais! ;)

D'accord merci encore à tous :jap:

Lundi j'irais voir le garagiste, c'est un ami donc il regardera vraiment (et n'essaiera pas de m'arnaquer :D)

Je vous dirais ce qu'il en est, déjà demain en allant la chercher je regarderais un peu (pas énervé et moteur froid :D).

n°18970934
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-06-2009 à 21:59:36  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

P'tites questions de raffinement (heu... raffinage)

Est-ce qu'il y a des voitures qui demandent exclusivement de l'essence 98 octanes ?
Est-ce que si je mets de la 98 dans ma caisse, j'aurai une meilleure carbu et plus de puissance ?

Bref, pourquoi y a toujours une pompe qui sert à personne et qui coute plus cher ?

me semble avoir vu des motos qui demandaient du 98, des voitures, je sais pas ... t'as ptet un peu plus de puissance, mais je sais pas si ce que j'ai pu constaté à l'époque où j'avais une voiture essence était vraiment dû au SP98 ou un effet psychologique :lol: !
j'ai trouvé que ça chauffait plus dans les embouteillages, surtout :o

tu as un peu ça pour le diesel aussi avec les diesel sans souffre ou je sais pas quoi, ceux vendus 10% plus cher et qui permettent de faire jusqu'à 5% de kilomètres en plus (cherchez l'erreur :D)

Funky Max a écrit :

Aujourd'hui bloqué dans les embouteillages dans ma R19 de 1989 de presque 200k km tout d'un coup de la fumée blanche est sortie violemment du capot.
J'ai donc coupé immédiatement le contact (le moteur tournait encore), j'ai été voir et il y avait plein de liquide qui coulait. C'était genre marron, on aurait pas dit de l'essence ne de l'huile en tout cas je crois pas (j'y connais pas grand chose en méca mais ça n'avait pas l'air très dense...).

J'ai pas tenté de redémarrer et j'ai laissé la voiture plus ou moins garé sur le côté avec un papier "voiture en panne le 26/06/09".
J'irais demain avec une voiture pour la tracter jusqu'à chez moi pour l'amener dans un garage lundi.

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci :hello:

bah si ça a fumé blanc, c du liquide de refroidissement. si ça avait été de l'huile, ça aurait pas fait de la fumée blanche, et je pense que tu te souviendrais de l'odeur :D

avant de t'alarmer sur les éventuels problèmes graves qui peuvent avoir provoquer ça, je regarderais déja l'état de tout le circuit du LDR : calorstat, pompe à eau, état des durites et dépot de boue.
à 200 000 km, faut faire gaffe, le LDR réagit avec les parties du moteur en fonte et en aluminium, ça fait des dépots qui bouchent le passage ou en tous cas, empèchent le LDR de faire son boulot (au lieu de refroidir le métal, la boue qui s'est déposée fait écran.)

il est tout à fait possible que ce soit une surchauffe toute bete sans conséquences ...

sur le TDB de la 19, normalement, tu as le compteur de vitesse, et un petit compteur en bas (toujours à gauche, celui de droite indique le niveau d'huile au démarrage et il est inactif en marche normale) qui donne la température, en temps normal, il doit osciller entre le 4e et le 3e trait, sachant que la zone rouge est à partir du 5e trait. ya aussi une petite lampe rouge qui s'allume en cas de surchauffe dans un coin de ce cadran ... tu as regardé comment fonctionnait ce truc ? est-ce que la température indiquée restait très basse ? ou au contraire montait en flèche sans redescendre ? tu as du chauffage dans l'habitacle ?

Message édité par misato le 26-06-2009 à 22:18:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18972307
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-06-2009 à 23:23:29  profilanswer

mostwanted a écrit :

Waip, la mienne chauffait dans les embouteillages.
On a cherché le coupable un temps infini, testé la sonde, incriminé la pompe, l'électro-aimant du ventilo, cherché les fuites... et finalement c'est tout connement le ventilateur qui ne se mettait pas toujours en route à cause d'un stupide contact :D

n°18974112
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 27-06-2009 à 01:18:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Un gros +1....

Si ca a fumé sous le capot uniquement (avec j'imagine le "pssscchhhiiittttt" que ca a dû faire), c'est certainement une durite qui a claqué :jap:

Un joint de culasse, c'est derrière que ca aurait fumé....

---------------
Ma Golf G60
n°18975045
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2009 à 07:27:31  profilanswer

pas forcément une durite, ça peut aussi sortir du vase d'expansion. (ça nous avait fait le coup une fois sur la R21 de mon père je crois :gratgrat: )

la R19, c quoi comme moteur ? et quelle puissance, parce qu'il y a eu plusieurs moteurs de cylindrées identiques mais de puissance différente :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-06-2009 à 07:28:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18975895
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-06-2009 à 12:04:19  profilanswer

Merci pour toutes vos infos, je vais aller chercher la voiture dans l'aprem pour essayer de la ramener et déjà au moins voir un peu.

Oui le voyant de température était bien au rouge quand ça a fumé, j'avoue que ce voyant est caché par mon volant et j'ai pas le réflexe de le regarder régulièrement (je suis obligé de me "réhausser" pour le voir)

Il y a quelques semaines dans des circonstances similaires le voyant était passé au rouge aussi (sans conséquences), comme j'étais arrivé je me suis garé en me disant que c'était sûrement la chaleur et les embouteillages et que c'était juste une vieille voiture, apparemment j'aurais du creuser un peu plus :D

Pour le moteur c'est une  R19 TSE 1.4L. Elle fait 7CV fiscaux je n'en sais pas plus (premiers modèles de 1989).

Je peux vérifier moi même vos hypothèses : durite, vase d'expansion, mauvais contact ventilo, la sonde, le circuit du LDR (je pense avoir tout résumé) ?
Ou bien vaut mieux voir directement avec le garagiste (pas ouvert avant lundi) ? Je précise qu'il ne me fera pas payer de diagnostique :jap: Au pire un petit billet pour remercier quoi mais pas plus.

Je vais essayer de voir d'où ça a fuit déjà, je prendrais des photos :D

Message édité par Funky Max le 27-06-2009 à 12:05:24
n°18976732
mrbebert
Posté le 27-06-2009 à 13:48:38  profilanswer

Voila, si tu peux voir exactement d'où ça a fuit, on aura bien progressé pour le diagnostic :)

n°18978462
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2009 à 17:43:34  profilanswer

si c une 19 TSE, tu as probablement le moteur de 80ch, le energy référence E6J. copain, j'avais le meme.

la mienne de 19, le voyant s'est allumé une seule fois pendant que je l'ai eu (de 160 000 à 240 000 en gros, pendant 5 ou 6 ans), après avoir chauffé dans des embouteillages avant un péage, j'ai bourriné en sortant du péage, et là le voyant s'est allumé, du coup je me suis calmé et on s'est arrété à l'aire suivante pour faire refroidir le moteur :D (mais je sais pas si ça a servi à grand-chose, en tous cas j'ai pas eu de problème pour rentrer, on était vers rouen pour l'armada et on rentrait sur paris, et j'ai eu aucune séquelle)

faudrait vérifier le ventilo et la pompe à eau ... le chauffage d'habitacle marche :??:

quand ça t'arrive, que la température monte et que tu es dans les embouteillages, fout la ventilation à fond et met le chauffage à fond. une fois que le calorstat de la R21 était coincé, on a tenu comme ça un été à marseille :lol: !

---------------
n°18978554
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-06-2009 à 17:56:59  profilanswer

Alors on a été la voir et il n'y avait plus de liquide de refroidissement. Toutes les durites ont l'air OK.

En fait j'ai l'impression que le niveau de LDR n'a pas été fait depuis longtemps (je l'ai depuis 1000 bornes environ je pense et elle ne roulait plus depuis 3 ans avant ça, la personne qui me l'a filé a peut être zappé...!)

On a remis du liquide de refroidissement, un peu tout contrôlé, la pompe est OK également.

J'ai l'impression que c'est juste qu'il n'y en avait plus assez et que le tout a surchauffé puis est monté en pression. Apparemment toute l'eau que je voyais a coulé depuis le bouchon du réservoir à LDR (le bouchon a une sorte de "protection" avec un "bouton" à l'intérieur pour ce genre de situations apparemment :??:

On a tenté de tourner la clé pour voir et le moteur est parti au quart de tour (rarement parti aussi facilement d'ailleurs :lol:).
On est rentré tranquillement (4 bornes) et tout s'est bien passé. Arrivé chez moi l'indicateur de température était à la moitié et le ventilo n'était pas en route.

Plusieurs questions que je me pose donc, l'incident a-t-il pu arriver car
- Plus assez de liquide de refroidissement ? (quand on en a remis, on a laissé tourner le moteur 2 minutes au ralenti et la moitié est parti s'engouffre dans les différentes durites)
- Ventilateur qui ne se déclenche pas ?

Enfin, y a-t-il un moyen de tester que le ventilateur fonctionne encore (en dehors de faire chauffer la voiture à mort, si on pouvait éviter :D)

@misato le chauffage habitacle fonctionne oui (mais je ne peux pas le régler le bouton est cassé :D Il est sur "tiède"~~ :o)

:jap:

Message édité par Funky Max le 27-06-2009 à 17:57:24
n°18978791
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2009 à 18:23:51  profilanswer

si le chauffage fonctionne c déja une indication que le liquide tourne à l'intérieur du circuit.

tu as 2 phases, une fois le moteur assez chaud, première phase, le calorstat s'ouvre, et envoi le LDR dans le moteur afin de le refroidir (avant, on le refroidit pas pour qu'il monte en température), si tu avais vraiment très peu de LDR, quand tu en as remis et que le calorstat s'est ouvert, ça a dû faire descendre le niveau de liquide d'un coup.
enfin, deuxième phase, quand l'aiguille de température sur le TDB arrive au 4e trait, le ventilo doit se déclencher jusqu'à ce que l'aiguille revienne au 3e trait, et ainsi de suite. je suis plus sur, mais il me semble que, si tu éteins le moteur après qu'il ait fait au moins un cycle de refroidissement, le ventilo se met en route (et reste en route contact coupé pendant quelques dizaines de secondes) pour refroidir tout ça, meme si le 4e trait était pas atteint.

je sais pas si ya d'autres moyens que mettre le moteur en route et attendre.

http://img478.imageshack.us/img478/2338/capotdb0.th.jpg

sinon, tu as normalement une petite vis sur la grosse durite à droite près de toi quand tu soulèves le capot, qui sert à enlever l'air du circuit. faut que de l'eau coule quand tu la dévisses, sans faire de bulles.

il me semble avoir eu à une époque des ennuis avec la prise du ventilo de radiateur qui avait un mauvais contact, le ventilo se déclenchait pas toujours ou s'éteignait en plein milieu de son travail ... c en bas sur la droite, me semble avoir une autre photo à cette adresse : http://img251.imageshack.us/my.php?image=moteurhv6.jpg , mais le serveur d'imageshack a l'air d'etre HS pour le moment :spamafote: !

Message édité par misato le 27-06-2009 à 18:25:41

---------------
n°18979856
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-06-2009 à 20:54:38  profilanswer

Le LDR circule apparemment correctement : si j'enlève la petite vis sur la durite, lorsque le moteur tourne et qu'on touche un peu à l'accélérateur, ça déborde. Par contre au ralenti ça déborde pas (faut appuyer sur le tuyau pour que ça sorte).

J'ai essayé de faire le pont sur le connecteur de la sonde du radiateur, soit je le fais mal, soit c'est le mauvais connecteur, soit c'est ça le problème ! (Je ne vois pas ta deuxième photo misato, ça me redirige sur la home page d'imageshack).

En y réfléchissant c'est possible car ça fait longtemps que je n'ai pas entendu le ventilateur tourner quand j'arrêtais la voiture, alors que même en Janvier/Février il tournait quand je coupais le contact.

J'essaierais de trouver des photos ou aides pour voir si je fais correctement le pont sur le bon connecteur, et donc voir si c'est vraiment ça ou pas.

Sinon au pire Lundi j'irais voir le garagiste ;)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 27-06-2009 à 20:54:47
n°18982887
mostwanted
Posté le 28-06-2009 à 01:39:59  profilanswer

Funky Max a écrit :

Le LDR circule apparemment correctement : si j'enlève la petite vis sur la durite, lorsque le moteur tourne et qu'on touche un peu à l'accélérateur, ça déborde. Par contre au ralenti ça déborde pas (faut appuyer sur le tuyau pour que ça sorte).

J'ai essayé de faire le pont sur le connecteur de la sonde du radiateur, soit je le fais mal, soit c'est le mauvais connecteur, soit c'est ça le problème ! (Je ne vois pas ta deuxième photo misato, ça me redirige sur la home page d'imageshack).  

En y réfléchissant c'est possible car ça fait longtemps que je n'ai pas entendu le ventilateur tourner quand j'arrêtais la voiture, alors que même en Janvier/Février il tournait quand je coupais le contact.

J'essaierais de trouver des photos ou aides pour voir si je fais correctement le pont sur le bon connecteur, et donc voir si c'est vraiment ça ou pas.

Sinon au pire Lundi j'irais voir le garagiste ;)

Merci :jap:

D'abord fait une bonne purge, là dessus l'idéal est d'être a deux, en mettant le bocal ldr en hauteur(bocal ouvert), et la tu ouvres tes vis de purge moteur a l'arrêt une fois que l'eau arrive tu refermes puis tu refait la même chose moteur tournant

Ensuite au ralenti tu laisse tourner le moteur tout en surveillant l'aiguille de température et/ou le voyant, l'un reste dans l'habitacle, l'(autre au niveau du moteur et tu attends que le ventilo se déclenche

Si il ne s'est pas déclenché avant la zone rouge ou voyant allumé, c'est qu'il y a un problème  
Donc tu  mets le chauffage a fond pour faire redescendre la température  puis tu coupes

A partir de là, tu changes ton thermocontact(ça lui fera pas de mal)
et tu vérifies fusibles, relais...

une photo d'un thermocontact, ça te donnera une idée:

http://zitoune.free.fr/grenier/pipeLdR/Photo7625.jpg

Donc pour tester ton motoventilateur, tu retires le connecteur et tu le shinte avec un conducteur( cable, ferraille...)
Si il se declenche c'est bon, donc là tu dois changer obligatoirement le thermocontact

;)

Message édité par mostwanted le 28-06-2009 à 01:43:47

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°18986766
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 18:26:01  answer

Une personne offre une voiture pour éviter qu'elle ne parte à la casse... Je voudrai la récuperer mais s'il s'agit d'un cadeau empoisonné je préfèrerai éviter :/

Citation :

nissan micra essence de 1988
le CT date de 1 an, il faudra le repasser mais à voir si elle la repasse...

Elle cale (problème de carburateur) et en + il y a un problème de démarreur (moins grave). La voiture a 220000 km elle est en fin de vie.
Elle n'a plus fait de voyages depuis 10 ans... A la rigueur, elle peut dépanner en ville.

Elle consomme évidemment beaucoup (SP98) puisqu'elle est vieille.

Votre avis ?

Ce véhicule n'est pas pour moi mais pour ma maman qui n'a plus de voiture depuis pas mal de temps... Le seul gros soucis c'est qu'elle cale apparement beaucoup et ça fait un peu peur à ma mère ! Es ce qu'il y en aurait pour beaucoup de travaux, es ce que cela peut se corriger ou non ?...

Merci

n°18986947
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2009 à 18:40:55  profilanswer

faut mettre un nouveau carbu et démarreur.
et y'a surement d'autres problèmes.
bref laisse tomber et prends une occaz à 1000€

n°18987142
mostwanted
Posté le 28-06-2009 à 18:59:56  profilanswer

Si c'est un don c'est pas un cadeau empoisonné! ;)  
Pour le carbu c'est peut etre tout simplement un reglage de ralenti
Pour le démarreur, tu démontes, tu nettoies le tout et voila

---------------
n°18987169
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2009 à 19:03:19  profilanswer

mostwanted a écrit :

Si c'est un don c'est pas un cadeau empoisonné! ;)  
Pour le carbu c'est peut etre tout simplement un reglage de ralenti
Pour le démarreur, tu démontes, tu nettoies le tout et voila

je crois pas.
elle consomme excessivement.
carbu ovalisé surement.
le démarreur oui il faut faire une réfection mais bon autant en acheter un neuf franchement.

n°18987383
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 19:24:38  answer

merci pour vos avis. Ce n'est peut etre pas un cadeau empoisonné mais ça peut l'être s'il y a trop de frais à faire dessus... De toute façon je vais la voir demain ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)