| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Funky Max And then, I woke up. | Reprise du message précédent :
D'accord merci Et le joint de culasse la serait complètement HS ? J'veux dire, c'est juste une surchauffe passagère et si je fais une vidange du liquide de refroidissement je peux continuer à rouler comme ça ou c'est mort et vaut mieux acheter un moteur d'occasion ? Message édité par Funky Max le 26-06-2009 à 18:54:08 |
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 18:53:46 ![]() ![]() |
smiley0041 |
|
Funky Max And then, I woke up. |
smiley0041 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
smiley0041 | Le joint coûte queudalle, le pb c'est le reste. |
karlit NO FEAR | Kif kif pour la distribution.
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
the_warrior in soviet ... | si tu ne paye pas la MO et que la culasse n'est pas déformée ou fendue, alors un kit de distribution et un joint de culasse te couteront moins cher. |
Funky Max And then, I woke up. | D'accord merci, je verrais ça avec le mécano du coup |
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 19:46:21 ![]() ![]() |
mrbebert | Je ne suis pas du genre à être d'un optimisme béat, mais on ne peut pas imaginer que ce soit juste une durit déboitée |
karlit NO FEAR | J'pense que oui mais simplement pour déposer ta voiture chez l'garagiste --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
karlit NO FEAR | Tiens nous au courant... --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
|
karlit NO FEAR | LDR : Liquide De Refroidissement. --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
mrbebert |
LDR: liquide de refroidissement.
|
mostwanted Profil: Futur Mod et Rateur |
--------------- ** Team ANTI Boulaÿ's ** "Quand un mec n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche. On dit: "le ridicule ne tue pas" Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi. |
|
misato Clavicula Nox |
me semble avoir vu des motos qui demandaient du 98, des voitures, je sais pas ... t'as ptet un peu plus de puissance, mais je sais pas si ce que j'ai pu constaté à l'époque où j'avais une voiture essence était vraiment dû au SP98 ou un effet psychologique tu as un peu ça pour le diesel aussi avec les diesel sans souffre ou je sais pas quoi, ceux vendus 10% plus cher et qui permettent de faire jusqu'à 5% de kilomètres en plus (cherchez l'erreur
bah si ça a fumé blanc, c du liquide de refroidissement. si ça avait été de l'huile, ça aurait pas fait de la fumée blanche, et je pense que tu te souviendrais de l'odeur avant de t'alarmer sur les éventuels problèmes graves qui peuvent avoir provoquer ça, je regarderais déja l'état de tout le circuit du LDR : calorstat, pompe à eau, état des durites et dépot de boue. il est tout à fait possible que ce soit une surchauffe toute bete sans conséquences ... sur le TDB de la 19, normalement, tu as le compteur de vitesse, et un petit compteur en bas (toujours à gauche, celui de droite indique le niveau d'huile au démarrage et il est inactif en marche normale) qui donne la température, en temps normal, il doit osciller entre le 4e et le 3e trait, sachant que la zone rouge est à partir du 5e trait. ya aussi une petite lampe rouge qui s'allume en cas de surchauffe dans un coin de ce cadran ... tu as regardé comment fonctionnait ce truc ? est-ce que la température indiquée restait très basse ? ou au contraire montait en flèche sans redescendre ? tu as du chauffage dans l'habitacle ? Message édité par misato le 26-06-2009 à 22:18:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Waip, la mienne chauffait dans les embouteillages.
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
misato Clavicula Nox | pas forcément une durite, ça peut aussi sortir du vase d'expansion. (ça nous avait fait le coup une fois sur la R21 de mon père je crois la R19, c quoi comme moteur ? et quelle puissance, parce qu'il y a eu plusieurs moteurs de cylindrées identiques mais de puissance différente Message cité 1 fois Message édité par misato le 27-06-2009 à 07:28:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mrbebert | Voila, si tu peux voir exactement d'où ça a fuit, on aura bien progressé pour le diagnostic |
misato Clavicula Nox | si c une 19 TSE, tu as probablement le moteur de 80ch, le energy référence E6J. copain, j'avais le meme.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | si le chauffage fonctionne c déja une indication que le liquide tourne à l'intérieur du circuit. tu as 2 phases, une fois le moteur assez chaud, première phase, le calorstat s'ouvre, et envoi le LDR dans le moteur afin de le refroidir (avant, on le refroidit pas pour qu'il monte en température), si tu avais vraiment très peu de LDR, quand tu en as remis et que le calorstat s'est ouvert, ça a dû faire descendre le niveau de liquide d'un coup. je sais pas si ya d'autres moyens que mettre le moteur en route et attendre. sinon, tu as normalement une petite vis sur la grosse durite à droite près de toi quand tu soulèves le capot, qui sert à enlever l'air du circuit. faut que de l'eau coule quand tu la dévisses, sans faire de bulles. il me semble avoir eu à une époque des ennuis avec la prise du ventilo de radiateur qui avait un mauvais contact, le ventilo se déclenchait pas toujours ou s'éteignait en plein milieu de son travail ... c en bas sur la droite, me semble avoir une autre photo à cette adresse : http://img251.imageshack.us/my.php?image=moteurhv6.jpg , mais le serveur d'imageshack a l'air d'etre HS pour le moment Message édité par misato le 27-06-2009 à 18:25:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Funky Max And then, I woke up. | Le LDR circule apparemment correctement : si j'enlève la petite vis sur la durite, lorsque le moteur tourne et qu'on touche un peu à l'accélérateur, ça déborde. Par contre au ralenti ça déborde pas (faut appuyer sur le tuyau pour que ça sorte). J'ai essayé de faire le pont sur le connecteur de la sonde du radiateur, soit je le fais mal, soit c'est le mauvais connecteur, soit c'est ça le problème ! (Je ne vois pas ta deuxième photo misato, ça me redirige sur la home page d'imageshack). En y réfléchissant c'est possible car ça fait longtemps que je n'ai pas entendu le ventilateur tourner quand j'arrêtais la voiture, alors que même en Janvier/Février il tournait quand je coupais le contact. J'essaierais de trouver des photos ou aides pour voir si je fais correctement le pont sur le bon connecteur, et donc voir si c'est vraiment ça ou pas. Sinon au pire Lundi j'irais voir le garagiste Merci Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 27-06-2009 à 20:54:47 |
Message édité par mostwanted le 28-06-2009 à 01:43:47 --------------- ** Team ANTI Boulaÿ's ** "Quand un mec n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche. On dit: "le ridicule ne tue pas" Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi. |
the_warrior in soviet ... | faut mettre un nouveau carbu et démarreur.
|
--------------- ** Team ANTI Boulaÿ's ** "Quand un mec n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche. On dit: "le ridicule ne tue pas" Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi. |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2009 à 19:24:38 ![]() merci pour vos avis. Ce n'est peut etre pas un cadeau empoisonné mais ça peut l'être s'il y a trop de frais à faire dessus... De toute façon je vais la voir demain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |