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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°1866580
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2004 à 22:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même une Panda c'est moins moche. Et tu aurais trouvé une portière.
 
La plupart du temps ça se retord dans l'autre sens. Et personne ne te vole plus ton poste après, on croit que c'est déjà fait.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 16-01-2004 à 22:03:12  profilanswer
 

n°1866583
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2004 à 22:03:26  profilanswer
 

toytoy a écrit :

Bon ! En attendant si des gens pouvait essayer de contacter des casses pres de chez eux pour une portière ce serait cool :D
 
 
:hello:


 
100 balles et un mars aussi ?


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Ratures - Cuisine
n°1866607
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 16-01-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
100 balles et un mars aussi ?


Ben quoi :??:
 
Un peu d'entraide entre gens d'internet ça existe aussi :o
 
On le fait déjà à grande echelle pour des Big Moma :/


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1866613
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 16-01-2004 à 22:06:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Même une Panda c'est moins moche. Et tu aurais trouvé une portière.
 
La plupart du temps ça se retord dans l'autre sens. Et personne ne te vole plus ton poste après, on croit que c'est déjà fait.


 
Bon si t'es là pour crtiquer ma caisse ou n'importe laquelle tu peut sortir  :heink:  
 
 


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>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1866623
Nicodonald
Posté le 16-01-2004 à 22:09:06  profilanswer
 

Prems a écrit :

Même une Panda c'est moins moche. Et tu aurais trouvé une portière.
 
La plupart du temps ça se retord dans l'autre sens. Et personne ne te vole plus ton poste après, on croit que c'est déjà fait.

T'es vraiment ridicule avec tes arguments :D

n°1866710
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

toytoy a écrit :

:hello:   Salut tout le monde ^_^
 
 
J'ai un petit soucis avec ma voiture ! toyota corolla 3 portes de 99 !
On m'a tordue la portière droite pour me tiré l'autoradio :/
 
 
Donc je fait appel à tout ceux qui on la possibilité de se déplacer dans des casses près de chez eux afin de tenter trouver une portière de remplacement :D
 
Ce serait vraiment sympa , parce que c'est pas un model qui court les casses auto :/
 
 
 
voilà des images du model exact :jap:  
 
http://www.e.okayama-u.ac.jp/~tagu [...] orolla.jpg
 
http://www.rent-a-car.com.pl/jpg/corolla.jpg
 
 
 :hello:  [:0 cool]  [:toytoy]


et en neuf de chez toyota ca se trouve pas ?

n°1866718
Nicodonald
Posté le 16-01-2004 à 22:26:56  profilanswer
 

$$ :D

n°1866725
DesuetCR_B
Posté le 16-01-2004 à 22:28:16  profilanswer
 


tu va pas me dire ke qd t'as acheté une toyota de 99 t'as pas de koi refaire faire une portiere !
Un carossier peu pas le redresser ?

n°1866737
Nicodonald
Posté le 16-01-2004 à 22:31:39  profilanswer
 

Même lui doit pouvoir le faire  :D

n°1867210
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-01-2004 à 23:52:51  profilanswer
 

A ajouter dans le premier topic
Le site/forum des fans de 147...
 
http://www.alfa147-france.net/


Message édité par ayena le 16-01-2004 à 23:53:20

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
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Posté le 16-01-2004 à 23:52:51  profilanswer
 

n°1868129
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 17-01-2004 à 02:36:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


tu va pas me dire ke qd t'as acheté une toyota de 99 t'as pas de koi refaire faire une portiere !
Un carossier peu pas le redresser ?


 
Les carrossiers me demande pres de 1000? pour refaire c'te porte [:fear]
 
Et pour ta gouverne les credits ça existe hein !  
 
Chuis pas milliardaire moi ! Je paye pas une voiture neuve avec du cash :o
 
 
 
 
:hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1868192
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 02:47:22  profilanswer
 

toytoy a écrit :


 
Les carrossiers me demande pres de 1000? pour refaire c'te porte [:fear]
 
Et pour ta gouverne les credits ça existe hein !  
 
Chuis pas milliardaire moi ! Je paye pas une voiture neuve avec du cash :o
 
 
 
 
:hello:


 
Quelle idée d'acheter une voiture a crédit ... Un appart je peux comprendre, mais un gouffre financier qu'est une voiture ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1868818
Laurent_g
Posté le 17-01-2004 à 12:34:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
Quelle idée d'acheter une voiture a crédit ... Un appart je peux comprendre, mais un gouffre financier qu'est une voiture ?


 
Et quand t'as pas de capital initial et que tu en as besoin, tu fais comment ?

n°1868868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 12:50:01  profilanswer
 

t'achetes une voiture moins chere d'occasion . Au bout de deux ans une voiture perds 50% de sa valeur en usage normal ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869026
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'achetes une voiture moins chere d'occasion . Au bout de deux ans une voiture perds 50% de sa valeur en usage normal ...


en meme tps tu peux acheter une voiture d'occaz recente a credit aussi

n°1869045
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 13:26:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en meme tps tu peux acheter une voiture d'occaz recente a credit aussi


 
entre prendre un crédit de 15.000? et un crédit de 8000, y'a quand meme une nette différence . Et ca permet de faire réparer sa voiture .Mais le francais moyen n'arrive pas a comprendre qu'une voiture ca coute cher, et pas seulement a l'achat; ca s'entretient; la preuve : le CT et la tendance générale a vendre des voitures neuves pas cher, avec des pieces détachées hors de prix et l'obligation de venir dans le réseau du constructeur pour l'entretien (a travers l'électronique bien verrouillée) .
 
Et on trouve aussi des voitures nettement moins cheres, mais ca n'a pas le prestige d'une voiture neuve :sarcastic:


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869046
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 13:26:50  profilanswer
 

:'(
 
En faisant changer les amortisseurs sur la Clio, j'ai vu que les pneus avant étaient morts sur le côté extérieur...
 
Bilan :
 
4 amortos (pour le prix de 3)
2 pneus Michelin Energy E3A (remise de 10%)
Les plaquettes avant
Le contrôle de parallélisme...
550? !  :cry: (Speedy)
 
Bon elle est neuve maintenant la voiture hein  :D


Message édité par Prems le 17-01-2004 à 13:27:09

---------------
Ratures - Cuisine
n°1869052
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:27:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
entre prendre un crédit de 15.000? et un crédit de 8000, y'a quand meme une nette différence . Et ca permet de faire réparer sa voiture .Mais le francais moyen n'arrive pas a comprendre qu'une voiture ca coute cher, et pas seulement a l'achat; ca s'entretient; la preuve : le CT et la tendance générale a vendre des voitures neuves pas cher, avec des pieces détachées hors de prix et l'obligation de venir dans le réseau du constructeur pour l'entretien (a travers l'électronique bien verrouillée) .
 
Et on trouve aussi des voitures nettement moins cheres, mais ca n'a pas le prestige d'une voiture neuve :sarcastic:


personne n'a di k'il a pri un credit sur 15.000?

n°1869057
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:28:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

:'(
 
En faisant changer les amortisseurs sur la Clio, j'ai vu que les pneus avant étaient morts sur le côté extérieur...
 
Bilan :
 
4 amortos (pour le prix de 3)
2 pneus Michelin Energy E3A (remise de 10%)
Les plaquettes avant
Le contrôle de parallélisme...
550? !  :cry: (Speedy)
 
Bon elle est neuve maintenant la voiture hein  :D


j'espere que t'as pas une conduite 'sportive'

n°1869075
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 13:32:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'espere que t'as pas une conduite 'sportive'


 
Et pkoi ça ? C'est pas les Energy de base non plus (plus en stock) et les premières impressions sont très bonnes.
 
Bon, avant c'était des Uniroyal 680, donc le fossé est d'autant plus important. A conduire maintenant c'est le jour et la nuit. Sans parler du bruit nettement inférieur.


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Ratures - Cuisine
n°1869088
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:36:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et pkoi ça ? C'est pas les Energy de base non plus (plus en stock) et les premières impressions sont très bonnes.
 
Bon, avant c'était des Uniroyal 680, donc le fossé est d'autant plus important. A conduire maintenant c'est le jour et la nuit. Sans parler du bruit nettement inférieur.


pour le bruit ok, je sais plus kel energy j'ai, c'est super confortable, mais le conduite est devenue plus floue (j'ai du changer des uniroyal pour la meme raison : retamé sur les coté, neuf au centre)

n°1869101
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 13:39:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pour le bruit ok, je sais plus kel energy j'ai, c'est super confortable, mais le conduite est devenue plus floue (j'ai du changer des uniroyal pour la meme raison : retamé sur les coté, neuf au centre)


 
Tu as fait vérifier le parallélisme aussi ?
 
Pour la précision de conduite, changer les amortos a été radical aussi. :D


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Ratures - Cuisine
n°1869109
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 13:41:51  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Tu as fait vérifier le parallélisme aussi ?
 
Pour la précision de conduite, changer les amortos a été radical aussi. :D


il est bon  :)

n°1869113
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 13:42:30  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et pkoi ça ? C'est pas les Energy de base non plus (plus en stock) et les premières impressions sont très bonnes.
 
Bon, avant c'était des Uniroyal 680, donc le fossé est d'autant plus important. A conduire maintenant c'est le jour et la nuit. Sans parler du bruit nettement inférieur.


 
si tu conduis comme un bourrain c'est tout a fait normal que tes pneus avants soient usés sur l'extérieur :D
 
Les michelin energy ca tient pas le pavé . Y'a deux facon de gagner en consommation (michelin annoncait 15 ou 25% de gain de conso il me semble avec les energy) avec des pneus :
 
soit tu étudies a mort le profil pour qu'il offre une résistance moindre a l'air (mais la je doute énormément que ca puisse apporter plus de 2% de conso ...)
soit tu diminues les frottements avec le sol .
 
Mauvaise nouvelle, moins de frottements avec le sol = tenue de route moins bonne .
 
 
concernant la toyota & le crédit :
 
une corolla de 2003 en 3 portes est actuellement cotée a 16.000? en occasion pour la moins chere (la 90cv ) . j'en déduis qu'en 99, la moins chere devait tourner aux alentours de 15.000? .


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869128
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 13:49:11  profilanswer
 

Après un tour sur le forum auto, tout le monde en est content du E3A (nouveau modèle, comparable au Primacy selon certains posts).
 
Et si vraiment le Michelin tient pas la route, que dire des Uniroyal, Pirelli et autres Dunlop (sans parler des Speedy, Norautos et consors).... de la même gamme.
 
On parle de pneus en 175/65/14 hein.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1869132
Laurent_g
Posté le 17-01-2004 à 13:51:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
entre prendre un crédit de 15.000? et un crédit de 8000, y'a quand meme une nette différence . Et ca permet de faire réparer sa voiture .Mais le francais moyen n'arrive pas a comprendre qu'une voiture ca coute cher, et pas seulement a l'achat; ca s'entretient; la preuve : le CT et la tendance générale a vendre des voitures neuves pas cher, avec des pieces détachées hors de prix et l'obligation de venir dans le réseau du constructeur pour l'entretien (a travers l'électronique bien verrouillée) .
 
Et on trouve aussi des voitures nettement moins cheres, mais ca n'a pas le prestige d'une voiture neuve :sarcastic:


 
 
Une voiture d'occasion oui.  
 
Mais ça change rien à la nécessité du crédit.

n°1869194
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 14:14:40  profilanswer
 

avec 3000? tu as une voiture d'occase en tres bon état . Et si tu as pas 3000? pour acheter une voiture, ben faut pas faire un crédit, ca veut dire que de toute facon tu ne pourras pas l'entretenir .
 
Prems > Si tu as 25% de frottement en moins entre deux pneus de meme taille, celui qui frotte 25% de moins supporte également 25% d'efforts de moins . C'est pas une question de qualité de gomme ...
 
et oui, les pneus norauto, speedy etc... c'est de la daube . Ce sont des pneus faits dans l'objectif unique est d'etre "pas cher" , pour satisfaire le client qui veut pas mettre l'argent qu'il devrait mettre dans des pneus .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869196
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

BF goodrich profiler G c'est du bong et pas cher, mais faut l'avoir dans sa dimension :)

n°1869207
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 14:19:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Prems > Si tu as 25% de frottement en moins entre deux pneus de meme taille, celui qui frotte 25% de moins supporte également 25% d'efforts de moins . C'est pas une question de qualité de gomme ...


 
Il n'empêche que si les XT1/XH1 n'avaient pas une super réputation dans ce domaine, les E3A sont semblent-ils très appréciés.


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Ratures - Cuisine
n°1869228
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 14:26:57  profilanswer
 

dialogue de sourds.
 
Je te parle mathématiques, tu me parles réputation . Je m'en fiche de la réputation ! La seule facon d'abaisser la consommation d'essence en changeant de pneus est de mettre des pneus qui frottent moins, et c'est ce frottement qui fait la tenue de route d'un pneu [:mouais]
 
soit tu veux un pneu qui tient et tu le paye son prix, soit tu veux un pneu qui fait "consommer moins" et tu as les inconvénients qui vont avec ...
 
Alors oui, tu peux toujours compenser la perte d'adhérence par des pneus plus large, histoire de remonter la quantité de frottement avec la route ... ce qui revient exactement au meme au final (sauf que la tu as payé 4 jantes larges en plus )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869262
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

dialogue de sourds.
 
Je te parle mathématiques, tu me parles réputation . Je m'en fiche de la réputation ! La seule facon d'abaisser la consommation d'essence en changeant de pneus est de mettre des pneus qui frottent moins, et c'est ce frottement qui fait la tenue de route d'un pneu [:mouais]
 
soit tu veux un pneu qui tient et tu le paye son prix, soit tu veux un pneu qui fait "consommer moins" et tu as les inconvénients qui vont avec ...
 
Alors oui, tu peux toujours compenser la perte d'adhérence par des pneus plus large, histoire de remonter la quantité de frottement avec la route ... ce qui revient exactement au meme au final (sauf que la tu as payé 4 jantes larges en plus )


 
Merci, j'avais compris  :sarcastic:  
 
Mais ton raisonnement est bien trop binaire : à la base Michelin a fait sa pub sur le label Energy en parlant d'économie de carburant. Et les premiers pneus sortis étaient effectivemment moins adhérents.
 
Depuis ce temps ça change, les mélanges de gomme se sont  optimisés et le compromis est bien meilleur entre tenue de route et longévité.
 
Un E3A est moins bon qu'un SP9000 : et alors ? Y'a pas mieux dans cette dimension !


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Ratures - Cuisine
n°1869314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-01-2004 à 14:50:34  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Merci, j'avais compris  :sarcastic:  
 
Mais ton raisonnement est bien trop binaire : à la base Michelin a fait sa pub sur le label Energy en parlant d'économie de carburant. Et les premiers pneus sortis étaient effectivemment moins adhérents.
 
Depuis ce temps ça change, les mélanges de gomme se sont  optimisés et le compromis est bien meilleur entre tenue de route et longévité.
 
Un E3A est moins bon qu'un SP9000 : et alors ? Y'a pas mieux dans cette dimension !


 
mais non justement ! Ils pourraient mettre ce qu'ils veulent comme gomme, pour baisser la conso t'es obligé de baisser les frottements ;)
 
apres effectivement si michelin a abandonné sa politique d'économie d'énergie sur les pneus "energy", autant changer de label, ca pretera moins a confusion .
 
Quand au dimensions ben ... change de jantes :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1869322
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 14:55:08  profilanswer
 

Chaque jante accèpte plusieurs largeurs tout de même :o

n°1869327
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 14:56:17  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
mais non justement ! Ils pourraient mettre ce qu'ils veulent comme gomme, pour baisser la conso t'es obligé de baisser les frottements ;)
 
apres effectivement si michelin a abandonné sa politique d'économie d'énergie sur les pneus "energy", autant changer de label, ca pretera moins a confusion .
 
Quand au dimensions ben ... change de jantes :o
 


 
Je rappelle quand même que Michelin annonçait plus 3% ;) (que 25) de conso en moins.  
 
Et la conso tu peux aussi l'abaisser avec des pneus plus aérodynamiques, pour une même largeur globale tu as des formes différentes (voir ce qui se passe en F1 :)).
 
Pour le label, tous les pneus "non-sportifs" de la gamme s'appellent Energy, alors...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1869330
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 14:57:30  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Chaque jante accèpte plusieurs largeurs tout de même :o


 
La largeur a aussi des inconvénients...
 
Un pneu, comme un amorto, c'est un compromis.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1869331
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 14:57:30  profilanswer
 

M'enfin le pilot exalto est pas vraiment sportif:D

n°1869336
Prems
Just a lie
Posté le 17-01-2004 à 14:59:29  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

M'enfin le pilot exalto est pas vraiment sportif:D


 
Je ne sais pas, jamais essayé.
 
En tous cas sur le site Michelin c'est sportif ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1869345
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 15:01:03  profilanswer
 

Oui il était sensé prendre la suite du pilot sx gt, mais pour beaucoup de gens c'est un leure :o

n°1869399
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-01-2004 à 15:20:25  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

M'enfin le pilot exalto est pas vraiment sportif:D


 
c'est ce que j'ai sur ma civic, sur le sec ils tiennent pas trop mal, mais sous la flotte, dès que tu les sollicites un poil, ils glissent rapidement. ça se gère, mais limite quand même les fantaisies ( non, j'étais pas à l'agonie dans une courbe ce matin à me demander si ça allait passer :o )

n°1869434
Nicodonald
Posté le 17-01-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

C'est bizarre ils sont réputés très très bon sur le mouillé et bien sur le sec. Et l'usure est courte mais varrie beaucoup selon les voitures

n°1869444
DesuetCR_B
Posté le 17-01-2004 à 15:29:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

avec 3000? tu as une voiture d'occase en tres bon état . Et si tu as pas 3000? pour acheter une voiture, ben faut pas faire un crédit, ca veut dire que de toute facon tu ne pourras pas l'entretenir .
 
Prems > Si tu as 25% de frottement en moins entre deux pneus de meme taille, celui qui frotte 25% de moins supporte également 25% d'efforts de moins . C'est pas une question de qualité de gomme ...
 
et oui, les pneus norauto, speedy etc... c'est de la daube . Ce sont des pneus faits dans l'objectif unique est d'etre "pas cher" , pour satisfaire le client qui veut pas mettre l'argent qu'il devrait mettre dans des pneus .


euhhhhhh, pour 3000? t'as une voiture loterie

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