Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°17478375
Larry_Gola​de
Posté le 07-02-2009 à 23:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai mon problème de freins qui recommence sur ma Visa.
Symptome : j'appuie, je sens la pression se barrer de la pédale (un peu comme quand on appuie sur un gonfleur pour matelas [:dawa] ) et hop ça freine plus du tout. Ca revient un peu au bout de quelques secondes, puis ça repart.
Pas de fuite de liquide, niveau correct dans le bocal.
Le liquide a été changé il y a 6/7 mois par un garagiste, suite a des symptomes identiques.
A l'époque on m'avait dis que c'était dû à l'âge du liquide et à la chaleur.
En plein été c'est plausible, mais sur un petit trajet en plein hiver avec du liquide récent je doute que ça soit ça :o
Des idées, des trucs a vérifier?
Petite précision, je n'ai PAS de servofrein.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-02-2009 à 23:18:13

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 23:17:30  profilanswer

n°17482145
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-02-2009 à 14:36:57  profilanswer

Flexible de freins hs qui s'élargissent sous la pression ? Faut mettre de la durit aviation :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°17482684
Larry_Gola​de
Posté le 08-02-2009 à 16:10:00  profilanswer

Marche pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17488355
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2009 à 01:13:30  profilanswer

ça ressemble au symptome d'un maitre-cylindre HS, mais il me semble qu'on te l'a déja dit et que tu as répondu que ta voiture n'avait pas de maitre-cylindre sur son circuit de freinage, trop archaïque.

tu ferais peut-etre bien d'aller voir chez citroen ce qu'ils en pensent, avant de te retrouver à plus pouvoir freiner du tout avec ta voiture, un jour :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17489528
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 07:21:34  answer

c'est le mastervac qu'il n'y a pas sur l'ax, il y a toujours un maitre cylindre. je dirais pareil que le monsieur :o

n°17491516
chaced
Posté le 09-02-2009 à 12:49:37  profilanswer

D'un coté une R5 en avait un (pas la L bien sur... il fallait une TX :D)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17493225
Larry_Gola​de
Posté le 09-02-2009 à 15:26:54  profilanswer

misato a écrit :

ça ressemble au symptome d'un maitre-cylindre HS, mais il me semble qu'on te l'a déja dit et que tu as répondu que ta voiture n'avait pas de maitre-cylindre sur son circuit de freinage, trop archaïque.

tu ferais peut-etre bien d'aller voir chez citroen ce qu'ils en pensent, avant de te retrouver à plus pouvoir freiner du tout avec ta voiture, un jour :o

Pas archaïque, juste dépouvu de mastervac.
Chez Citroën ils m'ont dit que le maître-cylindre était OK la dernière fois que ça s'était produit (en été) mais bon c'était juste un examen visuel rapide.
L'ancien proprio l'avait fait changer y'a 5 ans a peu près.
Ce qui est bizarre c'est que entre la dernière fois que ça l'a fait et maintenant, y'a 8 mois.
S'il était mort, le fait de changer le liquide de freins n'aurait rien amélioré non?

---------------
n°17493435
mrbebert
Posté le 09-02-2009 à 15:48:55  profilanswer

Peut être une porosité quelque part qui laisse rentrer l'humidité dans le liquide de refroidissement [:figti]  

(je propose, hein, c'est juste une hypothèse [:cosmoschtroumpf] )

n°17493471
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-02-2009 à 15:51:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bon, j'ai mon problème de freins qui recommence sur ma Visa.
Symptome : j'appuie, je sens la pression se barrer de la pédale (un peu comme quand on appuie sur un gonfleur pour matelas [:dawa] ) et hop ça freine plus du tout. Ca revient un peu au bout de quelques secondes, puis ça repart.
Pas de fuite de liquide, niveau correct dans le bocal.
Le liquide a été changé il y a 6/7 mois par un garagiste, suite a des symptomes identiques.
A l'époque on m'avait dis que c'était dû à l'âge du liquide et à la chaleur.
En plein été c'est plausible, mais sur un petit trajet en plein hiver avec du liquide récent je doute que ça soit ça :o
Des idées, des trucs a vérifier?
Petite précision, je n'ai PAS de servofrein.

A mon avis, vu que c'est apparu il y a 8 mois, puis plus entretemps, tu as un flexible de frein qui a une faiblesse. Changer le liquide avait permis de faire baisser la pression et la hernie sur le tuyau avait du rejoindre son logement, qui doit quand même avoir une certaine résistance. Tu as fait un gros freinage récemment? Si oui, ben ça fait plus de pression dans le circuit de freinage et pof, la hernie est ressortie.  

Autre possibilité : en rechargeant le circuit et en le mettant sous pression, ils ont fait sortir la hernie qui y était déjà. Et là, tu viens de faire une 2e hernie à un autre endroit.

Bref : changer tous les flexibles devrait résoudre ton problème (je comprends même pas qu'ils te l'aient pas fait il y a 8 mois sur une voiture de cet âge...

---------------
Life is a highway!
n°17495529
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2009 à 19:08:32  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pas archaïque, juste dépouvu de mastervac.

juste sur ce point de vocabulaire, je suis désolé, je ne trouvais pas de mot pour exprimer ce que je voulais dire.
après, moi j'ai pas d'autre idée, si ce n'est d'aller voir un concessionnaire :spamafote:

Message édité par misato le 09-02-2009 à 19:10:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 19:08:32  profilanswer

n°17496620
vinc35
Posté le 09-02-2009 à 21:07:24  profilanswer

Hello,

Il y a une semaine, j'ai retrouvé ma voiture avec le pare choc avant cassé (fendu sur 20cm + grille cassée) sur un parking de super marché, sans mots bien sur.
Puis, ce WE j'ai eu d'abord du mal a passer la 2nde et ensuite un bruit est apparu. Très léger au ralentit ou sur les rapports, beaucoup plus fort en 2nde, en mettant la voiture sur la fosse, il apparait que le bruit vient bien de la boite.

J'ai donc amené ma voiture au garage de midi et il s'agit du pignon de 2nde qui a cassé.

Jusque la, vous me direz, pas de rapport entre les 2. Mais je pense que le jour ou je me suis fait rentrer dedans, j'avais laissé le moteur en prise en 2nde. D'habitude, je passe au point mort mais des fois, dans l'empressement, j'oublie. [:spamafote]

Je me demandais si le choc avec le moteur en prise en 2nde aurait pu casser le pignon ?

La boite (comme le reste de la voiture) a 110K kms, il s'agit d'une 406 essence 2l de 2002.

En tous cas, un grand merci a celui (ou celle) qui a explosé mon pare chocs, ça fait toujours plaisir ...

n°17496686
Larry_Gola​de
Posté le 09-02-2009 à 21:11:18  profilanswer

The Cart a écrit :

A mon avis, vu que c'est apparu il y a 8 mois, puis plus entretemps, tu as un flexible de frein qui a une faiblesse. Changer le liquide avait permis de faire baisser la pression et la hernie sur le tuyau avait du rejoindre son logement, qui doit quand même avoir une certaine résistance. Tu as fait un gros freinage récemment? Si oui, ben ça fait plus de pression dans le circuit de freinage et pof, la hernie est ressortie.  

Autre possibilité : en rechargeant le circuit et en le mettant sous pression, ils ont fait sortir la hernie qui y était déjà. Et là, tu viens de faire une 2e hernie à un autre endroit.

Bref : changer tous les flexibles devrait résoudre ton problème (je comprends même pas qu'ils te l'aient pas fait il y a 8 mois sur une voiture de cet âge...

Ben ils l'ont pas fait parce que je l'ai pas demandé, et qu'ils ne me l'ont pas signalé/ne l'ont pas vérifié.
Faut dire que j'ai pas dis quel était le problème, j'ai juste demandé a changer le liquide de freins parce que sur FA section anciennes on m'a dit que c'était très probablement ça.
Bon là ça remarche, mais je sens que la pédale va plus loin et que c'est plus mou.

---------------
n°17499838
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 08:51:16  answer

vinc35 a écrit :

Hello,

Il y a une semaine, j'ai retrouvé ma voiture avec le pare choc avant cassé (fendu sur 20cm + grille cassée) sur un parking de super marché, sans mots bien sur.
Puis, ce WE j'ai eu d'abord du mal a passer la 2nde et ensuite un bruit est apparu. Très léger au ralentit ou sur les rapports, beaucoup plus fort en 2nde, en mettant la voiture sur la fosse, il apparait que le bruit vient bien de la boite.

J'ai donc amené ma voiture au garage de midi et il s'agit du pignon de 2nde qui a cassé.

Jusque la, vous me direz, pas de rapport entre les 2. Mais je pense que le jour ou je me suis fait rentrer dedans, j'avais laissé le moteur en prise en 2nde. D'habitude, je passe au point mort mais des fois, dans l'empressement, j'oublie. [:spamafote]

Je me demandais si le choc avec le moteur en prise en 2nde aurait pu casser le pignon ?

La boite (comme le reste de la voiture) a 110K kms, il s'agit d'une 406 essence 2l de 2002.

En tous cas, un grand merci a celui (ou celle) qui a explosé mon pare chocs, ça fait toujours plaisir ...

Aucune chance de casser un pignon sur une poussette. C'est une belle légende urbaine ... ton pignon il est prévu pour passer un certain couple, autant dans un sens que dans l'autre. quand tu claques un freinage d'urgence, ton pignon il encaisse largement pire que sur une poussette (et quand tu démarres ta voiture a la poussette tu exploses pas ta boite non plus, tu démarres sans probleme)

n°17500635
vigor650
---------------
Posté le 10-02-2009 à 10:48:52  profilanswer

je ne dirais pas aucune chance , car c'est arrivé sur un renault trafic en le poussant pour démarrer et en 2eme et sur bien d'autres véhicules(probleme de boite après poussette)!! vu de mes yeux et de mes bras quand il a fallu démonter la boite
les accoups sont très mauvais en mécanique , donc n'importe quelle pièce peut céder si elle est un peu faiblarde, mais ça tu dois le savoir :whistle:

Message édité par vigor650 le 10-02-2009 à 12:15:13
n°17501578
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-02-2009 à 12:31:45  profilanswer

Je viens de tomber sur un petit site pas mal foutu : http://www.vwspirit.ch/index.php
Ca parle de VW, plus spécialement de air cooled. La section technique est à visiter en particulier, avec la prépa d'un flat four 1776 en détail, moulte photos tout ça.
Voila. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 10-02-2009 à 12:37:28

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17501705
Prems
Just a lie
Posté le 10-02-2009 à 12:52:39  profilanswer

J'ai pu essayer la 207 \o/

Ils me la laissent jusqu'à 14h... c'était chaud pour la rentrer dans le box. :sweat:  

Il y a deux trois bricoles de carrosserie à refaire, et je l'ai en fin de semaine  :love:

---------------
Ratures - Cuisine
n°17501745
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 10-02-2009 à 13:01:04  profilanswer

N'empêche que les porschistes sont contents que pas mal de pièces soient les mêmes que la production VAG. [:ddr555]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17520217
DVDAI
Posté le 11-02-2009 à 22:56:06  profilanswer

Un moteur qui broute un peu sur l'autoroute (perte de puissance, vibration), ça pourrait être quoi ? Les bougies ?

n°17520261
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 22:58:01  answer

DVDAI a écrit :

Un moteur qui broute un peu sur l'autoroute (perte de puissance, vibration), ça pourrait être quoi ? Les bougies ?

ca peut etre a peu pres tout et n'importe quoi.

n°17520266
sebfun
Posté le 11-02-2009 à 22:58:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

essence , diesel ?

n°17520284
DVDAI
Posté le 11-02-2009 à 22:59:29  profilanswer

essence

n°17520341
sebfun
Posté le 11-02-2009 à 23:03:04  profilanswer

tu l'entretiens régulièrement ?  
qu'on écarte déjà tout ce qui est filtres

n°17520357
DVDAI
Posté le 11-02-2009 à 23:04:43  profilanswer

sebfun a écrit :

tu l'entretiens régulièrement ?  
qu'on écarte déjà tout ce qui est filtres

C'est une occase que j'ai acheté il y a 3 mois : BMW 316i de 94. A priori bien entretenu par le mécano qui me la refourgué.

Quand ça arrive, j'ai la sensation qu'il manque un cylindre mais c'est p'tet qu'une impression...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 11-02-2009 à 23:05:55
n°17520462
sebfun
Posté le 11-02-2009 à 23:11:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est une occase que j'ai acheté il y a 3 mois : BMW 316i de 94. A priori bien entretenu par le mécano qui me la refourgué.

Quand ça arrive, j'ai la sensation qu'il manque un cylindre mais c'est p'tet qu'une impression...

ben logiquement si c'est une bougie de foutu  
tu devrais le voir dès le démarrage , non ?

n°17520484
DVDAI
Posté le 11-02-2009 à 23:13:47  profilanswer

sebfun a écrit :

ben logiquement si c'est une bougie de foutu  
tu devrais le voir dès le démarrage , non ?

C'est ce que j'essaie de déterminer justement. Au démarrage aucun problème, et en ville pas de soucis. Le problème se manifeste sur autoroute au bout d'un moment.

n°17521199
cotorep
Posté le 12-02-2009 à 00:55:32  profilanswer

ce matin je demarre ma clio qui dort dehors. je baisse le frein a main.
et la voiture avance pas :( j'ai appellé mon garagiste resultat il a voulu forcé mais les roues arrieres de tourne pas resultats il a du remorqué la voiture. changer les freins avant et arriere (usée)  et les machoirs arrieres   350 € snif !  

n°17521854
duckxks
Posté le 12-02-2009 à 07:23:50  profilanswer

cotorep a écrit :

et la voiture avance pas :( j'ai appellé mon garagiste resultat il a voulu forcé mais les roues arrieres de tourne pas resultats il a du remorqué la voiture. changer les freins avant et arriere (usée)  et les machoirs arrieres   350 € snif !  

tes machoires étaient collées à la cloche, ça arrive souvent en hiver, quand il gèle faut passer une vitesse et si tu es en descente tourner tes roues coté trottoir  :hello:  

Par contre c'est pas exclu qu'il ai fini de défoncer tes garnitures si il a forcé comme tu dis, fallait attendre le degel  :D

n°17522462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 09:55:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

ma rogne me faisait un truc du genre, jpouvais aller le plus vite en mettant l'accel au 2/3, et quand je mettais pied au plancher, je perdais entre 5 et 10 km/h compteur et j'entendais clairement le moteur qui ne tournait plus rond :D

résolu par changement bougies+faisceau d'allumage :jap:
+ filtres et fluide au passage bien sur, mais si tu les as deja fait, interesse toi a l'allumage

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-02-2009 à 09:56:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17523207
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-02-2009 à 11:03:42  profilanswer

cotorep a écrit :

Clio II Ph. 1 ? Je connais 2 personnes auxquelles c'est arrivé, avec des voitures dormant la majeur partie du temps en garage... J'en ai déduit que c'était un défaut de conception (a priori corrigé sur les Ph. 2 car j'en ai jamsi vu là dessus).

duckxks a écrit :

tes machoires étaient collées à la cloche, ça arrive souvent en hiver, quand il gèle faut passer une vitesse et si tu es en descente tourner tes roues coté trottoir  :hello:  

Par contre c'est pas exclu qu'il ai fini de défoncer tes garnitures si il a forcé comme tu dis, fallait attendre le degel  :D

Mes deux potes ont eu le coincement dans des parkings souterrains, c'est pas le gel et ça se débloque pas tout seul ;)

---------------
Life is a highway!
n°17523562
elpoulpo
nickel
Posté le 12-02-2009 à 11:37:17  profilanswer

J'ai le même problème là freins arrière: voiture quise lève en reculant puis roue bloquée , bruit de ferraille à l'arrière et plus de freins derrière... (J'avais déjà eu quelques fois le problème de frein a main)

J'ai du perdre une garniture , j'ai commandé un nouveau kit (160000 km avec le jeu d'origine).

Le frein à main c'est chiant a régler sur une 405? après changement du kit de frein arrière ou je ne devrais pas avoir à y toucher?

Message édité par elpoulpo le 12-02-2009 à 11:37:46
n°17524370
chaced
Posté le 12-02-2009 à 12:57:35  profilanswer

The Cart a écrit :

Clio II Ph. 1 ? Je connais 2 personnes auxquelles c'est arrivé, avec des voitures dormant la majeur partie du temps en garage... J'en ai déduit que c'était un défaut de conception (a priori corrigé sur les Ph. 2 car j'en ai jamsi vu là dessus).

The Cart a écrit :

Mes deux potes ont eu le coincement dans des parkings souterrains, c'est pas le gel et ça se débloque pas tout seul ;)

ça me le fait aussi sur ma megane qui a des disques, les plaquettes se collent, surtout quand il pleut.

Mais bon elles se débloquent facilement en trainant un peut le cul  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°17524483
canaille
beyond the limits
Posté le 12-02-2009 à 13:07:54  profilanswer

ubermario a écrit :

En fait, c'est tout con, sur un moteur comme ca, pour que l'aac (et le reste) fassent un tour, il faut que le vilebrequin en face 2, et manque de pot, on était sur le second...

Bref, elle roule, on a réussi ce soir à 18h30, donc il y avait le coup du vilo, et également un allumeur complètement décallé... On a essayé toute la journée en vain de la démarrer, ensuite un copain est arrivé, on a bêtement sorti, puis recallé l'allumeur, et elle est partie presque au quart de tour [:le kneu]

Bref, résultat, pour l'instant ca roule bien, mais avec l'allumage rêglé "vite fait", il y a encore 2-3 choses bizarres... Déja, le moteur est vachement creux sous les 2000trs environ (je n'ai plus de compte tours...), et donne assez bien au dessus (malgré quelques trous à l'accélération parfois), et là en rentrant, dès que je relâche les gaz j'ai droit à quelques "pets", à l'échappement... Assez violents quand même :/

Espérons qu'un rêglage à la lampe strobo résoudra ca :)

D'ou le callage avec le comparateur, tu peux pas te loupper !

Surtout monter un AAC retaillé, tu n'est pas sûr que le centre de la came est exactement là ou il faut, ça peut varier de +/-3°

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 12-02-2009 à 13:11:31

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)