Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16891360
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2008 à 19:13:36  answer

Reprise du message précédent :
Moi je trouve que c'est pas cher du tout :D

mais ca vaut pas le coup honnetement. Et ne te lance pas la dedans tout seul, 1000€ ca sera le cout en outillage ...

change de voiture, je doute que le chassis n'ait pas bougé de toute facon.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 19:13:36  profilanswer

n°16891988
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 03-12-2008 à 20:50:39  profilanswer

Change le moteur en entier. :o

Message édité par itcouldbesweet le 03-12-2008 à 20:51:11

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°16892023
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-12-2008 à 20:54:23  profilanswer

C'est bien sur que c'est la culasse? car le mauvais démarrage avec fumée blanche c'est le probleme typique des bougies de préchauffage moteur.
Vue que le froid est venu depuis environ 15 jours, ça colle.
Ça coute rien a changer... perso je testerai les bougies, et si elles sont mortes et que c'est bien la culasse, voiture -> poubelle.

n°16892160
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-12-2008 à 21:18:11  profilanswer

La main d'oeuvre n'est pas donnée non plus !
100€ l'heure !

n°16892204
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-12-2008 à 21:24:04  profilanswer

Gum a écrit :

La main d'oeuvre n'est pas donnée non plus !
100€ l'heure !

pour changer des bougies de chauffe pas besoin d'aller chez peugoet a 100€ de l'heure.
Un ptit garage du coin ou un collegue qui sait se servir d'une clé de 8 ca fait bien l'affaire :o :o

edit: a mais tu parlais pour le plst du dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 03-12-2008 à 21:25:34
n°16892859
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-12-2008 à 22:52:12  profilanswer

Negro a écrit :

edit: a mais tu parlais pour le plst du dessus ;)

Oui, je parlais du post d'alleforty.

Désolé pour la confusion  [:vags]

n°16893622
Franzg
Boom
Posté le 04-12-2008 à 00:45:47  profilanswer

bonsoir,

sur CLIO 1 1.9d 7/95 262000km.

j'ai fais "hier" apres midi; changement tuyau d' echapement, silentbloc de reprise de couple, demontage de la colonne de direction pr souder à l' endroit ou le jeu se forme( c' est connu).

le tuyau était percé, le silentbloc dechiré : d' origine toussa  :sleep:

bon, voulant tester ma voiture, je la descends des rampes, mais la marche arriere ne s' engage plus, vous savez, quand on souleve la bague du levier de vitesse, impossible d' y acceder.

il y a aurait la tringlerie de boite qui aurait ptre prit du jeu à force?, avec l' age.

Vu le nouveau silentblock mit. est ce qu' il y aurait un reglage a faire?    merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Franzg le 04-12-2008 à 00:46:59

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°16894401
Franzg
Boom
Posté le 04-12-2008 à 10:08:34  profilanswer

Je signale que la boite marchait parfaitement, je dois d' ailleurs la vidanger un de ces 4, et changer le cardan gauche(origine) qui a un trop de jeu , ainsi que le soufflet extérieur du cardan droit...

>grrr, un soufflet de cardans à changer en 80k bornes, alors que que ceux du cardan gauche on le meme age que la caisse, ca a du etre de la marque compatible qui a du etre mit dessus comme cardan...

---------------
n°16894436
alleforty
Posté le 04-12-2008 à 10:15:27  profilanswer

Je viens de trouver des professionnels dans la réfection de moteurs... Je vais essayer de les contacter ca sera peut-être moins cher  
Merci pour vos réponses

n°16894540
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 10:32:52  profilanswer

Franzg a écrit :

bonsoir,  

sur CLIO 1 1.9d 7/95 262000km.

j'ai fais "hier" apres midi; changement tuyau d' echapement, silentbloc de reprise de couple, demontage de la colonne de direction pr souder à l' endroit ou le jeu se forme( c' est connu).

le tuyau était percé, le silentbloc dechiré : d' origine toussa  :sleep:  

bon, voulant tester ma voiture, je la descends des rampes, mais la marche arriere ne s' engage plus, vous savez, quand on souleve la bague du levier de vitesse, impossible d' y acceder.

il y a aurait la tringlerie de boite qui aurait ptre prit du jeu à force?, avec l' age.  

Vu le nouveau silentblock mit. est ce qu' il y aurait un reglage a faire?    merci :)

salut :hello:

tu l'as "soudeé avec les clous et de l'epoxy, comme vu sur un forum dont le lien a ete donne page 769 (ou 739)? Pas trop complique a demonte, la colonne? La reparation te satisfait? Tu as mis des clous de differentes longueurs et de differents diametres?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:32:52  profilanswer

n°16895217
Franzg
Boom
Posté le 04-12-2008 à 12:16:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

salut :hello:

tu l'as "soudeé avec les clous et de l'epoxy, comme vu sur un forum dont le lien a ete donne page 769 (ou 739)? Pas trop complique a demonte, la colonne? La reparation te satisfait? Tu as mis des clous de differentes longueurs et de differents diametres?

lu ^^

ouai, j' avais d' abord éssayé cette methode sans demonter la colonne (en cherchant sur google,j' étais tombé sur le toppic de FA), mais ca me convenait pas à cause du manque d' acces pour pouvoir inserer des clous partout et bien supprimer le jeu.

Il faut compter: environ 1h pour le démontage(virer les caches autour du volant, commodos, volant, vis de cremailliere), avoir les clés étoilées ;)  
j' en ai chier environ 1h pour la vis de  cremailliere vu l' acces...

une fois remonté, la clio  a retrouvé la finesse et la précision d' origine :love:  

cette colonne vaut comme meme 190 TTc neuve, + MO  

voici qqs toffs;  je suis aller mettre 4 points de soudure chez un pote qui a un poste avec distribution de l' electrode(je sais pas comment  ca s' appelle)

http://images0.hiboox.com/images/4908/e867a8996d6f4fabe27e6c1ae6845d91.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4908/9143c1e75df11d45b5c12d482a464d40.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4908/96d64195b11717501bcc3023fbb7fbb0.jpg

---------------
n°16895322
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-12-2008 à 12:30:11  profilanswer

Franzg a écrit :

voici qqs toffs

Ca aurait mérité des vignettes cliquables histoire de pas déformer le forum :o

Jolie réalisation [:implosion du tibia]

---------------
Life is a highway!
n°16895390
chaced
Posté le 04-12-2008 à 12:38:48  profilanswer

De toute façon avec la soudure ça tiendra toujours mieux qu'a l'origine :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°16895425
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2008 à 12:43:50  profilanswer

bah s'il ne l'a pas acheté neuve, il dit qu'il n'y connait rien en méca et que c'est le gars d'avant [:airforceone]

n°16895522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 12:59:56  profilanswer

Franzg a écrit :

lu ^^

ouai, j' avais d' abord éssayé cette methode sans demonter la colonne (en cherchant sur google,j' étais tombé sur le toppic de FA), mais ca me convenait pas à cause du manque d' acces pour pouvoir inserer des clous partout et bien supprimer le jeu.

Il faut compter: environ 1h pour le démontage(virer les caches autour du volant, commodos, volant, vis de cremailliere), avoir les clés étoilées ;)  
j' en ai chier environ 1h pour la vis de  cremailliere vu l' acces...

une fois remonté, la clio  a retrouvé la finesse et la précision d' origine :love:  

cette colonne vaut comme meme 190 TTc neuve, + MO  

voici qqs toffs;  je suis aller mettre 4 points de soudure chez un pote qui a un poste avec distribution de l' electrode(je sais pas comment  ca s' appelle)

http://images0.hiboox.com/images/4 [...] 845d91.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4 [...] 464d40.jpg

http://images2.hiboox.com/images/4 [...] b7fbb0.jpg

sympa les photos :)

j'avais cru comprendre qu'on n'etait pas oblige de demonter le volant pour enlever la colonne?
la vis de la cremallere, tu parles bien de l'ecrou de 13 sous le moteur qui maintient la colonne?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16895546
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-12-2008 à 13:03:19  profilanswer

1. le procédé de soudage employé est le procédé 135 : soudage à l'arc sous protection gazeuse avec fil fusible.
2. les soudures sont dégueulasses.
3. il faudrait contourner l'axe de la colonne histoire d'assurer quelque chose de mieux.
4. l'acier employé pour la colonne de direction est un acier de type mécanique avec un taux de carbone élevé alors que ton fil d'apport est un acier à bas carbone typique de ceux employé pour la carrosserie ; les conséquences sont un risque de fragilisation du cordon (mismatching) du à l'absence de préchauffage (au moins 200°C) avant soudage (l'undermatching est-il possible ?). De plus, il reste à traiter le cas du traitement thermique.
5. c'est une pièce de sécurité...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°16895557
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2008 à 13:05:01  profilanswer

je vois bien la reparation de la colonne de direction, et le mec qui dit a son pote "bon, c'est réparé mais ne force pas trop dessus" :D :D :D :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16895564
duckxks
Posté le 04-12-2008 à 13:05:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je vois bien la reparation de la colonne de direction, et le mec qui dit a son pote "bon, c'est réparé mais ne force pas trop dessus" :D :D :D :sweat:

S'il a une direction assistée ça peut le faire non?

n°16895568
HumanRAGE
Posté le 04-12-2008 à 13:06:53  profilanswer

duckxks a écrit :

je sais pas, mais perso je voudrais meme pas monter en passager :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16895571
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 13:07:06  profilanswer

mirtouf a écrit :

1. le procédé de soudage employé est le procédé 135 : soudage à l'arc sous protection gazeuse avec fil fusible.
3. il faudrait contourner l'axe de la colonne histoire d'assurer quelque chose de mieux.
4. l'acier employé pour la colonne de direction est un acier de type mécanique avec un taux de carbone élevé alors que ton fil d'apport est un acier à bas carbone typique de ceux employé pour la carrosserie ; les conséquences sont un risque de fragilisation du cordon (mismatching) du à l'absence de préchauffage (au moins 200°C) avant soudage (l'undermatching est-il possible ?). De plus, il reste à traiter le cas du traitement thermique.

+200 roros sans pose, c'est cheros :(
bon, la securite ca n'a pas de prix, mais si on peut, par une simple methode, faire aussi bien, alors vouaille not?

---------------
n°16895575
HumanRAGE
Posté le 04-12-2008 à 13:08:10  profilanswer

ha mais c'est que pour empecher un jeu, pas pour faire tenir la colonne, c'est moins grave donc, au pire le jeu reviendra mais c'est tout

---------------
n°16895593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 13:11:42  profilanswer

moi je passerai plutot par la colle epoxy et les clous... Plus simple, je sais pas soude, et je connais personne autour de moi avec le matos et la maitrise, donc..
mais ce p####n de jeu est bien chiant :O

---------------
n°16895662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 13:22:10  profilanswer

si je ne m'abuse, il faut aussi changer le neiman (?) non? Remettre le sien a la place. C'est facilement faisable, ca?
le truc avec la casse, c'est que cet organe de securite aura deja (bien?) vecu, donc aucune assurance qu'il soit bon ou qu'il dure

---------------
n°16895927
Franzg
Boom
Posté le 04-12-2008 à 14:02:52  profilanswer

il ne s' agit pas de bidouille, j' ai juste supprimer le jeu , c 'est clair que si un des cardans aurait eu un jeu , j" aurai remplacer la colonne.

the_warrior a écrit :

bah s'il ne l'a pas acheté neuve, il dit qu'il n'y connait rien en méca et que c'est le gars d'avant [:airforceone]

2eme main depuis 2000 et 70000km

LeKeiser a écrit :

sympa les photos :)

j'avais cru comprendre qu'on n'etait pas oblige de demonter le volant pour enlever la colonne?
la vis de la cremallere, tu parles bien de l'ecrou de 13 sous le moteur qui maintient la colonne?

je l' ai enlever pour pas devoir le trimbaler partout, on peut le laisser
oué , c' est bien celle de 13  

HumanRAGE a écrit :

du tout

duckxks a écrit :

elle a la DA :o  

HumanRAGE a écrit :

ha mais c'est que pour empecher un jeu, pas pour faire tenir la colonne, c'est moins grave donc, au pire le jeu reviendra mais c'est tout

voila ! :)  

u pti link ; http://www.forum-auto.com/les-club [...] 285077.htm        

LeKeiser a écrit :

si je ne m'abuse, il faut aussi changer le neiman (?) non? Remettre le sien a la place. C'est facilement faisable, ca?
le truc avec la casse, c'est que cet organe de securite aura deja (bien?) vecu, donc aucune assurance qu'il soit bon ou qu'il dure

bah oui, sinon ta clé ne rentre pas dedans, vérifie si ce que tu cherche à la casse n' a pas de jeu avant d' acheter; ca se trouve ds les 70euros (source; toppic forum FA)

---------------
n°16896120
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-12-2008 à 14:23:58  profilanswer

Modif de la colonne, soudures douteuses... :pfff:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16896158
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-12-2008 à 14:28:06  profilanswer

Ironie, tout ça, d'où le smiley "Laporte"

---------------
Life is a highway!
n°16896297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2008 à 14:47:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

jolie façon de dire que c'est du collage :D

n°16896448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2008 à 15:04:59  profilanswer

Franzg a écrit :

bah oui, sinon ta clé ne rentre pas dedans, vérifie si ce que tu cherche à la casse n' a pas de jeu avant d' acheter; ca se trouve ds les 70euros (source; toppic forum FA)

et il se change facilement, le neiman? :??:

---------------
n°16897632
Franzg
Boom
Posté le 04-12-2008 à 17:32:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et il se change facilement, le neiman? :??:

j' ai pas spécialement fait attention comment il était accroché dans le cors de la colonne de direction, mais ca devrait pas etre hyper compliqué.

faut juste enlever les 2 caches autour du volant, et puis debrancher le faisceau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)