Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16382524
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2008 à 23:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

75 000 euros, pas cher, mais oui c'est cela.

c'est même pas un an de salaire [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 23:42:50  profilanswer

n°16382728
asmomo
Posté le 07-10-2008 à 23:58:31  profilanswer

L'Evasion est au garage, le gars a annoncé 1000€ ou ptêtre plus  :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16383478
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 08:12:15  answer

asmomo a écrit :

L'Evasion est au garage, le gars a annoncé 1000€ ou ptêtre plus  :ouch:

10h de MO@70€ + 300€ de pieces, ca me choque pas.

n°16385071
Zoreil
Posté le 08-10-2008 à 11:43:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est même pas un an de salaire [:airforceone]

Ton salaire ? Woaow :D

n°16385106
Zoreil
Posté le 08-10-2008 à 11:46:43  profilanswer

Sinon révision générale (135 000 km) faite pour la Lupo, au menu

- changements plaquettes et disques avant
- nettoyage tambours AR
- vidange huile moteur
- vidange liquide refroidissement
- changement bougies
- vidange huile boite
- filtres divers
- essuies glace :o
- lave glace en cadeau :o²

Le tout pour 500 euros MO comprise chez un garagiste sympa, jeune et compétent, alors que la concess VW du coin demandait 800 euros [:tinostar]

Message édité par Zoreil le 08-10-2008 à 11:47:17
n°16385110
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-10-2008 à 11:46:53  profilanswer

Une paille !

n°16385173
Zoreil
Posté le 08-10-2008 à 11:52:21  profilanswer

Bah le gars a pris seulement 80 euros de MO pour tout faire, donc bon :D

J'ai le détail des pièces et leur prix, apparemment il n'a pas margé dessus ou à peine.

Sinon c'est clair qu'avec des outils et une cour j'aurais sans doute pris le temps de le faire.

n°16385369
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2008 à 12:12:43  profilanswer

tiens question con, l'intercooler, tu le mets devant ou derrière le rad moteur ?
parce qu'à voir le truc, on dirait qu'il est devant le rad, et moi je trouve ça bizarre, ça doit faire chauffer le moteur quand le turbo est sollicité, alors que le moteur il a pas besoin de ça, quoi :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16386970
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-10-2008 à 15:06:13  profilanswer

misato a écrit :

tiens question con, l'intercooler, tu le mets devant ou derrière le rad moteur ?
parce qu'à voir le truc, on dirait qu'il est devant le rad, et moi je trouve ça bizarre, ça doit faire chauffer le moteur quand le turbo est sollicité, alors que le moteur il a pas besoin de ça, quoi :o

l'ordre c'est clim-->echangeur-->radiateur!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16387196
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2008 à 15:32:04  profilanswer

mostwanted a écrit :

l'ordre c'est clim-->echangeur-->radiateur!

dans l'ordre de celui qui a besoin d'un air le plus froid possible pour fonctionner :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 15:32:04  profilanswer

n°16387303
canaille
beyond the limits
Posté le 08-10-2008 à 15:40:58  profilanswer

Hop, le bloc de la mini est réalésé (998 > 1090 cc) et dans le "coffre" de la Z.

Si si, ça tiens !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16389215
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:45:22  answer

misato a écrit :

Mon échangeur est en facade, juste derriere le pare choc. Environ 30cm derriere y'a le radiateur d'eau. La clim, ca sert a rien et ca pese donc ca dégage :D

A savoir que j'ai quand meme noté une T° d'eau qui monte plus rapidement qu'avant. En meme temps, avant, j'avais l'air coté admission qui frisait les 135°, alors que maintenant c'est du T° ambiante +5 à 10° :D

L'intercooler a besoin de l'air le plus frais possible. Le rad moteur a besoin de maintenir la T° de l'eau a 80°. Donc l'intercooler devant ;)

n°16389666
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2008 à 19:50:31  profilanswer

la température de l'air à l'admission, de toute façon c moins déterminant, il va etre comprimé et donc chauffer encore plus (tiens, d'ailleurs ... à quelle température (en moyenne pour essence et pour diesel) est l'air dans le cylindre, juste avant explosion ?)

par contre, ok, le rad moteur a besoin de travailler pour une certaine température de toute façon très supérieure à la température ambiante, le rad d'intercooler a besoin de travailler pour le plus froid possible, et il refroidit de l'air, qui prends moins de calories que l'eau ...

vu comme ça, ça me parait effectivement logique :o

le motoventilateur, il est toujours devant le rad et donc entre l'intercooler et lui :D ?

moi j'ai le rad moteur coté conducteur et l'intercooler coté passager sur la laguna, tous les 2 au meme plan :o et le rad moteur est un peu plus large que l'intercooler

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 08-10-2008 à 19:51:58

---------------
n°16390147
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 08-10-2008 à 20:44:32  profilanswer

bonsoir,  
je rencontre un petit probleme avec ma Clio Diesel 1,5l de 2004

Depuis quelques temps, j'ai remarque des trous  à l'accélération, en effet alors que la pédle d'accélérateur ne bouge pas, la voiture semble faire des "a coups" .

Hier sur l'autoroute ces trous sont devenus plus nombreux, puis tout a coup je n'ai plus eu d'accélération, j'enfoncais la pédale et rien ne se passait alors que le moteur continuait à tourner

quelqu'un aurait il une idée du probleme ? merci d'avance

Message édité par Baltus le 08-10-2008 à 20:45:09

---------------
PSN: Bahltus
n°16390191
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2008 à 20:47:20  profilanswer

ta pompe a injection va mourir :o

ou alors le manchon d'air du turbo s'est débranché :o

ou autre chose :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16390647
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 21:32:57  answer

misato a écrit :

la température de l'air à l'admission, de toute façon c moins déterminant, il va etre comprimé et donc chauffer encore plus (tiens, d'ailleurs ... à quelle température (en moyenne pour essence et pour diesel) est l'air dans le cylindre, juste avant explosion ?)

par contre, ok, le rad moteur a besoin de travailler pour une certaine température de toute façon très supérieure à la température ambiante, le rad d'intercooler a besoin de travailler pour le plus froid possible, et il refroidit de l'air, qui prends moins de calories que l'eau ...

vu comme ça, ça me parait effectivement logique :o

le motoventilateur, il est toujours devant le rad et donc entre l'intercooler et lui :D ?

moi j'ai le rad moteur coté conducteur et l'intercooler coté passager sur la laguna, tous les 2 au meme plan :o et le rad moteur est un peu plus large que l'intercooler

Le visco coupleur d'origine a dégagé, place a un ventilo électrique en aspiration (entre le moteur et le radiateur d'eau donc) SPAL.

La T° d'admission d'air je peux te garantir que ca change énormément de choses, surtout avec un moteur turbo. dans un meme volume d'air, s'il est a 130°, tu auras nettement moins de dioxygene que s'il est a 40°. Par ailleur, tu refroidis mieux tes cylindres et diminue le risque de cliqueter.

n°16391305
HumanRAGE
Posté le 08-10-2008 à 22:30:36  profilanswer

je dirais meme que la t° d'admission est LE point critique des turbals :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16392331
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 00:25:36  answer

J'en connais un, son probleme c'est la solidité des pistons et des bielles, pourtant il a tout passé en forgé [:banzai]

n°16392374
HumanRAGE
Posté le 09-10-2008 à 00:34:35  profilanswer

il a réglé la molette trop haut :D

quel interet d'ailleurs de surbooster "en dur", plutot que renforcer, booster un peu et utiliser un ptit bouton sur le levier de vitesse en cas de besoin de canassons en plus  ?

jveux bien que les mecs fassent des quasi-dragster pour des runs ou tourner sur circuit (un ancien collegue avait une 21T avec le ptit switch sur le levier pour bloquer la waste gate :D putain ca envoyait  :love: ), mais bon quand tu passes + de temps a démonter/remonter ton moteur car t'as ruiné tes chemises/segments/coussinets/vilo/etc que te servir de ton joujou, ca perd de son interet je trouve :lol:

ca revient a betement jouer a qui qu'a la plus grosse, ce qui est finalement tres con :o

---------------
n°16392967
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2008 à 07:25:28  profilanswer

:hello:

Un tac tac tac tac au niveau du moteur (sous le capot quoi  [:emerick]) quand je démarre la voiture, qui ne dure qu'une seconde, après qu'elle se soit reposée un moment (après le taff, le matin, après les courses...), ça peut venir d'où ?

J'ai déjà coulé une bielle sur un autre voiture et ça faisait le genre de même bruit (en plus fort et tout le temps)
 [:alph-one]  
(la voiture est neuve, huile moteur OK)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 09-10-2008 à 07:25:49
n°16393115
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 08:59:57  answer

HumanRAGE a écrit :

il a réglé la molette trop haut :D

quel interet d'ailleurs de surbooster "en dur", plutot que renforcer, booster un peu et utiliser un ptit bouton sur le levier de vitesse en cas de besoin de canassons en plus  ?

jveux bien que les mecs fassent des quasi-dragster pour des runs ou tourner sur circuit (un ancien collegue avait une 21T avec le ptit switch sur le levier pour bloquer la waste gate :D putain ca envoyait  :love: ), mais bon quand tu passes + de temps a démonter/remonter ton moteur car t'as ruiné tes chemises/segments/coussinets/vilo/etc que te servir de ton joujou, ca perd de son interet je trouve :lol:

ca revient a betement jouer a qui qu'a la plus grosse, ce qui est finalement tres con :o

on parle pas d'une 21 turbo la, on parle d'un CA18DET qui sort 430cv aux roues à 1.4 ou 1.6 bars je sais plus :D Et qu'on a par erreur monté a 2 bar une fois (wastegate bloquée, turbo a bloc). On se demandait pourquoi ca tirait aussi bien d'un coup :sweat: mais ca a pas cassé... parce qu'on n'a pas insisté je pense.

L'interet c'est de mettre une grosse taule aux civic type R qui roulent en slicks sur circuit :D

giHefca a écrit :

Un tac tac tac tac au niveau du moteur (sous le capot quoi  [:emerick]) quand je démarre la voiture, qui ne dure qu'une seconde, après qu'elle se soit reposée un moment (après le taff, le matin, après les courses...), ça peut venir d'où ?

J'ai déjà coulé une bielle sur un autre voiture et ça faisait le genre de même bruit (en plus fort et tout le temps)
 [:alph-one]  
(la voiture est neuve, huile moteur OK)

Si c'est juste quand tu démarres, je pense que ce sont les poussoirs hydrauliques qui se réamorcent. Souvent du a un manque d'huile, de l'huile trop fluide.

Si c'est pas ca ben c'est peut etre une bielle qui commence a chanter, meme si ca m'étonnerai beaucoup ;)

n°16393755
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2008 à 10:48:35  profilanswer

C'est une Fiat, on sait jamais :whistle:
J'ai amené titine chez le docteur, on verra demain ce qu'il en est :jap:

n°16398702
HumanRAGE
Posté le 09-10-2008 à 19:34:44  profilanswer

le moteur prépa de mon pote etait a 380cv au banc :o
et il avait un moteur normal pour tout les jours :D

mais mettre des taules pour ca faut juste des watts au bon moment mais ce que je capte pas c'est pourquoi laisser le moteur en permanence a ce niveau de puissance :o

---------------
n°16398714
Prems
Just a lie
Posté le 09-10-2008 à 19:36:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais mettre des taules pour ca faut juste des watts au bon moment mais ce que je capte pas c'est pourquoi laisser le moteur en permanence a ce niveau de puissance :o

En fait pour ça on a un dispositif rudimentaire mais diablement efficace : la pédale d'accélérateur.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16398726
HumanRAGE
Posté le 09-10-2008 à 19:37:43  profilanswer

Prems a écrit :

En fait pour ça on a un dispositif rudimentaire mais diablement efficace : la pédale d'accélérateur.

donc quoi, tu met une cale en bois sous la pedale pour brider la cavalerie ?

vla la conso si t'es tout le temps en charge partielle

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-10-2008 à 19:38:09

---------------
n°16398755
Prems
Just a lie
Posté le 09-10-2008 à 19:41:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

donc quoi, tu met une cale en bois sous la pedale pour brider la cavalerie ?

vla la conso si t'es tout le temps en charge partielle

Ben si tu brides ton turbo, c'est pas un peu pareil ? Parce que tu peux jouer sur la soupape de décharge, mais le taux de compression, c'est plus compliqué.

---------------
Ratures - Cuisine
n°16399022
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2008 à 20:20:03  profilanswer

je parlais uniquement pour la température (enfin meme surtout le refroidissement) du moteur, bien sur que ça change des choses pour les "performances" :o
le ventilo du rad en aspiration, ça marche aussi bien (j'ai jamais vu de moteur avec un ventilo en aspiration, en fait :o)

---------------
n°16401966
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 01:47:52  answer

HumanRAGE a écrit :

y'a deux trucs magique sur cette voiture (allez, 4) : une nistune, qui permet de voir/modifier ses cartographies d'injection et d'allumage en temps réel, un boost controler numérique qui permet de controler/ asservir la pression turbo depuis l'habitacle, une sonde lambda wideband et une sonde EGT, pour vérifier que meme quand t'abuse, tu vas pas fondre un piston :D

mais bon honnetement, entre 15L/100 et 18L/100, t'es pas a 3L/100 pres et tu roules en config max. Et puis ethanol a 70cts/L powa :o

misato a écrit :

je parlais uniquement pour la température (enfin meme surtout le refroidissement) du moteur, bien sur que ça change des choses pour les "performances" :o
le ventilo du rad en aspiration, ça marche aussi bien (j'ai jamais vu de moteur avec un ventilo en aspiration, en fait :o)

ben en fait je dirais que 95% des ventilos de voiture sont en aspiration, donc oui ca marche bien :D

n°16402020
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2008 à 02:10:29  profilanswer

:??:
merde, faut que je soulève plus de capots [:ddr555]

edit : ah non, mais je confondais en fait [:prozac]

Message édité par misato le 10-10-2008 à 11:00:29

---------------
n°16402303
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2008 à 04:10:13  profilanswer

misato a écrit :

(tiens, d'ailleurs ... à quelle température (en moyenne pour essence et pour diesel) est l'air dans le cylindre, juste avant explosion ?)

Si ça n'a pas changé ces derniers temps avec les vannes EGR sur mazout et injection directe sur essence,  c'est de l'ordre de  600° dans un diesel et 350° dans un essence en fin de compression.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 10-10-2008 à 04:10:55

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16402315
asmomo
Posté le 10-10-2008 à 04:19:49  profilanswer

Alors finalement ça a été 1040, dont seulement 7h30 de MO.

En fait il y a 200€ pour la clim' donc ça reste "raisonnable" on va dire.

Par contre on va devoir la ramener car la clim' est pas réparée, je sais pas ce qu'ils ont foutu :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16402323
asmomo
Posté le 10-10-2008 à 04:26:47  profilanswer

misato a écrit :

En même temps un intercooler qui recevrait de l'air chaud, le rendrait totalement inutile.

Alors que le moteur il est de toute façon chaud, un peu plus un peu moins...

---------------
n°16403752
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2008 à 11:00:48  profilanswer

power600 a écrit :

Si ça n'a pas changé ces derniers temps avec les vannes EGR sur mazout et injection directe sur essence,  c'est de l'ordre de  600° dans un diesel et 350° dans un essence en fin de compression.

merci :jap:

asmomo a écrit :

En même temps un intercooler qui recevrait de l'air chaud, le rendrait totalement inutile.
Alors que le moteur il est de toute façon chaud, un peu plus un peu moins...

vi, c ce que je me suis dit, après :o

Message édité par misato le 10-10-2008 à 11:01:17

---------------
n°16404235
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 10-10-2008 à 11:41:45  profilanswer

j'ai besoin de vos lumières, j'espère être sur le bon topoc :)

J'essaie cette après midi une Safrane de 1998 2.2 turbo diesel avec 150000 bornes environ.

Je souhaiterais connaître les points à vérifier lors de l'essai sur route en fonction des problèmes couramment rencontrés sur ce modèle :jap:

Message édité par rikkumaniac le 10-10-2008 à 11:42:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)