Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16358855
Prems
Just a lie
Posté le 05-10-2008 à 12:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou la quoi ? La vanille ? La cravate ? La baignoire ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 12:26:08  profilanswer

n°16358931
smiley0041
Posté le 05-10-2008 à 12:43:40  profilanswer

Exact, et pour ta gouverne le pétrole contient des milliers de molécules différentes que l'on peut séparer. Tu crois peut-être que le plastique qui provient du "même endroit", est fabriqué avec du gazole ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 05-10-2008 à 12:44:34
n°16359405
Bennoip
Posté le 05-10-2008 à 14:12:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Exact, et pour ta gouverne le pétrole contient des milliers de molécules différentes que l'on peut séparer. Tu crois peut-être que le plastique qui provient du "même endroit", est fabriqué avec du gazole ? :D

Oué mais "oléagineux", ça se dit pour des plantes et pas pour un dérivé du pétrole.  :D  

Enfin on avait compris ce que tu voulais dire, le reste c'est du chipotage.

n°16359409
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-10-2008 à 14:12:52  profilanswer

le pétrole c'est des plantes [:airforceone]

n°16359455
smiley0041
Posté le 05-10-2008 à 14:22:42  profilanswer

Bennoip a écrit :

Oué mais "oléagineux", ça se dit pour des plantes et pas pour un dérivé du pétrole.  :D

Enfin on avait compris ce que tu voulais dire, le reste c'est du chipotage.

Dérivé d'huiles minérales c'est mieux ? :o

Message édité par smiley0041 le 05-10-2008 à 14:23:52
n°16360102
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-10-2008 à 16:09:14  profilanswer

mostwanted a écrit :

il faut pas comparer une huile essence et diesel, c'est deux choses differentes!
si sur un essence tu vois qu'elle est encore claire c'est pas pour ça qu'il ne faut pas la changer! :D

sur ma vieille R19 essence, au bout de 15 000 km (et meme au bout de 6 ou 7 000 en fait :o), l'huile avait la meme couleur que dans le diesel de ma lag' maintenant :o
mais je suis intéressé de savoir en quoi c différent, les huiles pour moteurs essence/diesel, car ya des huiles qui sont compatibles avec les 2 :o (la fameuse carrouf 5W50 :love: !)

je pense que tu prends la question dans le mauvais sens, le diesel est "naturellement" plus gras que l'essence, car c un produit pétrolier moins raffiné que l'essence :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16360139
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-10-2008 à 16:14:48  profilanswer

misato a écrit :

sur ma vieille R19 essence, au bout de 15 000 km (et meme au bout de 6 ou 7 000 en fait :o), l'huile avait la meme couleur que dans le diesel de ma lag' maintenant :o
mais je suis intéressé de savoir en quoi c différent, les huiles pour moteurs essence/diesel, car ya des huiles qui sont compatibles avec les 2 :o (la fameuse carrouf 5W50 :love: !)

et dans un diesel, en moins de 1000kms elle est deja noire! :D

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16360150
duckxks
Posté le 05-10-2008 à 16:16:43  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est juste ce qui n'a pas pu aller dans nos poumons qui rend la couleur ainsi  [:ddr555]

n°16360633
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-10-2008 à 17:28:57  profilanswer

mostwanted a écrit :

[:aloy]

n°16360693
asmomo
Posté le 05-10-2008 à 17:36:07  profilanswer

mostwanted a écrit :

C'est ta butée d'embrayage qui est HS elle est en train de traverser le mecanisme! ;)

Oui la butée, c'est ce que j'avais déduit aussi.

Vu que niveau MO ça doit revenir à peu près au même de juste la changer ou de tout changer, j'en déduis que tout changer est la solution la plus logique. L'Evasion sert pour voyager, mais c'est aussi la voiture de tous les jours de ma mère, donc pas mal de ville, parkings etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 17:36:07  profilanswer

n°16360727
asmomo
Posté le 05-10-2008 à 17:40:59  profilanswer

misato a écrit :

je pense que tu prends la question dans le mauvais sens, le diesel est "naturellement" plus gras que l'essence, car c un produit pétrolier moins raffiné que l'essence :o

Si par raffiné on parle juste de l'étage de la colonne de craquage, je suis d'accord.

On récupère le gasoil plus bas que l'essence. Après, peut-on dire que c'est plus ou moins raffiné juste à cause de ça, j'estime que non. Certains diraient même que c'est l'inverse.

Mais surtout, aujourd'hui, il y a plus de traitements pour le gasoil que pour l'essence, notamment pour le desouffrer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16360785
mostwanted
Posté le 05-10-2008 à 17:49:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui la butée, c'est ce que j'avais déduit aussi.

Vu que niveau MO ça doit revenir à peu près au même de juste la changer ou de tout changer, j'en déduis que tout changer est la solution la plus logique. L'Evasion sert pour voyager, mais c'est aussi la voiture de tous les jours de ma mère, donc pas mal de ville, parkings etc.

Bah deja quand la butée est HS  faut changer le mécanisme, et à 150000kms, bah faut changer l'ensemble!

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16360799
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-10-2008 à 17:51:17  profilanswer

Ayé, ma Saxo a mourru en plein centre ville, le dépanneur à son arrivée a voulu remettre du liquide de refroidissement, une mélasse immonde débordait par le réservoir du liquide de refroidissement...

Mon joint de culasse était bien "à changer rapidement", mon garagiste avait raison [:ddr555]

Je sais pas trop ce que je vais faire de la caisse... Faut qu'elle soit roulante pour en tirer une reprise? [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16360886
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-10-2008 à 18:05:35  profilanswer

Ca aura quand même été la pire de toutes les bagnoles que j'ai vues tourner... En termes de pannes, c'est vraiment la totale... Quand je pense que ce 1.4L est normalement réputé comme un bon bouzin... Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.

---------------
n°16360977
duckxks
Posté le 05-10-2008 à 18:21:22  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Ca aura quand même été la pire de toutes les bagnoles que j'ai vues tourner... En termes de pannes, c'est vraiment la totale... Quand je pense que ce 1.4L est normalement réputé comme un bon bouzin... Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit.

en même temps si elle est négligée.... tu te vends tu seul en disant "Mon joint de culasse était bien "à changer rapidement", mon garagiste avait raison".

Ca reste de la mécanique.

n°16361010
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-10-2008 à 18:24:31  profilanswer

duckxks a écrit :

en même temps si elle est négligée.... tu te vends tu seul en disant "Mon joint de culasse était bien "à changer rapidement", mon garagiste avait raison".

Ca reste de la mécanique.

Doucement doucement, la caisse a têté 2000€ de réparations ces 12 derniers mois, alors la remarque "fuite joint de culasse" sur le contrôle technique, validé par ailleurs, bah j'ai décidé de l'ignorer. C'est un choix ou pas, mais quand je vois ce que la caisse m'a coûté, et la vitesse à laquelle j'ai fait les réparations à chaque fois, ben 800€ de plus ça m'a vraiment fait chier, oui j'avoue.

Cette caisse c'est un cauchemard :/

Et négligée, non je crois pas. Carnet d'entretien complètement en ligne avec les recommandations Citroën, jamais de réparations faites en dehors d'un garage constructeur, etc.

---------------
n°16361341
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2008 à 19:06:27  profilanswer

:hello:

vous auriez un produit a me conseiller en tant que "nettoie contacts" ?

et ca suffit juste, ou faut aussi mettre un coup de papier de verre sur les broches etc ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16361603
HumanRAGE
Posté le 05-10-2008 à 19:40:44  profilanswer

hein ??

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16361786
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-10-2008 à 20:06:28  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Doucement doucement, la caisse a têté 2000€ de réparations ces 12 derniers mois, alors la remarque "fuite joint de culasse" sur le contrôle technique, validé par ailleurs, bah j'ai décidé de l'ignorer. C'est un choix ou pas, mais quand je vois ce que la caisse m'a coûté, et la vitesse à laquelle j'ai fait les réparations à chaque fois, ben 800€ de plus ça m'a vraiment fait chier, oui j'avoue.

Cette caisse c'est un cauchemard :/

Et négligée, non je crois pas. Carnet d'entretien complètement en ligne avec les recommandations Citroën, jamais de réparations faites en dehors d'un garage constructeur, etc.

Qu'as-tu eu comme problèmes ?  :(

n°16361824
mostwanted
Posté le 05-10-2008 à 20:12:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:hello:

vous auriez un produit a me conseiller en tant que "nettoie contacts" ?

et ca suffit juste, ou faut aussi mettre un coup de papier de verre sur les broches etc ? :??:

Moi j'utilse: Loctite 8201 ou KF5 c'est nickel, mais c'est des produits pro donc ça se trouve pas partout!
pour le papier c'est si il y a oxydation!
 ;)

---------------
n°16361840
Zoreil
Posté le 05-10-2008 à 20:14:07  profilanswer

mostwanted a écrit :

Moi j'utilse: Loctite 8201 ou KF5 c'est nickel, mais c'est des produits pro donc ça se trouve pas partout!
 ;)

Oui d'ailleurs ya un vieux dicton !
pour le papier si oxydation, peinture sur merde.

n°16361900
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-10-2008 à 20:25:21  profilanswer

Gum a écrit :

Qu'as-tu eu comme problèmes ?  :(

Divers petites merdes, mais qui tout le temps m'ont obligé à aller au garage... Ruptures de durites, frein à main qui merdoie, connectique du tableau de bord (voyant ABS, un classique, mais aussi boîte à clignotants folle...).

En plus lourd bah étrier de frein avant qui s'est déformé (la voiture grinçait à chaque virage, genre tout le monde te regarde en ville, un pur truc :D), suivi du tambour de frein arrière droit qui a pété (!, avec quasi perte de contrôle du véhicule)...

Le joint de culasse, pour finir...

Ajouté à tout l'entretien "usuel" de la caisse (trois courroies, amortisseurs, etc.), ça commence à faire lourd :o

Au moins elle est quasiment neuve, prise en pièces détachées [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par meatpuppet le 05-10-2008 à 20:26:57

---------------
n°16361991
HumanRAGE
Posté le 05-10-2008 à 20:40:30  profilanswer

mostwanted a écrit :

;)

ok mais alors jprends quoi moi ? [:tinostar]

---------------
n°16363511
mostwanted
Posté le 05-10-2008 à 23:31:23  profilanswer

bah t'as bien fournisseur de pro qui pourrait vendre aux particuliers dans ton coin non? :D

---------------
n°16364431
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-10-2008 à 01:37:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Si par raffiné on parle juste de l'étage de la colonne de craquage, je suis d'accord.

On récupère le gasoil plus bas que l'essence. Après, peut-on dire que c'est plus ou moins raffiné juste à cause de ça, j'estime que non. Certains diraient même que c'est l'inverse.

Mais surtout, aujourd'hui, il y a plus de traitements pour le gasoil que pour l'essence, notamment pour le desouffrer.

pour moi, c la définition-meme :spamafote:. mais je suis pas chimiste :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16364806
HumanRAGE
Posté le 06-10-2008 à 07:41:09  profilanswer

mostwanted a écrit :

bah t'as bien fournisseur de pro qui pourrait vendre aux particuliers dans ton coin non? :D

je suis un noob je sais pas comment on débusque ce genre de boutique [:eraser17]

---------------
n°16365003
Bitman
STAY APART
Posté le 06-10-2008 à 09:20:21  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Divers petites merdes, mais qui tout le temps m'ont obligé à aller au garage... Ruptures de durites, frein à main qui merdoie, connectique du tableau de bord (voyant ABS, un classique, mais aussi boîte à clignotants folle...).

En plus lourd bah étrier de frein avant qui s'est déformé (la voiture grinçait à chaque virage, genre tout le monde te regarde en ville, un pur truc :D), suivi du tambour de frein arrière droit qui a pété (!, avec quasi perte de contrôle du véhicule)...

Le joint de culasse, pour finir...

Ajouté à tout l'entretien "usuel" de la caisse (trois courroies, amortisseurs, etc.), ça commence à faire lourd :o

Au moins elle est quasiment neuve, prise en pièces détachées [:ddr555]

t'as pa eu de bol, la mienne a jamais rien eu (AM 2000), j'ai aussi le 1.4 mais le nouveau, parait que l'ancien (TU) etait un peu bricolé a l'ancienne pour installer l'injection

n°16367291
asmomo
Posté le 06-10-2008 à 13:58:19  profilanswer

misato a écrit :

pour moi, c la définition-meme :spamafote:. mais je suis pas chimiste :o

Oué j'avais pas pris de café, donc l'inverse est faux il est vrai. Par contre je dirais que c'est kif kif, c'est pas comme si on devait créer une machine en plus pour avoir de l'essence. Par contre, il faut bien une machine en plus pour dessouffrer le gasoil. Bon, il me semble qu'on le fait aussi un peu pour l'essence :p

Message édité par asmomo le 06-10-2008 à 13:58:42

---------------
n°16367638
canaille
beyond the limits
Posté le 06-10-2008 à 14:33:11  profilanswer

boulot de ouf [:xx_xx]

http://retrorides.proboards86.com/ [...] read=37234

http://img262.imageshack.us/img262/107/picture028jo1.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/picture028jo1.jpg/1/w640.png

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°16367754
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 06-10-2008 à 14:46:04  profilanswer

Il a  un bac+8 en soudure   [:cerveau sealbirman]

n°16368316
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 15:44:25  answer

Ce n'est pas une voiture télécommandée, y'a pas de servos ...

n°16368721
asmomo
Posté le 06-10-2008 à 16:19:42  profilanswer

En gros le gars il a conçu une voiture de A à Z, et il a foutu une carrosserie de mini dessus :p

---------------
n°16369706
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 17:35:58  answer

asmomo a écrit :

En gros le gars il a conçu une voiture de A à Z, et il a foutu une carrosserie de mini dessus :p

sauf que la carro rentrait pas, donc il l'a allongée de 8" et élargie de 4". Ce qui n'est pas rien, parce qu'autant il "suffit" de couper le capot et les ailes pour rallonger, autant couper le pare brise pour élargir est plus difficile :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)