Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15529390
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 15-07-2008 à 13:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit up à mon problème, si jamais vous avez une idée.
J'ai fait environ 500km ce WE et :
- le bruit se manifeste même par temps sec
- si j'accélère au point mort, pas de bruit
- Le bruit se manifeste lorsque j'accélère et que je suis à bas régime (< 2000 tours/min)

matt1768 a écrit :

Tant qu'on est dans la demande de diagnostic  :D  

J'ai un bruit de courroie qui se manifeste à droite du tableau de bord coté passager. J'imagine que ça vient de la ventilation car lorsque je coupe la ventil, plus de bruit. Le bruit n'est pas systématique. Parfois je n'entends rien pendant 2 semaines et puis ça revient (donc pas évident d'aller chez le garageot :o)
Quand ca "siffle" j'ai remarqué que ca siffle plus fort lorsque j'accélère.
Voilà les "symptômes".

Question : les ventilos sont entrainés par courroie ? Ou bien ca serait un encrassage d'un des ventilots ?

Pour info c'est un Lag1 phase 2 1.6

Voila si vous avez des idées  :jap:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 13:26:39  profilanswer

n°15529522
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 13:41:03  profilanswer

question bete, c lié à la ventilation ou à la clim ? parce que, normalement, les ventilos c électrique, donc pas de soucis de courroie, sauf que les ventilos c parfois lié à la clim (sur ma lag, pour avoir la ventilation faut que j'allume la clim, meme si je peux éteindre la clim après pour ne garder que la ventilation :o), et dans ce cas, ton bruit serait lié à la demande de puissance du compresseur de clim (d'où l'intermitence), qui lui est relié au moteur par une courroie (d'où le bruit qui varie avec l'accélération :o)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15529909
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 15-07-2008 à 14:14:01  profilanswer

misato a écrit :

question bete, c lié à la ventilation ou à la clim ? parce que, normalement, les ventilos c électrique, donc pas de soucis de courroie, sauf que les ventilos c parfois lié à la clim (sur ma lag, pour avoir la ventilation faut que j'allume la clim, meme si je peux éteindre la clim après pour ne garder que la ventilation :o), et dans ce cas, ton bruit serait lié à la demande de puissance du compresseur de clim (d'où l'intermitence), qui lui est relié au moteur par une courroie (d'où le bruit qui varie avec l'accélération :o)

FtY

Non, pas lié à la clim. Si bruit il y a, il s'entend qu'il y ait la clim ou non.

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°15530594
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 15:19:24  profilanswer

ah merde :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15537885
FrigoAcide
Posté le 16-07-2008 à 09:09:59  profilanswer

Salut à tous, j'ai un poste d'origine cd sur ma XSara pack de fin 2002. J'aimerais écouter dessus mon ipod (enfin pas vraiment, c'est juste mon gsm avec un jack)

Apparemment les transmetteurs fm, c'est plutôt la solution du pauvre, et en ville il vaut mieux oublier (réseau fm surchargé). J'ai vu qu'il était possible de souder une prise jack directement sur la connectique de l'autoradio.

Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Est-ce qu'une enseigne du type Norauto ou Feu Vert pourrait me le faire (oui je sais j'ai qu'à appeler :o)

Et aussi, apparemment il faut avoir une option chargeur de cds, qu'on va "détourner" et remplacer par l'entrée jack. J'ai bien un bouton "chargeur de cd" sur mon autoradio, mais aucun chargeur branché, et quand j'appuie sur ce bouton il se passe strictement rien (aucun affichage sur la facade de l'autoradio). Vous pensez que ça peut le faire quand même ?

Et non je veux pas changer d'autoradio, je veux juste une bidouille qui coûte pas cher et me permette de garder les commandes au volant :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15538334
Zoreil
Posté le 16-07-2008 à 10:30:43  profilanswer

Le rapport avec la choucroute ?

n°15538363
Zoreil
Posté le 16-07-2008 à 10:34:22  profilanswer

Ah oui, pas con.
Interdisons les passagers aussi :jap:

n°15538430
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 10:40:23  profilanswer

je ne pense pas qu'il cherche à faire la bidouille au fer à souder en roulant ...

---------------
n°15538465
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 10:43:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et non je veux pas changer d'autoradio, je veux juste une bidouille qui coûte pas cher et me permette de garder les commandes au volant :o

chez renault, la bidouille pour brancher un jack sur un autoradio de série, ça s'appelle "audiobox", et ça coute le prix d'un autoradio MP3 noname ...
tu peux bidouiller l'autoradio directement, faut bricoler un peu, et surtout faire quelques soudures ... si tu te sens, je pense que les memes bidouilles ont été tentées chez citroen, prends le max de référence de ton autoradio et regarde sur le net (forum-auto serait un bon départ). par exemple (désolé toujours chez renault), la bidouille n'est pas la meme entre les autoradio "autoupdate" et "tunerlist", si je me souviens bien les trucs qu'il y a écrit dessus et qui sont un peu les seuls moyens de différencier les versions d'autoradio ;)

FtY

---------------
n°15538492
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 10:46:46  profilanswer

heu, moi je sais pas comment vous faites pour ne pas vous emmerder en conduisant sans musique ...
j'en suis pas aux lecteurs MP3 (j'aime pas laisser trainer des trucs, surtout des trucs potentiellement volables et revendables très facilement, dans ma voiture :o), mais j'ai acheté un autoradio CD dans ma R19 à l'époque, et ça me revenait tellement cher en CD que je connaissais par coeur au bout d'une semaine de trajet, que j'ai pris un autoradio MP3 (takara dont j'ai été très satisfait) puis un autre d'une marque plus connue (clarion, mais j'en ai été un peu moins satisfait -sauf sur les bosses où il ne sautait quasiment jamais :o-, parce que mes enceintes ne lui suffisaient pas :o), et là j'ai acheté ma voiture en ne considérant que celles équipées d'un autoradio MP3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 10:53:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 10:46:46  profilanswer

n°15538534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2008 à 10:52:55  profilanswer

les CD mp3 ca contient pas assez de zik, le DVD MP3 c'est bien mais ces connards de fabricant ne font pas de poste "autoradio DVDR MP3 seul", ils ont tous des fonctions videos a la con et la licence dolby digital, ce qui double le prix du poste alors qu'il n'y en a meme pas pour 3€ de pieces (y a 1e d'ecart entre un lecteur CD et un graveur DVD, et faut un peu plus de cache vu que la TOC est plus grande ... la belle affaire au prix du Mo de RAM aujourd'hui)

du coup, tout le monde se fait chier a brancher des IPOD mes couilles ou autre baladeurs MP4, certain en passant par l'adaptateur K7, bonjour la qualité :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15538573
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2008 à 10:57:16  profilanswer

Moi je rêve d'un autoradio avec port USB à l'arrière compatible avec la commande au volant de ma Clio. Sinon ça vaut pas le coup.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15538575
FrigoAcide
Posté le 16-07-2008 à 10:57:19  profilanswer

D'habitude j'écoute la radio, mais là je vais prendre l'autoroute, je vais rien capter, en plus j'ai réussi à hacker en lossless les drm des chansons que je télécharge depuis mon compte musicme (légal :o), donc j'ai envie de me faire quelques albums pendant le trajet...

---------------
n°15538672
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 11:07:10  profilanswer

ah, pour faire marseille-vienne afin d'aller voir david gilmour en concert, jme suis fait tous les albums de Pink Floyd que j'avais à l'époque sur l'autoroute :love:²²²²
(bon, maintenant, j'ai tellement d'album du Floyd que ça ne tiendrait pas sur un CD :sweat: !)

HR : pour moi, un DVD ça serait trop, ya des chansons qui vont et qui viennent, que j'ai plus envie d'écouter au bout d'un moment, des chansons que je découvre après avoir gravé le truc ,donc si j'avais un DVD, ça serait trop pour moi :lol: !
(ceci dit, c vrai qu'ils pourraient faire le petit effort pour proposer du DVD-R MP3 sans les merdes qu'il y a autour :o)

et j'ai toujours du mal à comprendre, écouter de la musique en voiture, ok ... mais un autoradio qui te permet de regarder un film pendant que tu conduis :ouch: !!! ... là j'avoue que je serai d'avis d'interdire ce genre de distraction, quoi ... un film, soit tu le regardes, soit tu fais autre chose, tu peux pas trop avoir ton attention visuelle attirée par le film et controler la route du coin de l'oeil !

FtY

---------------
n°15538706
HumanRAGE
Posté le 16-07-2008 à 11:10:02  profilanswer

misato a écrit :

ah, pour faire marseille-vienne afin d'aller voir david gilmour en concert, jme suis fait tous les albums de Pink Floyd que j'avais à l'époque sur l'autoroute :love:²²²²
(bon, maintenant, j'ai tellement d'album du Floyd que ça ne tiendrait pas sur un CD :sweat: !)

HR : pour moi, un DVD ça serait trop, ya des chansons qui vont et qui viennent, que j'ai plus envie d'écouter au bout d'un moment, des chansons que je découvre après avoir gravé le truc ,donc si j'avais un DVD, ça serait trop pour moi :lol: !
(ceci dit, c vrai qu'ils pourraient faire le petit effort pour proposer du DVD-R MP3 sans les merdes qu'il y a autour :o)

et j'ai toujours du mal à comprendre, écouter de la musique en voiture, ok ... mais un autoradio qui te permet de regarder un film pendant que tu conduis :ouch: !!! ... là j'avoue que je serai d'avis d'interdire ce genre de distraction, quoi ... un film, soit tu le regardes, soit tu fais autre chose, tu peux pas trop avoir ton attention visuelle attirée par le film et controler la route du coin de l'oeil !

FtY

bah j'ai 2x35 min de bagnole par jour, donc 700 Mo en 192k bah ca fait 8h ... une semaine quoi.  donc ca gave vite vite.

et les postes avec lecture DVD video c'est pour le passager ou cabler les places arriere pour les gosses, gros beta :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15538709
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 11:10:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah j'ai 2x35 min de bagnole par jour, donc 700 Mo en 192k bah ca fait 8h ... une semaine quoi.  donc ca gave vite vite.

et les postes avec lecture DVD video c'est pour le passager ou cabler les places arriere pour les gosses, gros beta :D

heu, ça c ce qu'ils disent pour vendre ça en ayant la conscience tranqulle ,mais bon, les postes avec l'écran qui sort de la façade, je sais pas à qui ça peut servir à part au conducteur, quoi :spamafote:

ouais, mais la compatibilité MP3 c pas toujours en série, en tous cas, pas sur toutes les finitions de tous les modèles ...
c clair que les CD ne coutent plus rien, meme avec la taxe florent pagny.

après, j'écoute de la musique, ça m'arrive de fredonner voire de chanter en écoutant tel ou tel titre, mais d'une manière globale, c juste un petit bruit de fond sympathique pendant que je fais autre chose (en l'occurence, je conduis :o), à la maison, ya foobar en tache de fond sur le PC qui fait un peu la meme chose, pendant que je fais d'autres choses sur le PC (surf, forum, jeux, et meme un peu de travail de temps en temps :lol: !) ...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 11:18:34

---------------
n°15538739
HumanRAGE
Posté le 16-07-2008 à 11:13:21  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais la compatibilité MP3 c pas toujours en série, en tous cas, pas sur toutes les finitions de tous les modèles ...
c clair que les CD ne coutent plus rien, meme avec la taxe florent pagny.

après, j'écoute de la musique, ça m'arrive de fredonner voire de chanter en écoutant tel ou tel titre, mais d'une manière globale, c juste un petit bruit de fond sympathique pendant que je fais autre chose (en l'occurence, je conduis :o), à la maison, ya foobar en tache de fond sur le PC qui fait un peu la meme chose ...

FtY

ha ouais :lol:

perso j'ai des cd genre mes premiers CD mp3 avec les zik que j'ecoutais a l'epoque (1998...), et des CD plus récents, qui sont plutot thématiques "pepere" (trip hop, beats & groove...), "merde chui a la bourre" (speedmetal, punk :D), ...

---------------
n°15538910
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2008 à 11:29:22  profilanswer

A l'arrière de l'autoradio, en façade c'est naze.

---------------
Ratures - Cuisine
n°15539011
Zoreil
Posté le 16-07-2008 à 11:37:40  profilanswer

Une rallonge USB qui va jusque dans la boite à gants.

n°15539022
Prems
Just a lie
Posté le 16-07-2008 à 11:38:15  profilanswer

Zoreil a écrit :

Une rallonge USB qui va jusque dans la boite à gants.

Et qui évite de débrancher la clé USB à chaque arrêt :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°15539093
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 11:45:21  profilanswer

Prems a écrit :

Et qui évite de débrancher la clé USB à chaque arrêt :jap:

+1, perso ça me fait peur, laisser une clé USB à 10 euros dans la voiture, retrouvé la voiture fracturée avec 1000 euros de dégats et le nettoyage des morceaux de verre securit à faire parce qu'un connard ira revendre ma clé 5 euros aux puces :pfff: ...

HumanRAGE a écrit :

ha ouais :lol:

perso j'ai des cd genre mes premiers CD mp3 avec les zik que j'ecoutais a l'epoque (1998...), et des CD plus récents, qui sont plutot thématiques "pepere" (trip hop, beats & groove...), "merde chui a la bourre" (speedmetal, punk :D), ...

ah ouais, moi mes premiers CD MP3, ça fait longtemps qu'ils sont plus reconnus tellement ils ont servi :D, et en général, ya toujours de tout, maintenant avec la lag je peux plus faire de répertoire sinon il me prends pas le random, donc du coup ya tout en vrac : du nightwish, du brassens, et tout un tas de trucs entre, de hare hare yukai à comfortably numb, en passant par I will remember you, zankoku na tenshi no these, hands clean, heart of the sunrise et the mummer's dance, quoi :o (avant je pouvais au moins faire un répertoire "FR", un repertoire "jap", un répertoire "hard", et un autre "70es" :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:16:34

---------------
n°15539485
HumanRAGE
Posté le 16-07-2008 à 12:17:54  profilanswer

misato a écrit :

ah ouais, moi mes premiers CD MP3, ça fait longtemps qu'ils sont plus reconnus tellement ils ont servi :D, et en général, ya toujours de tout, maintenant avec la lag je peux plus faire de répertoire sinon il me prends pas le random, donc du coup ya tout en vrac : du nightwish, du brassens, et tout un tas de trucs entre, de hare hare yukai à comfortably numb, en passant par I will remember you, zankoku na tenshi no these, hands clean, heart of the sunrise et the mummer's dance, quoi :o (avant je pouvais au moins faire un répertoire "FR", un repertoire "jap", un répertoire "hard", et un autre "70es" :sweat: )

mes vieux CD je les ait regravé, ce n'est pas les rayures qui les ont tué (je sais prendre un CD :o) mais l'usure naturelle, les plus vaillants ont tenu 8ans.
j'ai donc regravé le contenu, et fait 2-3 mise a jours au passage (TAGs, meilleure qualité, viré certains albums ...)

la lag ne gere pas les repertoires, ou plutot ne gere pas le random disc mais que le random folder ????

Message édité par HumanRAGE le 16-07-2008 à 12:18:26

---------------
n°15539574
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 12:26:33  profilanswer

l'autoradio de base renault (j'ai un pote avec une clio qu'a le meme souci en pire avec une clé USB dont chaque répertoire est reconnu comme un CD d'un chargeur de CD :sweat: !) ne gère le random que dans le répertoire courant, pas sur l'ensemble du disque :sweat:²

donc je met tous les MP3 en vrac à la racine du CD :sweat:²²²²²

je pense que mes premiers CD MP3, c l'antichoc un tantinet défaillant de mon takara (et les amortos amochés de ma R19) qui les ont usés un peu prématurément (en plus le takara chauffait abominablement :sweat: !)

avec un peu de chance, j'ai du m'en faire voler quelques uns les 2 fois où on a ouvert ma voiture :fou:²²²

par contre, meme si d'un CD sur l'autre, je pense que j'ai regravé des trucs en double, je regraverait pas "pour réécouter" un CD avec les memes chansons qu'un CD de l'époque, mais encore une fois, je ne suis pas trop à prendre l'ensemble d'un album pour écouter dans la voiture, je préfère le random (d'ailleurs, j'ai déja eu l'idée de concaténer des MP3 pour faire un seul MP3 d'une heure et quelques de tout un album, par exemple d'un album du Floyd, que je préfère écouter d'une traite :o ... sauf que ça tient de la place :lol: !)

---------------
n°15539625
HumanRAGE
Posté le 16-07-2008 à 12:32:20  profilanswer

[:prozac] [:rofl]

et y a pas possibilité de flasher le firmware du poste, via un cd spécialement gravé ou quoi ? généralement c'est comme ca que ca marche sur les postes ...

---------------
n°15539634
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 12:33:13  profilanswer

j'ai vu des bidouilles hardware pour activer les prises USB, mais pas de bidouilles soft pour changer le firmware... et comme le lecteur CD est commun avec le GPS, j'ai pas très envie de griller les 2 :sweat: !

---------------
n°15539740
HumanRAGE
Posté le 16-07-2008 à 12:47:54  profilanswer

partagé ? le GPS bufferise les cartes ou faut swapper ? :sweat:

---------------
n°15540260
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 13:46:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

partagé ? le GPS bufferise les cartes ou faut swapper ? :sweat:

ya de la flash embarquée, mais la carte sur le CD doit etre compressée, donc suivant ce qu'il a en mémoire, tu dois swapper le temps qu'il mette l'itinéraire dans la flash.

un peu chiant, mais sur un marseille-montpellier-lyon-paris et retour, j'ai mis le CD une seule fois :o

Message édité par misato le 16-07-2008 à 13:51:32

---------------
n°15542285
FrigoAcide
Posté le 16-07-2008 à 16:58:11  profilanswer

Bon j'ai testé viteuf un transmetteur fm en ville, ça a l'air bien naze :d

Il y aurait cette solution pour mon poste RD3, grosso modo on branche un boîtier qui a une entrée RCA, directement sur la prise du chargeur CD : http://www.planete-citroen.com/for [...] hp?t=70720

C'est un peu le bordel, le fabricant anglais passe uniquement par des revendeurs, Norauto pour la France. Ça coûterait dans les 70 ou 80€ + 10€ de pose chez Norauto.

---------------
n°15542490
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:20:42  profilanswer

ça coute affreusement cher pour ce que c'est :sweat: ! (mais bon, c le prix ma bonne dame :spamafote: !)

est-ce que tu te sens de bidouiller toi-meme ou pas :??: pour ce prix-là, t'as un autoradio qui fait MP3 (par contre pas les commandes au volant)
ya pas quelqu'un qui a fait le brochage de la prise pour chargeur CD :??:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 17:21:21

---------------
n°15542493
canaille
beyond the limits
Posté le 16-07-2008 à 17:21:33  profilanswer

ptin, merci Renault pour avoir mis une prise "aux in 3.5mm" en facade du poste de la R19 [:prosterne]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)