Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°15140471
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-06-2008 à 13:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

chui en boite auto, j'enleve le pied du frein la voiture avance toute seule le temps que j'écrase l'accelerateur avec ma chaussure plombée [:cosmoschtroumpf]

:)  oui mais si t'avais une manu? tu ferais ton papi? le feu repasse a l'orange quand tu démarres?  [:cerveau ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 13:24:35  profilanswer

n°15140493
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2008 à 13:26:20  profilanswer

Negro a écrit :

j'ai eu 2 r19 de plus 300000km... jamais eu ce problème (j'ai eu les voitures autour de 120000)
et sur ma laguna 2.2d j'avais fait 90000km avec, ras
donc c'est pas très credible ce que tu dis

c 'est ton fric, tes caisses et ton molet, fait ce que tu veux :D

mais partons du principe : l'embrayage sert a ... désacoupler le moteur et la boite, pour changer le rapport de transmission de cette derniere, et ensuite réaccoupler.

la pédale doit donc logiquement n'etre actionnée qu'une seconde maxi toutes les xxx secondes.

en restant 30, 40s, 1min au feu rouge avec le pied enfoncé, tu penses que c'est fait pour ? aucune chance, tu compresses le ressort et lui fait perdre de sa force. or ce ressort ne sert pas qu'a faire remonter la pedale, mais a plaquer l'embrayage. celui ci plaquera de moins en moins, puis bcp moins, s'usera a mach12 et faudra le changer.

vois tu un défaut a ce raisonnement ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15140494
jeff82
Posté le 10-06-2008 à 13:26:26  profilanswer

donc la conclusion c'est qu'il y a un truc que je fais mal, je vais demandé quelques explications a mon garagiste.

sinon, question fric :  
combien pour changer l'embrayage ?  
la j'avais aussi les 2 pneus avant et les amortisseurs avant et donc l'embrayage et le devis est de 890 euros

n°15140500
canaille
beyond the limits
Posté le 10-06-2008 à 13:27:07  profilanswer

Negro a écrit :

bah quand tu es au feu rouge il faut se tenir prêt a partir... et généralement c'est pas très long, comment faites vous alors au point mort? le feu passe au vert, et on attend que vous embrayez, passez la 1ere, et débrayez?  :D  
Et est ce que ça use pas plus la boite/embrayage de faire toute ces manip plutot que d'attendre 20sec que le feu passe au vert en appuyant sur l'embrayge? (oui ici on est pas a paris... on attends pas longtemps hein :o)
Sinon au mc driver par exemple, je repasse au point mort, car c'est relativement long par rapport à un feu rouge de quelques secondes.

déjà : j'ai une boite auto :D

Après, les feux français c'est d'la merde, en effet faut être à l'affu sinon tu te fais klaxonner, c'est pénible.
Mais sinon, oui je suis au point mort, quand le feu piéton passe au rouge je débraye, passe la première et me prépare.

Y a une diff entre 10sec débrayé et 3 min débrayé, par feu.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15140506
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 13:27:18  profilanswer

Negro a écrit :

:)  oui mais si t'avais une manu? tu ferais ton papi? le feu repasse a l'orange quand tu démarres?  [:cerveau ddr555]

j'ai tjs fait des démarrages nerveux :o
mais j'ai tjs laissé au point mort au feu rouge :o

en voyant le feu pieton clignoter/passer au rouge, tu comptes les bands blanches en surveillant le feu perpendiculaire et GAAAAAAAAZ

edit : canaille ...

Message édité par HumanRAGE le 10-06-2008 à 13:28:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15140513
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 13:27:46  profilanswer

jeff82 a écrit :

donc la conclusion c'est qu'il y a un truc que je fais mal, je vais demandé quelques explications a mon garagiste.

sinon, question fric :  
combien pour changer l'embrayage ?  
la j'avais aussi les 2 pneus avant et les amortisseurs avant et donc l'embrayage et le devis est de 890 euros

900€ pour tout ca ? c'est carrément pas cher il me semble.

---------------
n°15140521
canaille
beyond the limits
Posté le 10-06-2008 à 13:28:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chui en boite auto, j'enleve le pied du frein la voiture avance toute seule le temps que j'écrase l'accelerateur avec ma chaussure plombée [:cosmoschtroumpf]

et cai trop bon [:cerveau lent]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15140526
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-06-2008 à 13:28:30  profilanswer

canaille a écrit :

Après, les feux français c'est d'la merde, en effet faut être à l'affu sinon tu te fais klaxonner, c'est pénible.
Mais sinon, oui je suis au point mort, quand le feu piéton passe au rouge je débraye, passe la première et me prépare.

3 min? sont long vos feux chez vous  :o
en 3min je suis sorti de la ville moa

Message édité par Negro le 10-06-2008 à 13:29:00
n°15140593
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:32:18  answer

canaille a écrit :

Faut dire certains sont tellement mal temporisés que pour laisser passer 10 caisses devant moi, je me prends deux rouges et je le prends encore à l'orange :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2008 à 13:32:54
n°15140601
jeff82
Posté le 10-06-2008 à 13:33:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

900€ pour tout ca ? c'est carrément pas cher il me semble.

javais fait un devis chez norauto pour les pneus + amortisseurs et j'en avais pour environ 320 euros (TTC)

et le kit embrayage que j'avais acheté (donc fin 2006 chez le meme garagiste) était a 190 euros (HT) sans la main d'œuvre.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 13:33:02  profilanswer

n°15140605
canaille
beyond the limits
Posté le 10-06-2008 à 13:33:22  profilanswer

certains feux ça doit pas être loin de 3min oué :D

suis content d'avoir la BA sur le murano je peux te le dire :D

je vais m'amuser, mais autrement, quand j'aurai la 350Z :d

---------------
n°15140623
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 13:35:01  profilanswer

stevetur a écrit :

Bonjour

J'ai un petit souci (peut-être gros en fait)

J'ai une xantia de 98, 2,1 turbo D, phase II, break

De temps en temps le moteur prend des tours tout seul.

Comme si j'appuyai sur l'accélérateur, ça fait VROUM VROOUUUUUUM VROUUM ....

J'ai de suite changer filtre à air et filtre à fuel, mais ça le fait toujours.

On m'a parlé d'une sonde qui analyse l'air ou chépakoi, collé sur la calandre du filtre à air, mais le tuyau débouche sur le tuyau d'air justement.
Est-ce que vous pensez que ça peut être ça?

Sinon, on m'a aussi parlé de l'embrayage mort, perso, c'est possible sachant que la voiture a 175 000 miles, ceci dit je vois pas trop le rapport.
A ce propose pourriez vous me redonner vite fait le test à faire avec le frein de parking pour tester l'embrayage ?

Voilà, en tous cas j'espère que ce n'est pas l'embrayage...

Allez bonne nuit et merci.

controle niveau d'huile ? ca ressemble a de l'autocombustion, de l'huile qui rentre dans l'admission et brule dans le moteur, ce qui est incontrolable meme en coupant le contact et peut détruire le moteur.

moteur reposé depuis au moins 30min, check la jauge, nettoyage de jauge, recheck de jauge : si t'es au maxi ou un peu au dessus, démerde toi pour en enlever :D

---------------
n°15140631
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 13:36:04  profilanswer

jeff82 a écrit :

javais fait un devis chez norauto pour les pneus + amortisseurs et j'en avais pour environ 320 euros (TTC)

et le kit embrayage que j'avais acheté (donc fin 2006 chez le meme garagiste) était a 190 euros (HT) sans la main d'œuvre.

ca doit bcp dépendre de la bagnole pour l'accessibiltié et donc le nb d'heures de main d'oeuvre.

---------------
n°15140632
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2008 à 13:36:06  profilanswer

canaille a écrit :

t'en fais pas, si c'est d'origine y a pas de pb :D

[:vapeur_cochonne] je peux donc continuer de faire gueuler la japonaise comme un porc sans risque de finir avec une chaudière poussive ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15140639
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-06-2008 à 13:36:19  profilanswer

canaille a écrit :

certains feux ça doit pas être loin de 3min oué :D

suis content d'avoir la BA sur le murano je peux te le dire :D

je vais m'amuser, mais autrement, quand j'aurai la 350Z :d

et la mini alors  [:cerveau thalis]  [:cerveau thalis]  :o

n°15140670
jeff82
Posté le 10-06-2008 à 13:38:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca doit bcp dépendre de la bagnole pour l'accessibiltié et donc le nb d'heures de main d'oeuvre.

je pense que sur une 206 ils doivent etre pas mal roder les garagistes.

n°15140672
canaille
beyond the limits
Posté le 10-06-2008 à 13:38:26  profilanswer

muzah a écrit :

[:vapeur_cochonne] je peux donc continuer de faire gueuler la japonaise comme un porc sans risque de finir avec une chaudière poussive ?

aucun problème sauf celui du cout à la pompe :D

Negro a écrit :

et la mini alors  [:cerveau thalis]  [:cerveau thalis]  :o

mon compte en banque viens de se faire violer par minispares.com, ça arrive :o

---------------
n°15140692
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 13:39:56  profilanswer

jeff82 a écrit :

je pense que sur une 206 ils doivent etre pas mal roder les garagistes.

meme si ca prend que 1h en vrai, si dans le bareme PSA c'est marqué 3h, tu seras facturé 3h hein :D

a moins que le garageo soit ton pote.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-06-2008 à 13:40:12

---------------
n°15140696
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2008 à 13:40:25  profilanswer

canaille a écrit :

aucun problème sauf celui du cout à la pompe :D

Dans l'ensemble, ça va, elle reste relativement correct à ce niveau. C'est vraiment de la bonne mécanique :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°15140715
jeff82
Posté le 10-06-2008 à 13:42:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

meme si ca prend que 1h en vrai, si dans le bareme PSA c'est marqué 3h, tu seras facturé 3h hein :D

a moins que le garageo soit ton pote.

ok.
c'est pas mon pote mais il a l'air plutot réglo.

n°15140954
stevetur
Posté le 10-06-2008 à 14:02:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

controle niveau d'huile ? ca ressemble a de l'autocombustion, de l'huile qui rentre dans l'admission et brule dans le moteur, ce qui est incontrolable meme en coupant le contact et peut détruire le moteur.

moteur reposé depuis au moins 30min, check la jauge, nettoyage de jauge, recheck de jauge : si t'es au maxi ou un peu au dessus, démerde toi pour en enlever :D

ok merci je vais vérifier ça et vous tiens au jus.

a +

n°15141026
pob
Posté le 10-06-2008 à 14:08:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

normalement un embrayage c'est 200-300 mkm facile.

il en fera que 50-60 mkm si tu laisses enfoncé au feu, ptet meme moins

Tain les généralités qui veulent rien dire :D

n°15141034
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 14:09:36  profilanswer

pob a écrit :

Tain les généralités qui veulent rien dire :D

vaut mieux faire peur aux noobs :o

et toi t'es déban ou tu reviens nous innonder de conneries comme a ton dernier passage y a 6 mois ?

---------------
n°15141057
pob
Posté le 10-06-2008 à 14:11:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vaut mieux faire peur aux noobs :o

et toi t'es déban ou tu reviens nous innonder de conneries comme a ton dernier passage y a 6 mois ?

J'etais reban a cause du boxer :L

J'avais dis quoi comme conneries, Y'a 6 mois ??? :o

n°15141072
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 14:12:52  profilanswer

pob a écrit :

J'etais reban a cause du boxer :L

J'avais dis quoi comme conneries, Y'a 6 mois ??? :o

j'ai meme pas envie de perdre des neurones a chercher, je sais qu'on avait réussi a obtenir ton ban pour que tu retournes faire mumuse sur FA, si tu veux retenter ta chance ...

---------------
n°15141227
pob
Posté le 10-06-2008 à 14:26:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai meme pas envie de perdre des neurones a chercher, je sais qu'on avait réussi a obtenir ton ban pour que tu retournes faire mumuse sur FA, si tu veux retenter ta chance ...

En meme temps quand je lis les enormités qu'on voit ici des fois, c'st trop tentant. :D
GEnre un embrayage ca fait 200/300 000, c'est priceless, t'avoueras :D
C'est comme dire, une voiture, ca consomme 10 litres   :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par pob le 10-06-2008 à 14:27:13
n°15141256
HumanRAGE
Posté le 10-06-2008 à 14:28:39  profilanswer

pob a écrit :

En meme temps quand je lis les enormités qu'on voit ici des fois, c'st trop tentant. :D

et pourtant

selon le referentiel, c'est tout a fait vrai, tu fait 50% de ville, 50% de route, tu y es a tes 10L
et l'embrayage, c'est pas vraiment une piece d'usure je suis désolé :o

sur une sportive ok, sur uen voiture a papa, non.

mais vazy, trolle donc, la derniere fois que j'ai remis le point d'exclam rouge dans mon interface, c'etait pour toi [:itm]

---------------
n°15141297
pob
Posté le 10-06-2008 à 14:30:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et pourtant

selon le referentiel, c'est tout a fait vrai, tu fait 50% de ville, 50% de route, tu y es a tes 10L
et l'embrayage, c'est pas vraiment une piece d'usure je suis désolé :o

sur une sportive ok, sur uen voiture a papa, non.

mais vazy, trolle donc, la derniere fois que j'ai remis le point d'exclam rouge dans mon interface, c'etait pour toi [:itm]

Avec un 3 cylindre de 60cv ou un 6 de 150, amen :jap:

n°15142658
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2008 à 16:17:15  profilanswer

canaille a écrit :

a se demander pourquoi il existe un point mort [:xx_xx]

c'est la question qui tue !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15142695
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 10-06-2008 à 16:19:42  profilanswer

pob a écrit :

347000 du celle de mon pere... ya rien de priceless

n°15142879
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2008 à 16:33:23  profilanswer

Negro a écrit :

ça veut rien dire, moi au point mort, je mets pas une heure à faire les manip pour remettre une vitesse et avancer.

au contraire, les mecs qui sont là à avancer 10 cm par 10 cm à coup d'embrayage, quand le feu passe au vert, ils regardent ailleurs et tu peux les griller facilement, meme en étant au point mort (jme retrouve des fois à etre géné par des motos ou des scooters en démarrant, alors que je suis au point mort à la base :o)

par contre, quand je suis dans une file et pas le premier à démarrer au feu, je regarde le feu aussi et je mets ma vitesse dès que le feu passe au vert, histoire de pas perdre 3 heures entre chaque bagnole pour démarrer, quoi :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°15142970
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-06-2008 à 16:41:01  profilanswer

on ne vous a pas appris à l'auto école qu'il fallait enclencher sa vitesse quand le passage piéton passe au rouge ?

n°15142985
Kierk
Posté le 10-06-2008 à 16:42:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

on ne vous a pas appris à l'auto école qu'il fallait enclencher sa vitesse quand le passage piéton passe au rouge ?

Non.

n°15142998
pob
Posté le 10-06-2008 à 16:43:27  profilanswer

Negro a écrit :

347000 du celle de mon pere... ya rien de priceless

Ce qui est stupide, c'est degeneraliser l'usure d'un embrayage a ca.
Il est incoherent de dire qu'un embrayage dure 300 mkm, certaines voitures ont un embrayage plus resistant, et l'usage de la voiture intervient aussi.
Si tu fait que de la ville, tu fera beaucoup moins de km avec ton embrayage que si tu fait essentiellement de l'autoroute.

n°15143008
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2008 à 16:44:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben avec une 206, niveau accessibilité, t quand meme mal barré, je trouve :o

900 euros pour amortos + 2 pneus AV + embrayage, je trouve ça cher. surtout que 20 000 km pour un embrayage, ya un soucis, quoi. sur une ferrari ou une porsche, ok, mais sur une 206 :heink: ...

tu sais quelle pièce a cassé ? moi j'ai changé celui de la R19 vers 180 000 à cause de la butée, à priori vu l'état du disque, j'aurais pu faire encore 20 000 km.

ça me parait hallucinant que ton disque soit mort en 20 000 km. ou alors le mec l'a mal monté et meme pédale au repos, l'embrayage frottait au lieu d'accrocher :gratgrat:

---------------
n°15143013
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 16:44:25  profilanswer

misato a écrit :

ça veut rien dire, moi au point mort, je mets pas une heure à faire les manip pour remettre une vitesse et avancer.

au contraire, les mecs qui sont là à avancer 10 cm par 10 cm à coup d'embrayage, quand le feu passe au vert, ils regardent ailleurs et tu peux les griller facilement, meme en étant au point mort (jme retrouve des fois à etre géné par des motos ou des scooters en démarrant, alors que je suis au point mort à la base :o)

par contre, quand je suis dans une file et pas le premier à démarrer au feu, je regarde le feu aussi et je mets ma vitesse dès que le feu passe au vert, histoire de pas perdre 3 heures entre chaque bagnole pour démarrer, quoi :pfff: !

Ça, ça a le don de me plaire, les gros blaireaux en deux roues qui remontent toute la file, viennent se foutre en travers devant ta caisse, et qui sont même pas foutus d'être attentifs et gênent du coup tout le monde, bravo les gars  [:implosion du tibia]

n°15143020
Zoreil
Posté le 10-06-2008 à 16:45:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas dans le code, mais le moniteur m'a effectivement donné cette astuce.

n°15143035
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2008 à 16:46:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

heu, ya des feux qui peuvent passer au rouge pour les piétons tout en restant rouge pour les voitures aussi, par exemple un feu à un croisement de 2 rues en double-sens, faut bien retenir les voitures d'une des rues et les piétons sur les 2 rues pour permettre aux voitures de l'autre rue de tourner (je me fais comprendre :lol: ?)

---------------
n°15143050
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2008 à 16:47:21  profilanswer

pob a écrit :

260 000 km, embrayage d'origine sur la mienne et + de 350 000 sur la Volvo d'un pote qui roule sport avec  :D

---------------
Swedish master
n°15143061
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2008 à 16:47:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ça, ça a le don de me plaire, les gros blaireaux en deux roues qui remontent toute la file, viennent se foutre en travers devant ta caisse, et qui sont même pas foutus d'être attentifs et gênent du coup tout le monde, bravo les gars  [:implosion du tibia]

si possible en se foutant sur le passage piéton pour géner aussi les piétons, tant qu'à faire :jap:

:fou:²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°15143172
pob
Posté le 10-06-2008 à 16:57:01  profilanswer

macdriverz a écrit :

260 000 km, embrayage d'origine sur la mienne et + de 350 000 sur la Volvo d'un pote qui roule sport avec  :D

Je suis persuadé que tu peux meme faire 500 000 avec certaines voitures dans certaiens conditions :oui:
Ou 100 000 avec une autre voiture dans d'autres conditions :oui:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)