Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14948545
Bennoip
Posté le 22-05-2008 à 18:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un échangeur pour le turbo sur les 1.5 DCi ? Surement que sur la version 105 cv.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 18:19:34  profilanswer

n°14948572
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-05-2008 à 18:22:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

moteur XU ?  
si oui, cette famille est connue pour pisser l'huile par le joint de cache-culbuteurs, ca empeche le bloc de rouiller [:dawa]

Bonne question, je ne sais pas :o, c'est une AX 10 de 89 :o

ramada a écrit :

http://img69.imageshack.us/img69/9847/fuite5zv.jpg

c'est ça l'échangeur sur une clio 1.5 dci, si trace d'huile le turbo est mort + moteur HS ?

Pas d'échangeur sur ton moteur :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14948819
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-05-2008 à 18:46:43  profilanswer

misato a écrit :

tu as une section achat/vente (enfin "annonces" ) sur FA comme tu en as une sur HFR ;)

et là c 100% gratuit. par contre faut lire la charte, toussa :P

tu peux aussi poster sur HFR, mais bon ...

FtY

tu l'as vue ou ta section "annonces" au juste sur FA ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14948901
smiley0041
Posté le 22-05-2008 à 18:58:35  profilanswer

ramada a écrit :

hum c'est pas un 1.5dci que ta copine avait ?

Il existe en 50 versions le 1,5 dCi: 60ch, 65ch, 70ch, 85ch, 105ch, 110ch ... :o

n°14949446
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 20:10:21  answer

ramada a écrit :

J'ai pas payé le solde de tout de façon, et la voiture de reprise est dans mon garage, que veux tu qu'ils fassent avec juste un chèque d'acompte ?

Verser un accompte c'est un acte de vente, a la différence des ahrres qui sont "justes" perdues si tu te rétractes. La tu peux pas te rétracter.

Bennoip a écrit :

Pour les moteur Turbal je crois que c'est assez utile (enfin le premier chiffre). Sinon sur la R11 1.6d je met de la 10w40 Total (activa 7000 je crois). Faudra que je change le joint du culbuteur :o sinon à part ça elle bouffe pas d'huile.

Non, c'est surtout le second. Le turbo c'est a chaud que tu t'en sers, et c'est la qu'il faut avoir une huile suffisament épaisse ;) La 10w40 c'est trop peu pour la mienne, ma pression d'huile a chaud est trop basse. Je met de la 10w50.

misato a écrit :

l'indice d'une huile, ça se lit <indice à froid>W<indice à chaud> (fait chier le daskeyboard à pas avoir de touche </> :/)

l'indice à froid doit etre le plus petit, pour que l'huile soit assez fluide pour assurer immédiatement au démarrage son role de lubrifiant pour protéger les pièces en mouvement.

Non. Ca c'est que je pensais au début aussi, le probleme étant que les moteurs utilisent des poussoirs de soupape hydraulique, et qu'un huile trop fluide fait que les poussoirs se désamorcent. J'ai essayé, toujours sur ma voiture, ben la 5Wxx elle aime pas du tout :/

misato a écrit :

l'indice à chaud doit etre le plus grand possible, pour que l'huile conserve à chaud ses propriétés lubrifiantes en conditions extremes (chauffe dans les embouteillages, hauts régimes moteur)

donc à voir si tu fais bcp de trajets à froid : indices à froid le plus bas possible.
si tu as au contraire bcp d'embouteillages ou d'autoroute : indice à chaud le plus haut possible.

à voir si ta voiture n'a pas besoin d'huiles spécifiques (normes ACEA par exemple), et quels indices mini sont recommandés par le constructeur.

un bon compromis peut etre de la 10W40.

ma lag' a besoin de 5W30 avec une norme ACEA spéciale pour le filtre à particule qui sinon risque de s'encrasser avec des particules d'huile :o

la viscosité nécessaire dépend surtout du climat. En France, utilisation normale, c'est 10w40 . Si tu fais des runs, tu tournes a la 0w20, parce qu'il faut que meme froid le moteur soit super lubrifié. Si tu fais du circuit, tu roules moteur chaud, la visco a froid tu t'en fiche un peu, tu tournes a la 15w50 ou 20w60, par exemple.

n°14949499
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-05-2008 à 20:19:13  profilanswer

Le premier chiffre indique aussi le temps de "montée" de l'huile, plus il est petit moins ton haut moteur tournera longtemps à sec au démarrage :o

---------------
Moards Garage
n°14949522
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2008 à 20:22:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu l'as vue ou ta section "annonces" au juste sur FA ? :??:

http://www.forum-auto.com/automobi [...] /debut.htm

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14949641
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-05-2008 à 20:34:45  profilanswer

Je lis un peu partout que la distribution du 1.8T 180 du groupe VAG se fait à 180 000 km, je suis un peu choqué :o

---------------
Moards Garage
n°14949699
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 20:40:41  answer

gysmovoile a écrit :

essence 1.4 75cv ? oscaro ne propose que ca ....

sinon tu rentres le type mine de ta carte grise : http://www.oscaro.com/default.asp
(bouton à droite du formulaire)

ah bizarre pour eux c'est une fiesta IV !

C'était donc ça: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] _LEVELS=80 ;)

n°14949731
HumanRAGE
Posté le 22-05-2008 à 20:43:57  profilanswer

ok :lol:

mon flag de FA m'emmene la : http://www.forum-auto.com/forum0f. [...] owntopic=1
donc jcaptais pas [:ddr555]

thx :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 20:43:57  profilanswer

n°14949969
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-05-2008 à 21:05:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ok :lol:

mon flag de FA m'emmene la : http://www.forum-auto.com/forum0f. [...] owntopic=1
donc jcaptais pas [:ddr555]

thx :jap:

bah t con en meme temps, si tu regardes que tes topics déja flag', tu auras du mal à trouver les nouveaux [:ddr555]...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14950218
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 21:26:31  answer

yorfdog a écrit :

Le premier chiffre indique aussi le temps de "montée" de l'huile, plus il est petit moins ton haut moteur tournera longtemps à sec au démarrage :o

Non mais y'a que sur les ducati que les moteurs sont tellement mal concus que le haut moteur est pas lubrifié pendant les premieres minutes, a froid j'ai 6 bar de pression d'huile et je peux te garantir que dans la demi seconde ou le bloc tourne, si tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile, tu repeints ton garage en moins de 2...

n°14950309
HumanRAGE
Posté le 22-05-2008 à 21:33:49  profilanswer

misato a écrit :

bah t con en meme temps, si tu regardes que tes topics déja flag', tu auras du mal à trouver les nouveaux [:ddr555]...

quand FA a changé, jme suis réfugié le temps que ca se tasse, et j'en sors pas [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 22-05-2008 à 21:34:02

---------------
n°14952381
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-05-2008 à 00:26:25  profilanswer

misato a écrit :

+1, c pas au moment de partir avec que tu es en position d'exiger quoique ce soit. faut mieux le leur demander avant, style "quand je la récupère, j'aimerais que vous ayez fait disparaitre cette bosse" ou "changer les pneus" ou "fait la vidange", etc :o

misato a écrit :

mouais. mais au prix où est la 5W50 carrouf, c ce que j'ai fait boire à ma R19 de 160 000 à 240 000 km. et j'en rajoutais pas une goutte entre les vidanges (15 000). elle est malheureusement partie à la casse car prime à la destruction > valeur de vente :spamafote:

et les mecs qui mettent de la 15W30 dans leur bagnole parce qu'elle est vieille ... autant finir de flinguer le moteur tout de suite, hein :pfff:

Un peu plus de 100 000 avec de la 20W50 vidangée tout les 7000...

J'arrive a 303000 Kms, je t'appellerait quand le moulin lachera, encore faut-il que l'huile soit responsable...

[:itm]

n°14952504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2008 à 00:52:00  profilanswer

alfox1 a écrit :

J'arrive a 303000 Kms, je t'appellerait quand le moulin lachera, encore faut-il que l'huile soit responsable...

j'vé mettre du sable dans ton bidon [:haha]

n°14952539
sebfun
Posté le 23-05-2008 à 01:01:50  profilanswer

dite ça a un quelqu'onque intéret les nettoyant moteurs , injecteurs etc , niveau efficacité toussa ? ou c'est que de la couille ?

n°14952794
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2008 à 01:39:55  profilanswer

alfox1 a écrit :

si ça t'amuse de mettre de l'huile neuve qui a les qualités d'une huile usagée, c ton droit :spamafote:. c juste un peu con de la payer, dans ce cas-là [:itm]...

moi ça a donc été 5W50 sur un moulin entre 160 000 et 240 000, il aurait pu continuer mais j'ai fait une reprise en profitant d'une prime à la casse :spamafote:
et ça m'a permis de :

• gagner un bon demi-litre au cent sur autoroute. (et plus dans d'autres cas. j'ai jamais dépassé les 10l/100 après, alors que mes premiers mois dans paris, avant de faire ma première vidange, j'ai tourné à 14l/100 un jour de gros embouteillage)
  • gagner en performance (accélérations plus franches)
  • gagner en sécurité (chauffe moins vite et meilleur comportement dans les embouteillages)
  • pouvoir tirer dessus à froid comme un goret pendant 4 ans (j'habitais en région parisienne à 500m de l'autoroute), sans séquelles (j'ai conservé la voiture encore 4 ans après ça)

vidange complète tous les 15 000 (soit environ tous les ans). et pas de conso d'huile entre les vidanges. si tu consommes de l'huile, mettre de la mauvaise huile pour masquer le problème est une mauvaise idée : vaut mieux chercher d'où vient le problème :spamafote:

après, 20W50 c probablement que tu as une raison de le faire : tu laisses chauffer ton moteur à l'arret ou tu vis dans une région très chaude ? moi en prenant de l'huile avec un indice à froid très faible, ça me permet de tirer sur le moteur à froid sans trop de remords ... et à paris, ça m'a aussi permis de démarrer avant d'avoir mis la batterie à plat les jours les plus froids de l'hiver...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-05-2008 à 01:41:26

---------------
n°14953566
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 08:46:51  answer

alfox1 a écrit :

entre de la 15w30 et de la 20w50 y'a un monde hein [:petrus75]
la premiere est trop épaisse a froid et trop fluide a chaud, tout simplement pas adaptée a nos climats, la seconde est trop épaisse a froid mais niquelle pour taper dedans a chaud ...

sebfun a écrit :

dite ça a un quelqu'onque intéret les nettoyant moteurs , injecteurs etc , niveau efficacité toussa ? ou c'est que de la couille ?

C'est du meme niveau que les pilules pour mincir "dans le cadre d'un régime adapté" . Si tu suis le mode d'emploi des nettoyants, ca va nettoyer ton moteur, qu'il y ait un additif ou pas.

Eviter absolument metal 5 et autres trucs genre "remettalisant moteur", ca ne sert qu'a boucher le filtre a huile et couler des bielles en épaississant l'huile.

J'ai trouvé 2 types d'additifs efficace : le mecacyl huile moteur & boite ... mais bon, mettre du mecacyl avec de l'huile pas top, ca revient au meme que de mettre direct de la bonne huile. Donc autant mettre de la bonne huile direct.  

L'autre additif est un nettoyant du circuit d'huile, a mettre juste avant de vidanger. C'est du kérosene en fait, ca décolle les boues du circuit. Efficace, mais c'est aussi efficace et moins couteux de mettre direct du gazole dans l'huile :D

n°14953609
canaille
beyond the limits
Posté le 23-05-2008 à 08:57:04  profilanswer

encore faut t'il trouver du kéro :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14953652
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2008 à 09:07:41  profilanswer

canaille a écrit :

encore faut t'il trouver du kéro :o

tu peux essayer le pétrole pour les feux à pétrole.
c'est assez semblable

n°14954482
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-05-2008 à 10:55:06  profilanswer

misato a écrit :

si ça t'amuse de mettre de l'huile neuve qui a les qualités d'une huile usagée, c ton droit :spamafote:. c juste un peu con de la payer, dans ce cas-là [:itm]...

moi ça a donc été 5W50 sur un moulin entre 160 000 et 240 000, il aurait pu continuer mais j'ai fait une reprise en profitant d'une prime à la casse :spamafote:
et ça m'a permis de :

• gagner un bon demi-litre au cent sur autoroute. (et plus dans d'autres cas. j'ai jamais dépassé les 10l/100 après, alors que mes premiers mois dans paris, avant de faire ma première vidange, j'ai tourné à 14l/100 un jour de gros embouteillage)
  • gagner en performance (accélérations plus franches)
  • gagner en sécurité (chauffe moins vite et meilleur comportement dans les embouteillages)
  • pouvoir tirer dessus à froid comme un goret pendant 4 ans (j'habitais en région parisienne à 500m de l'autoroute), sans séquelles (j'ai conservé la voiture encore 4 ans après ça)

vidange complète tous les 15 000 (soit environ tous les ans). et pas de conso d'huile entre les vidanges. si tu consommes de l'huile, mettre de la mauvaise huile pour masquer le problème est une mauvaise idée : vaut mieux chercher d'où vient le problème :spamafote:

après, 20W50 c probablement que tu as une raison de le faire : tu laisses chauffer ton moteur à l'arret ou tu vis dans une région très chaude ? moi en prenant de l'huile avec un indice à froid très faible, ça me permet de tirer sur le moteur à froid sans trop de remords ... et à paris, ça m'a aussi permis de démarrer avant d'avoir mis la batterie à plat les jours les plus froids de l'hiver...

T'aura beaux mettre la meiilleure huile du monde si ca t'amuse, mais tirer dans un moteur tant que l'huile n'est pas a temperature, ca ne sera jamais bon.

Fin, bref, tu fait ce que tu veux, j'm'en fiche total, c'est pas mes caisses, mais dire que la Total 20W50 que je met equivaut a tuer mon moteur car elle equivaut a de l'huile "deja usagé", excuse moi, mais laisse moi rire.

Effectivement, je laisse bien chauffer mon huile avant de bien tapper dedans, mais quand je tappe dedans, je fait pas semblant, et mon moteur se porte toujours aussi bien.

A bon entendeur...

n°14955184
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2008 à 11:49:48  profilanswer

bah 20 en indice à froid, je savais meme pas qu'il y avait une marque qui osait sortir une huile d'aussi mauvaise qualité [:clarinette]

ceci dit, comme sam vimaire le souligne, 20W50 et 15W30 c pas vraiment la meme chose :o

et faut voir comment tu fais cela, moi je fustige plus les mecs qui économisent 3 euros d'huile tous les 10 000 km tout en niquant leurs moteurs (ou au moins en en réduisant les performances, si ça te choque trop :P) et en consommant 2 euros de plus d'essence aux 100 km, toi ça a l'air un peu plus réfléchi comme démarche :P

j'imagine que chacun voit midi à sa porte, mais je préfère (enfin maintenant de toute façon c renault qui s'en occupe vu que ma voiture a un an) mettre une huile avec un indice très bas à froid, pour démarrer plus facilement à froid, et etre sur que mon moteur est bien protégé quand je circule le matin, dès les premiers mètres. pas au bout d'une demi-heure à chauffer sur le bord de la route ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-05-2008 à 11:53:24

---------------
n°14955230
HumanRAGE
Posté le 23-05-2008 à 11:54:26  profilanswer

misato a écrit :

bah 20 en indice à froid, je savais meme pas qu'il y avait une marque qui osait sortir une huile d'aussi mauvaise qualité [:clarinette]

ceci dit, comme sam vimaire le souligne, 20W50 et 15W30 c pas vraiment la meme chose :o

et faut voir comment tu fais cela, moi je fustige plus les mecs qui économisent 3 euros d'huile tous les 10 000 km tout en niquant leurs moteurs (ou au moins en en réduisant les performances, si ça te choque trop :P) et en consommant 2 euros de plus d'essence aux 100 km, toi ça a l'air un peu plus réfléchi comme démarche :P

j'imagine que chacun voit midi à sa porte, mais je préfère (enfin maintenant de toute façon c renault qui s'en occupe vu que ma voiture a un an) mettre une huile avec un indice très bas à froid, pour démarrer plus facilement à froid, et etre sur que mon moteur est bien protégé quand je circule le matin, dès les premiers mètres. pas au bout d'une demi-heure à chauffer sur le bord de la route ...

tu crois VRAIMENT que renault entretien ton moteur comme tu entretenais R19 ?
si tu tombes jamais en panne, ca les interesse pas hein

---------------
n°14955396
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2008 à 12:14:15  profilanswer

bah non, mais enfin, si jamais j'ai un soucis, je pourrai toujours leur foutre leur nez dans leur caca en disant que ma voiture a toujours été entretenue chez eux en temps et en heure :spamafote:

---------------
n°14955429
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-05-2008 à 12:18:19  profilanswer

misato a écrit :

La qualité d'une huile NE SE JUGE pas a son grade.

Y'a plein de choses qui rentrent en jeu.

Je met de la 20W50 car deja que ca suinte l'huile d'un peu partout, si je met de la plus fluide, j'imagine pas le resultat, voila l'explication.

Mais le fait que ca soit une 20W50 ne veut en aucuns cas dire que c'est une mauvaise huile.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 23-05-2008 à 12:18:39
n°14955487
HumanRAGE
Posté le 23-05-2008 à 12:27:53  profilanswer

misato a écrit :

bah non, mais enfin, si jamais j'ai un soucis, je pourrai toujours leur foutre leur nez dans leur caca en disant que ma voiture a toujours été entretenue chez eux en temps et en heure :spamafote:

lol t'as de l'espoir toi !

ils te fileront 10% de prise en charge :o

---------------
n°14956004
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2008 à 13:26:14  profilanswer

bon résultat du CT sur ma titine : train avant : rippage excessif ...

bon je veux bien, mais la voiture ne dévie pas d'un poil sur voie express ... les pneus avant ont 35000 km, et l'usure est régulière ...

je vois pas là ... il aurait pu se chier sur le contrôle ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14956055
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2008 à 13:30:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon résultat du CT sur ma titine : train avant : rippage excessif ...

bon je veux bien, mais la voiture ne dévie pas d'un poil sur voie express ... les pneus avant ont 35000 km, et l'usure est régulière ...

je vois pas là ... il aurait pu se chier sur le contrôle ?

Citation :

29 - Angle, ripage avant

angle de braquage : angle formé par les roues avant au braquage des roues
    ripage : tendance d'une roue à s'écarter de la trajectoire de la roue opposée
    - écart important d'angle de braquage
        roues braquées de 20° vers la droite ou la gauche
        écart angulaire relevé supérieur à 2° entre les deux roues
    - ripage excessif
        véhicule contrôlé roues en lignes droite, roulant de 5 à 7 km/h
        ripage supérieur à 10 m/km (note : écart supérieur à 0°34')

http://pboursin.club.fr/conttec2.htm

Fais faire un contrôle de parallélisme [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°14956329
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2008 à 13:56:31  profilanswer

Prems a écrit :

Citation :

29 - Angle, ripage avant

angle de braquage : angle formé par les roues avant au braquage des roues
    ripage : tendance d'une roue à s'écarter de la trajectoire de la roue opposée
    - écart important d'angle de braquage
        roues braquées de 20° vers la droite ou la gauche
        écart angulaire relevé supérieur à 2° entre les deux roues
    - ripage excessif
        véhicule contrôlé roues en lignes droite, roulant de 5 à 7 km/h
        ripage supérieur à 10 m/km (note : écart supérieur à 0°34')

http://pboursin.club.fr/conttec2.htm

Fais faire un contrôle de parallélisme [:spamafote]

bon oue, de tte facon elle va au garage lundi pour la pose d'un attelage .. vais essayer de négocier un parallélisme :)

quoique là les pneus avant sont quasi dead (il leur reste a peine 5000km à faire), vaut pi etre mieux attendre de mettre des nouveaux boudins pour faire le parallélisme non ?  :??:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14956763
mistigrigr​i
Posté le 23-05-2008 à 14:30:58  profilanswer

ramada a écrit :

hum c'est pas un 1.5dci que ta copine avait ?

Oui un 65cv...et on l'a toujours.

n°14956845
mistigrigr​i
Posté le 23-05-2008 à 14:35:40  profilanswer

Sur que tu confondrais pas avec le traitement circuit d'injection qui lui contient effectivement du kérosène? Parce que la consistance des deux (huile ou injection) n'est pas du tout la même.

n°14956916
mistigrigr​i
Posté le 23-05-2008 à 14:41:12  profilanswer

Le problème c'est que tu vois pas grand chose du moteur et il est bien carterisé sur le dessous, le mieu si tu ne connais pas le véhicule:

1. Essayer d'en essayer un que tu sais en bon état (va voir un autre renault et négocie un essai d'une clio du même type).
2. Dur à obtenir, emprunter la voiture ou voir si ton garagiste habituel peut passer la voir.

En tous cas, bonne chance.

n°14957973
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2008 à 16:24:25  profilanswer

alfox1 a écrit :

La qualité d'une huile NE SE JUGE pas a son grade.

on se demande à quoi ça sert, dans ce cas :P

mais c vrai qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu :d

m'enfin, tu pisses l'huile de partout, c ptet qu'il y a un problème, non :d ? (et on revient à ce que je disais [:ddr555])

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 23-05-2008 à 16:26:32

---------------
n°14959303
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 18:45:24  answer

mistigrigri a écrit :

Sur que tu confondrais pas avec le traitement circuit d'injection qui lui contient effectivement du kérosène? Parce que la consistance des deux (huile ou injection) n'est pas du tout la même.

Lis ce que j'ai écrit, relis encore, et encore, et encore, jusqu'a ce que tu ais compris ce qu'il y a marqué.

misato a écrit :

on se demande à quoi ça sert, dans ce cas :P

mais c vrai qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu :d

m'enfin, tu pisses l'huile de partout, c ptet qu'il y a un problème, non :d ? (et on revient à ce que je disais [:ddr555])

Ca sert a indiquer la viscosité de l'huile et certainement pas la qualité... trop fluide ou trop épais, c'est pas bon, c'est tout. En France le standard c'est 10w40, dans les pays tres froids ca sera de la 0w20, dans les pays tres chauds de la 20w60 ...

Si tu veux de l'huile de qualité, tu achetes une huile 100% synthese et rien d'autre.

n°14959682
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 19:35:10  answer

Ah bon. Pourquoi donc ? C'est juste la qualité de l'huile, rien a voir avec sa fluidité pourtant.

n°14959856
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2008 à 20:01:11  profilanswer

5W50 carrouf roulaize episetout, cai bien l'hivers cai bien l'ete et spa cher :o

n°14959962
smiley0041
Posté le 23-05-2008 à 20:18:14  profilanswer

C'est difficile de trouver de la 100% synthèse en dehors de la 0W30/40 et 5W30/40 dans les magasins :/.

Couramment tu trouves seulement 15W40 = minérale, 10W40 = 1/2 synthèse et 5W40 = 100% synthèse :/.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 23-05-2008 à 20:19:20
n°14959989
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-05-2008 à 20:22:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Couramment tu trouves seulement 15W40 = minérale, 10W40 = 1/2 synthèse et 5W40 = 100% synthèse :/.

[:rofl], j'ai tjs vu de tout pour la 15w40, encore cette aprem en allant acheter de l'huile pour l'ax :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)