Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14879219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-05-2008 à 07:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Le XH1 est dur, le E3A est mou comme du flan :o

Le E3A est un pneu de merde, le XH1 était un bon pneu :o

le XH1 est bruyant et une putain de savonnette :o

le E3A moins bruyant et tiens bien le paf :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 07:47:18  profilanswer

n°14879229
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 07:51:04  profilanswer

misato a écrit :

et vu que la mayo est composée à 90% d'huile, ça veut dire que sur un pot de 100g de mayo, t'as 0,6g d'huile de vidange :miam: !
faut pas manger plus de 2 pots de mayo, quoi :o

par jour [:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14879234
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-05-2008 à 07:55:57  profilanswer

Amis mécanos bonjour  :o  

Je crois que je vais devoir faire changer mes plaquettes de frein (et peut-être les disques) avant de ma clio 1.9d... J'entends les frottements sur les disques quand je freine il me semble  :cry:  

Même si je me sers plutôt du frein à moteur sur mon gazout, on freine trop sur Paris :(

Normalement, un jeu de plaquettes avant ca se change tous les combien de km? et pour les disques avant?

J'avait fait changer les plaquettes en 2005, sachant que je fais à tout casser 10 000km/an au max.

Les freins à tambour ont été changés à l'arrière l'an passé pour cause de fuite.

Vous avez une idée du prix? existe-t-il des forfaits?

Peut-on faire confiance aux feuvert, norauto et cie?
Car Renault va encorer faire morfler mon porte-feuille :(

Merci pour vos conseils,
Stator

Edit: les fautes

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 16-05-2008 à 07:57:59
n°14879241
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 08:00:44  profilanswer

Stator69 a écrit :

Amis mécanos bonjour  :o  

Je crois que je vais devoir faire changer mes plaquettes de frein (et peut-être les disques) avant de ma clio 1.9d... J'entends les frottements sur les disques quand je freine il me semble  :cry:  

Même si je me sers plutôt du frein à moteur sur mon gazout, on freine trop sur Paris :(

Normalement, un jeu de plaquettes avant ca se change tous les combien de km?

Vous avez une idée du prix? existe-t-il des forfaits?

Peut-on faire confiance aux feuvert, norauto et cie?
Car Renault va encorer faire morfler mon porte-feuille :(

Merci pour vos conseils,
Stator

ca se change quand c'est usé, ce qui signifie qu'il faut controler l'etat a intervalles plus ou moins régulier, en fonction de la longévité de la marque choisie et de ton style de conduite.

en étant hyper économone/papy, les plaquettes avant c'est genre 50 mkm, guere plus, et les disques font alors 200 mkm.
en étant conduite nerveuse de ville, c'est plutot de l'ordre de 10-15mkm, et les disques s'usent d'autant plus vite qu'ils sont sollicités violemment.

j'ai cherché vite fait :  http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] EVELS=1818  
si c'est pas ta caisse exacte, refait une recherche sur le site.

et grosso modo, la premiere fois il faut 20min pour la 1ere roue, 5min sur la 2eme, ce qui prend le plus de temps c'est desserrer les roues si elles ont été serrées par un sagouin (prévoir une barre a mine pour augmenter l'effet de levier de ta croix)

---------------
n°14879282
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 08:18:18  profilanswer

jprefere dire moins que plus, ca evite aux gens de trop retarder le controle [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14879295
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 08:20:40  profilanswer

mon pere m'a aidé a changer mes plaquettes la 1ere fois (pour le coup de la barre a mine car on arrivait pas a desserrer les roues) mais n'a pas voulu que je le ramene [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 08:21:04

---------------
n°14879310
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 08:26:12  profilanswer

bon, a part ca, quelqu'un aurait une idée pour refourguer une C3 essence ?

8000km , le bleu clair joli, garantie 2 ans, pack clim, 1.4i  

11500€ prix coutant pour nous, si on renouvelle les annonces genre paruvendu, journal local etc on perd de l'argent, 3 appels et 0 visites en 2 mois :(

oui j'ai dit a mes renps de pas prendre une essence mais mon pere en a pris une quand meme, et c'est completement invendable ...

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 08:26:38

---------------
n°14879325
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-05-2008 à 08:29:50  profilanswer

Merci pour votre aide :)

Et parmi les norauto, feuvert, midas & co, c'est fiable ce genre d'enseigne?

Le diagnostic est-il gratuit?

C'est facile de dire: "M. stator il faut changer ceci et cela, la sécurité on ne rigole pas avec çà, tousssa..." alors qu'en faite, il n'y a rien à changer.

La peur de se faire enfuler :o

Mais je pense que ca vient au-moins des plaquettes car quand je freine j'entends un bruit de frottement :o
et faut un peu "pomper" pour freiner correctement...

Amha j'espère que ce bruit ne vient pas d'un roulement :/

Titine commence à vieillir: 11 ans ce mois-ci :)

Vous me direz à 180 000 km, elle peut encore faire si bien entretenue...
En plus j'ai une conduite papy => sarko les radars les points, gazout sous régime, toussaa :o

n°14879595
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 09:37:42  profilanswer

si tu dois pomper, t'as aussi surement le liquide de frein qui doit etre cuit et archi cuit, plein de bulles :/

tu roules en épave mon gars [:zerod]

---------------
n°14879602
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 09:38:31  profilanswer

nan mais ouais, c'est juste que "ceux qui savent" c'est 1% de la population, le reste c'est des cons qui sont resté sur "le mazout cai pas cher", quand bien meme il n'y a que 4cts d'ecart maintenant :/
donc essence = invendable :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 09:38:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 09:38:31  profilanswer

n°14879610
Zoreil
Posté le 16-05-2008 à 09:39:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nan mais ouais, c'est juste que "ceux qui savent" c'est 1% de la population, le reste c'est des cons qui sont resté sur "le mazout cai pas cher", quand bien meme il n'y a que 4cts d'ecart maintenant :/

Ici ya 32 cts d'écart (et ça se réduit à chaque arrété) mais vu l'article paru today dans un des journaux de l'ile, les mentalités pro gazout sont pas prêtes à changer....

n°14879617
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-05-2008 à 09:40:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Donc bon prix pour les acheteurs :love:

Voir même très très bon prix pour les gros moteur essence, genre 4.2 etc.

Message édité par Hulk_ le 16-05-2008 à 09:41:12

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14879630
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 09:42:30  profilanswer

cotorep a écrit :

voici le devis  

http://stta1.free.fr/reno.JPG

199.03 € TTC avec la main d'oeuvre

http://shop.ebay.fr/items/___W0QQ_ [...] Q_fromZR40

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14879636
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 09:43:18  profilanswer

Jarred a écrit :

Ca augmente le risque d'aquaplaning mais ça améliore l'adhérence quand même... Il suffira juste d'éviter les flaques d'eau.

Et puis les 106 phases 2 sont toutes équipées en 155... J'imagine qu'ils avaient foutu du 145 surtout pour des raisons d'économies.

Alors c'est possible?

Gras : [:rofl]

CHoisit du 145 de qualité, c'est tout.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14879701
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-05-2008 à 09:53:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est pour ca que la prochaine bagnole sera une essence  :D  

Je vais pouvoir trouver une très bonne occaz"

C'est connu avec les mentalités: gazout surcôté et essence sous-côté  :pt1cable:  

Si tu ne fais pas au-moins 20000km par an et vu l'écart de prix du litre essence/gazout, quel est l'intérêt d'acheter une voiture gazout surtout si c'est une titine d'occaz récente?

L'entretien d'une gazout est plus cher qu'une essence non?

Il faut combien d'années pour rentabiliser une gazout?

Faisant à peine 10 000km par an, mon choix pour la prochaine titine est vite vu :o

EDIT: Human tu as toujours ta xantia?

Message cité 2 fois
Message édité par Stator69 le 16-05-2008 à 09:54:19
n°14879704
Jarred
Posté le 16-05-2008 à 09:53:32  profilanswer

canaille a écrit :

Gras : [:rofl]

CHoisit du 145 de qualité, c'est tout.

:D c'était de l'humour bien evidemment  
Ouep je vais ptet faire ça :)

n°14879709
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 09:54:07  profilanswer

Conti EcoContact 3 sur ma twingo en 145, c'est très bien je trouve :)

---------------
n°14879850
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2008 à 10:12:01  profilanswer

Stator69 a écrit :

Faisant à peine 10 000km par an, mon choix pour la prochaine titine est vite vu :o

l'entretien est effectivement plus cher en général ..
pour la rentabilité d'un gazout, ça dépend, justement ça se calcule entre la conso essence vs la conso diesel, le prix de l'entretien, de l'assurance, et ce que tu peux en tirer à la revente.

ya des diesel qui sont rentables rapidement, d'autres qui ne le sont jamais ...

le diesel peut d'ailleurs etre encore rentable avec un prix du gasoil supérieur au prix de l'essence, car un diesel consomme moins ...

pour revendre ta C3, tu peux toujours essayé de passer sur forum-auto, c gratuit ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14879894
canaille
beyond the limits
Posté le 16-05-2008 à 10:16:25  profilanswer

Gazout pour 10 000km ça ne vaut pas le coup à mon sens.

Achat plus cher.
Assurance plus chère (si choc frontal, plus cher à réparer, d'où le cout)
Entretient plus cher.
Pépins plus chers : là ou ça coutera ptet un capteur PMH sur une essence, ça risque de couter une pompe à inj sur un gazout.

D'autant que le diesel va augmenter bientôt...

---------------
n°14880545
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 11:22:31  profilanswer

Stator69 a écrit :

C'est pour ca que la prochaine bagnole sera une essence  :D  

Je vais pouvoir trouver une très bonne occaz"

C'est connu avec les mentalités: gazout surcôté et essence sous-côté  :pt1cable:  

Si tu ne fais pas au-moins 20000km par an et vu l'écart de prix du litre essence/gazout, quel est l'intérêt d'acheter une voiture gazout surtout si c'est une titine d'occaz récente?

EDIT: Human tu as toujours ta xantia?

avec 5cts d'ecart, a mona vis faut faire 40 ou 50 000/an pour que ce soit rentable
c'etait 25000 y a 10ans ...

et ouais je roule tjs en xantia, mais j'en ai changé depuis fin decembre, jtourne en 2.0i BVA, qui me tete 11L/100 mais putain cai le pied :love:

pied gauche sur le retro, main droite sur la cuisse de la passagere ou alors a me gratter les oIo, et je flotte sur la route [:atsuko]

misato a écrit :

pour revendre ta C3, tu peux toujours essayé de passer sur forum-auto, c gratuit ;)

c'est caradisiac non le site d'annonce FA ? et c'est payant ... couplé avec la centrale, mais payant.
ceci dit, on y mettra une annonce aussi hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-05-2008 à 11:22:49

---------------
n°14880722
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 11:41:46  profilanswer

Quelqu'un a essayé le boxer turbo diesel de la Legacy ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14880985
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2008 à 12:06:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est caradisiac non le site d'annonce FA ? et c'est payant ... couplé avec la centrale, mais payant.
ceci dit, on y mettra une annonce aussi hein :D

tu as une section achat/vente (enfin "annonces" ) sur FA comme tu en as une sur HFR ;)

et là c 100% gratuit. par contre faut lire la charte, toussa :P

tu peux aussi poster sur HFR, mais bon ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14881122
HumanRAGE
Posté le 16-05-2008 à 12:21:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°14881261
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:40:53  answer

Bon, c'était bien l'allumage :jap:  

Pièce (d'occase) + main d'oeuvre = 174 €

J'ai limité les dégâts.
J'espère juste que la pièce ne va pas me lâcher dans 3 mois :sarcastic:

n°14881542
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-05-2008 à 13:17:04  profilanswer

shubaka a écrit :

Bon ben .. après être allé où j'ai changé mes pneumatiques... il s'avère problable que ce soit un roulement à l'arrière qui aurait laché  :cry:  :cry:  :cry:  

Je vais voir un autre garage Vendredi matin pour confirmer ou infirmer le diagnostique...

MAis je serai plutot d'accord vu qu'en roue libre l'une des roues ne fait aucun bruit (aux plaquettes prêts) et que l'autre ..on entend un ronronnement latent...

Sachant qu'en roue libre, j'ai fait rouler mes pneux à 90 Km/H sans rien entendre... donc tout à l'air d'incriminer l'arrière  :sweat:  

Diagnostique confirmé par mon garage Renault ...  

C'est bien le roulement arrière doirt qui est naze... vu que je peux rouler sans problème avec... je vais attendre un meilleur moment financier pour changer les disques arrières :D

Thx à tous ceux qui m'ont aidé ;)
@+

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°14881590
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-05-2008 à 13:23:32  profilanswer

shubaka a écrit :

Diagnostique confirmé par mon garage Renault ...  

C'est bien le roulement arrière doirt qui est naze... vu que je peux rouler sans problème avec... je vais attendre un meilleur moment financier pour changer les disques arrières :D

Thx à tous ceux qui m'ont aidé ;)
@+

tu peux quand même rouler avec... mais une petite semaine, sans faire le kéké dans les virages et rond points.
Attends pas les vacances pour le faire :D sinon effectivement ça craint

n°14883206
asmomo
Posté le 16-05-2008 à 15:32:45  profilanswer

Jarred a écrit :

La voiture a 57.000 bornes et a été conduite en grande partie par une mamie, donc je pense pas que les amortos soient nazes. d'autant plus que la tenue de route est très bonne sur le sec (ça change de ma punto). Et les pneus, c'est du michelin, donc je pense pas qu'ils soient trop pourris non plus.

Mais la voiture glisse vraiment sous la pluie, je suis obligé de prendre les rond point vraiment lentement pour pas que ça glisse. Quand je les prends un poil plus vite ça glisse sans tirer tout droite mais je sens plus le volant, c'est chiant.

ça sent le Michelin Energy de 5 ans ou plus dur comme du béton, ça :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14883277
asmomo
Posté le 16-05-2008 à 15:38:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

11500€ prix coutant pour nous, si on renouvelle les annonces genre paruvendu, journal local etc on perd de l'argent, 3 appels et 0 visites en 2 mois :(

oui j'ai dit a mes renps de pas prendre une essence mais mon pere en a pris une quand meme, et c'est completement invendable ...

Pourquoi il veut la changer ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14883339
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2008 à 15:42:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vu aux infos today : ds certaines pompes, le gazole est au prix du SP  ...

m'est avis que d'ici qques mois, on aura le gazoil plus cher (plus de demande, loi de l'offre et de la demande, etc ..)

et que bon nombre de personnes (y compris moi) vont en revenir du gazoil ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 16-05-2008 à 15:47:19

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14883382
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2008 à 15:46:23  profilanswer

mouais, enfin le gasoil peut se permettre d'etre plus cher, vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence :spamafote:

mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était effectivement 1.399 le SP95, et 1.349 le GO ...

par contre, je pense que les pétroliers sont surtout en train de se faire des couilles en or en toute impunité, que fait sarko pour notre "pouvoir d'achat" :sarcastic: ?, parce que si je fais 2 pleins pour le prix de 3, je peux me le permettre (après tout, pour le moment le plein de la lag me revient encore moins cher que le plein de R19 qui faisait 50% de kilomètres en moins avec le plein), mais je suis pas sur que ça va rentrer dans les dépenses de tous les ménages ...

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 16-05-2008 à 15:49:28

---------------
n°14883418
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-05-2008 à 15:48:54  profilanswer

misato a écrit :

mouais, enfin le gasoil peut se permettre d'etre plus cher, vu qu'un diesel consomme moins qu'un essence :spamafote:

mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était effectivement 1.399 le SP95, et 1.349 le GO ...

sauf que l'entretien d'un diesel est plus cher, sauf qu'on a pas vraiment de chiffre concret

n°14883420
sebfun
Posté le 16-05-2008 à 15:49:04  profilanswer

avec le gazoil qui augmente  
mon père va ptet se prendre une essence au lieu d'un diesel en voiture  
\o/

n°14883432
gysmovoile
Posté le 16-05-2008 à 15:50:03  profilanswer

misato a écrit :

oue enfin si on prend en compte tous les param (prix d'achat, entretien plus cher, etc ...)
bah c'est de plus en plus difficilement rentable ...

fin bref, vu à quelle vitesse l'écart se réduit, dans quelques mois c'est clairement plus rentable :o

---------------
n°14883466
gysmovoile
Posté le 16-05-2008 à 15:52:57  profilanswer

je veux une ptite bagnole elec pour aller au boulot .... :o et garder ma titine au mazout pour les grands trajets / week end :o

---------------
n°14883472
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2008 à 15:53:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

vu aux infos today : ds certaines pompes, le gazole est au prix du SP  ...

m'est avis que d'ici qques mois, on aura le gazoil plus cher (plus de demande, loi de l'offre et de la demande, etc ..)

et que bon nombre de personnes (y compris moi) vont en revenir du gazoil ... :o

[:cerveau atsuko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)