Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14922839
le_persan
Posté le 20-05-2008 à 12:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

il espère que tu vas lacher le morceau, laches pas l'affaire.
Tu peux tenter le gros coup de pression en portant plainte pour escroquerie : en effet, le bien décrit n'est pas le bien aquis.
ça va lui faire chaud de recevoir les gendarmes :d

j'ai à peine deux mois pour faire l'éclairage sur cette histoire,
sinon je me retrouve avec un véhicule douteux pour partir cet été (pour faire 4000km au bas mot)

canaille a écrit :

sinon t'es d'ou ? C'est qui ce con-cess ?

je suis d'Athis-Mons, le garage est à 10min, quasiment sur la N7

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 12:40:45  profilanswer

n°14922867
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2008 à 12:44:51  profilanswer

bah dans l'odre :  

Cet aprem appelle ton assureur pour avoir un avis du service juridique.
Contactes un expert automobile pour lui en parler et avoir son avis sur l'existence des vices cachés, et quels sont les recours, il connait sans doute bien ces situations.

De là, soit tu portes plainte pour escroquerie ; soit tu laisses l'assurance faire ; soit tu vas négocier à l'amiable le cassage de la vente.

Sinon tu peux aussi faire une procédure "d'injonction de faire" le forçant a exécuter les travaux mais c'est long et vu que tu n'as pas de factures pour certaines réparations ça t'aide pas.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14923186
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-05-2008 à 13:28:31  profilanswer

athis-mons, j'ai habité pas loin à une époque. c pas les casses et les bagnoles d'occaz qui manquent, dans ce coin (ptet plus de l'autre coté d'orly, vers vitry.)

mais bon, à priori c un nid à emmerdes cte caisse, tu te vois vraiment partir en vacances avec si elle démarre pas une fois sur 2 :??:

Message édité par misato le 20-05-2008 à 13:28:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14923955
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2008 à 14:37:03  profilanswer

le_persan !

J'ai un ami qui a eut une histoire qui viens de se finir ajd.
Elle peut t'interesser :)

En octobre 2007 il a acheté une 309 GTi16. En Novembre il réalise que c'est une 309 GTi 8s avec un moteur de 405 Mi16.
Il n'est pas content, il a acheté une GTi16 pour la collection donc demande au vendeur de rembourser et reprendre la voiture, à l'amiable.

Il demande juste le prix, plus l'essence du déplacement et la carte grise, normal.
Le vendeur le prends pour un con.  

En décembre, lettre de mise en demeure dans laquelle il énonce tout ce qui n'est pas conforme, et l'invite a etre raisonnable et reprendre la voiture a un prix correct.

Le mec continue.

Ajd, expertise.

L'expert lève la voiture sur le pont, il voit des ressorts avant rouges courts.
Il dit "ce sont des ressorts de compet, elle est rabaissée ?". Le vendeur dit que oui, et là l'expert dit que c'est pas la peine d'aller plus loin, la voiture n'est pas conforme à l'origine, la justice donnera raison à l'acheteur.
Le mec a continué dans son délire mais finalement s'est ravisé et mon pote a récupéré son argent. Si jamais il n'avait pas laché et continué sa connerie, ça pouvais durer 3 ans mais en général ça coute 15 000 € ce genre de tromperie.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : faire ce que je t'ai dit plus haut :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14924095
asmomo
Posté le 20-05-2008 à 14:48:20  profilanswer

à propos d'1.5d, atmo, un coup je suivais un pote dans sa Saxo 1.5d dans la campagne, ben putain, je glissais de partout et il me semait quand même le salaud. Bon il avait l'avantage de connaître la route :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14924204
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-05-2008 à 14:57:21  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos d'1.5d, atmo, un coup je suivais un pote dans sa Saxo 1.5d dans la campagne, ben putain, je glissais de partout et il me semait quand même le salaud. Bon il avait l'avantage de connaître la route :o

Se faire owned par une saxo 1.5d atmo.... c'est lolesque quand même :D

n°14924274
asmomo
Posté le 20-05-2008 à 15:02:57  profilanswer

Comme quoi le moteur n'est pas toujours primordial.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14925085
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2008 à 16:12:56  profilanswer

ramada a écrit :

j'ai un doute là.

c'est sur la  clio 1.9 dti le turbo, la dci 1.5 est juste diesel ?

la clio a existée en 1.9 atmo, 1.9 turbo alors que la 1.5 Dci est turbo only

---------------
n°14925108
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 16:14:52  profilanswer

tient canaille tu taf chez renault je crois  
dis moi j'ai une mégane 1 phase 1 finition symbol  

donc pas d'écran déporter pour la radio  
ainsi que l'heure a la place du compte tour :/  
est il possible de changer celà , sans de trop grande modifications ?

n°14925339
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-05-2008 à 16:31:41  profilanswer

sebfun a écrit :

€€€€€€€€€€€€€€€€€€
super cher un tableau de bord :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 16:31:41  profilanswer

n°14925489
le_persan
Posté le 20-05-2008 à 16:43:15  profilanswer

merci à tous pour vos infos, je passe demain à la maison de justice du coin,  
et la ramène ensuite à un garage Fiat pour vérifier s'il n'y a pas d'autres soucis  

n°14925508
canaille
beyond the limits
Posté le 20-05-2008 à 16:44:34  profilanswer

sebfun a écrit :

j'en sais foutre rien :d

et je te dirai d'aller à la casser chercher des pieces :d

---------------
n°14925696
asmomo
Posté le 20-05-2008 à 17:02:21  profilanswer

ramada a écrit :

j'ai un doute là.

c'est sur la  clio 1.9 dti le turbo, la dci 1.5 est juste diesel ?

Tiens on parlait de toi il y a qqes pages :whistle:

---------------
n°14925979
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2008 à 17:22:21  profilanswer

asmomo a écrit :

quand tu connais la route par coeur, tu tournes bien plus vite qu'une mec en voiture bcp plus musclée mais qui aura peur, ne sachant pas ce qu'il y a apres le prochain virage :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14925992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-05-2008 à 17:23:14  profilanswer

le_persan a écrit :

et la ramène ensuite à un garage Fiat pour vérifier s'il n'y a pas d'autres soucis

ne va plus dépenser le moindre euros pour cette trapanelle ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14926046
sebfun
Posté le 20-05-2008 à 17:26:56  profilanswer

canaille a écrit :

j'en sais foutre rien :d

et je te dirai d'aller à la casser chercher des pieces :d

oui je sais  
je peux récupérer l'afficheur deporter toussa  
mais le truc c'est toute la partie electrique derriere , si je le récupere aussi , estce compatible avec ma caisse  
ça le truc :/  

n°14927473
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 20-05-2008 à 19:38:02  profilanswer

Mais faut tout repayer dans ce cas je crois  [:am7]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°14927744
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2008 à 20:05:17  profilanswer

Roooo putain le prix du gasoil! :D

Et en plus y'a rupture de stock.

Presque content d'entre en essence. :lol:

n°14927899
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2008 à 20:23:31  profilanswer

Tu sait, je suis a 5.1L avec ma Super 5, mais elle m'a pas couté 5000€ et elle est rentabilisée elle.

Va rentabiliser un Gazout au prix actuel...

n°14927905
ginie
Posté le 20-05-2008 à 20:24:52  profilanswer

alfox1 a écrit :

Roooo putain le prix du gasoil! :D

Et en plus y'a rupture de stock.

Presque content d'entre en essence. :lol:

vi, plus de mazout aux pompes chez moi. Chômage technique si demain y'en a pas :o

n°14927960
ogy_j
Posté le 20-05-2008 à 20:31:58  profilanswer

ramada a écrit :

on peut consommer 4 litres/100 avec un dci 65ch, je doute que tu puisses faire mieux avec un essence.

si la prius

n°14928045
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2008 à 20:40:07  profilanswer

Ils me font marrer les Gazouteux avec leur conso basse, ils voient pas le prix au kilometre en incluant:

Le surcout a l'achat
Le surcout en assurance
Le surcout en entretien

Faut en faire des bornes pour le rentabiliser tout ce surcout

n°14928209
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 20:58:17  answer

le_persan a écrit :

non mais laisse tomber cette voiture, visiblement c'est un sacré nid a emmerdes. Si le probleme était déja connu, je vois pas pourquoi tu t'entete ... a tous les coups c'est une voiture qui a roulé sans huile ou sans eau et qui a fait des amorces de serrage, y'a rien a faire contre ca a part changer le bloc.

Tu casses la vente, pas de "je la garde si on la répare", parce que jamais on te changera pistons & chemises.

Et sinon, 0.83cts le litre d'e85, c'est de la balle, savent pas ce qui perdent les mazouteux :D
Tiens d'ailleur j'ai joué au gros con avec un mazouteu en 306 turbo D, qui me collait au cul sur la bretelle d'accélération de la rocade toulousaine, au point ou je voyais meme pas ses phares ... Moi je pouvais pas aller plus vite, y'avait quelqu'un devant . Bien sur, turbo mazout a déboité des qu'il a pu hors de la bande d'accélération, pieds plancher . Moi j'avais laissé un peu filer la voiture de devant, m'y attendant, pour pas me faire bloquer par jacky.

Vu la marge, au moment ou jacky a déboité ,j'ai décidé d'écraser aussi et de faire un splendide voie d'accélération => troisieme file. Mais turbo gazout et son nuage noir n'ont pas eu besoin de ralentir pour "m'éviter", vu qu'on peut considérer qu'il est resté sur place :lol: Il m'a redoublé ensuite a facile 150, suivi par un léger nuage noir/bleu. Je pense que jacky gazout a essayé de me suivre, et qu'il y a laissé quelques segments :D

ouais, topic gros con, je sais :o

n°14928301
duckxks
Posté le 20-05-2008 à 21:07:45  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ils me font marrer les Gazouteux avec leur conso basse, ils voient pas le prix au kilometre en incluant:

Le surcout a l'achat
Le surcout en assurance
Le surcout en entretien

100% +1
Quand je vois les camions transportant les nouvelles bagnoles avec du hdi & dci et autres mazout, j'essaie de me mettre à la place des futurs propriétaires qui doivent bien cogiter. Quand on fait le calcul sommaire c'est 20-25000 par an mais dans la réalité et avec les pannes récurrentes dues à des causes externes (eau dans gasoil etc...) et le cout réel global, c'est limite 30 - 40000  [:ddr555]  

De toute manière c'est légitime, le gazoil est plus cher à la production, car il est plus dense en pétrole et il y a plus de traitements pour les mazouts moderne, alors ceux qui disent (genre ramada) que tu consommes moins, certes mais vu la demande en gazoil et vu qu'en général tu réponds pas la demande en une semaine, on va bien rigoler dans quelques mois  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 20-05-2008 à 21:09:33
n°14928306
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2008 à 21:08:22  profilanswer

alfox1 a écrit :

Le surcout a l'achat
Le surcout en assurance
Le surcout en entretien

On fait pas tous 5000bornes par an hein! ;)

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14928320
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 21:09:18  answer

mostwanted a écrit :

On fait pas tous 5000bornes par an hein! ;)

oui enfin avec 1cts d'écart entre le gazole et l'essence, va falloir rouler un paquet pour voir la diff [:titprem]

n°14928986
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-05-2008 à 22:05:00  profilanswer

Je serait curieux de voir le marché de l'occasion d'ici quelques années.

Avec tout les gazouts qui s'ecoulent en ce moment par effet de "mode", va y avoir saturation, non?

L'offre la demande tout ca, ca va rien valoir?

Si en plus t'ajoute tout les gros cretins qui tirent a froid la dessus, quid de la fiabilité dans 10 ans et 300 000Kms ? :D

n°14929202
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-05-2008 à 22:22:05  profilanswer

felinkinkin a écrit :

[:hurle]  Canaille  et yorfdog au Rapport  

Je veux un feed sur Potenza RE 050 A !

Pour l'instant je suis toujours en monte  

Continental Premium Contact 205/55 R16 sur mon Gazout  120

Je regarde pour changer les 4 chaussettes.  :sweat:  Oui ca va faire mal je sais  :o  

Bon la je regarde sur 123pneus et autres .

Je serais  tenté soit par  :

PremiumContact 2 205/55 R16 91V 87,90 €  
PremiumContact  205/55 R16 91V  86,70  €  

Soit

Bridgestone   Potenza RE 050 A  93,50 €

Je recherche un pneu ayant un bon compromis tenue / freinage sur sol sec Mouillé.
Le Premium , j'en suis très satisfait sur mon véhicule, ainsi que sur ceux d'avant. Mais il a un tendance a s'user rapidement.

Est ce que j'ai un réel  intérêt a passer sur du Potenza même si je joue pas le Fangio. yorfdog , tu les a montés , testés.

Sinon la question que je me pose ce sont sur les sigles après celui de vitesses ( T ,V...) genre  91 V ,91 W, 94 V .

Indice de Charge?

:hello:

J'ai monté les Potenza, ça accroche vraiment très bien sur le sec, j'ai pas encore joué assez pour voir les limites mais ça promet :love:

Pour l'indice de charge, regarde celui de tes pneus actuels et prends la même chose :jap:

Et sinon, je les ai payés moins cher sur allopneus.com :jap:

Par contre, pour ton Gazout 120, c'est peut être un pneu un peu trop tendre :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°14929667
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-05-2008 à 23:02:06  profilanswer

Jarred a écrit :

J'ai conduit une Clio II 1.5 dCI80 (celle de mon frangin). Ça pousse pas trop mal mais coté sensation, c'est pas franchement folichon...
Et la Clio III 1.5 dCi80, stun vrai veau!

:D

Je plussoie haut et fort , j'ai ca en ce moment , pffffff le veau. Enfin comme ca je risque pas de faire des excés.

Jacky Gazout :lol:  

n°14929740
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-05-2008 à 23:07:44  profilanswer

canaille a écrit :

j'bosse pour le losange, suis rôdé :d

Tiens le losangeux,

Sur les Meganes 2, j'ai l'ouverture centralisé avec carte deporté. Pour fermer soit tu utilises la carte soit tu appuie sur les boutons situé sur les portières ou coffre.

J'ai déjà un bouton de porte qui déconne. Il veut plus marcher , ou très rarement.

Ca arrive souvent?
 :(  

yorfdog a écrit :

:hello:

J'ai monté les Potenza, ça accroche vraiment très bien sur le sec, j'ai pas encore joué assez pour voir les limites mais ça promet :love:

Pour l'indice de charge, regarde celui de tes pneus actuels et prends la même chose :jap:

Et sinon, je les ai payés moins cher sur allopneus.com :jap:

Par contre, pour ton Gazout 120, c'est peut être un pneu un peu trop tendre :gratgrat:

OKi merci , les Continentals sont en première monte d'origine. Ils sont un peu tendre aussi mais je pense que le Potenza a l'air bcp plus tendre.

Vais voir ca.

Sinon maintenant , sur les Megane Scénic , il monte du Michelin .

n°14930335
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-05-2008 à 23:52:32  profilanswer

Saloperie d'ax  :fou:
Impossible d'enlever la roue  :fou:
Les 3 boulons sans soucis en forçant un peu, mais la roue pas moyen, wd 40 aucun effet, massette idem, j'ai renoyé sous le wd et on verra demain.
En plus la j'ai rien pour chauffer le tout  :fou:

Sinon le moteur du feu de dieu  :love:

Nouveau frein (avt/arr), vidange, filtreS et elle va roxxer  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 20-05-2008 à 23:53:03

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14930780
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2008 à 00:32:34  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Saloperie d'ax  :fou:  
Impossible d'enlever la roue  :fou:  
Les 3 boulons sans soucis en forçant un peu, mais la roue pas moyen, wd 40 aucun effet, massette idem, j'ai renoyé sous le wd et on verra demain.
En plus la j'ai rien pour chauffer le tout  :fou:  

Sinon le moteur du feu de dieu  :love:  

Nouveau frein (avt/arr), vidange, filtreS et elle va roxxer  :love:  :love:  :love:

Tu as enlevé les 3 boulons et la roue ne sort pas ? [:wam]

Vas y à coups de pied :o

---------------
Moards Garage
n°14930892
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 21-05-2008 à 00:44:55  profilanswer

Non elle ne sort pas :o
Et j'ai déja essayé le pied, j'attends un peu avant de sortir la masse (pcq la la jante va pas en sortir indem :o ).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14931135
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-05-2008 à 01:38:26  profilanswer

T'as qu'à essayer d'aller faire un tour comme ca, sans les boulons.... ca devrait se décoller :whistle:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°14931138
mistigrigr​i
Posté le 21-05-2008 à 01:39:14  profilanswer

duckxks a écrit :

100% +1
Quand je vois les camions transportant les nouvelles bagnoles avec du hdi & dci et autres mazout, j'essaie de me mettre à la place des futurs propriétaires qui doivent bien cogiter. Quand on fait le calcul sommaire c'est 20-25000 par an mais dans la réalité et avec les pannes récurrentes dues à des causes externes (eau dans gasoil etc...) et le cout réel global, c'est limite 30 - 40000  [:ddr555]  

De toute manière c'est légitime, le gazoil est plus cher à la production, car il est plus dense en pétrole et il y a plus de traitements pour les mazouts moderne, alors ceux qui disent (genre ramada) que tu consommes moins, certes mais vu la demande en gazoil et vu qu'en général tu réponds pas la demande en une semaine, on va bien rigoler dans quelques mois  :sol:

Non, le gazoil coûte moins cher en prodution, il est beaucoup moins raffiné que l'essence par contre je suis entièrement ok sur ton raisonnement de l'amortissement.

Message cité 2 fois
Message édité par mistigrigri le 21-05-2008 à 02:04:50
n°14931294
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2008 à 02:24:01  profilanswer

ogy_j a écrit :

si la prius

la prius tombe plus vers 6l/100 que vers les 4, si j'ai bien suivi. parce que c quand meme une berline, pas une citadine :spamafote:.

alfox1 a écrit :

Le surcout a l'achat
Le surcout en assurance
Le surcout en entretien

c malheureusement parce que des tas de connards qui font 5000 km/an achètent du diesel qu'on a la flambée des prix actuelle.
le diesel, meme plus cher que l'essence, peut etre rentable pour quelqu'un qui fait suffisament de bornes dans l'année.

et quand je vois la laguna, 6l/100 en diesel, 8l/100 en essence, ça va vite la différence :o

duckxks a écrit :

100% +1

le troll caimal :o
il n'y a pas tant de problèmes que ça, suffit de faire gaffe. mais une voiture, surtout en diesel, n'est pas un poste pour faire des économies, parce que ça a couté plus cher à l'achat, tu dois la garder suffisament longtemps pour rembourser la différence à l'achat par des économies à l'utilisation. si tu fais des réparations parce que ton circuit haute pression est mort après avoir mis du gasoil de mauvaise qualité pour économiser 10 euros, c effectivement un mauvais calcul. peu de gens sont conscients de ça en achetant un diesel :/ au mieux, ils voient le prix à la revente et à la pompe, au pire uniquement la pompe.

et le gasoil est un produit moins raffiné que le super, il est donc moins cher à produire, et contient plus d'énergie (il est plus dense que l'essence, donc ya plus de matière combustible dans un litre de GO que dans un litre de SP). c la TIPP qui nous tue, là.

d'ailleurs, je voulais partir en vacances la semaine prochaine en voiture, je vais pas pouvoir si ça continue, avec leurs conneries ... c déja chiant de payer le litre de GO 1,40 euros, si en plus ya blocage, je vais avoir l'air fin :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14931554
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-05-2008 à 03:30:01  profilanswer

misato a écrit :

et quand je vois la laguna, 6l/100 en diesel, 8l/100 en essence, ça va vite la différence :o

J'avais une lag 1 en 2.2d diesel sans options pratiquement... je faisais du 7.2 litres
Maintenant j'ai aussi une lag 1 en 1.8 16s... je fais du 8.1 litres avec la même utilisation, sauf que je roule moins par an (d'où mon changement)

Donc ça peut dépendre de pleins de choses. A noter que je paye aussi 100€ de moins en assurance alors que j'ai toutes options alors que l'ancienne non.
Apres les pièces d'usures pour le moment je sais pas... mais avec ses 150kg en moins, je la sens plus agile etc... ca devrait agir sur les pieces d'usures je pense...

Enfin bref... même si au bout de compte ça me coute pareil, je suis quand même passé d'un 2.2d RT avec 86ch pour 1t4, à une vraie voiture bourrée d'option et 118ch pour....
c'est pas rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 21-05-2008 à 03:34:49
n°14931705
duckxks
Posté le 21-05-2008 à 05:04:36  profilanswer

misato a écrit :

le troll caimal :o

et le gasoil est un produit moins raffiné que le super, il est donc moins cher à produire, et contient plus d'énergie (il est plus dense que l'essence, donc ya plus de matière combustible dans un litre de GO que dans un litre de SP). c la TIPP qui nous tue, là.

C'est pas un troll :o

Et d'ailleurs je maintiens pour le cout de production du diesel plus cher que l'essence en sortie de raffinerie. le mazout est moins taxé voila tout :o Google t'en dira plus..

n°14931964
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 09:04:36  answer

mistigrigri a écrit :

Non, le gazoil coûte moins cher en prodution, il est beaucoup moins raffiné que l'essence par contre je suis entièrement ok sur ton raisonnement de l'amortissement.

C'était vrai y'a 15 ans, quand les TDI n'existaient pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)