Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14904308
cochon_fou
Posté le 18-05-2008 à 18:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais bon quand tu as l'avant, les vitres latérales et l'arrière ... j'avoue que c'est tentant d'utiliser le degivrage :D

Message édité par cochon_fou le 18-05-2008 à 18:24:33
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:24:26  profilanswer

n°14905049
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 19:51:21  profilanswer

D'ailleurs à froid, est-ce que c'est bien d'appuyer à fond mais à vas régime? J'imagine que ça injecte plus d'essence mais le régime faible ne détériore pas le moteur (essence)

n°14905377
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-05-2008 à 20:23:44  profilanswer

accessoirement, faire chauffer une voiture sur place, ça ne fait chauffer que le moteur, pas le reste et nottament l'huile de la boite de vitesse ...

et un moteur à l'arret chauffe pas comme un moteur qui travaille...

c pas inutile mais je sais pas si ça vaut le coup de dépenser de l'essence pour ça :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14906065
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 21:38:31  profilanswer

Ok il vaut mieux appuyer le moins possible quitte à monter jusqu'à 3000rpm?

n°14906173
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 21:48:37  profilanswer

J'ai une boite 4 et ça passe de 3000rpm à 1600 de 1 à 2, puis de 3000rpm à 2000rpm de 2 à 3 puis 3000rpm à 2200rpm de 3 à 4 :/
Ca fait vraiment trop 3000rpm à froid?
Je peux rouler plus bas sans trop de probleme mais j'ai peur d'être trop en sous régime.

n°14906230
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 21:52:49  profilanswer

Mais le sous régime, c'est pas mauvais pour le moteur?

n°14906488
canaille
beyond the limits
Posté le 18-05-2008 à 22:13:09  profilanswer

Jarred a écrit :

Mais le sous régime, c'est pas mauvais pour le moteur?

Dis toi que dès que ça broutte, tout en prends pour son matricule :
- pieds de bielle
- têtes de bielle
- axes de pistons
- vilo
- embrayage
- volant moteur (surtout les bi-métaux de diesel)
- pignonerie de boite
- cardans

:love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14907875
miagiste-t​urc
Posté le 18-05-2008 à 23:22:48  profilanswer

Bonjour.

J'ai un petit souci avec ma voiture et peut être que quelqu'un a déjà eu le même problème. C'est une Golf 4 Tdi de 2000.
Parfois (je dirais même de manière rare, c'est à dire 1 à 2 fois par mois, mais déjà 1-2 fois ce week end), après 2-3 km, le voyant de préchauffage s'allume une fraction de seconde, la voiture ralentit brusquement (comme si on passait de la 3ème à la 1ere) et repart aussitot. Ca dure un dixieme de seconde mais on sent évidemment la décélération brutale. Comme je vous le dit ça se produit rarement, mais ce week end ca me l'a fait 2-3 fois. Et à chaque fois c'était 1 ou 2 km après le départ, après ça le fait plus. Tout à l'heure ça me l'a fait au début de mon trajet de 50km et plus rien jusqu'à l'arrivée. Et également un autre problème, qui est peut être lié (et avec la même fréquence, c'est à dire une à deux fois par mois, mais déjà 2 fois ce week end), quand je suis arrêté à un stop ou à un feu, je cale est impossible de rédémarrer aussitôt (le voyant de préchauffage ne s'allume pas), et après plusieurs tentatives il s allume et a voiture redémarre (l'acharnement pour redémarrer dure environ 30 secondes). Ces deux problèmes me font penser à un problème de court circuit ou problème électronique (batterie et bougie je pense pas j'aurais déjà un problème au démarrage, or je n'ai aucun problème pour démarrer ma voiture). Quelqu'un aurait-il une idée?  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°14907908
romain05
Posté le 18-05-2008 à 23:24:55  profilanswer

misato a écrit :

accessoirement, faire chauffer une voiture sur place, ça ne fait chauffer que le moteur, pas le reste et nottament l'huile de la boite de vitesse ...

et un moteur à l'arret chauffe pas comme un moteur qui travaille...

c pas inutile mais je sais pas si ça vaut le coup de dépenser de l'essence pour ça :P

Avec 9 litres aux cents, la moindre différence, que la conso diminue ou augmente, j'la vois pas, et au point où j'en suis, j'suis pas à un litre près...

En ce qui concerne le fait que seul le moteur chauffe, ce n'est pas parcequ'il est chaud que je pars comme un bourrin, au contraire, j'ai parfois une file de 20 bagnoles derrière moi tellement je suis lent  :D  

A vrai dire je n'ai pas d'aiguille de température, alors si il m'arrive de pousser le moteur, je le fais toujours après avoir roulé au moins 45mn, il est peut etre chaud bien avant ça, mais je supporte pas de pousser un vieux moulin. Idem pour le compte tour, j'en ai pas, je passe les vitesses le plus tôt possible grace au compteur de vitesse.

Je me posais juste cette question car il est fréquent par exemple, en sortant de boulot, d'en voir certain démarrer leur mazout bien froid après 8 heures, et de partir comme des bourrins, et moi je suis là, à faire chauffer une essence  :D

n°14908094
Jarred
Posté le 18-05-2008 à 23:36:41  profilanswer

romain05 a écrit :

Avec 9 litres aux cents, la moindre différence, que la conso diminue ou augmente, j'la vois pas, et au point où j'en suis, j'suis pas à un litre près...

En ce qui concerne le fait que seul le moteur chauffe, ce n'est pas parcequ'il est chaud que je pars comme un bourrin, au contraire, j'ai parfois une file de 20 bagnoles derrière moi tellement je suis lent  :D  

A vrai dire je n'ai pas d'aiguille de température, alors si il m'arrive de pousser le moteur, je le fais toujours après avoir roulé au moins 45mn, il est peut etre chaud bien avant ça, mais je supporte pas de pousser un vieux moulin. Idem pour le compte tour, j'en ai pas, je passe les vitesses le plus tôt possible grace au compteur de vitesse.

Je me posais juste cette question car il est fréquent par exemple, en sortant de boulot, d'en voir certain démarrer leur mazout bien froid après 8 heures, et de partir comme des bourrins, et moi je suis là, à faire chauffer une essence  :D

Je fais toujours chauffer ma bagnole (essence) en roulant pépère les premier kilomètres, puis en poussant un peu plus progressivement. Quand je tire dedans, c'est en étant sur que le moteur est bien chaud...

Tirer dans une voiture à froid, c'est mauvais, même pour une essence.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 23:36:41  profilanswer

n°14908215
canaille
beyond the limits
Posté le 18-05-2008 à 23:43:48  profilanswer

romain05 a écrit :

ptin suis à 12.5l moi, heureusement que j'paye pas [:totoz]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14908381
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-05-2008 à 23:52:33  profilanswer

canaille a écrit :

potenza RE050A :)

[:hurle]  Canaille  et yorfdog au Rapport  

Je veux un feed sur Potenza RE 050 A !

Pour l'instant je suis toujours en monte  

Continental Premium Contact 205/55 R16 sur mon Gazout  120

Je regarde pour changer les 4 chaussettes.  :sweat:  Oui ca va faire mal je sais  :o  

Bon la je regarde sur 123pneus et autres .

Je serais  tenté soit par  :

PremiumContact 2 205/55 R16 91V 87,90 €  
PremiumContact  205/55 R16 91V  86,70  €  

Soit

Bridgestone   Potenza RE 050 A  93,50 €

Je recherche un pneu ayant un bon compromis tenue / freinage sur sol sec Mouillé.
Le Premium , j'en suis très satisfait sur mon véhicule, ainsi que sur ceux d'avant. Mais il a un tendance a s'user rapidement.

Est ce que j'ai un réel  intérêt a passer sur du Potenza même si je joue pas le Fangio. yorfdog , tu les a montés , testés.

Sinon la question que je me pose ce sont sur les sigles après celui de vitesses ( T ,V...) genre  91 V ,91 W, 94 V .

Indice de Charge?

n°14908398
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-05-2008 à 23:53:19  profilanswer

romain05 a écrit :

T'inquiete, je suis comme toi, j'aime bien laisser tourner quelques minutes au ralenti quand je peux.

Generalement le matin, avant de partir, et ce, tranquillement quand meme.

+1 pour les gros couillons qui partent comme des baissés moteur froid, surtout avec tout les HDi, TDI, TDCi et co avec turbal, huuuum, va y avoir des surprise sur le marché de l'occaz d'ici quelques années. :lol:  

n°14908581
canaille
beyond the limits
Posté le 18-05-2008 à 23:59:06  profilanswer

je roule pas en potenza moi pour le moment, désolé je peux pas répondre. La laguna GT les as, mais quand j'avais testé une présérie elle était en pilot road. Pis le systeme 4RD change tellement la donne que j'aurai pas pu saisir le pneu :o

---------------
n°14908642
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-05-2008 à 00:02:12  profilanswer

Ok , j'avais vu que tu les conseillé au Yordog

Sinon tu sais toi pour les indices?

n°14908877
romain05
Posté le 19-05-2008 à 00:19:37  profilanswer

canaille a écrit :

ptin suis à 12.5l moi, heureusement que j'paye pas [:totoz]

Voiture de société ? S'quoi comme voiture ?
Moi les 9 litres, je les paie  :o

n°14908886
thehacker2​5
Posté le 19-05-2008 à 00:20:44  profilanswer

Oui ce sont bien les indices de charges, il ne faut bien entendu pas mettre un indice inférieur à la recommandation constructeur.

n°14910178
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2008 à 07:44:20  profilanswer

moi jviens de commande des pirelli p7 ... changement des 4 chaussettes dès qu'ils arrivent @ home :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14910411
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:29:31  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Ok , j'avais vu que tu les conseillé au Yordog

Sinon tu sais toi pour les indices?

ce sont les indices de vitesse

http://www.motorhoming.com/tyre2.gif

les abaques sont dispo partout sur le net pour les vitesses maxi. On peut monter un pneu avec un indice de vitesse et charge au moins égal à la préco constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 19-05-2008 à 09:31:06

---------------
n°14910417
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2008 à 09:30:40  profilanswer

tiens, j'ai trouvé un centre à 12€ le montage du pneu (+ valve & équilibrage) ... (sur jante alu)

ca va pas trop cher :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°14910796
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-05-2008 à 10:27:28  profilanswer

canaille a écrit :

ce sont les indices de vitesse

http://www.motorhoming.com/tyre2.gif

les abaques sont dispo partout sur le net pour les vitesses maxi. On peut monter un pneu avec un indice de vitesse et charge au moins égal à la préco constructeur.

Ca je sais bien pour les indices, mais les deux chiffres avant je me suis mal exprimé.

C'est bien l'indice de charge ( Load Index) , en tout cas merci pour ce shéma très précieux ! [:volta]

n°14910805
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2008 à 10:28:25  profilanswer

Jarred a écrit :

Je fais toujours chauffer ma bagnole (essence) en roulant pépère les premier kilomètres, puis en poussant un peu plus progressivement. Quand je tire dedans, c'est en étant sur que le moteur est bien chaud...

Tirer dans une voiture à froid, c'est mauvais, même pour une essence.

+1, moi en plus avec la laguna j'ai moins de problème a pas dépassé les 2k tpm, ce que je fais à froid, plus ou moins (2k ou 2,5k des fois, je suis pas non plus les yeux collés sur mon compte-tour)

felinkinkin a écrit :

Je regarde pour changer les 4 chaussettes.  :sweat:  Oui ca va faire mal je sais  :o

Soit

Je recherche un pneu ayant un bon compromis tenue / freinage sur sol sec Mouillé.
Le Premium , j'en suis très satisfait sur mon véhicule, ainsi que sur ceux d'avant. Mais il a un tendance a s'user rapidement.

Est ce que j'ai un réel  intérêt a passer sur du Potenza même si je joue pas le Fangio. yorfdog , tu les a montés , testés.

Sinon la question que je me pose ce sont sur les sigles après celui de vitesses ( T ,V...) genre  91 V ,91 W, 94 V .

Indice de Charge?

l'indice c pour la vitesse/indice de charge (les 2 sont liés, en fait, et correspondent à une température maximum tolérable par la gomme avant qu'elle "souffre", si je me souviens bien.) - bon, j'aurais du m'en douter, je suis grillé par des réponses meilleures que les miennes :o

le V c 240 km/h me semble-t-il. je suis intéressé aussi, car j'ai une monte identique, meme si à priori mes pneus sont loins d'etre usés (pas tout à fait 29 000 km, quand meme :o)

Message édité par misato le 19-05-2008 à 10:31:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14910843
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-05-2008 à 10:34:00  profilanswer

Il commence a être bouffé les miens, jusqu'a maintenant le continental m'a amplement satisfait .

Je sais pas ce qui change entre le PremiumContact  et le Premiumcontact 2.  

Mais ils sont très bien notés dans les comparatifs.

n°14911064
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-05-2008 à 10:56:29  profilanswer

Dans mon cas,

Plus précisément, 300 Euros pour le moins cher, de ton point de vue ... c'est sûr c'est pas cher payé ;)

Sinon les deux garages m'ont bien dit que le SEUL risque est le bruit qui allait s'accentuer au fur et à mesure et une usure du pneu prématuré...

C'est dingue ça  :D

Sinon je voulais attendre le début du mois prochain pour faire les travaux... pognon oblige  :sweat:

Sinon pas besoin d'être aussi véhément, j'accepte tous les arguments c'est pour ça que je poste sur un forum même si ils ne me plaisent pas  :hello:  

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°14911887
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-05-2008 à 12:14:06  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Soit

Indice de Charge?

Bridge sans hesiter! ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14912014
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2008 à 12:38:09  profilanswer

quelqu'un a déjà été chez carter cash ?
www.carter-cash.com
parait que c'est bien :jap:
je vais y aller cet aprem

n°14912902
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:13:05  answer

C'est mal de gratter, ça fait des micro rayures sur les vitres  :D

n°14913082
asmomo
Posté le 19-05-2008 à 14:30:01  profilanswer

Perso eau tiède + grosse éponge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14913128
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-05-2008 à 14:34:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso eau tiède + grosse éponge.

en Hiver? :heink:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14913220
thehacker2​5
Posté le 19-05-2008 à 14:42:10  profilanswer

De toutes façons le dégivrage arrière ça consomme 100-150W (soit guère plus que la ventilation au maxi, au passage) et un alternateur récent c'est autour de 70-80A pour 12V (enfin plutôt 14V en pratique), donc perso je n'ai aucun scrupule à le mettre au ralentit en hiver, si on commence à se dire que c'est mauvais on en finit plus et on se prive un peu de tout.

n°14913334
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-05-2008 à 14:52:21  profilanswer

thehacker25 a écrit :

De toutes façons le dégivrage arrière ça consomme 100-150W (soit guère plus que la ventilation au maxi, au passage) et un alternateur récent c'est autour de 70-80A pour 12V (enfin plutôt 14V en pratique), donc perso je n'ai aucun scrupule à le mettre au ralentit en hiver, si on commence à se dire que c'est mauvais on en finit plus et on se prive un peu de tout.

on peut aussi penser aux kékés avec leur ampli 2*1000w et leur ligne de 5 condos 1 farads :D  
La ça doit bien aimer ;)

n°14913341
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:52:44  answer

Perso j'ai une bombe de dégivrant, je l'ai même pas finie cet hiver.

mostwanted a écrit :

Bridge sans hesiter! ;)  

Pour avoir essayé des potenza sur une clio, ça tient méchamment la route, énormément de grip même sur mouillé et la longévité est raisonnable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)