Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3430573
olivierau
Posté le 10-08-2004 à 22:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kash a écrit :

oui mais t'en fous pas 5 litres  :D

4  :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 22:00:42  profilanswer

n°3430698
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 10-08-2004 à 22:18:53  profilanswer

koi ??  :ouch:  T'es sûre que tu confonds pas avec l'huile moteur ??  :??:

n°3430704
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 10-08-2004 à 22:20:05  profilanswer

sansdraps a écrit :

Comment on purge? Par aspiration? :??:

Normalement, t'as une vis de purge, comme pour la vidange moteur, par contre le remplissage se fait sur le coté, donc faut remplir avec une seringue.

n°3431051
olivierau
Posté le 10-08-2004 à 22:55:53  profilanswer

kash a écrit :

koi ??  :ouch:  T'es sûre que tu confonds pas avec l'huile moteur ??  :??:

non 4 litres de facturés

le carter est enorme :D

n°3433392
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2004 à 08:08:03  profilanswer

ca me parait chero kan meme ... mais bon la c la vitesse qui craque, mais si le levier se coince carrement, t'as l'air malin au point mort dans ta lancée ... :/

a 250 000, chui pas étonné que ca tire la gueule, l'huile doit ressembler a du goudron [:totoz]

Message édité par HumanRAGE le 11-08-2004 à 08:09:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3435184
Vonshneide​r
Posté le 11-08-2004 à 12:29:23  profilanswer

j'ai mon alternateur a remonté :o

n°3443883
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 12:02:40  profilanswer

salut les djeun's :hello:  

j'ai un petit probleme avec ma super 5 (moteur essence, année 86) :  

hier, en démarrant en cote en marche arriere, j'ai calé, et en voulant repartir, ca faisait un bruit de casseroles sous le capot... j'ai donc mis le starter a fond pour pas qu'elle calle de nouveau et j'ai ouvert le capot pour voir : apparemment, c'est vers la droite, je crois que c'est l'alternateur a cet endroit la, il bouge dans tous les sens (je sais, ca tourne, mais pas seulement :pt1cable: ) et ca fait gicler de l'huile partout... du coup, je l'ai laissée la, je sais pas si ca peut etre simplement l'alternateur qui est mort, ou un boulon mal vissé qui fait que ca bouge et que ca frotte...

j'ai trouvé cette image :  
http://thibaut.meinsier.free.fr/photo/vosvoitures/sebastien/moteur.jpg
ce dont je parle et qui bouge, on en distingue a peine le moitié, en bas a droite de cette image

merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°3443926
Vonshneide​r
Posté le 12-08-2004 à 12:08:45  profilanswer

alternateur :o

n°3443935
olivierau
Posté le 12-08-2004 à 12:10:05  profilanswer

je viens de tomber sur le forum d'autojournal , c'est pas joyeux au niveau des boites de polo

n°3444753
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 14:11:31  profilanswer

XVI Ames a écrit :

hier, en démarrant en cote en marche arriere, j'ai calé, et en voulant repartir, ca faisait un bruit de casseroles sous le capot... j'ai donc mis le starter a fond pour pas qu'elle calle de nouveau et j'ai ouvert le capot pour voir : apparemment, c'est vers la droite, je crois que c'est l'alternateur a cet endroit la, il bouge dans tous les sens (je sais, ca tourne, mais pas seulement :pt1cable: ) et ca fait gicler de l'huile partout... du coup, je l'ai laissée la, je sais pas si ca peut etre simplement l'alternateur qui est mort, ou un boulon mal vissé qui fait que ca bouge et que ca frotte...

http://thibaut.meinsier.free.fr/ph [...] moteur.jpg
ce dont je parle et qui bouge, on en distingue a peine le moitié, en bas a droite de cette image

merci google, j'ai trouvé d'autres trucs :

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/Nouvelle%20exposition%20PICT0012.jpg
le truc qui s'appelle poulie damper frotte sur le chassis et ca fume (deja ca doit pas etre normal)

http://www.gadoueweb.com/terrano1/les%20images/courroie4.jpg
si j'ai bien compris, c'est la courroie d'alternateur qu'on voit la (en bas) : ben c'est de la que de l'huile gicle...

et bien sur, comme je l'ai dit plus haut, le tout bouge dans tous les sens... une idée? :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 14:11:31  profilanswer

n°3445578
HumanRAGE
Posté le 12-08-2004 à 15:23:13  profilanswer

mecano ... si y a un truc ki tourne pas comme il faut ou qui frotte, ca s'abime ... plus t'attendra, plus y 'aura des pieces a changer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3445592
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 15:24:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

mecano ... si y a un truc ki tourne pas comme il faut ou qui frotte, ca s'abime ... plus t'attendra, plus y 'aura des pieces a changer :D

ben pour l'instant, elle bouge pas, ca frotte vraiment fort, ca fume et ca pue le cramé

n°3445603
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-08-2004 à 15:26:16  profilanswer

XVI Ames a écrit :

merci google, j'ai trouvé d'autres trucs :

http://bielles.free.fr/bielles-mec [...] CT0012.jpg
le truc qui s'appelle poulie damper frotte sur le chassis et ca fume (deja ca doit pas etre normal)

http://www.gadoueweb.com/terrano1/ [...] rroie4.jpg
si j'ai bien compris, c'est la courroie d'alternateur qu'on voit la (en bas) : ben c'est de la que de l'huile gicle...

et bien sur, comme je l'ai dit plus haut, le tout bouge dans tous les sens... une idée? :jap:

ouep. Ca fait tellement longtemps que le galet tendeur frotte sur le carter moteur qu'il l'a percé, et tu as de l'huile moteur qui en sort :D

si c'est ca, tu peux mettre a la casse comme la 306 qui a pris l'eau (ou chercher un moteur, c'est quand meme moins cher)

n°3445646
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 15:31:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ouep. Ca fait tellement longtemps que le galet tendeur frotte sur le carter moteur qu'il l'a percé, et tu as de l'huile moteur qui en sort :D

si c'est ca, tu peux mettre a la casse comme la 306 qui a pris l'eau (ou chercher un moteur, c'est quand meme moins cher)

ben non ca a pas frotté longtemps, qd ca a commencé a faire du bruit, j'ai regardé d'ou ca venait, mais j'ai meme pas roulé comme ca... je partait de chez mes parents, la voiture est encore la bas...

enfin tout dépend ce que tu appelles longtemps... si 5 minutes c longtemps, il a peut-etre frotté pendant longtemps [:spamafote]  
sinon, dès que ca a commencé a faire du bruit, y'avait deja de l'huile qui giclait

je vois pas ce que c le carter moteur, je sais pas ou ca se situe, et si ca peut vraiment se perforer comme ca  

je retourne a mon google  :hello:

n°3445681
HumanRAGE
Posté le 12-08-2004 à 15:36:02  profilanswer

la courroie doit aussi passer par la pompe a eau non ?
si l'alternateur est en vrac, la courroie tourne pas au bon endroit/mauvaise tension, et la pompe a eau est en train de mourrir (et elle, elle est lubrifiée par l'huile, ce qui n'est pas le cas de l'alternateur)

---------------
n°3445722
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 15:41:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

la courroie doit aussi passer par la pompe a eau non ?
si l'alternateur est en vrac, la courroie tourne pas au bon endroit/mauvaise tension, et la pompe a eau est en train de mourrir (et elle, elle est lubrifiée par l'huile, ce qui n'est pas le cas de l'alternateur)

je pense pas que l'alternateur soit en vrac, j'ai eu aucun pb avec dernierement (phares ok, pas de pb d'allumage, etc), par contre le fait qu'il bouge (ou c'est peut-etre pas lui qui bouge, son voisin peut-etre? ) me fait penser qu'il peut etre mal fixé...  
mais comment l'huile de la pompe a eau pourrait gicler par la ?
j'arrive pas a trouver un schéma qui explique ce qui se passe dans ce coin de ma voiture  :(

n°3445764
HumanRAGE
Posté le 12-08-2004 à 15:45:31  profilanswer

j'avais une r11 et les moteur cleon en fonte de l'epoque avaient une grande partie des pieces communes
l'alternateur en lui meme est pas en vrac, mais la patte courbe qui le fixe au moteur a du se desserrer, le faisant glisser et tirailler sur la courroie, qui elle meme tire sur la pompe a eau (hypothese hein, c toi nos yeux sur ce coup, t'as pas un pote avec apn ?)

---------------
n°3446186
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 16:19:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'avais une r11 et les moteur cleon en fonte de l'epoque avaient une grande partie des pieces communes
l'alternateur en lui meme est pas en vrac, mais la patte courbe qui le fixe au moteur a du se desserrer, le faisant glisser et tirailler sur la courroie, qui elle meme tire sur la pompe a eau (hypothese hein, c toi nos yeux sur ce coup, t'as pas un pote avec apn ?)

j'ai un apn, je vais prendre quelques clichés dès que possible
et meme un petit film de 7s qui montre ce qui bouge  :sol:

n°3446329
HumanRAGE
Posté le 12-08-2004 à 16:28:47  profilanswer

:jap:

---------------
n°3446909
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2004 à 17:23:57  profilanswer

XVI Ames a écrit :

http://thibaut.meinsier.free.fr/ph [...] moteur.jpg

ca serait pas un support moteur ?

n°3446913
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 17:24:57  profilanswer

kash a écrit :

ca serait pas un support moteur ?

quoi donc ? tu peux préciser ta question ? :??:

n°3446952
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2004 à 17:30:31  profilanswer

XVI Ames a écrit :

quoi donc ? tu peux préciser ta question ? :??:

un bout de caoutchou qui tient le moteur, sur les super 5, yen a 2, un a gauche, un à droite. C'est une piece qui a tendance à peter avec l'age.

pour tester, il faut etre 2, tu serres ton frein à main au maximum, tu fais patiner ta premiere, et l'autre presonne regarde si le moteur se leve en fonction du "patinage". Compris ?

n°3446982
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 17:34:19  profilanswer

kash a écrit :

un bout de caoutchou qui tient le moteur, sur les super 5, yen a 2, un a gauche, un à droite. C'est une piece qui a tendance à peter avec l'age.

pour tester, il faut etre 2, tu serres ton frein à main au maximum, tu fais patiner ta premiere, et l'autre presonne regarde si le moteur se leve en fonction du "patinage". Compris ?

oui je vois

ca me semble une bonne hypothese vu que c'est arrivé juste apres que je calle (ou pendant)

si c'est ca, ca coute cher, ca se remplace facilement ?
le pb etant, toujours, que tant que le moteur tourne, ca frotte, ca pue, ca s'use... mais je vais tester ca tout de meme... si jamais un des 2 est mort mais pas l'autre, le moteur va se lever que d'un coté ?

n°3447456
Vonshneide​r
Posté le 12-08-2004 à 18:31:45  profilanswer

spa cher et ca se remplace difficilement vu que faut deposer le bloc ...

n°3447493
XVI Ames
Posté le 12-08-2004 à 18:35:16  profilanswer

Vonshneider a écrit :

spa cher et ca se remplace difficilement vu que faut deposer le bloc ...

on peut pas le soulever vite fait (de travers) et glisser le truc dessous ? [:gordon shumway]

n°3447918
Vonshneide​r
Posté le 12-08-2004 à 19:28:26  profilanswer

ca depend c'est quel silent bloc :o
si c'est un silent du bloc moteurje crois pas mtn ca peux etre un silent bloc pas dur a remplacer .

n°3448187
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2004 à 20:10:07  profilanswer

spa chere, et ca se remplace en 1/4h si tout va bien :)

Materielle necessaire :

un cric
une planche de bois

tu poses ton cric pour soulever le moteur (le soulager), et pour pas abimer l'ensemble boite/moteur, tu intercalles une planche de bois.

tu lève juste un peu le cric, juste pour que quand tu vas devisser ton support, que le moteur ne tombe pas.

et tu remplaces tout simplement, c fait.  [:yoko54]

n°3448205
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2004 à 20:12:42  profilanswer

XVI Ames a écrit :

oui je vois

ca me semble une bonne hypothese vu que c'est arrivé juste apres que je calle (ou pendant)

si c'est ca, ca coute cher, ca se remplace facilement ?
le pb etant, toujours, que tant que le moteur tourne, ca frotte, ca pue, ca s'use... mais je vais tester ca tout de meme... si jamais un des 2 est mort mais pas l'autre, le moteur va se lever que d'un coté ?

Ca va fatiguer l'autre support aussi, mais l'autre est plus solide.

n°3448253
Vonshneide​r
Posté le 12-08-2004 à 20:21:22  profilanswer

kash a écrit :

spa chere, et ca se remplace en 1/4h si tout va bien :)

Materielle necessaire :

un cric
une planche de bois

tu poses ton cric pour soulever le moteur (le soulager), et pour pas abimer l'ensemble boite/moteur, tu intercalles une planche de bois.

tu lève juste un peu le cric, juste pour que quand tu vas devisser ton support, que le moteur ne tombe pas.

et tu remplaces tout simplement, c fait.  [:yoko54]

:o  pour un novice en mecanique ca metonerait que ca soit fait en 1/4 h :o
avec les aleas de la mecanique auto (vis trop longue par rapport a la place dispo etc)  :sweat:

n°3448705
Nicodonald
Posté le 12-08-2004 à 21:15:18  profilanswer

Vonshneider a écrit :

:o  pour un novice en mecanique ca metonerait que ca soit fait en 1/4 h :o
avec les aleas de la mecanique auto (vis trop longue par rapport a la place dispo etc)  :sweat:

Sur certains moteurs, si c'est le silent block coté boite faut virer des trucs, comme la boite à air, les durites de turbo...

n°3449071
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2004 à 21:53:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sur certains moteurs, si c'est le silent block coté boite faut virer des trucs, comme la boite à air, les durites de turbo...

sur sa super 5, c pas coté boite  :)

edit : et ya rien à virer, tout par en dessou  :wahoo:

Message édité par kash le 12-08-2004 à 21:54:24
n°3452719
XVI Ames
Posté le 13-08-2004 à 11:07:51  profilanswer

kash a écrit :

sur sa super 5, c pas coté boite  :)

edit : et ya rien à virer, tout par en dessou  :wahoo:

tout par en dessous ? [:miracle]  

oué ben elle va aller au garage alors  :(  

ce soir normalement je passe lui dire bonjour et la photographier, et je la déposerai ou remorquerai au garage samedi matin, sauf si a la lumiere de vos conseils je trouve une solution plus economique

n°3452779
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 13-08-2004 à 11:15:32  profilanswer

XVI Ames a écrit :

tout par en dessous ? [:miracle]  

oué ben elle va aller au garage alors  :(  

ce soir normalement je passe lui dire bonjour et la photographier, et je la déposerai ou remorquerai au garage samedi matin, sauf si a la lumiere de vos conseils je trouve une solution plus economique

Arf non...  [:alph-one]  Tout mes conseils pour rien !
pour pas te salir, tu recuperes des cartons que tu fous en dessou de la caisse !

Pour avoir + de place pour taffer, soit tu la fous sur chandelle, soit tu leves un peu l'avant droite par un autre cric  

allez :  [:gravurecity]

n°3454911
Vonshneide​r
Posté le 13-08-2004 à 15:16:00  profilanswer

:o j'ai acheter un beau cric ce matin 20 euros  
par contre me suis fait baiser pour les 2 chandelles  
20 Euros alors que'a leclerc 12 euros ....

n°3456138
Vonshneide​r
Posté le 13-08-2004 à 17:57:55  profilanswer

voila alternateur (+ 2-3 conneries)changer en 1h20 :o

n°3456968
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2004 à 20:26:13  profilanswer

si je peux me permettre de raconter ma vie, j'ai eu un problème de silent-bloc morts (suite à un accident :ange: ) , et si effectivement le moteur se soulevait lorsqu'il forçait (sympa le gros "CLANG !" chaque fois que je changeais de vitesse :whistle: !), ça m'a pas empéché d'utiliser la voiture un certain temps comme ça, avant de faire changer les 2 supports à l'avant (à priori yen a un 3e tout à l'arrière qui n'avait rien :??:), pour 180 euros si je me souviens bien. et j'avais rien qui frottait, seulement des vitesses plus très alignées sur la grille (pour passer la première, je passais la 4e et poussait très fort en diagonale vers le haut et la gauche, par exemple), et le moteur qui se soulevait lors des efforts (nottament au démarrage)

j'ai rien fait de spécial depuis que j'ai changé les supports, à priori le moteur ça l'a pas plus dérangé que ça ...

donc je pense pas que ce soit ça le problème à XVI Ames ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3458644
XVI Ames
Posté le 14-08-2004 à 00:24:44  profilanswer

me revoila

j'ai pas pris de photos, j'en prendrai surement demain ou dimanche (les piles de l'apn etaient morte)

sinon, en fait je pense avoir trouvé la panne...  
quand j'ai démarré la voiture tout a l'heure, j'ai pu voir que c'est la pompe à eau qui a du mal a tourner, et qui couine parce qu'elle retient la courroie.  

donc je vais essayer d'en trouver une dans une casse (une pompe a eau) et soit essayer de la changer moi meme... soit l'emmener au garage, pour qu'il me change en meme temps mon cardan qui est mort depuis des décennies :D

à suivre :)

edit : et apparemment c pas de l'huile que ca crache mais de l'eau :whistle:

Message édité par XVI Ames le 14-08-2004 à 00:25:53
n°3459703
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2004 à 04:35:10  profilanswer

l'huile est jaune translucide foncée à noire complète, suivant son état d'usure. l'eau est souvent couleur rouille, donc entre le rouge, le marron et l'orange foncé ... après c une question de fluidité, l'huile est ... huileuse :whistle: !, le liquide de refroidissement se comporte comme de l'eau ... je sais pas si ce que je dis t'aide, au pire regarde comment l'huile de cuisine coule, ça devrait suffire à faire une différence à l'oeil :lol: !

la pompe à eau, en général, faut démonter tout le codé du moteur, remettre une courroie neuve (à moins d'etre très précautionneux en démontant l'actuelle), et surtout faire gaffe avec le joint, car il y a évidemment un joint (qu'il faut changer) pour l'étanchéïté du circuit de refroidissement ... ça me parait pas facile, maintenant c ptet plus facile sur ton moteur :??:

FtY

Message édité par misato le 14-08-2004 à 04:36:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3463627
XVI Ames
Posté le 14-08-2004 à 22:28:41  profilanswer

misato a écrit :

l'huile est jaune translucide foncée à noire complète, suivant son état d'usure. l'eau est souvent couleur rouille, donc entre le rouge, le marron et l'orange foncé ... après c une question de fluidité, l'huile est ... huileuse :whistle: !, le liquide de refroidissement se comporte comme de l'eau ... je sais pas si ce que je dis t'aide, au pire regarde comment l'huile de cuisine coule, ça devrait suffire à faire une différence à l'oeil :lol: !

la pompe à eau, en général, faut démonter tout le codé du moteur, remettre une courroie neuve (à moins d'etre très précautionneux en démontant l'actuelle), et surtout faire gaffe avec le joint, car il y a évidemment un joint (qu'il faut changer) pour l'étanchéïté du circuit de refroidissement ... ça me parait pas facile, maintenant c ptet plus facile sur ton moteur :??:

FtY

je prefere pas risquer de flinguer quelque chose, je vais la confier a un professionnel, en lui donnant les pieces de rechange  
ca devrait pas me ruiner

n°3464214
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 14-08-2004 à 23:49:53  profilanswer

SAlut all :)  

je commence de plus en plus a m'interresser à la mecanique automobile :)  

et je cherche a acheter un livre expliquant les bases de la mécanique automobile  :ange:  

vous avez pas un titre a me conseiller ??  :whistle:  

thx all +++ :hello:

---------------
V6 powerrr
n°3464227
Vonshneide​r
Posté le 14-08-2004 à 23:52:04  profilanswer

texas a écrit :

SAlut all :)  

je commence de plus en plus a m'interresser à la mecanique automobile :)  

et je cherche a acheter un livre expliquant les bases de la mécanique automobile  :ange:  

vous avez pas un titre a me conseiller ??  :whistle:  

thx all +++ :hello:

c'est en forgeant ....
sinon achete la RTA ou le manuel HAYNES de ta caisse  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)