Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3318362
Prems
Just a lie
Posté le 26-07-2004 à 20:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansdraps a écrit :

Essieu multibras.

C'est quand même très déconseillé de modifier le carrossage quand la cinématique de la suspension est complexe :D

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:47:22  profilanswer

n°3318389
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 26-07-2004 à 20:49:42  profilanswer

Prems a écrit :

C'est quand même très déconseillé de modifier le carrossage quand la cinématique de la suspension est complexe :D

Et la mauvaise nouvelle c'est quoi?  :)

n°3319324
Prems
Just a lie
Posté le 26-07-2004 à 22:33:35  profilanswer

sansdraps a écrit :

Et la mauvaise nouvelle c'est quoi?  :)

C'est pas du tout fait pour.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3323831
le_pilote
de passage ...
Posté le 27-07-2004 à 12:40:15  profilanswer

Sujet : [Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?  

J'ai mis une puce sur l'A3 mais le ralenti déconne maintenant, ca peut se regler à la main ou faut aller chez Audi ?  

merci @ tous  

n°3324087
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2004 à 13:19:11  profilanswer

le_pilote a écrit :

Sujet : [Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?  

J'ai mis une puce sur l'A3 mais le ralenti déconne maintenant, ca peut se regler à la main ou faut aller chez Audi ?  

merci @ tous

ben enleve la puce, elle doit etre défectueuse. Y'a deux types de puce:  
y'en a une qui se met avant le calculateur et qui le trompe en lui fournissant de fausses valeurs a la place de celles qui viennent des sondes, et celle qui remplacent directement les cartographies.

Dans un cas comme dans l'autre, si y'a un comportement anormal de la voiture, c'est qu'il y a un défaut.

Tu peux remonter le ralenti, mais ca ne fera que camoufler le probleme, ca le règlera pas. Essaie plutot de nettoyer/ changer ton filtre a air.
et fais un controle antipollution apres ...

n°3324576
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 14:05:40  profilanswer

edit : [:benou_grilled] grillaid par meilleur que moi :whistle:

FtY

Message édité par misato le 27-07-2004 à 14:06:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3326749
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 27-07-2004 à 17:10:34  profilanswer

[:niktounet]

j'ai bientot mon permis, un pote m'a proposé une 205 pour 200 neuros, j'ai quelques détails sur le-dit modèle, jpeux vous demander vot' avis ? si je peux foncer sur l'occaz ?

:jap:

n°3326769
Nicodonald
Posté le 27-07-2004 à 17:12:28  profilanswer

met les détails...
A ce prix faudrait mettre la main dans le cambouis de temps en temps peut être

n°3326898
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 17:23:13  profilanswer

bon j'ai pas encore le permis ( bientot j'espere ^^ ) mais j'ai peut etre déjà trouver la voiture :)

un pote me propose ca :

- 205 blanche année 1987
- 179000 bornes
- pot refait a neuf
- pneu ok
- legere fuite d'huile du moteur
- phare mal reglé ( sera réglé )
- polution ok
- controle technique de 1 an ok
- manque le pomeau du levier de vitesse ( sera mis )
- essence
- carrosserie droite et gauche enfoncée
- interieur propre
- vidange faite y a 2 mois
- batterie neuve
- 60 ch DIN
- XR ou GR
- 1124 cm³
- moteur est un peu vieux, possibilité de mettre du sp98 - sp95 et super ( ce qu'il fait : 3 pleins de sp98 pour 1 plein de super pour lubrifier )

pour la modique somme de 200 euros ( avec le sapin qui sent bon )

courroie a changer dans ptet 1 an et demi ...

c'est sur c'est une affaire à ce prix, je fonce tete baissée ? :D

on vient de me dire que les fuites d'huile au niveau du moteur c'est pas glop :/

bon apres meme si elle me dure quelques mois .. bon bah 200 euros quoi ...
ca coute combien de mettre une caisse à la casse ?

n°3327055
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2004 à 17:38:23  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

bon j'ai pas encore le permis ( bientot j'espere ^^ ) mais j'ai peut etre déjà trouver la voiture :)

un pote me propose ca :

- 205 blanche année 1987
- 179000 bornes
- pot refait a neuf
- pneu ok
- legere fuite d'huile du moteur
- phare mal reglé ( sera réglé )
- polution ok
- controle technique de 1 an ok
- manque le pomeau du levier de vitesse ( sera mis )
- essence
- carrosserie droite et gauche enfoncée
- interieur propre
- vidange faite y a 2 mois
- batterie neuve
- 60 ch DIN
- XR ou GR
- 1124 cm³
- moteur est un peu vieux, possibilité de mettre du sp98 - sp95 et super ( ce qu'il fait : 3 pleins de sp98 pour 1 plein de super pour lubrifier )inutile: mettre du sp95 directement

pour la modique somme de 200 euros ( avec le sapin qui sent bon )

courroie a changer dans ptet 1 an et demi ...

c'est sur c'est une affaire à ce prix, je fonce tete baissée ? :D

on vient de me dire que les fuites d'huile au niveau du moteur c'est pas glop :/  
ca veut dire que la culasse est déformée et/ou que le joint de culasse/embase est HS. Si elle fume bleue c'est que le moteur est mort (segments/chemises/pistons a changer, compte 1000€ de pieces minimum) .
C'est quoi comme viscosité d'huile ? Si c'est du 5Wxx ca peut se comprendre, si c'est du 15Wxx fuis!!

bon apres meme si elle me dure quelques mois .. bon bah 200 euros quoi ...
ca coute combien de mettre une caisse à la casse ?

perso j'acheterai pas une 205 essence avec ce kilométrage, surtout si tu n'as pas d'expérience dans le domaine de la mécanique ou du dépannage :D
J'espere que ton pote a une pile de factures d'entretien conséquente a te montrer. A ce niveau de kilométrage et d'age, y'a toute la voiture qui est usée, tous les roulements, les trains roulants, et meme la caisse en elle meme .
Ne pas se fier au controle technique, tu peux faire passer n'importe quelle épave .

[mode relou ON]
bonne voiture pas chere, indestructible, mais avec quelques problemes électriques et d'humidité : coupé volvo 480.  
ca tient largement plus de 200.000km et c'est tres sympa a conduire [:titprem]

renseigne toi sur l'assurance par contre.  

C'est par la (site de fans avec photos, descriptifs, et un forum ou tu trouveras des annonces de vente. Et aussi des énormes parties sur les problemes mécaniques et électriques courants et comment les résoudre):
www.volvo480.org  

j'ai payé la mienne 250€ :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:38:23  profilanswer

n°3327230
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 17:53:34  profilanswer

:jap:

ps : si qqun a une bonne occaz pas chère a me proposer @ Toulouse et environ :)

ps2 : si cette 205 me tient 1 an, ca serait une bonne affaire je pense ... si elle me lache au bout de 3 mois bah tant pis quoi, qu'est sque c 1200 balles pour sfaire la main ( tout le monde est en train de me dire qu'elle va me lacher au bout de 100km [:ddr555] )

Message édité par KIKAduKANA le 27-07-2004 à 17:57:15
n°3327279
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 17:57:17  profilanswer

tu passes pas par la conduite accompagnée ?

tu vas te faire prendre à sec par les assurances. une volvo 480, j'ai un peu peur que ce soit trop puissant (déja ma R19 de 80 ch ils m'ont fait des histoires :heink: ... alors que j'avais déja plusieurs années de conduite derrière moi, mais jamais en tant que conducteur principal [:spamafote])

la 205, je pense qu'elle peut encore servir. faut juste savoir qu'elle te coutera bcp plus cher que prévu en pièces :/ ... autant prendre une occasion sérieuse mais plus chère. enfin, faudrait vérifier ce que dit guru à propos de la fluidité de l'huile ...

FtY

Message édité par misato le 27-07-2004 à 17:58:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3327297
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 17:58:39  profilanswer

pas de conduite accompagnée, l'idéal serait une 4 cv pas puissante du tout :) ( ax, zx, clio style ... mais bon c + cher )

pas facile de faire son choix :\

n°3327644
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-07-2004 à 18:37:39  profilanswer

les 4cv c'est ruineux en utilisation, c'est impossible de ne pas pousser le moteur sinon ca avance pas du tout :/
une 5cv c'est mieux pour ca.

Ps: je suis a Toulouse :D
la 480 sans conduite accompagnée ca risque de te faire tres mal effectivement. avec 6 ans de permis sans accident + CA, je suis a 600€/an en tiers + vol . pourtant c'est la version de base (avec boite courte, certe, mais c'est pas la turbo ni la 2L )

de toute facon, 4 ou 5cv, ne compte pas payer moins de 400€ au tiers ...

pour la fluidité de l'huile c'est un truc connu. Une voiture qui bouffe de l'huile, on lui met une huile moins fluide pour qu'elle en bouffe moins. Mais le moteur aime pas trop. Ca permet de faire durer encore un peu la voiture.

Si le moteur en est déja a 15W, c'est pas la peine.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3329979
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 22:48:54  answer

Heuuu... juste pour préciser, si c'est vraiment marqué "legère" fuite d'huile pour le moteur, ca doit être toujours le même defaut de culasse des anciens moteurs peugeot, mais dans aucun cas cela veux dire que le moteur est naze ou le joint HS.

La quasi totalité de ces moteurs ont un suitement d'huile sur le coté gauche de la culasse, et c'est normal, je l'avais sur la mienne, qui avait 150000 km et pourtant elle ne bouffait pas une goutte d'huile et le moteur se portait très bien...

n°3330005
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-07-2004 à 22:51:17  profilanswer

moi : citroen C3 1.6 16v de 2003

si vous avez une question sur les C3, n'hésitez pas

n°3330410
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 23:16:20  profilanswer

fendnts a écrit :

citroen C3 a 200 euros :??:

[:ddr555]  

[:bambookillah]

n°3330423
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 23:17:13  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Heuuu... juste pour préciser, si c'est vraiment marqué "legère" fuite d'huile pour le moteur, ca doit être toujours le même defaut de culasse des anciens moteurs peugeot, mais dans aucun cas cela veux dire que le moteur est naze ou le joint HS.

La quasi totalité de ces moteurs ont un suitement d'huile sur le coté gauche de la culasse, et c'est normal, je l'avais sur la mienne, qui avait 150000 km et pourtant elle ne bouffait pas une goutte d'huile et le moteur se portait très bien...

le CT peut il le déterminer ? y'a t'il un moyen fiable et sur de savoir si un moteur va lacher dans les prochaines milliers de km ?

n°3330515
Fendnts
Posté le 27-07-2004 à 23:23:39  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

citroen C3 a 200 euros :??:

[:ddr555]  

[:bambookillah]

:??:

n°3330779
KIKAduKANA
Posté le 27-07-2004 à 23:37:51  profilanswer

non rien, faut que j'arrete les nuits blanches :sleep:

n°3330993
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 23:49:00  answer

KIKAduKANA a écrit :

le CT peut il le déterminer ? y'a t'il un moyen fiable et sur de savoir si un moteur va lacher dans les prochaines milliers de km ?

Non ca on ne peux jamais savoir quand un moteur va lacher ou pas, mais simplement si sur ce moteur ca pisse pas l'huile et qu'il n'y a aucun autre signe de joint de culasse (mayonnaise, fumée à l'échappement...) ca n'est rien d'autre qu'un défaut de la culasse qui existe sur 90% de cette série de moteur peugeot.

n°3332024
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 02:10:20  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

le C.T. est essentiellement là pour vérifier que ta voiture est propre à la circulation : freins, signalisation, état de la carrosserie (pour éviter de déchiquetter un piéton sans faire exprès :lol: !), état des sous-bassements (ça serait con que ta bagnole se casse en deux tellement elle est rongée par la rouille [:nofret]), dépollution (et là un moteur sur le point de crever sera sans doute recallé).

pour savoir si le moteur tiendra, faut le démonter et regarder l'état des pièces [:spamafote] ... ça prends un temps fou et ça vaut pas le coup si tu as pas un copain mécano qui voudrait se faire la main [:rofl2]

ceci dit on est parti sur "fuites d'huile", mais si la perte ne nécessite pas de remettre de l'huile régulièrement (style 1 litre tous les 1000 km), c'est pas un problème, en fait :sol: !

FtY

Message édité par misato le 28-07-2004 à 02:11:50

---------------
n°3332663
le_pilote
de passage ...
Posté le 28-07-2004 à 08:48:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben enleve la puce, elle doit etre défectueuse. Y'a deux types de puce:  
y'en a une qui se met avant le calculateur et qui le trompe en lui fournissant de fausses valeurs a la place de celles qui viennent des sondes, et celle qui remplacent directement les cartographies.

Dans un cas comme dans l'autre, si y'a un comportement anormal de la voiture, c'est qu'il y a un défaut.

Tu peux remonter le ralenti, mais ca ne fera que camoufler le probleme, ca le règlera pas. Essaie plutot de nettoyer/ changer ton filtre a air.
et fais un controle antipollution apres ...

merci pour ces détails, je vais essayer ca :)

merci :jap:

n°3332736
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2004 à 09:17:13  profilanswer

fendnts a écrit :

Tu penses quoi de la boîte robotisée ? Et du punch du moteur ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3333010
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 10:26:41  profilanswer

misato a écrit :

le C.T. est essentiellement là pour vérifier que ta voiture est propre à la circulation : freins, signalisation, état de la carrosserie (pour éviter de déchiquetter un piéton sans faire exprès :lol: !), état des sous-bassements (ça serait con que ta bagnole se casse en deux tellement elle est rongée par la rouille [:nofret]), dépollution (et là un moteur sur le point de crever sera sans doute recallé).

pour savoir si le moteur tiendra, faut le démonter et regarder l'état des pièces [:spamafote] ... ça prends un temps fou et ça vaut pas le coup si tu as pas un copain mécano qui voudrait se faire la main [:rofl2]

ceci dit on est parti sur "fuites d'huile", mais si la perte ne nécessite pas de remettre de l'huile régulièrement (style 1 litre tous les 1000 km), c'est pas un problème, en fait :sol: !

FtY

quand j'ai acheté ma voiture elle a eu le CT. On l'a fait "rapidement" parce que je devais acheter la voiture vite (vue le 27 décembre, CT le 29,achetée le 30) . Le proprio m'avait expliqué quand il m'a montré la voiture qu'elle ne passait pas le CT a cause de certaines choses, genre freins arrieres insuffisant, pollution,pare brise fendu, amortisseurs arrieres HS, pneus AV a changer essentiellement.

Ben j'ai quand meme eu un CT sans obligation de contre visite, qui ne mentionnait aucun de ces défauts [:thektulu]

donc se baser sur le résultat d'un CT pour acheter une voiture, c'est une grosse erreur.

pour la 205:
regarder s'il y a de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, si oui, joint de culasse ou embase (plus pénible) a changer, et/ou culasse déformée. Dans tous les cas, c'est cher a changer et faut le faire rapidement . La mayo c'est de l'eau et de l'huile, si tu as de l'eau qui vas dans le bas moteur elle va pas vraiment le lubrifier :/

moteur chaud, point mort, accelerer a fond pour voir si y'a de la fumée bleue. Si oui le moteur est déja bien usé et tu auras jamais besoin de faire la vidange (elle bouffera toute son huile en moins de 6000km de toute facon :D )

si c'est de la fumée un peu noire c'est normal.  

Si ca fume blanc c'est pas bon non plus (c'est de la vapeur d'eau).

n°3334109
KIKAduKANA
Posté le 28-07-2004 à 12:57:32  profilanswer

:D

trop cool de votre part, merci de m'aider :jap:

si je prends ste 205 dans tous les cas je ne la réparerai pas, je la pousserai jusqu'à sa mort et c'est tout. Je ne vais pas acheter une voiture 200 euros pour avoir ensuite 1000 euros de réparation.

donc checkage de mayo et de fumée, ref de l'huile qu'il met. ( mais bon je suis sur que les 2 freres là ils ont fait les bourrins avec cette caisse, l'ont eut entre les mains pendant 5-6 ans [:ddr555], achetée à une femme en tant que première main )

merci :)

n°3335983
cdl
Posté le 28-07-2004 à 16:26:34  profilanswer

je ne connait pas les moteurs peugeot, mais fait attention a la courroie de distribution si il y en a une, en effet étant en caoutchouc avec les km et l'age se degrade et il faut la changer avant qu'elle casse. Par contre si c'est une chaine ou mieux une distri par pignons pas de probleme.Regarde sur le carnet d'entretien la periodicité de changement.

n°3336048
KIKAduKANA
Posté le 28-07-2004 à 16:31:59  profilanswer

humf ... y'a tellement de trucs à checker ...

d'aprés mon pote j'aurais pas à la changer avant 1 an ... le pb aussi c'est que j'habite a 200 bornes de mon pote, jpeux pas vérifier direct là ( si je lui prends c en gros les yeux fermés ... )

je me tatte presque a prendre l'opel vectra de moman ( 7cv inside ), jvais ptet me ruiner en assurance mais si elle me la file ca pourrait le faire

au lieu de claquer 1500 euros dans une caisse, jpourrais les claquer dans l'assurance ( c'est l'année prochaine que je risque d'en chier [:ddr555] )
aprés faut que l'assureur accepte ...
humf

n°3336155
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-07-2004 à 16:45:52  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

humf ... y'a tellement de trucs à checker ...

d'aprés mon pote j'aurais pas à la changer avant 1 an ... le pb aussi c'est que j'habite a 200 bornes de mon pote, jpeux pas vérifier direct là ( si je lui prends c en gros les yeux fermés ... )

je me tatte presque a prendre l'opel vectra de moman ( 7cv inside ), jvais ptet me ruiner en assurance mais si elle me la file ca pourrait le faire

au lieu de claquer 1500 euros dans une caisse, jpourrais les claquer dans l'assurance ( c'est l'année prochaine que je risque d'en chier [:ddr555] )
aprés faut que l'assureur accepte ...
humf

Tu peux pas la faire assurer avec tes parents et te faire ajouter en tant que conducteur de la voiture :??:

J'ai une 405 de 7 cv, je ne pouvais pas l'assuré dans mon nom quand j'étais jeune conducteur alors l'assureur a proposé comme solution que la 205 de 5 cv de ma mère soit assurée dans mon nom pour que je puisse conduire toutes les voitures qu'on a d'assurées chez eux ( -> Crédit Mutuel ).
Je n'ai toujours pas compris :??:

Question : quand on est plus jeune conducteur, on peut tout conduire (au niveau puissance fiscale) ?

Message édité par yorfdog le 28-07-2004 à 16:46:50

---------------
Moards Garage
n°3336625
Nicodonald
Posté le 28-07-2004 à 17:28:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu peux pas la faire assurer avec tes parents et te faire ajouter en tant que conducteur de la voiture :??:

J'ai une 405 de 7 cv, je ne pouvais pas l'assuré dans mon nom quand j'étais jeune conducteur alors l'assureur a proposé comme solution que la 205 de 5 cv de ma mère soit assurée dans mon nom pour que je puisse conduire toutes les voitures qu'on a d'assurées chez eux ( -> Crédit Mutuel ).
Je n'ai toujours pas compris :??:

Question : quand on est plus jeune conducteur, on peut tout conduire (au niveau puissance fiscale) ?

Il n'y a pas de limitation au niveau de la loi. Après faut voir selon les assurances et les contrats.

n°3336766
ttitor
Posté le 28-07-2004 à 17:44:30  profilanswer

Déja une petite chose...

Jeune conducteur ne se calcul pas sur la durée depuis laquelle on obtient le permis mais sur la date a partir de laquelle on a commencer a être assuré a son propre nom...

ensuite même en jeune conducteur tu n'as aucune limite de puissance (sauf exeption de certains assureurs) du momment que tu paye le prix qu'il te demande... généralement quand tu voit le prix c'est toi qui t'interdit tout seul...

Le truc qui est pas mal moi perso chez GROUPAMA quand j'ai eu mon permis c'est une option étudiante... mon pére payait 1300 Frs de + par an et j'avais le droit de conduire les 2 voitures de la maison... (205 junior et AflaRoméo 155) en plus les années passées avec cette option comptent comme si j'avais été assuré tout seul (uniquement chez Groupama, ce qui est interressant si tu reste chez eux évidemment) et maintenant mon pere s'est racheter une AlfaRoméo 156 et ma donner la 155...
la 155 est un 2L Turbo Diesel 92ch de 1993 et je paye 500€ a l'année au tiers + vol et incendie...

Message édité par ttitor le 28-07-2004 à 17:52:56
n°3336811
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 17:49:03  profilanswer

les assureurs acceptent de mettre un jeune conducteur en second conducteur sur une voiture a condition de payer une prime plus élevée et d'avoir une franchise plus importante.
Et la plupart des contrats sont personnels, donc si tu conduis la voiture de quelqu'un qui a ce type de contrat t'es pas assuré :/

D'autre part, il ne faut SURTOUT PAS accepter d'etre assuré seulement en second conducteur. Parce que tu n'es pas assuré  a ton nom et que tu coup tu ne gagnes pas de bonus.

Autre chose, si tu es assuré pour la 205 de ta mere et que quelqu'un a un carton avec et est en tort, c'est toi qui prendra le malus (avec les énormes inconvénients que ca engendre en étant jeune conducteur)

n°3336940
Nicodonald
Posté le 28-07-2004 à 18:00:53  profilanswer

gurumeditation a écrit :

les assureurs acceptent de mettre un jeune conducteur en second conducteur sur une voiture a condition de payer une prime plus élevée et d'avoir une franchise plus importante.
Et la plupart des contrats sont personnels, donc si tu conduis la voiture de quelqu'un qui a ce type de contrat t'es pas assuré :/

D'autre part, il ne faut SURTOUT PAS accepter d'etre assuré seulement en second conducteur. Parce que tu n'es pas assuré  a ton nom et que tu coup tu ne gagnes pas de bonus.

Autre chose, si tu es assuré pour la 205 de ta mere et que quelqu'un a un carton avec et est en tort, c'est toi qui prendra le malus (avec les énormes inconvénients que ca engendre en étant jeune conducteur)

Ca dépend, je suis depuis 2 ans en jeune conducteur, j'ai 10% de bonus.

n°3337140
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 18:33:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca dépend, je suis depuis 2 ans en jeune conducteur, j'ai 10% de bonus.

euh non. Si tu n'es pas assuré en ton nom, c'est pas ton bonus vu que c'est pas toi qui est assuré en conducteur principal...

fais ce que tu veux, mais il y a un nombre important de gens qui viennent raler ici que "depuis qu'ils ont acheté une voiture et sont assuré a leur nom, ils ont perdu leur bonus et sont repassé jeune conducteur" [:spamafote]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3337184
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2004 à 18:39:26  profilanswer

c pas pareil chez tous les assureurs

a la gmf, le malus est sur un contrat=voiture, pas sur les conducteurs ... par exemple, j'etais en occasionnel a 10% de bonus sur la R11, et j'ai cartonne. le malus sur la R11 n'a pas bougé car mes parents en sont chacun a 30ans sans accident responsable (geste commercial ...)
puis j'ai re-cartonne, cte fois la r11 est passé a -15% et pour la megane de mes parents ca n'a rien changé.

puis j'ai fait une reprise de la r11 pour la xantia, et la courtiere de la gmf m'a annoncé :
" bon alors la r11 est supprimée et votre malus avec, et pour le contrat de la xantia, je vais le calquer sur celui de la megane de vos parents, sur laquelle vous avez +15%" (forcement je l'avais jamais conduite)

du coup, chui a 20% avec 2 accidents responsables alors que je suis conducteur principal que depuis l'an dernier [:ddr555]
choisissez bien votre assurance :D

Message édité par HumanRAGE le 28-07-2004 à 18:39:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3337198
Fendnts
Posté le 28-07-2004 à 18:41:54  profilanswer

Prems a écrit :

Tu penses quoi de la boîte robotisée ? Et du punch du moteur ?

j'ai pas la boite robotisée, par contre, le moteur est vraiment sympa : j'ai été très agréablement surpris : un peu creux à bas régime, il se révèle très fort en caractère, il peut te mettre de sacrés coups de pieds au cul, de superbes reprises malgré le poids, son seul défaut est d'être p lutôt gourmand :/

n°3337199
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 18:41:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pas pareil chez tous les assureurs

a la gmf, le malus est sur un contrat=voiture, pas sur les conducteurs ... par exemple, j'etais en occasionnel a 10% de bonus sur la R11, et j'ai cartonne. le malus sur la R11 n'a pas bougé car mes parents en sont chacun a 30ans sans accident responsable (geste commercial ...)
puis j'ai re-cartonne, cte fois la r11 est passé a -15% et pour la megane de mes parents ca n'a rien changé.

puis j'ai fait une reprise de la r11 pour la xantia, et la courtiere de la gmf m'a annoncé :
" bon alors la r11 est supprimée et votre malus avec, et pour le contrat de la xantia, je vais le calquer sur celui de la megane de vos parents, sur laquelle vous avez +15%" (forcement je l'avais jamais conduite)

du coup, chui a 20% avec 2 accidents responsables alors que je suis conducteur principal que depuis l'an dernier [:ddr555]
choisissez bien votre assurance :D

le probleme c'est quand tu changes d'assurance. Ton nouvel assureur va te demander combien de cartons t'as eu [:spamafote]
et puis si tu as 15% de bonus, mais que la prime de base est 300% supérieure a ce que fait la concurrence, c'est pas si interessant que ca :d

---------------
n°3337216
HumanRAGE
Posté le 28-07-2004 à 18:45:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme c'est quand tu changes d'assurance. Ton nouvel assureur va te demander combien de cartons t'as eu [:spamafote]
et puis si tu as 15% de bonus, mais que la prime de base est 300% supérieure a ce que fait la concurrence, c'est pas si interessant que ca :d

950€/an full option de chez full option (a part l'assistance, qui s'arrete a une location de 4jours) pour une xantia 7cv de 2002 et 30mkm, ca me parait raisonnable ;)

et surtout, si un jour vous vous foutez au tas a cause d'un abruti et que celui ci s'enfuit a bride abattue, la gmf vous croit sur parole [:ddr555]

Message édité par HumanRAGE le 28-07-2004 à 18:45:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3337234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 18:49:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

950€/an full option de chez full option (a part l'assistance, qui s'arrete a une location de 4jours) pour une xantia 7cv de 2002 et 30mkm, ca me parait raisonnable ;)

et surtout, si un jour vous vous foutez au tas a cause d'un abruti et que celui ci s'enfuit a bride abattue, la gmf vous croit sur parole [:ddr555]

ah ben ouais :D

535€ pour une 480 9cv fiscaux pour du tiers/vol/incendie [:titprem]
ca m'aurait couté 735€ pour du tout risque, et j'ai 24% de bonus :p

---------------
n°3337283
HumanRAGE
Posté le 28-07-2004 à 18:58:44  profilanswer

une 480 ?  mais c une fusee sur roue ca non ? [:ddr555]
ptet ke ton assurance a pas calculé le rapport poids/puissance :D

---------------
n°3337301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2004 à 19:00:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

une 480 ?  mais c une fusee sur roue ca non ? [:ddr555]
ptet ke ton assurance a pas calculé le rapport poids/puissance :D

110cv essence, boite courte,une tonne et la hauteur d'une porsche 911, le tout d'origine :o

c'est marrant, bourré de couple ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)