Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3278715
Nicodonald
Posté le 22-07-2004 à 10:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

Nicodonald > oui, par contre il me semble que les constructeurs annoncent la puissance consommée sur les postes et pas la puissance réelle (sinon ils les vendraient pas je pense)

Bah si il te donnent 2x120rms faut espérer que c'est la puissance envoyée aux enceintes car sinon tu te fais un peu entuber quand tu fais le choix des hp, t'en prends toujours des 10x trop puissants :o.
En tout cas en sono c'est la puissance envoyée aux enceintes. Pour le rendement on arrondi à 50% :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 10:49:19  profilanswer

n°3279332
Nicodonald
Posté le 22-07-2004 à 12:00:40  profilanswer

Ca ressemble à ça.
Change le avant surchauffe :o

n°3279363
Nicodonald
Posté le 22-07-2004 à 12:04:22  profilanswer

bah le joint en lui même coûte pas super cher.
Mais profite en tant que ta culasse ne se déforme pas :o

n°3280307
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2004 à 13:42:19  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Bon ben salut tlm !
J'ai une Lupo 1.0 de 1999, 40000km, et j'ai le liquide de refroidissement qui se barre depuis 3 mois (très lentement disons, mais j'ai qd même déjà rajouté 1L de liquide depuis ...).

Autre point malheureux, ya un peu de mayo sur le bouchon pour l'huile :/

Votre verdict ? joint de culasse, ou ca peut être autre chose ?

joint de culasse oui (fallait pas taper dedans a froid)
si tu peux trouver quelqu'un pour te le faire disons "un weekend" [:titprem] , ca devrait tourner dans les 300€ :jap:

n°3280347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2004 à 13:46:59  profilanswer

faut pas taper dedans a froid, point !
Mets de la bonne huile genre 5w50 api SJ ou SL , ca fera moins de dégats.

Le joint de culasse c'est un minimum, si tu l'as laissé tel quel et que tu as continué a taper dedans tu as certainement déformé la culasse. La c'est pas le meme prix.

n°3281056
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 14:56:06  answer

Les trs/min c'est pas le problème, à chaud le moteur s'en fout de monter à 5000trs ou plus (tant que t'es pas dans la zone rouge quoi) mais si l'huile et l'eau sont froides, et que tu tires tout tes rapports à 4000 tours alors que tu viens de démarrer, alors oui ca va tuer ton moteur, dépasse pas les 2000/2500 quand tu viens de démarrer...

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2004 à 14:57:23
n°3282183
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2004 à 16:32:55  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Les trs/min c'est pas le problème, à chaud le moteur s'en fout de monter à 5000trs ou plus (tant que t'es pas dans la zone rouge quoi) mais si l'huile et l'eau sont froides, et que tu tires tout tes rapports à 4000 tours alors que tu viens de démarrer, alors oui ca va tuer ton moteur, dépasse pas les 2000/2500 quand tu viens de démarrer...

c'est pas forcément non plus une question de tours.
Si le moteur est froid et qu'il fait pied/plancher, meme s'il passe ses rapports a 2500 tours, ca fera pas du bien .

n°3282238
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2004 à 16:40:59  profilanswer

comme une femme, fo respecter le temps de chauffe :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3283668
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 22-07-2004 à 19:56:59  profilanswer

Ces conards du garage Volvo lors de mon changement de pare-brise m'ont décollé mon macaron du controle technique à la race et me l'ont recollé tout déchiré sur le nouveau. Y'a un matricule inscrit dessus qui n'est plus du tout visible. :fou:

Il y a moyen de s'en faire délivrer un nouveau? :??:

n°3283834
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-07-2004 à 20:13:27  profilanswer

LeMakisar a écrit :

ah bon ben alors dans ce cas ya aucun pb, c'est ce que je fais :)

Quand j'ai acheté ma première voiture (dans un garage heureusement  ;) ), le joint de culasse était en mauvais état :/

200 Km après l'avoir acheté, d'un coup grosse fumée blanche derrière moi la voiture qui se met à chauffer d'un coup (100 °C  :ouch: ) et obligation de s'arrêter, le bloc moteur venait de se fissurer :D

-->Fait attention  :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 20:13:27  profilanswer

n°3283875
wave
Posté le 22-07-2004 à 20:17:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah si il te donnent 2x120rms faut espérer que c'est la puissance envoyée aux enceintes car sinon tu te fais un peu entuber quand tu fais le choix des hp, t'en prends toujours des 10x trop puissants :o.
En tout cas en sono c'est la puissance envoyée aux enceintes. Pour le rendement on arrondi à 50% :o

En autoradio il me semble difficile de consommer la puissance annoncée. Donc j'ai du mal à croire que ça soit la puissance de sortie, même si les fabricants cherchent un ampli à haut rendement, à cause de la très mauvaise ventilation du compartiment de l'autoradio.

n°3283876
wave
Posté le 22-07-2004 à 20:17:12  profilanswer

LeMakisar a écrit :

ah donc si je conduis comme avant mon joint de culasse va ravoir mal à la gueule à un moment ou un autre :??:
Bon c'est tendu parce qe je l'ai eu elle avait 24000km cette voiture :/

En même temps comment avancer avec 50CH sans tirer dedans ... :D

je vais devoir conduire comme une mémé :cry:

Il existe des culasses mal serrées en usine, qui font qu'après un changement du joint effectué correctement on est définitivement tranquille. C'est peut-être ton cas.

n°3285066
sansdraps
Posté le 22-07-2004 à 22:41:46  profilanswer

LeMakisar a écrit :

J'espère ... on verra bien demain, je vais la porter ds un garage AD distribution (tous les VW du coin sont blindés pdt plusieurs semaines, qd ils sont pas een vacances :/)

C vachement bon signe sur l'indice de fiabilité VW de ces années... :/

n°3285080
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-07-2004 à 22:44:43  profilanswer

dans un magazine auto de ce mois, ils disent qu'audi et VW sont en train de sombrer niveau satisfaction client et image de marque :/

z'interviewent des gars qui ont des voitures assez haut de gamme (ya meme un touareg dans le tas), qui se sont fait recevoir à la fraiche par le SAV [:mouais]

(francis mode on) ... c'était mieux avangggg !(/francis mode)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3285266
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:04:26  answer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas forcément non plus une question de tours.
Si le moteur est froid et qu'il fait pied/plancher, meme s'il passe ses rapports a 2500 tours, ca fera pas du bien .

Oui bien sur on est d'accord, enfin dans tout les cas bourriner un moteur à froid c'est pas bon... ;)  

Mais je parlais des trs/min parce que souvent les gens me font la reflexion que je vais casser mon moteur en tirant à 5000 pour doubler par exemple, alors que cela ne fait strictement rien si le moteur est chaud, mais par contre ce sont les mêmes qui accèlerent à fond et passent leurs vitesses à 3500 le matin quand il fait -10°  :sweat:

n°3285764
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-07-2004 à 00:06:45  profilanswer

LeMakisar a écrit :

oh je pense pas que ce soit uniquement chez VW ou Audi, et je pense pas non plus que ce soit spécifiquement pour les bagnoles ... maintenant on vend, et le SAV est inexistant, pour tou il faut gueuler ...
Ma soeur a acheté un berlingo, hop direct ya des soucis dessus, mes parents un zafira, idem (et c'était du propre : moteur de la DA HS :ouch:).

C'était mieux avant, en effet :D

[HS]

La mienne aussi, je croyais que c'était une blague mais non  :sweat:  
un jour elle s'est pointée chez mes parents avec :ouch: Ca fait un choc, passer d'une Clio 3 à Berlingot...
D'accord, c'est mieux quand on a des enfants mais un break c'est aussi bien je trouve, enfin c'est surtout plus beau :o  

[/HS]

---------------
Moards Garage
n°3290237
cdl
Posté le 23-07-2004 à 14:47:53  profilanswer

Citation :

Ces conards du garage Volvo lors de mon changement de pare-brise m'ont décollé mon macaron du controle technique à la race et me l'ont recollé tout déchiré sur le nouveau. Y'a un matricule inscrit dessus qui n'est plus du tout visible. :fou:

Ce n'est pas de la faute du mecano que ton macarons soit presque detruit, en fait l'attestation de ct est collé sur le parbrise de sorte qu'il soit impossible de le defaire dans l'endomager. ;)

n°3292547
sansdraps
Posté le 23-07-2004 à 18:26:01  profilanswer

cdl a écrit :

Citation :

Ce n'est pas de la faute du mecano que ton macarons soit presque detruit, en fait l'attestation de ct est collé sur le parbrise de sorte qu'il soit impossible de le defaire dans l'endomager. ;)

Oui mais ils auraient pu m'en parler et me dire ce que jpeux faire (ou s'il y a rien à faire) plutot que de me le recoller discretement ds l'état.  :pfff:  

En fait j'ai une grosse dent contre eux parce qu'ils me traitent super mal alors que je les engraisse, client jeune oblige. :fou:

n°3297828
cdl
Posté le 24-07-2004 à 11:16:16  profilanswer

Si tu n'est pas satisfait de ton concess volvo tu peut en changer.Je ne sais pas ce que tu as comme volvo mais parfois les concessions sont plus enclin a vendre des voitures neuves que de reparer les plus anciennes qui ne sont pas forcement bonnes a mettre a la casse pour autant.Si tu cherche un autre garage tu peux peut être assayer de demander une bonne adresse sur le forum volvo http://www.volvoforlife-fr.com/forum/index.php.

n°3298389
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 13:16:52  answer

Tiens j'ai une petite question, j'ai une 206 1.4L avec la clim et je ne sais pas si ca pourrait venir de la courroie d'accessoires, mais j'ai l'impression que lorsque la clim est en marche, j'ai de plus en plus de vibrations qui viennent du moteur...

Au ralenti par exemple, sans la clim le levier de vitesse ne vibre pas du tout, alors qu'avec la clim il vibre sur 5mm facilement, c'est tres sensible au toucher, et meme lors des accélérations et tout cela, avec la clim le moteur devient très rugueux, ca vous semble normal ???

n°3298493
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2004 à 13:32:10  profilanswer

Il peine un peu plus. Pour moi c'est normal, je constate ça  aussi (dans une moindre mesure, mon moteur est plus élaboré et plus puissant).

---------------
Ratures - Cuisine
n°3298617
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-07-2004 à 13:51:50  profilanswer

Prems a écrit :

Il peine un peu plus. Pour moi c'est normal, je constate ça  aussi (dans une moindre mesure, mon moteur est plus élaboré et plus puissant).

Comment il se la pète [:ddr555]

Cela dit, ça le fait un peu chez moi aussi :whistle:

Message édité par tceupa le 24-07-2004 à 13:52:00

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3298624
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2004 à 13:53:56  profilanswer

tceupa a écrit :

Comment il se la pète [:ddr555]

Cela dit, ça le fait un peu chez moi aussi :whistle:

C'est juste la vérité  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3298828
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 14:33:48  profilanswer

Prems a écrit :

C'est juste la vérité  :whistle:

Peugeot peine à ratraper son retard sur les moteurs essence :o, et diesel aussi tiens :o

n°3299001
sansdraps
Posté le 24-07-2004 à 14:58:06  profilanswer

cdl a écrit :

Si tu n'est pas satisfait de ton concess volvo tu peut en changer.Je ne sais pas ce que tu as comme volvo mais parfois les concessions sont plus enclin a vendre des voitures neuves que de reparer les plus anciennes qui ne sont pas forcement bonnes a mettre a la casse pour autant.Si tu cherche un autre garage tu peux peut être assayer de demander une bonne adresse sur le forum volvo http://www.volvoforlife-fr.com/forum/index.php.

L'un des avantages qui m'ont aidé à choisir une volvo, c'est qu'il ya un concessionnaire à 10min à pied de chez moi. :D

n°3299125
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2004 à 15:17:15  profilanswer

sansdraps a écrit :

L'un des avantages qui m'ont aidé à choisir une volvo, c'est qu'il ya un concessionnaire à 10min à pied de chez moi. :D

Je me disais aussi que ce ne pouvait pas être la voiture elle-même :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3299195
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 15:31:14  answer

Nicodonald a écrit :

Peugeot peine à ratraper son retard sur les moteurs essence :o, et diesel aussi tiens :o

Bah j'aime bien peugeot et pourtant je dirais pas que c'est faux, c'est des moteurs solides et plutot simples, mais bon ils sont pas de toute première jeunesse, par rapport aux renault 16v entre autre y'a pas photo c'est sur...

En tout cas c'est chiant, autant sans etre une fusée elle est agréable à conduire sans la clim, autant avec, en particulier en ville, c'est très désagréable et bonjour la consommation  :sweat:  

Par contre bizarrement sur autoroute, aucune différence, ni de vibrations, ni de consommation.

n°3299205
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 15:34:04  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Bah j'aime bien peugeot et pourtant je dirais pas que c'est faux, c'est des moteurs solides et plutot simples, mais bon ils sont pas de toute première jeunesse, par rapport aux renault 16v entre autre y'a pas photo c'est sur...

En tout cas c'est chiant, autant sans etre une fusée elle est agréable à conduire sans la clim, autant avec, en particulier en ville, c'est très désagréable et bonjour la consommation  :sweat:  

Par contre bizarrement sur autoroute, aucune différence, ni de vibrations, ni de consommation.

Le 1.4 essence a des problèmes de culasse, donc fiable :o

n°3299233
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 15:40:46  answer

Nicodonald a écrit :

Le 1.4 essence a des problèmes de culasse, donc fiable :o

Tu parles d'un problème c'est loin d'etre le seul moteur qui perds un peu d'huile sur la culasse et 9 fois sur 10 la fuite est là mais n'implique même pas de changer le joint, c'est pas bien méchant quand même...en plus ca fait 20 ans qu'il est vendu comme ca ce moteur, et quand tu vois les kilométrages des 205 qui en sont équipées, il à pas à rougir  :)

n°3299237
Prems
Just a lie
Posté le 24-07-2004 à 15:41:28  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Tu parles d'un problème c'est loin d'etre le seul moteur qui perds un peu d'huile sur la culasse et 9 fois sur 10 la fuite est là mais n'implique même pas de changer le joint, c'est pas bien méchant quand même...en plus ca fait 20 ans qu'il est vendu comme ca ce moteur, et quand tu vois les kilométrages des 205 qui en sont équipées, il à pas à rougir  :)

:jap: En plus, ce moteur faisait très bien son boulot sur les 106, et est bien agréable quand le régime augmente.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3299367
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 16:19:11  answer

Prems a écrit :

:jap: En plus, ce moteur faisait très bien son boulot sur les 106, et est bien agréable quand le régime augmente.

:jap: De toute facon vu la puissance faut bien tirer un peu dedans  ;)  

Une ptite photo pour la peine  :D  

http://frenchonline.free.fr/titine.jpg

n°3299528
canaille
beyond the limits
Posté le 24-07-2004 à 16:58:06  profilanswer

peugeot cai dla mairde :)

hop là, mon 806 viens de me claquer une petite pompe a injection, piece a 2916€ sans la pose.

merci peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir...en honda.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3299541
HumanRAGE
Posté le 24-07-2004 à 17:00:23  profilanswer

kel km ?
faut y faire passer en vice caché si c possible :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3299544
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 17:01:04  profilanswer

canaille a écrit :

peugeot cai dla mairde :)

hop là, mon 806 viens de me claquer une petite pompe a injection, piece a 2916€ sans la pose.

merci peugeot, pour que l'automobile soit toujours un plaisir...en honda.

:( Et en casse, t'en trouve pas ?
Quel moteur ?

n°3299574
canaille
beyond the limits
Posté le 24-07-2004 à 17:05:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

:( Et en casse, t'en trouve pas ?
Quel moteur ?

2.1 turbo D

euh, de toute maniere, la pompe est au milieu du moulin, je la changerai pas tout seul.

un moulin neuf serai mieux.

ah mais j'oubliait : ma soeur claque la porte passager, boom la fenetre qui tombe.
Cable du moteur electrique pété, merci peugeooooooot :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3299580
HumanRAGE
Posté le 24-07-2004 à 17:06:45  profilanswer

le coup de la vitre ki tombe je croyais ke ct une exclu VW :D

---------------
n°3299584
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 17:07:08  profilanswer

En plus un moteur en échange standard te couterait a peine plus cher nan ? :D

n°3299595
canaille
beyond the limits
Posté le 24-07-2004 à 17:08:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

le coup de la vitre ki tombe je croyais ke ct une exclu VW :D

voiture francaise aussi :jap:

---------------
n°3299602
canaille
beyond the limits
Posté le 24-07-2004 à 17:09:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En plus un moteur en échange standard te couterait a peine plus cher nan ? :D

:sweat:  

cette caisse nous a couté 30 000 neuve.

ajd, avant que la pompe lache, on m'a fait une propal a 4300€.

170 000km.
de 1996, clim etc.

j'veux une jap, une voiture increvable, economique et fiable :)

---------------
n°3299609
HumanRAGE
Posté le 24-07-2004 à 17:10:54  profilanswer

pour la pompe d'injection, celle de la clio dci d'un pote a laché aussi, a 19000 km :D
fo gueuler sur peugeot, vois avec auto plus, vois avec l'aide juridique de ton assurance, associations de consommateurs etc , les voitures de maintenant sont tellement construit en bois que la procedure pour vice caché doit pas trop avoir le temps de refroidir :D

170 000km c mort :/

Message édité par HumanRAGE le 24-07-2004 à 17:11:28

---------------
n°3299615
Nicodonald
Posté le 24-07-2004 à 17:11:44  profilanswer

Ecris à que choisir aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)