Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°14032290
cedric1973
Posté le 11-02-2008 à 19:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrisson a écrit :

Je viens rajouter ma goutte d'eau.

Moi aussi je pense que les voitures de location sont mal traité. Pas à mort mais oui, la plupart des gens bourrinent dans la voiture. Sans faire du rupteur sur tous les rapports mais "m'en fou c'est pas la mienne".

L'acheter derrière c'est pas pour moi une mauvaise affaire si tu as pris ça en compte dans le prix. De plus je pense que cela se ressentira surtout lorsque les premiers frais arriveront à plus fort kilométrage, 80 000km et plus.

edit: qui fait le rodage des voitures de location?
!

Si tu crois que les particuliers qui achètent une voiture neuves se préoccupent encore de ça !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 19:42:41  profilanswer

n°14032298
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 19:43:36  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je viens rajouter ma goutte d'eau.

Moi aussi je pense que les voitures de location sont mal traité. Pas à mort mais oui, la plupart des gens bourrinent dans la voiture. Sans faire du rupteur sur tous les rapports mais "m'en fou c'est pas la mienne".

L'acheter derrière c'est pas pour moi une mauvaise affaire si tu as pris ça en compte dans le prix. De plus je pense que cela se ressentira surtout lorsque les premiers frais arriveront à plus fort kilométrage, 80 000km et plus.

edit: qui fait le rodage des voitures de location?!

j'ai une amie qui a bosser cher Car Go. Elle me disait que les entretiens/vidange etaient vraiment tres mal suivi etc...
Perso je prendrai même pas le risque

n°14032313
cedric1973
Posté le 11-02-2008 à 19:44:51  profilanswer

Negro a écrit :

j'ai une amie qui a bosser cher Car Go. Elle me disait que les entretiens/vidange etaient vraiment tres mal suivi etc...
Perso je prendrai même pas le risque

Sur les bagnoles de loc', y'a aucun entretien à faire, vu qu'elles sont revendues avant 20 000 ou 30 000 km.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14032329
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-02-2008 à 19:46:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si tu crois que les particuliers qui achètent une voiture neuves se préoccupent encore de ça !

+1 malheuresement.

Je me souvient de quelqu'un, voiture neuve, ou presque, a peine 1000 Kms au compteur qui connaisait deja le rupteur... :(

n°14032334
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 19:46:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sur les bagnoles de loc', y'a aucun entretien à faire, vu qu'elles sont revendues avant 20 000 ou 30 000 km.

ca dépends des concessions alors.
Elle m'a même dis qu'un jour elle avait remis elle même 4l d'huile dans un camion :o

n°14032335
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2008 à 19:46:35  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'ai eu une 306d avec 6 km au compteur  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14032365
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-02-2008 à 19:48:20  profilanswer

Hrisson a écrit :

y'a pu de rodage sur les nouvelles voitures [:cerveau cupra]

n°14032476
Jarred
Posté le 11-02-2008 à 19:59:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ouais y'a toujours les deux théories :)
Certains disent qu'on peut tirer dedans tt de suite et d'autres d'y aller doucement les premiers mkm :)

n°14032502
cedric1973
Posté le 11-02-2008 à 20:00:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'en a plus vraiment comme avant, c'est vrai.
Faut juste rouler cool pendant 2000 ou 3000 km...

---------------
n°14032604
PsyOpus
Posté le 11-02-2008 à 20:08:28  profilanswer

Le Breton est de retour  :o  

Bon j'ai pas eu le commercial, donc pas pu voir.

Je rappelle que ma voiture (essence), je compte rouler avec, environ 5000/10000 kms par an. J'espère juste la garder entre 5 et 8 ans. Après, m'en fou. Ce sera que du bonus. D'autant plus que je m'en fou de devoir payer 2000 € de frais sur ces quelques années d'utilisation, on est plus à l'abri de rien, en atteste :

- La plus grande famille de Taxi de ma ville qui racontait à mon père qu'ils n'avaient QUE des problèmes avec leurs voitures neuves, C4 picasso, Kia etc...

- Alors qu'à côté de ça, ma kiné a acheté une Punto de 45000 kms, la prédécesseur l'avait acheté à 13000 kms et c'était une location. Bref, personne n'a encore eu de problèmes avec.

Là, où je vois qu'un pote revend une Clio II 6.000 €, je plains le mec qui l'aura... A sa place je préfère une location couplée à une auto école en fait.

Mais bref, je vais poser des questions au commercial. En fait, quand j'ai signé, il manquait des infos car il avait pas réussi à joindre le type lorsque nous étions dans le bureau, il a laissé un msg pour faire ça dès le lendemain. Je ne sais plus si quand j'ai signé y'avait écrit location. J'ai vu que les 4/5 de leurs occasions sur place étaient des locations (307, alfa, punto, mazda...), ils en vendent beaucoup, tout le monde est satisfait et la Grande Punto 1,2 que j'ai essayé m'a fait tomber amoureux tellement il n'y a eu aucun soucis, j'ai roulé certes 10min, mais pas un seul crissement de pneu et tout répondait au top, freinage, accélération, radio, boite incroyablement facile et fluide...

Et puis je suis pas borné, je trouve plutôt que c'est VOUS qui êtes trop catégoriques. Mais je ne dis pas, peut-être que j'hériterai d'un daube, tout comme si j'achètais à un particulier ou en neuve. Qui fait le malin lorsqu'il achète une nouvelle clio construite en Roumanie et que 6 mois après les amortisseurs lâchent ?

Message édité par PsyOpus le 11-02-2008 à 20:10:02
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:08:28  profilanswer

n°14032660
Jarred
Posté le 11-02-2008 à 20:12:13  profilanswer

Ouais t'as raison en fait.
C'est surement plus fiable une voiture de location conduite avec amour qu'à un particulier qui fait tout pour tuer sa bagnole!

Spoiler :

faut lui dire sinon il va pas lâcher le morceau :D

n°14032791
PsyOpus
Posté le 11-02-2008 à 20:22:24  profilanswer

Par exemple, personne ne m'a répondu ça :

" J'ai acheté une Grande Punto d'occasion en aout 2007 (elle est de fin mars 2006) et elle venait d'un loueur (europcar). Depuis, j'ai roulé plus de 11 000 km et je n'ai pas eu le moindre souci. Biensur, il est tout à fait possible que des problèmes surviennent sur le long terme, mais ca peut également arriver sur des occasions particuliers. Par rapport à un achat à un particulier, il y a des avantages comme des inconvenients. Les flottes des loueurs sont plus surveillées que des voitures de particuliers, les inspections sont fréquentes. En plus, un achat chez un concessionnaire garantie une révision juste avant la vente. Quand j'ai pris possession de la mienne, elle avait été vidangée, changement des filtres et des disques. Autant de trucs que j'aurai peut être du faire deux ou trois mille bornes après l'achat si je l'avais acheté à un particulier. C'est sur, la garantie autoexpert ne couvre pas les pièces d'usure. Mais avec 16 000 km, même si tu roules beaucoup pendant la garantie, tu n'aura pas à changer les amortisseurs, et l'embrayage franchement ça m'étonnerait, ils durent longtemps maintenant. D'ailleurs X a pas changé le sien même après 80 000 km je crois. Après les disques ou le pneus, tout dépend comment tu roules mais quoi qu'il arrive et quelle que soit la voiture, tu les changeras un jour ou l'autre...  
En plus, je rappelle que pour que la garantie autoexpert reste valable, il faut poser la voiture en révision au bout de 20 000 (30 000 pour la garantie fiat). Ca laisse plus de chance de repérer un éventuel problème avant que ne survienne une casse...
"

Tout comme on trouve sur dailymotion des vidéos d'imbéciles martyrisant des locations, on trouve des témoignages de gens qui n'ont pas de problèmes avec la leur.  :jap:  
A prioris, mon garage Fiat ne serait plus là depuis looooongtemps, s'ils ne vendaient que des daubes de locations, et vu qu'ils ne vendent que ça et que ça continue de marcher... Well.  

Mais je dis pas, j'aurai peut-être une daube. Maintenant que vous, vous ne soyez pas capables d'admettre qu'il y a du bon partout et du mauvais partout... Okay, je prends surement plus de risques (peut-être), maintenant si elle a pas été défoncée et qu'on me la livre en parfait état, révisée et vidangée, ce sera une sacrée affaire au vu du prix du neuf.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par PsyOpus le 11-02-2008 à 20:23:34
n°14032803
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2008 à 20:23:06  profilanswer

Jarred a écrit :

Ouais t'as raison en fait.
C'est surement plus fiable une voiture de location conduite avec amour qu'à un particulier qui fait tout pour tuer sa bagnole!

Spoiler :

faut lui dire sinon il va pas lâcher le morceau :D

Spoiler :

Ouais, voilà, les conseilleurs ne sont pas les payeurs de toute façons.

---------------
Ratures - Cuisine
n°14032947
Bennoip
Posté le 11-02-2008 à 20:34:45  profilanswer

PsyOpus a écrit :

" J'ai acheté une Grande Punto d'occasion en aout 2007 (elle est de fin mars 2006) et elle venait d'un loueur (europcar). Depuis, j'ai roulé plus de 11 000 km et je n'ai pas eu le moindre souci. Biensur, il est tout à fait possible que des problèmes surviennent sur le long terme, mais ca peut également arriver sur des occasions particuliers. Par rapport à un achat à un particulier, il y a des avantages comme des inconvenients. Les flottes des loueurs sont plus surveillées que des voitures de particuliers, les inspections sont fréquentes. En plus, un achat chez un concessionnaire garantie une révision juste avant la vente. Quand j'ai pris possession de la mienne, elle avait été vidangée, changement des filtres et des disques. Autant de trucs que j'aurai peut être du faire deux ou trois mille bornes après l'achat si je l'avais acheté à un particulier. C'est sur, la garantie autoexpert ne couvre pas les pièces d'usure. Mais avec 16 000 km, même si tu roules beaucoup pendant la garantie, tu n'aura pas à changer les amortisseurs, et l'embrayage franchement ça m'étonnerait, ils durent longtemps maintenant. D'ailleurs X a pas changé le sien même après 80 000 km je crois. Après les disques ou le pneus, tout dépend comment tu roules mais quoi qu'il arrive et quelle que soit la voiture, tu les changeras un jour ou l'autre...  
En plus, je rappelle que pour que la garantie autoexpert reste valable, il faut poser la voiture en révision au bout de 20 000 (30 000 pour la garantie fiat). Ca laisse plus de chance de repérer un éventuel problème avant que ne survienne une casse...
"

Tout comme on trouve sur dailymotion des vidéos d'imbéciles martyrisant des locations, on trouve des témoignages de gens qui n'ont pas de problèmes avec la leur.  :jap:  
A prioris, mon garage Fiat ne serait plus là depuis looooongtemps, s'ils ne vendaient que des daubes de locations, et vu qu'ils ne vendent que ça et que ça continue de marcher... Well.  

Mais je dis pas, j'aurai peut-être une daube. Maintenant que vous, vous ne soyez pas capables d'admettre qu'il y a du bon partout et du mauvais partout... Okay, je prends surement plus de risques (peut-être), maintenant si elle a pas été défoncée et qu'on me la livre en parfait état, révisée et vidangée, ce sera une sacrée affaire au vu du prix du neuf.  :o

C'est bon, va l'acheter ta voiture. Mais surtout n'oublie pas de venir poster ici, si jamais elle avait un problème :) (ce que je ne te souhaite pas).

n°14032983
PsyOpus
Posté le 11-02-2008 à 20:38:15  profilanswer

Ah mais je ferai, vous en faites pas !

(si je l'achètes)

Problème ou pas problème, je viendrai attester de mon expérience  :jap:

n°14033993
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 22:19:13  profilanswer

PsyOpus a écrit :

"

:lol:  :lol:  le top ca  

Si tu changes des choses 3000km après l'achat sur une voiture d'occas, c'est qu'avant l'achat la personne a mal regarder l'état des pièces d'usures. Désolé mais des disques ça peut tenir 100000km hein :D les suspensions j'en parle même pas, puis les boites et embrayage, c'est censé faire la vie de la voiture  :o  

n°14034040
Jarred
Posté le 11-02-2008 à 22:22:22  profilanswer

Negro a écrit :

:lol:  :lol:  le top ca  

Si tu changes des choses 3000km après l'achat sur une voiture d'occas, c'est qu'avant l'achat la personne a mal regarder l'état des pièces d'usures. Désolé mais des disques ça peut tenir 100000km hein :D les suspensions j'en parle même pas, puis les boites et embrayage, c'est censé faire la vie de la voiture  :o  

Faut arrêter de surenchérir à ce stade ou dans 10 pages on y est encore :D
Espérons qu'il tombe sur une bonne caisse maintenant, y'a plus que ça à faire

n°14034072
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 22:24:06  profilanswer

Jarred a écrit :

Faut arrêter de surenchérir à ce stade ou dans 10 pages on y est encore :D
Espérons qu'il tombe sur une bonne caisse maintenant, y'a plus que ça à faire

oui, tu as raison
on peut rien faire, il est amoureux de sa fiat  [:draculax]

n°14034397
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2008 à 22:46:53  profilanswer

PsyOpus a écrit :

"

t'es trop borné pour voir que ce texte c'est un texte à la con fait par un loueur hein.

les flottes entreprises et loueurs, ce sont les caisses les moins bien entretenues du marché.

Va faire ta connerie : acheter fiat, et acheter une caisse dont tu ignores tout du précédent usage, et viens nous raconter chaque problème, ils égayeront nos semaines :love:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14034417
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2008 à 22:48:16  profilanswer

grace à la garantie autoexpert, mon pénis est plus grand, et mon micro-onde ne tombe plus en panne !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14034446
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 22:50:22  profilanswer

canaille a écrit :

t'es trop borné pour voir que ce texte c'est un texte à la con fait par un loueur hein.

les flottes entreprises et loueurs, ce sont les caisses les moins bien entretenues du marché.

Va faire ta connerie : acheter fiat, et acheter une caisse dont tu ignores tout du précédent usage, et viens nous raconter chaque problème, ils égayeront nos semaines :love:

il est parti du principe que quelques personnes on pas eu (encore) des problèmes.
Perso quand j'achète des voitures (2000-4000€) c'est pour les tirer jusqu'au leurs fin de vie (300000-400000), impossible avec une voiture de loc.
même sans parler du rodage, des rupteurs ou autre (car un moteur c'est fait pour tourné quand meme hhein :D)... rien de savoir que ce genre de voiture partent a froid, sans préoccupation de la temp moteur de la part du conducteur.. c'est deja grave.
Une amie qui conduite comme une bourrine, et a froid, elle dépose une boite a 60000km de son senic. Elle avait eu une for fiesta avant... pareil.

Message édité par Negro le 11-02-2008 à 22:51:47
n°14034481
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2008 à 22:53:25  profilanswer

chez Renault on a un pool de voitures de service, j'en entends partir, bah je les acheterai pas :D

Et pourtant on bosse pour un constructeur automobile hein, genre ils savent ce que c'est quoi :o

---------------
n°14034538
PsyOpus
Posté le 11-02-2008 à 22:56:52  profilanswer

n°14034541
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 22:56:57  profilanswer

canaille a écrit :

chez Renault on a un pool de voitures de service, j'en entends partir, bah je les acheterai pas :D

Et pourtant on bosse pour un constructeur automobile hein, genre ils savent ce que c'est quoi :o

c'est comme ca de partout maintenant.
Avant (surtout les diesel) on entendait quand c'était froid... ca faisait un barroufe du diable  ;)

n°14034543
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 22:57:25  profilanswer

PsyOpus a écrit :

On verra  :o

ouai, apres 100000km, pas 20000 hein :o

n°14034581
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 23:00:02  profilanswer

le (fameux) 1.9?  :D

Message édité par Negro le 11-02-2008 à 23:00:11
n°14034670
canaille
beyond the limits
Posté le 11-02-2008 à 23:04:46  profilanswer

le bruit de castor clac clac clac :D

pour la fiot : pas la peine de dire "j'ai fait 3000km sans probleme :love: " hein, attendons un peu plus :evil:

---------------
n°14034699
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 23:06:21  profilanswer

j'ai eu 2 r19 1.9, donc je le connais bien :D
Surtout celle qui était bien vieille (350000km), les 1er tour du moulin faisaient  "KKkccram cram cram cram" avant le "gloc gloc"

n°14034708
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 11-02-2008 à 23:06:49  profilanswer

canaille a écrit :

le bruit de castor clac clac clac :D

pour la fiot : pas la peine de dire "j'ai fait 3000km sans probleme :love: " hein, attendons un peu plus :evil:

grilled  :kaola:

n°14035862
Franzg
Boom
Posté le 12-02-2008 à 01:29:02  profilanswer

:lol:  glop glop glop à froid. c'est normal sur un 1.9d renault , stun bruit barbare

Clio 1.9d 95 240000 km

que du bonheur  :hello:

changer pas mal de truc ces derniers mois... on v dire qu' elle est rodée now :D

-4 bougies de prechauffages, c' etait les 1eres, sympthomes: elle demarrait tres mal, 3cassées sur 4....
-pompe à eau, elle a fait son tps, fuite au niveau du roulement..
-RAdiateur, elle chauffe moins maintenant !
-entretien classique, vidange+filtre: 23000km comme meme, c' est rentabiliser, elle roule et skate que tres peu en ville.

embrayage d' origine, boite niquelle.

un peu poussive, mais une fois chaude ca va,  que demander de + , c' est sur ca vaut pas ma golf 2 gti  :whistle:
vive renault o:

Message cité 1 fois
Message édité par Franzg le 12-02-2008 à 01:31:34

---------------
WoT Fr -> http://www.worldoftanksfrance.com/
n°14035892
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-02-2008 à 01:36:52  profilanswer

Franzg a écrit :

:lol:  glop glop glop à froid. c'est normal sur un 1.9d renault , stun bruit barbare

Clio 1.9d 95 240000 km

que du bonheur  :hello:  

changer pas mal de truc ces derniers mois... on v dire qu' elle est rodée now :D  

-4 bougies de prechauffages, c' etait les 1eres, sympthomes: elle demarrait tres mal, 3cassées sur 4....  
-pompe à eau, elle a fait son tps, fuite au niveau du roulement..
-RAdiateur, elle chauffe moins maintenant !
-entretien classique, vidange+filtre: 23000km comme meme, c' est rentabiliser, elle roule et skate que tres peu en ville.

embrayage d' origine, boite niquelle.  

un peu poussive, mais une fois chaude ca va,  que demander de + , c' est sur ca vaut pas ma golf 2 gti  :whistle:
vive renault o:

j'ai garder ma r19 350000km, c'est la grele qui la tué :( elle démarrait nickel  

n°14036402
Kierk
Posté le 12-02-2008 à 08:23:25  profilanswer

Franchement, ça peut l'être tout à fait. Mais c'est plus au niveau de l'équipement et de l'électronique que ça ne va pas.

n°14036534
Nicarao
---
Posté le 12-02-2008 à 09:07:20  profilanswer

PsyOpus a écrit :

...

ACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE [:cerveau hurle]

ecoute pas les autres qui sont que des jaloux de ta punto  :o  

Spoiler :

[:cerveau afrojojo]

---------------
- nada -
n°14036897
FrigoAcide
Posté le 12-02-2008 à 10:01:37  profilanswer

n°14036935
Zoreil
Posté le 12-02-2008 à 10:06:16  profilanswer

Oui, mais, peut-être que...

n°14037246
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-02-2008 à 10:38:59  profilanswer

Ma mère a une clio 2 dci  de 2001 avec 160 000km. Acheté il y a un an dans un garage Renault. La pompe a injection a laché, 3600€ de réparation. C'est un problème normalement pris en charge à 90% par Renault mais pas à ce kilométrage.
Voiture bonne pour la casse?

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 12-02-2008 à 10:39:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3832  3833  3834  3835  3836  3837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)