Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°2729665
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2004 à 01:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Ayait mon embrayage a fumé :sweat:

Il faisait souvent un bruit de jeu embrayé au point mort lorsque je démarrais.
Sur l'autoroute il s'est mis a le faire en 5e.
Au péage la bagnole cale.
Impossible de démarrer embrayé.
Je démarre débrayé et le moteur peine a monter dans les tours :/.
Je laisse la voiture ici, rammenée par un ami avec un plateau.
Demain au garage.
Le pire ? il avait 160 000 km :/

ah ... condoléances :D !

sur la mienne, il a tenu 168 000 km (me semble bien en tous cas), et sans doute plus si une des pates du ressort de retour (le truc sur lequel l'embrayage appuie quand il est débrayé, chais plus comment ça s'appelle :/) n'avait pas laché lors d'une manoeuvre ... hum :whistle: ... que j'ai effectué en étant passablement énervé [:vincent cassel] !

mais bon, c un embrayage de moteur essence, je pensais que les moteurs diesel avaient des embrayages un peu plus costauds :??:

par contre, une fois le problème arrivé, j'ai pu continuer à me servir de la voiture, en accélérant au moment d'embrayé en 1e (si j'accélèrais pas, le moteur callait à l'arret), mais une fois la bagnole lancée, pas trop de problèmes pour changer les vitesses, vu que j'ai pu prendre l'A86 pour aller de chez moi à créteil où j'ai trouvé un garagiste qui m'a fait l'embrayage dans la journée :sol: (pour 330 euros)

FtY

Message édité par misato le 17-05-2004 à 01:35:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 01:29:34  profilanswer

n°2730636
Nicodonald
Posté le 17-05-2004 à 11:02:42  profilanswer

MostWanted a écrit :

Donc c'est que tu ne sais pas conduire :D  
Pourquoi tu n'as pas ramené ta voiture comme ça?, tu ne sais pas roulé sans embrayage?

Le moteur avait du mal même débrayé, ça tournait pas rond dedans :D

n°2730645
Nicodonald
Posté le 17-05-2004 à 11:04:07  profilanswer

misato a écrit des trucs :

ah ... condoléances :D !

FtY

Apparemment il a mangé de l'huile, ptet un joint de spy qu'a fuit :/

n°2730697
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2004 à 11:12:26  profilanswer

embrayage fumé à l'huile ... les meilleurs [:pinzo] [:ddr555] [:dehors]

tiens, sinon j'ai un pote avec une laguna (1er modèle) 2.2 diesel (sans turbo, le gros veau quoi), qui a souvent la température au maximum (il a fait un aller/retour marseille-lyon avec l'aiguille au maximum), mais le témoin de surchauffe ne s'allume jamais ... c'est juste qu'il a eu du bol jusqu'à présent, ou ya des problèmes de multiplexage ?

autre question, un alternateur, ça tient combien de kilomètres en moyenne ?? [:totoz] ! (pasque j'envisage de faire un paris/marseille le 27 mai retour le 1er juin, et que je reste assez traumatisé par mon dernier long voyage avec la rover de la soeur d'un pote :/)

FtY

Message édité par misato le 17-05-2004 à 11:14:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2733711
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-05-2004 à 17:31:57  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ayait mon embrayage a fumé :sweat:

Il faisait souvent un bruit de jeu embrayé au point mort lorsque je démarrais.
Sur l'autoroute il s'est mis a le faire en 5e.
Au péage la bagnole cale.
Impossible de démarrer embrayé.
Je démarre débrayé et le moteur peine a monter dans les tours :/.
Je laisse la voiture ici, rammenée par un ami avec un plateau.
Demain au garage.
Le pire ? il avait 160 000 km :/

Le mien aussi, je sens qu'il commence à avoir mal :'(
Fais chier, j'ai pas envie de le changer, je prévois de changer de caisse au mois de Septembre :sarcastic:

---------------
Moards Garage
n°2740881
franckyman​ia
Posté le 18-05-2004 à 13:49:53  profilanswer

misato a écrit :

autre question, un alternateur, ça tient combien de kilomètres en moyenne ?? [:totoz] !

Ca depend sur quelle voiture.
Sur Clio, ca lache au moins une fois dans la vie de la voiture  :ouch:

n°2740911
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 18-05-2004 à 13:52:26  profilanswer

ca depend aussi si ta voiture prend souvant l'eau

n°2741097
HACUMESE
Posté le 18-05-2004 à 14:05:35  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux me risquer à changer ma courroie d'alternateur tout seul ?
J'ai déjà mécaniqué bcp en moto, mais pas trop en voiture, sauf pour les bougies, etc...
Je suis équipé en outils, mais pas en appareillage.

Faut-il que je change la courroie de distrib en meme temps ?

Merci de me dire comment faire !

bonne route a tous  :bounce:

n°2741118
Nicodonald
Posté le 18-05-2004 à 14:06:45  profilanswer

HACUMESE a écrit :

Bonjour,
je voudrais savoir si je peux me risquer à changer ma courroie d'alternateur tout seul ?
J'ai déjà mécaniqué bcp en moto, mais pas trop en voiture, sauf pour les bougies, etc...
Je suis équipé en outils, mais pas en appareillage.

Faut-il que je change la courroie de distrib en meme temps ?

Merci de me dire comment faire !

bonne route a tous  :bounce:

J'ai fait ça sur mon ex ax. Bah c'est pas bien dur, si elle est accessible :D
[:_edit]Je pense pas que le changement de courroie de distrib soit lié quand même :D

Message édité par Nicodonald le 18-05-2004 à 14:07:17
n°2743815
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-05-2004 à 18:29:58  profilanswer

Rhoo on m'a preté une Clio 1.9 dti, niveau embrayage et boite de vitesse c'est pas ça du tout, embrayage super dur, boite de vitesse super inconfortable vous trouvez pas ?
Sinon ça pousse pas mal et niveau direction elle est + souple que sur la 306

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 18:29:58  profilanswer

n°2744418
jln2
Posté le 18-05-2004 à 19:40:40  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Rhoo on m'a preté une Clio 1.9 dti, niveau embrayage et boite de vitesse c'est pas ça du tout, embrayage super dur, boite de vitesse super inconfortable vous trouvez pas ?

Tu as quoi comme 306 pour dire ça? quelle annèe?

Message édité par jln2 le 18-05-2004 à 19:40:52
n°2744452
Prems
Just a lie
Posté le 18-05-2004 à 19:44:51  profilanswer

keyzer93 a écrit :

C'est une des différences entre une Peugeot et une Renault : la transmission plus étudiée et plus accessible.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2744955
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-05-2004 à 20:50:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu as quoi comme 306 pour dire ça? quelle annèe?

HDI de 2000

n°2745093
wave
Posté le 18-05-2004 à 21:04:07  profilanswer

keyzer93 a écrit :

La dureté d'un embrayage dépend souvent davantage de l'âge du cable que du modèle de voiture.
pour la boite je sais pas j'ai jamais testé.

n°2745847
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-05-2004 à 22:29:57  profilanswer

franckymania a écrit :

Ca depend sur quelle voiture.
Sur Clio, ca lache au moins une fois dans la vie de la voiture  :ouch:

hum, bah 190 000 km, et elle a été 3 ans à paris, sinon en provence ... donc pas trop d'eau :lol: !

FtY

---------------
n°2745910
jln2
Posté le 18-05-2004 à 22:38:07  profilanswer

Ca m'etonne qu'une 306 HDI de 2000 n'est pas une DA souple.
Moi par exemple, j'ai une 306 1.4l de 1996 et la DA n'est vraiment pas souple, c'est meme carrement lourd pour faire des creneaux ou se faufiller dans les petites rue en RP...
Par contre, la 307 HDI de 2001 de ma mere, c'est carrement l'opposé... la DA est d'une souplesse incroyable, elle est plus agile que ma 306 qui est pourtant moin lourde et moin longue....

n°2746587
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-05-2004 à 00:34:33  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'ai fait ça sur mon ex ax. Bah c'est pas bien dur, si elle est accessible :D
[:_edit]Je pense pas que le changement de courroie de distrib soit lié quand même :D

Non, sans blagues,t'as su faire ça tout seul :lol:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2748185
boumbous
Posté le 19-05-2004 à 11:12:14  profilanswer

misato a écrit :

hum, bah 190 000 km, et elle a été 3 ans à paris, sinon en provence ... donc pas trop d'eau :lol: !

FtY

cad que si tu es un(e) fanatique des voitures propres tu vas netoyer souvent ton moteur a l'eau et a la longue ca va gripper l'alternateur

n°2748277
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 19-05-2004 à 11:22:00  profilanswer

Boumbous a écrit :

cad que si tu es un(e) fanatique des voitures propres tu vas netoyer souvent ton moteur a l'eau et a la longue ca va gripper l'alternateur

ah j'me disais pour mouiller l'alternateur à moins de faire du rallye-raid.... :D

n°2748416
boumbous
Posté le 19-05-2004 à 11:33:24  profilanswer

ah ben oui mais tu peux metre un sac poubelle sinon pour mouiller le moteur

n°2748959
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2004 à 12:51:15  profilanswer

ah, ouais ... non, le moteur est passé au karscher une fois (par le garagiste qui me l'a vendue en fait :D), et depuis ya plus que la carrosserie qui y passe :lol: (d'ailleurs elle en aurait bien besoin là actuellement !)

FtY

---------------
n°2750522
grognon74
Posté le 19-05-2004 à 15:34:27  profilanswer

Salut ,

J'ai eu recemment une panne sur autoroute à basse vitesse (10km/h ...embouteillage...) avec ma rover 218 SD  .

Selon le garagiste , l'arbe à came s'est cassé et a entrainé la rupture de la courroie et soupapes cassées.

Déjà cela me semble bizarre que ce soit l'arbre à came qui casse la courroie et pas l'inverse....
Donc courroie, arbre , joint de culasse et soupapes remplacés.(130.000 km).

Mais depuis quelques jours , lorsque je démarre (apres que le temoin de prechauffage s'eteigne), je dois mettre constamment des gaz au point neutre sinon le moteur s'arrête.
Ca m'est arrivé également en marche arrière juste apres démarrage -> moteur arreté (non non je ne cale pas )et re-demarrage assez difficile bien que le temoin de charge batterie s'eteigne normalement ainsi que celui de l'huile.Ensuite apres quelques coups d'accelerateur au point mort le moteur n'a plus laché.
De plus , dans chaque rapport mais surtout en 1ere et 2eme , quand je redescends vers 2000 tours/minutes le moteur tremble un peu.

Quelqu'un aurait une piste?
Les mécanos auraient ils foirés quelquechose ?
(je doute de leur compétence...ils m'ont sontenu que c'est un moteur Renault alors qu'apparement c'est un peugeot xud...)

Merci de vos avis..

(deja posté sur un forum automobile connu mais pas bcp de réponses ...  

n°2750926
wave
Posté le 19-05-2004 à 16:16:11  profilanswer

Grognon74 a écrit :

Salut ,

J'ai eu recemment une panne sur autoroute à basse vitesse (10km/h ...embouteillage...) avec ma rover 218 SD  .

Selon le garagiste , l'arbe à came s'est cassé et a entrainé la rupture de la courroie et soupapes cassées.

Déjà cela me semble bizarre que ce soit l'arbre à came qui casse la courroie et pas l'inverse....
Donc courroie, arbre , joint de culasse et soupapes remplacés.(130.000 km).

Mais depuis quelques jours , lorsque je démarre (apres que le temoin de prechauffage s'eteigne), je dois mettre constamment des gaz au point neutre sinon le moteur s'arrête.
Ca m'est arrivé également en marche arrière juste apres démarrage -> moteur arreté (non non je ne cale pas )et re-demarrage assez difficile bien que le temoin de charge batterie s'eteigne normalement ainsi que celui de l'huile.Ensuite apres quelques coups d'accelerateur au point mort le moteur n'a plus laché.
De plus , dans chaque rapport mais surtout en 1ere et 2eme , quand je redescends vers 2000 tours/minutes le moteur tremble un peu.

Quelqu'un aurait une piste?
Les mécanos auraient ils foirés quelquechose ?
(je doute de leur compétence...ils m'ont sontenu que c'est un moteur Renault alors qu'apparement c'est un peugeot xud...)

Merci de vos avis..

(deja posté sur un forum automobile connu mais pas bcp de réponses ...

peut-être la distribution mal calée, avec un cran de décalage. Pas sûr mais ça arrive.
Bizzare cette histoire de moteur renault, pourtant les pièces entre les 2 types de moteur ne doivent pas s'adapter comme ça :D

n°2751588
Prems
Just a lie
Posté le 19-05-2004 à 17:36:55  profilanswer

Oui car sur les Rover c'est bien du Peugeot.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2752209
wave
Posté le 19-05-2004 à 18:41:03  profilanswer

Prems a écrit :

Oui car sur les Rover c'est bien du Peugeot.

j'espère qu'il a pas mis une courroie pour renault avec une longueur différente [:rotflmao]

Message édité par wave le 19-05-2004 à 18:41:19
n°2752410
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-05-2004 à 19:11:03  profilanswer

Grognon74 a écrit :

Salut ,

un diesel qui meurt à 130 000 km ... avec toutes les réparations que tu as fait dessus, tu en as eu pour combien ? tout de ta poche ? ... c'est bizarre quand meme tout ça :??: ... c'était économiquement viable ce genre d'opération :??: ?

(remarque, moi j'ai l'alternateur qui a mourru sur une 218 D turbo prétée par la soeur d'un pote ... cette voiture depuis j'en cauchemarde la nuit [:totoz] !)

pour ton problème actuel, ça pourrait pas etre tout betement un problème de filtre à air / à gazoil ?

FtY

---------------
n°2755981
grognon74
Posté le 20-05-2004 à 01:16:57  profilanswer

misato a écrit :

un diesel qui meurt à 130 000 km ... avec toutes les réparations que tu as fait dessus, tu en as eu pour combien ? tout de ta poche ? ... c'est bizarre quand meme tout ça :??: ... c'était économiquement viable ce genre d'opération :??: ?

(remarque, moi j'ai l'alternateur qui a mourru sur une 218 D turbo prétée par la soeur d'un pote ... cette voiture depuis j'en cauchemarde la nuit [:totoz] !)

pour ton problème actuel, ça pourrait pas etre tout betement un problème de filtre à air / à gazoil ?

FtY

Bon , je l'ai achete en juillet 2003 pour 3000 euro , elle avait alors 105.000 km. ca peut paraitre cher...ok m'enfin elle "avait l'air" bien entretenue et qq options interressantes (alarme , Toit ouvrant elec , vitres elec,..) .
LE hic --> garantie 3 mois et evidemment aucuns prob durant ces 3 mois.
Debut avril ce prob de courroie/arbre à came -> 1200 eur pieces et mains d'oeuvres (donc courroie soupapes arbre culasse vidange...)
la aussi j'avais un peu le couteau sous la gorge , je ne peut pas me permettre d'acheter une autre voiture tant que j'ai pas fini de payer celle ci...

Bon ce soir je ne suis pas arrivé du tout à demarrer -> appel a un service d'assistance -> diagnostique du mecano : le filtre a gazoil.... menbrane foutue.il a donc mis un tout petit filtre a 5 euro en attendant de changer la piece , qui devrait me couter pas plus de 200 euro .

n°2756239
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-05-2004 à 01:52:26  profilanswer

grognon74 a écrit :

Bon , je l'ai achete en juillet 2003 pour 3000 euro , elle avait alors 105.000 km. ca peut paraitre cher...ok m'enfin elle "avait l'air" bien entretenue et qq options interressantes (alarme , Toit ouvrant elec , vitres elec,..) .
LE hic --> garantie 3 mois et evidemment aucuns prob durant ces 3 mois.
Debut avril ce prob de courroie/arbre à came -> 1200 eur pieces et mains d'oeuvres (donc courroie soupapes arbre culasse vidange...)
la aussi j'avais un peu le couteau sous la gorge , je ne peut pas me permettre d'acheter une autre voiture tant que j'ai pas fini de payer celle ci...

Bon ce soir je ne suis pas arrivé du tout à demarrer -> appel a un service d'assistance -> diagnostique du mecano : le filtre a gazoil.... menbrane foutue.il a donc mis un tout petit filtre a 5 euro en attendant de changer la piece , qui devrait me couter pas plus de 200 euro .

Changes la membrane tout simplement, ça t'evitera de claquer 200eur dans le vent, surtout que le kit vaut env 15eur
 :jap:  
 :hello:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2759022
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 20-05-2004 à 14:43:49  profilanswer

http://www.spoilers.at/shop/tm_frontstosstange_toyota_corolla_e11.jpghttp://www.spoilers.at/shop/tm_seitenschweller_toyota_corolla_e11.jpg :love:  :love:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2765002
vanbee
Posté le 21-05-2004 à 11:38:00  profilanswer

Bonjour à tous, :)
J'ai un petit problème, [hs]je suis belge & en filière libre,c'est-a-dire que j'apprends a conduire avec mon père pas d'auto-école, je crois pas que ca existe en france[/hs]

Bref, cela fait maintenant presque deux mois que la voiture (une ford focus break 1.6 essence) fait du bruit,du style boulon qui tourne en étant mal serré(assez difficile a décrire), en fait il apparait au démarrage, ce qui nous a d'abord fait penser à l'embrayage, mais également pendant qu'on roule et donc que l'on n'appuye pas sur l'embrayage!
Autre chose mon père m'a dit que lorsque qu'il relachait completement la pédale d'embrayage avant d'accélérer (faire patiner l'embrayage)le bruit disparait!

Pensez-vous que celui-ci commence a rendre l'ame ? Ca serait bien possible car en tant que débutant la voiture en voit avec moi :p
Mais ce qui me parrait louche c'est que ce bruit apparait en roulant, mais uniquement lorsque qu'on appuye sur l'accélérateur.

Si vous avez une petite idée ;)  
Merci d'avance!

Edit : Le bruit apparait meme lorsque qu'on laisse 'patiner' l'embryage, on vient de faire le test dans une montée, ca me rassure un peu car je me dis que du coup c'est plus l'embrayage :/
Enfin, c vraiment quand on accelère que l'on entend le bruit, mon père m'a parlé du pot catalytique, vous en pensez quoi?

Message édité par vanbee le 21-05-2004 à 19:32:23
n°2775058
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 18:29:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2775087
wave
Posté le 22-05-2004 à 18:36:42  profilanswer

EarthSong a écrit :

J'ai une opel corsa, et par exemple si je change de vitesse de la 1 à la 2, pas de probleme, pareil de la 2 à la 3...etc..  

Mais par exemple je ne peux pas rétrograder avant d'avoir passé une certaine vitesse !!! il y a une protection je pense   .Il faut alors vraiment forcer...  
Par exemple si je suis à 40km/h en 3eme, je peux pas rétrograder en 2eme, il faut que j'attendent que la vitesse soit de 20/30km/h...  

Et parfois il y a des situations ou c'est gênant !! par exemple en hiver,pour le frein moteur, on est à 40km/h y'a une descente, je peux pas mettre la 2eme!!  

Pour vous c'est aussi gênant !!

C'est pas normal. Normalement c'est difficile de rétrograder quand on risque vraiment un gros sur-régime, ou bien à la rigueur en première sur certaines boites. Peut-être qu'une autre viscosité de l'huile de boite résoudrait le problème. Ou bien c'est la boite qui est fatiguée, ou encore l'embrayage qui ne se décolle pas complètement.

n°2775146
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-05-2004 à 18:50:55  profilanswer

essaie de rétrograder en donnant un coup de gaz, si ca passe mieux ce sont les synchros de la boite qui sont a changer.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2775308
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-05-2004 à 19:08:48  profilanswer

salut

j'ai une corsa 1,4L 16S  :love:  
ma boite passe impecable je peux faire sans problème du 1ere -> 5e ou vice versa ! :sol:  (ben ouais à 50 en 1ere ca passe)
quand la boite est froide, elle accroche un peu mais rien de grave

si la tienne accroche vraiment tu dois vraiment avoir un problème
attention, ca a surement rien à voir mais la tringlerie de changement de vitesse est très fragile (cassée 2 fois , enfin plutot déboité donc pas trop grave  :fou: )

il faudra donc raisonnablement faire une vérification, en commencant par le niveau et la qualité de l'huile.

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2775365
wave
Posté le 22-05-2004 à 19:15:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

essaie de rétrograder en donnant un coup de gaz, si ca passe mieux ce sont les synchros de la boite qui sont a changer.

Ca passera forcément mieux mais ça n'aidera pas à trouver la cause (synchros, huile de boite, embrayage...).

Si c'est à froid que ça passe le + mal, essaye de l'huile + fluide.
si c'est à chaud-->huile moins fluide, mais commencer par vérifier le niveau.

Message édité par wave le 22-05-2004 à 19:16:58
n°2778311
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-05-2004 à 06:22:45  profilanswer

EarthSong a écrit :

je ne peux pas rétrograder avant d'avoir passé une certaine vitesse !!!  

pas de protection, synchro fatigués
pas grave : utilise le double débrayage, comme sur les camions

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2779340
goldorak26​00+
Posté le 23-05-2004 à 14:30:38  profilanswer

bonjour j'ai un petit probleme avec ma supercinq TL.
J'ai l'impression que des fois elle passe en roue libre je m'explique je suis en 5eme a 110 j'acceler et d'un coups sans dire garre j'entend le bruit du moteur comme si j'étais en roue libre et que j'accelrais.
savez vous à quoi cela est due???
puis ce n'est pas tout parfois aussi alors que je suis en train de rouler elle commencer a "brouter" comme si je m'appretais à caler.
Avez vous une solution???  
On m'a dit que ca venait du carburateur et qu'il fallait le nettoyer ce que j'ai fait mais le probleme persiste, on m'a aussi dit que ca venait des calles je ne les ai pas changer et je vais le faire mais est ce que ca vient vraiment de là????
Elle a quand meme 150 000 km.
Merci d'avance

n°2779441
wave
Posté le 23-05-2004 à 14:49:46  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

bonjour j'ai un petit probleme avec ma supercinq TL.
J'ai l'impression que des fois elle passe en roue libre je m'explique je suis en 5eme a 110 j'acceler et d'un coups sans dire garre j'entend le bruit du moteur comme si j'étais en roue libre et que j'accelrais.
savez vous à quoi cela est due???
puis ce n'est pas tout parfois aussi alors que je suis en train de rouler elle commencer a "brouter" comme si je m'appretais à caler.
Avez vous une solution???  
On m'a dit que ca venait du carburateur et qu'il fallait le nettoyer ce que j'ai fait mais le probleme persiste, on m'a aussi dit que ca venait des calles je ne les ai pas changer et je vais le faire mais est ce que ca vient vraiment de là????
Elle a quand meme 150 000 km.
Merci d'avance

si vraiment le moteur accélère + que la voiture, c'est que l'embrayage patine. faut voir s a se règle (vu l'âge de la voiture c'est pas totalement impossible), sinon il faut le changer.

sinon quand elle broute c'est soit le carbu, soit l'allumage, difficie à dire. y'a pas d'autre symptome? ça le fait quand?

n°2781142
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 23-05-2004 à 17:48:34  profilanswer

Embrayage mort avec matiere du disque qui se promene dans le mécanisme :D

t'a bien fait chauffer ton disque ;)

:hello:

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°2781425
goldorak26​00+
Posté le 23-05-2004 à 18:21:52  profilanswer

disons qu'elle le fait un peu quand elle veut aussi bien a chaud qu'a froid.Et elle le fait comme ca quand ca lui chante.
et pour l'allumage i fodrait changer quoi??les bougies sont neuves, ls fils d'allulmeur je les ai changer hier.
et en ce qui concerne le changement des calles g pas lu de remarque.
Il faut ou il faut pas????

n°2783704
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-05-2004 à 22:31:45  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

disons qu'elle le fait un peu quand elle veut aussi bien a chaud qu'a froid.Et elle le fait comme ca quand ca lui chante.
et pour l'allumage i fodrait changer quoi??les bougies sont neuves, ls fils d'allulmeur je les ai changer hier.
et en ce qui concerne le changement des calles g pas lu de remarque.
Il faut ou il faut pas????

a mon avis l'embrayage est effectivement mort.  

Pour l'allumage c'est la tete de delco/ le doigt allumeur qui lache de temps en temps . J'ai réussi a faire serrer le delco de ma super5 TL , ca fait bizarre, impossible de le faire tourner, meme a la pince étaux :D

j'ai cru que j'avais serré le moteur quand c'est arrivé :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)