Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  3818  3819  3820
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74983966
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-07-2026 à 22:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites c'est quoi la bonne pratique pour réparer quand on a un écrou de canalisation de frein HS au niveau du raccord avec le maître cylindre ?
J'ai réussi à démonter mais l'écrou (captif de la canalisation) est complètement arrondi et je ne me vois pas le resserrer en l'état.

Va falloir apprendre à cintrer du tube pour reproduire la forme de la canalisation j'imagine...et il doit exister des raccords de réparation pour faire une jonction avec la canalisation existante en milieu de ligne ?

Merci :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 22:29:59  profilanswer

n°74984210
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 08-07-2026 à 23:46:22  profilanswer

Drepanon a écrit :

Dites c'est quoi la bonne pratique pour réparer quand on a un écrou de canalisation de frein HS au niveau du raccord avec le maître cylindre ?
J'ai réussi à démonter mais l'écrou (captif de la canalisation) est complètement arrondi et je ne me vois pas le resserrer en l'état.

Va falloir apprendre à cintrer du tube pour reproduire la forme de la canalisation j'imagine...et il doit exister des raccords de réparation pour faire une jonction avec la canalisation existante en milieu de ligne ?

Merci :o

Tu peux aussi couper juste l'extrémité, passer un écrous neuf et refaire le sertissage, y a un peu de jeux dans les canalisation parfois, tu peux récupérer un ou deux cm en sortant la durites des clips les plus proche.

Sinon oui tout refaire ou refaire une section et mettre un raccord.

n°74984248
Labestiol8​8
Posté le 09-07-2026 à 00:12:36  profilanswer

chaced a écrit :

165€ la courroie ? elle inclus Pompe a eau et galet ?

J'ai été le revoir avant d'aller au taff.

Lui aussi trouve ça exagéré. Il m'a montré le tarif sur son ordi.
Avant de me l’inclure dans le devis, il a téléphoné à son fournisseur pour savoir si cela n'était pas un kit avec d'autres accessoires et qu'il souhaitait seulement la courroie. Réponse : "non non, c'est bien le prix de la courroie" [:arkin]

Il a fait une distri il y a quelques semaines sur un VW T4. La courroie valait plus cher que la pompe.

Il va faire une recherche vers d'autre fournisseur. Pour l'huile de boite par contre il m'a dit que ça aller être difficile. C'est une huile spécial.

Je vous retiens au courant lorsque j'aurais le nouveau devis.

chaced a écrit :

sauf faire payer le diag, mais bon...

Ça c'est pareil, lui aussi ne supporte pas. Il y a une raison : avec les voitures neuve cela va être de pire en pire. La moindre bricole, tu es obligé de te connecter au serveur du constructeur pour débloquer les accès. A la base c'est le constructeur qui facture au garagiste. C'est pas le garagiste qui te facture une prestation à son bon vouloir. Il ne va jamais te facturer un branchement à ta Clio 2.
Le pire c'est que pour ce connecter à la voiture, il demande un code au constructeur. Code qui est limité dans le temps (48h, 72h). Tu fais ta demande de code un vendredi matin, le lundi matin tu n'a plus accès au véhicule, tu l'as bien profond, tu repayes.  

Il y a quelques mois j'ai du changer les plaquettes à l’arrière car une était cassée.  
Pour les remplacer il faut mettre le frein de parking électronique en mode maintenance. Manipulation qui ne peut ce faire qu'en branchant la valise et en payant l'autorisation à Renault. Donc impossible à faire soit même contrairement à celle de devant. 200 boules de plaquette [:tinostar]

Fini les cheatcode façon Playstation où tu jouais avec les pedales, commodo,.. pour activer/désactiver des organes ou débloquer les passerelles ODB.

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°74984854
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-07-2026 à 09:13:30  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Avant de me l’inclure dans le devis, il a téléphoné à son fournisseur pour savoir si cela n'était pas un kit avec d'autres accessoires et qu'il souhaitait seulement la courroie. Réponse : "non non, c'est bien le prix de la courroie" [:arkin]

Il a fait une distri il y a quelques semaines sur un VW T4. La courroie valait plus cher que la pompe.

Il va faire une recherche vers d'autre fournisseur. Pour l'huile de boite par contre il m'a dit que ça aller être difficile. C'est une huile spécial.

Labestiol88 a écrit :

Ça c'est pareil, lui aussi ne supporte pas. Il y a une raison : avec les voitures neuve cela va être de pire en pire. La moindre bricole, tu es obligé de te connecter au serveur du constructeur pour débloquer les accès. A la base c'est le constructeur qui facture au garagiste. C'est pas le garagiste qui te facture une prestation à son bon vouloir. Il ne va jamais te facturer un branchement à ta Clio 2.
Le pire c'est que pour ce connecter à la voiture, il demande un code au constructeur. Code qui est limité dans le temps (48h, 72h). Tu fais ta demande de code un vendredi matin, le lundi matin tu n'a plus accès au véhicule, tu l'as bien profond, tu repayes.  

Il y a quelques mois j'ai du changer les plaquettes à l’arrière car une était cassée.  
Pour les remplacer il faut mettre le frein de parking électronique en mode maintenance. Manipulation qui ne peut ce faire qu'en branchant la valise et en payant l'autorisation à Renault. Donc impossible à faire soit même contrairement à celle de devant. 200 boules de plaquette [:tinostar]

Fini les cheatcode façon Playstation où tu jouais avec les pedales, commodo,.. pour activer/désactiver des organes ou débloquer les passerelles ODB.

quel monde de merde.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74984975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2026 à 09:33:06  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Labestiol88 a écrit :

Pour l'huile de boîte, y a ptet la même référence ailleurs, j'ai souvenir d'un écart de 1 a 5 entre Porsche/vw et Peugeot pour la même huile, même boîte [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74989832
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2026 à 19:52:31  profilanswer

Pour mon histoire de deuxième clef perdue sur la sandero, je suis passé au petit dacia du coin. 180 balles et délai long. Ca va pas le faire. Il m'a conseillé de tenter la fraude fausse perte de clé avec l'assurance de la CB ou d'aller chez des cordonniers qui font ça. Parait que ça couterait 80€. Je vais essayer cette solution.

Message édité par Keke boum boum le 09-07-2026 à 19:53:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74989904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2026 à 20:09:09  profilanswer

Le coup de la clé perdue pas sur que les délais soient mieux :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74989922
sub6tem
Posté le 09-07-2026 à 20:12:58  profilanswer

J'aurais tenté la clé Ali à faire tailler & prog diy renolink ou truc du genre... :o  

Doit bien y avoir des tutos qui trainent ?  

n°74990083
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-07-2026 à 20:42:42  profilanswer

menfin22 a écrit :

Tu peux aussi couper juste l'extrémité, passer un écrous neuf et refaire le sertissage, y a un peu de jeux dans les canalisation parfois, tu peux récupérer un ou deux cm en sortant la durites des clips les plus proche.

Sinon oui tout refaire ou refaire une section et mettre un raccord.

Merci. Je découvre que les collets rabattus sont faisables avec du matos de particulier, je n'aurais pas cru :jap:
C'est sans doute la solution la plus simple dans mon cas, il y a effectivement un peu de jeu.

Par curiosité, les conduites complètes sont encore vendus en casse ou pas ? :o
Même question pour les maîtres-cylindres d'ailleurs.

Message édité par Drepanon le 09-07-2026 à 20:49:57
n°74990318
Sen2o
Posté le 09-07-2026 à 21:23:39  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Si c'est comme sur le 1.3 tce c'est une courroie élastique, pas de galet tendeur, d'après les tuto youtube c'est une vraie chienlit à changer.

Labestiol88 a écrit :

A confirmer, mais il me semble que tu peux contourner le firewall payant en te branchant sur une autre prise odb + adapteur, ça marche pour les boitiers odb avec des fonctions de reset ou autre apparemment. Heureusement ma bouse de fin 2018 n'est pas concernée.  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 21:23:39  profilanswer

n°74990422
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2026 à 21:37:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le coup de la clé perdue pas sur que les délais soient mieux :o

Ca sera le même, voire pire. Je pensais plutôt à la solution cordonnier en fait. Pas envie de m'emmerder avec des fausses pertes, déclarations et paperasse interminable.  

sub6tem a écrit :

J'aurais tenté la clé Ali à faire tailler & prog diy renolink ou truc du genre... :o  

Doit bien y avoir des tutos qui trainent ?  

Le garageot connait la solution ali, je lui en ait parlé. Il me dit que ça ne fonctionne pas chez lui. La vraie clef by Dacia serait pré programmée une première fois à la fabrication, puis à la valise avec le véhicule ensuite. Une sorte d'appairage.
Vrai ou faux, je ne sais pas.
Pour le cordonnier, apparemment ça fonctionne mais faudrait régulièrement utiliser les deux clefs sans quoi le double ne fonctionnerait plus à un moment...
Pareil, pipeau ou non, aucune idée.
Je vais esayer ça en tout cas.
Pour le lol, il m'a dit que sur Talisman, refaire deux cartes c'est 550€ ttc  [:aras qui rit]

---------------
n°74991019
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2026 à 22:21:37  profilanswer

Sans transition, les kits apachayr de débosselage sans peinture, à base de poignée, de vis, et de colle chaude, pipo ou réalité?
La sanmerdo de la gosse est pleine de creux, elle en verra d'autres, c'est pas dramatique, mais si je pouvais en rattraper 2 ou 3 pour 25 balles d'investissement, c'est bien aussi.
Certains ont essayé ou ont un avis?
Les trucs de ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=R8y [...] hyohjO8%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 09-07-2026 à 22:23:06

---------------
n°74991665
Fouge
Posté le 09-07-2026 à 22:45:43  profilanswer

La peinture est vieille ou pas ? Si c'est elle qui vient et pas la taule, ce serait dommage :o

n°74991962
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2026 à 22:57:04  profilanswer

2018. En plutôt bon état visuel mais je ne suis pas carrossier.
Ca a l'air trop beau pour être vrai mais on ne sait jamais. Des fois des trucs tout con fonctionnent.
Tôle :o

Message édité par Keke boum boum le 09-07-2026 à 22:57:22

---------------
n°74999819
ClioWillia​ms
Posté le 10-07-2026 à 21:59:48  profilanswer

n°75004109
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 11-07-2026 à 22:30:12  profilanswer

petite commande sur https://www.trodo.fr

des triangles et courroie acc pour ma 308 1.2 :) pour ses 195k km :)
tres bon tarifs, tres rapide et tu peux meme donner ton vin pour verification de compatibilité !!

le top avec misterauto pour moi en ce moment !

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°75007285
nniv
Tâche incolore
Posté le 12-07-2026 à 10:58:53  profilanswer

n°75007577
patrick220​00
Posté le 12-07-2026 à 12:12:48  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans transition, les kits apachayr de débosselage sans peinture, à base de poignée, de vis, et de colle chaude, pipo ou réalité?
La sanmerdo de la gosse est pleine de creux, elle en verra d'autres, c'est pas dramatique, mais si je pouvais en rattraper 2 ou 3 pour 25 balles d'investissement, c'est bien aussi.
Certains ont essayé ou ont un avis?
Les trucs de ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=R8y [...] hyohjO8%3D

J'ai essayé un kit sans colle dans ce genre : quand tu vois la démo cela semble bien mais ce n'est pas du tout évident à bien utiliser.. https://www.amazon.fr/VEVOR-d%C3%A9 [...] 37&sr=8-15

n°75011506
neyro
Posté le 13-07-2026 à 11:39:10  profilanswer

Salut,

La chaleur a achevé la batterie de ma Golf 7 1.4 TSI. :/  Elle devait déjà être fatiguée mais n'a donné des signes de fatigue que semaine dernière.  
J'ai tenté une recharge avec un chargeur "intelligent" mais ça n'a pas aidé. Impossible de démarrer en fin de semaine.
Et là, j'ai plus de jus du tout  :sarcastic:  

J'ai actuellement une batterie Varta de techno EFB de 59Ah/320A.
En parcourant les Internet, j'ai vu que certains passent sur une techno AGM plus adaptée pour les moteurs avec Start/Stop et qui tiendrait mieux dans le temps.

La ref équivalente en AGM est la Varta A7 qui fait 70Ah/760A.

Elle est plus longue que la version EFB donc nécessite une autre ref de housse.  

Quand j'ai appelé la concession pour commander la housse, ils m'ont mis en garde en me disant qu'il fallait respecter l'ampérage donné pour ce véhicule (59Ah/320A) et qu'une augmentation de puissance risquait d'endommager les composants notamment au démarrage.

Je n'ai pas trop de connaissance en électrique auto mais normalement quand on démarre, le composant prend que ce qu'il n'a besoin non ?

En gros, est ce qu'ils se couvrent et y'a pas de risque ? ou bien est ce qu'il y a vraiment un risque ?  
J'ai vu pas mal de gars remplacer leur EFB par une AGM et pas de retour de soucis mais bon, dans le doute  [:sebkom]

Message édité par neyro le 13-07-2026 à 11:40:32
n°75011547
fablin
Posté le 13-07-2026 à 11:46:35  profilanswer

En théorie, pas vraiment de risque, qui peut le plus peut le moins.

Mais ce n'est pas entièrement vrai.

C'est la résistance du démarreur (qui varie lorsqu'il est en mouvement) qui va limiter le courant, qui sera donc déterminé également par la tension de la batterie. Tension qui va chuter en fonction du courant pompé, et c'est là que ça se complique un peu.

Si le démarreur pompe 200 ampères, et que la tension de la batterie chute à 11 volts, tout va bien.

Si la nouvelle batterie peut délivrer bien plus de courant, et ne chute qu'à 12 volts avec 200 ampères, alors le démarreur va prendre plus de courant qu'avant.

En pratique, pour un démarreur qui tourne 3 secondes à chaque fois, ça ne devrait pas poser de problème.

n°75011652
neyro
Posté le 13-07-2026 à 12:07:07  profilanswer

fablin a écrit :

En théorie, pas vraiment de risque, qui peut le plus peut le moins.

Mais ce n'est pas entièrement vrai.

C'est la résistance du démarreur (qui varie lorsqu'il est en mouvement) qui va limiter le courant, qui sera donc déterminé également par la tension de la batterie. Tension qui va chuter en fonction du courant pompé, et c'est là que ça se complique un peu.

Si le démarreur pompe 200 ampères, et que la tension de la batterie chute à 11 volts, tout va bien.

Si la nouvelle batterie peut délivrer bien plus de courant, et ne chute qu'à 12 volts avec 200 ampères, alors le démarreur va prendre plus de courant qu'avant.

En pratique, pour un démarreur qui tourne 3 secondes à chaque fois, ça ne devrait pas poser de problème.

Merci pour la réponse rapide :)

Je traduis ton propos comme "normalement c'est bon mais attention kômême "  :whistle:  

C'est pas hyper limpide du coup ce changement. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Il est souvent question de passer sur une AGM pour plus de fiabilité mais il n'est pas évoqué l'histoire de l'ampérage. Ou du moins, sans vraie explication technique autre que "qui peut le plus peu le moins".

J'ai prévu dans tous les cas de renseigner les ref de la nouvelle batterie dans l'ordinateur de bord. Je suppose qu'il est censé adapter la tension/ampérage aux composants mais bon.  
Ca me met le doute du coup.

Bizarre car quand je tape mon immat sur n'importe quel site de remplacement de batterie, la Varta A7 est marquée comme compatible...

edit: chose étrange, quand je sais le numéro de plaque sur un site pour identifier les batteries compatibles, je n'ai quasi que des 70Ah (et entre 650 et 720A). Aucune en 59Ah/320A comme celle d'origine  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 13-07-2026 à 12:30:06
n°75012013
MagnumFr
Posté le 13-07-2026 à 13:22:43  profilanswer

Cette histoire d'augmentation de puissance avec une grosse batterie me semble un brin alarmiste. J'imagine que le démarreur est prévu pour tourner sans risque en 12 V sans baisse de tension. Qui plus est ça limite la sous-tension des éléments électroniques qui fonctionnent en parallèle.

Sur ma Clio V 1.3 TCe la batterie EFB 60 Ah / 510 A d'origine avait aussi lâché. Je n'utilise quasiment jamais le start & stop mais je voulais quand même une AGM en remplacement, la plus grosse possible dans l'espoir qu'elle puisse être durable vis-à-vis de mes petits trajets quotidiens. Je n'avais pas de certitude sur la taille du bac donc j'ai pris une Varta 60 Ah / 680 A format L2. Petit regret, j'ai vu après coup que le bac était au format L3 max donc avec la possibilité d'y mettre une 70 Ah / 760 A sachant que la housse semble s'adapter à tous les formats.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75012065
Fouge
Posté le 13-07-2026 à 13:31:25  profilanswer

neyro a écrit :

edit: chose étrange, quand je sais le numéro de plaque sur un site pour identifier les batteries compatibles, je n'ai quasi que des 70Ah (et entre 650 et 720A). Aucune en 59Ah/320A comme celle d'origine  [:aelenia]

Parfois la ref constructeur change au cours de la vie du véhicule.

n°75012182
fablin
Posté le 13-07-2026 à 13:51:16  profilanswer

Comme je l'ai dit, je pense que ça n'aura aucune conséquence, si c'était ma voiture je le ferai sans hésiter.

Je fournis juste une explication technique de pourquoi le démarreur prendra certainement un brin plus de courant, contrairement à un composant placé après un régulateur de tension par exemple.

n°75012256
neyro
Posté le 13-07-2026 à 14:02:57  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Cette histoire d'augmentation de puissance avec une grosse batterie me semble un brin alarmiste. J'imagine que le démarreur est prévu pour tourner sans risque en 12 V sans baisse de tension. Qui plus est ça limite la sous-tension des éléments électroniques qui fonctionnent en parallèle.

Sur ma Clio V 1.3 TCe la batterie EFB 60 Ah / 510 A d'origine avait aussi lâché. Je n'utilise quasiment jamais le start & stop mais je voulais quand même une AGM en remplacement, la plus grosse possible dans l'espoir qu'elle puisse être durable vis-à-vis de mes petits trajets quotidiens. Je n'avais pas de certitude sur la taille du bac donc j'ai pris une Varta 60 Ah / 680 A format L2. Petit regret, j'ai vu après coup que le bac était au format L3 max donc avec la possibilité d'y mettre une 70 Ah / 760 A sachant que la housse semble s'adapter à tous les formats.

Fouge a écrit :

fablin a écrit :

Comme je l'ai dit, je pense que ça n'aura aucune conséquence, si c'était ma voiture je le ferai sans hésiter.

Je fournis juste une explication technique de pourquoi le démarreur prendra certainement un brin plus de courant, contrairement à un composant placé après un régulateur de tension par exemple.

Ok ça marche. Merci pour vos retours.
Je vais partir sur l'AGM comme prévu :)

---------------

n°75012297
neyro
Posté le 13-07-2026 à 14:09:37  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Fouge a écrit :

fablin a écrit :

Ok ça marche. Merci pour vos retours.
Je vais partir sur l'AGM comme prévu :)

edit: j'ai 2 valeurs d'amperage sur la batterie : 320 et 640. Laquelle est laquelle ?
La ref complète :  
12v 59Ah 320A DIN
640A EN/SAE/GS

---------------

n°75012373
MagnumFr
Posté le 13-07-2026 à 14:23:40  profilanswer

D'après ce site, la norme allemande DIN correspond à une exigence sur un démarrage à froid -18 °C. L'autre intensité renseignée est celle qui nous intéresse réellement.

Sur Reddit il est évoqué la nécessité de reprogrammer l'ECU sur des VW assez récentes pour utiliser correctement la nouvelle batterie si elle n'a pas les mêmes caractéristiques de capa et d'intensité afin de ne pas flinguer celle-ci prématurément…

Message cité 1 fois
Message édité par MagnumFr le 13-07-2026 à 14:26:55

---------------
n°75012484
neyro
Posté le 13-07-2026 à 14:44:53  profilanswer

MagnumFr a écrit :

D'après ce site, la norme allemande DIN correspond à une exigence sur un démarrage à froid -18 °C. L'autre intensité renseignée est celle qui nous intéresse réellement.

Ok, merci :jap:

MagnumFr a écrit :

Sur Reddit il est évoqué la nécessité de reprogrammer l'ECU sur des VW assez récentes pour utiliser correctement la nouvelle batterie si elle n'a pas les mêmes caractéristiques de capa et d'intensité afin de ne pas flinguer celle-ci prématurément…

Oui ça j'ai vu. C'est quasi indispensable pour ne pas avoir de soucis que ce soit avec la nouvelle batterie ou sur des composants qui remonteraient des défauts.  
J'ai pris un obdeleven. Ca me permettra aussi de virer l'activation du S&S au démarrage du véhicule et de coder quelques autres trucs.

Message édité par neyro le 13-07-2026 à 14:45:14
n°75012510
MagnumFr
Posté le 13-07-2026 à 14:49:30  profilanswer

T'as de la chance, de mon côté j'ai une gateway qui m'empêche d'écrire via le réseau CAN avec un simple dongle OBD :sarcastic:

---------------
n°75012529
neyro
Posté le 13-07-2026 à 14:53:36  profilanswer

MagnumFr a écrit :

T'as de la chance, de mon côté j'ai une gateway qui m'empêche d'écrire via le réseau CAN avec un simple dongle OBD :sarcastic:

Que veux tu dire ?  
OBDeleven fonctionne avec les véhicules du groupe VAG. ODBEleven et VCDS sont a priori les seuls softs officiels qui permettent de modifier les paramètres des véhicules notamment faire des codages longs.
Donc en théorie pas de blocage.

n°75012576
MagnumFr
Posté le 13-07-2026 à 15:02:31  profilanswer

En gros sur les dernières productions il y a une passerelle SGW (secure gateway) qui autorise la lecture des réseaux CAN mais pas l'écriture tant que tu n'as pas acheté un token auprès du constructeur (au prix fort évidemment) avec activation en ligne. Fini les bidouilles pépouze avec un simple dongle. Il est possible de bypass physiquement la SGW pour écrire directement dans un ECU mais grosse galère de démontage de la planche de bord puis de câblage.

Message cité 1 fois
Message édité par MagnumFr le 13-07-2026 à 15:04:14

---------------
n°75012762
neyro
Posté le 13-07-2026 à 15:29:41  profilanswer

MagnumFr a écrit :

En gros sur les dernières productions il y a une passerelle SGW (secure gateway) qui autorise la lecture des réseaux CAN mais pas l'écriture tant que tu n'as pas acheté un token auprès du constructeur (au prix fort évidemment) avec activation en ligne. Fini les bidouilles pépouze avec un simple dongle. Il est possible de bypass physiquement la SGW pour écrire directement dans un ECU mais grosse galère de démontage de la planche de bord puis de câblage.

Ok, je vois mieux. C'est bien abusé ça  :ouch:  
La mienne est de 2018 C'est pour ça que sur le site d'OBDeleven, ils indiquent que ce n'est pas (encore) compatible avec les véhicules récents.

Et sur le site de RossTech (vcds):
Les modèles 2020 et plus récents peuvent intégrer un pare-feu de diagnostic SFD nécessitant des tokens de sécurité spécifiques auprès de Volkswagen pour débloquer certaines fonctions avancées. Cette protection constructeur concerne uniquement les interventions les plus sensibles.

J'espère qu'ils arriveront à trouver une parade ou à défaut un accord...

Message édité par neyro le 13-07-2026 à 15:29:53
n°75012842
MagnumFr
Posté le 13-07-2026 à 15:40:36  profilanswer

À ma connaissance pour l'instant la seule parade possible est un bypass physique. Ou alors corrompre un employé de garage constructeur pour abuser de son token magique :o
Il faudrait un crack logiciel pour neutraliser la SGW mais j'ignore totalement si sa conception la rend aisément violable.

---------------
n°75013230
Sen2o
Posté le 13-07-2026 à 16:57:26  profilanswer

Sur la Mégane 4 la prise "pirate" est accessible, juste un peu au dessus de la prise odb.

n°75013530
neyro
Posté le 13-07-2026 à 18:02:42  profilanswer

MagnumFr a écrit :

À ma connaissance pour l'instant la seule parade possible est un bypass physique. Ou alors corrompre un employé de garage constructeur pour abuser de son token magique :o
Il faudrait un crack logiciel pour neutraliser la SGW mais j'ignore totalement si sa conception la rend aisément violable.

On rentre dans du CarHaking là :D
J'hésite entre "C'est bien, les constructeurs se décident enfin à sécuriser l'électronique de leurs caisses"  
et  
"Ils nous la font à l'envers pour nous faire  [:atom1ck] encore plus"...

à moins que ce ne soit un peu des deux... :o

Quand je vois déjà le prix de la housse de batterie pour l'AGM. 36€ en 2018...50 civismes aujourd'hui  :sarcastic:  
Et pas trouvable par un autre canal sauf à prendre une chinoiserie de qualité douteuse.

Le coding, c'est quand même un truc intéressant pour de la mécanique basique...genre remplacer une batterie.

n°75013551
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-07-2026 à 18:06:35  profilanswer

J'ai toujours mis des housses premier prix ebay perso :D  
Pas vus de diff avec celles d'origines

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°75013685
neyro
Posté le 13-07-2026 à 18:36:22  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'ai toujours mis des housses premier prix ebay perso :D  
Pas vus de diff avec celles d'origines

C'est vrai qu'en temps normal, j'aurais un peu plus creusé. La concession peut l'avoir en 48h...
J'ai quand même vu des housses à 15 ou 20 balles. Mais ça court pas les rues ce genre de modèle.

Message édité par neyro le 13-07-2026 à 18:36:44
n°75013863
Jambonhert​a
Posté le 13-07-2026 à 19:12:12  profilanswer

Une housse de batterie ?

n°75013875
Tronklou
Posté le 13-07-2026 à 19:14:07  profilanswer

Disons que lorsque j'ai demandé le prix au concessionnaire j'avais tiqué sur le concept même du bordel...
"Protéger" la batterie du chaud/froid, pour allonger sa durée de vie ( de combien ? ), a 10/20% du tarif de la batterie, bon allez...
Mais a plus de 50% du prix de la batterie, je préfère la changée plus souvent enfaîte :O

---------------
n°75013925
Tronklou
Posté le 13-07-2026 à 19:22:28  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Une housse de batterie ?

Les merdouilles suivantes => https://fr.aliexpress.com/item/1005011652490419.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  3818  3819  3820
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)