Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  3810  3811  3812
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74747704
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 31-05-2026 à 20:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

C'était une vraie question car tu ne savais pas, malgré le batage médiatique entre le diesel gate et les zfe?  
 


Disons que je m'attendais pas à ce que les Diesel augmentent autant sur ces 10 dernières années (+134 kg) contre seulement +55 kg pour les véhicules essence. C'est quand même plus du double.


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 20:08:57  profilanswer
 

n°74747719
chienBlanc
Posté le 31-05-2026 à 20:10:57  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
Comment s'explique le fait que les véhicules essence ont vu leur masse augmenter de +27% contre +43% pour les véhicules diesel entre 1990 et 2024 ?
 
https://carlabelling.ademe.fr/chiff [...] sseMoyenne
 
:jap:


Pourquoi le total n'augmente pas ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74747754
ClioWillia​ms
Posté le 31-05-2026 à 20:18:51  profilanswer
 

On vend de moins en moins de diesel.

n°74747774
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 31-05-2026 à 20:22:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

On vend de moins en moins de diesel.


https://carlabelling.ademe.fr/chiff [...] tionDiesel
 
Il n'y a pas de doute. :whistle:


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74747928
jean pierr​e
Posté le 31-05-2026 à 20:54:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


On parle de la même région là ? Au plus bas il fait 5° en Bretagne.


 
 
 :ange:  je suis à la fois plus bas et plus haut  :whistle:


---------------
Jean Pierre
n°74751070
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-06-2026 à 15:28:19  profilanswer
 

ouech
 
c'est facile de démonter les comodos sur un c8 ? j'ai un faux contact qui balance le lave glace arrière dès que je touche le comodo :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74751276
jeffk
Posté le 01-06-2026 à 16:01:34  profilanswer
 

Est ce que ce genre de truc c'est ok pour changer les bougies ?
https://www.oscaro.com/cle-speciale [...] 42-10334-p
 
Sans passer par la clef dynamométrique et la douille à 70€ :o
 
Ou un truc en deux parties comme ca sans articulations https://www.oscaro.com/cle-speciale [...] 00-10334-p


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74751640
ecureuil63
Posté le 01-06-2026 à 17:02:33  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Est ce que ce genre de truc c'est ok pour changer les bougies ?
https://www.oscaro.com/cle-speciale [...] 42-10334-p
 
Sans passer par la clef dynamométrique et la douille à 70€ :o
 
Ou un truc en deux parties comme ca sans articulations https://www.oscaro.com/cle-speciale [...] 00-10334-p


Les 2 c'est de la merde  :o  
Précise la charette , plein de modèle récent nécessite des douilles spécifiques

n°74751776
jeffk
Posté le 01-06-2026 à 17:27:59  profilanswer
 

TU5JP4.
 
C'est juste des bougies 16mm d'ouverture.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74751799
chaced
Posté le 01-06-2026 à 17:31:03  profilanswer
 

La 1 c'est de la merde conçu pour foirer le filetage
Le 2eme c'est chiant a sortir la bougie (sauf a avoir un aimant télescopique)

 

Clé bougie magnetique, c'est top :) exemple : https://www.amazon.fr/YPYMOD-D%C3%A [...] 0DCVQ9H2B?
mais la tete est en 3/8.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 01-06-2026 à 17:32:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 17:31:03  profilanswer
 

n°74753126
chienBlanc
Posté le 01-06-2026 à 22:18:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

La 1 c'est de la merde conçu pour foirer le filetage
Le 2eme c'est chiant a sortir la bougie (sauf a avoir un aimant télescopique)
 
Clé bougie magnetique, c'est top :) exemple : https://www.amazon.fr/YPYMOD-D%C3%A [...] 0DCVQ9H2B?
mais la tete est en 3/8.


Ouaip, j'ai acheté ça après ton conseil, la FACOM je crois, et c'est super efficace et sécurisant.  :love:


Message édité par chienBlanc le 01-06-2026 à 23:06:21

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74753232
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-06-2026 à 22:38:35  profilanswer
 

Autrement il y a Facom qui font des douilles à bougies avec une rétention par picots de caoutchouc. Elles fonctionnent très bien, trouvables dans les AD, et quincailleries revendeurs de la marque.


---------------
bench's: TropicsValley
n°74754276
chaced
Posté le 02-06-2026 à 10:00:46  profilanswer
 

j'ai ma magnusson en caoutchouc, c'est bien pour sortir la bougie, mais pour la remettre c'est bien chiant le caoutchouc aillent tendance a rester sur la bougie :D


Message édité par chaced le 02-06-2026 à 10:02:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74754373
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-06-2026 à 10:15:31  profilanswer
 

un grand bac vidange ça se trouve dans un AD ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-06-2026 à 10:16:30

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74754377
jeffk
Posté le 02-06-2026 à 10:16:22  profilanswer
 

chaced a écrit :

La 1 c'est de la merde conçu pour foirer le filetage
Le 2eme c'est chiant a sortir la bougie (sauf a avoir un aimant télescopique)
 
Clé bougie magnetique, c'est top :) exemple : https://www.amazon.fr/YPYMOD-D%C3%A [...] 0DCVQ9H2B?
mais la tete est en 3/8.


 
Avec ça il faut rajouter une clef et une rallonge c'est ça ?


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74754384
chaced
Posté le 02-06-2026 à 10:19:05  profilanswer
 

ou changeur de gerne version truc classique, 1/4 ou 1/2


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74755407
jeffk
Posté le 02-06-2026 à 13:40:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

ou changeur de gerne version truc classique, 1/4 ou 1/2

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai aucune clef pour aller avec  [:saint_luyat:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 02-06-2026 à 13:43:04

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°74755444
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-06-2026 à 13:47:48  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Sur ma Dacia Sandero 2012 :
- Dans le logement arrière gauche il y a le cric
- Dans le logement arrière droit il y a la clé à pipe pour démonter les roues, la tige pour tracter une voiture et... un emplacement avec un ptit clip en plastique mais il manque l'outil.
Quel est l'outil manquant ?

 

https://i.ibb.co/PGNJG6qy/IMG-20260602-133742.jpg


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74755453
ecureuil63
Posté le 02-06-2026 à 13:49:38  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ce que je veux dire c'est que j'ai aucune clef pour aller avec  [:saint_luyat:2]


Prend directement un kit cliquet style magnusson  :jap:  
Mais gaffe a la taille , selon ce que t'a pris comme douille 1/4 < 3/8 < 1/2

n°74755718
coxsplit
Posté le 02-06-2026 à 14:28:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

un grand bac vidange ça se trouve dans un AD ?


 
J'utilise une ancienne litière de chats d'assez grand modèle pour la vidange. J'ai pas trouvé mieux  :D  
 
C'est grand, solide, on peut y mettre un bout de bois pour incliner la litière à la fin de la la vidange pour récupérer le bouchon de vidange et son joint par ex.

n°74755726
coxsplit
Posté le 02-06-2026 à 14:29:35  profilanswer
 

Un moteur PSA 2.0 hdi 163ch année 2010 est-il fiable ? Eventuels points à vérifier là dessus ?
 
Il est monté dans une Citroën que j'envisage d'aller voir cette semaine. Merci.

n°74755780
Tonneau
Posté le 02-06-2026 à 14:37:34  profilanswer
 

le moteur est fiable oui.
Dans les trucs connus, il peut y avoir une tendance a patiner a l'arriver du couple. La carto a été revue un peu après il me semble.
Sinon des accoups sur un filet de gaz, pas forcément vraiment génant a l'utilisation, pas sur qu'il y ait des "solutions" long terme".
 
Et si c'est une C5, vérifie bien le train avant qui est fragile, genre les silentbloc de barre stab, silent bloc de triangle etc...
J'ai ce moteur dans une C5, environ 100 000 km, je fais les vidanges, la distri, et c'est tout niveau moteur.

n°74755811
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-06-2026 à 14:42:52  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Un moteur PSA 2.0 hdi 163ch année 2010 est-il fiable ? Eventuels points à vérifier là dessus ?
 
Il est monté dans une Citroën que j'envisage d'aller voir cette semaine. Merci.


 
ah ben c'est exactement ce que j'ai dans mon c8 merguez :o
 
le moteur est le seul truc qui marche encore très bien à 280kkm :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74755888
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-06-2026 à 14:55:06  profilanswer
 

Cette évolution du DW10 (DW10C) a toujours été considérée comme l'ultime évolution de ce bloc.
C'est une évolution lourde par rapport au DW10 "d'avant", avec pas mal de nouveautés. C'est en gros la version "boite méca" du DW10D, si je me souviens bien.
C'est de la bonne, c'est l'ultime 2.0l HDi, que PSA a monté sur le RCZ par exemple.
Il est considéré comme la version max, d'un bloc déjà réputé très très solide.

 

EDIT : Pareil que vous sinon, ma 508 SW est équipée du 2.0l HDi 140 (donc DW10B, gen précédente), et il tourne comme une horloge... de 290000 Km !

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 02-06-2026 à 15:03:39

---------------
Rehost | Collect | Link
n°74755904
coxsplit
Posté le 02-06-2026 à 14:57:30  profilanswer
 

Tonneau a écrit :

le moteur est fiable oui.
Dans les trucs connus, il peut y avoir une tendance a patiner a l'arriver du couple. La carto a été revue un peu après il me semble.
Sinon des accoups sur un filet de gaz, pas forcément vraiment génant a l'utilisation, pas sur qu'il y ait des "solutions" long terme".
 
Et si c'est une C5, vérifie bien le train avant qui est fragile, genre les silentbloc de barre stab, silent bloc de triangle etc...
J'ai ce moteur dans une C5, environ 100 000 km, je fais les vidanges, la distri, et c'est tout niveau moteur.


 
Oui ce serait dans une C5 à suspattes traditionnelles (pas hydractive III+) et effectivement ce serait surtout le train avant qui est à surveiller d'après ce que j'ai vu sur des forums, et tu me le confirmes. Merci pour ce retour :jap:  
 

TheCreator a écrit :


 
ah ben c'est exactement ce que j'ai dans mon c8 merguez :o
 
le moteur est le seul truc qui marche encore très bien à 280kkm :D


 
 [:synology95:1]  
 
 
Je vais aller visiter la voiture et on verra bien. Environ 200kms aller retour à faire juste pour aller la voir, mais bon  :sweat:

n°74755931
Tonneau
Posté le 02-06-2026 à 15:01:31  profilanswer
 

J'ai une C5 de 2011 avec suspension classique.
Ca marche bien, la conso peut être raisonnable.  
En version break elle est vraiment chouette.

n°74756160
coxsplit
Posté le 02-06-2026 à 15:43:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Cette évolution du DW10 (DW10C) a toujours été considérée comme l'ultime évolution de ce bloc.  
C'est une évolution lourde par rapport au DW10 "d'avant", avec pas mal de nouveautés. C'est en gros la version "boite méca" du DW10D, si je me souviens bien.
C'est de la bonne, c'est l'ultime 2.0l HDi, que PSA a monté sur le RCZ par exemple.
Il est considéré comme la version max, d'un bloc déjà réputé très très solide.
 
EDIT : Pareil que vous sinon, ma 508 SW est équipée du 2.0l HDi 140 (donc DW10B, gen précédente), et il tourne comme une horloge... de 290000 Km !


 
Merci pour ce retour :jap:  

n°74761169
bubblegum
Posté le 03-06-2026 à 14:42:38  profilanswer
 

:hello:  les mécanos,
 
Il y a un model recommandé par HFR de lecteur OBD2 ?
Par exemple ce model la qui est mis en avant : https://www.amazon.fr/OBD2-Livraiso [...] FF2T&psc=1
 
C'est pour ma clio5 de 2019 qui affiche des avertissements, "revision à faire", "controle injecteur"...

n°74761202
ecureuil63
Posté le 03-06-2026 à 14:46:51  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

:hello:  les mécanos,
 
Il y a un model recommandé par HFR de lecteur OBD2 ?
Par exemple ce model la qui est mis en avant : https://www.amazon.fr/OBD2-Livraiso [...] FF2T&psc=1
 
C'est pour ma clio5 de 2019 qui affiche des avertissements, "revision à faire", "controle injecteur"...


 :o topic : interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles

n°74761293
bubblegum
Posté le 03-06-2026 à 15:03:07  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


 :o topic : interfaces et logiciels OBD - ELM327 - Diagnostics automobiles


 
 [:kriscool]

n°74762190
sub6tem
Posté le 03-06-2026 à 17:32:01  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Je mettrai la batterie en charge dimanche le temps de m'occuper des phares, en croisant les doigts pour que ces "bugs ?" électroniques ne soient que passagers...

 

Batterie rechargée (mesurée à 12.26v avant, donc pas au mieux de sa forme...), diag effectué avec quelques messages d'erreurs effacés. Je viens d'aller faire un tour d'une trentaine de km, tout semble rentré dans l'ordre sans défauts réapparus.  (c'est quand même bien ce BMW Scanner 1.4 à 10 balles  :sol:  )

 

J'ai entre-temps remplacé les pattes de réglages d'optique de phare, ça se fait sans trop de mal en rentrant par les orifices naturels... :o ( https://www.youtube.com/watch?v=dOVl78vP_tg )

 

Reste à reprendre les réglages, punaise, presque 40 balles la presta chez feu-rouge / nortoto (sur rendez-vous !)  :ouch: , va falloir trouver un mur & sortir le mètre...

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 03-06-2026 à 17:49:13
n°74762551
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 03-06-2026 à 19:07:33  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

 

Batterie rechargée (mesurée à 12.26v avant, donc pas au mieux de sa forme...), diag effectué avec quelques messages d'erreurs effacés. Je viens d'aller faire un tour d'une trentaine de km, tout semble rentré dans l'ordre sans défauts réapparus.  (c'est quand même bien ce BMW Scanner 1.4 à 10 balles  :sol:  )

 

J'ai entre-temps remplacé les pattes de réglages d'optique de phare, ça se fait sans trop de mal en rentrant par les orifices naturels... :o ( https://www.youtube.com/watch?v=dOVl78vP_tg )

 

Reste à reprendre les réglages, punaise, presque 40 balles la presta chez feu-rouge / nortoto (sur rendez-vous !)  :ouch: , va falloir trouver un mur & sortir le mètre...

 

:)

 

Je l'ai fait chez norauto perso, en face de leur porte de garage la nuit une fois le magasin fermé  :O j'ai pas de sol plat chez moi.

 

n°74764644
footeur81
Posté le 04-06-2026 à 10:16:12  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai mon pulseur air habitacle qui montrait des signes de fatigue dernièrement.
J'ai mon garagiste qui m'a proposé gentiment de faire un diag.
Je récupère ma voiture, on m'annonce qu'ils y ont passé 5 heures, que je suis soulagé d'un peu plus de 400€, et que la réparation coutera plus de 700€.
Ah, et en bonus, le pulseur qui fonctionnait de temps en temps ne fonctionne plus du tout ...

 

Bref, j'ai réglé la note pour le diag, mais pour ce qui est de la réparation, je vais essayer de me débrouiller moi-même.

 

Ce qui me pose problème maintenant, c'est trouver les bonnes références de pièces. Et des références de pièces, j'en ai des tonnes (clim sans/manuelle/auto, c'est jamais clair, bus CAN ou non, type de montage différent, selon le DAM du véhicule ...)
Vous avez une méthode fiable pour être à peu près sûr de se procurer les bonnes références, sans avoir à aller chercher les références inscrites sur les pièces à remplacer ?

 


Message édité par footeur81 le 04-06-2026 à 10:17:05
n°74765288
sub6tem
Posté le 04-06-2026 à 12:05:38  profilanswer
 

Précises déjà de quel véhicule il s'agit, certains pourront peut-être t'aiguiller vers des sites recensant les refs de ses équipements en fonction du VIN ?
 
J'utilise realoem pour la bm qui match généralement plutôt bien.

n°74765495
footeur81
Posté le 04-06-2026 à 12:53:55  profilanswer
 

le véhicule est une Peugeot 307 ph2 de 2006, HDI 110, avec clim auto.
Les sites qui fonctionnent avec le VIN, c'est ce que je recherche, mais sans succès pour l'instant.
Apparemment, Stelantis propose un service mais réservé aux pros.
 
J'ai une autre solution, s'adresser au fournisseur local de pièces autos. Mais le prix de la pièce va être salé.
Peut-être moins que ce que me proposait mon garagiste, à voir ...

n°74766087
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2026 à 14:48:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouech
 
c'est facile de démonter les comodos sur un c8 ? j'ai un faux contact qui balance le lave glace arrière dès que je touche le comodo :o


 
Colmate la durite de lave-glace arrière, problem solved :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74767649
coxsplit
Posté le 04-06-2026 à 22:25:25  profilanswer
 

Question concernant les boites automatiques 6 rapports montée sur les Renault Espace 2.0 dCi 175ch.
 
A environ 175mkms, si elle n'a jamais été vidangée (Renault disait à ses clients que c'est lubrifié à vie, sur des forums ils disent de la vidanger tous les 60 à 80mkms...), mais si la boite de vitesses marche bien, ce n'est pas un no go ? (si on fait la vidange de la boite auto après achat de la voiture...). Proprio de bonne foi, il ne savait pas qu'il fallait faire des vidanges de la boite régulièrement...
 
A priori boite auto Renault type AJ0.100 dessus et elle serait réputée fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par coxsplit le 04-06-2026 à 22:27:07
n°74767689
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-06-2026 à 22:29:08  profilanswer
 

moonblood a écrit :

[:simchevelu]  
 
Sur ma Dacia Sandero 2012 :
- Dans le logement arrière gauche il y a le cric
- Dans le logement arrière droit il y a la clé à pipe pour démonter les roues, la tige pour tracter une voiture et... un emplacement avec un ptit clip en plastique mais il manque l'outil.
Quel est l'outil manquant ?
 
https://i.ibb.co/PGNJG6qy/IMG-20260602-133742.jpg


Aucun outil supplémentaire dans ce véhicule.  
Je dirai un clip qui tient un câble  [:spamafote]


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74767839
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2026 à 22:52:03  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Question concernant les boites automatiques 6 rapports montée sur les Renault Espace 2.0 dCi 175ch.

 

A environ 175mkms, si elle n'a jamais été vidangée (Renault disait à ses clients que c'est lubrifié à vie, sur des forums ils disent de la vidanger tous les 60 à 80mkms...), mais si la boite de vitesses marche bien, ce n'est pas un no go ? (si on fait la vidange de la boite auto après achat de la voiture...). Proprio de bonne foi, il ne savait pas qu'il fallait faire des vidanges de la boite régulièrement...

 

A priori boite auto Renault type AJ0.100 dessus et elle serait réputée fiable.


par ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5290_1.htm sur les spécificités

 

ce que je peux te dire c'est qu'avec ce kilometrage ca peut etre bien ou terrible, ca va dependre de la maltraitance.
si les embrayages et disques de frictions ont été trop maltraités, c'est leurs débris en suspension dans le liquide qui font que ca marche encore
en mettant de l'huile neuve, tout va glisser et bah ca sera a peine utilisable en mode sapin de noel

 

si pas maltraitée, il est grand temps pour la prolonger !

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-06-2026 à 22:52:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74767964
coxsplit
Posté le 04-06-2026 à 23:07:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


par ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5290_1.htm sur les spécificités
 
ce que je peux te dire c'est qu'avec ce kilometrage ca peut etre bien ou terrible, ca va dependre de la maltraitance.
si les embrayages et disques de frictions ont été trop maltraités, c'est leurs débris en suspension dans le liquide qui font que ca marche encore
en mettant de l'huile neuve, tout va glisser et bah ca sera a peine utilisable en mode sapin de noel
 
si pas maltraitée, il est grand temps pour la prolonger !


 
Je ne savais pas qu'il y avait un topic spécial boite auto  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
A priori la voiture n'a pas été maltraitée, elle faisait surtout de la route, parfois de la ville. Elle a servi en février pour partir à la montagne, RAS.
 
Je pensais faire une vidange de la boite, puis en refaire une 2ème au bout de 10 000kms et une 3eme au bout de 20 000kms pour remplacer la majorité de l'huile de la boite "petit à petit" et voir / espérer que tout se passe bien niveau comportement. Mais j'avoue que ça m'embête un peu, j'aurais préféré que des vidanges aient été faites régulièrement...  
 
Apparemment les vidanges "par gravité" de ces boites ne permettent de remplacer que le tiers de l'huile à chaque fois.

n°74769897
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 05-06-2026 à 12:58:20  profilanswer
 

jaffax a écrit :


Aucun outil supplémentaire dans ce véhicule.
Je dirai un clip qui tient un câble  [:spamafote]

 

Effectivement j'ai demandé à l'IA et il me dit que c'est pour des éventuels câbles d'attelage.

 

Je pensais que le proprio précédent avait piqué un tournevis réversible ou un outil du même style...

 

En tout cas  :jap:


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3807  3808  3809  3810  3811  3812

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)