| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 19:42:49 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ou pbs sur le canister.... Partie de dépollution, circuit qui récupère les vapeurs d'essence du réservoir pour les réinjecter dans le moteur... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ecureuil63 |
|
fablin |
|
bitubo GT Turbo Addict | j'allais proposer un truc dans le genre
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
matchat |
|
Tonneau |
|
Publicité | Posté le 28-05-2026 à 11:04:10 ![]() ![]() |
Tonneau | Ca devrait buller quelques part oui, surtout si tu perds un bar par jour. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Une fois j'ai eu, sur une jante ferraille achetée à la casse, une fuite sur le milieu, en face de la bande de roulement. La jante en question était rouillée entre les jointures de tôle. Impossible à détecter si on n'asperge que les arêtes d'appui du pneu et la valve. Je ne suis pas allé réclamer, la casse en question était à plus de 100 km de chez moi. --------------- bench's: Tropics║Valley |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
bon, les soucis s'accumulent ( ou plutôt se suivent edit : chat gtp me confirme que c'est un ebrayage hydraulique, que le recepteur se trouve "dans " la boite, et qu'il faut la tomber pour le changer, et vu le kilometrage, autant changer l'embrayage, avec, entre 700 et 1200 € Message cité 2 fois Message édité par loukoum le 28-05-2026 à 20:08:01 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
trashfrann Maître Poireau |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 29-05-2026 à 08:01:14 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
barrik |
|
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Déjà eu quelques blagues de ce genre oui sur la mienne avec une batterie morte. Le coup du dsc ça peut aussi être la chaleur du moteur qui cuit l'électronique sur la pompe abs. Le collecteur d'échappement étant juste en dessous... Sur la mienne j'ai le ventilo de clim qui semble avoir claqué Est ce que pour toi aussi la gestion de la hauteur du volant fait un peu n'importe quoi de temps en temps ? |
sub6tem |
Oui, déjà vu les pb d'abs cuit par le collecteur... Le miens semble avoir déjà été remplacé par le passé (ABS/ASC 5.7 datecode 17/00 contre xx/98 pour les autres calculos au diag). J'espère ne jamais avoir à l'ouvrir pour tenter de ressouder les connections...
Mon ventilo de clim ne fonctionnait plus non plus: "DME -> 7D/E1 - Activation, electric fan", un fil entaillé qui a fini par corroder au fil des ans & ne plus faire contact (réparé... Sinon, j'utilise pas la clim (qui ne fait plus de froid de toute façon) mais j' ai parfois l'impression que les ventilations/commandes/clapets de chauffage font un peu leur vie comme ils l'entendent. (pas testé plus que ça mais souvent l'impression qu'il y a toujours du chauffage dans cette bagnole Je mettrais la batterie en charge dimanche le temps de m'occuper des phares, en croisant les doigts pour que ces "bugs ?" électroniques ne soient que passagers... Message cité 1 fois Message édité par sub6tem le 29-05-2026 à 18:03:04 |
ClioWilliams |
= Bras oscillant, chez les péquenauds. Message édité par ClioWilliams le 29-05-2026 à 18:16:20 |
Pour la hauteur du volant quand je monte ou sort de la voiture le volant se relève et s'abaisse tout seul pour faciliter l'accès mais il ne revient pas toujours à la même position Je vais tenter l'activation manuelle du ventilo pour voir merci ! |
sub6tem |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
|
Dvorak symphonie | Dit il alors que c'est dans l'ouest qu'il a fait le plus chaud. Message cité 1 fois Message édité par Dvorak symphonie le 31-05-2026 à 21:09:07 |
C'est comme parler de la puissance moteur d'une Honda ce genre d'excuse Tests sur ventilo auxiliaire devant le condenseur fait à plusieurs reprise. Ça démarre pas. Reste à checker les fusibles avant d'accepter de devoir tomber le pare choc. |
true-wiwi | C'est clair que la clim ça sert quoi. Deux jours par an. Par contre une paire d'essuie glace par an... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jean pierre |
Message cité 1 fois Message édité par jean pierre le 30-05-2026 à 20:51:54 --------------- Jean Pierre |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 31-05-2026 à 10:58:09 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | J'pense que Jean pierre il parle de la Bretagne près de Strasbourg en fait --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Comment s'explique le fait que les véhicules essence ont vu leur masse augmenter de +27% contre +43% pour les véhicules diesel entre 1990 et 2024 ? https://carlabelling.ademe.fr/chiff [...] sseMoyenne
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 31-05-2026 à 18:03:28 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | queen4ever merci --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Jambonherta | C'était une vraie question car tu ne savais pas, malgré le batage médiatique entre le diesel gate et les zfe? |
Fouge | Seulement 1150kg le poids moyen d'un véhicule essence en 2024 ? Je m'attendais à (bien) plus. |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |