Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74726390
snatt1
Posté le 27-05-2026 à 19:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

Sur ma swift essence de 2011, odeur d'essence dans l'habitacle quand il fait très chaud à l'exterieur, j'imagine qu'il y a une micro fuite sur le circuit d'alimentation ?  
Où des ratés d'allumage ? ( pas de perte de puissance, ni changement de comportement )

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 19:42:49  profilanswer

n°74726404
ClioWillia​ms
Posté le 27-05-2026 à 19:44:47  profilanswer

Joint au niveau du bloc de la pompe à essence sous la banquette arrière ?

edit : apparemment, il est pas accessible depuis l'habitacle, il faut tomber le réservoir, donc peu probable. :o

Message édité par ClioWilliams le 27-05-2026 à 19:49:14
n°74726442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-05-2026 à 19:55:06  profilanswer

Ou pbs sur le canister.... Partie de dépollution, circuit qui récupère les vapeurs d'essence du réservoir pour les réinjecter dans le moteur...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74726912
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-05-2026 à 21:34:55  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Lors du montage.  :o

Ouais voilà bang et après pression préco quoi

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74728242
HEAVENWOOD
Posté le 28-05-2026 à 09:23:42  profilanswer

Bonjour !

J ai un Ford C max 2 TDCI 1.6 115 de fin 2012.
Est ce que l indice de charge (93) des pneus 215 55 16 93 V est suffisant pour  
Cette voiture ? Apparemment oui mais je me méfie des recherches sur le net.
Merci de votre réponse !

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°74728286
ecureuil63
Posté le 28-05-2026 à 09:30:23  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bonjour !

J ai un Ford C max 2 TDCI 1.6 115 de fin 2012.
Est ce que l indice de charge (93) des pneus 215 55 16 93 V est suffisant pour  
Cette voiture ? Apparemment oui mais je me méfie des recherches sur le net.
Merci de votre réponse !

Normalement la taille est souvent marque via une étiquette sur les montants de portes / carnets d'entretien  
Selon la provenance / finitions tu peux avoir avoir plusieurs tailles  :whistle:

n°74728689
fablin
Posté le 28-05-2026 à 10:23:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon j'ai refait un coup d'eau savonneuse, je trouve toujours rien ...

Je vais finir par le faire démonter/remonter en espérant que ça règle le problème  :sweat:  

Je n'ai jamais vu ça, mais ça pourrait être la jante qui fuit j'imagine...

L'eau savonneuse c'est quand même du 100% de succès en général.

Après, si tu as une piscine, tu peux tenter d'immerger la roue dedans :o

n°74728811
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-05-2026 à 10:43:29  profilanswer

j'allais proposer un truc dans le genre
un gros bac ou un bassin :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74728821
matchat
Posté le 28-05-2026 à 10:45:00  profilanswer

fablin a écrit :

Je n'ai jamais vu ça, mais ça pourrait être la jante qui fuit j'imagine...

L'eau savonneuse c'est quand même du 100% de succès en général.

Après, si tu as une piscine, tu peux tenter d'immerger la roue dedans :o

Déjà rencontré le pb, même carter cash avec un pneu gonflé @ 6 bars : aucune fuite décelée.

Changement de la jante par une neuve vu qu’elle avait un petit pet (qui aurait pu être la cause)  : remontage du pneu sur la jante neuve, idem et aucune fuite trouvée non plus. Pourtant le pneu perdait quasi 1 bar / 24h.

J’ai fini par changer les 2 pneus qui étaient un peu usés.

n°74728952
Tonneau
Posté le 28-05-2026 à 11:04:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon j'ai refait un coup d'eau savonneuse, je trouve toujours rien ...

Je vais finir par le faire démonter/remonter en espérant que ça règle le problème  :sweat:  

Ca viendrait pas de la valve ? Obus mal serré ou un truc du genre ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 11:04:10  profilanswer

n°74730207
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-05-2026 à 14:32:44  profilanswer

Ben ça devrait "buller" à la base de la valve du coup ...

J'ai changé le piston de la valve ce we et ça n'a pas résolu le souci non plus apparemment

J'étais retourné au Dafy qui m'avait vendu (mais pas monté) les pneus pour leur en parler et me plaindre que le dot fin 2024 pour un achat en début 2026, c'est franchement pas très sympa mais le gars a joué au con (logique) donc je suis niqué

n°74730275
Tonneau
Posté le 28-05-2026 à 14:37:54  profilanswer

Ca devrait buller quelques part oui, surtout si tu perds un bar par jour.

n°74732320
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-05-2026 à 18:43:02  profilanswer

Une fois j'ai eu, sur une jante ferraille achetée à la casse, une fuite sur le milieu, en face de la bande de roulement. La jante en question était rouillée entre les jointures de tôle. Impossible à détecter si on n'asperge que les arêtes d'appui du pneu et la valve. Je ne suis pas allé réclamer, la casse en question était à plus de 100 km de chez moi. [:valm]

---------------
bench's: TropicsValley
n°74732626
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-05-2026 à 20:02:12  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour vos reponses !

bon, les soucis s'accumulent ( ou plutôt  se suivent  :o ) sur l'astra (rappel, astra essence, 1.4 90 ch, de 2008), suite au changemetn de bobine, ca démarre, le bruit a l'air normal, j'embraye pour la faire rouler un peu et...
Pedale completmement mole (mais qui revient a son emplacement), je me doute du truc, je regarde sous la voiture, grosse tache de liquide  [:canardeur]
je suppose donc que c'est un embrayage hydraulique, et que c'est le récepteur qui a laché, mais , avant de faire appel à une dépanneuse, j'aimerais essayer de creuser un peu..
une idée de comment essayer de savoir ce qui a laché? je n'ai rien trouvé de probant sur les internet...

edit : chat gtp me confirme que c'est un ebrayage hydraulique, que le recepteur se trouve "dans " la boite, et qu'il faut la tomber pour le changer, et vu le kilometrage, autant changer l'embrayage, avec, entre 700 et 1200 €

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 28-05-2026 à 20:08:01

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74732658
ecureuil63
Posté le 28-05-2026 à 20:11:00  profilanswer

loukoum a écrit :

bon, les soucis s'accumulent ( ou plutôt  se suivent  :o ) sur l'astra (rappel, astra essence, 1.4 90 ch, de 2008), suite au changemetn de bobine, ca démarre, le bruit a l'air normal, j'embraye pour la faire rouler un peu et...
Pedale completmement mole (mais qui revient a son emplacement), je me doute du truc, je regarde sous la voiture, grosse tache de liquide  [:canardeur]  
je suppose donc que c'est un embrayage hydraulique, et que c'est le récepteur qui a laché, mais , avant de faire appel à une dépanneuse, j'aimerais essayer de creuser un peu..
une idée de comment essayer de savoir ce qui a laché? je n'ai rien trouvé de probant sur les internet...

edit : chat gtp me confirme que c'est un ebrayage hydraulique, que le recepteur se trouve "dans " la boite, et qu'il faut la tomber pour le changer, et vu le kilometrage, autant changer l'embrayage, avec, entre 700 et 1200 €

Localiser la fuite si côté pédale ou si côté boîte  

Gaffe c'est souvent le même circuit que liquide de frein  :o

n°74733072
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-05-2026 à 21:56:37  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Une fois j'ai eu, sur une jante ferraille achetée à la casse, une fuite sur le milieu, en face de la bande de roulement. La jante en question était rouillée entre les jointures de tôle. Impossible à détecter si on n'asperge que les arêtes d'appui du pneu et la valve. Je ne suis pas allé réclamer, la casse en question était à plus de 100 km de chez moi. [:valm]

Le pneu d'avant ne perdait pas ...  

Le gars de Dafy m'avait dit qu'ils avaient déjà eu le coup avec la peinture/vernis qui se barre en dégageant un vieux pneu collé et ça bayse l'étanchéité ... Ils avaient résolu le problème en passant un coup de papier abrasif dans la lèvre intérieure ...

Mais bon ... pour faire ça faut tout démonter quand même  :(

n°74733082
chienBlanc
Posté le 28-05-2026 à 22:00:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le pneu d'avant ne perdait pas ...  

Le gars de Dafy m'avait dit qu'ils avaient déjà eu le coup avec la peinture/vernis qui se barre en dégageant un vieux pneu collé et ça bayse l'étanchéité ... Ils avaient résolu le problème en passant un coup de papier abrasif dans la lèvre intérieure ...

Mais bon ... pour faire ça faut tout démonter quand même  :(

Juste déjanter.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74733330
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-05-2026 à 23:05:18  profilanswer

Et pour déjanter faut sortir la roue du broscillant et donc démonter  [:moundir]

n°74733676
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-05-2026 à 07:58:45  profilanswer

loukoum a écrit :

embrayage hydraulique c'est relativement simple :
- émetteur d'embrayage juste derrière la pédale, c'est lui qui convertit l'action de ton pied en pression hydraulique, à l'aide du liquide de frein
- récepteur d'embrayage juste au dessus de la boite, il reçoit la pression hydraulique et la convertit en "poussée" sur sa tige
Bien évidemment entre les deux y'a une durite :o
Vu la tâche et la pédale qui revient c'est probablement au niveau du récepteur la fuite.. ou bien la pièce en bas à droite de cette image qui s'est cassé/déboitée (et à première vue dans ce cas inutile de démonter la boite, juste remplacer + purger)
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=24971098
Si c'est bien le récepteur à l'intérieur de la boite alors ça devrait ressembler à ceci :
https://www.youtube.com/shorts/IGFJxxANaA4
https://www.youtube.com/shorts/BZYfVhtx9J8

Message édité par quentincc le 29-05-2026 à 08:01:14

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74736383
sub6tem
Posté le 29-05-2026 à 15:26:53  profilanswer

CT passé sans encombre pour la béhème ce matin.  :) (j'ai juste les pattes de réglages phares à changer mais c'était déjà prévu, maladie du e39...).

Je me suis arrêté faire quelques courses sur le retour, & en repartant, "bip" + voyant asc qui s'allume furtivement avec message au tdb (que je n'ai pas eu le temps de lire) & impression que le moteur ne tourne pas rond durant 2/3 secondes... :??:  

Arrivé chez moi (<1km du ct/supermarket... :o ), j'ai le message "mode sécurité" au tdb en coupant le contact... :??:  :??: , qui n'est pas réapparu en remettant le contact. :heink:  

Juste pour me rassurer ce we avant de passer le diag & remettre le nez dedans (trop chaud s'taprèm), vous confirmez qu' une batterie faiblarde peut provoquer ce genre d'anomalies ?

Le véhicule roule (très) très peu & a subit quelques démarrages sans rouler pour vidanges & petits trajets dans la semaine + sollicitations des équipements électriques lors du CT (dont phares/ab pour tentatives de réglages avec le gars du ct super sympa !).  

n°74736545
barrik
Posté le 29-05-2026 à 15:59:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et pour déjanter faut sortir la roue du broscillant et donc démonter  [:moundir]

C'est quoi ce truc?  :o

n°74736803
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 29-05-2026 à 16:42:01  profilanswer

sub6tem a écrit :

CT passé sans encombre pour la béhème ce matin.  :) (j'ai juste les pattes de réglages phares à changer mais c'était déjà prévu, maladie du e39...).

Je me suis arrêté faire quelques courses sur le retour, & en repartant, "bip" + voyant asc qui s'allume furtivement avec message au tdb (que je n'ai pas eu le temps de lire) & impression que le moteur ne tourne pas rond durant 2/3 secondes... :??:

Arrivé chez moi (<1km du ct/supermarket... :o ), j'ai le message "mode sécurité" au tdb en coupant le contact... :??:  :??: , qui n'est pas réapparu en remettant le contact. :heink:

Juste pour me rassurer ce we avant de passer le diag & remettre le nez dedans (trop chaud s'taprèm), vous confirmez qu' une batterie faiblarde peut provoquer ce genre d'anomalies ?

Le véhicule roule (très) très peu & a subit quelques démarrages sans rouler pour vidanges & petits trajets dans la semaine + sollicitations des équipements électriques lors du CT (dont phares/ab pour tentatives de réglages avec le gars du ct super sympa !).

Déjà eu quelques blagues de ce genre oui sur la mienne avec une batterie morte. Le coup du dsc ça peut aussi être la chaleur du moteur qui cuit l'électronique sur la pompe abs. Le collecteur d'échappement étant juste en dessous...

Sur la mienne j'ai le ventilo de clim qui semble avoir claqué  :sarcastic:  et la gestion des ventilo d'habitacle qui déconne un peu. Faut chaud pour la mamie ça la secoue un peu.

Est ce que pour toi aussi la gestion de la hauteur du volant fait un peu n'importe quoi de temps en temps ?

n°74737206
sub6tem
Posté le 29-05-2026 à 17:58:38  profilanswer

menfin22 a écrit :

Déjà eu quelques blagues de ce genre oui sur la mienne avec une batterie morte. Le coup du dsc ça peut aussi être la chaleur du moteur qui cuit l'électronique sur la pompe abs. Le collecteur d'échappement étant juste en dessous...

Oui, déjà vu les pb d'abs cuit par le collecteur... Le miens semble avoir déjà été remplacé par le passé (ABS/ASC 5.7 datecode 17/00 contre xx/98 pour les autres calculos au diag). J'espère ne jamais avoir à l'ouvrir pour tenter de ressouder les connections... [:max evans]

menfin22 a écrit :

Sur la mienne j'ai le ventilo de clim qui semble avoir claqué  :sarcastic:  et la gestion des ventilo d'habitacle qui déconne un peu. Faut chaud pour la mamie ça la secoue un peu.

Est ce que pour toi aussi la gestion de la hauteur du volant fait un peu n'importe quoi de temps en temps ?

"gestion de la hauteur du volant", heu..., c'est quoi ce machin là ? [:sovxx]

Mon ventilo de clim ne fonctionnait plus non plus: "DME   ->  7D/E1 - Activation, electric fan", un fil entaillé qui a fini par corroder au fil des ans & ne plus faire contact (réparé... :) )

Sinon, j'utilise pas la clim (qui ne fait plus de froid de toute façon) mais j' ai parfois l'impression que les ventilations/commandes/clapets de chauffage font un peu leur vie comme ils l'entendent. (pas testé plus que ça mais souvent l'impression qu'il y a toujours du chauffage dans cette bagnole  :heink: ).

Je mettrais la batterie en charge dimanche le temps de m'occuper des phares, en croisant les doigts pour que ces "bugs ?" électroniques ne soient que passagers... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 29-05-2026 à 18:03:04
n°74737274
ClioWillia​ms
Posté le 29-05-2026 à 18:14:50  profilanswer

barrik a écrit :

= Bras oscillant, chez les péquenauds.  :o

Message édité par ClioWilliams le 29-05-2026 à 18:16:20
n°74738252
menfin22
Posté le 29-05-2026 à 20:58:11  profilanswer

sub6tem a écrit :

Oui, déjà vu les pb d'abs cuit par le collecteur... Le miens semble avoir déjà été remplacé par le passé (ABS/ASC 5.7 datecode 17/00 contre xx/98 pour les autres calculos au diag). J'espère ne jamais avoir à l'ouvrir pour tenter de ressouder les connections... [:max evans]

sub6tem a écrit :

"gestion de la hauteur du volant", heu..., c'est quoi ce machin là ? [:sovxx]

Mon ventilo de clim ne fonctionnait plus non plus: "DME   ->  7D/E1 - Activation, electric fan", un fil entaillé qui a fini par corroder au fil des ans & ne plus faire contact (réparé... :) )

Sinon, j'utilise pas la clim (qui ne fait plus de froid de toute façon) mais j' ai parfois l'impression que les ventilations/commandes/clapets de chauffage font un peu leur vie comme ils l'entendent. (pas testé plus que ça mais souvent l'impression qu'il y a toujours du chauffage dans cette bagnole  :heink: ).

Je mettrais la batterie en charge dimanche le temps de m'occuper des phares, en croisant les doigts pour que ces "bugs ?" électroniques ne soient que passagers... :jap:

La ventilation qui fait n'importe quoi c'est aussi assez typique d'une batterie raide sur cette caisse. Avec de la chance ce n'est que ça !

Pour la hauteur du volant quand je monte ou sort de la voiture le volant se relève et s'abaisse tout seul pour faciliter l'accès mais il ne revient pas toujours à la même position  :p  un capteur de position un peu fatigué probablement.

Je vais tenter l'activation manuelle du ventilo pour voir merci !

n°74738824
sub6tem
Posté le 29-05-2026 à 22:31:33  profilanswer

menfin22 a écrit :

Pour la hauteur du volant quand je monte ou sort de la voiture le volant se relève et s'abaisse tout seul pour faciliter l'accès mais il ne revient pas toujours à la même position  :p  un capteur de position un peu fatigué probablement.

Ah ok, je n'ai pas  cette option... (réglage manuel [:shimay:1] ).

Les pb de ventilation intérieure peuvent également être liés à la résistance de chauffage dans le tdb:  

https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazonaws.com/images/22814/big/orjbmsb1ju90t2qclmiphi9aku95u3l4.jpg

qui accessoirement bouffe aussi la batterie.  :p

n°74739042
muzah
Posté le 29-05-2026 à 23:21:10  profilanswer

barrik a écrit :

La forêt  :O

---------------
n°74739834
menfin22
Posté le 30-05-2026 à 10:51:05  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ah ok, je n'ai pas  cette option... (réglage manuel [:shimay:1] ).

Les pb de ventilation intérieure peuvent également être liés à la résistance de chauffage dans le tdb:

https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amaz [...] 95u3l4.jpg

qui accessoirement bouffe aussi la batterie.  :p

Oui mon conseiller mécanique personnel (Chat gpt :O ) me disais ça aussi. Ça ne déconne que quand il fait vraiment chaud j'ai l'impression, habitant en Bretagne je dois bien pouvoir tenir quelques années avant que ça crame pout de bon  [:cerveau klem]

n°74740297
Dvorak sym​phonie
Posté le 30-05-2026 à 13:04:14  profilanswer

Dit il alors que c'est dans l'ouest qu'il a fait le plus chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Dvorak symphonie le 31-05-2026 à 21:09:07
n°74741470
menfin22
Posté le 30-05-2026 à 17:16:03  profilanswer

Dvorak symphonie a écrit :

Dit il alors qe c'est dans l'ouest qu'il a fait le plus chaud.

C'est comme parler de la puissance moteur d'une Honda ce genre d'excuse  :O , ok ça a fait un pic dernièrement mais je suis plus souvent à changer mes essuie glace que recharger ma clim je t'assure.

Tests sur ventilo auxiliaire devant le condenseur fait à plusieurs reprise. Ça démarre pas. Reste à checker les fusibles avant d'accepter de devoir tomber le pare choc.

n°74741561
true-wiwi
Posté le 30-05-2026 à 17:36:23  profilanswer

C'est clair que la clim ça sert quoi. Deux jours par an. Par contre une paire d'essuie glace par an...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74743556
jean pierr​e
Posté le 30-05-2026 à 20:50:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est clair que la clim ça sert quoi. Deux jours par an. Par contre une paire d'essuie glace par an...

:o je ne suis pas d'accord, le matin à 9 ou 10 h, quand il fait - 10 ou -15, bien content d'avoir une clim qui chauffe l'habitacle ou désembue assez vite le parebrise ainsi que les vitre latérale et pareils quand il fait plutôt chaud de faire baisser la température interne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 30-05-2026 à 20:51:54

---------------
Jean Pierre
n°74744221
patrick220​00
Posté le 30-05-2026 à 21:34:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était un peu le cas en Bretagne autrefois au bord de la mer où on avait la clim naturelle  :)

Message édité par patrick22000 le 31-05-2026 à 10:58:09
n°74744464
true-wiwi
Posté le 30-05-2026 à 22:16:51  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o je ne suis pas d'accord, le matin à 9 ou 10 h, quand il fait - 10 ou -15, bien content d'avoir une clim qui chauffe l'habitacle ou désembue assez vite le parebrise ainsi que les vitre latérale et pareils quand il fait plutôt chaud de faire baisser la température interne ;)

On parle de la même région là ? Au plus bas il fait 5° en Bretagne.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74744619
muzah
Posté le 30-05-2026 à 22:45:34  profilanswer

J'pense que Jean pierre il parle de la Bretagne près de Strasbourg en fait  :O

---------------
n°74747108
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 31-05-2026 à 18:02:33  profilanswer

:hello:

Comment s'explique le fait que les véhicules essence ont vu leur masse augmenter de +27% contre +43% pour les véhicules diesel entre 1990 et 2024 ?

https://carlabelling.ademe.fr/chiff [...] sseMoyenne

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 31-05-2026 à 18:03:28

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74747128
queen4ever
Zappatiste
Posté le 31-05-2026 à 18:06:22  profilanswer

Parce que les gros véhicules sont souvent pris en diesel.

Plus qu'avant, quand il n'y avait pas de turbo c'était des veaux et les gros véhicules avaient des motorisations essence plus nobles. Désormais c'est coupleux et sobre parfait pour équiper les véhicules les plus lourd.

Message édité par queen4ever le 31-05-2026 à 18:11:00
n°74747160
Ink87
Posté le 31-05-2026 à 18:10:57  profilanswer

queen4ever merci :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74747635
Jambonhert​a
Posté le 31-05-2026 à 19:51:28  profilanswer

C'était une vraie question car tu ne savais pas, malgré le batage médiatique entre le diesel gate et les zfe?  

n°74747681
Fouge
Posté le 31-05-2026 à 20:03:04  profilanswer

Seulement 1150kg le poids moyen d'un véhicule essence en 2024 ? Je m'attendais à (bien) plus.

n°74747704
Ink87
Posté le 31-05-2026 à 20:08:57  profilanswer

Jambonherta a écrit :

C'était une vraie question car tu ne savais pas, malgré le batage médiatique entre le diesel gate et les zfe?  

Disons que je m'attendais pas à ce que les Diesel augmentent autant sur ces 10 dernières années (+134 kg) contre seulement +55 kg pour les véhicules essence. C'est quand même plus du double.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  3806  3807  3808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)