| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2025 à 16:48:10 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | File leur un gros pourboire. C'est ultra rare qu'ils respectent. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut ! On a un proche qui a une Citroen C1, pas toute jeune... Elle a une boite auto.
A froid, quand on lache le frein / commence à rouler, la transmission donne des a-coups. C'était léger il y a 2 ans, cet été ça devient un peu violent. A chaud, elle roule normalement. Auriez-vous une idée ? EDIT : elle a 120 000 Km Message cité 1 fois Message édité par Groody le 23-08-2025 à 22:11:13 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Latiole | Alerte sur mon tableau de bord golf 6 d'une panne du servo-frein. Mais je ne ressens rien de bizarre sur la pédale. Ça va douiller à votre avis ? Cette année déjà foutu 600 balle de revision cliente en avril. C'est vraiment un truc qu'ils n'auraient pas pu anticiper ou voir ? Edit: et voyant ABS maintenant. De ce que je lis un peu partout, grande chance que ce soit un problème soft ou capteurs plus que le servo frein lui-même. Message cité 3 fois Message édité par Latiole le 24-08-2025 à 09:35:26 |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
Latiole |
Oui, chez eux. |
big e | Le moindre passage à la concession VW coûte 600 euros |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Latiole | M'étonnes pas des allemands, toujours à facturer 2 fois plus de temps de travail que nécessaire. Et sinon mon problème parle à qqun ? Message édité par Latiole le 24-08-2025 à 08:39:41 |
quentincc It's all ogre now |
Elle donne des a-coups quand elle reste sur le même rapport ? Ou bien au changement de rapport ? Si tu envisages de bosser dessus toi-même, tu devrais te commander une valise de diag lexia/pp2000/diagbox (sur Aliexpress, juste besoin de l'interface, diagbox se trouve facilement/gratuitement). J'y pense aussi, mais tu devrais vérifier si t'as bien 14+v moteur tournant (+lors du déclenchement de l'embrayage), comme ce sont des actionneurs électriques qui consomment énormément, il est possible que ton alternateur/batterie soient faiblard et n'envoient pas assez de puissance pour le bon fonctionnement, d'où les a-coups. Message édité par quentincc le 24-08-2025 à 09:30:57 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 24-08-2025 à 09:29:00 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci beaucoup pour ces infos !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
true-wiwi | Ton embrayage est foutu ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
quentincc It's all ogre now | à première vue c'est un embrayage à commande hydraulique, il faudrait songer à remplacer émetteur et récepteur d'embrayage (pas facile/impossible de savoir lequel des deux déconne). --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Ketill |
|
anyb0dy |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Les mécanos --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
coco2782 |
C'est la Suisse, ils ont tous des belles voitures et les moyens |
jln2 | Expertise mercredi prochain pour l'i10, on va croiser les doigts |
DiB91 Bwaaaaaaah |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
patrick22000 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Latiole |
|
dragages | ah bon --------------- UE is the new RDA |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Latiole |
Je suppose que si t'as un accident, qu'il est prouvé qu'une alarme sur les freins était active, l'assurance prétendra que je n'aurais pas dû rouler. |
Fouge |
Beaucoup de LU autour du CT. Bref c'est pas déconnant de se poser la question avant de prendre la route, surtout en ne se basant que sur l'affirmation orale du garagiste "c'est probablement un souci de capteur". Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-08-2025 à 14:08:24 |
gsi spirit |
|
ph75 |
En général c'est rédigé sous forme d'exclusion dans les contrats, donc la charge de la preuve revient à l'assureur. Et pour une défaillance électronique bonne chance à lui pour prouver a posteriori que le défaut existait avant l'accident et était détectable ... |
Fouge |
C'était surtout pour dire que sa remarque était bien légitime et que le risque existe (+/- faible selon les cas) si l'accident a un lien. Ensuite chacun fait ce qu'il veut en fonction du niveau de risqué estimé, en plus du risque d'accident lui-même lorsqu'on est pas sûr de l'état de son système de freinage (qui est à mon sens la 1ère chose à laquelle penser) Rien à voir avec le sujet, petit test d'un testeur de liquide de frein pas cher (<10€) : ça marche plutôt pas mal Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 25-08-2025 à 16:59:16 |
ph75 |
pas regardé, c'est les trucs qu'on voit sur aliexpress ? |
Fouge |
Oui voilà, lui a testé celui-là à 5.95€ sur Amazon (lien donné en description).
Message édité par Fouge le 25-08-2025 à 19:36:54 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mockfella | Hello! Des personnes ont déjà utilisé des cubis d'huile (20L)? Si je prends 20L, ça doit me durer environ 2-3ans, est-ce que ça craint pour l'huile ?
Edit : c'est pour un mal fameux 1.2 puretech atmo (82ch). Donc la nouvelle preco hors de prix : total quartz ineo rcp 5w30 Message cité 5 fois Message édité par mockfella le 26-08-2025 à 13:19:17 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |