| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
Bien sur que ça marche. Message édité par jln2 le 22-08-2025 à 16:31:50 |
Publicité | Posté le 22-08-2025 à 16:31:34 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 60€ en batterie silver/série 5000 Yuasa sur une 1.8 essence de 2007, <30 min pour la changer et 0 pb de réinitialisation d'ecu ou valise obligatoire Message édité par Le Profanateur le 22-08-2025 à 16:33:50 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ph75 |
Je me rappelle plus exactement et je n'ai pas la facture sous les yeux mais moi c'était moins de 500 en juillet 2024 pour une 70Ah avec l'enregistrement, et on parle de BMW pas VW.
Message édité par ph75 le 22-08-2025 à 16:37:07 |
rappa noob fever | En fait VW ça fait des années qu'ils ont des tarifs totalement hors-sol. Mais comme les gens sont persuadés que ce sont les meilleurs bagnoles du marché (ce qui est plutôt lol quand on voit les stats), la clientèle en redemande (si c'est si cher c'est que ça doit vraiment être de la qualité, lol). --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Fouge |
Il n'y a pas des véhicules où le passage à la valise est vraiment obligatoire ? Ce serait honteux mais ils en seraient capables En tout cas 437€ TTC la batterie EFB 59Ah, donc ni la techno la plus chère ni une capacité énorme, auquel il faut ajouter 200€ de MO Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 22-08-2025 à 17:12:55 |
ClioWilliams |
Message édité par ClioWilliams le 22-08-2025 à 17:16:43 |
bitubo GT Turbo Addict | 200€ pour changer une batterie ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fouge |
Mais du coup il se passe quoi si tu ne le fais pas ? edit: à priori ça démarre quand même, mais le BMS considère que c'est toujours une vieille batterie ce qui nuit à la durée de vie de la nouvelle batterie ? Sur la mienne, si je la fais changer au concess, ils font un "reset" mais en soit ça n'est pas obligatoire : ça le fait "tout seul" au démarrage suivant ou après quelques cycles de roulage. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-08-2025 à 18:07:01 |
ph75 |
sur BMW quand on lit des forumers (en contact avec des ingés allemands qui ont développé le truc) ce serait une LU, le "reset" servirait juste à des alertes dans la voiture et pour l'outil de diag du constructeur (en gros une corrélation entre ancienneté / km / charge afin de suggérer un remplacement de batterie) |
Publicité | Posté le 22-08-2025 à 18:13:33 ![]() ![]() |
big e | Nan mais là c'est de l'escroquerie |
hunter_killer For great justice ! | le pire, c'est certains frais ....
Message édité par hunter_killer le 22-08-2025 à 19:39:53 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Fouge |
C'est sûr et certain même : pour le S&S y'a 2 types de techno, l'EFB (la moins couteuse) et l'AGM (le top). Du coup se retrouver pour ce prix-là avec de l'EFB Pour avoir une idée du prix auquel on peut toucher ce genre de batterie, sur batteryset j'ai cherché pour une "VW CADDY V Camionnette/Monospace (SBA, SBH) 1.5 TSi EVO Essence" (motorisation au pif, c'est pour l'exemple) : Message édité par Fouge le 22-08-2025 à 21:07:00 |
big e | 400 la batterie et 200 pour la mettre |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Les concessions/garagistes. Spas nouveau Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 23-08-2025 à 00:41:38 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
wolf-gtr |
|
wolf-gtr |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rappa noob fever |
jaffax no one shall pass |
Message édité par jaffax le 23-08-2025 à 11:12:15 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Fouge |
Autodoc (et ses clones) ?
|
rappa noob fever |
true-wiwi | Ambulance sinon, c'est pris en charge à 100% --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fegre Voleur professionnel |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Fouge |
Si ça te prend 15min dans le meilleur des des cas et 1h dans le pire des cas (avec une moyenne globale de 30min), lors des devis t'indiques un forfait de 30min : quoiqu'il arrive (que tu prennes 15, 30, 45min ou 1h) tu ne feras pas payer ton client plus que ce qui est indiqué sur le devis. Tout le monde est content : le client paye pas plus que prévu, et toi t'es bien globalement payé en fonction du temps passé (sur 10 clients, 5h travaillés et facturés). Proposer un forfait basé sur le temps moyen passé, ça me parait pas déconnant. Mais tu peux faire autrement (devis basé sur le temps optimal mais en compensant avec un taux horaire élevé ou en rappelant le client qu'il paiera plus cher que prévu car pas d'bol, etc.), quoiqu'il arrive tu factureras +/- directement ces 5h de temps travaillé par un moyen ou un autre. Message édité par Fouge le 23-08-2025 à 14:37:22 |
sub6tem |
|
fegre Voleur professionnel | J'aimerai bien voir les forfaits, les moyennes de temps réellement passé et les minimum et maximum tiens...
|
rappa noob fever | Nan mais je dramatise un peu pour le story telling, j’ai une autre caisse à peu près fonctionnelle + des voisins sympas, mais néanmoins j’aimerais accueillir mon gamin sans forcément avoir les mains blindées de cambouis.
Aline BOQS Alsacobéquois. | Story : comment perdre des clients fidèles.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
chienBlanc | C'est moins cher avec la cartouche non ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'ai bien évidemment vérifié moi-même le niveau d'huile, et sous notre place de parking, c'est bon. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ClioWilliams | Après la permutation chez Kia. Il fallait 2.35/2.15. Bilan après le contrôle à froid le lendemain. 2.35~/2.35~ 2.2~/2.15~ Message édité par ClioWilliams le 23-08-2025 à 16:57:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |