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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72870542
mockfella
Posté le 12-05-2025 à 20:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh thx, vous êtes trop forts !


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le 12-05-2025 à 20:34:10  profilanswer
 

n°72877979
Poly
Posté le 14-05-2025 à 00:26:04  profilanswer
 
n°72878820
Jambonhert​a
Posté le 14-05-2025 à 09:58:52  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les prix sont différents pour les mêmes réf en fonction du véhicule choisi.  [:delarue3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393626


Sur l'app à la va vite:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/14/snapshot_168077e513a2ce1745fc0.jpg
 
Même prix sur le site sans être connecté ou de véhicule renseigné.


Message édité par Jambonherta le 14-05-2025 à 10:03:04
n°72879090
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2025 à 10:40:09  profilanswer
 

a propos de mes problemes de demarrage (sur 2 voitures)  :
 
Changement d'alternateurs sur la Renault Espace et de 2 biellettes de barre stab qui commençaient à claquer : 761€ MO comprise, l'alternateur est un reconditionné a neuf et garanti.
 
pour ma e46 : je m'oriente vers un changement des capteur PMH et AAC et batterie, l'AAC c'est simple, le capteur PMH c'est autre chose :/ j'ai peur qu'il faille absolument un pont pour aller le chopper.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72879613
_Druss_
Posté le 14-05-2025 à 11:42:58  profilanswer
 

Dites, le niveau du liquide de refroidissement, vous le prennez toujours à froid ?

n°72879628
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2025 à 11:45:05  profilanswer
 

Je fais jamais ce niveau [:spamafote]
Ça bouge pas ( C4 II dci 92)
Sinon oui a froid


Message édité par ralph14 le 14-05-2025 à 11:45:17
n°72879709
_Druss_
Posté le 14-05-2025 à 11:56:54  profilanswer
 

J'ai eu une martre qui m'a bouffe pas mal de cables
Il y a un an je pouvois voir en direct le LDD fuir quand je le mettais, avec un tourbillon.
 
Le garage à réglé une partie du pb car un mois plus j'ai du remettre le niveau.
Ils ont vu que des cables en plus ont été mangés vers la pompe à eau.
 
Trois mois plus tard je dois remettre un litre.
 
Alors soit ma BMW 320i F31 de 2017 avec 144 000 en consommé désormais bcp, à cause du kilometrage, soit le garagiste n'as pas tout vu.

n°72879751
sub6tem
Posté le 14-05-2025 à 12:01:11  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
pour ma e46 : je m'oriente vers un changement des capteur PMH et AAC et batterie, l'AAC c'est simple, le capteur PMH c'est autre chose :/ j'ai peur qu'il faille absolument un pont pour aller le chopper.


Pour le capteur AAC, (du moins celui d'admission sur mon M52TU), le moteur démarrait difficilement mais sans problème de démarreur ou de voyants qui faiblissent au tdb.
 
& pièce d'origine BMW fortement recommandée sous peine d'être (encore) emmerdé après remplacement.
 
Tu n'as pas un outil de diagnostique à dispo ?, je me suis procuré un interface+log bmw scanner 1.4.0 pour moins de 10 balles sur ali qui m'a rendu bien des services:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394276
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394278
 :)

n°72879800
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2025 à 12:06:51  profilanswer
 

J'ai des secousses saccadées quand je relâche la pédale d'embrayage en 2e (et en 3e dans une moindre mesure).  
Et depuis quelques jours j'ai un léger bruit de casserole en continu, qui ne semble pas varier avec la vitesse ou le régime, embrayé ou débrayé.
 
Signes d'un embrayage usé? La voiture a 99.000 km.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72879960
gsi spirit
Posté le 14-05-2025 à 12:33:26  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Dites, le niveau du liquide de refroidissement, vous le prennez toujours à froid ?


C'est ce que la plupart des constructeurs recommandent !

mood
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Posté le 14-05-2025 à 12:33:26  profilanswer
 

n°72880233
dkomputer
Posté le 14-05-2025 à 13:21:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Dites, le niveau du liquide de refroidissement, vous le prennez toujours à froid ?


Si niveau = ouvrir et en rajouter, alors oui à froid. À chaud il peut y avoir de la pression dans le bocal et ça peut te sauter à la figure.

n°72880767
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2025 à 14:30:19  profilanswer
 

Et te cramer la gueule/la main surtout :o

n°72880876
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-05-2025 à 14:44:36  profilanswer
 

Coq a écrit :

J'ai des secousses saccadées quand je relâche la pédale d'embrayage en 2e (et en 3e dans une moindre mesure).  
Et depuis quelques jours j'ai un léger bruit de casserole en continu, qui ne semble pas varier avec la vitesse ou le régime, embrayé ou débrayé.
 
Signes d'un embrayage usé? La voiture a 99.000 km.


 
Supports moteurs ? Genre biellette de reprise.


---------------
Streets of Fire
n°72880948
coco2782
Posté le 14-05-2025 à 14:53:06  profilanswer
 

Hello,  
 
Une clim qui fait du froid, mais avec le compresseur qui s'allume pendant 5-10 secondes puis s'eteint 20 secondes en boucle - peu importe la puissance demandée, c'est un manque de gaz R134a vous pensez ?  
 
Le compresseur fait un peu de bruit quand il s'allume - un clac -, puis petit bruit d'air/metallique et on sent qu'il tire sur la puissance moteur (petit à coup)
 
2,5hp de consommé par la clim au repos à l'OBD, pas de mesure de pression dispo malheureusement :(
 
je penchais soit :
-manque de gaz  
-roulement compresseur ou embrayage compresseur un peu vieux mais pourquoi la boucle on / off ?  
-fonctionnement normal et bruit normal et je suis parano
 
j'ai reservé un entretien clim chez midas qu'ils puissent au moins faire le plein de gas, ça ne fera pas de mal ...

Message cité 2 fois
Message édité par coco2782 le 14-05-2025 à 14:58:23
n°72880957
yatta91
:o
Posté le 14-05-2025 à 14:54:32  profilanswer
 

Un oncle, disons "à l'ancienne", m'a dit que lorsque le gasoil était de mauvaise qualité il était préférable de vidanger plus fréquemment le moteur et idéalement avec de l'huile de poids lourd, qui selon lui est plus épaisse et emmène plus de merdes avec lui lors des vidanges.
 
Vrai ca ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72881070
chaced
Posté le 14-05-2025 à 15:13:05  profilanswer
 

il veut vidanger avec de la 20w40 pendant qu'il y est ? il se croit a l'époque des 4L :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72881077
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2025 à 15:13:59  profilanswer
 

Tips comptoir bar PMU bro

n°72881205
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2025 à 15:33:55  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Hello,

 

Une clim qui fait du froid, mais avec le compresseur qui s'allume pendant 5-10 secondes puis s'eteint 20 secondes en boucle - peu importe la puissance demandée, c'est un manque de gaz R134a vous pensez ?

 

Le compresseur fait un peu de bruit quand il s'allume - un clac -, puis petit bruit d'air/metallique et on sent qu'il tire sur la puissance moteur (petit à coup)

 

2,5hp de consommé par la clim au repos à l'OBD, pas de mesure de pression dispo malheureusement :(

 

je penchais soit :
-manque de gaz
-roulement compresseur ou embrayage compresseur un peu vieux mais pourquoi la boucle on / off ?
-fonctionnement normal et bruit normal et je suis parano

 

j'ai reservé un entretien clim chez midas qu'ils puissent au moins faire le plein de gas, ça ne fera pas de mal ...


Mesurer la quantité de fluide et contrôler les pressions paraît une bonne première étape oui.


Message édité par HumanRAGE le 14-05-2025 à 15:34:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72881242
khuzd_
Posté le 14-05-2025 à 15:38:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :

a propos de mes problemes de demarrage (sur 2 voitures)  :

 

Changement d'alternateurs sur la Renault Espace et de 2 biellettes de barre stab qui commençaient à claquer : 761€ MO comprise, l'alternateur est un reconditionné a neuf et garanti.

 

pour ma e46 : je m'oriente vers un changement des capteur PMH et AAC et batterie, l'AAC c'est simple, le capteur PMH c'est autre chose :/ j'ai peur qu'il faille absolument un pont pour aller le chopper.

 

Pour le capteur pmh, regarde si tu as ton compte-tour quand tu démarres.

 

En lecture paramètre regarde si tu as la synchro entre ton capteur arbre à came et ton capteur pmh. (je sais que tu n'as pas de diag, mais pour ta culture personel).

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 14-05-2025 à 15:40:18

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72881335
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-05-2025 à 15:51:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Un oncle, disons "à l'ancienne", m'a dit que lorsque le gasoil était de mauvaise qualité il était préférable de vidanger plus fréquemment le moteur et idéalement avec de l'huile de poids lourd, qui selon lui est plus épaisse et emmène plus de merdes avec lui lors des vidanges.

 

Vrai ca ?

 


Oui. Il me semble avoir lu dans certains manuels de vidanger plus souvent si du gasoil qui contient trop de soufre est utilisé.

 

https://360.lubrizol.com/2019/How-S [...] ormulation

 

La fin, je ne sais pas. Surtout que les PL utilisent le même gasoil que les autos.
Aucun lien avec la viscosité en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 14-05-2025 à 15:54:37

---------------
Streets of Fire
n°72881411
Jambonhert​a
Posté le 14-05-2025 à 16:04:27  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Tips comptoir bar PMU bro


Dans le même genre un collègue qui dit qu'il faut mettre un coup de gaz pour lubrifier le turbo avant de couper le moteur.

n°72881446
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-05-2025 à 16:09:35  profilanswer
 

Un génie,


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72881475
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2025 à 16:14:06  profilanswer
 


Ou un mécano peu scrupuleux qui veut faire tourner le commerce :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72881478
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2025 à 16:14:16  profilanswer
 

Ça c est l habitude de prendre une pression avant de partir  :O

n°72881552
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 14-05-2025 à 16:25:46  profilanswer
 
n°72881619
gsi spirit
Posté le 14-05-2025 à 16:34:53  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Hello,  
 
Une clim qui fait du froid, mais avec le compresseur qui s'allume pendant 5-10 secondes puis s'eteint 20 secondes en boucle - peu importe la puissance demandée, c'est un manque de gaz R134a vous pensez ?  
 
.


Comme ça, ca me fait penser a une surpression de gaz. Circuit bouché ?  
Voir les pressions c'que ça donne  

n°72881652
coco2782
Posté le 14-05-2025 à 16:38:41  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Comme ça, ca me fait penser a une surpression de gaz. Circuit bouché ?  
Voir les pressions c'que ça donne  


 
lors de la recharge clim semaine prochaine il y aura  
 
Contrôle du niveau de gaz réfrigérant (R134a)
Contrôle du filtre habitacle
Contrôle du filtre déshydratant (R134a)
Contrôle des températures et pression du circuit
Contrôle température d'air soufflé dans l'habitacle
Contrôle visuel de l'ensemble des éléments de la climatisation
Contrôle du fonctionnement des organes de climatisation
Recyclage du gaz réfrigérant(2)
Remise à niveau du gaz et de l’huile dans le circuit
 
donc je verrai ce qu'ils me disent avec ça. Si ça ne mene à rien j'essayerai de trouver mieux. Peut etre commander les double manometre pour tester les pressions...


Message édité par coco2782 le 14-05-2025 à 16:40:24
n°72882615
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2025 à 19:18:19  profilanswer
 


Avec un peu de chance le fait de passer à un mazout moins soufré en standard a permis aux constructeurs d'augmenter l'intervalle préconisé  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72883270
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-05-2025 à 22:15:06  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 


Oui. Il me semble avoir lu dans certains manuels de vidanger plus souvent si du gasoil qui contient trop de soufre est utilisé.

 

https://360.lubrizol.com/2019/How-S [...] ormulation

 

La fin, je ne sais pas. Surtout que les PL utilisent le même gasoil que les autos.
Aucun lien avec la viscosité en tout cas.

  


Sur mon Scania, c'est écrit sur le réservoir de ne pas utiliser de diesel contenant du souffre. Norme je ne sais pas quoi avec un numéro...


Message édité par keke boum boum le 14-05-2025 à 22:15:39

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72884819
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2025 à 10:33:52  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Pour le capteur AAC, (du moins celui d'admission sur mon M52TU), le moteur démarrait difficilement mais sans problème de démarreur ou de voyants qui faiblissent au tdb.
 
& pièce d'origine BMW fortement recommandée sous peine d'être (encore) emmerdé après remplacement.
 
Tu n'as pas un outil de diagnostique à dispo ?, je me suis procuré un interface+log bmw scanner 1.4.0 pour moins de 10 balles sur ali qui m'a rendu bien des services:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394276
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394278
 :)


 
Cool :jap:, si tu as une ref Ali je suis preneur, en effet ma e46 est vieille 2001 et n'est pas compatible OBD, je regarde de mon coté.

khuzd_ a écrit :


 
Pour le capteur pmh, regarde si tu as ton compte-tour quand tu démarres.
 
En lecture paramètre regarde si tu as la synchro entre ton capteur arbre à came et ton capteur pmh. (je sais que tu n'as pas de diag, mais pour ta culture personel).


 
je vais chopper un truc pour le diag  :jap:  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72884961
yatta91
:o
Posté le 15-05-2025 à 10:52:41  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
 
Oui. Il me semble avoir lu dans certains manuels de vidanger plus souvent si du gasoil qui contient trop de soufre est utilisé.
 
https://360.lubrizol.com/2019/How-S [...] ormulation
 
La fin, je ne sais pas. Surtout que les PL utilisent le même gasoil que les autos.  
Aucun lien avec la viscosité en tout cas.


 
OK, donc autant l'histoire de l'huile de poids lourds relève de la LU, autant la vidange plus fréquente quand le gasoil est de mauvaise qualité n'est pas déconnant.
 
Du coup, je comprends mieux pourquoi les diesels dans son pays roulent "bien". :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72885293
sub6tem
Posté le 15-05-2025 à 11:38:16  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Cool :jap:, si tu as une ref Ali je suis preneur, en effet ma e46 est vieille 2001 et n'est pas compatible OBD, je regarde de mon coté.


Je l'ai pris ici:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394507
https://fr.aliexpress.com/item/32931153755.html
 
& l'adaptateur ici: (si besoin, selon l'année du véhicule)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394509
https://fr.aliexpress.com/item/1005005965020042.html
 
Il y a une petite "magouille" à faire pour l'installation du logiciel selon la version de windows (driver ftdi), mais c'est relativement bien documenté (tutos YT).
 
 :jap:

n°72885737
tarpan66
Posté le 15-05-2025 à 12:50:31  profilanswer
 

Chiant ces histoires de pression de pneus… :/
 
J'amène la voiture de Madame au CT, juste avant je passe faire le plein chez Total et j'en profite pour remettre la pression.
 
Pneu avant à 1,7Bar au lieu de 2,3, je le remonte à 2,3.
Le gars du CT me dit : "La pression était pas bonne, c'était à 1,5, je vous l'ai remontée à 2,3"
 
Je lui dis que je sors de la station, il me répond qu'il y a souvent des soucis avec les manos des stations, que c'est un vrai problème, mais que le sien est juste, contrôlé régulièrement etc.
 
Du coup quoi ? En fait les pneus était à moins d'1bar avant d'aller à la station :??:
Ou alors c'est le sien qui déconne et il m'a surgonflé à +3bar ?
Vraiment pénible de pas être sûr… :/
 
 
(bon, sinon CT passé sans problème, j'ai juste passé 10mn à sécher l'intérieur d'un phare au sèche-cheveux avant d'y aller :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72886291
Tonneau
Posté le 15-05-2025 à 14:20:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Chiant ces histoires de pression de pneus… :/
 
J'amène la voiture de Madame au CT, juste avant je passe faire le plein chez Total et j'en profite pour remettre la pression.
 
Pneu avant à 1,7Bar au lieu de 2,3, je le remonte à 2,3.
Le gars du CT me dit : "La pression était pas bonne, c'était à 1,5, je vous l'ai remontée à 2,3"
 
Je lui dis que je sors de la station, il me répond qu'il y a souvent des soucis avec les manos des stations, que c'est un vrai problème, mais que le sien est juste, contrôlé régulièrement etc.
 
Du coup quoi ? En fait les pneus était à moins d'1bar avant d'aller à la station :??:
Ou alors c'est le sien qui déconne et il m'a surgonflé à +3bar ?
Vraiment pénible de pas être sûr… :/
 
 
(bon, sinon CT passé sans problème, j'ai juste passé 10mn à sécher l'intérieur d'un phare au sèche-cheveux avant d'y aller :o )


Ou alors tu as une crevaison

n°72886368
tarpan66
Posté le 15-05-2025 à 14:30:34  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


Ou alors tu as une crevaison


C'est sur les 2 pneus,  puis ça ferait bcp de perdre 1bar en 10mn sans que ça soit à plat le reste du temps, non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72886757
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-05-2025 à 15:20:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est sur les 2 pneus,  puis ça ferait bcp de perdre 1bar en 10mn sans que ça soit à plat le reste du temps, non ?


tu as mis de l'air de mauvaise qualité qui fuit plus que l'air haut de gamme :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72886798
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-05-2025 à 15:24:59  profilanswer
 

Ou une merdouille qui gêne l obus ..

n°72886958
coucourist​e
Posté le 15-05-2025 à 15:45:30  profilanswer
 

Révision Speedy il y a une semaine pour ma Honda Jazz de 2018. Je prends la route, voyant d’huile qui s’allume (en orange) au bout de 30min. Le niveau d’huile semble bon, je ne comprends pas :o
 
Je dois faire 800km demain, je flippe un peu.
Vous avez une idée de ce que je peux faire pour voir si c’est grave ou pas ?
 
J’imagine que si le niveau d’huile est ok, ça devrait pas être un grand risque de tout ruiner. Mais j’en sais rien en fait :/


Message édité par coucouriste le 15-05-2025 à 16:21:52
n°72887146
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-05-2025 à 16:11:06  profilanswer
 

ça peut etre la pression d'huile.... mais normalement c'est en rouge.
surtout que ça mesure l'huile quand tu mets le contact.
le moteur tournant, je sais pas si ça mesure le niveau, vu les mouvement d'huile


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72887173
jadou2291
Posté le 15-05-2025 à 16:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma clim ne fait plus du tout de froid depuis un moment. Est-ce que ça a un rapport avec la substance verte sur la photo ? Le compresseur ne se lance pas à activation de clim. J'ai l'impression que la courroie est ok mais je ne sais pas quoi faire pour avancer davantage ou à qui m'adresser en confiance.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394563
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394564
 
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°72887365
nerosso
Posté le 15-05-2025 à 16:42:50  profilanswer
 

Ça pourrait être du produit traçant mélangé à la crasse. Le radiateur à gauche sur la 1ère photo c'est bien le condenseur du circuit de clim? Arrives-tu à voir s'il y a un trou qui pourrait expliquer la projection de poudre verte sur les tuyaux du compresseur de clim.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-05-2025 à 16:43:02
mood
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