Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°71026809
mockfella
Posté le 09-07-2024 à 15:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!

Twingo 1ph1 moteur C3G 1995

En enlevant les bougies pour faire le réglage du jeu aux culbuteurs, j'ai celle-ci (#2) qui tire un peu la gueule.

Vous pensez que c'est à changer rapidement ? Et je dois faire les 4 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299435

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 15:33:00  profilanswer

n°71026946
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-07-2024 à 15:48:21  profilanswer

Salut.
Je pense que c'est révélateur d'un petit souci sur le cylindre 2. Mais la bougie n'a pas l'air foutue. Si tu n'en as pas en stock, tu peux la nettoyer au tampon scotch-brite sous la flotte (et les 3 autres aussi). Tu verras bien après réglage du jeu aux culbuteurs, et après avoir roulé un peu, si le problème revient.

---------------
bench's: TropicsValley
n°71026986
mockfella
Posté le 09-07-2024 à 15:52:48  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut.
Je pense que c'est révélateur d'un petit souci sur le cylindre 2. Mais la bougie n'a pas l'air foutue. Si tu n'en as pas en stock, tu peux la nettoyer au tampon scotch-brite sous la flotte (et les 3 autres aussi). Tu verras bien après réglage du jeu aux culbuteurs, et après avoir roulé un peu, si le problème revient.

:jap:

J'ai nettoyé au nettoyant contact et papier de verre ultra fin.

Je devrais remonter le tout demain si je n'ai pas d'autres surprises, on verra ce que ça donne !

Merci encore.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71029651
ecureuil63
Posté le 09-07-2024 à 21:06:02  profilanswer

romneo a écrit :

Et genre dans le style Carglass ? Trop cher? Je me sens vraiment pas le faire moi meme

Si tu veux trouver des gougnafiers qui te facturons 2 fois le tarif comme ils font au assurance le tout avec un service douteux  

La t'a pas d'intervention vitrage c'est du démontage  
N'importe quel gars qui veux prendre ce chantier peut le faire  

Période de vacances et opération plus rentable , cela va juste être compliqué de trouver quelqu'un qui veut le faire  :o  

Demande des devis au pire

n°71029690
ecureuil63
Posté le 09-07-2024 à 21:08:13  profilanswer

mockfella a écrit :

J'ai nettoyé au nettoyant contact et papier de verre ultra fin.

Je devrais remonter le tout demain si je n'ai pas d'autres surprises, on verra ce que ça donne !

Merci encore.

Au prix de 4 bougies le tous sûrement dispo au shop du coin ou amazon , tu peux les changer sans hésiter  

Si l'électrode casse , te rayé le cylindre ou bien ce bloquer sans la soupape , oui c'est scénario catastrophe mais pas impossible  

T'avais de gros écarts au réglage ? Elle est pas jolie jolie

n°71033197
mockfella
Posté le 10-07-2024 à 01:04:04  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Au prix de 4 bougies le tous sûrement dispo au shop du coin ou amazon , tu peux les changer sans hésiter

Si l'électrode casse , te rayé le cylindre ou bien ce bloquer sans la soupape , oui c'est scénario catastrophe mais pas impossible

T'avais de gros écarts au réglage ? Elle est pas jolie jolie

J'ai pas encore fait le réglage, je vous dis ça demain  :)

Effectivement c'est pas que c'est cher, c'est juste que ça ajoute encore du délai à la remise en route... à la base je ne voulais faire qu'un gros entretien/rinçage et puis  [:nicooo66:2]

:D

Je vois ce que ça donne demain et au pire je commande pour changer dans les semaines qui viennent.

---------------
n°71033562
le_persan
Posté le 10-07-2024 à 08:15:14  profilanswer

le_persan a écrit :

:hello:   Bonjour à tous,  
Deux feux de croisement qui ne s'allument plus sur une 307 SW de 2008 alors que les ampoules sont neuves et que les fusibles sont ok, ça peut venir d'où   :??:

le_persan a écrit :

Edit : j'ai trouvé un commodo compatible sur mister auto, on va essayer de le remplacer  :d

Replacement effectué avec un COM2005 DELPHI ayant la même référence, les feux de croisement ne s'allument toujours pas   :sweat:  

n°71033733
yatta91
:o
Posté le 10-07-2024 à 08:45:23  profilanswer

Dites, les disques et plaquettes de frein VAICO, ca vaut quoi par rapport à du Valeo ? Merci !

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71034072
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 09:36:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dites, les disques et plaquettes de frein VAICO, ca vaut quoi par rapport à du Valeo ? Merci !

T'es vraiment à quelques euro près de prendre un équipementier dédié au freinage  :o ?
Change de boutique defois vu les écarts de prix  

Jamais tester ceci dit , après fait on pire que les Bosch en frein  :sarcastic: je sais pas

n°71034135
fred_div91
Posté le 10-07-2024 à 09:47:40  profilanswer

:hello:  
Un additif pour nettoyer les injecteurs (essence de 2001), c'est recommandé ? Inutile ? Ca peut pas faire de mal ?
Une référence recommandée par les experts  :)  ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 09:47:40  profilanswer

n°71034187
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 09:53:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:hello:  
Un additif pour nettoyer les injecteurs (essence de 2001), c'est recommandé ? Inutile ? Ca peut pas faire de mal ?
Une référence recommandée par les experts  :)  ?
Merci.

T'y met de l'éthanol , hormis injection directe ce qui devrait être le cas  

Ton plein te coûtera moins chère et cela decrassera + changer ton filtre a essence si jamais cela fait longtemps

n°71034457
gsi spirit
Posté le 10-07-2024 à 10:34:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Connait pas VAICO parcontre Valéo si, et ca vaut rien.

n°71034585
yatta91
Posté le 10-07-2024 à 10:51:44  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'es vraiment à quelques euro près de prendre un équipementier dédié au freinage  :o ?
Change de boutique defois vu les écarts de prix  

Jamais tester ceci dit , après fait on pire que les Bosch en frein  :sarcastic: je sais pas

Je pose la question parce qu'entre Carter Cash et Oscaro, il y a 50 balles d'écart pour le même kit en faveur du premier.

Sinon, pas 36x références non plus ma chiotte donc difficile de faire un choix... Si je pouvais, je prendrais du Brembo comme les vrais :o

---------------
n°71034634
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2024 à 10:59:17  profilanswer

Bah en concurrent il reste mister auto, amazon (je zappe volontairement autocrot)

n°71034657
chaced
Posté le 10-07-2024 à 11:02:47  profilanswer

auto bof...

https://www.youtube.com/watch?v=mFK9Jjc8AVM

Message édité par chaced le 10-07-2024 à 12:19:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71035220
toutsec
Posté le 10-07-2024 à 12:04:33  profilanswer

Bonjour,
ford fiesta de fin 2018, 64000km, quasi 6 ans donc.
Je voulais faire une révision + vidange+frein (disques et plaquettes).
Je vais voir sur le site de ford, ça me donnerait environ 1200€.
Ce sont les tarifs ou bien c'est délirant?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-07-2024 à 12:04:59
n°71035341
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 12:19:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
ford fiesta de fin 2018, 64000km, quasi 6 ans donc.
Je voulais faire une révision + vidange+frein (disques et plaquettes).
Je vais voir sur le site de ford, ça me donnerait environ 1200€.
Ce sont les tarifs ou bien c'est délirant?
merci

Ont il besoin de changer déjà ?  
Que un jeux de disque a 60 000 c'est très très peu  
Tu dépasse les 80/100 000 en général ou le nombre d'années et de rouille  

La révision comprend quoi ? Checker le lave glace et te dire t'a la distri dans X temps a faire ...  

Si t'a plus de garantie , tu t'en tire pour 150€ de pièce la  :sweat:

n°71035430
toutsec
Posté le 10-07-2024 à 12:33:08  profilanswer

Vidange je dois faire.
Effectivement, je parlais des plaquettes et non pas des disques.
J'ai quelques petits trucs qui merdent : frein à main qui doit être resserré ainsi que le détecteur de collision qui merde régulièrement.

La révision comprends pour 259€

Citation :

Spécialement conçu pour les véhicules de plus de 5 ans, l'entretien Ford Economy vous propose des services de qualité à petit prix, réalisés par des techniciens expérimentés, il comprend :
La vidange + le changement du filtre à huile
1 filtre inclus au choix : habitacle ou air
Le diagnostic électronique

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 10-07-2024 à 12:33:25
n°71035507
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2024 à 12:44:06  profilanswer

Dans le même genre ma mère a une Kia Picanto 2 1.0 mpi.  

Voyant moteur + perte de puissance.

Le garagiste lui fait un devis pour catalyseur + les 2 sondes lambda. Évidemment pas feuille du diag fournie.

On est d'accord que tout ne peut pas rendre l'âme en même temps?

n°71035567
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 12:54:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Vidange je dois faire.  
J'ai quelques petits trucs qui merdent : frein à main qui doit être resserré ainsi que le détecteur de collision qui merde régulièrement.  

Citation :

Spécialement conçu pour les véhicules de plus de 5 ans, l'entretien Ford Economy vous propose des services de qualité à petit prix, réalisés par des techniciens expérimentés, il comprend :

Ouais alors non ...  

Vidange sans tous les filtres a 250€  
Et que le gars regarde au tableau de bord , y'a pas de voyant ...  
A 99% y vont de refacturer un diag pour le détecteur de collision  

Vidange + plaquette 100€ de pièce  
1h de main d'oeuvre  
1h de main d'oeuvre pour le frein a main , selon le système cela est vite relou / grippé  

Détecteur de collision c'est le genre de truc où faut la valise constructeur  

Mais dans tous les cas t'arrive a 500€/600€ oui du tarif concession , mais la c'est juste du n'importe quoi

n°71035590
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 12:58:30  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Dans le même genre ma mère a une Kia Picanto 2 1.0 mpi.  

Voyant moteur + perte de puissance.

Le garagiste lui fait un devis pour catalyseur + les 2 sondes lambda. Évidemment pas feuille du diag fournie.

On est d'accord que tout ne peut pas rendre l'âme en même temps?

Tu peux un boitier eml , tu check les valeurs lambda , et enlever le mode défaut déjà  

Que là il a juste vu problème de richesse , c'est peut être une fuite a l'admission ou autre conséquence et mise en défaut , peut être pas la source du problème , cata avec tresse sur la Mégane , la tresse était HS , donc oui j'ai du remplacer , mais c'est pas le cas sur toute les voitures  :jap:

n°71035594
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-07-2024 à 12:59:33  profilanswer

toutsec a écrit :

Vidange je dois faire.  

Citation :

Un filtre au choix...  

Bordel ces vautours
 [:baladda:1]

n°71035622
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-07-2024 à 13:03:04  profilanswer

le_persan a écrit :

Replacement effectué avec un COM2005 DELPHI ayant la même référence, les feux de croisement ne s'allument toujours pas   :sweat:

et le relai ?
edit : le voyant s'allume sur le tableau de bord ?

Message édité par quentincc le 10-07-2024 à 13:03:34

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71035630
toutsec
Posté le 10-07-2024 à 13:04:39  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ouais alors non ...

Vidange sans tous les filtres a 250€
Et que le gars regarde au tableau de bord , y'a pas de voyant ...
A 99% y vont de refacturer un diag pour le détecteur de collision

Vidange + plaquette 100€ de pièce
1h de main d'oeuvre
1h de main d'oeuvre pour le frein a main , selon le système cela est vite relou / grippé

Détecteur de collision c'est le genre de truc où faut la valise constructeur

Mais dans tous les cas t'arrive a 500€/600€ oui du tarif concession , mais la c'est juste du n'importe quoi

En gros je peux aller dans un garage lambda pour faire tout ça.
Pour le détecteur de collision également ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71035644
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 13:06:24  profilanswer

toutsec a écrit :

En gros je peux aller dans un garage lambda pour faire tout ça.
Pour le détecteur de collision également ?

Tous dépend si t'es garantie encore ou non ... Pour la "révision"  

:o je viens de te dire qu'il fallait la valise constructeur  
Ou une très bonne multi marque , le mieux serait chez Ford , demande une devis ou renseigne toi si il y a pas eu de rappelle pour des problèmes du genre

n°71036087
yatta91
Posté le 10-07-2024 à 13:55:26  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'y met de l'éthanol , hormis injection directe ce qui devrait être le cas  

Ton plein te coûtera moins chère et cela decrassera + changer ton filtre a essence si jamais cela fait longtemps

Ca marche vraiment ca ? Ce n'est pas une LU ?

---------------
n°71036174
Civilise
Posté le 10-07-2024 à 14:05:33  profilanswer

On a souvent le réflexe "Internet c'est moins cher" mais du Brembo ce n'est pas cher chez Norauto "sur place". Environ 15-20€ de moins que Oscaro/MisterAuto/AutoDoc

n°71036193
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 14:08:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca marche vraiment ca ? Ce n'est pas une LU ?

Pour avoir passer la caméra endoscopique dans les cylindre de ma caisse qui tourne 100% gnole depuis 5 ans , t'a pas de calamine  :o  
Je dis pas que c'est une solution miracle , mais très économique  :whistle:  

Mais sur un forum Mercedes un gars avait décortiquer les recettes de tous ces produits , du pétrole lampant , du white spirit et je sais plus quel autre truc de base .... Une petite recherche Google et tu devrais trouver

n°71036324
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2024 à 14:24:06  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Tu peux un boitier eml , tu check les valeurs lambda , et enlever le mode défaut déjà  

Que là il a juste vu problème de richesse , c'est peut être une fuite a l'admission ou autre conséquence et mise en défaut , peut être pas la source du problème , cata avec tresse sur la Mégane , la tresse était HS , donc oui j'ai du remplacer , mais c'est pas le cas sur toute les voitures  :jap:

Ouep je me dis qu'il doit avoir plus precis en terme de défaut.

Le précédent proprio de ma Jazz avait changé une lambda et un cat avant de voir que c'est un injecteur qui diffusait mal/goutait.

n°71036337
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2024 à 14:25:29  profilanswer

Civilise a écrit :

On a souvent le réflexe "Internet c'est moins cher" mais du Brembo ce n'est pas cher chez Norauto "sur place". Environ 15-20€ de moins que Oscaro/MisterAuto/AutoDoc

C'est comme tout, il faut prendre le temps de comparer les prix.

n°71036408
yatta91
Posté le 10-07-2024 à 14:33:11  profilanswer

Civilise a écrit :

Le problème du sur-place en ce qui me concerne, c'est d'aller sur place. :o

Sinon, j'ai comparé Mister auto, oscaro, autodoc, amazon... Rien à faire, Carter Cash est le moins cher et de loin. Par contre, je ne pige pas pourquoi ils sont tous uniquement cette référence + la Valéo ?

ecureuil63 a écrit :

Pour avoir passer la caméra endoscopique dans les cylindre de ma caisse qui tourne 100% gnole depuis 5 ans , t'a pas de calamine  :o  
Je dis pas que c'est une solution miracle , mais très économique  :whistle:  

Mais sur un forum Mercedes un gars avait décortiquer les recettes de tous ces produits , du pétrole lampant , du white spirit et je sais plus quel autre truc de base .... Une petite recherche Google et tu devrais trouver

---------------
n°71038416
mockfella
Posté le 10-07-2024 à 18:30:23  profilanswer

Messieurs dames, bonjour.

J'ai remis la twingo en route !
[:dr_doak]

MAIS ! Il y'a pas mal de trucs qui seront à revoir.
[:joemoomoot]

Je ferai un post complet sur le topic idoine, mais avant ça, j'ai quand même une question pour les gens qui ont eu une twingo c3g un jour...

Après avoir tout fini et tout remonté, j'ai fais mes vidanges/rinçages et à la vidange finale, j'ai pété cette saloperie de bouchon de remplissage d'huile de mes couilles... Quel enfer ce bouchon bordel... Mais quel esprit malade à bien pu concevoir cette merde ?

Bref! Je pense pouvoir en trouver un à la casse mais est-ce que vous avez déjà vu une alternative moins débile à ce truc ? J'ai cherché un peu mais je ne trouve rien de probant.

Cheers :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 10-07-2024 à 18:32:09

---------------
n°71038445
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 18:37:13  profilanswer

mockfella a écrit :

Messieurs dames, bonjour.  

J'ai remis la twingo en route !
[:dr_doak]

MAIS ! Il y'a pas mal de trucs qui seront à revoir.
[:joemoomoot]

Je ferai un post complet sur le topic idoine, mais avant ça, j'ai quand même une question pour les gens qui ont eu une twingo c3g un jour...

Après avoir tout fini et tout remonté, j'ai fais mes vidanges/rinçages et à la vidange finale, j'ai pété cette saloperie de bouchon de remplissage d'huile de mes couilles... Quel enfer ce bouchon bordel... Mais quel esprit malade à bien pu concevoir cette merde ?

Bref! Je pense pouvoir en trouver un à la casse mais est-ce que vous avez déjà vu une alternative moins débile à ce truc ? J'ai cherché un peu mais je ne trouve rien de probant.

Cheers :jap:

Avec une photo cela aiderait  :o  
L'évolution des cleons avec moteur E / J / K t'a sûrement moyen de trouver du compatible

n°71038826
mockfella
Posté le 10-07-2024 à 19:44:14  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Avec une photo cela aiderait :o
L'évolution des cleons avec moteur E / J / K t'a sûrement moyen de trouver du compatible

Évidemment, mes confuses :jap:

C'est cette merde là, avant et après la casse...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299762

---------------
n°71039051
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 20:24:11  profilanswer

mockfella a écrit :

Évidemment, mes confuses :jap:

C'est cette merde là, avant et après la casse...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299762

Voir dans le trou  [:theorie des lavabos]  
Savoir si t'a un filetage ou système 1/4 de tour  
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=9737748&m=0&n=0&lng=fr&rev=94077836

n°71039056
Tony54
Posté le 10-07-2024 à 20:24:37  profilanswer

Bonjour  
Je viens de faire changer mon pare-brise chez 123 pare-brise  
Ils m’ont pas changer le joint, j’ai demander au monteur il m’a dit que ce n’est pas grave  

J’ai trouver cela bizarre  
Qu’en pensez vous ?

---------------
Mon Feed-Back
n°71039250
ecureuil63
Posté le 10-07-2024 à 20:51:08  profilanswer

Tony54 a écrit :

Bonjour  
Je viens de faire changer mon pare-brise chez 123 pare-brise  
Ils m’ont pas changer le joint, j’ai demander au monteur il m’a dit que ce n’est pas grave  

J’ai trouver cela bizarre  
Qu’en pensez vous ?

Surveille les fuites  :o  
En général c'est pas le genre de truc que tu radine a 50/100€ le joint quand tu vois le merdier de l'opération  
Que du caoutchouc au soleil, sur toute les caisses de la maison sa se rétracte du au soleil  :sweat:  
Après c'est toi qui voit si tous le tour va bien , que t'a pas des endroits bizarre / relevé  

n°71039300
Jambonhert​a
Posté le 10-07-2024 à 20:57:55  profilanswer

J'aurai tendance à dire d'exiger que ce soit comme à l'origine mais bon...

n°71039752
Tony54
Posté le 10-07-2024 à 21:39:55  profilanswer

Après le monteur me dit qu’il ne change pas les joints

---------------
Mon Feed-Back
n°71039799
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 10-07-2024 à 21:47:37  profilanswer

Chez Mondial pare-brise, ils m'ont remplacé le joint. Celui du pare-brise, pas celui de la grille d'auvent. :o

Message édité par Augmented le 10-07-2024 à 21:48:54
n°71039803
gsi spirit
Posté le 10-07-2024 à 21:49:04  profilanswer

Tony54 a écrit :

Après le monteur me dit qu’il ne change pas les joints

Sur le principe, avec un parebrise collé, les joints ont plus une fonction esthetique ou pour eviter les bruits d'air qu'autre chose. L'étancheité se fait via la colle.

Apres, la moindre des choses aurait ete qu'il fasse le taf correctement comme meme

Message édité par gsi spirit le 10-07-2024 à 21:52:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)