Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°70987576
manisque
Posté le 05-07-2024 à 10:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Msieur Yatta [:cetrio:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 10:41:39  profilanswer

n°70987584
chienBlanc
Posté le 05-07-2024 à 10:42:33  profilanswer

manisque a écrit :

Choisir entre 15 balles de rotule et des dizaines de kEUR d'upgrade de charrette.
On vous a connu plus perspicace, Monsieur ChienBlancF [:elgin675:1].

C'est pas ma voiture.  :)

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70987715
yatta91
:o
Posté le 05-07-2024 à 10:58:00  profilanswer

Manisque  [:benny hill]  

Je viens de me faire soulager de 800 balles pour remplacer le condenseur de clim... J'ai laché en tout cette année 1200 euros pour une bagnole que j'ai payé 2900 euros.  [:dovakor:4]  

Heureusement que je compte la garder un moment mais j'avais oublié à quel point elles peuvent couter cher ces vieilles chiottes...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70989423
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-07-2024 à 14:18:53  profilanswer

Pourquoi ne pas l'avoir fait toi-même, quitte à faire faire la charge par un professionnel en suivant ?

n°70990388
gsi spirit
Posté le 05-07-2024 à 15:58:39  profilanswer

nhemles a écrit :

Pourquoi ne pas l'avoir fait toi-même, quitte à faire faire la charge par un professionnel en suivant ?

Parce qu'un pro qui suit la legislation aurait refusé de faire la recharge. L'état a décider de contrôler régulierement les entreprises qui font de la clim, faut absolument TOUT justifier au risque de prendre une amende

n°70990640
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-07-2024 à 16:21:01  profilanswer

Mon père l'a fait faire par une connaissance à qui on a filé toutes les pièces. Mais le bloc radiateur/condenseur de qualité coûtait un bras, même sur internet. :o
Alors en concession. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-07-2024 à 16:22:00
n°70990754
gsi spirit
Posté le 05-07-2024 à 16:33:15  profilanswer

Augmented a écrit :

Mon père l'a fait faire par une connaissance à qui on a filé toutes les pièces. Mais le bloc radiateur/condenseur de qualité coûtait un bras, même sur internet. :o
Alors en concession. :o

600€ chez Renault j'crois a l'epoque sur les clio 2 1.5 dci  :pt1cable:  
Z'ont toujours des bonnes idées ces ingés :o

n°70990780
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-07-2024 à 16:36:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Parce qu'un pro qui suit la legislation aurait refusé de faire la recharge. L'état a décider de contrôler régulierement les entreprises qui font de la clim, faut absolument TOUT justifier au risque de prendre une amende

Justifier une simple recharge ?

Tu n'es pas obligée de dire que tu as démonté le circuit ?
Quand on a fait le radiateur de la mini a ma mère
On l'a changé et après elle a fait faire une simple recharge

Et dire qu'à l'époque sur ma delsol j'avais rajouté toute la clim entièrement :d

Car d'origine elle ne l'avait pas
J'avais acheté un circuit complet d'un gars qui l'avait démonté car il allait faire du circuit avec sa caisse :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70990803
gsi spirit
Posté le 05-07-2024 à 16:39:52  profilanswer

bitubo a écrit :

Justifier une simple recharge ?

Tu n'es pas obligée de dire que tu as démonté le circuit ?

Une caisse qui arrive vide t'es obligé de faire un vrai controle du circuit ( celui de la machine suffit pas) et seulement une fois que t'as vu qu'il n'y a pas de fuites, tu peux recharger.

Je sais c'est débile

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-07-2024 à 16:42:00
n°70990830
Augmented
Posté le 05-07-2024 à 16:43:03  profilanswer

gsi spirit a écrit :

600€ chez Renault j'crois a l'epoque sur les clio 2 1.5 dci  :pt1cable:

Je sais plus ce que c'était. Nissens ?

J'avais pas osé lui prendre du matos Ava Cooling comme pour ma Clio I. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-07-2024 à 16:43:18
mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 16:43:03  profilanswer

n°70990855
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-07-2024 à 16:45:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Une caisse qui arrive vide t'es obligé de faire un vrai controle du circuit ( celui de la machine suffit pas) et seulement une fois que t'as vu qu'il n'y a pas de fuites, tu peux recharger.

Je sais c'est débile

Un tirage à vide ne suffit pas ?

Ça consiste a quoi de + un contrôle du circuit ?
Contrôle visuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-07-2024 à 16:46:06

---------------
n°70990908
gsi spirit
Posté le 05-07-2024 à 16:51:38  profilanswer

Augmented a écrit :

Je sais plus ce que c'était. Nissens ?

J'avais pas osé lui prendre du matos Ava Cooling comme pour ma Clio I. :o

Possible :D

J'ai testé Nissen sur une ancienne charette, elle chauffait avec ça :o

bitubo a écrit :

Un tirage à vide ne suffit pas ?

Ça consiste a quoi de + un contrôle du circuit ?
Contrôle visuel ?

Non c'est pas probant le tirage au vide.

Il existe plusieurs solutions, recharge a l'azote par exemple puis recherche de fuite avec un spray qui bulle, micro recharge avec du traceur, je crois que maintenant on fait aussi de la recharge au CO2

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-07-2024 à 16:52:59
n°70991199
manisque
Posté le 05-07-2024 à 17:25:06  profilanswer

gsi spirit a écrit :

600€ chez Renault j'crois a l'epoque sur les clio 2 1.5 dci :pt1cable:

Ingés dont les objectifs sont de gratter du pognon plutôt que de réfléchir à la réparabilité ou à la durabilité [:360no2:6].

gsi spirit a écrit :

Je sais c'est débile

J'ai toujours eu peur de la recharge de la calotte de ses morts au butane/propane [:franceurop-detresse:10].

Message édité par manisque le 05-07-2024 à 17:28:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70991368
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-07-2024 à 17:48:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Dans mon cas :
- Mai 2022 : La climatisation ne fait plus de froid, passage chez Renault pour diagnostic, contrôle et recharge avec traceur.
- Juin 2022 : Contrôle, identification d'une fuite au niveau du condenseur. Attente que la climatisation ne fasse irrémédiablement plus de froid à nouveau.
- Août 2023 : La climatisation ne fait plus de froid. C'est pas trop grave l'hiver arrive.
- Avril 2024 : Remplacement du condenseur (marque NRF) par mes soins (quelques mL d'huile de climatisation donnés par Renault pour pouvoir monter les nouveaux joints bien lubrifiés), puis tentative de recharge par Renault qui étant au courant des travaux faits par moi-même tire au vide pendant plus d'une heure pour s'assurer de l'étanchéité du circuit, fait la charge et annonce que le compresseur ne se lance pas, puis vide la climatisation pour conserver le gaz (rien payé).
- Début mai 2024 : Identification par mes soins d'un court-circuit dans la bobine de l'embrayage magnétique, confirmé par un rendez-vous pour diagnostic chez Renault.
- Fin mai 2024 : Remplacement du compresseur (marque NRF) par mes soins (après avoir découvert que changer uniquement une bobine d'embrayage c'est pas toujours possible), charge faite par Renault sans aucune difficulté.
Coût total de l'opération 630€05 (deux diagnostics, deux charges dont une avec traceur, un compresseur et un condenseur).

Bref, quand tu donnes de quoi justifier un professionnel n'a aucun mal à faire la recharge, tes généralités ne tiennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 05-07-2024 à 17:51:03
n°70991852
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-07-2024 à 18:38:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Possible :D

J'ai testé Nissen sur une ancienne charette, elle chauffait avec ça :o

gsi spirit a écrit :

Non c'est pas probant le tirage au vide.

Il existe plusieurs solutions, recharge a l'azote par exemple puis recherche de fuite avec un spray qui bulle, micro recharge avec du traceur, je crois que maintenant on fait aussi de la recharge au CO2

ok :jap:
je ne connaissais que la technique au traceur pour la recherche de fuite

---------------
n°70992062
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-07-2024 à 19:03:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

on dirait plutot du liquide de refroidissement, non ?  
Tu peux faire une réparation avec du scotch orange apres avoir degraisser un peu.  
Mais vraiment que pour aller au garage

:jap:

J'ai 25 bornes à faire, ça devrait aller j'imagine.
Je peux mettre n'importe quel scotch genre chatterton / powertape etc ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70992207
gsi spirit
Posté le 05-07-2024 à 19:21:45  profilanswer

nhemles a écrit :

Dans mon cas :
- Mai 2022 : La climatisation ne fait plus de froid, passage chez Renault pour diagnostic, contrôle et recharge avec traceur.
- Juin 2022 : Contrôle, identification d'une fuite au niveau du condenseur. Attente que la climatisation ne fasse irrémédiablement plus de froid à nouveau.
- Août 2023 : La climatisation ne fait plus de froid. C'est pas trop grave l'hiver arrive.
- Avril 2024 : Remplacement du condenseur (marque NRF) par mes soins (quelques mL d'huile de climatisation donnés par Renault pour pouvoir monter les nouveaux joints bien lubrifiés), puis tentative de recharge par Renault qui étant au courant des travaux faits par moi-même tire au vide pendant plus d'une heure pour s'assurer de l'étanchéité du circuit, fait la charge et annonce que le compresseur ne se lance pas, puis vide la climatisation pour conserver le gaz (rien payé).
- Début mai 2024 : Identification par mes soins d'un court-circuit dans la bobine de l'embrayage magnétique, confirmé par un rendez-vous pour diagnostic chez Renault.
- Fin mai 2024 : Remplacement du compresseur (marque NRF) par mes soins (après avoir découvert que changer uniquement une bobine d'embrayage c'est pas toujours possible), charge faite par Renault sans aucune difficulté.
Coût total de l'opération 630€05 (deux diagnostics, deux charges dont une avec traceur, un compresseur et un condenseur).

Bref, quand tu donnes de quoi justifier un professionnel n'a aucun mal à faire la recharge, tes généralités ne tiennent pas.

Manquerait plus que ce soit quelqu'un de pas formé qui a fait la recharge :o  

raph0ux a écrit :

Powertape plutot, le chatterton j'ai peur que ca colle vraiment pas ...

n°70992381
bertrand_2​05champion
Posté le 05-07-2024 à 19:38:52  profilanswer

raph0ux a écrit :

il existe du scotch auto agglomérant pour ce type de bricolage.

edit: auto amalgamant  [:founenational:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 05-07-2024 à 19:39:37
n°70992551
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-07-2024 à 19:48:33  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

il existe du scotch auto agglomérant pour ce type de bricolage.

edit: auto amalgamant  [:founenational:1]

affectueusement surnommé  ' peau de chat '  ou  ' peau de cou.lles '  par certains techniciens.    :D  

---------------
.  c'est tout
n°70993093
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-07-2024 à 20:31:50  profilanswer

OK merci pour ce soutien technique et psychologique et cette réactivité :jap:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70998116
Augmented
Posté le 06-07-2024 à 04:38:29  profilanswer

Question con.  
Il y a un scangauge II branché sur ma prise diag depuis des années.  

Parfois, quand je déverrouille la voiture, il s'allume. Parfois, non, il se réveille lors du démarrage.
Dans les mêmes conditions. Caisse arrêtée depuis 15h par ex.

Je me suis toujours demandé, pourquoi ?  :o  

Merci

n°70998197
yatta91
:o
Posté le 06-07-2024 à 07:55:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Parce que je n'ai ni l'endroit ni le temps de le faire en ce moment hélas.

Tous les self garages du coin sont hors de prix et les garages solidaires sont pleins tout le temps...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70998855
manisque
Posté le 06-07-2024 à 11:09:11  profilanswer

Augmented a écrit :

Question con.  
Il y a un scangauge II branché sur ma prise diag depuis des années.  

Parfois, quand je déverrouille la voiture, il s'allume. Parfois, non, il se réveille lors du démarrage.
Dans les mêmes conditions. Caisse arrêtée depuis 15h par ex.

Je me suis toujours demandé, pourquoi ?  :o  

Merci

Il me semble que l'UCH de ta calèche a plusieurs modes de veille.

J'avais remarqué des trucs similaires avec l'allume-cigare et le tableau de bord d'un Scénic 2. Parfois ça s'allume en déverrouillant, parfois il faut ouvrir la porte, et d'autres fois il faut appuyer sur le bouton.
Ça date un peu, mais j'avais associé ça à l'état de verrouillage des portes, la durée où les portes ont été verrouillées, la durée sans mettre le contact, et peut-être la tension de batterie.

---------------
n°71001828
Antionn
Posté le 06-07-2024 à 19:40:02  profilanswer

:hello:  

Question à propos de nos amis les turbos. Enfin première question d'une série à venir, vu que les deux merguez familiales sont presque cuite à point :o

On va commencer par la Renault que vous connaissez déjà : ma Laguna 2 1.9 dCi 120. J'ai donc le mien qui a lâché le mois dernier et je vais donc devoir le remplacer. J'ai commencé à regarder sur Oscaro et Auto-chiotte et les prix sont dans des fourchettes assez larges. Évidemment, les Garett sont globalement les plus chers. En casse sur Opisto c'est évidemment bien moins chers, mais un turbo d'occasion ... bah on sait pas comment il a été traité, donc bon.

J'ai vu à pas trop cher sur Mister turbo des prix à peine plus élevés mais avec une garantie plus longue et en échange standard. Ça me semble donc bien pus intéressant : https://www.mister-turbo.com/fr/192 [...] &results=2

Vous savez si c'est fiable comme site ou à fuir ? Une bonne idée ?

Pour le montage/démontage j'ai regardé et rien de compliqué. Normalement je dois pouvoir le faire depuis "en haut", donc pas besoin de lever la voiture normalement. J'ai vu qu'il fallait mettre un peu d'huile dans l'arrivée d'huile du turbo au remontage pour éviter que le palier ne souffre au premier démarrage en tournant sans huile. Cette partie là ne inquiète pas.

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre comment je suis censé régler la vis de réglage de la Wastegate : Renault indiquent dans la doc technique de le faire turbo démonter pour les F9Q750 - qui est a priori la version que j'ai puisqu’il est précisé ailleurs que c'est la seule version à être équipé d'une poire d'amorçage, qui est présente dans mon cas.

Je vois pas trop comment je dois procéder pour ça :??: J'ai bien compris que c'est une tige à tourner, mais j'ai pas trop compris ce que je serais censé mesurer et comment :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298404   https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298405   https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298403

[:louisledeboucheur]

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°71001884
bertrand_2​05champion
Posté le 06-07-2024 à 19:46:27  profilanswer

Antionn a écrit :

nos amis les turbos

[:edhelas:4]

n°71001982
Augmented
Posté le 06-07-2024 à 19:59:31  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que l'UCH de ta calèche a plusieurs modes de veille.

J'avais remarqué des trucs similaires avec l'allume-cigare et le tableau de bord d'un Scénic 2. Parfois ça s'allume en déverrouillant, parfois il faut ouvrir la porte, et d'autres fois il faut appuyer sur le bouton.
Ça date un peu, mais j'avais associé ça à l'état de verrouillage des portes, la durée où les portes ont été verrouillées, la durée sans mettre le contact, et peut-être la tension de batterie.

n°71002681
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-07-2024 à 21:07:43  profilanswer

Antionn a écrit :

:hello:  

Question à propos de nos amis les turbos. Enfin première question d'une série à venir, vu que les deux merguez familiales sont presque cuite à point :o

On va commencer par la Renault que vous connaissez déjà : ma Laguna 2 1.9 dCi 120. J'ai donc le mien qui a lâché le mois dernier et je vais donc devoir le remplacer. J'ai commencé à regarder sur Oscaro et Auto-chiotte et les prix sont dans des fourchettes assez larges. Évidemment, les Garett sont globalement les plus chers. En casse sur Opisto c'est évidemment bien moins chers, mais un turbo d'occasion ... bah on sait pas comment il a été traité, donc bon.

J'ai vu à pas trop cher sur Mister turbo des prix à peine plus élevés mais avec une garantie plus longue et en échange standard. Ça me semble donc bien pus intéressant : https://www.mister-turbo.com/fr/192 [...] &results=2

Vous savez si c'est fiable comme site ou à fuir ? Une bonne idée ?

Pour le montage/démontage j'ai regardé et rien de compliqué. Normalement je dois pouvoir le faire depuis "en haut", donc pas besoin de lever la voiture normalement. J'ai vu qu'il fallait mettre un peu d'huile dans l'arrivée d'huile du turbo au remontage pour éviter que le palier ne souffre au premier démarrage en tournant sans huile. Cette partie là ne inquiète pas.

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre comment je suis censé régler la vis de réglage de la Wastegate : Renault indiquent dans la doc technique de le faire turbo démonter pour les F9Q750 - qui est a priori la version que j'ai puisqu’il est précisé ailleurs que c'est la seule version à être équipé d'une poire d'amorçage, qui est présente dans mon cas.

Je vois pas trop comment je dois procéder pour ça :??: J'ai bien compris que c'est une tige à tourner, mais j'ai pas trop compris ce que je serais censé mesurer et comment :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298404   https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298405   https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/298403

[:louis le déboucheur]

Tu touches à rien c'est livré réglé.

n°71015479
tck-lt
Posté le 08-07-2024 à 08:32:53  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je vais la nettoyer ce week-end, le garage c'est pas avant le 18, j'ai le temps de tester d'ici là  [:el kiwi:5]

Vanne complètement nettoyée mais comportement identique, c'est donc bien la vanne EGR  [:vizera]

---------------
War Roak Gwengamp
n°71016169
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-07-2024 à 09:56:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

Vanne complètement nettoyée mais comportement identique, c'est donc bien la vanne EGR  [:vizera]

Tu n'as pas accès au petit moteur électrique de la vanne EGR ? il est peut être bien grippé, sur ma merguez il l'était, je l'ai démonté et j'ai dégrippé sa tige avec des vas et viens + dégrippant. Et si ce n'est pas le petit moteur électrique alors c'est peut la vanne, mais dans ce cas si tu retires moteur, tu peux aussi forcer/dégripper la vanne :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°71025473
romneo
Posté le 09-07-2024 à 13:15:28  profilanswer

Vous savez combien cela coûte a faire change ?  

https://i.goopics.net/800/fj2aji.jpg

Sachant bien évidemment que je viens de me rendre compte que je suis pas assurée bris de glace et que j'étais entrain de faire les démarches....

n°71025807
ecureuil63
Posté le 09-07-2024 à 13:45:01  profilanswer

Aucune info sur la caisse , pratique  :o  
Sur certain modèle c'est collée , d'autre avec joint  

Joints de X années , certain voudront pas y toucher si tu le change pas  

Mais bon 50€ de vitre d'occasion + 50€ de joint + 1h de main d'oeuvre  
Max 200€ , et en dessous de 100€ sa semble compliqué

n°71025999
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2024 à 14:06:36  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Aucune info sur la caisse , pratique  :o  
Sur certain modèle c'est collée , d'autre avec joint  

Joints de X années , certain voudront pas y toucher si tu le change pas  

Mais bon 50€ de vitre d'occasion + 50€ de joint + 1h de main d'oeuvre  
Max 200€ , et en dessous de 100€ sa semble compliqué

Peugeot Partner :o

Il y a un indice dans la photo ;o

---------------
Moards Garage
n°71026006
Civilise
Posté le 09-07-2024 à 14:07:26  profilanswer

Y a surtout ton immatriculation sur la photo

n°71026031
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2024 à 14:10:19  profilanswer

Civilise a écrit :

Y a surtout ton immatriculation sur la photo

C'est l'indice :o

C'est pas moi le posteur :o

---------------
Moards Garage
n°71026100
Civilise
Posté le 09-07-2024 à 14:18:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est l'indice :o

C'est pas moi le posteur :o

Au temps pour moi

n°71026219
ecureuil63
Posté le 09-07-2024 à 14:30:22  profilanswer

Plus de 100€ en casse en ligne + rail qui doit servir de guide pour la vitre = dégarnissage de la porte  
 [:catalonix:10]  

Compte plus 250/300€ , c'est relou à faire  :o  
Ou tu t'achète un kit de cliquet a 20balle et t'y passe une matinée + aller la démonter en casse pour comprendre comment c'est fait

n°71026289
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-07-2024 à 14:37:32  profilanswer

Mon fils m'a appelé, en reculant dans "un peu trop " d'eau, le pare choc avant de son astra H ( 2009) est tombé..
Je v aller voir en sortie de taff, avec rislan/duct tape, mais j'imagine que les  petits clips qui maintiennent tout ca en place doivent etre cassés..
Ca coute combien en casse un pare choc?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 09-07-2024 à 14:44:01

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71026322
jean pierr​e
Posté le 09-07-2024 à 14:40:49  profilanswer

loukoum pas sur que les prix soit standard d'une casse à l'autre.

---------------
Jean Pierre
n°71026509
ecureuil63
Posté le 09-07-2024 à 15:00:12  profilanswer

loukoum a écrit :

Mon fils m'a appelé, en reculant dans "un peu trop " d'eau, le pare choc avant de son astra H ( 2009) est tombé..
Je v aller voir en sortie de taff, avec rislan/duct tape, mais j'imagine que les  petits clips qui maintiennent tout ca en place doivent etre cassés..
Ca coute combien en casse un pare choc?  :o

Support pour 10€  

https://www.ebay.fr/itm/26640050971 [...] 1&mkcid=28

Pare choc pour trouver la même teinte faudra un peu de recherche  

Déjà fait un état des lieux , avant de saccagé et faire des trou partout  :o  

Par contre pour faire tomber un pare choc , de l'eau , il y arriver a 70 dans la flaque ?  :heink:  

n°71026772
romneo
Posté le 09-07-2024 à 15:28:33  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Plus de 100€ en casse en ligne + rail qui doit servir de guide pour la vitre = dégarnissage de la porte  
 [:catalonix:10]  

Compte plus 250/300€ , c'est relou à faire  :o  
Ou tu t'achète un kit de cliquet a 20balle et t'y passe une matinée + aller la démonter en casse pour comprendre comment c'est fait

Et genre dans le style Carglass ? Trop cher? Je me sens vraiment pas le faire moi meme

n°71026809
mockfella
Posté le 09-07-2024 à 15:33:00  profilanswer

Bonjour!

Twingo 1ph1 moteur C3G 1995

En enlevant les bougies pour faire le réglage du jeu aux culbuteurs, j'ai celle-ci (#2) qui tire un peu la gueule.

Vous pensez que c'est à changer rapidement ? Et je dois faire les 4 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299435

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)