Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  3779  3780  3781  3782  3783  3784
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69983532
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 01:03:59  answer

Reprise du message précédent :
Il y a bien des véhicules avec cérine + adblue. FAP "PSA" + SCR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2024 à 01:06:40
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 01:03:59  profilanswer

n°69983566
romneo
Posté le 25-01-2024 à 01:49:11  profilanswer

Bah la mienne j'ai ADBlue + cerine...
Réservoir adblue a côté de celui d'essence et apparemment donc le cerine.
Je connaissais pas du tout l'existence de ce système.. si j'avais su....
Surtout que cette voiture je veux la vendre...

n°69983783
Jambonhert​a
Posté le 25-01-2024 à 07:37:13  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre.

n°69983890
chaced
Posté le 25-01-2024 à 08:22:47  profilanswer

il me semblait que les versions blue hdi n'avaient plus de cérine, et que le fap est déplacé contre le moteur pour arriver a regen ?

bon il y a de l'adblue a la place avec crystalisation et deformation du reservoir + destruction injecteur adblue, il faut s'attendre a 1500€ de réparation tous les 100000km.

Message édité par chaced le 25-01-2024 à 08:23:33

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69984355
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2024 à 09:45:06  profilanswer

j'ai eu qu'un seul diesel dans ma life, une bonne vieille 320D de 2005 et déja les conneries d'egr (que j'ai vite condamné quand j'ai vu la gueule du truc) ca m'avait gonflé :D

vos machins me font halluciner :o

n°69984448
Grinch
Posté le 25-01-2024 à 09:58:43  profilanswer

oui il a bien des versions avec les 2 en fait ( quelle horreur )  :jap:

ce sont les blueHDi 1ere gen des 508/ Ds4 / 308 etc (- 2015/ 2016)

a partir des 1.5 BlueHdi de 2017 le FAP n'a plus d'additif ( cerine ) que de l'Adblue

Message édité par Grinch le 25-01-2024 à 10:33:38

---------------
Feedback
n°69984528
Grinch
Posté le 25-01-2024 à 10:10:29  profilanswer

romneo a écrit :

Bah la mienne j'ai ADBlue + cerine...
Réservoir adblue a côté de celui d'essence et apparemment donc le cerine.
Je connaissais pas du tout l'existence de ce système.. si j'avais su....
Surtout que cette voiture je veux la vendre...

oublis pas l'ajout d'anti cristallisant dans ton réservoir d'ad blue  :o

comme dit chaced toutes cette génération est connue se boucher et t'es bon pour un réservoir neuf a 1200 balles apres

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 25-01-2024 à 11:09:07

---------------
Feedback
n°69984735
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-01-2024 à 10:38:57  profilanswer

Grinch a écrit :

oublis pas l'ajout d'anti cristallisant dans ton réservoir d'ad blue :o

comme dit chaced toutes cette génération sont connus se boucher et t'es bon pour un réservoir neuf a 1200 balles apres

Le progrès  [:shimay:1]

n°69985153
Ignatius R​eilly
Posté le 25-01-2024 à 11:27:02  profilanswer

[:asterios polyp]  Petit point info de mes déboires avec ma Punto 1.2 60. Mon mécano et moi avons testé les câbles allant du calculateur aux bobines, et il  y a bien continuité et résistance. On a donc conclu que le calculateur est en cause. Sur des forums, on lit que les soudures de la masse du calculo lâchent sur ces modèles. J'ai trouvé sur lbc un vendeur qui fait un échange standard et fournit un calculo virginisé prêt à l'emploi. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain et j'espère que ça va marcher car à part l' ecu je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Je vais aussi changer la résistance de chuffage car ça marche soit à fond soit pas du tout.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69985382
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2024 à 11:53:41  profilanswer

Question noobite, patapé, vu dans WD France, patapé bis :o

Sur une Datsun 240Z, ils ont modifié l'arbre à cames et le collecteur d'échappement. D'après les dires, augmentation des temps d'admission, de levées des soupapes etc, donc augmentation des perfs. Jusqu'ici ça va.
Ce qui me questionne dans ce genre de manip, c'est que si t'augmentes les perfs (et donc la consommation en théorie, voire la pollution, comment ça va se passer lors du CT?
Deuxième chose, le gain de puissance fait que l'auto ne correspond plus au type mines. La caisse est devenue non road legal?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 11:53:41  profilanswer

n°69985473
Fouge
Posté le 25-01-2024 à 12:06:57  profilanswer

Ce gain c'est uniquement à haut régime, non ? Ce serait pas étonnant qu'à bas et mi-regime ce soit l'inverse.
En théorie oui changement de puissance et t'es plus homologué. Mais juste avec ça le gain doit être faible et sans doute inférieur aux ecarts observés sur des moteurs d'origine vs puissance annoncée.
Bref y'a aucun risque, aussi bien au CT que lors d'un contrôle impromptu de la puissance par les Fdo (si par miracle ça arrive) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-01-2024 à 12:14:32
n°69985481
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-01-2024 à 12:08:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Ce gain c'est uniquement à haut régime, non ? Ce serait pas étonnant qu'à bas et mi-regime ce soit l'inverse.
En théorie oui changement de puissance et t'es plus homologué. Mais juste avec ça le gain doit être faible et sans doute inférieur au ecart observés sur des moteurs d'origine vs puissance annoncée.
Bref ça change aucun risque :o

De toute façon qui va aller mesurer les aac...

n°69985509
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2024 à 12:13:17  profilanswer

Fouge a écrit :

En théorie oui changement de puissance et t'es plus homologué. Mais juste avec ça le gain doit être faible et sans doute inférieur au ecart observés sur des moteurs d'origine vs puissance annoncée.
Bref ça change aucun risque :o

Ils avaient l'air de dire meilleur couple et plus de rage dans les tours. Et autour de 20 ch supplémentaires.

ralph14 a écrit :

De toute façon qui va aller mesurer les aac...

Les mesurer, personne. Mais si la caisse passe de 150 à 170 ch et que les rejets de particules changent (ce qui serait logique?) je vois pas comment tu peux encore être bon au CT ou vis à vis de l'assurance?
Après, sur une caisse de 30 ans déréglée et fatiguée, ça se trouve, ils vont juste retrouver la puissance d'origine et si le moteur est bien réglé, pas polluer plus que la norme d'époque?

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 25-01-2024 à 12:15:03

---------------
n°69985532
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-01-2024 à 12:17:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ils avaient l'air de dire meilleur couple et plus de rage dans les tours. Et autour de 20 ch supplémentaires.

Keke boum boum a écrit :

Les mesurer, personne. Mais si la caisse passe de 150 à 170 ch et que les rejets de particules changent (ce qui serait logique?) je vois pas comment tu peux encore être bon au CT ou vis à vis de l'assurance?
Après, sur une caisse de 30 ans déréglée et fatiguée, ça se trouve, ils vont juste retrouver la puissance d'origine et si le moteur est bien réglé pas polluer plus que la norme d'époque?

Desfois régler un moteur , revient a un gain de puissance mais aussi a une consommation/ pollution réduite...

Ca dépends des cas
Au CT il le verras pas , tant que tu pollue pas tu es bon
L assurance sauf a passer ta voiture sur un banc en cas de doute/ accident grave ... Le verra pas non plus , sauf si tu as la ligne saurin/ le kn , les durites bleu ect qui incite à pousser l Expertise

Tu prends le exemple des repro tdi ou autre en +20 CV
En faite en sortie d usine le moteur est pas optimiser , et peut donner plus en polluant/ consommant moins

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 25-01-2024 à 12:19:42
n°69985533
Fouge
Posté le 25-01-2024 à 12:17:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

+20cv juste avec les aac ? Ca me paraît beaucoup. Ils ont monté le rupteur ? D'autres modifs aussi ?
Pour le CT y'a de la marge entre la pollution d'un moteur bien réglé-(même optimisé) et les seuils de rejet.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-01-2024 à 12:19:08
n°69985574
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2024 à 12:28:34  profilanswer

ralph14 a écrit :

Desfois régler un moteur , revient a un gain de puissance mais aussi a une consommation/ pollution réduite...

Ca dépends des cas
Au CT il le verras pas , tant que tu pollue pas tu es bon
L assurance sauf a passer ta voiture sur un banc en cas de doute/ accident grave ... Le verra pas non plus , sauf si tu as la ligne saurin/ le kn , les durites bleu ect qui incite à pousser l Expertise

Tu prends le exemple des repro tdi ou autre en +20 CV  
En faite en sortie d usine le moteur est pas optimiser , et peut donner plus en polluant/ consommant moins

Cépafo  :jap:  

Fouge a écrit :

+20cv juste avec les aac ? Ca me paraît beaucoup. Ils ont monté le rupteur ? D'autres modifs aussi ?
Pour le CT y'a de la marge entre la pollution d'un moteur bien réglé-(même optimisé) et les seuils de rejet.

Y'avait deux carbus double corps au lieu de l'unique d'origine, et du filtraère sport Kaka et N. La caisse avait l'air un peu opti avant l'achat.

---------------
n°69985587
romneo
Posté le 25-01-2024 à 12:32:25  profilanswer

Grinch a écrit :

oublis pas l'ajout d'anti cristallisant dans ton réservoir d'ad blue  :o  

comme dit chaced toutes cette génération est connue se boucher et t'es bon pour un réservoir neuf a 1200 balles apres

A ce prix là je brûle la voiture

n°69985596
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-01-2024 à 12:33:38  profilanswer

romneo a écrit :

A ce prix là je brûle la voiture

Tkt elle finira par  prendre feu toute seule  :O

n°69985905
gsi spirit
Posté le 25-01-2024 à 13:28:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur une Datsun 240Z, ils ont modifié l'arbre à cames et le collecteur d'échappement. D'après les dires, augmentation des temps d'admission, de levées des soupapes etc, donc augmentation des perfs. Jusqu'ici ça va.
Ce qui me questionne dans ce genre de manip, c'est que si t'augmentes les perfs (et donc la consommation en théorie, voire la pollution, comment ça va se passer lors du CT?
Deuxième chose, le gain de puissance fait que l'auto ne correspond plus au type mines. La caisse est devenue non road legal?

9 fois sur 10 ca passe comme papa dans maman apres 3 gamins :o

n°69986335
yatta91
:o
Posté le 25-01-2024 à 14:29:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Techniquement, oui. Les caractéristiques ont été modifiées donc normalement c'est un RTI pour prendre les nouvelles valeurs.

Maintenant, ta 240Z, tant qu'elle n'est pas maquillée comme une voiture de parking tuning, pas ou peu de chances que l'assurance vienne ouvrir le moteur pour vérifier l'angle de calage des soupapes ou la marque du vilebrequin.

Quant au CT, ils vérifient surtout les organes de sécurité et les valeurs de pollution. Tu peux passer le CT avec une voiture dont le moteur n'est plus d'origine par exemple... Tant qu'elle ne pisse pas l'huile de partout et que les pneus ne sont pas usés jusqu'à la corde.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69986571
Sen2o
Posté le 25-01-2024 à 15:02:33  profilanswer

Salut,
sur une Kia CRDI 2013 185km j'ai déposé le papillon pour le dépoussiérer, jusque là RAS, mais derrière le pap j'ai pu constaté que la pipe d'admission était assez colmatée, un mélange de graisse etc. J'ai pas cherché à nettoyer car la seule manière ça serait de déposer l'admission mais l'opération s'avère longue vue tous les perifs dessus. Puis surtout faudrait aussi nettoyer la vanne egr, mais la dernière fois que j'ai voulu la déposée j'ai foiré les filetages de deux vis en dévissant puis j'arrêté, donc j'ai moyennement envie de recommencer...
Je tape dans le moteur régulièrement, jamais eu de soucis au CT.

Et là, je vais me faire atomiser, mais je tente quand même, est-ce qu'un décalaminage hydrogène - Édit : ou autre - pourrait décaper un peu ce merdier ? (Egr, ses conduits et l'admission)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/249380

Au premier plan on voit le piquage de l'egr, puis l'admission derrière.

Message édité par Sen2o le 25-01-2024 à 15:57:29
n°69986773
Sen2o
Posté le 25-01-2024 à 15:39:58  profilanswer

Youtube me dit que non dès la première vidéo :lol:

n°69986807
lapattefol​le
Posté le 25-01-2024 à 15:47:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Techniquement, oui. Les caractéristiques ont été modifiées donc normalement c'est un RTI pour prendre les nouvelles valeurs.

Maintenant, ta 240Z, tant qu'elle n'est pas maquillée comme une voiture de parking tuning, pas ou peu de chances que l'assurance vienne ouvrir le moteur pour vérifier l'angle de calage des soupapes ou la marque du vilebrequin.

Quant au CT, ils vérifient surtout les organes de sécurité et les valeurs de pollution. Tu peux passer le CT avec une voiture dont le moteur n'est plus d'origine par exemple... Tant qu'elle ne pisse pas l'huile de partout et que les pneus ne sont pas usés jusqu'à la corde.

La pollution sur une voiture d'avant 93 (sans obligation de catalyseur), t'es laaaaaarge :o

Oui bien sûr que des arbres ça permet de gros gains, c'est même l'élément majeur qui détermine le comportement du moteur et tout tourne autour de ça sur un atmo.

Après si la question c'est "avec des arbres seuls ?" c'est tout de suite limité mais les préparateurs font des arbres qui optimisent ce gain là sans avoir à tout changer autour (poussoirs, coupelles, poulies, ressorts, pistons...). Les 20ch (donc passer de 150 à 170 sur un 2.3L si j'ai bien suivi) avec des arbres ça me paraît tout à fait atteignable.

Go topic préparation :o

n°69986939
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-01-2024 à 16:08:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Go topic préparation :o

[:canardeur] non laisse WD sur ce topic  :lol:

n°69987066
ecureuil63
Posté le 25-01-2024 à 16:28:22  profilanswer

ralph14 a écrit :

[:canardeur] non laisse WD sur ce topic  :lol:

+1 les speudo achat / vente pour les retrouver en boîte de Loc  
Et les prépas sans même parler une fois de l'aspect légal ....

On est limite sur HB defois  :o

n°69988782
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 20:53:50  answer

Bitman a écrit :

j'ai eu qu'un seul diesel dans ma life, une bonne vieille 320D de 2005 et déja les conneries d'egr (que j'ai vite condamné quand j'ai vu la gueule du truc) ca m'avait gonflé :D

vos machins me font halluciner :o

J'ai eu qu'un 1.9D 65 de Clio I. Et j'aimerais bien retrouver un truc aussi rustique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2024 à 20:54:01
n°69988796
Bitman
STAY APART
Posté le 25-01-2024 à 20:56:19  profilanswer

chez massey fergusson ptete :D

n°69989456
chienBlanc
Posté le 25-01-2024 à 23:43:55  profilanswer

205 D

Le truc increvable, qui pouvait faire 500 000 km oklm

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69989461
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2024 à 23:45:41  profilanswer

Ca se fait encore en neuf: https://www.mazda.fr/offres/mazda-cx-60-diesel-engine/

---------------
n°69990144
hyperboles​ke
Posté le 26-01-2024 à 09:03:16  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

[:asterios polyp] Petit point info de mes déboires avec ma Punto 1.2 60. Mon mécano et moi avons testé les câbles allant du calculateur aux bobines, et il y a bien continuité et résistance. On a donc conclu que le calculateur est en cause. Sur des forums, on lit que les soudures de la masse du calculo lâchent sur ces modèles. J'ai trouvé sur lbc un vendeur qui fait un échange standard et fournit un calculo virginisé prêt à l'emploi. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain et j'espère que ça va marcher car à part l' ecu je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Je vais aussi changer la résistance de chuffage car ça marche soit à fond soit pas du tout.

Dans l'idéal, il aurait aussi fallu l'isolation :jap: ça permet de voir si 2 fils ne sont pas abîmés et en contact l'un avec l'autre. Tu ne peux pas le voir avec juste un contrôle de continuité.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69993862
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-01-2024 à 16:43:19  profilanswer

:hello:  

Un bruit d'aspiration d'air bien audible, quand on dévisse le bouchon de carburant, c'est normal ? :??: Ça ne le fait pas systématiquement.  

J'ai remarqué ça en cherchant à diagnostiquer un ralenti pas toujours 100% stable à froid (quelques ratés aléatoires dès 30-60 secondes après le démarrage, voire parfois un ralenti oscillant toutes les demi-secondes ou tiers de seconde). Le problème de ralenti est également sporadique, le garage n'arrive pas à reproduire le souci, et vu qu'il n'y a pas de code d'erreur, alors il n'y a pas de problème [:er dehy:1]  
À chaud, ralenti stable :)  

VW Golf Alltrack 2018 moteur 2.0 TDI 184, un peu + de 100 000km.  
Le problème de ralenti était déjà là avant le gros entretien des 100 000km où tous les filtres ont été changés. Malheureusement il persiste.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°69993891
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2024 à 16:48:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

:hello:  

Un bruit d'aspiration d'air bien audible, quand on dévisse le bouchon de carburant, c'est normal ? :??: Ça ne le fait pas systématiquement.  

J'ai remarqué ça en cherchant à diagnostiquer un ralenti pas toujours 100% stable à froid (quelques ratés aléatoires dès 30-60 secondes après le démarrage, voire parfois un ralenti oscillant toutes les demi-secondes ou tiers de seconde). Le problème de ralenti est également sporadique, le garage n'arrive pas à reproduire le souci, et vu qu'il n'y a pas de code d'erreur, alors il n'y a pas de problème [:er dehy:1]  
À chaud, ralenti stable :)  

VW Golf Alltrack 2018 moteur 2.0 TDI 184, un peu + de 100 000km.  
Le problème de ralenti était déjà là avant le gros entretien des 100 000km où tous les filtres ont été changés. Malheureusement il persiste.

Oui. Quand l'essence du plein se vide, l'air du réservoir se comprime. Dans certaines caisses, t'as un système qui libère l'air avant que tu dévisses le bouchon.

---------------
n°69994336
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-01-2024 à 17:54:20  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui. Quand l'essence du plein se vide, l'air du réservoir se comprime. Dans certaines caisses, t'as un système qui libère l'air avant que tu dévisses le bouchon.

:jap:  
Il n'y a pas de tuyau/vanne de mise à l'air libre du réservoir (j'en ai un sur ma moto je crois) pour éviter cette dépression dans le réservoir ?

---------------
n°69994361
gsi spirit
Posté le 26-01-2024 à 17:57:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

:jap:  
Il n'y a pas de tuyau/vanne de mise à l'air libre du réservoir (j'en ai un sur ma moto je crois) pour éviter cette dépression dans le réservoir ?

Si.

La mise a l'air de ton bouchon doit certainement déconner ( ou tu sers le bouchon trop fort si c'ets possible)

n°69994427
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2024 à 18:04:17  profilanswer

Ça déconne dans toutes les bagnoles alors. Ça me le fait sur toutes même les plus récentes.

---------------
n°69994515
Jambonhert​a
Posté le 26-01-2024 à 18:14:19  profilanswer

Et il paraît que le réservoir doit rester étanche pour certaines voitures.

n°69996247
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-01-2024 à 22:51:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si.

La mise a l'air de ton bouchon doit certainement déconner ( ou tu sers le bouchon trop fort si c'ets possible)

Si c'est juste le bouchon je peux essayer de le changer préventivement, il n'a pas de serrure intégrée, ça ne doit pas coûter si cher.  
Je vais continuer à chercher, merci pour les réponses :jap:

---------------
n°69996321
Grinch
Posté le 26-01-2024 à 23:08:06  profilanswer

c'est normal la dépression dans le réservoir c'est pas la cause de tes soucis

sur un TDI regarde plutôt coté EGR / FAP ( s'il y en a un ) ou injecteurs encrassé

la 1ere chose a faire avant de dépenser en garages ou pièces

est de mettre un additif injection "curatif" et faire un plein, voir si ça améliore pas le ralenti et les ratés déjà
ex: https://www.norauto.fr/p/nettoyant- [...] 29753.html
mais il y  a plein de modèles au choix

Message édité par Grinch le 26-01-2024 à 23:35:17

---------------
Feedback
n°69996603
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-01-2024 à 00:38:31  profilanswer

C'est vraiment efficace ces nettoyants ? Ça corrige réellement le problème de façon pérenne ou bien ça soulage temporairement les symptômes ?  

C'est ce que le garage a mis dans le réservoir mais je suis un peu dubitatif, la voiture ayant "seulement" 107k km. Elle aurait le double, oui je m'attendrais à un encrassement possible, peut-être que je me trompe et que 100k km est déjà un kilométrage avancé.  

Je reviendrai donner des news, j'ai un plein de carburant à vider maintenant :)  

---------------
n°69996617
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2024 à 00:48:37  answer

Ça dépend.
Si c'est du pétrole lampant vendu 30x plus cher, il faut pas trop compter dessus. :o

n°69996626
Grinch
Posté le 27-01-2024 à 00:54:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est vraiment efficace ces nettoyants ? Ça corrige réellement le problème de façon pérenne ou bien ça soulage temporairement les symptômes ?

C'est ce que le garage a mis dans le réservoir mais je suis un peu dubitatif, la voiture ayant "seulement" 107k km. Elle aurait le double, oui je m'attendrais à un encrassement possible, peut-être que je me trompe et que 100k km est déjà un kilométrage avancé.

Je reviendrai donner des news, j'ai un plein de carburant à vider maintenant :)

oui pour l'injection diesel ça marche assez bien, si ta une merde dans un injecteur qui nique le spray, ça peut le nettoyer et corriger les ratés du coup
un TDI / HDi ça s'encrasse vite, passé 100k c'est inévitable ce genre de petits désagrément

le fap, l'egr, le collecteur d'admission, la pompe HP, les injecteurs sont soumis à l'encrassement

le bloc lui même est robuste c'est plutôt les systèmes antipollution autour qui encrasse a mort
idéalement a 100k il faudrait démonter et nettoyer tout ça mais c'est très chiant a faire

Message édité par Grinch le 27-01-2024 à 01:00:47

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3499  3500  3501  ..  3779  3780  3781  3782  3783  3784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)