| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Grinch | Reprise du message précédent : la meilleur solution serait de faire intervenir un mec qui propose ce genre de service : il fera un dump du tiens si possible pour le cloner sur le nouveau ( occase ebay ) puis réinstallation et démarrage ou codera le nouveau sur ton VIN de zéro par exemple : https://www.leboncoin.fr/offre/equi [...] 2403099881 ( il vends aussi une pèle de calculo d'ailleurs ) ( un post sur caradisiac sur megane 3 parle d'un devis de 1200€ pour un calculo neuf en 2015...) Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 04-09-2023 à 16:53:24 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 16:41:57 ![]() ![]() |
jln2 | Salut, Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 04-09-2023 à 16:50:33 |
chaced | ou ce site qui répare les calculos, a voir le prix, mais si en reffroidissant il remarche, la panne ne doit pas etre énorme : https://www.testcalculateur.fr/ --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
drbean | Bonjour,
|
Fouge |
Pour moi ça passerait pas, c'est une modification technique et non esthétique, donc derrière faut repasser l'homologation (qui peut réussir ou non).
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! une question aux pro, y a moyen de régler " a la mano" des phares mal reglés, qui ne passent pas le CT? merci d'avance --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
LaMoR Metal up your ass |
|
C'est fiable ?
C'est sur que la panne doit pas tres enorme car comme je disais, une fois en route, aucun soucis ! Message édité par LaMoR le 04-09-2023 à 18:16:16 |
Grinch |
c'est pas ton calculo vu que c'est un modele PSA qu'il présente, pour 308 phase 1 / C4 / 207 en 1.6 Hdi mais il doit être ressemblant c'est quoi les numéros du tiens ? il te faut prendre en photo ton étiquette pour être certain et pas te fier aux sites qui peuvent se tromper oui le gars du boncoin est la solution la moins cher imo : tu t'en tire pour environ 200 balles pour un calco neuf et reprogrammé ( 80 clonage + 100 calculo + fdp ) si tu es bon en électronique tu peut tenter toi même mais c'est assez aléatoire et risqué jpense Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-09-2023 à 18:24:47 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 18:21:01 ![]() ![]() |
J'ai vu que c'était pas exactement le meme, mais ce sont les meme type. Mais j'ai trouvé mon numero exact sur ebay, à 100€ environ. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 04-09-2023 à 18:36:38 |
Robbb |
25€ HT de courroie. Un billet de 100€ pour le pote du pote du mari de la collègue qui est venu deux soir dimanche inclu. Facture totale 130€. Compresseur nickel, alternateur nickel, batterie rechargée en 2/2. Il m'a vraiment conseillé de couper le Stop and Start. Cause de bien des misères selon lui. Fort possible que.l'usure prématurée de.courroie d'alternateur doit liée à ça... Donc je l'ai désactivé direct... --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Grinch | ha ben tu t'en tire bien au finale, tant mieux
Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-09-2023 à 18:31:32 --------------- Feedback |
Merci pour ces réponses, je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut le faire vers chez moi (Lyon) et au pire soit je tente, soit contact les gars de LBC. Je suis pas mal équipé coté elec, si ca se trouve rien qu'en l'ouvrant je verrais quelque chose c'est pour ca que j'aurai bien tenté, mais si ca se trouve changer l'eeprom ne suffit pas. Message édité par LaMoR le 04-09-2023 à 18:36:12 |
jln2 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Grinch | si son bouchon a l'âge de la caisse donc 13 ans il peut tout a fait avoir un joint fatigué/séché et ne plus bien tenir la pression a chaud je nettoierai autour et changerai le bouchon déjà histoire d'être fixé : c'est simple et peu onéreux (10€) @Blackhawk8 : possible que ça soit le bouchon la cause et non les tuyaux, ça suinte par le bouchon et coule sur les 2 tuyaux autour, en séchant, ça laisse ses traces pas évident a voir avec juste cette photo cela dit Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-09-2023 à 23:12:22 --------------- Feedback |
Mountain Dew Son of Washington. | Vu le nom, ça doit super bien freiner.
Quel rapport avec mon véhicule? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Blackhawk8 |
|
berlo dubitatif |
C'est ce que j'avais compris aussi, mais si tu élargis avec des jantes ayant moins de déport ça passe ? ou il faut garder la même largeur de voie ?
|
gsi spirit | Si tu mets des élargisseurs et que tu réduit le déport des jantes dans le même temps, t'annule l'effet des élargisseurs, donc j'vois pas trop l'utilité du projet |
Fouge |
Selon moi pour rester homologué il faut même largeur de voie + monte de pneus d'origine : ce n'est pas la cale en elle-même le problème mais la potentielle augmentation de la largeur de voie. Par ex si tu veux mettre des jantes qui ont un ET supérieur (50 au lieu de 30 par ex), alors il est je pense possible de compenser avec une cale de la bonne épaisseur (20mm dans mon exemple) et rester en règle. Mais l’intérêt est nul à part vouloir ces jantes là spécifiquement edit: j'espère avoir compris ta question Message édité par Fouge le 06-09-2023 à 20:57:30 |
Fouge | En France à mon avis ce n'est sans doute pas légal sur route ouverte, mais pas vu pas pris |
Fouge | Autant mettre des cales de 20-30mm, non ? Moins cher et plus facile à trouver et tu gardes tes jantes. |
ecureuil63 |
|
berlo dubitatif |
moui, dans l'absolu, faudrait que je fasse un test avec des cales voir ce que ça donne.
|
dj pone |
D'ailleurs la moquette et le gros polystyrène se sont abîmés à la longue (enfin, j'ai eu un énième cambriolage dans cette voiture, les mecs ont volé le compresseur fourni par smart et ont abimé la moquette à cette occasion...) Message édité par dj pone le 08-09-2023 à 13:46:59 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Latiole | Golf 6, qqun sait comment je peux passer un câble entre l'autoradio la boîte à gants ou le capot avant ?
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Grinch | c'est comme son nom indique la suppression de la vanne EGR la meilleur méthode est bien via le calculo, c'est le plus propre la plaque seule c'est de la merde ça allume un voyant moteur a 99% surtout utilisé sur les diesels qui encrasse bcp plus et oui c'est très utile, ça divise grandement l'encrassement de l'admission la suppression Adblue se fait bcp aussi sur les diesels et ça vaut le coup car évite les emmerdes couteuses qui arrivent avec par ex sur les blueHDi Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 09-09-2023 à 20:54:38 --------------- Feedback |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Grinch | les gens qui font ça ne le font pas pour le CT mais pour limiter l'encrassement de tout le haut moteur si toi tu la nettoie c'est très bien mais sur bcp de modèles elle est presque impossible a démontée ( sous le moteur par ex ) l'EGR est une aberration, réinjecter dans l'admissions des gaz d'échappements, on devine que c'est pas bon encraissement > perte de puissance, fumées, surconso un article de l'époque : Message édité par Grinch le 10-09-2023 à 02:09:24 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |