| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Gued1duweb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2023 à 17:06:43 ![]() ![]() |
gsi spirit | Sur des freins il aurait un pédale totalement molle ! |
drbean |
gsi spirit | Hum, et elle le reste si tu restes appuyé moteur etteint ? |
drbean |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tu ne peux pas forcément vérifier de visu. Il se peut qu'il y ait une fuite interne (entre ses compartiments), mais qu'à l'extérieur tout semble normal. C'est pour ça que le test donné par Gsi-spirit peut être déterminant. Sinon, il se peut aussi qu'il pisse du liquide de frein vers l'extérieur. --------------- bench's: Tropics║Valley |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 12:54:35 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bah ça me parait être un plan assez raisonnable. --------------- bench's: Tropics║Valley |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
J0a0 |
|
big e |
Mais c'est pour une voiture qui roule tous les jours au Luxembourg et je viens d'apprendre que là-bas on a pas le droit de panacher les pneus. |
chrispc |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
foudelou | Hello, j'ai besoin de faire le niveau d'huile mais je capte rien aux nomenclatures Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 12-06-2023 à 18:18:21 --------------- Normal people are people you don't know well |
Fouge |
Tous les sites affichent les normes d'homologation mais ne permettent pas de filtrer dessus, Autodoc le fait par ex : https://www.auto-doc.fr/huile-moteur-search Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 12-06-2023 à 19:30:06 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
big e |
|
big e |
Merci du retour |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. En premier lieu inspecte l'arrière des bidons pour trouver les homologations constructeurs. Il te faut la RN710 (à vérifier). Question viscosité, de la 5W40 de synthèse conviendra très bien pour ton moteur turbalisé (Renault D4FT si je ne m'abuse). Leurs prix sont généralement raisonnables. Tu peux éventuellement prendre de la 0W40, qui aura la même tenue à haute température, mais c'est une huile plus pointue, plutôt optimisée pour une bonne pompabilité à froid, donc t'es pas concerné à priori. Et surtout elle est bien plus chère. En revanche, il te faut éviter la 15W40, la 15W50 qui sont des huiles minérales inadaptées à ton turbo. Eviter les 10W40 pour la même raison. Si tu peux trouver une 10W50 en 100% synthèse s'il y a la bonne homologation constructeur, ça peut convenir aussi dans ton climat. Enfin, il y a les nombreuses 5W30 qui pourraient convenir aussi, mais elles sont moins performantes à chaud qu'une bonne huile de grade 40, et elles visent en général les voitures diesel récentes à injection directe rampe commune FAP & Cie. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 12-06-2023 à 21:06:07 --------------- bench's: Tropics║Valley |
foudelou |
Top, franchement merci pour vos infos parce que j'étais à 2 doigts de me fier seulement à ce genre de schéma que j'ai mal interprété --------------- Normal people are people you don't know well |
Jambonherta |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Fouge |
On ne peut pas généraliser sur les marques. Ce qui est important c'est de respecter l'indice de viscosité, la norme constructeur et la fréquence entre les vidanges.
|
gsi spirit | Si si on peut, castrol c'est d'la daube |
Jambonherta | Et profite en pour tester la poulie roue libre de ton alternateur (ou du futur si d'occaz). |
nerosso |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Jambonherta |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question, concernant les couples de serrage, ca doit plus ou moins etre la mm chose sur toutes le voiture, non?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |