Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°68315862
J0a0
Posté le 28-04-2023 à 16:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

Salut ! je suis al arecherche d'un tampon pour mon cric, qui me permettrait de lever la voiture au meme endroite que les cric "de base", a savoir au niveau des feuillures..Y a plein de ref sur amazon (dans mon nortoto, il n'y a qu'un pad "plat" alors que moi je cherche donc un pad avec une rainure au milieu), mais pas simple de savoir si la rainure est assez profonde..

ça dépend de ton cric, celui-ci va bien sur les 2t5/3t double piston qu'on trouve sous plein de marques
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 16:06:01  profilanswer

n°68315872
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-04-2023 à 16:07:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut ! je suis al arecherche d'un tampon pour mon cric, qui me permettrait de lever la voiture au meme endroite que les cric "de base", a savoir au niveau des feuillures..Y a plein de ref sur amazon (dans mon nortoto, il n'y a qu'un pad "plat" alors que moi je cherche donc un pad avec une rainure au milieu), mais pas simple de savoir si la rainure est assez profonde..

tu peux pas trouver une vieille botte de peche ou de jardinage et juste couper le talon comme tout le monde ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68316538
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-04-2023 à 18:04:13  profilanswer

Silicium777 a écrit :

T'a un tutoriel bien expliqué pour la Twingo 1 sur Youtube. Je suppose que c'est les mêmes opérations et types de fixations sur Clio 2.
https://www.youtube.com/watch?v=WLUZ0avtsLA

Merci, ca al'air de correspondre en effet, je sui etonné par la "non precision"  du passage du cable dans lma baie, pas besoin de lu faire suivre un chemin hyper precis ?

J0a0 a écrit :

ça dépend de ton cric, celui-ci va bien sur les 2t5/3t double piston qu'on trouve sous plein de marques
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

HumanRAGE a écrit :

tu peux pas trouver une vieille botte de peche ou de jardinage et juste couper le talon comme tout le monde ?

ca m'air l'air trop large (12 cm !) et surtout, la rainure ne parait pas assez profonde pour les especes de gouttieres...
Mais je note pour la botte !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68317147
manisque
Posté le 28-04-2023 à 19:39:45  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci, ca al'air de correspondre en effet, je sui etonné par la "non precision" du passage du cable dans lma baie, pas besoin de lu faire suivre un chemin hyper precis ?

Le câble est semi-rigide et prend sa position tout seul quand il est accroché au pédalier et à la boite [:cosmoschtroumpf]. Il va naturellement passer au dessus de la boite.

loukoum a écrit :

ca m'air l'air trop large (12 cm !) et surtout, la rainure ne parait pas assez profonde pour les especes de gouttieres...

Tu peux la découper.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68317247
J0a0
Posté le 28-04-2023 à 19:55:22  profilanswer

loukoum a écrit :

sur ce modèle, un peu plus de 7mm de profondeur à vide

n°68319304
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2023 à 10:17:17  answer

Après analyse [:horatio caine]
L'eau serait passée entre la bobine et le joint.

Merci BERU

Il faudrait carrément le coller à la bobine pour être tranquille.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2023 à 10:20:16
n°68319385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2023 à 10:34:33  profilanswer

loukoum a écrit :

manisque a écrit :

Tu peux la découper.

PAR LE POUVOIR MAGIQUE DU CUTTER STANLEY ANCESTRAL [:hurle]

https://todoparalaindustria.com/1411-thickbox_default/cutter-stanley-hoja-retractil-99e.jpg

(le meme, mais plus vieux que moi, patrimoine !)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68321105
chaced
Posté le 29-04-2023 à 16:25:35  profilanswer

video sur la courroie du puretech (ok le doublage par synthese vocale est a chier mais bon :D )

https://www.youtube.com/watch?v=X4xx9aquwEs

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68322512
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-04-2023 à 20:51:57  profilanswer

loukoum a écrit :

C'était pas la bonne dimension celui que je t'ai linké qques pages en arrière ? :??:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°68327040
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-04-2023 à 17:05:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'était pas la bonne dimension celui que je t'ai linké qques pages en arrière ? :??:

si, j'ai finit par prendre celui-là ...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 17:05:54  profilanswer

n°68329623
RomainD2
Posté le 01-05-2023 à 10:24:57  profilanswer

Bonjour a tous,

Un truc qui m'intrigue depuis mon dernier passage au garage pour un Scénic IV, pour faire la première vidange de boite aux alentours de 69 000km.  

Quand j'ai récupéré le véhicule, le garage m'a dit qu'il était bien temps de changer l'huile, qu'elle était bien noire et qu'il y avait même des traces de limaille !

C'est habituel où je dois m'inquiéter ?

Merci

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68329707
manisque
Posté le 01-05-2023 à 10:53:15  profilanswer

Quel type de boite et quel type d'huile ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68329766
RomainD2
Posté le 01-05-2023 à 11:05:02  profilanswer

Je ne saurais dire le type d'huile,

Edc7 Scenic IV 140cv essence

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68329792
manisque
Posté le 01-05-2023 à 11:11:32  profilanswer

Si les embrayages sont humides, c'est normal qu'ils chargent l'huile en particules. Et si l'huile chauffe (démarrages en côte, conduite en ville), c'est normal qu'elle soit un peu noircie.

Aucune idée s'il y a un filtre et un aimant qui doivent garder la limaille, mais ça reste normal qu'une boite s'use un peu, surtout si c'est sa première vidange après rodage.

---------------
n°68330082
RomainD2
Posté le 01-05-2023 à 12:05:39  profilanswer

n°68330995
jln2
Posté le 01-05-2023 à 15:44:54  profilanswer

Salut les loulous.
Dites, pour des colonnettes d'étriers, vous allez acheter plutôt en concession ou sur les internets type Autodoc ?
C'est pour une i10 2009.
THx

n°68331557
manisque
Posté le 01-05-2023 à 18:08:22  profilanswer

Aftermarket, mais de marque réputable, et si-possible de la même marque que celle qui fabrique les étriers.

---------------
n°68331874
jln2
Posté le 01-05-2023 à 19:04:15  profilanswer

manisque a écrit :

Aftermarket, mais de marque réputable, et si-possible de la même marque que celle qui fabrique les étriers.

Ok, du coup, j'ai pas noté la marque des étriers  :sweat:

n°68335849
fred_div91
Posté le 02-05-2023 à 12:00:45  profilanswer

:hello:  
Pour une vidange, je lis sur ce manuel cette recommandation : SAE 5W30 conforme à la spécification WSS M2C913 – B uniquement.
Je suis paumé sur la spécification.
Est ce que cette référence peut passer par exemple : https://www.norauto.fr/p/huile-mote [...] 77799.html ?
Merci

n°68335955
Fouge
Posté le 02-05-2023 à 12:18:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour une vidange, je lis sur ce manuel cette recommandation : SAE 5W30 conforme à la spécification WSS M2C913 – B uniquement.
Je suis paumé sur la spécification.
Est ce que cette référence peut passer par exemple : https://www.norauto.fr/p/huile-mote [...] 77799.html ?
Merci

D'après ton lien non, c'est pas la bonne norme d'homologation.
Autodoc permet de filtrer avec l'homologation en plus des grades de viscosité : https://www.auto-doc.fr/huile-moteu [...] b&volume=5
Chez Norauto, c'est plutôt celle-là qu'il faudrait : https://www.norauto.fr/p/huile-mote [...] 17899.html

n°68336956
yatta91
:o
Posté le 02-05-2023 à 14:51:01  profilanswer

Il est volontaire le D7F, en ville c'est plutôt un moteur efficace à défaut d'être agréable car la boite est étagée court.

Tu fous ce moteur sur une boite moderne optimisée pour la conso et les émissions, tu te retrouverais en 2e à 50km/h en ville pour éviter que ca cogne...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68336971
yatta91
:o
Posté le 02-05-2023 à 14:53:30  profilanswer

manisque a écrit :

Si les embrayages sont humides, c'est normal qu'ils chargent l'huile en particules. Et si l'huile chauffe (démarrages en côte, conduite en ville), c'est normal qu'elle soit un peu noircie.

Aucune idée s'il y a un filtre et un aimant qui doivent garder la limaille, mais ça reste normal qu'une boite s'use un peu, surtout si c'est sa première vidange après rodage.

Et c'est pas le genre de voiture sur lequel tu fais régulièrement du launch control, donc le rodage a du être fait dans les règles.  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68338593
fred_div91
Posté le 02-05-2023 à 18:35:01  profilanswer

Fouge a écrit :

D'après ton lien non, c'est pas la bonne norme d'homologation.
Autodoc permet de filtrer avec l'homologation en plus des grades de viscosité : https://www.auto-doc.fr/huile-moteu [...] b&volume=5
Chez Norauto, c'est plutôt celle-là qu'il faudrait : https://www.norauto.fr/p/huile-mote [...] 17899.html

Ok merci.

n°68339252
gmund
Posté le 02-05-2023 à 20:41:12  profilanswer

Casse de goujon net, je vais avoir besoin de tarauder pour l'extraire mais j'imagine que si je me loupe ça va pas être drôle. Je cherche donc des conseils sur du matériel de qualité afin de tarauder dans un goujon de roue et l'extraire sans me mettre plus dans la merde que je ne suis déjà

Egalement, je vais changer tous les goujons car j'ai plus confiance en ce qui était en place sur la voiture. Je voudrais nettoyer les filets (présence de loctite), des conseils à ce niveau ?  

https://img.super-h.fr/images/2023/05/02/dbf8691f485d91075c26e6cb81da7fb8.md.jpg

n°68339280
ecureuil63
Posté le 02-05-2023 à 20:45:58  profilanswer

Enfoncage d'emprunte torx / plat ou tourne gauche  
T'a pas acces a l'arrière ?  

T'a essayer de tourner avec une tige aimante puissante ?

+ Taraud pour nettoyer le filetage

Message cité 2 fois
Message édité par ecureuil63 le 02-05-2023 à 20:46:35
n°68340383
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 22:14:13  answer

Au boulot, je perce, et dévisse ce qui reste avec un extracteur.

Mais c'est jamais vraiment bloqué/corrodé comme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 22:16:48
n°68340703
manisque
Posté le 02-05-2023 à 22:41:22  profilanswer

gmund a écrit :

Casse de goujon net, je vais avoir besoin de tarauder pour l'extraire mais j'imagine que si je me loupe ça va pas être drôle. Je cherche donc des conseils sur du matériel de qualité afin de tarauder dans un goujon de roue et l'extraire sans me mettre plus dans la merde que je ne suis déjà

Egalement, je vais changer tous les goujons car j'ai plus confiance en ce qui était en place sur la voiture. Je voudrais nettoyer les filets (présence de loctite), des conseils à ce niveau ?  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] fb8.md.jpg

C'est la merde :o.

Si on voit bien, le goujon est vissé dans le moyeu (et non-pas pressé) et on voit le disque devant.

Idéalement, il vaut mieux avoir de la place, démonter le disque et le si-possible le moyeu/porte-moyeu de la caisse.
Il va falloir chauffer, innonder de dégrippant et taper pour dégager le frein-filet, mais le roulement n'est pas loin et risque de prendre cher si tu ne fais pas attention.
Je te déconseille vraiment d'utiliser des extracteurs "queue de cochon" tant que c'est serré. Pareil avec les douilles Torx. Par contre ça fonctionne bien s'il n'y a aucune contrainte sur le goujon. J'ai déjà fait la connerie, ça m'a coûté des forets cobalt pour percer à travers l'extracteur pété en acier super dur [:tinostar].

Ensuite, il y a une approche facile : usinage d'une fente au Dremel et dévissage au burin puis au tournevis plat. C'est bien si ça fonctionne, mais tu auras perdu 1h si ça ne fonctionne pas.
Puis l'approche de galérien : un coup de pointeau, puis pré-trou bien centré, puis trous de diamètres successifs en lubrifiant un max, puis une fois qu'il ne reste presque plus rien, taraudage du truc pour retirer les restes. Idéalement à la perceuse à colonne avec le moyeu bridé solidement (ou bien accroupi/allongé avec la perceuse la plus droite possible pendant longtemps).

L'approche très facile à la pince-étau n'a pas l'air tentable, même en retirant le disque, il faut au moins 1/2 diamètre pour arriver avoir assez de grip pour dévisser.

C'est effectivement sage de changer les autres goujons, surtout si ça a pété au desserrage :jap:.

Pas besoin de tarauds en 3 passes, juste la passe finale suffira pour nettoyer les filets, et regarde si tu as assez de profondeur disponible pour un taraud universel (plus faciles à trouver). Par contre, le diamètre du taraud est assez grand, tu ne trouveras pas facilement de tourne-à-gauche de 10~14mm, mais tu peux y aller avec une pince étau, une clé ajustable ou une pince plate (encore mieux avec deux à 180°).

Spoiler :

Astuce de pd2povr : brosse laiton fine suivie de brosse à dents, en y allant de bon coeur.

---------------
n°68341051
Logicsyste​m360
Posté le 02-05-2023 à 23:12:13  profilanswer

gmund a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] fb8.md.jpg

Honnêtement, ce genre d'emplacement qui tourne, c'est changement ... si c'est pour se taper tout les soucis du monde en voulant tarauder non merci

Pour une centaine d'euro tu dois trouver un moyeu

n°68344000
gmund
Posté le 03-05-2023 à 13:56:14  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Enfoncage d'emprunte torx / plat ou tourne gauche  
T'a pas acces a l'arrière ?  

T'a essayer de tourner avec une tige aimante puissante ?

+ Taraud pour nettoyer le filetage

Je pensais justement au tourne à gauche car torx ou plat n'aura jamais assez de force pour sortir un goujon à mon avis.

Je pense pas avoir accès à l'arrière mais faut vérifier. Quand bien même, quelle aide ça pourrait m'apporter ?  

Une tige aimant puissante :??: Je suis dubitatif...  

C'était ce que j'avais en tête et je demandais conseil pour du matériel de bonne qualité pour le faire, car je doute que de la daube Amazon fasse correctement le boulot

manisque a écrit :

C'est la merde :o.

Si on voit bien, le goujon est vissé dans le moyeu (et non-pas pressé) et on voit le disque devant.

Idéalement, il vaut mieux avoir de la place, démonter le disque et le si-possible le moyeu/porte-moyeu de la caisse.
Il va falloir chauffer, innonder de dégrippant et taper pour dégager le frein-filet, mais le roulement n'est pas loin et risque de prendre cher si tu ne fais pas attention.
Je te déconseille vraiment d'utiliser des extracteurs "queue de cochon" tant que c'est serré. Pareil avec les douilles Torx. Par contre ça fonctionne bien s'il n'y a aucune contrainte sur le goujon. J'ai déjà fait la connerie, ça m'a coûté des forets cobalt pour percer à travers l'extracteur pété en acier super dur [:tinostar].

Ensuite, il y a une approche facile : usinage d'une fente au Dremel et dévissage au burin puis au tournevis plat. C'est bien si ça fonctionne, mais tu auras perdu 1h si ça ne fonctionne pas.
Puis l'approche de galérien : un coup de pointeau, puis pré-trou bien centré, puis trous de diamètres successifs en lubrifiant un max, puis une fois qu'il ne reste presque plus rien, taraudage du truc pour retirer les restes. Idéalement à la perceuse à colonne avec le moyeu bridé solidement (ou bien accroupi/allongé avec la perceuse la plus droite possible pendant longtemps).

L'approche très facile à la pince-étau n'a pas l'air tentable, même en retirant le disque, il faut au moins 1/2 diamètre pour arriver avoir assez de grip pour dévisser.

C'est effectivement sage de changer les autres goujons, surtout si ça a pété au desserrage :jap:.

Pas besoin de tarauds en 3 passes, juste la passe finale suffira pour nettoyer les filets, et regarde si tu as assez de profondeur disponible pour un taraud universel (plus faciles à trouver). Par contre, le diamètre du taraud est assez grand, tu ne trouveras pas facilement de tourne-à-gauche de 10~14mm, mais tu peux y aller avec une pince étau, une clé ajustable ou une pince plate (encore mieux avec deux à 180°).

Spoiler :

Astuce de pd2povr : brosse laiton fine suivie de brosse à dents, en y allant de bon coeur.

Je confirme, goujon vissé dans le moyeu et le disque est devant :jap:  

Je zape tout de suite les solutions qui consistent à faire une emprunte et tape/frapper, c'est trop pris dedans quand je compare aux autres goujons. Egalement, comme tu le dis, je risque d'endommager le roulement. Pince étau pas de prise, comme tu le dis.

je pense que l'extracteur est la bonne solution car il n'y a plus de contrainte de serrage, même si ça semble un peu grippé dedans (cf les autres goujons que j'ai démonté).  

La casse est arrivée sur circuit, je faisais la pression des pneus et je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose :o  

Logicsystem360 a écrit :

Honnêtement, ce genre d'emplacement qui tourne, c'est changement ... si c'est pour se taper tout les soucis du monde en voulant tarauder non merci

Pour une centaine d'euro tu dois trouver un moyeu

Le moyen n'est pas cher, mais il est chiant à démonter car il faut un arrache spécifique BMW. J'ai les contacts pour m'en procurer un, j'en parlais justement lundi. Ce pote m'a expliqué que la dernière fois qu'il a du en faire un sur cette même voiture, il a cassé l'outil  [:tinostar]

n°68344849
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-05-2023 à 15:55:07  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Enfoncage d'emprunte torx

gmund a écrit :

Je zape tout de suite les solutions qui consistent à faire une emprunte

empreinte

emprunter c'est à la banque

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 03-05-2023 à 15:55:28

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68344971
chaced
Posté le 03-05-2023 à 16:09:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

empreinte

c'est digital tout ça  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68345423
gmund
Posté le 03-05-2023 à 17:17:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

empreinte

Merci de ton aide précieuse.

n°68345741
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-05-2023 à 18:12:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

empreinte

Tu parles d'un ton emprunté. [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68345842
jean pierr​e
Posté le 03-05-2023 à 18:28:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Tu parles d'un ton emprunté. [:ddr555]

:o prudence, il risque de demandé des intérêts :D c'est obsy ;)

---------------
Jean Pierre
n°68347068
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2023 à 21:17:19  profilanswer

Parqué dans une pente, en 1e + FàM, ma voiture a tendance à encore reculer une fois ou deux avant de s'immobiliser. On sent bien le moteur passer la compression d'un coup.(enfin je crois) Je serre le levier et je pompe encore un coup et c'est bon.
Je peux pas resserrer mon fàm éternellement, à un moment il fait pouvoir bouger comême :o

L'avant est plus haut de 35-40 cm par rapport à l'arrière, si je me fie à pls repères visuels à côté de la caisse.
Que faire ?
L'autre jour, sous la pluie elle continuait de descendre, j'ai dû me résoudre à la parquer à 90° :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68347195
manisque
Posté le 03-05-2023 à 21:31:27  profilanswer

Regarde si rien n'est grippé, si ça se trouve, il n'y a qu'une demi-garniture qui frotte. Et ça vaut le coup de regarder si les garnitures ne sont pas contaminées par un cylindre qui fuit.

En attendant, la technique de tourner les roues et de placer un caillou devant fonctionne bien, vrais conducteurs de merguez savent :o.

---------------
n°68347487
Gued1duweb
Posté le 03-05-2023 à 22:08:10  profilanswer

Une bonne vieille cale de bois ou limite une brique sous une des roues avant, ça fait la blague en attendant de trouver d'où vient le souci oui. :d

n°68347550
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-05-2023 à 22:16:54  profilanswer

B'soir,

Les freins arrières de ma 308 ont une sale tronche et font du bruit.  Faut que je fasse une photo demain.

Grosso modo, il n'y que le centre de la piste qui est brillant, l'extrémité haute de la piste et un peu l'extrémité basse est rouillée.

Cela donne l'impression que la plaquette ne travaille pas sur toute sa hauteur. Comme si elle, ou l'étrier, translattait mal. Je suppose que c'est un problème de grippage d'une partie de l'étrier (piston ou glissière?)?

La voiture est très régulièrement utilisée (140km par jour).

Vous en pensez quoi?

Et question subsidiaire, ça peut couter combien à faire réparer / remplacer? Si remplacement, j'estime à 400€ pour faire changer les disques /plaquettes plus 150 à 250€ par étrier, donc un total aux alentours de 700 à 900€, je suis à l'ouest ou pas?.

La voiture atteignant 220 000km avec embrayage et amortos d'origine (j'ai rien fait dessus hormis les classiques filtres / vidanges des fluides /distri depuis que je l'ai)., je commence à me poser la question de la pertinence d'un remplacement avant de me taper des gros frais de maintenance :o

;)

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 03-05-2023 à 22:17:20
n°68347581
Gued1duweb
Posté le 03-05-2023 à 22:22:00  profilanswer

Bah les freins restent des pièces d'usure donc...

À te lire ta caisse semble fiable, ça vaut le coup d'investir dans un kit complet neuf + nettoyage/dégrippage de l'étrier et saroule  [:mechant poulet]

n°68350491
singsonn
Posté le 04-05-2023 à 13:41:59  profilanswer

Hello,

Suite à mon 2è changement de plaquettes de freins AV/AR, je remarque une coloration bizarre sur les disques.

C'est comme s'il y avait un voile marron/orange sur une bonne partie de la surface de freinage du disque. Il n'est pas de couleur argent / brillant.

C'est pas de la rouille, et les disques sont tout de même lisse et ça freine bien, pas de vibrations au freinage, ni de grincements. Un coup de nettoyant frein n'a aucun effet.

Je me demande ce que peut bien être cette coloration, et si ça à une importance sur le freinage ?

D'après la fiche technique des disques, ils sont traités anti-corrosion, et sont à haute teneur en carbone. Est-ce que ca peut avoir un effet ?

Message cité 3 fois
Message édité par singsonn le 04-05-2023 à 13:42:39
n°68350910
Fouge
Posté le 04-05-2023 à 14:37:41  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Suite à mon 2è changement de plaquettes de freins AV/AR, je remarque une coloration bizarre sur les disques.

C'est comme s'il y avait un voile marron/orange sur une bonne partie de la surface de freinage du disque. Il n'est pas de couleur argent / brillant.

C'est pas de la rouille, et les disques sont tout de même lisse et ça freine bien, pas de vibrations au freinage, ni de grincements. Un coup de nettoyant frein n'a aucun effet.

Je me demande ce que peut bien être cette coloration, et si ça à une importance sur le freinage ?

D'après la fiche technique des disques, ils sont traités anti-corrosion, et sont à haute teneur en carbone. Est-ce que ca peut avoir un effet ?

T'as moyen de faire une photo ou de trouver une photo du web d'un disque de frein représentatif de la couleur/texture de ton disque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3398  3399  3400  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)