| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 14:06:56 ![]() ![]() |
chaced |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
bilbo248 | Hello ! Sur ma GN125 je souhaite faire le réglage des jeu de soupape mais je n'arrive pas à desserrer le gros boulon de visite sur le dessus du moteur. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bitubo GT Turbo Addict | Clef a molette ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
cmanu03 | Si un jour vous avez une volvo et que vous vous demandez pourquoi l'essuie glace arrière ne fonctionne pas...... --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bitubo GT Turbo Addict |
Je ne pense pas --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 26-04-2023 à 18:39:09 ![]() ![]() |
Gued1duweb | Ça devait fonctionner beaucoup moins bien forcément. |
cmanu03 | J'ai tout nettoyé et graissé. C'est reparti --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Gued1duweb | Joli |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
C'est réputé facile et accessible sur cette charrette. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 13:52:44 ![]()
L'échappement à l'arrière, et un beau plénum pour gaver le moteur en air, c'est mieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 13:54:12 |
J'en doute pas, je ne suis juste pas équipé pour le faire. Le petit AD du coin m'a fait un devis à 450 euros... Et 250 pour le roulement. Je prends note de l'invitation, même si je ne suis pas très bière. Tu me mettras au chaud une schnitzel et un apfelcider plutôt C'est con, pour un dérivé du Cléon, je le trouve inutilement complexe le D7F. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 27-04-2023 à 15:05:52 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
Le E7F était bien meilleurs Message édité par chaced le 27-04-2023 à 15:15:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
Ah, mais je n'ai pas (encore) de presse, juste que j'apporte juste le tambour et le nouveau roulement chez n'importe quel gadjo avec une presse. Même si c'est un mécano agricole ou PL. C'est super simple derrière, mais un poil plus dur devant où il y a du potentiel que tout soit rouillé et grippé. Je ne me rends pas compte du prix de la main d'oeuvre et des pièces sur un moulin D, mais ça me semble trop cher pour ne pas être fait soi-même
Je crois bien que le bloc D est sorti d'une feuille blanche et d'une caisse de bordel de bloc E pour inspiration. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
l'histoire du Type D est sympa, c'est la faute de la twingo si on l'a eu a la place d'un "K7F" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_D_Renault En gros c'est un E7F inversé. produit chez française de mécanique, comme le 1.6THP et le 1.2 Puretech Message cité 1 fois Message édité par chaced le 27-04-2023 à 16:07:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Intéressant car du coup, ca donne quand même l'un des moteurs les plus robustes de chez Renault depuis le Cléon Je pense (je suis même quasi sûr) que le D7F n'a jamais vu le capot d'une Clio 3, si ? Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 27-04-2023 à 16:11:00 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
yatta91 :o | Ah oui quand même.
chaced |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2023 à 18:08:43 ![]() Avec ma Clio I D7F. Une fois mal réveillé, je trouvais la voiture un peu plus molle que d'habitude en sortie de village/début de col avec une sacrée côte. J'étais en 5ème. Je venais de traverser tout le village avec plein de virolos, et accélérer en côte, en 5ème à 50km/h, à 1400tr/min. Pas une vibration, pas un cognement. Même la TRS aurait pas aimé cette blague. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 18:13:29 |
spacemaster2 ✌ | Une Clio III 60cv (D7F), je suis pas du tout sur que ça existe |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Bon, pour continuer sur les galeres de la clio 2 (1.9D, moteur F8Q je crois), le cable d'embrayage a laché..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
manisque |
C'est relativement facile, tout est accessible entre le pédalier à démonter et la fourche d'embrayage à l'avant de la boite --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
J0a0 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |