| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Mac Gyver 974 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 23:55:48 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced | Toujours préco etiquette, mais il faudra certainement reset l'apprentissage tpms.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
chrispc | Pour l'avant et j'ai pas regardé encore pour la marque de ce qui est déjà présent. |
chaced | ok c'est bon, car a l'arrière il faut un repousse pistion qui tourne tout en meme temps que l'on repousse, ce n'est pas le cas a l'avant. Si c'est un HSD, il faut débrancher la batterie, car elle freine seule si quelqu'un ouvre la porte (une belle blague) Message édité par chaced le 18-04-2023 à 15:05:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je te conseille de regarder quelques tutoriels sur Youtube pour le changement de disques / plaquettes avant. Bien sûr il ne faut pas se planter, car c'est les freins, mais quand on a compris comment c'est foutu, c'est une opération assez facile à faire soi même, quand on a un minimum d'outillage.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 18-04-2023 à 15:31:15 ![]() ![]() |
chrispc |
C'est ce modèle là exactement : TOYOTA Yaris 3 Phase 2 1.3 VVTi 16V 99 cv En vous lisant il va me manquer une clef dynamo et de la graisse en tout genre, j'ai le liquide de nettoyant frein. Je préfère bien sécurisé le tout, j'ai niqué le bas de caisse en faisant la vidange de la clio de ma compagne, j'ai un terrain de merde pour faire ça, du caillou en pente légère... Je me dis qu'avec ce petit tuto et des tuto vidéo en plus, ça peut se faire. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 18-04-2023 à 15:51:30 |
chienBlanc | L'histoire du moteur puretech avec la courroie dans l'huile, c'était quoi le but ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Fouge |
Un peu moins de frottements, dans l'objectif de gratter 2g de CO2.
|
chienBlanc |
Message cité 5 fois Message édité par chienBlanc le 18-04-2023 à 16:54:01 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gued1duweb | Pour ça, y'a le thp, c'est d'la bombe bébay. |
chrispc |
Tu penses vraiment que les constructeurs français ont assez de jugeotte pour ça ? Le puretech j'en ai entendu que du mal. Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 18-04-2023 à 17:29:38 |
manisque |
remanon | À priori, il faut en premier regarder l’usure des patins, et puis le jeu entre les maillons,
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 18-04-2023 à 19:14:45 --------------- Id psn : remanon |
chaced |
Et incapable de faire une chaine qui fonctionne aussi --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
RomainD2 | Salut, Vidange de boite de vitesse a faire sur un Scénic IV, je récupère le véhicule et là on me dit que ma voiture est dangereuse, qu'il va falloir penser à changer les 4 pneus. Je suis un peu surpris, j'ai passé le contrôle technique il y a un mois, et en effet il y a une histoire d'usure anormale donc géométrie a prévoir au prochain changement de pneus, mais j'étais loin du témoins pour moi. Note sur ma facture : A SIGNALER SUITE CONTROLE DU 17/04/2023 Je vais voir ma voiture et analyse les pneus et je n'ai pas pu m'empêcher de retourner voir le gars, car pour moi je suis loin de l'usure du pneu ! Je ne suis même pas au témoins continental conseillé pour route mouillée, et loin du témoin légal, ni a l'intérieur ni a l'extérieur des pneus ! Le gars est devenu tout rouge, m'a dit qu'il allait voir le gars qui a dit ça. Il revient en me disant on est pas au témoins, mais autant le faire rapidement, car c'est l'affaire de 3000km. Il me sort une expérience personnelle, apparemment il est allé au tas à cause d'une flaque d'huile sur un rond point. Dans ma tête je me suis dis, pneus neuf ou pas, t'y serais allé quand même a mon avis Bref, il m'a vivement conseillé de le faire au plus vite, avec une facture a 850€ pour les 4 pneus et la géométrie ! Avec 20% de remise déjà déduite mon cher monsieurs. J'ai pris en photo mes pneus : Les garagistes ne sont pas soumis aux contraintes écologiques? Je trouve aberrant de les changer maintenant, vous en pensez quoi ? Question subsidiaire, comment on trouve un garage sérieux pour une géométrie ? Message édité par RomainD2 le 18-04-2023 à 19:28:13 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Fouge |
En théorie la chaine c'est un gage de longévité au détriment de l'efficience et du bruit (poids&frottements) là où une courroie est plus efficiente et silencieuse mais doit être changée plus souvent. Message édité par Fouge le 18-04-2023 à 19:54:39 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:03:11 ![]()
C'est une courroie externe, revêtue PTFE pour diminuer les frottements.
Il faut bien faire attention à l'huile aussi. Pas d'huile de merde et vidanges régulières. Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 21:11:16 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:10:17 ![]() C'est un Renault-Nissan ton bloc. Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 21:10:25 |
Gued1duweb | |
keke boum boum Imbécile heureux | C'est un 3 cyl à chaine. La meilleure architecture de GMP de l'histoire de l'automobile. Il est forcément bien --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:12:45 ![]() Le bon vieux D4F 100% Renô était bien aussi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 21:13:20 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:51:44 ![]() J'ai eu 2 Clio I D7F. Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 21:53:00 |
Mac Gyver 974 | Bonjour, vos discussions récentes m'interpellent, comment savoir si la distribution est à chaîne ou à courroie ? |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:54:24 ![]() |
Mac Gyver 974 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2023 à 21:57:12 ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur |
C'est tellement "bien" pré-serré que 3 écrous sur 4 cliques directement lorsqu'il passe la dynamométrique. Le pré-serrage a la péteuse c'est criminel, y'a des cliquets pneumatiques pour faire ça. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 18-04-2023 à 22:16:29 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |