Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67718178
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-01-2023 à 14:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je reviens vers les pro pour une question..
Boitaroue achetée (a a un agaragiste debutant, le garage à 1 an)pour mon fils, y a 2 mois, clio 2 1.D.
Quasi dés les debut, on a eu des souci, de non-demmarage, voire coupure du moteur en roulant..
Les symptomes standard pouvant correspondre a un capteur PMH lort, j'ai changé celui-ci, plude souci pendant environ 1 semaine, et les soucis sont revenus.
Comme il y avait des coupures en roulant, j'ai pensé a un souci dans l'arrivée du carburant, j'ai donc commencé par changer le filtre a gasoil, mais rien de neuf.
J'ai finit par appeler les garage( qui m'avait donné une garantie 3 mois moteur-boite), la voiture a finit chez renault (lui ne trouvait pas la cause), a priori, "pompe carburant "morte .
De ce que j'ai discuté avec lui en achetant la voiture( son niveau de mecano debutant), je pense que la voiture devait etre a une petite grand mere, morte ou plus capable de conduire, et il s'est fait un petit billet en gérant la vente, avec un entretien standard, et comme je l'ai pas payé trop cher ( en regard des autres annonces du moment, 1800€), je lui ai dit que j’étais a prêt a participer au dépannage, mais..
audn je regarde sur internet, je peux trouver soit des pompes d'injection , aux alentours de 200 €
https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche [...] goo-1-2002
(c'est pour un kangoo, mais le mm moteur)
soit un kit complet , pour 900 balles
https://www.pieces-okaz.com/fr/pomp [...] 33170.html

Du coup, a votre avis, je dois penser qu'il faut changer quoi?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 14:24:16  profilanswer

n°67718198
chaced
Posté le 26-01-2023 à 14:26:23  profilanswer

Elle a combien de borne l'épave ? car pour peter une pompe distributrice sur un 1.9d il en faut beaucoup.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67718548
manisque
Posté le 26-01-2023 à 15:12:01  profilanswer

Le diag est difficile au pif sans outils.

Il y a deux pompes : celle immergée dans le réservoir (faible pression) et celle d'injection (pression élevée), bien plus chère et difficile à changer.

Un souci de rouler avec une pompe à essence naze, c'est de faire caviter la pompe à injection et de l'user beaucoup plus vite.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67718550
yatta91
:o
Posté le 26-01-2023 à 15:12:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si t'as des explosions ou du feu dans la ligne d'échappement, tu fais bien de te renseigner oui [:tinostar]

fegre a écrit :

306 S16 carto mitraillette ? :o

Ben c'est un peu ca, quand je relâche l'accélérateur, ca fait comme une voiture de sport, comme si il y avait un retard d'allumage qui faisait des petites détonation.

J'ai bien envie de vous prendre une vidéo pour que vous entendiez le truc.

Dans l'absolu pour un débile comme moi, le bruit n'est pas si gênant mais ca fait un peu voiture trafiqué quoi et ca ne passera jamais le CT cette année...  [:galaswinda:2]  

manisque a écrit :

Est-ce que l'échappement est d'origine ?

Certaines lignes "adaptables" font très cheap :o.

Les bouts qu'il me restent de mon catalyseur étaient en acier relativement épais avec pas mal de chrome (ça ressemble à une variété d'inox magnétique, et ça a forcément un peu rouillé en 20 ans de sel).

Le nouveau est en acier plus fin et aluminé (à priori mieux que le zinguage à chaud, lui-même mieux que l'électrozinguage et la peinture zinguée, et moins bien que l'inox), mais ça dépend forcément de l'épaisseur du traitement en surface.

Comme les gaz de combustion d'hydrocarbures contiennent beaucoup d'eau (d'où le nom :o), ça passe tout par la ligne d'échappement et se condense dedans quand elle est froide, ce qui fait que ça s'oxyde facilement par l'intérieur, et principalement dans le silencieux arrière qui met le plus longtemps à chauffer.

Si c'est de la conduite Parisienne, je suppose qu'il y a pas mal de trajets courts et à faible vitesse où la ligne d'échappement reste à peine tiède.

Rien ne vaut un tps de chof progressif suivi d'un bon ramonage de tuyaux au point d'entendre le "tic-tic-tic" de retractation de métal une fois fini :o.

Alors la corrosion se situe au niveau de la jointure entre le cata et l'intermédiaire. le silencieux est nickel.

Mon père a essayé de rafistoler ca avec des bouts de métal et un poste TIG du mieux qu'il pouvait ce qui fait qu'on est passé d'un bruit de casseroles qui tombe d'un camion à un bruit de groupe B. :D

Je ne pense pas que ca soit de l'adaptable cheap, l'ancien propriétaire achetait ses pièces oscarouler et faisait monter le tout chez un mec au black. Et comme elle a eu son CT sans soucis en 2021, j'en ai déduit que ca s'est dégradé ces deux dernières années.

Et oui, conduite 100% parisienne à coups de bouchons, villes et bas régimes... J'imagine que ca n'aide pas.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67718622
manisque
Posté le 26-01-2023 à 15:20:26  profilanswer

Justement, Oscarouler ne vend pas que de la qualitay et ça peut-très bien pourrir de l'intérieur pendant longtemps avant de se voir/entendre à l'extérieur :o.

C'est comme les enrouleurs de ceintures arrière des 306 où c'est beaucoup trop tard quand ils commencent à faire nawak [:tinostar].

Message édité par manisque le 26-01-2023 à 15:21:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67718682
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 15:29:13  profilanswer

smoove a écrit :

Il y a celui-ci sinon sur amazon, 23,99€

https://www.amazon.fr/Einhell-10022 [...] P481/?th=1

En magasin physique, je ne peux que me rendre à Carrefour et rien d'intéressant là-bas.  

Terre paille chaud ? :o

1ah trop bas , sa va mettre des jours  

Action ?

Sinon Amazon le moins chère 20€  
URAQT Chargeur de Batterie

Réf a un Kangoo épave bricoler par un idéaliste du système  :o

n°67718692
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 15:29:52  profilanswer

Je pense qu'on va essayer de trouver un cata et un intermédiaire d'occasion + remplacer les bougies et le rail de bobines.

Cette voiture nous a été donné par un cousin suite au "décès" de la Laguna (embrayage HS) et j'avoue qu'elle m'intrigue énormément. Elle est rafistolée de partout, les pneus doivent avoir 10 ans minimum, mais je trouve qu'elle tient bien le pavé, qu'elle a ses chevaux donc elle a du etre entretenue un minimum...

---------------
n°67718698
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 15:30:55  profilanswer

Question matos: Je viens de m'acheter une péteuse Parkside performance en 226Nm. Est-ce que vous savez si tous les écrous s'adaptent dessus ou si il faut un adaptateur quelconque ?

---------------
n°67718719
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 15:33:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense qu'on va essayer de trouver un cata et un intermédiaire d'occasion + remplacer les bougies et le rail de bobines.

Cette voiture nous a été donné par un cousin suite au "décès" de la Laguna (embrayage HS) et j'avoue qu'elle m'intrigue énormément. Elle est rafistolée de partout, les pneus doivent avoir 10 ans minimum, mais je trouve qu'elle tient bien le pavé, qu'elle a ses chevaux donc elle a du etre entretenue un minimum...

T'a pas une photo ? Que osef du démontage si tu peux souder un tube ou faire une jonction a base de manchon carter cash et coup de scie sabre , tant que c'est étanche sa peut le faire  

Pneu de 10 ans , sous la flotte tu va voir un talus traverser la route  :sweat:  

La distri est a quel échéance ?  
Que faire la base , vidange , bougies , pneu et aviser après si besoin de bobine

n°67718726
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 15:34:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Question matos: Je viens de m'acheter une péteuse Parkside performance en 226Nm. Est-ce que vous savez si tous les écrous s'adaptent dessus ou si il faut un adaptateur quelconque ?

Donc t'a acheter une visseuse à choc et donc pas une clé a choc ?  

C'est du 1/2 ou du porte embout pour le bois  :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2023 à 15:34:35  profilanswer

n°67718746
Gued1duweb
Posté le 26-01-2023 à 15:36:38  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

1ah trop bas , sa va mettre des jours

Action ?

Sinon Amazon le moins chère 20€
URAQT Chargeur de Batterie

Réf a un Kangoo épave bricoler par un idéaliste du système :o

Celui de lidl est très bien aussi, peut-être trouvable sur lbc. ;)

n°67718750
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 15:37:26  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'a pas une photo ? Que osef du démontage si tu peux souder un tube ou faire une jonction a base de manchon carter cash et coup de scie sabre , tant que c'est étanche sa peut le faire  

Pneu de 10 ans , sous la flotte tu va voir un talus traverser la route  :sweat:  

La distri est a quel échéance ?  
Que faire la base , vidange , bougies , pneu et aviser après si besoin de bobine

la distri a été faite en même temps que le CT il y a deux ans, je ne m'inquiète pas. Idem pour la vidange et les filtres.

Je penche vraiment pour un soucis d'allumage car une fois, la voiture a manqué de caler alors que j'étais en pleine accélération... Ca ne m'avait jamais fait ca avant sur la voiture. Mon père la conduit pratiquement tous les jours.

Pour les pneus, tu as raison dans l'absolu ce n'est pas un poste à négliger même si Jeudi dernier, je m'en suis très bien sorti sous la neige  [:jean-pierre defrog]  

Je vais essayer de prendre une photo demain dans la journée pour vous donner une idée des "dégats". Le soucis de faire la jonction, c'est qu'il y a pas mal de trous aussi au niveau de la sortie de l'intermédiaire côté gamelle, j'ai peur que ca soit un peu compliqué de souder ca proprement.

---------------
n°67718757
chaced
Posté le 26-01-2023 à 15:38:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

perso j'ai une visseuse choc 180nm (en 1/4) et une clé choc 350nm (en 1/2)

pour ma clé choc j'ai des douilles spécifiques choc en 6 pans, pour la visseuse je ne regarde meme pas je prend des classiques.

Message édité par chaced le 26-01-2023 à 15:39:20

---------------
n°67718760
Gued1duweb
Posté le 26-01-2023 à 15:39:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

la distri a été faite en même temps que le CT il y a deux ans, je ne m'inquiète pas. Idem pour la vidange et les filtres.

Je penche vraiment pour un soucis d'allumage car une fois, la voiture a manqué de caler alors que j'étais en pleine accélération... Ca ne m'avait jamais fait ca avant sur la voiture. Mon père la conduit pratiquement tous les jours.

Pour les pneus, tu as raison dans l'absolu ce n'est pas un poste à négliger même si Jeudi dernier, je m'en suis très bien sorti sous la neige [:jean-pierre defrog]

Je vais essayer de prendre une photo demain dans la journée pour vous donner une idée des "dégats". Le soucis de faire la jonction, c'est qu'il y a pas mal de trous aussi au niveau de la sortie de l'intermédiaire côté gamelle, j'ai peur que ca soit un peu compliqué de souder ca proprement.

T'as déjà checké les bougies bien sur ? :o

Sinon commence par là peut-étre. :d

Message édité par Gued1duweb le 26-01-2023 à 15:40:08
n°67718774
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-01-2023 à 15:40:12  profilanswer

chaced a écrit :

Elle a combien de borne l'épave ? car pour peter une pompe distributrice sur un 1.9d il en faut beaucoup.

250 K...mais a l'achat, et en dehors de ce souci, elle demarre et tourne comme une horloge !

manisque a écrit :

Le diag est difficile au pif sans outils.

Il y a deux pompes : celle immergée dans le réservoir (faible pression) et celle d'injection (pression élevée), bien plus chère et difficile à changer.

Un souci de rouler avec une pompe à essence naze, c'est de faire caviter la pompe à injection et de l'user beaucoup plus vite.

ben la , la caisse est chez le vendeur, mais je prefere "aider", et payer un peu, plutot que me retrouver avec un mec qui sait pas quoi faire, ou qui veut pas faire de depenses "perdues", et qui fait trainer..
Comme y a une "garantie", je pourais sans doute jouer le coté legal, mais c'est parti pour des mois et des mois, du coup...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°67718801
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 15:44:13  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Donc t'a acheter une visseuse à choc et donc pas une clé a choc ?  

C'est du 1/2 ou du porte embout pour le bois  :o

Wep, visseuse, pas clé. C'était principalement pour démonter des pneus et ptet des écrous par ci par là, donc je me suis dit que j'avais pas besoin d'une machine de guerre... j'aurais pas dû ?

---------------
n°67718822
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 15:45:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour les pneus, tu as raison dans l'absolu ce n'est pas un poste à négliger même si Jeudi dernier, je m'en suis très bien sorti sous la neige  [:jean-pierre defrog]  

Ok , ba déjà 4 bougies , puis voir la fuite , puis 4 pneu

Mais c'est clairement a prévoir avant d'aller au tas ...

n°67718835
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 15:47:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Wep, visseuse, pas clé. C'était principalement pour démonter des pneus et ptet des écrous par ci par là, donc je me suis dit que j'avais pas besoin d'une machine de guerre... j'aurais pas dû ?

La boulette ... C'est pas du tous le bon outils  

T'aurais pris la clé à choc a 79€ en embout 1/2 c'est fait pour  

Bis bon pour des pneus 2 fois par an , un bon vieux levier a 10 balle suffit , problème d'autonomie , batterie à plat , c'est vraiment pour gagner 5 min dans l'année  :o

n°67718872
chaced
Posté le 26-01-2023 à 15:52:16  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La boulette ... C'est pas du tous le bon outils  

T'aurais pris la clé à choc a 79€ en embout 1/2 c'est fait pour  

Bis bon pour des pneus 2 fois par an , un bon vieux levier a 10 balle suffit , problème d'autonomie , batterie à plat , c'est vraiment pour gagner 5 min dans l'année  :o

Perso ça m'arrive de démonter la roue avec la visseuse 180nm, elle dévisse les 110nm de la roue sans forcer, il faut juste un adaptateur de genre 1/2 vers  1/4 c'est logique :D

---------------
n°67718965
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 16:01:55  profilanswer

Wé bon, ca fera office de 2e visseuse à la maison aussi, rien de bien dramatique. Et au pire, ca partira bien sur leboncoin.

---------------
n°67718975
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 16:03:19  profilanswer

chaced a écrit :

Perso ça m'arrive de démonter la roue avec la visseuse 180nm, elle dévisse les 110nm de la roue sans forcer, il faut juste un adaptateur de genre 1/2 vers  1/4 c'est logique :D

Ce genre de truc ?  

https://www.amazon.fr/BGS-Technic-9 [...] 81&sr=8-12

---------------
n°67718987
chaced
Posté le 26-01-2023 à 16:04:57  profilanswer

dans l'autre sens car ta visseuse doit etre en 1/4 et tu veux lui mettre une douille 1/2, donc ça plutot : https://www.amazon.fr/Tivoly-115911 [...] ref=sr_1_7

Attention de bien l'enfoncer, car j'en ai déja pété un qui n'était pas enfoncé jusqu'au bout.

Message édité par chaced le 26-01-2023 à 16:06:11

---------------
n°67719007
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 16:07:11  profilanswer

Parfait, merci. :jap:

---------------
n°67719049
manisque
Posté le 26-01-2023 à 16:13:01  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le souci de misfires ne vient pas forcément des bobines/bougies, mais peut aussi venir d'un souci de mélange air/essence. C'est plus délicat de trouver le souci, mais le diag OBD2 permet pas mal de choses avant de changer des pièces au pif :o.

D'ailleurs, si le cat fuit et que c'est un calculo Euro 3, le réglage de richesse est potentiellement à l'ouest vu que le capteur O2 post-cat va mesurer des choses douteuses :o.

---------------
n°67719096
yatta91
Posté le 26-01-2023 à 16:20:17  profilanswer

Une sonde Lambda aux fraises ?  

Je vais regarder à la valise ce que ca donne.

---------------
n°67719127
ecureuil63
Posté le 26-01-2023 à 16:24:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une sonde Lambda aux fraises ?  

Je vais regarder à la valise ce que ca donne.

Non conséquence d'une fuite comme le dit manX  :jap:  
Beaucoup de capteurs sont remplacé par des changeurs de pièces sont réel diag ... Si les valeurs sont dans les choux , c'est peut être qu'il y a une fuite ou qu'un injecteur pisse  

Mais bon c'est plus simple de commander et changer la lamda et dire sa marche pas  :o

n°67719324
manisque
Posté le 26-01-2023 à 16:47:38  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Non conséquence d'une fuite comme le dit manX  :jap:  
Beaucoup de capteurs sont remplacé par des changeurs de pièces sont réel diag ... Si les valeurs sont dans les choux , c'est peut être qu'il y a une fuite ou qu'un injecteur pisse  

Mais bon c'est plus simple de commander et changer la lamda et dire sa marche pas  :o

+1 Et pareil pour la dépression (ou le débimètre) dans l'admission. C'est fréquent que le capteur fonctionne correctement mais retourne des valeurs incorrectes (souvent suffisantes pour ne pas fonctionner correctement, mais pas assez pour déclencher une erreur).

---------------
n°67719364
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-01-2023 à 16:50:28  profilanswer

manisque a écrit :

Ça se fait pour ~20 balles de pièces de la casse, même avec une 306 TU3 70 poneys :D.

Ouais mais si tu le fais avec un 70 poneys t'es un Jacky, alors qu'avec une S16 t'es un mappeur professionnel :o

yatta91 a écrit :

J'ai bien envie de vous prendre une vidéo pour que vous entendiez le truc.

Vas-y :o

n°67729924
wolowizard
Posté le 28-01-2023 à 13:48:33  profilanswer

hello , une bonne casse auto en essonne vous avez des bonnes adresses ?

n°67729975
Kiks
Posté le 28-01-2023 à 13:58:27  profilanswer

Des bougies de préchauffage, vous les changeriez au bout de combien de temps ?

Sur mon 2.0 TDI CR (2011), elles ont un peu plus de 193000 km et je me pose la question de la pertinence de les remplacer.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec mes difficultés à passer le test anti-pollution  [:dks]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67730278
gsi spirit
Posté le 28-01-2023 à 14:55:21  profilanswer

Tu les change quand elles sont mortes ... Ca se traduit soit par des difficultés au demarrage a froid, soit par un voyant qui s'allume au tdb

n°67730288
chaced
Posté le 28-01-2023 à 14:58:02  profilanswer

Kiks a écrit :

Des bougies de préchauffage, vous les changeriez au bout de combien de temps ?

Sur mon 2.0 TDI CR (2011), elles ont un peu plus de 193000 km et je me pose la question de la pertinence de les remplacer.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec mes difficultés à passer le test anti-pollution [:dks]

Quand elles sont hs, et le diag sait laquelle ne chauffe plus.

Par contre tout dépend du diamètre, du 8mm je ne toucherais pas, trop risqué.

---------------
n°67730323
Kiks
Posté le 28-01-2023 à 15:07:45  profilanswer

Ok, donc pas touche pour le moment :jap:
C'est du 10mm à priori : https://www.oscaro.com/bougie-de-pr [...] mq2K5Egyxs

Message édité par Kiks le 28-01-2023 à 15:08:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67732642
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 28-01-2023 à 23:48:57  profilanswer

Après midi démontage de mon autoradio pour remplacer le LCD.
Mauvais pressentiment quand la nappe n'est pas tout à fait identique  :sweat:  

Bon c'est juste un LCD aftermarket. Et ils ont sûrement refait le flex sans garder pile poil le même design, mais au final c'est le même routage hein ?  
[:martius:2]  

J'ai pas ce qu'il faut pour tester donc je remonte tout dans la voiture : marche pas  :o  

Donc il s’avérerait que ma Nissan Versa Note (US), n'est pas la même que la Nissan Note du reste du monde... pour ce qui est de l'intérieur de l'autoradio.

Forcement, j'ai redémonté, remis l'ancien LCD (qui marche par temps froid), remis l'autoradio dans la voiture.

Puis je suis allé faire deux trois courses et qu'est-ce qu'il y a dans le vide poche...
4 vis de fixation de l'autoradio  :fou:  

n°67733669
Dulos
Posté le 29-01-2023 à 11:09:18  profilanswer

Bonjour à toutezétous.

Petite question ultra newbie.
J'ai changé ( moi même ) mon joint de culasse de ma saxo essence, c'était relativement ... accessible pour mon niveau.

Mais là j'aurais un joint de culasse à changer sur un Jumper 18Q 2.2 HDi.
Le diesel je connais pas, mais je sais qu'il y a de plus haut niveau de compression et ça me fout un peu les boules

Niveau difficulté d'exécution face à une saxo, vous diriez quoi ? :)

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 29-01-2023 à 11:09:51
n°67734170
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-01-2023 à 12:28:26  profilanswer

Dulos a écrit :

Bonjour à toutezétous.

Petite question ultra newbie.
J'ai changé ( moi même ) mon joint de culasse de ma saxo essence, c'était relativement ... accessible pour mon niveau.

Fake ! T'es pas un newbie alors. J'ai jamais changé de joint de culasse, comme beaucoup ici. Et il n'y a pas que des newbies ici pour autant. [:antp:9]  

Citation :

Le diesel je connais pas, mais je sais qu'il y a de plus haut niveau de compression et ça me fout un peu les boules

Merci !

Le taux de compression n'est pas le problème. C'est le bordel d'inaccessibilité des moteurs récents, diesel en particulier. Tous les périphériques autour de l'admission, les injecteurs, les rampes diverses.
Il faut être ordonné, mais si tu a déjà changé un joint de culasse et changé une courroie de distribution, tu devrais t'y retrouver. Trouve la revu technique de ton modèle, ou d'une voiture ayant le même moulin.

---------------
bench's: TropicsValley
n°67734283
Sen2o
Posté le 29-01-2023 à 12:44:03  profilanswer

Quelqu'un a déjà optimisé une carto (au banc) sur un diesel ici ?  
Pour respecter les normes anti pollution de ma kia 130 CV 1.6l ils ont rallongé les rapports de la boîte ce qui la rend assez pénible en agglo. Du coup je me tâte à envisager cette possibilité...

Message édité par Sen2o le 29-01-2023 à 13:25:40
n°67735002
Dulos
Posté le 29-01-2023 à 15:00:47  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Fake ! T'es pas un newbie alors. J'ai jamais changé de joint de culasse, comme beaucoup ici. Et il n'y a pas que des newbies ici pour autant. [:antp:9]  

Citation :

Merci !

Le taux de compression n'est pas le problème. C'est le bordel d'inaccessibilité des moteurs récents, diesel en particulier. Tous les périphériques autour de l'admission, les injecteurs, les rampes diverses.
Il faut être ordonné, mais si tu a déjà changé un joint de culasse et changé une courroie de distribution, tu devrais t'y retrouver. Trouve la revu technique de ton modèle, ou d'une voiture ayant le même moulin.

Merci pour ta réponse  
Chti jure que j y connais queue de chie. Et je suis pas du tout un passionné sauf lorsqu il s agit de prolonger la vie de quoi que ce soit ( sauf ma belle doche), l avantage de la saxo est qu on trouve pleins de info et vidéo sur le net.

Le Jumper est de 2005 pas si jeune que ca. jvais essayer de chopper la revue technique et bien m entourer physiquement. Merci !

n°67735013
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-01-2023 à 15:03:19  profilanswer

oui le plus chiant sera le fait qu'il y a bcp de bordel périphérique tout autour par rapport a la saxo
du moment que tu sais recaler et tendre une courroie de distri je pense que c'est l'étape la plus délicate en fait

ça sera juste plus long et chiant que la saxo a démonter

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67735442
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-01-2023 à 16:36:12  profilanswer

chaced a écrit :

Quand elles sont hs, et le diag sait laquelle ne chauffe plus.

Par contre tout dépend du diamètre, du 8mm je ne toucherais pas, trop risqué.

Et du 10mm?

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67735500
chaced
Posté le 29-01-2023 à 16:45:36  profilanswer

jaffax a écrit :

Et du 10mm?

plus c'est gros moins il y a de risque qu'elle se casse en 2 au démontage, donc la ça dépend si le crayon a gouflé ou pas.

Sur du 8 mm, c'est trop risqué, sur du 10 ça se tente, sur du 12 c'est le top.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)