Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°67539033
mikamika
Posté le 27-12-2022 à 23:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est valable jusque l'année prochaine :).
Par contre pour l'assurance elle était valide jusque août 2022...
D'un côté il y a l'assurance Ouicar, de l'autre le proprio a ptet seulement oublié de mettre les nouveaux papiers... Ou pas.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 23:29:35  profilanswer

n°67539129
Poly
Posté le 28-12-2022 à 00:01:43  profilanswer

Ce serait dommage qu'un des pneus explose.

https://support.ouicar.fr/hc/fr/art [...] tilisation

Citation :

8.3.3.1 En cas de sinistre non pris en charge par l'assurance (exclusion de garantie ou inférieur à la franchise) :

Selon les conditions d'assurance préalablement acceptées par le Locataire et le Propriétaire, certains sinistres ne sont pas pris en charge par l'assurance : voir les CPU disponibles ICI et la notice d'information d’assurance disponible ICI.
Le Locataire est présumé responsable des sinistres subis par le Véhicule au cours de la Location, sauf pour le Locataire à démontrer que les dégradations sont liées à un vice caché du Véhicule, conformément à la procédure de contestation de dommages décrite ci-dessous.

Citation :

PENALITES DUES PAR LE PROPRIETAIRE À OUICAR

Frais de gestion en cas de recours à l’assistance :

60€ en cas de panne dont le propriétaire est responsable, au titre de l’intervention de l’assistance, sauf s’il démontre que la panne est la conséquence d’une mauvaise utilisation du Véhicule par le Locataire, conformément à l’article 11 "Contestation des dommages" du Contrat de location.
30 € en cas de panne dont la charge de la responsabilité ne peut être établie, au titre de l’intervention de l’assistance.

Garde bien tes photos et fais-en même de meilleures, voire une vidéo où l'on peut voir la plaque.

Message édité par Poly le 28-12-2022 à 03:15:46
n°67539271
manisque
Posté le 28-12-2022 à 02:14:39  profilanswer

J'avais un peu peur de ça quand j'ai roulé ~1'200km avec une roue de secours de 20 ans.
L'apparence était impeccable quand je l'ai mise, pas de vibrations  bizarres à 150km/h, alors j'ai continué tout le trajet à 130 en profitant de chaque pause pour inspecter les pneus [:casediscute].

Et pourtant c'était loin d'être ridicule en roulant comme un débile [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67539457
ecureuil63
Posté le 28-12-2022 à 08:43:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Il est valable jusque l'année prochaine :).
Par contre pour l'assurance elle était valide jusque août 2022...
D'un côté il y a l'assurance Ouicar, de l'autre le proprio a ptet seulement oublié de mettre les nouveaux papiers... Ou pas.

Pas un pneu identique sur toute la bagnole , SÉRIEUX ?  [:chevreuil_npa:2]  

n°67539524
dje33
Posté le 28-12-2022 à 09:09:33  profilanswer

Je me souviens du premier CT de la Xantia acheté 850€ quand mon ex femme venait juste de commencer a travailler.

Le contrôleur : "Heu, vous n'avez aucun pneu identique sur la voiture, je met rien sur le CT mais pensez à changer les pneus"

Pas d'argent a l'époque. Donc on a changé les 4 pneus sur 6 mois...

n°67542465
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-12-2022 à 18:14:26  profilanswer

Hello,
Je profite des vacances pour essayer de résoudre un bruit que j'ai à chaque irrégularité de route sur l'arrière droit de la Fiesta. Après investigation, il semblerait que ça soit le silentbloc en tête d'amortisseur qui fasse des siennes. Voici ce que ça donne depuis le dessus (il y a un cache à retirer dans le coffre qui permet d'accéder à la tête d'amortisseur) :

https://youtube.com/shorts/qc7Y5YyeEBQ?feature=share

Ce qui m'embête, c'est que je les avais changés il y a 6 mois en même temps que les amortisseurs :o
Je redémonte demain matin, ça vous évoque quoi ?

n°67542617
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 18:43:58  answer

Un mauvais serrage. :o

C'est quelle gén de Fiesta ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2022 à 18:47:08
n°67542647
Kiks
Posté le 28-12-2022 à 18:47:48  profilanswer

Des silentbloc HS, ça fait quoi comme style de bruit ?
Plutôt bruit lourd métallique ou plutôt grincement ?

A chaque irregularité de la route, j'ai ça au niveau du train arrière depuis que les températures sont un peu plus basses

C'est assez agaçant
 [:rom1_667]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67542786
manisque
Posté le 28-12-2022 à 19:06:26  profilanswer

Kiks a écrit :

Des silentbloc HS, ça fait quoi comme style de bruit ?
Plutôt bruit lourd métallique ou plutôt grincement ?

A chaque irregularité de la route, j'ai ça au niveau du train arrière depuis que les températures sont un peu plus basses

C'est assez agaçant
 [:rom1_667]

Ça peut-être les deux :o.  

Mais parfois ça peut aussi venir de rotules ou même des amortos.

J'ai justement roulé avec une merguez bien épicée, les supports de barre antiroulis grincent dans les virages, et les rotules claquent de partout sur les routes bosselées.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67543082
Kiks
Posté le 28-12-2022 à 20:07:09  profilanswer

Les amortisseurs arrières ont à peine 16000 km, j'ai changé la paire en septembre 2021.
J'ai gardé les butées d'origine, mais il ne semble pas y avoir de caoutchouc là-dedans (Ibiza 6J).

Je viens d'essayer de reproduire les bruits en sautant au niveau des portières arrière (pour faire bouger les amortisseurs arrière).
Aucun bruit

Au niveau du coffre, même action de ma part.
A part un des 2 vérins de coffre qui couinait légèrement, pareil, aucun bruit.
Je viens de regraisser les 2.
On verra bien, même si je pense pas que ça vienne de là :o

Message édité par Kiks le 29-12-2022 à 11:32:53

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 20:07:09  profilanswer

n°67543542
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-12-2022 à 21:22:52  profilanswer

Mk V.
Bon j'ai finalement tout redémonté sans attendre, et effectivement c'était juste l'écrou en tête de l'amortisseur qui était complètement desserré  [:prozac]
J'étais parti pour remonter au frein filet bleu mais je me suis rendu compte que c'était déjà un écrou frein (écrou ovalisé). C'est pas plus mal ainsi pour le prochain démontage, vu que l'accès à cette vis sans clé à pipe débouchée est compliqué...

Du coup je ne peux même pas prétendre que ça s'est desserré en fonctionnement :o

Mystère résolu, je suis juste débile en fait :o

Merci  :jap:

Message édité par Drepanon le 28-12-2022 à 21:23:09
n°67546763
Sen2o
Posté le 29-12-2022 à 13:48:07  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé cette technique pour vérifier l'état d'une coupelle ?  
J'aurais bien testé vite fait mais il me faudrait déposer la baie de pare-brise, donc les essuie-glaces et autres...
https://youtu.be/pxixU4lh87o?t=27

n°67554496
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-12-2022 à 21:06:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

J'ai depuis quelques semaines, la vitre de ma Auris 1 Phase 2 qui se fermait de traviole et pas complètement.

Bon ben au final ... j'ai commandé un mécanisme lève vitre qui ne servira à rien :o

En fait c'était la vis de blocage de la vitre de l'autre côté de la portière, sous le pare-humidité ,qui était tombée (dans le fond de la porte)

Bref, ça m'aura pris 5 minutes et un revissage et j'ai donc désormais un mécanisme lève-vitre sur les bras qui coùte 60 boules et ça m'en coute 18 pour le renvoyer à autodoc en allemagne :o

Quelqu'un a une vitre HS sur une Auris 1 à tout hasard ? :o

n°67555703
spacemaste​r2
Posté le 31-12-2022 à 09:58:10  profilanswer

Sen2o a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé cette technique pour vérifier l'état d'une coupelle ?  
J'aurais bien testé vite fait mais il me faudrait déposer la baie de pare-brise, donc les essuie-glaces et autres...
https://youtu.be/pxixU4lh87o?t=27

Pas toujours fiable, ça peut être aussi l'axe de l'amortisseur qui a du jeu ,pas toujours facile de voir sans démonter.

Si tu as un bruit sur les pavés, tu peux facilement contrôler le reste du train avant et si il n'y a aucun jeu; tu peux dire que c'est les amortisseurs ou les têtes par élimination. [:moooonblooood:4]

n°67556196
Sen2o
Posté le 31-12-2022 à 11:45:47  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Pas toujours fiable, ça peut être aussi l'axe de l'amortisseur qui a du jeu ,pas toujours facile de voir sans démonter.

Si tu as un bruit sur les pavés, tu peux facilement contrôler le reste du train avant et si il n'y a aucun jeu; tu peux dire que c'est les amortisseurs ou les têtes par élimination. [:moooonblooood:4]

J'ai déjà changé les 4 biellettes de barre stab, puis j'ai bricolé les fixations des passages de roue et du pare-choc avant qui avaient pris du jeu pour peu ou pas de différence. Pas de jeu apparent sur les éléments des trains.
Effectivement j'ai des bruits quand la voiture passe sur des aspérités, pas sur des bosses. J'ai tiqué récemment en montant dans une voiture identique mais avec 90Kkm de moins. Aucun bruit parasite ou autre...
En prenant l'essentiel (amortos, coupelles, butées) j'en ai pour près de 400 euros et il me faudra rajouter le compresseur de ressort.
Édit : oui à 175 Kkm il était grand temps que je change les amortos mais j'avais la flemme et peu de temps dispo..

Message édité par Sen2o le 31-12-2022 à 11:49:14
n°67562947
Sen2o
Posté le 01-01-2023 à 21:17:31  profilanswer

Parmi les compresseurs de ressorts à moins de 50 euros, c'est vraiment utile de prendre un trois griffes ? Pour une Ceed.
:jap:

n°67563816
baddy
Posté le 02-01-2023 à 00:03:19  profilanswer

Ca dépend des ressorts, certains modèles s'adaptent mieux que d'autres. J'ai pris un basique deux griffes pour ma mx-5, regrets, j'aurais du prendre un modèle avec "coupelles", bien plus simple à utiliser.

n°67570919
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-01-2023 à 10:10:54  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières  :ange:

C'est pour une 308 I 1,6L e-HDI 112 de 2012 avec 208 000km.

Cela n'a sans doute rien à voir, mais l'autoradio était en panne depuis quelques temps, je l'ai demonté vendredi pour le faire réparer.

J'ai roulé avec la voiture samedi sans aucun probleme, puis après un redémarrage et une légère marche arrière, la voiture à bippé et j'ai un voyant moteur orange fixe qui s'est allumé et qui reste depuis.

Aucuns symptomes particulier sur la voiture, pas de perte de puissance, le moteur tourne rond.

Je suis passé dans un garage pour faire un diagnostique, les erreurs sont les suivantes :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126498

De ce que j'ai vu : les défaut F023/U0322/U0140 peuvent être liés au démontage de l'autoradio.

Par contre, les défauts F40A P0266 et P1382 me semblent indépendants et m'inquiètent plus.

Donc, est-ce grave docteur?  :whistle:

Plus sérieusement, est ce que je peux rouler sans risque le temps de faire réparer l'autoradio, le remonter et voir si cela solde le probleme?

Bref, vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 03-01-2023 à 14:49:43
n°67571767
Karma-desi​gn
Posté le 03-01-2023 à 11:54:47  profilanswer

Une batterie à plat au bout de 23 jours sans rouler, ça vous parait être un mauvais signe ou rien de grave ?
La voiture redémarre aux câbles et après avoir fait un petit tour, elle démarre sans problème.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67571815
Civilise
Posté le 03-01-2023 à 11:59:25  profilanswer

Rien de grave, si elle était juste un peu vieille elle serait morte totalement

Message édité par Civilise le 03-01-2023 à 11:59:41
n°67572263
Sen2o
Posté le 03-01-2023 à 13:15:50  profilanswer

baddy a écrit :

Ca dépend des ressorts, certains modèles s'adaptent mieux que d'autres. J'ai pris un basique deux griffes pour ma mx-5, regrets, j'aurais du prendre un modèle avec "coupelles", bien plus simple à utiliser.

Ok merci !

the-monk a écrit :

Bonjour,

Cela n'a sans doute rien à voir, mais l'autoradio était en panne depuis quelques temps, je l'ai demonté vendredi pour le faire réparer.

J'ai roulé avec la voiture samedi sans aucun probleme, puis après un redémarrage et une légère marche arrière, la voiture à bippé et j'ai un voyant moteur orange fixe qui s'est allumé et qui reste depuis.

Aucuns symptomes particulier sur la voiture, pas de perte de puissance, le moteur tourne rond.

Je suis passé dans un garage pour faire une diagnostique, les erreurs sont les suivantes :

De ce que j'ai vu : les défaut F023/U0322/U0140 peuvent être liés au démontage de l'autoradio.  

Par contre, les défauts F40A P0266 et P1382 me semblent indépendants et m'inquiètent plus.

Plus sérieusement, est ce que je peux rouler sans risque le temps de faire réparer l'autoradio, le remonter et voir si cela solde le probleme?

Merci d'avance

Le garage a effacé les défauts ? Sinon les effacer et voir si ça revient avant tout je dirais.

n°67574270
wolowizard
Posté le 03-01-2023 à 17:19:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Une batterie à plat au bout de 23 jours sans rouler, ça vous parait être un mauvais signe ou rien de grave ?
La voiture redémarre aux câbles et après avoir fait un petit tour, elle démarre sans problème.

voiture verouillée ou pas ?  
les batteries fondent a vue d'oeil si j'oublie de verouiller la mini R53 (d'obscur forum parle de la batterie de la sirene auto alimenté hs)

n°67574748
hyperboles​ke
Posté le 03-01-2023 à 18:40:45  profilanswer

the-monk a écrit :

Bonjour,

Je suis passé dans un garage pour faire un diagnostique, les erreurs sont les suivantes :

Merci d'avance

Pour l'anecdote, j'avais remplacé les ampoules interieures de la Megane 3 par des ampoules à LED.
Après avoir changé la batterie 2 ans plus tard, il y a eu une sorte de "reboot" du calculateur qui a provoqué.... la désactivation du radar de recul  [:maestun]  

Après l'avoir laissé 2 jours à mon garagiste, il a fini par trouvé : au reboot de l'odb, il a interrogé ce qu'il y a sur le bus CAN de la bagnole et ça a pas collé avec les ampoules. Il a décidé de désactiver le radar  [:maestun] ²
En remettant des ampoules classiques, tout est rentré dans l'ordre.

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le bus Can mal implementé dans une bagnole, c'est de la merde :D  
Et ça rejoint les messages d'erreurs qu'il y a. L'ODB doit s'emmêler les pinceau car il manque un équipement sur le réseau :jap:

edit : petite précision

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 03-01-2023 à 18:41:53

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°67575905
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 03-01-2023 à 22:11:12  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le garage a effacé les défauts ? Sinon les effacer et voir si ça revient avant tout je dirais.

Merci :jap:

Non ils n'ont pas effacé. J'ai remonté l'autoradio ce soir, le voyant est toujours là. Je revois un boitier odb demain, je ferai l'effacement et je verrai ce que ça donne.

hyperboleske a écrit :

Pour l'anecdote, j'avais remplacé les ampoules interieures de la Megane 3 par des ampoules à LED.
Après avoir changé la batterie 2 ans plus tard, il y a eu une sorte de "reboot" du calculateur qui a provoqué.... la désactivation du radar de recul  [:maestun]  

Après l'avoir laissé 2 jours à mon garagiste, il a fini par trouvé : au reboot de l'odb, il a interrogé ce qu'il y a sur le bus CAN de la bagnole et ça a pas collé avec les ampoules. Il a décidé de désactiver le radar  [:maestun] ²
En remettant des ampoules classiques, tout est rentré dans l'ordre.

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le bus Can mal implementé dans une bagnole, c'est de la merde :D  
Et ça rejoint les messages d'erreurs qu'il y a. L'ODB doit s'emmêler les pinceau car il manque un équipement sur le réseau :jap:

edit : petite précision

Ah oui effectivement. Chatouilleuse la megane 3  :ouch:  

n°67576506
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-01-2023 à 04:55:32  profilanswer

:hello:

une technique pour virer des cales qui veulent pu se décoller du moyeu arrière? (cale a visser dans le moyeu puis roue a visser sur la cale)

avec mes nouvelles roues hiver la roue dépasse de la bagnole, ennuyeux quand t'es rabaissé :o

Message édité par kouz8 le 04-01-2023 à 05:04:30
n°67576610
manisque
Posté le 04-01-2023 à 07:39:57  profilanswer

Dégrippant et coups de pied ou de maillet (pas marteau direct sur le roulement), et la tartinage de graisse pour la prochaine fois.

---------------
n°67576970
gsi spirit
Posté le 04-01-2023 à 09:21:53  profilanswer

Et faire ca a chaud aussi

n°67578312
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-01-2023 à 12:07:57  profilanswer

Bonjour et meilleurs vœux aux mecano

J ai une boîte à faire

2 plan plat en alu , pas de joint a l origine

Je vais mettre de la loctite 510 car j ai un léger suintement

Ma question , je fais un fin cordon et serrage ou j étale uniformément un fin joint et serrage??

Merci a vous

Message édité par ralph14 le 04-01-2023 à 12:19:04
n°67579748
hawkins
Posté le 04-01-2023 à 15:11:36  profilanswer

Ola les mecanos ! Soucis avec une petite batterie d'opel agila que j'ai testée car la voiture ne démarre plus (voyants s'allument, on tourne la clé : arrêt total). Testée à 9,7v. C'est récupérable en branchant en parallèle à une autre voiture ou bien autant la changer directement ? J'me suis tapé les papiers d'entretiens de la voiture, pas trouvé de facture pour changement de batterie depuis...2008 (la voiture date de 2000)  [:daffy-duck:4] Elle a envie de vivre cette batterie  :D  
ça se change tout seul facilement ou bien pour 30 balles d'intervention on s'embête pas et on fait faire ?  :o Bon évidemment ça signifie se déplacer et aller en acheter une et avoir le petit matos nécessaire (clefs ? y'en a qui mettent de la graisse cuire on dirait...?) Merci d'avance pour votre avis  :jap:

---------------
Men are brave
n°67580075
fablin
Posté le 04-01-2023 à 15:49:41  profilanswer

En dessous de 10,5V, la batterie est morte (la sulfatation irréversible se produit).

Si tu veux en être absolument certain, tu peux essayer de la recharger, ça va peut-être démarrer, mais prépare-toi à ce que dans quelques jours ça ne démarre de nouveau plus.

En fonction des voitures, le changement de batterie va du ultra-simple au ultra-chiant (besoin de cliquet avec rallonge et d'être deux, par exemple), à voir.

n°67580094
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-01-2023 à 15:51:09  profilanswer

manisque a écrit :

Dégrippant et coups de pied ou de maillet (pas marteau direct sur le roulement), et la tartinage de graisse pour la prochaine fois.

graisse type anti seize?

gsi spirit a écrit :

Et faire ca a chaud aussi

un coup de décapeur thermique pourrait aider tu penses?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 04-01-2023 à 15:52:17
n°67580160
Jambonhert​a
Posté le 04-01-2023 à 15:58:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Ola les mecanos ! Soucis avec une petite batterie d'opel agila que j'ai testée car la voiture ne démarre plus (voyants s'allument, on tourne la clé : arrêt total). Testée à 9,7v. C'est récupérable en branchant en parallèle à une autre voiture ou bien autant la changer directement ? J'me suis tapé les papiers d'entretiens de la voiture, pas trouvé de facture pour changement de batterie depuis...2008 (la voiture date de 2000)  [:daffy-duck:4] Elle a envie de vivre cette batterie  :D  
ça se change tout seul facilement ou bien pour 30 balles d'intervention on s'embête pas et on fait faire ?  :o Bon évidemment ça signifie se déplacer et aller en acheter une et avoir le petit matos nécessaire (clefs ? y'en a qui mettent de la graisse cuire on dirait...?) Merci d'avance pour votre avis  :jap:

De la graisse cuivre plutôt :D

Sinon voir si rajout d'électrolytes possible dans la batterie. La batterie kia de ma mère possède encore des bouchons. Depuis le complément 0 soucis.

La Varta de ma honda etait morte par contre. 6,9V.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 04-01-2023 à 16:00:08
n°67580161
manisque
Posté le 04-01-2023 à 15:58:56  profilanswer

kouz8 a écrit :

graisse type anti seize?

Tu peux, mais n'importe graisse appliquée proprement qui ne risque pas d'être centrifugée sur le disque/étrier fera le job.

Mais prépare-toi à rouler quelque dizaines de mètres avec les roue mal-serrées sinon [:lalan28200].

---------------
n°67580351
hawkins
Posté le 04-01-2023 à 16:18:57  profilanswer

fablin a écrit :

En dessous de 10,5V, la batterie est morte (la sulfatation irréversible se produit).

Si tu veux en être absolument certain, tu peux essayer de la recharger, ça va peut-être démarrer, mais prépare-toi à ce que dans quelques jours ça ne démarre de nouveau plus.

En fonction des voitures, le changement de batterie va du ultra-simple au ultra-chiant (besoin de cliquet avec rallonge et d'être deux, par exemple), à voir.

:jap:  

Jambonherta a écrit :

De la graisse cuivre plutôt :D

Sinon voir si rajout d'électrolytes possible dans la batterie. La batterie kia de ma mère possède encore des bouchons. Depuis le complément 0 soucis.

La Varta de ma honda etait morte par contre. 6,9V.

j'ai rippé chef. Bon ça va se terminer par un changement de batterie, au bout de 15 ans ça fait moins mal quand même  :D  

---------------
Men are brave
n°67580418
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2023 à 16:25:19  profilanswer

pensée émue a la batterie de la megane 3 de ma mere, qui y a 8ans annoncait un besoin de remplacement mais apres avoir désactivé le stop/start permet toujours le démarrage au quart de tour [:littlebill]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67583337
Dkiller
Posté le 05-01-2023 à 00:06:55  profilanswer

bordel  [:tinostar]

n°67583579
Karma-desi​gn
Posté le 05-01-2023 à 05:39:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

voiture verouillée ou pas ?  
les batteries fondent a vue d'oeil si j'oublie de verouiller la mini R53 (d'obscur forum parle de la batterie de la sirene auto alimenté hs)

Oui la voiture était fermée mais la voiture a le keyless, donc ça pompe un peu plus normalement, surtout qu'elle date de 2008 donc ce sont les premières itérations du keyless. Et elle a aussi un système d'alarme je crois.
Sur la Prius 2 on pouvait désactiver le keyless pour les départs en vacances, mais apparemment peu de constructeurs le font.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67583650
manisque
Posté le 05-01-2023 à 07:13:07  profilanswer

Plein de charrettes ont un fusible "stockage" pour désactiver les trucs qui consomment inutilement quand elles sont stockées avant d'être livrées :jap:.

---------------
n°67583802
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 05-01-2023 à 08:20:19  profilanswer

the-monk a écrit :

Merci :jap:

Non ils n'ont pas effacé. J'ai remonté l'autoradio ce soir, le voyant est toujours là. Je revois un boitier odb demain, je ferai l'effacement et je verrai ce que ça donne.

Mise à jour : J'ai laissé l'autoradio en place hier et au 3° redemarrage, le bip au démarrage et le voyant moteur ont disparu...

Il semble donc que c'était bien simplement ce put... d'autoradio.

n°67585593
Sen2o
Posté le 05-01-2023 à 12:43:07  profilanswer

the-monk a écrit :

Mise à jour : J'ai laissé l'autoradio en place hier et au 3° redemarrage, le bip au démarrage et le voyant moteur ont disparu...

Pense à couper la batterie quand tu interviendras à nouveau sur ta voiture  :jap:

n°67585727
Jambonhert​a
Posté le 05-01-2023 à 13:08:56  profilanswer

the-monk a écrit :

L'autoradio ne gère pas le bip du radar ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)