| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 15:55:00 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi | https://www.youtube.com/watch?v=qAvUFD68NEQ --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
c'est_pas_ma_faute |
Sur la mienne, phase 2 1ère MEC 01/2004 : --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 15-06-2022 à 07:22:30 |
smiley0041 | Est-ce que vous savez où je pourrais acheter/commander une batterie étanche pour ma Mini R53 ? Ça ne se trouve ni en supermarché ni en centre auto.
--------------- Mon feed |
gsi spirit |
|
cumstorm | Servicebox faut être pro pour se créer un compte... et malheureusement le VIN remonte toujours les deux références en fonction du numéro de bloc. |
chaced |
Une batterie agm en gros. Batterie megastore --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 15-06-2022 à 09:15:01 ![]() ![]() |
Neocray Foo Fighter | L'aspect mécanique est secondaire dans l'histoire. Il faudra l'expert pour hiérarchiser les reponsabilités et calculer une éventuelle prise en charge.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
SuperLobo Vivement les vacances | Merci Neocray pour ta réponse. |
nebucad_nezzard don't panic |
Tous les échanges doivent être écrits et tracés. Si c'est le cas, c'est procédure juridique avec bataille d'experts, potentiellement avocats, etc Prévoir des milliers d'euros de frais et plusieurs années avec véhicule immobilisé (d'où l'intérêt de la protection juridique qui va prendre en charge du moins au début). Si vous devez avancer tous les frais, se poser sérieusement la question en amont de la pertinence d'engager une procédure pour un "vieux véhicule". Une option est de le passer en prime à la conversion s'il est éligible. Bien se renseigner sur la réalité et le coût/délais des procédures en justice avant d'en engager une (et ne pas se laisser embarquer par le discours incitatif des pros type avocats, qui ont tout intérêt à une procédure longue). Un règlement à l'amiable est quasi toujours préférable. Il y a un forum juriste intéressant qui traite notamment des vices cachés auto, cela peut être intéressant de leur demander leur avis. Il y a un post aussi sur FA sur un mec qui a vécu une attaque pour vice caché en tant que vendeur. La situation avec un pro en face est sans doute différente, mais il peut être difficile, coûteux en temps et argent d'établir les responsabilités. Bon courage. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
SuperLobo Vivement les vacances | Toutes mes excuses, dans la précipitation de l'écriture du message précédent, j'ai oublié de préciser que j'ai contacté le garage A via lettre recommandé.
Message cité 1 fois Message édité par SuperLobo le 15-06-2022 à 12:30:34 |
tamiya Monde de merde |
--------------- Fort en théorie, nul en pratique |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
Fais toi représenter en effet (expert) et sois présent. Je prendrais conseil pour être sûr de ne pas commettre d'impair Forum évoqué plus tôt : https://forum.avocats-auto.org/view [...] 03cae93cd8 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
--------------- Moards Garage |
gsi spirit |
|
cumstorm |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nost4r8-8 |
Si tu veux le faire tout seul, tu appelles une concession peugeot et tu leur demande un devis, avec ça tu auras la pièce exacte. Message édité par nost4r8-8 le 15-06-2022 à 16:41:31 |
c'est_pas_ma_faute |
J'avais le voyant moteur "anomalie antipollution", perte de puissance mais ça restait suffisant et elle a toujours démarré aussi bien qu'au E10. Le régulateur de pression d'essence est intégré à la pompe il me semble, donc moins évident à changer. --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
foudelou | Vous connaissez l'ordre de prix d'un changement de cardans (3) de direction sur un Citroen Jumper de 2000 ? --------------- Normal people are people you don't know well |
misato Clavicula Nox |
quand tu parles de batterie étanche, tu parles quand meme pas de batterie à gel comme celles qu'il y a dans les lampes de secours (style les panneaux lumineux "sortie de secours" qui s'illuminent quand le courant saute en général dans un habitacle, on va prendre des batteries AGM, ou certaines batteries spécifiques comme celles montées sur les 1ers scenic, batterie sous siège conducteur si j'ai bonne mémoire. superlobo : topic juristes car là ça va etre bataille d'experts entre les garagistes et l'assurance. idem que tous les autres considère bien la valeur résiduelle de la voiture, parce que ça va durer probablement très longtemps pour récupérer une somme qui pourra pas etre très supérieure à cette valeur bon courage Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-06-2022 à 03:09:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
smiley0041 |
Pour être honnête je ne sais pas, ça doit sûrement être une batterie AGM vu vos réponses --------------- Mon feed |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Hansaplast Hello. | Bonjour, |
cumstorm | Avec les machines actuelles je dirai que c'est à la portée de n'importe qui... Après j'ai toujours un peu peur des centres autos. Tu n'as pas un garage qui fait principalement du montage de pneus/géo vers chez toi ? |
Keke boum boum Imbécile heureux | Comme toujours, y'a de bons centres, et des mauvais concess.
Regarde chez le CC aussi, dans mon cas mitsu a pris 100€ pour les deux trains, soit le même prix que Norauto .. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
jerome38 | Bonjour,
|
blood_sam rien | C'est cher pour un vulgaire bout de plastique mais si c'est du neuf origine Renault ça ne me surprend pas. Tu peux essayer de regarder combien ça coûte d'occasion par rapport au prix de la pièce sur le devis, c'est pas compliqué à changer, une garniture de porte à démonter en général et c'est tout. |
jerome38 | Merci |
g59190 | Petite question, sur mon astra, ça fait deux fois que je suis embêté avec le recyclage des vapeur d'huile, plus précisément la membrane anti retour.
Message cité 1 fois Message édité par g59190 le 16-06-2022 à 12:49:34 --------------- |
uNReaLx77 üNReaL |
cumstorm | T'es sur que c'est uniquement un cache ? Il n'y a pas un/des détecteurs de pluie, luminosité la dessous ? |
uNReaLx77 üNReaL | Si oui Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 16-06-2022 à 15:35:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |