Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8986682
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

Alors que c'est du pareil au meme, les merdes, elles se retrouvent toujours quelque part, sous une forme ou une autre.
 
Ils feraient mieux d'ameliorer le rendement des moteurs, ca c'est efficase contre la polution.


 
tout a fait, la merde reste dans le pot catalytique, et on perd de la puissance moteur
10CV en moins en general entre la version catalysée et non catalysée.
En plus les pots catalytiques ne marchent pas si bien qu'on le dis.
il est temps de faire des voitures avec un Cx digne de ce nom aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

n°8986725
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-07-2006 à 23:34:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je vais devoir changer de pneus dans peu de temps.
C'est la jungle pour trouver.
 
Un modèle récent de chez Bridgestone semble convenir dans ce que je recherche : peu de bruit de roulement et durable. Seulement voilà :
 
La monte d'origine de la voiture est 185/65/R14 86H, monte dans laquelle le modele ER300 Bridgestone n'existe pas.
Je vais jeter un oeil sur le tableau de conversion http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
 
qui me sort que je peux mettre des 195/60/R14 86x. Hourra : le ER300 existe dans cette monte.
 
MAIS quels vont être les inconvénients à chausser des pneus légèrement plus larges, sur les même jantes d'origine ? Surconsommation énorme ?


 
Tiens, la meme monture que ma Xantia [:dawa]
 
Je viens de changer mes pneus, j'ai mis du Good Year Eagle NCT5, trouvés sur le net @ 120€ les 2 FDPIN :)
 
J'ai hésité à mettre du 195/55/R15 mais je n'avais que 2 pneus de morts et je ne pense pas que ce soit bien vu par les bleus d'avoir des pneus plus larges que les autres :/
 
Tu peux mettre du 195/60/R14 sur tes jantes de 14, ce doit être du 5.5", c'est le minimum qu'il faut et ne t'inquietes pas, tu ne vas pas consommer beaucoup plus :o


---------------
Moards Garage
n°8986801
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-07-2006 à 23:49:10  profilanswer
 

Tu sais que *anecdote* en parlant de citroen, les CX étaient vendues neuves avec les pneus avant plus larges que les pneus arrière ? Deja que la voie avant est plus large devant que derrière sur les CX... Enfin bref, tout ça pour dire que sur ta Xantia, des pneus plus larges devant, ça aurait eu comme un air de famille :D
 
Donc à priori, vu que c'est dans les normes, je peux mettre des 195/60/R14 sans m'en mordre les doigts parce que ma caisse va bouffer 2 fois plus ?


Message édité par muzah le 19-07-2006 à 23:49:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8986863
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-07-2006 à 00:05:37  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

C'est pas regler le ralenti qui va changer quelque chose, et je dirait meme qu'un mioche pourrait le faire ca, regler le ralenti, c'est tout con.
 
Ce qui va jouer sur la pollution, c'est la richesse, c'est pas la meme chose, meme si c'est intimement lié et que  ca se regle en meme temps que le ralenti. :jap:


 
comme pour la réponse de itcouldbesweet que je n'ai pas compris, nous touchons-là à la limite de mes connaissances en matière de mécanique :D
 
toujours est-il que maintenant, faut que je trouve un horaire pour aller voir un garagiste :/
 
pour rebondir sur les histoires de Cx de The_warrior, les constructeurs font des voitures de plus en plus "rondes" et "hautes" pour éviter les blessures grave aux piétons ... résultat, le Cx de la nouvelle 207 ou de la nouvelle clio (je sais plus laquelle, je crois la clio) par rapport à l'ancienne, c'est quelque chose comme 25 ou 30% d'augmentation. bien sur, avec les valeurs de Cx qui sont rarement au-dessus de 0,4 , ça reste "ridicule" aux yeux d'un mec qui regarde distraitement ... n'empèche qu'effectivement, c énorme :ouch:
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-07-2006 à 00:09:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8986898
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 00:12:45  profilanswer
 

Sachant qu'une bête Calibra, c'est 0.28 :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8987067
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2006 à 00:56:34  profilanswer
 

s'il faut tuer la planete pour sauver la vie de quelques piétons, c'est triste :(

n°8988329
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2006 à 07:42:10  profilanswer
 

misato a écrit :

comme pour la réponse de itcouldbesweet que je n'ai pas compris, nous touchons-là à la limite de mes connaissances en matière de mécanique :D
 
toujours est-il que maintenant, faut que je trouve un horaire pour aller voir un garagiste :/
 
pour rebondir sur les histoires de Cx de The_warrior, les constructeurs font des voitures de plus en plus "rondes" et "hautes" pour éviter les blessures grave aux piétons ... résultat, le Cx de la nouvelle 207 ou de la nouvelle clio (je sais plus laquelle, je crois la clio) par rapport à l'ancienne, c'est quelque chose comme 25 ou 30% d'augmentation. bien sur, avec les valeurs de Cx qui sont rarement au-dessus de 0,4 , ça reste "ridicule" aux yeux d'un mec qui regarde distraitement ... n'empèche qu'effectivement, c énorme :ouch:
 
FtY


 
Le Cx a pas bougé, mais le SCx, la surface frontale.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8988483
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 09:13:50  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

s'il faut tuer la planete pour sauver la vie de quelques piétons, c'est triste :(

[:raoul_volfoni] Soit tu les tue un par un, soit ils crèveront tous. Plus tard.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8988722
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 10:07:16  profilanswer
 

On va pas vers les economies de carburants, ca c'est sur.
 
Rien que la taille et le poids des voitures.
 
Regarder une 207, c'est cencée etre une petite voiture, bref, c'est la petite soeur de la 205, et bien c'est devenue aussi grand qu'une 306, je croit qu'il y a un probleme...
 
Si ca continue comme ca, dans 30 ans (si y'a encore du petrole) une simple 220 (pour imaginer :D ) sera plus grande qu'une 607 de maintenant, c'est ridiculle.
 
Sans parler des berlines de fou genre BMW M5, le genre de paquebot qui pese 2T et ou il y a 500cv pour tirer tout ce merdier.
 
C'est tout a fait le genre de bagnole qui n'a rien d'une voiture de course, pourtant il "faut" 500cv, ou il y a une pletore d'equipements inutiles, mais qui allourdissent l'auto, bref, un paquebot qui consomme enormement.
 
Et apres, on vient faire chier les gens genre misato, qui roulent en bagnole tout ce qu'il y a de plus normale, sans options, toute legere, certainement pas avec 500cv sous le capot pour pollution.
 
Mais ou va t-on?

n°8988756
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2006 à 10:11:33  profilanswer
 

J'irai pas jusqu'à dire que la bagnole de Misato rejette plus de CO2 qu'une M5... [:ddr555]
 
Mais certainement plus qu'une 207 de même cylindrée.
 
Sans parler du fait que les bagnoles d'ajourd'hui sont plus recyclables, et seront même probablement recyclées au lieu d'être bêtement mises à rouiller dans une casse.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 10:11:33  profilanswer
 

n°8988768
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-07-2006 à 10:12:57  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'irai pas jusqu'à dire que la bagnole de Misato rejette plus de CO2 qu'une M5... [:ddr555]
 
Mais certainement plus qu'une 207 de même cylindrée.
 
Sans parler du fait que les bagnoles d'ajourd'hui sont plus recyclables, et seront même probablement recyclées au lieu d'être bêtement mises à rouiller dans une casse.


 
T'es fou vu le prix des métaux on commence même à voler les épaves chez moi. [:ddr555]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8989062
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2006 à 10:53:37  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

On va pas vers les economies de carburants, ca c'est sur.
 
Rien que la taille et le poids des voitures.
 
Regarder une 207, c'est cencée etre une petite voiture, bref, c'est la petite soeur de la 205, et bien c'est devenue aussi grand qu'une 306, je croit qu'il y a un probleme...
 
Si ca continue comme ca, dans 30 ans (si y'a encore du petrole) une simple 220 (pour imaginer :D ) sera plus grande qu'une 607 de maintenant, c'est ridiculle.
 
Sans parler des berlines de fou genre BMW M5, le genre de paquebot qui pese 2T et ou il y a 500cv pour tirer tout ce merdier.
 
C'est tout a fait le genre de bagnole qui n'a rien d'une voiture de course, pourtant il "faut" 500cv, ou il y a une pletore d'equipements inutiles, mais qui allourdissent l'auto, bref, un paquebot qui consomme enormement.
 
Et apres, on vient faire chier les gens genre misato, qui roulent en bagnole tout ce qu'il y a de plus normale, sans options, toute legere, certainement pas avec 500cv sous le capot pour pollution.
 
Mais ou va t-on?


 
 
en exclu, la 230, succeseur de la 207 mais en l'an 2030
 

Spoiler :

suspens


 

Spoiler :

roulement de tambour [:cupra]


 

Spoiler :

[:joce]


 

Spoiler :

http://www.libanvision.com/images/image/paquebot.jpg


Message édité par the_warrior le 20-07-2006 à 10:54:05
n°8989140
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 11:02:32  profilanswer
 

:D

n°8989741
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 11:54:48  profilanswer
 

[:zirk]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8989746
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 11:55:02  profilanswer
 

[:raoul_volfoni] bon et pour mes pneus bordel ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8989936
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-07-2006 à 12:13:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:raoul_volfoni] bon et pour mes pneus bordel ?


 
le plus large possible, on s'en fout de la consomation :whistle:  

n°8990084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 12:31:11  profilanswer
 

T'as raison, j'ai fait pareil avec ma moto.
 

Spoiler :

http://perso.orange.fr/spirale35/images/club/2/rouleau_compresseur.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8990325
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2006 à 13:02:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je vais devoir changer de pneus dans peu de temps.
C'est la jungle pour trouver.
 
Un modèle récent de chez Bridgestone semble convenir dans ce que je recherche : peu de bruit de roulement et durable. Seulement voilà :
 
La monte d'origine de la voiture est 185/65/R14 86H, monte dans laquelle le modele ER300 Bridgestone n'existe pas.
Je vais jeter un oeil sur le tableau de conversion http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
 
qui me sort que je peux mettre des 195/60/R14 86x. Hourra : le ER300 existe dans cette monte.
 
MAIS quels vont être les inconvénients à chausser des pneus légèrement plus larges, sur les même jantes d'origine ? Surconsommation énorme ?


la difference en conso sera minime, tout comme en perfs ou en comportement...
 
j'avais fait pareil sur mon ancienne mitsu, et je n'avais remarqué aucune différence en terme de conso, juste que ca tenait mieux la route (j'avais un pneu d'une gamme supérieure, du coup).

n°8990433
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-07-2006 à 13:14:24  profilanswer
 

bon ben quand j'ai l'argent je met du 195 sur ma mini :o

n°8990504
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-07-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

j'etais passé du 186/65/14 au 195/60/14, pas du 135 en 10" en 195 en 16" :D

n°8990703
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-07-2006 à 13:37:21  profilanswer
 

kham a écrit :

j'etais passé du 186/65/14 au 195/60/14, pas du 135 en 10" en 195 en 16" :D


 
ca serait de 165/60/12  a 195/xx/13, ca passe, faut couper un peut l'aile avant pour pouvoir braquer a fond c'est tout  :D  
du 135, je suis pas fou quand meme  :o

n°8991051
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 14:06:38  profilanswer
 

"Vous avez quoi comme outils pour changer un pneu ?"
"Une meuleuse"
 [:djmb]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8993171
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:06:51  answer
 

Banssour,
 
J’ai un ami qui est militant intégriste écologiste. Il a une Prius. Dans un souci de consommer encore moins, il souhaiterait faire ce que font certaines personnes allant sur circuit : l’alléger.
 
Ce week-end, il veut qu’on vire de sa voiture tout ce qui est inutile : banquette arrière, plage arrière, garniture des portes, moquettes, ciel de toit, etc.
 
Je précise que tout ceci serait fait dans un but écologique, et non pour gagner en perfs !
 
Or, il me semble que ceci va changer les données selon lesquelles le véhicule a été conçu et testé, en termes de tenue de route, de résistance en cas d’accident, etc. L’alléger serait possible, mais comment se comporterait-il ensuite ? A mon avis, c’est illégal.
 
Qu’en pensez-vous svp ? Merci beaucoup à tous.

n°8993201
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2006 à 17:09:48  profilanswer
 

aucun interet
des gains de conso sont possibles en jouant sur le selecteur de vitesse, en utilisant le mode B pour forcer le frein moteur et la recuperation d'energie etc , utiliser le "pied au plancher" pour se lancer et relever le pied immédiatemetn apres pour couper le thermique etc
 
la prius est deja tres legere compte tenu des 250 kg de batterie, elle fait le meme poids que les megane 2 dci etc qu'elle concurrence, 1300kg !
 
enlever de l'insonorisation etc c'est se gacher le plaisir je trouve


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8993266
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 20-07-2006 à 17:15:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 
enlever de l'insonorisation etc c'est se gacher le plaisir je trouve


 
 
ca depend... j'aime bien entendre l'air s'engoufrer dans le carbu just de l'autre coté de la cloison pare feu sans aucune isolation :o  

n°8993311
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 17:20:10  profilanswer
 

Hop, ca y est, mes disques et plaquettes sont changés.
 
Avec du Facom ca va beaucoup mieux. :o
 
Maintenant, 300 Kms de rodage, youpi. :D

n°8993318
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 17:20:48  answer
 

Mais indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un Prius.
 
Disons… sur n’importe quelle voiture, est-ce dangereux d’alléger ? Est-ce autorisé svp ?

n°8993326
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2006 à 17:21:37  profilanswer
 


Non.
 
Light is right.©


---------------
Ratures - Cuisine
n°8993362
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2006 à 17:24:42  profilanswer
 


je vois pas pourquoi ca serait interdit, si tu veux virer les moteurs de vitres electriques, la banquette, le siege passager, roue de secours, habillaegs de portes etc, rouler dans une "epave", qui fait 300kg de moins certes m'enfin bon
 
c'est legal mais je trouve ca totalement stupide :spamafote:
 
sur forum-auto, aucun conducteur n'a réussi à dépasser 6.5L sur un plein, et les records sont plutot de l'ordre de 4.5 (un jap a même fait du 3.9L sur une prius1...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8994063
beecher
Posté le 20-07-2006 à 18:42:43  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:

n°8994349
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-07-2006 à 19:27:06  profilanswer
 

Bonjour
Petits problèmes en ouvrant le capot ces derniers temps de ma Punto1 TD:
1/ J'ai constaté à plusieurs reprises une légère fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage moteur. J'ai appellé Fiat 4€ le joint, 8€ avec le bouchon métalique. je change quoi?
2/Mon filtre à air est partiellement imbibé d'huile, pareil il y a 8000km sur l'ancien filtre, c'est grave docteur?vs voulez une photo?
 
Sinon la voiture tourne nikel :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8994391
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2006 à 19:31:45  profilanswer
 

excès d'huile ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8994540
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 19:45:11  profilanswer
 

Reniflard bouché.

n°8994997
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-07-2006 à 20:38:55  profilanswer
 

Non pas d'excès d'huile, reniflard c'est une sorte de trop plein?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8995007
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2006 à 20:40:38  profilanswer
 
n°8995060
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-07-2006 à 20:45:52  profilanswer
 

ça se situe ou? entre le moteur et le filtre à air?
on peut le nettoyer ou faut le changer?
ça peut expliquer aussi ma fuite d'huile au niveau du bouchon?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°8995491
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 21:34:52  profilanswer
 

Moi ca se situe tout simplement entre le cache culbus et le carbu.
 

n°8995506
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-07-2006 à 21:36:03  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Non pas d'excès d'huile, reniflard c'est une sorte de trop plein?


Le reniflard aspire les vapeurs d'huile pour qu'elle soit brulée dans le moteur en la fesant passé tout simplement par l'admission et ou le carbu quand y'en a un.

n°8995537
wave
Posté le 20-07-2006 à 21:39:48  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

On va pas vers les economies de carburants, ca c'est sur.
 
Rien que la taille et le poids des voitures.
 
Regarder une 207, c'est cencée etre une petite voiture, bref, c'est la petite soeur de la 205, et bien c'est devenue aussi grand qu'une 306, je croit qu'il y a un probleme...
 
Si ca continue comme ca, dans 30 ans (si y'a encore du petrole) une simple 220 (pour imaginer :D ) sera plus grande qu'une 607 de maintenant, c'est ridiculle.
 
Sans parler des berlines de fou genre BMW M5, le genre de paquebot qui pese 2T et ou il y a 500cv pour tirer tout ce merdier.
 
C'est tout a fait le genre de bagnole qui n'a rien d'une voiture de course, pourtant il "faut" 500cv, ou il y a une pletore d'equipements inutiles, mais qui allourdissent l'auto, bref, un paquebot qui consomme enormement.
 
Et apres, on vient faire chier les gens genre misato, qui roulent en bagnole tout ce qu'il y a de plus normale, sans options, toute legere, certainement pas avec 500cv sous le capot pour pollution.
 
Mais ou va t-on?


C'est très classique d'augmenter la taille à chaque génération de voiture.
Ca n'empêche pas l'existance des C1/17/Aygo qui remplacent l'AX en étant légères et très économiques.

n°8995542
beecher
Posté le 20-07-2006 à 21:40:44  profilanswer
 

vite fait les full electrique et l'arret du moteur a combustion !!

n°8996019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2006 à 22:32:02  profilanswer
 

ouaip/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)